Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Une autre théorie intitulé "30 millions d'amis".  ;D

Et si le prochain mugi était accompagné d'un animal de compagnie.

 

Quelques exemples

 

Équipage de Barbe Blanche

 

2913466337_1.png

 

Équipage de Shanks

 

120px-Redhaired_crewmember_2.jpg

 

Équipage de Teach

 

2913306975_1.png

 

@Haricot noir : je danse non pour le plaisir, mais afin de m'assurer la protection des cieux, de God Eneru. C'est ma danse de la pluie.  ;D

 

spiderman-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@shiranui9495 :

 

Ton post est agréable à lire et tes idées séduisantes, mais un problème subsiste, selon moi.

 

Le fondement de ton argumentation concernant mon accusation de "capacité d'empoissonnement cheatée" se base sur le fait que son poison seul ne suffira pas contre les Logia du Nouveau Monde.

 

Or, entre nous, les chances que Hyouzou se tape un Logia sont infimes, sachant qu'il sera catapulté au mieux à la 4ème place derrière Sanji en terme de puissance. Et au quand bien même Hyouzou se taperait un Logia, cela impliquerai qu'il ait le Haki, ce dont je doute encore plus. :P

 

Sinon, quand à ton interrogation des couleurs symboles, le noir et le blanc de Brook font référence à son état de squelette à coupe afro (dominante noir et blanc, donc). Tout ça pour dire que je ne vois pas du tout de changements, il n'y aurait pas de raison.

 

Ceci dit, je pense sans trop m'avancer que l'on voit tous la couleur violette pour Hyouzou (pour le poison et la couleur de ses tentacules). Or, le violet est déjà pris par Robin. T'as une idée ? Y'a bien le marron, sinon (et j'ai d'ailleurs remarqué que chacun essayait de caser son prétendant avec cette couleur ;D).

 

@Dragone:

 

Ta théorie est en totale contradiction avec la mienne énoncée juste plus haut ! Sors de ce lieu, par Odin ou alors défend chèrement ta vie ! 652753karolwojtyla.gif :vinlandsaga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hyouzou mugi, un autre contre argument : il sera l'adversaire de zoro lors de cet arc, donc ...oubliez.

 

Shirahoshi, elle sert à rien.

 

Jimbe est trop connu et trop vieux (ancienne ère)

 

Donc, il reste VDD, Hodi et cariboo, et fukaboshi (mais trop grand pour sunny, donc bof)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hyouzou mugi, un autre contre argument : il sera l'adversaire de zoro lors de cet arc, donc ...oubliez.

 

je ne dit pas que ce ne sera pas le cas, mais pour le moment on n'a absolument rien qui permette de l'affirmer... donc ne dit pas ça comme s'il s'agissait d'un acquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oncles et tantes, j'ai dit que je n'étais pas très chaud.

 

Si ce n'est que ça, c'est un peu facile.

En plus, l'histoire des rapports familiaux, c'est vrai, Oda en a parlé. Mais il en parlait uniquement parce que quelqu'un lui a demandé : "Si les mugi étaient une famille, qui serait qui ?" (à peu près, j'ai déjà mis le lien sur le topic une fois, je ne vais pas le rechercher à chaque fois).

Donc comme pour les lettres, ce n'est pas un argument recevable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on verra à l'arrivée, quand l'équipage sera définitif.

 

heu... je crois qu'il faudrait étudier notre espérance de vie et voir quel pourcentage de chance on a de ne jamais voir la fin de one piece, soit par notre mort, soit par la mort d'oda... mdrrr

donc non seulement ça risque d'être dans loooooooooooooooooooongtemps, mais en plus on risque de ne jamais le voir tout court !

 

sur ce message optimiste au possible, j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, on verra à l'arrivée, quand l'équipage sera définitif.

 

 

Pas mal cette hypothèse, parce que comme Marlu le dit faut qu'on soit encore vivant x)

(Je vous rappelle qu'entre temps y'a décembre 2012 nofake )

 

Shirahoshi, elle sert à rien.

Et toi tu sers à quoi ?

Nan sérieusement la moitié des mugi servent à rien...

Robin, archéologue... Mwai..

Brook, Musicien... Hmm...

Usopp, menteur, cannonnier sur un bateau sans canon.... Un winner niveau utilité...

Zoro, le second qui sert quand Usopp quitte l'équipage et c'est tout...

 

Mais le truc c'est qu'on s'en fout ils vivent une aventure avant tout, le premier argument pour devenir mugiwara c'est ... réussir à survivre à Luffy x)

Nan sérieusement faut arrêter les "pas assez puissant" "pas de postes"

A la limite les "pas de rêve " c'est clair que sans rêve tu peux pas être mugi, mais bon le reste faut relativiser là où en sont les mugi ils ont pas besoin de plus de puissance.

Leur but premier reste l'aventure et pas le combat c'est pas leur objectif. Sauf pour Zorro.

on m'explique le rêve de Hyouzou ? Trouver le saké sacré ?

 

ps : venez pas me répondre "Oué mais Zoro il tape les méchants il sert trop"

Je parle juste de l'utilité niveau poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette hypothèse, parce que comme Marlu le dit faut qu'on soit encore vivant x)

(Je vous rappelle qu'entre temps y'a décembre 2012 nofake )

Et toi tu sers à quoi ? moi, je ne cherche pas etre mugi

Nan sérieusement la moitié des mugi servent à rien...ils ont tous un poste bien défini, alors que shirahoshi n'a rien pour elle pour l'instant

Robin, archéologue... Mwai..presque la plus importante du manga, c'est la seule pouvant nous narrer l'histoire oublié à travers les ponéglyphes

Brook, Musicien... Hmm...luffy en voulait un dès le départ, un musicien

Usopp, menteur, cannonnier sur un bateau sans canon.... Un winner niveau utilité...le seul sniper de l'équipe

Zoro, le second qui sert quand Usopp quitte l'équipage et c'est tout...Il est le soutient qu'à besoin n'importe quel capitaine, second est un poste hyper important

 

Mais le truc c'est qu'on s'en fout ils vivent une aventure avant tout, le premier argument pour devenir mugiwara c'est ... réussir à survivre à Luffy x)sauf que shirahoshi ne pourra pas suivre luffy, vu comment elle a peur de tout, et puis elle est faible, son aventure, elle peut la vivre avec son peuple quand luffy aura détruit l'ile, elle pourra voir des arbres, etc..

Nan sérieusement faut arrêter les "pas assez puissant" "pas de postes" A quoi sert un entrainement de 2 ans, si tout le monde peut devenir mugi, c'est stupide (à mon sens)

A la limite les "pas de rêve " c'est clair que sans rêve tu peux pas être mugi, mais bon le reste faut relativiser là où en sont les mugi ils ont pas besoin de plus de puissance.[/b]Ben si, ils ont besoin de perso puissant, enfin pas des faibles en tout cas, car le NM ne pardonne pas, à ce qu'il parait, d'où l'entrainement

Leur but premier reste l'aventure et pas le combat c'est pas leur objectif. Sauf pour Zorro.oui, sauf que comme ce sont des pirates qui vont naviguer dans une zone très dangereuse qu'est le NM, un mugi faible peut entrainer la mort des autres (pour le sauver), donc fini l'aventure, d'où l'entrainement de 2 ans

on m'explique le rêve de Hyouzou ? Trouver le saké sacré ?[/b]Hyouzou, j'y crois pas un instant, mais pour le reve, on le saura quand on connaitra mieux le nouveau perso (trop peu d'information pour l'instant)

 

ps : venez pas me répondre "Oué mais Zoro il tape les méchants il sert trop"

Je parle juste de l'utilité niveau poste.

 

j'ai répondu dans ton poste en italique, donc shirahoshi n'a aucune chance pour moi, tout comme hyouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que toutes les fonctions que tu donnent à l'équipage sont théoriques et useless.

 

Usopp est un sniper, et je suis d'accords.

Mais son utilité ? Sniper ?

Et c'est pareil pour les autres, ils ne servent qu'en théorie sinon ils servent qu'une une ou deux fois max par arc.

Donc Shikahoshi serait aussi utile qu'eux.

 

A quoi sert un entrainement de 2 ans, si tout le monde peut devenir mugi, c'est stupide (à mon sens)

 

L'entrainement de 2 ans du point de vue de Luffy ne sert qu'à Luffy, les autres mugi se sont entrainés d'eux même.

Luffy veut gérer seul, d'ailleurs c'est pour ça qu'il a recruté Usopp.

un mugi faible peut entrainer la mort des autres (pour le sauver)

C'est bizarre t'es trop rationnel ça reste un manga les mugi sont déjà aller sauver Robin et ils ont eu aucun dommage au contraire ils se sont trouvés agrandis.

 

Au final toi tu vois point par point les forces et faiblesses de chaque mugi, mais moi je vois uniquement de potentiels aventuriers parcourant la mer comme un pirate sympa et relaxe qui veut s'amuser. Tout en sachant un minimum se battre, ou ayant un pouvoir spécial.

Tu vois trop One Piece comme un combat, et je vois trop one Piece comme une aventure.

 

ps : Usopp , en tant que Sniper et pas en tant que mugi de base, n'a servit qu'à deux choses : brûler le drapeau du gouvernement, et sauver Robin sur le pont, deux choses dont Luffy n'est même pas au courant.

preuve qu'il s'en fout de la puissance des mugi.

Evidemment il ne s'en fout pas de leur rêve, ils ont tous un rêve de malade. Donc Hyouzou n'en ayant rien à foutre du conflit Hp&T je vois pas quel rêve il peut avoir, comme tu dis ça reste à voir si Oda développe ce perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu sers à quoi ?

Nan sérieusement la moitié des mugi servent à rien...

Robin, archéologue... Mwai..

Brook, Musicien... Hmm...

Usopp, menteur, cannonnier sur un bateau sans canon.... Un winner niveau utilité...

Zoro, le second qui sert quand Usopp quitte l'équipage et c'est tout...

 

Et toi tu sers a quoi aussi en disant aussi que la moitié des mugis ne servent a rien.

 

_Robin,oui elle sert une archeologue c'est un plus pour un pirate surtout dans l'univers de One Piece elle est l(unique personne a pouvoir lire les polyneglaphes ce qui peut-etre un plus pour trouver des trésors (ex:la cloche d'or de shandora) et connaitre l'histoire.

_Brook,les pirates chante et danse c'est bien connu et quoi de mieux qu'un musicien

_Usopp est cannonier oui et tirreur d'élite a ce que je vois tu dois regarder un autre manga vu que sur le merry il y'avait un canon et sur le sunny aussi (ex:la démonstration contre la bande a Duval)

_Zoro,c'est le second quand il y'a des crises c'est lui qui est censé ramener le calme et mettre les choses au clair ou bien quand le capitaine est dépassé et pourquoi tu refuses l'excuses de son utilité au combat les pirates sont censé mené des batailles et si il n'ya pas d'hommes fort dans ton équipage,c'est la fin de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

Et si le prochain mugi était accompagné d'un animal de compagnie.

Pourquoi pas... je pense aussi que le prochain mugi sera accompagné.

Peut-être pas d'un animal de compagnie mais accompagné.

2

Plus sérieusement, je ne sais pas si vous avez remarqué mais chacun des Mugis n'ont aucun frère où sœur de sang (Oda nous a longtemps fait douter avec Ace mais il s'est arrangé afin que ce frère de sang devienne très vite un frère de cœur). Et c'est d'ailleurs l'un des messages d'Oda depuis l'introduction de Belmer, renforcée par l'esprit des Mugis et sublimée par l'équipage de Barbe Blanche : Une famille n'est pas forcément régie par l'ADN.

3

Sinon petit truc sans rapport au sujet des couleurs et des pays des mugis... Je sais pas si ca été dit, mais Oda va t'il modifier ses données après l'ellipses? Rien que Brook dont les couleurs étaient noir/blanc; je pense pas que ce soit encore d'actualité... Donc de futurs mugis pourraient être représentés par des pays ou des couleurs ou des animaux qu'on pensait attribués?

4

Nan sérieusement la moitié des mugi servent à rien...ils ont tous un poste bien défini, alors que shirahoshi n'a rien pour elle pour l'instant

 

Je ne veux pas jouer les...je ne sais pas quoi, mais il y a un personnage qui a toutes ces caractéristiques(1->4)!

C'est-à-dire: accompagné(nounours et fantômes), pas de famille, couleur qui lui est propre(rose), poste définit(passe à travers tout, vole,...).(je n'ai fais que reprendre vos arguments ;D).

 

C'est"...",vous l'avez compris! ;D

 

 

Ou sinon, "ne sert à rien" n'est pas un argument.

Si les 9 mugi avaient la puissance de luffy(ou presque), one piece n'aurait pas fait long feu.

 

Sinon vous avez oublié que brook est hyper léger, capacité à ne pas négliger car très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, objectivement elle est inutile. Pas au niveau de son supposé rôle dans l'équipage ou autre, elle n'a juste rien d'intéressant de développé. Si c'est juste histoire d'avoir une sirène dans l'équipage, ça sert à rien soyons francs.

Si elle ne se bat pas, il faudrait au moins qu'elle soit capable de faire autre chose. Mais là, à part pleurer pour rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro-Shirahoshi la veulent dans l'équipage uniquement parce que c'est une sirène et qu'elle commande les Sea King.Mais voilà quoi,non seulement elle est trop grande(l'excuse de l'agrandissement du Sunny n'est que de la fanfiction)elle ne sait pas se battre,pleurniche pour rien et ne contrôle pas son pouvoir.Dans le NM,ils vont affronter des pointures donc il ne faut pas de boulet sinon c'est game over quoi.Notre princesse sirène est bien plus utile a son peuple qu'aux mugis.Les candidats potentiels restent VDD,Hodi et Hyouzou.Shirahoshi n'a rien a faire avec les mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre princesse sirène est bien plus utile a son peuple qu'aux mugis.Les candidats potentiels restent VDD,Hodi et Hyouzou.Shirahoshi n'a rien a faire avec les mugis

 

Alors :

 

-Van der Decken est une pourriture au même titre que Cariboo. Il n'a pas sa place parmi les mugiwara.

-Hyouzou c'est pareil. Pour rappel, c'est lui qui dit ça, à son propre peuple : mini_763769hyouzou.jpg Et les gars sur qui il est assis n'ont pas l'air en très bon état.

 

 

-Hodi, je dit, pourquoi pas : Je ne pense pas qu'il soit l'assassin de la Reine (ce serait trop gros : comme par hasard, il n'apparait pas dans le flashback à ce moment là. Par contre, je pense qu'il connait le meurtrier et qu'il a voulu l'arrêter mais qu'il a été vaincu, puis qu'il a eu droit à un speech du genre " Tu vois, Hodi, toi tu as suivi la volonté de Jimbe et d'Otohime de tenter de vivre en paix avec les humains. Et tu est devenu faible". Avec bien sur, le retournement d'esprit qui va bien.)

 

Par contre, pour la princesse, si elle reste avec son peuple, alors il faut que l'île des hommes-poissons ne soit pas détruite à la fin de l'arc. Car sinon, voilà comment je vois les choses  :

 

Moi, j'ai plutôt l'impression que si Shirahoshi remonte avec son peuple à la surface, le commerce d'esclave ne disparaitra pas, car les Dragons Célestes en redemanderont encore. Et pire, je vois le Gouvernement Mondial (donc les 5 Étoiles) faire d'elle une arme vivante : son pouvoir permettrait très certainement, utilisé par le Gouvernement Mondial de briser les pirates et les Révolutionnaires avec une grande aisance, mais aussi de soumettre totalement les peuples qui vivent dans les Calm Belt et qui peuvent échapper à leur juridiction.

 

Surtout qu'il serait aisé pour eux de faire un deal que la Princesse accepterait si elle suit vraiment les idéaux de sa mère : "Princesse, venez avec nous et mettez votre pouvoir à notre disposition. En échange, nous vous assurons que la chasse de votre peuple pour en faire des esclaves sera désormais interdite et qu'il ne leur sera fait aucun mal. Nous allons maintenant vous conduire chez le docteur Vegapunk, afin qu'il fasse quelques analyses sur votre pouvoir."

 

Là, je vois pas comment elle ou même sa famille pourrait refuser, sachant que si elle dit non, le Gouvernement n'aura qu'à déclarer que les hommes-poissons sont des monstres qui veulent détruire le monde grâce au pouvoir de leur Princesse et que leur destruction est nécessaire pour que le monde gobe le mensonge. Comme à Ohara.

 

 

-Ceci explique probablement la taille hors-norme des membres de la Famille Royale : la première sirène devait faire la taille de Shirahoshi et avoir le même genre de cordes vocales permettant de produire les ondes sonores appelant les Rois des Mers. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que si le Gouvernement Mondial apprend pour ce pouvoir, il fera tout pour s'en emparer et confier la princesse à Vegapunk. Car son pouvoir ne relève pas de la volonté ou d'un entrainement (haki, rokushiki) mais uniquement de sa génétique.

 

 

D'autant qu'à la surface (et plus précisément à Shabondy, car comme l'a fait remarquer Darkiwi -je crois que c'est lui- c'est la seule île où les sirèniens pourront avoir leurs bulles-flotteurs), il suffit d'envoyer Kisaru et s'en est finit de la Princesse : le temps qu'elle appelle les Rois des Mers, l'amiral la plombe au laser. Et surtout, même si les navires sont détruits, lui, ils arrive sur l'île et tout est foutu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la soi-disante "utilité" ou pas des membres de l'équipage, je vois pas en quoi c'est un argument/contre-argument ? Surtout que je vois pas non plus comment vous pouvez affirmer à 100% que Shirahoshi est inutile alors qu'on vient à peine de la découvrir ...

 

Shirahoshi est une pleureuse, qui sert à rien à part se plaindre ? Ussop c'était quoi au début ?

Luffy en a marre d'elle et ne l'acceptera jamais dans l'équipage ? Parce que Ussop il lui a proposé direct de le rejoindre, sans que ce dernier ne le supplie ?

 

Je suis désolé mais il faut se rendre à l'évidence que l'équipage de Luffy ça va pas être l'équipage de Shanks ou de BB... du moins pas tout de suite. Donc l'argument de la puissance ou de la classe, du fait de ne pas avoir peur, pleurer etc... bof, on repassera.

 

Je ne suis pas vraiment pro-Shirahoshi à la base, et je n'ai rien contre ceux qui émettent des arguments "valables" allant à l'encontre de son intégration dans l'équipage, ce qui permet de faire avancer le débat. Mais je me sens obligé de venir répondre à ceux qui affirment des choses comme si ils étaient Oda (ou l'un de ses assistants) et qu'ils connaissaient déjà la suite du manga...

Donc, c'est bien de dire que Shirahoshi est inutile pour l'équipage, mais c'est mieux de donner une argumentation potable qui va avec.

 

Pour Hyouzou, je rejoins Sakura, le simple fait qu'il oblige les gens à marcher sur le portrait d'Otohime l'élimine presque de la course, bien que je garde quelques réserve, car on pourrait avoir là un Robin-like. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi :

 

Plus que les postes, je pense surtout qu'ils parlent des compétences en elle-même, et force de constater que Shirahoshi n'en a tout simplement... pas, pour le moment. Chaque Mugi que Luffy a recruté excelle dans un domaine propre et est voué à être le meilleur de sa catégorie, même si ce domaine n'a aucun rapport avec son rêve (par ex, Brook dont le rêve est de retrouver Laboon), par ailleurs, chacun des Mugis ont montré dans leur flashback, voir dès leur introduction qu'ils avaient déjà des prédispositions pour ce même domaine :

 

- Zoro : l'art du sabre

 

- Nami : la navigation et la cartographie

 

- Usopp : le tir

 

- Sanji : la cuisine

 

- Chopper : la médecine

 

- Robin : l'histoire et le déchiffrement des Ponéglyphes

 

- Franky : la charpenterie et l'ingénierie navale

 

- Brook : la musique

 

Mais Shirahoshi, quelle compétence a t-elle ? Qu'a t-elle montré jusque là (ne me parlez pas de l'invocation des Rois des Mers, ça, c'est un pouvoir ^^). Jimbe, lui, on pourrait considérer que c'est le karaté aquatique. Seul problème, il est déjà le meilleur de sa catégorie.

 

Sinon, par rapport à la remarque Sasuke-kun95 (très original, comme pseudo ^^) :

 

Les pro-Shirahoshi la veulent dans l'équipage uniquement parce que c'est une sirène et qu'elle commande les Sea King.

 

Je l'ai pas trouvé méchante, bien au contraire. Pour comparer, l'"intelligentsia" d'Arlong Park pro-Jimbe déclare que les pro-Shirahoshi la veulent dans l'équipage pour sa paire de boobs (donc ouais, eux, ils sont vraiment méchants ^^).

 

Après, pour ce qui est de l'utilité, je suis entièrement d'accord avec Black Doflamingo, rien ne permet pour l'instant de dire qu'un tel ou un tel serait inutile à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp n'est pas simplement un peureux, c'est le roi des menteurs, fils de yasopp, et malgrès sa peur, il affronte quand meme ses adversaires afin de protéger ses amis/idées.

Ensuite, il était faible, oui, mais il a été recruté dans east blue, alors que les mugis, là, vont arriver dans le NM, c'est pas la meme.

 

VDD comme cariboo sont des méchants, ben ouais, comme robin, franky, nami(à moindre mesure), mr2, mr3, baggy, croco,etc..., sauf qu'après, ils sont devenus potes/alliés.

 

Et puis VDD n'agit que dans le but d'en finir avec la "malédiction" de son ancetre VDD 1er, il n'y a rien d'affreux là dedans.

Il essaye juste de réaliser son reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot Noir:

 

Bah... pour les tentacules, on sait déjà qu'elle sont jaunes et bleues en référence à son animal associé... Après, c'est sur qu'il faut voir sa couleur de cheveux, celles de ses habits... Donc le violet n'est pas la couleur qu'on pourrait lui attribuer par évidence. Après, s'il est brun, pourquoi pas le marron alors? :D

 

Pour son poison, il ne suffit pas contre les logia et les possesseurs du haki. Par exemple Sentômaru avec son haki peut sans problème combattre Hyouzou. Quant aux logia, seul Luffy peut les combattre, Zoro ne le peut pas par ex...

 

Hyouzou, de par sa capacité d'empoisonnement a un certain niveau de base mais qui n'est pas lié à un entraînement particulier...

Ce qui me fait peur avec le recrutement post-ellipse, c'est que les membres recrutés doivent forcement avoir un certain niveau, un niveau qui correspond à celui des mugis post2Y... Car on a beau dire "Luffy ne recrute pas en fonction de la puissance", un mugi qui se fait étaler d'un seul coup dans le NM ne sert pas à grand chose...

 

Ce que je ne veux pas, c'est qu'on ait un mugi puissant, mais qu'on ait aucune indication sur l'entraînement qu'il a subi pour atteindre ce niveau. Je veux dire... depuis le début du manga on voit les power-up des mugis, (Luffy, pipo, Sanji etc) power-up acquis lors de combats corsés limite désespérés... avec en plus l'ellipse. Le but d'un manga selon moi, c'est de suivre l'évolution des persos au fil de l'histoire... Je veux pas d'un super mugi, dont la puissance n'a pas d'histoire... Je sais pas si j'explique bien ma pensée...

 

Bref avec Hyouzou, Oda élude le problème; il est costaud au sabre, mais un bonne partie de sa puissance repose aussi sur ses poisons. Sa puissance n'est pas uniquement le fruit d'un entraînement et de combats dont on aurait aucune indications...

 

Apachai no Hiluluk: Hyouzou est payé pour obliger la population à pietiner le fumi-e. Contrairement à Hodi ou ses lieutenants, ce n'est pas le reflet de sa mentalité... C'est un mercenaire; on le paye, il fait le boulot qu'on lui a confié... c'est pour ca que je disais qu'il n'a pas l'air d'adhérer particulierement à la mentalité d'arlong... Ce qui peut permettre d'éviter de futures tensions avec Nami...

après, les soldats ne sont pas dans un super état c'est vrai, mais Zoro ou sanji ont dû eux aussi laisser un bon nombre d'estropiés dans leur sillage... Sans les tuer bien sur. Rien ne dit qu'Hyouzou a tué les gardes. A chaque fois qu'un ennemi est battu, il saigne et a les yeux blancs donc...

 

C'est un ennemi de l'equipage pour le moment, mais il n'est pas ennemi avec eux à propos d'un différence de mentalité,

C'est la grosse différence entre Hyouzou et Hodi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apachai no Hiluluk: Hyouzou est payé pour obliger la population à pietiner le fumi-e. Contrairement à Hodi ou ses lieutenants, ce n'est pas le reflet de sa mentalité... C'est un mercenaire; on le paye, il fait le boulot qu'on lui a confié... c'est pour ca que je disais qu'il n'a pas l'air d'adhérer particulierement à la mentalité d'arlong... Ce qui peut permettre d'éviter de futures tensions avec Nami...

après, les soldats ne sont pas dans un super état c'est vrai, mais Zoro ou sanji ont dû eux aussi laisser un bon nombre d'estropiés dans leur sillage... Sans les tuer bien sur. Rien ne dit qu'Hyouzou a tué les gardes. A chaque fois qu'un ennemi est battu, il saigne et a les yeux blancs donc...

 

Ce sont visiblement des civils, pas des soldats (enfin il me semble : ils n'ont pas d'uniformes d'Ammo Knight). Donc, il a mit des gens qui refusaient de piétiner l'image de leur défunte reine dans cet état. Payé ou pas, c'est pas génial. Et puis, à tout prendre, si Oda veut mettre un homme-poissons sans tensions avec Nami, je préfère encore qu'il mette Jimbe -même si je n'aimerais pas le voir tout le temps chez les mugiwara- qui a un fort sens de l'honneur et sera fiable au sein de l'équipage plutôt qu'Hyouzou qui ne se soucie pas des actes qu'il commet tant qu'il est payé.

 

Mon délire, c'est Shirahoshi. Mais mon vrai espoir -pour l'instant- c'est plus un Hodi qui serait forcé de quitter l'île. Du genre, on découvre qu'il a été plus ou moins manipulé (voir mon post plus haut où j'expliquais pourquoi je ne le voyais pas assassin de la reine) avec ses hommes. Neptune s'apprête à les exiler, mais Hodi décide de prendre tout sur lui : c'est lui qui a commit le crimes les plus graves, et il accepte une punition exemplaire (peine de mort ?) en échange de la vie de ses amis. Non seulement cela lui permettrait de rejoindre l'équipage, mais en plus sa rédemption serait crédible : il se souviendrait des liens d'amitiés, presque de fraternité, qui existaient dans l'équipage d'Arlong, son modèle à la base.

 

Et puis, s'il y a bien un homme-poisson qui n'aurait plus le droit de rester avec son peuple à la fin de l'arc, c'est bien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hyouzou et son poison, perso, je ne pense pas que le poison est le plus dangereux chez hyouzou, sa maitrise du sabre, plus, sa rapidité sous l'eau aussi, le poison est juste un plus.

 

En tout cas, je pense que le new mugi doit avoir une marge d'évolution, mais qu'il doit etre quand meme déjà balèze.(pour compenser l'entrainement de 2 a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Darkiwi doucement, je te prends pas à partie, merci de faire de même. On est là pour discuter.

 

Hyouzou de toute manière, la seule solution pour qu'il soit candidat potentiel, c'est là aussi un hypothétique mea culpa. (Avec une "clause" qui ferait qu'il ne puisse plus utiliser son poison meurtrier mais pourquoi pas d'autres poisons non létaux)

Mais c'est de la fanfiction.

Sinon c'est un mercenaire, il fait ce qu'on lui demande sans poser de questions, il n'a pas forcément un mauvais fond à la base.

 

Je suis désolé Black Dofla, mais comment avoir une réelle argumentation sur ... Rien ?

C'est pas méchant, c'est pas agressif, rien de tout ça, elle n'a actuellement pas de points positifs.

Parce que invoquer des RdM et pleurnicher, désolé, ce n'est pas intéressant. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Ne pas savoir se battre mais ne pas avoir de qualité derrière pour contre balancer ce défaut (dans l'OPverse), désolé, mais ce n'est pas intéressant.

Être géante et ne pas pouvoir avoir d’interaction sympa avec l'équipage/le Sunny/les 3/4 des protagonistes de OP, encore désolé, mais ce n'est pas intéressant.

 

Alors après elle fait quoi ? Plante verte ? Sérieusement, je veux bien la reconsidérer, mais là aussi faudrait apporter de vrais arguments aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Black Dofla, mais comment avoir une réelle argumentation sur ... Rien ?

C'est pas méchant, c'est pas agressif, rien de tout ça, elle n'a actuellement pas de points positifs.

Parce que invoquer des RdM et pleurnicher, désolé, ce n'est pas intéressant. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Ne pas savoir se battre mais ne pas avoir de qualité derrière pour contre balancer ce défaut (dans l'OPverse), désolé, mais ce n'est pas intéressant.

Être géante et ne pas pouvoir avoir d’interaction sympa avec l'équipage/le Sunny/les 3/4 des protagonistes de OP, encore désolé, mais ce n'est pas intéressant.

 

Alors après elle fait quoi ? Plante verte ? Sérieusement, je veux bien la reconsidérer, mais là aussi faudrait apporter de vrais arguments aussi.

 

 

Ce que je veux dire, c'est que justement on en sait pas encore assez sur elle pour pouvoir savoir si elle peut être intéressante ou non.

Normal qu'elle est inintéressante pour certains, on vient à peine de la découvrir.

Mais Oda peut toujours nous surprendre, comme il l'a fait lors des deux derniers chapitres.

Donc je demande juste d'attendre encore un peu et de connaitre complètement le personnage lorsque Oda en aura fait (quasiment) le tour pour pouvoir définir si elle est vraiment inintéressante ou pas.

Et niveau interaction, c'est bizarre mais jusqu'à maintenant Oda a très bien su géré ça avec une partie de l'équipage (Luffy, Sanji, Chopper, Nami, Franky) + Jimbe + VDD...

Après c'est sûr que moi aussi, je demande à en voir plus pour pouvoir réellement juger.

Mais dire qu'elle est inintéressante après une dizaine de chapitre à peine, avec un arc dont l'intrigue principale n'as peut-être même pas encore été complètement dévoilée... c'est facile.

 

 

Bref, sinon pour parler d'autre chose (bon parce que j'avoue que à la longue Shirahoshi, on commence à en faire le tour, et ça m'as presque soûlé moi-aussi ^^), j'avoue avoir accroché à certains arguments pro-Hodi, et je me dit que pour le moment (moi que ne le voyait pas du tout mugi à la base), je commence à entrevoir quelques espoirs pour lui. Mais là aussi, il lui reste encore pas mal de choses à prouver, et surtout ne pas faire de plus grosse erreur, ce qui enterrerait définitivement ses chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que sur plusieurs autres personnages, malgré le peu de choses qu'on peut voir à dire sur eux, on a plus de substance. Y a quelque chose derrière, un espoir, même si de temps en temps c'est bien agrémenté de fanfiction.

Là, je ne le vois même pas.

 

Tu vois au final, Cariboo, il a beau être le "méchant pas beau", niveau conneries, je le sens beaucoup plus apte à avoir des interactions funs avec l'équipage.

Un peu comme une sorte d'Ace au début de sa rencontre avec BB. (J'avoue celle là on me l'a soufflé).

Le mugi anti-mugi en quelque sorte. Qui se ferait toujours remettre à sa place, un peu la tête de turc de l'équipage. Toujours à imaginer un moyen de pourrir les mugi même dans les pires situations, un lâche, mais un méchant lâche.

Et c'est pas son côté soit disant astucieux, ingénieux ou autre argument imaginaire qu'a pu nous sortir Kamui qui me fait dire qu'il serait bien avec les mugi, mais vraiment son côté anti-héros.

Tout en ayant une relation sympa avec tout l'équipage tout du long quand même.

 

Après je ne suis pas pro Cariboo, il a fait des choses qui le contre-indiquent totalement avec de l'esprit mugiwara. Mais pour que j'arrive même à reconsidérer Cariboo contre Shirahoshi ... Faut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...