Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@shiranui9495 :

 

Là, tu relativise la puissance mortelle de Hyouzou en avançant que son poison ne serait d'aucune utilité face aux Logia et aux utilisateurs d'Haki, sauf que je ne vois pas en quoi le Haki pourrait être d'une quelconque utilité. Luffy est devenu un brillant Haki User, pourtant, sans ses anticorps, il aurait pu succomber à ce poison jugé mortel par Chopper.

 

En gros, on en revient à ce que j'ai dit, seul les Logia (et Magellan) sont immunisé au poison de Hyouzou, et il me parait improbable que Hyouzou en tant que Mugi en affronte un dans la mesure où ils seraient plus que probablement réservé à Luffy, Zoro et Sanji.

 

Pour la mentalité, il faut quand même considérer qu'en tant que mercenaire, Hyouzou est uniquement motivé par l'argent (il l'a très bien fait comprendre à Hacchi). Donc comment se passerait son recrutement ? Luffy le paierait ? De plus, il suffirait qu'une personne paie encore plus cher Hyouzou pour que ce dernier quitte l'équipage, donc niveau loyauté, on repassera. :-\

 

Ah oui, aussi. On sait que Hyouzou est de l'ancienne génération, celle de Jimbe, Arlong, Hacchi et Decken (dixit Hacchi lui-même), donc niveau marge de progression, j'ai bien peur que l'on rencontre le même syndrome que Jimbe sans compter que cela implique qu'il a déjà eu une vie bien remplie, toujours à l'instar de Jimbe.

 

@Apachai no Hiluluk:

 

Là, tu me coupe l'herbe sous le pied. Ô_ô

 

C'est exactement ce que je vois pour Hodi. Cel m'avait d'ailleurs proposé ce plan que je trouve très odaesque et que j'ai complété à ma sauce (soyez pas étonné si ça sonne fanfic ^^) :

 

Dans ce plan, on assiste à une rédemption d'Hodi qui ira même jusqu'à aider au péril de sa vie les Mugis dans la défaite du bad guy (bad guy qui l'a manipulé depuis le début), tel Wiper en son temps avec la destruction du Giant Jack.

 

Après la résolution de tout les problème amorcés, l'heure est au dénouement de l'arc Fishmen Island avec l'habituel banquet Asterixien. Reste un dernier problème : statuer du cas Hodi et de sa tentative de putsch auquel il devra y répondre lui et ses hommes. Étant une bonne pâte de nature, le Roi Netptune confie à Jimbe qu'il se montrera indulgent avec eux, ce à quoi Jimbe se permet de lui proposer un plan à suivre...

 

Place maintenant au jugement de Hodi et ses complices et la sentence est plutôt inattendue : Zeo, Daruma, Icaros, Dosun et les hommes de mains se voient obligé de rejoindre de force les rangs de l'armée de Neptune (sous l’œil avisé de Jimbe) tandis que Hodi est... ni plus ni moins banni de Fishmen Island ! Les potes d'Hodi accusent le coup en protestant, ce à quoi ce dernier leur dit de laisser tomber et qu'il est prêt à endosser toute les responsabilités (exactement comme pour Luxus et son bannissement de Fairy Tail, quoi).

 

Du coup, Hodi commence à quitter l'île et tombe sur le Sunny, lui aussi prêt à partir :

 

436826Hodi.jpg

 

Édit: Allez, soyons fou ! Je vous fait un montage de ce genre pour Jimbe, Shirahoshi, Decken, Hyouzou et Caribou (Koala, je peux pas vu que l'on aucune image d'elle dans le présent cryinganime.gif) ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait est que sur plusieurs autres personnages, malgré le peu de choses qu'on peut voir à dire sur eux, on a plus de substance. Y a quelque chose derrière, un espoir, même si de temps en temps c'est bien agrémenté de fanfiction.

Là, je ne le vois même pas.

 

Tu vois au final, Cariboo, il a beau être le "méchant pas beau", niveau conneries, je le sens beaucoup plus apte à avoir des interactions funs avec l'équipage.

Un peu comme une sorte d'Ace au début de sa rencontre avec BB. (J'avoue celle là on me l'a soufflé).

Le mugi anti-mugi en quelque sorte. Qui se ferait toujours remettre à sa place, un peu la tête de turc de l'équipage. Toujours à imaginer un moyen de pourrir les mugi même dans les pires situations, un lâche, mais un méchant lâche.

Et c'est pas son côté soit disant astucieux, ingénieux ou autre argument imaginaire qu'a pu nous sortir Kamui qui me fait dire qu'il serait bien avec les mugi, mais vraiment son côté anti-héros.

Tout en ayant une relation sympa avec tout l'équipage tout du long quand même.

 

Après je ne suis pas pro Cariboo, il a fait des choses qui le contre-indiquent totalement avec de l'esprit mugiwara. Mais pour que j'arrive même à reconsidérer Cariboo contre Shirahoshi ... Faut y aller.

 

Pour en black et surligné, je n'invente rien, c'est bien astucieux/ingénieux la navigation super évolué, l'enrobage perso, aucun mugi n'y avait pensé en tout cas, donc utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui : Oui, on commence à le savoir, tu répètes la même chose depuis 100 pages. C'est ton avis, mais selon moi (et surement pas moi seul), c'est de la fanfiction, à moins qu'il nous prouve un réel talent pour tout ça, j'en doute fort.

 

@ Haricot Noir : Yes, jolie la retouche ^^

J'attends les autres.

Je vois pas vraiment ça comme ça pour la montée sur le Sunny d'Hodi, mais c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton montage sur Hodi,Haricot Noir j'attends avec impatience les autres.Hodi est clairement le perso qui a le plus de chance d'être un mugi avec Jinbei quoi que il a fait son temps le vieux corsaire.Place a la nouvelle génération et donc a Hodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton montage sur Hodi,Haricot Noir j'attends avec impatience les autres.Hodi est clairement le mugi qui a le plus de chance d'être un mugi avec Jinbei quoi que il a fait son temps le vieux corsaire.Place a la nouvelle génération et donc a Hodi

 

Joli lapsus  ;D

 

Moi qui ai horreur de parlementer sur les futurs mugis - car 9 fois sur 10 il n'y a pas de nouveau membre - vous m'avez presque convaincu pour Hodi Jones !

 

Haricot j'attends tes autres montages avec impatience, tu nous régales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image me confirme plutôt que l'intégration d'Hodi est impossible. Quelque soit la manière, son intégration serait bien trop forcé,  " hé, Hodi tu joins mon bateau?! bon t'as failli noyer mon équipage et en plus de ça tu utilises tes propres camarades pour sauver ta peau, et puis tu salis l'honneur de Otohime, mais c'pas grave, hein?!" Franchement, un peu de bon sens quoi. Rien que Zoro n'accepterait jamais un tel individu dans l'équipage lui qui est caractérisé par un honneur à l'extrême. Jamais les Mugi ont utilisé leurs propres camarades/amis pour sauver leur peau, "l'honneur", "la volonté de créer des liens", "la solitude", "la poursuite d'un rêve" sont des principes de base qui caractérise les Mugi et Hodi est très loin de ce schéma là, il se rapproche bien plus des boss d'arcs, voire des personnages comme Wiper, mais pas un Mugi. Sans parler de son flashback et de son mentor, tous deux inexistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même j'ai plusieurs raison de ne pas vouloir un nouveau membres :

 

1 : Je trouve que c'est trop tot avec les nakamas qui viennent à peine de se retrouvé... Donc un nouveau serait vraiment trop rapide à mon gout.

 

2 : C'est peut être bête mais personnelement je suis tellement dégouté, que je ne souhaite plus voir de nouveau nakamas... Car se qui ma le plus dégouté c'est que Hancock ne c'est pas fait recruté et que depuis Chopper je n'avais jamais eu autent envie de voir un personne devenir un Mugiwara...

 

Voilà donc sa continurais dans la lancé si un nouveau nakamas viendrais se joindre à l'équipage lors de cet arc, dans le sens que je n'aime pas vraiment les derniers recruté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas, Sasuke-kun95 et Bouman :

 

Merci, les autres viendront quand j'aurais le temps. Vous allez voir que celui de Caribou est assez fendard dans son genre. ;D

 

@Summoning :

 

Je m'attendais à cette réaction l'ami, du coup, on va reprendre ça point par point. ^^

 

En gros, qu'est ce qu'on pourrait reprocher à Hodi ?

 

- Son coup d'état ? Les Mugis ne lui en tiendront pas rigueur, comme ils ne l'ont pas fait pour Robin qui a secondé Crocodile dans son plan dégueulasse à Alabasta. Hodi se retrouvera donc seul avec sa conscience (et encore plus dans l'optique d'un exil).

 

- Le fait qu'il a combattu Zoro ? Franky (qui apparaissait comme le méchant de l'arc, à ses débuts) s'est lui aussi fritté avec Luffy à Water Seven suite à son tabassage d'Usopp.

 

- Le fait qu'Hodi a utilisé un de ses hommes de main (ce qui est bien loin de la notion de camarade, d'une part) pour se protéger ? Pour rappel, Nami a trahi Luffy après sa rencontre en le vendant à Buggy contre ses bonnes grâces. Par ailleurs, tu oublie quand même un facteur : l'addiction aux pilules de Hodi. Il y'a de très grandes chances que ces merdes l'ampute de sa lucidité et j'ai de grands espoirs que Chopper le débarrasse de son addiction.

 

Bref, je trouve que tu fais du deux poids deux mesures, là. Robin était loin d'être blanche comme neige lors de son intégration, car au quand bien même elle poursuivait un but noble (la recherche des ponéglyphes), elle est allé jusqu'à s'acoquiner avec Crocodile en le secondant dans son plan monstrueux tout en sachant pertinemment que ce plan impliquerait énormément de pertes civiles. Et pareil pour Franky, qui est quand même allé jusqu'à humilier et tabasser Usopp comme un vulgaire déchet pour de l'argent (tu vas quand même pas me dire que c'est dans les valeurs de Zoro, ça ? ^^), tout en ricanant avec ses potes de la Franky Family.

 

Et pour le flashback d'Hodi, absolument rien n'empêche Oda de lui donner le sien. Ce ne serait pas la première fois que l'on ai deux flashback par arc (cf. l'arc Syrop avec le flashback de 8 pages de Kuro et celui de 2 pages d'Usopp).

 

Sinon, tu pense toujours que le présent flashback est centré sur Jimbe ? 2pys0vr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Son coup d'état ? Les Mugis ne lui en tiendront pas rigueur, comme ils ne l'ont pas fait pour Robin qui a secondé Crocodile dans son plan dégueulasse à Alabasta. Hodi se retrouvera donc seul avec sa conscience (et encore plus dans l'optique d'un exil).

 

Spéculation.

 

 

- Le fait qu'il a combattu Zoro ? Franky (qui apparaissait comme le méchant de l'arc, à ses débuts) s'est lui aussi fritté avec Luffy à Water Seven suite à son tabassage d'Usopp.

 

Certes, mais je vois mal Oda se servir d'un Mugi pour faire le "hype" d'un autre Mugi. Franky ne s'est pas fait ONe shot.

 

 

- Le fait qu'Hodi a utilisé un de ses hommes de main (ce qui est bien loin de la notion de camarade, d'une part) pour se protéger ? Pour rappel, Nami a trahi Luffy après sa rencontre en le vendant à Buggy contre ses bonnes grâces. Par ailleurs, tu oublie quand même un facteur : l'addiction aux pilules de Hodi. Il y'a de très grandes chances que ces merdes l'ampute de sa lucidité et j'ai de grands espoirs que Chopper le débarrasse de son addiction.

 

Nami a sauvé Luffy juste après car elle ne voulait pas se sentir responsable de sa mort et tomber au même niveau d'Arlong. On est très loin d'un Hodi qui se sert d'un de ses camarades pour se protéger d'un coup d'épée.

 

Bref, je trouve que tu fais du deux poids deux mesures, là. Robin était loin d'être blanche comme neige lors de son intégration, car au quand bien même elle poursuivait un but noble (la recherche des ponéglyphes), elle est allé jusqu'à s'acoquiner avec Crocodile en le secondant dans son plan monstrueux tout en sachant pertinemment que ce plan impliquerait énormément de pertes civiles. Et pareil pour Franky, qui est quand même allé jusqu'à humilier et tabasser Usopp comme un vulgaire déchet pour de l'argent (tu vas quand même pas me dire que c'est dans les valeurs de Zoro, ça ? ^^), tout en ricanant avec ses potes de la Franky Family.

 

Franky n'a pas utilisé un des ses hommes pour se protéger! Il faut faire une distinction entre le fait de s'allier avec Crocodile pour la poursuite d'un reve, Franky qui tabasse Usopp, et Hodi qui se sert de ses hommes et tout ce qu'il veut est d'anéantir les humains. Hodi n'a pas les principes ni l'éthique qui caractérise les autres Mugi. Y'a un gouffre.

 

 

Et pour le flashback d'Hodi, absolument rien n'empêche Oda de lui donner le sien. Ce ne serait pas la première fois que l'on ai deux flashback par arc (cf. l'arc Syrop avec le flashback de 8 pages de Kuro et celui de 2 pages d'Usopp).

 

Hodi n'aura pas son flashback car il n'y a rien a raconté de plus. Son rôle n'est pas d'être un Mugi. Hodi a passé toute sa vie avec ses amis d'enfance, et a passé toute sa vie à devenir plus fort pour se joindre à Arlong. Ça s'arrête là.

 

Sinon, tu pense toujours que le présent flashback est centré sur Jimbe ?

 

Non. D'ailleurs j'ai de plus en plus l'impression que personne ne se joindra à l'équipage à la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculation.

 

En quoi c'est une spéculation ? Les Mugis n'ont pas tenu rigueur à Robin de sa participation au plan monstrueux de Crocodile, pourquoi feraient-ils du deux poids deux mesures avec Hodi sachant que son plan à lui n'a ni l'ampleur ni l'efficacité diabolique de celle de Crocodile ?

 

Certes, mais je vois mal Oda se servir d'un Mugi pour faire le "hype" d'un autre Mugi. Franky ne s'est pas fait ONe shot.

 

Mais quel one shot ? Décidément, on tient là l'idée reçue de cet arc ("Zoro a oneshot le plus que faible Hodi"). Hodi est bien vivant et a capturé Zoro, Usopp, Brook et le Roi Neptune. Y'a eu aucun one shot.

 

Nami a sauvé Luffy juste après car elle ne voulait pas se sentir responsable de sa mort et tomber au même niveau d'Arlong. On est très loin d'un Hodi qui se sert d'un de ses camarades pour se protéger d'un coup d'épée.

 

Sauf qu'on a le recul nécessaire avec la prise de connaissance du passé de Nami, ce qui n'est pas encore le cas de Hodi. Et puis, il y'a toujours la grosse possibilité que les pilules E.S amputent Hodi de sa lucidité (ce qui expliquerait son acte qui est contraire à l'esprit de camaraderie d'Arlong).

 

Franky n'a pas utilisé un des ses hommes pour se protéger! Il faut faire une distinction entre le fait de s'allier avec Crocodile pour la poursuite d'un reve, Franky qui tabasse Usopp, et Hodi qui se sert de ses hommes et tout ce qu'il veut est d'anéantir les humains. Hodi n'a pas les principes ni l'éthique qui caractérise les autres Mugi. Y'a un gouffre.

 

Deux poids deux mesures, encore. Pour moi, se protéger derrière un de ses hommes de mains n'est pas pire que de seconder un type machiavélique dans la construction d'un plan pouvant entrainer des milliers de pertes civiles ou bien humilier et tabasser un type plus faible que soi pour de l'argent, sous les ricanements de l'assistance.

 

Hodi n'aura pas son flashback car il n'y a rien a raconté de plus. Son rôle n'est pas d'être un Mugi. Hodi a passé toute sa vie avec ses amis d'enfance, et a passé toute sa vie à devenir plus fort pour se joindre à Arlong. Ça s'arrête là.

 

T'es en liaison directe avec Oda pour affirmer aussi catégoriquement que Hodi ne peut avoir de flashback ? :P

 

Hodi a des choses à raconter, mon ami, notamment son enfance d'orphelin dans le ghetto de Fishmen Island, la vraie raison qu'il l'a poussé à rejoindre les rangs de l'armée Neptune (parce que son excuse actuelle, j'y crois pas une seconde), pourquoi il a quitté ses rangs, la façon et la raison qui l'a poussé à monter l'équipage des nouveaux hommes-poissons et surtout, pourquoi Jimbe ne veut pas que Luffy l'affronte.

 

Non. D'ailleurs j'ai de plus en plus l'impression que personne ne se joindra à l'équipage à la fin de l'arc.

 

Yep, c'est une option possible, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vraiment pas envi d'argumenter sur quelque chose qui me parait aussi évident.

 

Sinon j'ai fait une petite fiche qui caractérise la "mugiwarisation":

 

Luffy

 

Flashback : Oui, plus ou moins centré sur lui

Mentor : Shanks

Liens du passé, décédés : Sabo, Ace

Liens du présent : Dadan, (Sabo ?), Shanks, Garp, Dragon

Rêve depuis son enfance : devenir le seigneur des pirates

Liens vivants témoin de son rêve : Shanks, (Sabo ?)

Caractéristiques : Volonté de créer des liens - petite enfance marquée par la solitude - honneur

 

Zoro

 

Flashback : Oui, centré sur lui

Mentor : Son maître/Kuina

Lien du passé décédé : Kuina

Liens du présent : son maître

Rêve depuis son enfance : Devenir le meilleur épéiste au monde

Lien vivant témoin de ce rêve : Son maître

Caractéristiques : Jeunesse marqué par la solitude (=loup solitaire) - honneur extrême

 

Usopp

 

Flashback : Oui, centré sur lui, mais très court.

Mentor : Indirectement, son père

Lien du passé décédé : sa mère

Liens du présent : Kaya, les 3 mioches

Rêve depuis son enfance : Devenir un brave guerrier des mers, suivre les traces de son père.

Liens vivants témoin de ce rêve : les 3 mioches, Kaya ( ?)

Caractéristiques : Honneur et courage

 

Nami

 

Flashback : Oui, centré sur elle

Mentor : Bellemère

Lien du passé décédé : Bellemère

Liens du présent : Nojiko, Genzo

Rêve depuis son enfance : Dessiner une carte du monde

Lien vivant témoin de ce rêve : Nojiko

Caractéristiques : Enfance marqué par la solitude - courage

 

Sanji

 

Flashback : Oui, centré sur lui

Mentor : Zeff

Lien du passé décédé : /

Liens du présent : Zeff, Patty, Carne

Rêve depuis son enfance : Découvrir All blue

Liens vivants témoin de ce rêve : Zeff, Patty, Carne

Caractéristiques : Petite enfance marqué par la solitude (avant la période Baratie) – Noble et courageux  

 

Chopper

 

Flashback: Oui, centré sur lui

Mentor : Dr Hiluluk / Dr Kureha

Lien du passé décédé : Dr Hiluluk

Liens du présent : Dr Kureha, Dalton

Rêve depuis son enfance : soigner toute les maladies du monde

Liens vivants témoin de ce rêve : Dr Kureha

Caractéristiques : Enfance marqué par la solitude – naïveté – volonté de créer des liens

 

Robin

 

Flashback : Oui, plus ou moins centré sur elle

Mentor : Clover

Liens du passé décédés : Clover, sa mère

Liens du présent : Personne. Je pense que le monde remplace la personne dans le sens où elle dira la vérité du siècle oublié au monde entier. Ainsi le lien présent= le monde entier

Rêve depuis sa jeunesse : découvrir l’histoire oublié

Lien vivant témoin de ce rêve : Personne. (Voir plus haut)

Caractéristiques : vie marquée par la solitude et peur de créer des liens

 

Franky

 

Flashback : Oui, plus ou moins centré sur lui

Mentor : Tom

Liens du passé décédé : Tom

Liens du présent : Iceburg, Kokoro, la franky family

Rêve depuis son enfance : Construire le  bateau qui fera le tour du monde

Liens vivants témoin de ce rêve : Iceburg

Caractéristiques : Emotif

 

Brook  

 

Flashback : Oui, centré sur lui

Mentor : Capitaine Yorki

Liens du passé décédé : Yorki, l’équipage Rumbar

Liens du présent : Laboon

Rêve depuis 50 ans : revoir Laboon

Liens vivants témoin de ce rêve : Crocus/Laboon

Caractéristiques : 50 ans de solitude.

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Hodi  

Flashback : Très brèves apparitions

Mentor : Arlong ? O_o

Liens du passé décédé : ?

Liens du présent : ses potes…

Rêve depuis son enfance : ?

Liens vivants témoin de ce reve : ?

Caractéristiques : Honneur inexistant, cruel….

 

Shirahoshi

 

Flashback :Quelques apparitions dans le flashback

Mentor : sa mère ?

Liens du passé décédé : sa mère

Liens du présent : ses frères, son père (beaucoup trop tourné sur la famille tout ça)

Rêve depuis son enfance : ?

Liens vivants témoins de ce rêve : ?

Caractéristiques : Jeunesse marquée par la solitude et l’enfermement

 

Jinbe

 

Flashback : Forte présence dans le flashback, pas centré sur lui.

Mentor : Fisher Tiger

Liens du passé décédé : Fisher Tiger, Otohime

Liens du présent : le reste de son équipage

Rêve depuis son enfance : ?

Liens vivants témoins de ce rêve : ?

Carctéristiques : honneur

 

 

Bref, on voit bien qu'il y a vraiment un gouffre entre les Mugi et les "3 potentiels mugi" de l'actuel arc. Seul Jinbe semble tirer son épingle du jeu, et encore. Je ne serai pas étonner si personne ne joint au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Elle est bien sympa ta liste mais là, tu te base sur l'idée que Hodi et Shirahoshi ne peuvent en aucun cas bénéficier de leur propre flashblack.

 

Tout ce que tu dis sur Robin, qui aurait pu douter de tout ça lors de son intégration ? Il a fallu attendre trois arcs plus tard pour que son background soit creusé avec son flashback.

 

Qu'est ce qui t'empêche d'imaginer qu'en fin d'arc de Fishmen Island, Oda nous signe un flashback personnel pour Hodi ou Shirahoshi (entre autres), comme il a pu le faire en fin d'arc Thriller Bark avec Brook ?

 

C'est ça que je ne comprend pas, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hodi , vous avez pas peur que cela fait un Chopper-Like ? Cette histoire de pillule ne me convient pas. Pour Chopper ça reste à la limite de l'entendement puisqu'il est médecin et relatiement faible.

Sauf que pour Hodi , moi je trouve cela revu , et 2 mecs utilisant des pillules .. Ouais .. Bof bof quoi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en liaison directe avec Oda pour affirmer aussi catégoriquement que Hodi ne peut avoir de flashback ?

 

Deux flashback aussi important dans un même Arc ça parait peu problable, et puis mine de rien, on sait déja pas mal de chose sur Hodi : où il a passé son enfance, qui était son modèle, son passé militaire dans la garde royale et les évènements auquels il a assisté, son point de vue sur les humains (et donc indirectement qu'il est au antipode d'Otohime). Il me semble que le personnage est déjà pas mal éfoffé.

 

De même pour Shiraoshi, quels éléments nouveaux un flshback centré sur celle-ci nous apporterait il ?

 

En ce qui concerne une potentielle perte de dlucidité à cause des stéroïdes, il me semble qu'après avoir quasiment détruit à lui seul le navire pirate (chap 611), il tient un discours plutôt lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est ce qui t'empêche d'imaginer qu'en fin d'arc de Fishmen Island, Oda nous signe un flashback personnel pour Hodi ou Shirahoshi (entre autres), comme il a pu le faire en fin d'arc Thriller Bark avec Brook ?

 

C'est ça que je ne comprend pas, en fait.

 

Car Hodi et la princesse sont déjà apparu dans le flashback. Ils ne peuvent pas avoir un flashback centré sur eux car on sait déjà ce qu'ils ont fait durant leur jeunesse. Hodi a vécu avec ses potes, il a était nourrit par la haine et par la volonté d'être plus fort pour se joindre à Arlong; et la princesse est restée enfermée dans la tour. Ils sont déjà apparu dans le flashback, Oda nous a montré qu'il étaient tout deux sur l'ile, ils n'auront pas de flashback centré sur eux, c'est juste du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on ne connait pas encore les raisons PERSONNELLES qui le poussent à agir comme il le fait, à avoir pris Arlong comme modèle etc.

 

Tout ce que l'on sait, c'est que pendant longtemps les seuls humains passant par FI étaient des pirates, et ça n'a pas du arranger les choses... mais est ce de là que provient la haine des humains de Hodi? Ca on ne le sait pas encore.

Et dans tous les cas, on n'a pas encore le recul nécessaire pour juger :

->flashback : peut venir bien plus tard, comme pour Robin

->pilules : elles ont, ou pas, un effet sur sa lucidité ? On sait pas du tout. Et peut être qu'avec un bon entrainement (Zorro style) Hodi deviendrait plus fort

 

edit : ce que je veux dire, c'est que "il est meuuuchant parce qu'il admire Arlong" me parait une bien faible raison pour l'avoir amené là où il en est aujourd'hui, à savoir tenter le coup d'état pour renverser le souverain de son peuple

 

De toute façon je suis comme Summoning, je trouve qu'il est trop tôt pour que quelqu'un rejoigne l'équipage. Je sais que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveau, donc ça en démange certains, mais depuis la séparation des mugis sur Shabaody il y a eu ID & MF, puis l'ellipse, ce qui explique l'attente. Mais ils viennent tout juste de se retrouver, donc ça ne m'apparait pas urgent - sauf contexte à suivre w&s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raito Yagami :

 

Pour moi, si Hodi rejoint les Mugis, il est clair que ce sera sans les pilules dans la mesure où Chopper le débarassera de son addiction.

 

De plus, Hodi nous a prouvé qu'il pouvait être assez polyvalent (style de combat aux poings, aux dents façon Arlong, au trident et au karaté aquatique).

 

@goon :

 

L'argument disant qu'il n'y a pas plus d'un flashback par arc est clairement une idée reçue. Comme dit plus haut, l'arc Syrop en avait deux, avec d'une part le flashback de 2 pages d'Usopp et celui de 8 pages de Kuro qui se tapait le luxe d'être plus riche et plus long que celui du futur Mugi.

 

Maintenant, ça reste mon avis mais je persiste à penser qu'Hodi a beaucoup de choses à raconter. Même Shirahoshi d'ailleurs (et je suis loin d'être un de ses plus fervents partisans).

 

Sinon pour le discours auquel tu fais référence. Parler de domination de la race des hommes-poissons, c'est tout sauf être lucide, lol. ^^

 

@Summoning :

 

Tu parle de bon sens mais il faut comprendre que tu ne détiens pas la vérité générale, vieux. Je ne trouve en rien contradictoire de donner de brèves apparitions à un personnage dans un flashback présentant l'histoire de Fishmen Island pour ensuite lui donner un flashback personnel.

 

C'est pourtant simple, il y'a deux types de flashbacks :

 

- Le flashback présentant l'histoire d'une île comme pour Skypiea et ici Fishmen Island.

 

- Le flashback présentant l'histoire d'un futur Mugi, flashback qui est donc centré sur lui.

 

Bref, absolument rien n'empêche d'avoir les deux dans un seul et même arc, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest du bon sens, le bon sens pour toi oui...

 

Tu sais pas ce qui peut arriver ca se trouve Oda va pousser un peu plus loin le flashback, l'approfondir et on en apprendra beaucoup plus sur les raisons de ce comportement. Faudrait vraiment arréter d'être aussi catégorique, on est là pour débattre et si tout se savait d'avance dans One piece bah.. ca se saurait (Dsl le mauvais jeux de mots ^^)

 

Il est vrai cependant que pour le moment, aucun antagoniste ne m'attire. Plus personne ne m'attire en faite depuis qu'Hancock n'a pas été prise dans l'équipage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Noir

 

Sinon pour le discours auquel tu fais référence. Parler de domination de la race des hommes-poissons, c'est tout sauf être lucide, lol.

 

Je suis d'accord, l'idée d'une race dominant les autres est à mettre à la poubelle (et ensuite on brule la poubelle LOL), mais ce que je voulait dire, c'est que ses propos était clairs et cohérent, parfaitement en phase avec son idéologie. Il ne tient pas des propos de drogué en plein trip ou à l'inverse en manque. Hodi sait parfaitement se qu'il fait, il est lucide et de se fait est en mesure d'assumer ses propos et l'application de son plan qui contraint ses compatriotes à se soumettre à lui ou à quitter leur île natale.

 

Personnelement, je range Hodi au même niveau qu'Arlong, Spandam, Cariboo (spéciale dédicace à Kamui LOL), Kuro, Don Krieg et autre Wapol: un être optu, qui méprise qui compte ne l'approuve pas.

 

On est tjs copain ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas espérer un autre flashback sur Hodi et la princesse, ils sont déjà apparu dans l'actuel flashback! Il va pas faire un autre flashback impliquant la création de nouveaus personnages, la mort d'un mentor ( car on parle bien de leur mugiwarisation, hein?), faut arrêter de croire que n'importe quoi peut arriver car c'est..Oda! y'a une certaine logique dans la construction de son récit, quand même. Enfin bon, venant de quelqu'un qui souhaitait l'intégration d'Hancock, hein, bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi, un argument pour shirahoshi mugi, perso, j'en vois pas un seul, meme camie serait mieux qu'elle.

 

 

Heu...Donne moi un vrai argument sur Cariboo, sachant que c'est une ordure bien pire qu'Hodi, un malade mental, un psychopathe et fanatique religieux dément, un assassin reconnu, etc...

 

Et faut pas exagérer non plus : rien qu'avec sa taille, si Shirahoshi voulait broyer un humain normal, elle n'aurait aucun problème : elle n'a visiblement pas la constitution fragile de sa mère. Elle soulève Luffy sans aucun effort. Alors, ok, elle n'a pas la force surhumaine de Luffy, Zoro et Sanji, Joz et autres brutes épaisses du même genre. Mais tout comme Oars junior ne semblait pas avoir une force herculéenne pour sa taille, Shirahoshi est naturellement très supérieure physiquement aux humains.

Pour un exemple plus approprié, on pourrait même plutôt se tourner vers Oimo et Karsee, plus forts que de grands humains uniquement par leur nature de géant.

 

Bref, dire que Caimie serait mieux qu'elle, là, c'est carrément de la mauvais foi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves fortes shirahoshi, tu l'as déjà vu se battre??, pour l'instant tout ce qu'on a vu d'elle, c'est qu'elle ne fait rien contre une hache, et quand elle est très triste, elle appelle les rois des mers, super...

 

"

Heu...Donne moi un vrai argument sur Cariboo, sachant que c'est une ordure bien pire qu'Hodi, un malade mental, un psychopathe et fanatique religieux dément, un assassin reconnu, etc..."[/b]

 

Cariboo, lui qui est une supernova de + de 200 millions avec un fdd marais, a le niveau d'un mugi moyen au moins, il a des connaissances non connu des mugis, il a la taille d'un mugi (pour le sunny), et c'est un psychopathe/traitre, on en a pas chez les mugis.

 

 

en voilà 4, alors que shirahoshi, n'est forte que dans tes visions.

 

Pas besoin d'etre mugi pour découvrir le monde, elle a tellement rien vu que sortir la tete de l'eau (destruction ile HP) sera suffisant pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la princesse fera partie de l'équipage. Luffy peut toutefois être celui qui apprendra à contrôler son pouvoir. Il n'est pas dit qu'elle pourrait faire des allez et venue entre l'île des hommes poissons et le nouveau monde pour voir les mugiwaras (avec bien entendu une escorte) un peu comme Jinbe qui le faisait avec Barbe Blanche.

 

D'une part, Shirahoshi est trop grande pour ne serait-ce allez sur le Sunny. Et ne me dites pas qu'elle pourra tracter le bateau, ce ne sera pas très drôle pour une princesse de le faire.

 

D'autre part, la princesse n'est pas sortie de son trou depuis dix ans. Cela ne sera pas idéale et je pense qu'elle puisse être plus une représentante des mugis pour que le monde change. Avec cette expérience, elle pourra petit à petit contrôler son pouvoir car je pense que cela ne sera pas du jour au lendemain qu'elle arrivera à le contrôler.

 

Et enfin, à quel poste serait-elle? Cela va faire comme avec Vivi où tout le monde y compris moi-même la voyait déjà avec les mugis, mais non. Je pense qu'on peut s'attendre à mieux de la part d'Oda pour le prochain mugi, quelqu'un qui à au moins déjà un peu rouler sa bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref, absolument rien n'empêche d'avoir les deux dans un seul et même arc, rien.

 

Si, ça serait chiant ;D

 

Je ne suis pas fan d'Hody , ni en tant que "Futur" Mugis, ni même en tant que méchant. C'est clairement subjectif, mais je le trouve à 1000 lieues de se que sont les Mugis.

 

Alors certes, il peut changer, certes, on à déjà eut ce genre de schéma avec Franky, mais un type aussi extremiste qui n'hésite pas à se servir de ses hommes comme bouclier humain est déjà un beau salaud, quand au coup du méchant devenant gentil, je trouve que ça ferai un peu bis repetita...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...