Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

il a des connaissances non connu des mugis

 

Il a une bonne idée (l'enrobage individuelle) et ça te suffit pour lui donner un domaine de compétence ? LOL

 

c'est un psychopathe/traitre, on en a pas chez les mugis.

 

LOL Genre Luffy va avoir envie de recruter un mec aussi fiable...

 

Cariboo, lui qui est une supernova de + de 200 millions avec un fdd marais

 

Sauf qu'apparement cette génération est moins "intéressante" que celle Luffy-Kidd-Lawand Co. (Donc peut être surrestimée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cariboo, lui qui est une supernova de + de 200 millions avec un fdd marais, a le niveau d'un mugi moyen au moins, il a des connaissances non connu des mugis, il a la taille d'un mugi (pour le sunny), et c'est un psychopathe/traitre, on en a pas chez les mugis.

 

Donc, si je résumé, c'est un Logia et basta. A ce compte là, je préfère Ener, qui a au moins l'envergure d'un grand, alors que Cariboo est un minable. Parce que la partie en gras, on a absolument pas besoin sur le Sunny et chez les mugiwara.

 

Edit : et pour la force de la Princesse sirène le jour pu Caimie arrivera à soulever Luffy comme ça on en reparlera.

 

955794luffydanslamain.jpg

 

 

Pour rappel, la première hache, l'action se déroule ainsi :

 

335496rflexes.jpg

 

Autrement dit, elle ne rend vraiment compte de la présence de la hache que quand elle est presque sur elle. Et seuls les réflexes de Luffy (et sa force surhumaine) permettent au capitaine pirate de repousser la hache (je n'ai pas mit l'image ici, mais elle est page 5 du chapitre 613, et on voit que même Luffy doit un peu forcer pour repousser la hache de Van der Decken. Ce qui suggère au passage que le fruit qu'il a mangé permet aux projectiles qu'il lance de conserver toujours la même vitesse jusqu'à ce qu'ils atteignent la cible).

De plus, il est très probable que ce soit le premier projectile à l'atteindre ainsi depuis 10 ans.

 

Et attention : cette "argumentation" que je fait ici a juste pour but de montrer que Shirahoshi est quand même très nettement supérieure à Caimie sur le plan de la force physique et qu'elle a une excuse pour la première hache qu'elle n'a pu éviter. Ce n'est pas un argument pour son recrutement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, goon,

 

l'enrobage perso n'est pas le seul truc que les mugis ne connaissaient pas : abordage sous marin, navigation super évolué ( désolé de me répéter)

 

Pou prime et supernova, je n'ai jamais dit qu'il a le niveau de luffy, surtout 2 ans après, mais celui d'un mugi moyen : franky, nami, chopper, usopp

 

Pour apachai

 

"Donc, si je résumé, c'est un Logia et basta."

 

Non c'est un paramécia, déjà, ensuite pour camie et princesse :

 

"et pour la force de la Princesse sirène le jour pu Caimie arrivera à soulever Luffy comme ça on en reparlera."

 

Camie faible, oui, mais elle, elle peut monter sur le sunny, la princesse, elle non.

Et puis la princesse n'est toujours pas assez forte pour le NM, sauf si les rois des mers sont toujours avec elle.

 

Donc meme si cariboo, VDD et hodi sont les pires des enfoirés, ils ont plus de chance que shirahoshi, (rien que par la taille et la force)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas espérer un autre flashback sur Hodi et la princesse, ils sont déjà apparu dans l'actuel flashback! Il va pas faire un autre flashback impliquant la création de nouveaus personnages, la mort d'un mentor ( car on parle bien de leur mugiwarisation, hein?), faut arrêter de croire que n'importe quoi peut arriver car c'est..Oda! y'a une certaine logique dans la construction de son récit, quand même.

 

Y'a moyen que tu me fasse dédicacer mes tomes par Oda ? Non parce qu'avec tout tes posts aussi catégoriques les uns que les autres, t'es en train de nous avouer à demi mot que t'es l'un de ses assistants, là. ;D

 

Plus sérieusement, je ne vois toujours pas ce qu'il y'a de choquant à accorder un flashback personnel pour un personnage ayant déjà fait de très courtes apparitions dans un flashback général. Si Wiper avait rejoint les Mugis à Skypiea avec un flashback personnel ayant lieu en fin d'arc façon Brook, tu m'aurais dit que c'est illogique car Wiper avait déjà fait de courtes apparitions dans le flashback général (celui présentant l'histoire de Skypiea) ? Bref, j'aimerai avoir de vrais arguments de ta part et non des "mais c'est pas possible et puis c'est tout".

 

Alors certes, il peut changer, certes, on à déjà eut ce genre de schéma avec Franky, mais un type aussi extremiste qui n'hésite pas à se servir de ses hommes comme bouclier humain est déjà un beau salaud, quand au coup du méchant devenant gentil, je trouve que ça ferai un peu bis repetita...

 

Si il y'avait bien un argument contre la rédemption/intégration d'Hodi à ne pas sortir, c'est bien celui du bis repetita. Juste comme ça, en terme de construction narrative, le recrutement de Nami et Robin sont des copié/collé :

 

Nami/Robin rejoint l'équipage dans un premier temps (fin Orange Town/fin Alabasta), semble intégrée le temps d'un arc (Baratie/Skypiea), les trahit en début d'arc pour raison personnelle (début Arlong Park/début Water Seven) et est recrutée définitivement après un flashback larmoyant et la défaite de son bourreau (fin Arlong Park/fin Enies Lobby).

 

Et vlan, à la fin de l'envoi, je touche ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

navigation super évolué

 

 

J'ai raté le passage ou il surpasse Nami ? Ou j'ai tout simplement pas compris ? Et puis son niveau on en sait rien, de même que les mugis. Aucun ne s'est battu sérieusement alors parler de comparaison c'est plutôt aléatoire à mon avis.

 

Il me semblait que Cariboo et VDD étaient dans le négatif, alors même si Shirahoshi en a 0, elle en a toujours plus non ? ->[]

 

Dire qu'on a pas de psychopathe/traire chez les mugi ça m'a bien fait rire! Et à ce moment là on pourrait dire : " y a pas de princesse, y a pas de monstre marins, y a pas de chèvres  :o ".

 

Ensuite Hiluluk tu viens de me dire penser, elle nage sur le dos de son requin après avoir échappé à VDD, mais les sirènes sont pas les plus rapides à la nage ? On peut donc penser qu'elle ai "rouillée" sur le plan physique et donc si elle a des capacités quelconques, va falloir qu'elle se remette dans le bain (dsl pour le jeu de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

abordage sous marin, navigation super évolué

 

Navigation super évoluée !? Son navire se fait seulement tiré par un monstre marin ! Quant à l'abordage sous-marin, on peut plutôt se demander si Cariboo avait vraiment pris en compte le risque de faire éclater la bulle qui entoure son navire et celle des Mugiwara (quand je vois comment il se fait repérer par Franky dans le tonneau, je me dis qu'il est loin d'être aussi malin que tu le pense).

 

PS : ne remets pas sur le tapis le débat Cariboo = Logia/Paramecia sinon tu va avoir des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Hiluluk tu viens de me dire penser, elle nage sur le dos de son requin après avoir échappé à VDD, mais les sirènes sont pas les plus rapides à la nage ? On peut donc penser qu'elle ai "rouillée" sur le plan physique et donc si elle a des capacités quelconques, va falloir qu'elle se remette dans le bain (dsl pour le jeu de mots)

 

A ce moment là, ils sont dans l'air, pas dans l'eau. Or, la Princesse n'a pas de "flotteur" comme Mégalo. Et elle n'avait pas le temps de se re cacher dans son requin de compagnie  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, j'ai même pas eu le temps de suivre les post aujourd'hui, trop rapide.

 

Pour Kamui, don't feed the troll, il répète la même chose depuis 100 pages, on lui dit "non" il dit "oui" et bis repetita, le débat n'avancera pas.

 

 

Pour la princesse, elle est plus forte qu'un humain normal car géante ... Ok allez pourquoi pas. Mais on va vers le NM non ? On va pas affronter Tic et Tac ... Elle a beau être plus forte qu'un humain normal, les adversaire des mugi ne sont/seront pas des humains normaux.

Dire qu'il y a des arguments pour elle, c'est peut être là aussi de la mauvaise foi ^^

 

Cariboo, à part son côté psycho il a un côté fun, que n'a même pas Shirahoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vlan, à la fin de l'envoi, je touche !

 

Bah non. Ressortir le même schéma pour la Xème fois je trouve ça lourd. De plus, ce n'est pas parce qu'Oda l'à fait de fois qu'il le fera encore (parce que même avec ça, on à7 recrutements différents ;D)

 

De plus tu évites, habilement je dois dire, le fait que notre pote Hody soit un "brin" violent et ai assez peu de considération pour la vie de ses semblables.

 

Tu pourras toujours argués qu'à un moment donné, on pouvait penser la même chose de Robin, mais elle avait encore le bénéfice du doute.

Quand Hody se sert d'un de ses "potes" comme bouclier, il est très clair, sans le moindre doute, que c'est une grosse ordure.

 

Et puis qu'est-ce qu'il est laid... :'(

 

 

Cariboo, à part son côté psycho il a un côté fun, que n'a même pas Shirahoshi.

 

"Mort de rire, je viens de massacrer un marine!"

 

Ahem....j'ai pas pus m'en empêcher ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! C'est allé vite en 24h.. Et pourtant on en est toujours au même point.

 

J'imagines déjà comment ça va être à la sorti du chapitre où on va tous être là à attendre un quelconque indice ou argument pour chaque personnage susceptible d'être mugi présent dans le flashback...

 

@Haricot : j'ai hâte de voir tes autres montages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith :

 

Non mais mon cher Gun', là c'est toi qui joue la carte de l'esquive. Tu me dis que la rédemption + recrutement d'Hodi ferait redite avec celui de Franky, ce à quoi je te répond que les recrutements de Nami et Robin sont du copié/collé en terme de construction. :P

 

Pour l'acte d'Hodi qui est d'avoir utilisé un homme de main pour se protéger, je tiens à l'hypothèse des drogues obscurcissant son jugement. Cet acte est quand même contradictoire avec l'esprit d'Arlong, qui a toujours pris soin de ses hommes.

 

Mais maintenant que j'y repense, t'es quand même d'une mauvaise foi monstre, Gun' ! lmao.gif

 

Je te rappelle que Hancock n'était pas mieux. Qui c'est qui a balancé la vieille Nyon par la fenêtre ? Qui c'est qui a pétrifié Margaret, Sweetpea et Aphelandra (soit, son peuple lui-même), dans l'optique d'une exécution pour un motif... bidon ? Qui c'est qui a voulu assassiner Luffy de sang froid ? Qui c'est qui pétrifiait ses propres alliés à Marinford ? Le tout, sans aucune prise de drogue pouvant expliquer un tel comportement ?

 

Tût-tût... alors on balaie devant sa porte avant de parler. ;D

 

P.S: De capes et de crocs, c'est définitivement monstrueux. love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mon cher Gun', là c'est toi qui joue la carte de l'esquive. Tu me dis que la rédemption + recrutement d'Hodi ferait redite avec celui de Franky, ce à quoi je te répond que les recrutements de Nami et Robin sont du copié/collé en terme de construction.

 

Je dois admettre que je ne comprends pas trop le problème. Je me suis sans doute mal exprimé.

 

Pour l'acte d'Hodi qui est d'avoir utilisé un homme de main pour se protéger, je tiens à l'hypothèse des drogues obscurcissant son jugement.

 

Ce n'est là qu'interprétation. De plus, si un type bourré reverse quelqu'un, doit il être dédouané de sa responsabilité sous prétexte que l'alcool obscurcissait son jugement? De plus, même en étant drogué, le premier réflexe lorsque l'on se fait attaquer et que l'on est saint d'esprit est l'esquive plutôt que la technique du bouclier humain, qui demande plus qu'un reflexe une volonté.

 

Cet acte est quand même contradictoire avec l'esprit d'Arlong, qui a toujours pris soin de ses hommes.

 

Faire preuve d'humanité avec ses amis est nettement plus facile qu'avec les autres...

 

Mais maintenant que j'y repense, t'es quand même d'une mauvaise foi monstre, Gun' !

 

Je vais prendre ça comme un compliment ;D

 

 

Je te rappelle que Hancock n'était pas mieux. Qui c'est qui a balancé la vieille Nyon par la fenêtre ? Qui c'est qui a pétrifié Margaret, Sweetpea et Aphelandra (soit, son peuple lui-même), dans l'optique d'une exécution pour un motif... bidon ? Qui c'est qui a voulu assassiner Luffy de sang froid ? Qui c'est qui pétrifiait ses propres alliés à Marinford ? Le tout, sans aucune prise de drogue pouvant expliquer un tel comportement ?

 

Petite différence, que je peux détailler point par point:

 

-Pour la vieille Nyon, elle savait parfaitement que cette dernière allait se rattraper, connaissant bien les capacités de son propre peuple.

-Execution pour un motif bidon? Je suis mitigé. D'autant qu'elle à sut faire preuve d'humanité l'instant d'après.

-Certes. Un homme "attaque" son île, risque de dévoiler son secret et fait irruption dans sa salle de bain, y'a d'quoi être en rogne non?

- Elle pétrifiait ses alliés pour proteger l'amour de sa vie. J'aurais fais la même chose ;D

 

Pour la prise de drogue, je te revoie à ce que j'ai déjà dis, et je rajoute que son comportement, si il n'est pas excusable, n'a pas de caractère définitif: la preuve, elle à fait montre de "compassion" pas la suite en libérant systèmatiquement ceux qu'elle avait pétrifié.

Ajoutons à cela le fait que contrairement à ce pauvre boutd'chou de Hody, Hancock à eu une vraie expérience traumatisante lié à l'humanité...

 

 

Tût-tût... alors on balaie devant sa porte avant de parler.

 

...Et on remarque plus souvent le fétu de paille dans l'oeil de son voisin que la poutre que l'on a dans le notre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Pour la vieille Nyon, elle savait parfaitement que cette dernière allait se rattraper, connaissant bien les capacités de son propre peuple.

-Execution pour un motif bidon? Je suis mitigé. D'autant qu'elle à sut faire preuve d'humanité l'instant d'après.

-Certes. Un homme "attaque" son île, risque de dévoiler son secret et fait irruption dans sa salle de bain, y'a d'quoi être en rogne non?

- Elle pétrifiait ses alliés pour proteger l'amour de sa vie. J'aurais fais la même chose ;D

 

 

Euh autant pour Nyon et le reste du poste je suis assez d'accords, autant les trois "-" sont abusés Oo

Hancock pétrifie ses fidèles servantes qui ont tout fait pour elle, déjà ça fait d'elle un monstre humainement parlant. Ensuite effectivement elle leur redonne leur état normal mais entre temps ses deux soeurs ont essayés de péter les statues...

Après Hancock aurait pu les dépétrifier (verbe assez chelou) après qu'elles soient en morceaux, mais là One Piece serait passé en mode gore.

 

Ce n'est là qu'interprétation. De plus, si un type bourré reverse quelqu'un, doit il être dédouané de sa responsabilité sous prétexte que l'alcool obscurcissait son jugement? De plus, même en étant drogué, le premier réflexe lorsque l'on se fait attaquer et que l'on est saint d'esprit est l'esquive plutôt que la technique du bouclier humain, qui demande plus qu'un reflexe une volonté.

Là par contre je suis entièrement d'accords, Hodi, en prenant les pilules, connait le risque.

Donc il fait gaffe et point.

Même si ça rappelle un peu le cas Chopper, Chopper c'est Chopper et Hodi c'est Hodi ( argument de l'année mais j'ai la flemme de m'expliquer la dessus tout le monde voit la différence entre ces deux persos )

 

Ajoutons à cela le fait que contrairement à ce pauvre boutd'chou de Hody, Hancock à eu une vraie expérience traumatisante lié à l'humanité...

wai enfin attends le flashback est pas finis il me semble.

 

ps : Mais kamui t'es vraiment un troll je relis tes postes ils me font toujours rire,

si tu veux relancer le débat cariboo = logia vas y, on sait qui se fera bannir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être pro-Hodi, avoues que tu dédouanes Hancock assez facilement.

- A ce moment là Hodi a pris un de ses compatriotes comme bouclier en sachant qu'il avait la peau dure et qu'il survivrait ...

- Hancock a sur faire preuve d'humanité, qui nous dis qu'Hodi ne fera pas preuve d'humanité par la suite.

- Au problème tu m'as vu nue dans ma SdB, je te tue ... Non, c'est pas normal.

- Je me souviens plus si elle détruit les statues ou non, le fait est que cet argument est réellement discutable si elle ne détruit pas les statues.

 

Mais encore une fois, le tout sans drogue, en pleine possession de ses moyens. Non, faut avouer Hancock est tout sauf une enfant de coeur.

Alors bien sur prendre de la drogue c'est mal et il le fait en connaissance de cause. Ça ne doit pas pardonner ce qu'il a fait, mais ça peut l'expliquer.

 

 

Ajoutons à cela le fait que contrairement à ce pauvre boutd'chou de Hody, Hancock à eu une vraie expérience traumatisante lié à l'humanité...

Oui et jusqu'à maintenant tout ce qu'elle a fait n'était pas en réponse à ce traumatisme, sinon c'est contre les humains qu'elle en aurait eu elle aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le passage de Luffy sur Amazone Lily, est bizarrement, la première chose que j'ai pensé en voyant le comportement d'Hancock, c'est qu'elle est assez proche d'un Hodi soft : elle se moque du destin de son île, elle hait le Gouvernement Mondial (elle le dit elle même) et elle n'hésite pas à pétrifier d'innocents marins par caprice. Elle détruit une statue que les enfants du village se sont décarcassés à faire et emmener dans sa chambre, et la liste est longue. Bref, elle a commit des actes qui la rapproche d'Hodi, et seul son amour subit pour Luffy lui a offert sa "rédemption". Notons au passage les réactions de Luffy dans le temps :

 

 

236531luhan1.jpg        147740luhan2.jpg

 

 

 

Les images parlent d'elles-même là. Alors, est-ce parce qu'Hancock possède certaines courbes que n'a pas Hodi que les lecteurs acceptent sa "rédemption" ? Je trouve que ces deux-là sont assez proche sur le plan du comportement initial.

 

wai enfin attends le flashback est pas finis il me semble.

 

Je sais pas pourquoi, mais je pense plutôt que soit Hodi connait le meurtrier de la reine, va tenter de l'affronter et sera vaincu (il recevra alors sa cicatrice) avec la belle phrase lors de cette défaite " Tu vois Hodi ? les idéaux répugnants de cette traitresse d'Otohime t'ont rendus faibles ! REVIENT DANS LE CHEMIN D'ARLONG-SAN !"

Ou bien, il va sauter aux conclusion hâtives et -emporter par sa haine des humains- va vouloir s'en prendre à eux. Jimbe pourrait alors l'en empêcher, écopant de sa cicatrice sur l’œil et Hodi celle à son ventre. Et ce dernier aurait vécu ça comme une trahison, non seulement de son peuple, mais aussi d'Otohime, sacrifiée par la faiblesse de Neptune.

 

@Judas : attention, l'argumentation que j'ai faite sur Shirahoshi après les déclaration de Kamui n'avait pour but que de montrer qu'elle a tout de même de bien meilleurs arguments que Caimie.

D'ailleurs, Shirahoshi est le seul personnage qui est passé de la case " N'a aucun pouvoir ou compétences utiles en combat" a " Mais son pouvoir est trop puissant/pas utile en expédition..." bref, vous m'aurez compris, je trouve qu'il y a quand même énormément d'hypocrisie autour de ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halek, soit tu as raté un passage (chap 604/605) soit tu le fais exprès, navigation super évolué = bateau tracté par un monstre marin.

 

Pour comparaison cariboo et mugi, ben cariboo devait à peu près avoir le niveau de luffy, mais avec ses 2 ans d'entrainement, il doit au moins etre du niveau des plus faibles mugis (chopper, usopp, nami).

 

 

"Il me semblait que Cariboo et VDD étaient dans le négatif, alors même si Shirahoshi en a 0, elle en a toujours plus non ? ->[]"

 

pour ca un gros LOL, négatif dans vos esprit, oui, mais cela s'arrete là.

 

Pour y a pas de psychopathe/traire, vu que t'as du mal, je dirais plutot qu'il n'y a pas d'esprit malsain au sein des mugis, un peu comme baggy avec roger, et bn avec BB.

 

Goon,

 

-navigation super évolué est  peu etre un nom à la noix, mais aucun mugi n'y avait pensé et luffy kiffe ca.

-abordage sous marin, pareil, les mugis se demandent meme s'il y a un risque de casser la bulle,(cariboo lui le savait, d'où l'effet de surprise), mais manque de chance meuh meuh connaissait les mugi (cariboo le poisseux)

 

Pour fdd paramécia/logia, je répondais à apachai, basta.

 

Gunsmith,

 

"

Citation

Cariboo, à part son côté psycho il a un côté fun, que n'a même pas Shirahoshi.

 

"Mort de rire, je viens de massacrer un marine!"

 

Ahem....j'ai pas pus m'en empêcher Grimaçant"

 

tiens moi aussi, je ne peux m'en empecher, franky a bien défoncé usopp et pourtant...

(usopp est quand meme plus important qu'un vulgaire marine).

 

Darkiwi,

je ne peux m'empecher de dire ce que je pense, et puis si apachai n'avait pas dit que cariboo avait un logia, donc basta, je n'en aurais pas reparlé

 

Apachai,

 

attention, j'ai comparé caimie à shirahoshi, car elle est une sirene de taille normal, c'était ironique.(nage rapide, peut parler aux animaux marins), mais ca s'arrete là.

 

Je n'ai jamais pensé à caimie comme mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navigation super évolué = bateau tracté par un monstre marin.

 

Mais LOL !

C'est sur que se faire tracter par un monstre marin... C'est super-évolué  9_9 ...

 

 

Bref, sinon je rejoins Sakura Apachai no Hiluluk par rapport à Shirahoshi. Je trouve que beaucoup de monde la juge sans qu'on en sache réellement beaucoup sur elle.

 

Tout comme certains voient une rédemption d'Hodi en fin d'arc, moi je vois bien la princesse changer aussi un peu son comportement et arrêter d'être une "pleureuse", devenir un peu plus courageuse (comme sa mère mais peut-être pas autant), et un peu plus drôle peut-être ? ^^ Enfin là ça devient presque de la fan-fiction...

 

Tout ça pour dire que l'on est à peine au début de l'arc, rien d’extraordinaire ne s'est encore passé, et que je pense que les choses seront déjà un peu plus claire à la fin du FB et dans les chapitres qui vont suivre...

 

Alors les "Shirahoshi elle sert à rien", "Elle fait que pleurer, elle a peur de tout.." (Vous êtes déjà restés coincés dans une tour pendant 10 depuis l'enfance, en étant sans cesse attaqué par un psychopathe, puis ressortis tout souriants, sans aucune larme, aucune once de peur en vous, alors que votre Royaume subit une sorte de coup d'état, et qu'un "pirate" inconnu vient vous "sauver" ?.... Non sérieusement, y'a de quoi se poser des questions... Et avoir peur, naturellement), contre-arguments sans en être vraiment, et purement subjectifs en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au même point ?  ;D

Non mais là, ça va faire depuis... combien déjà ? Allez, je table sur trois mois mais je suis optimiste, que tu essayes de faire croire qu'il y a un quelconque potentiel à Cariboo pour qu'il puisse entrer dans l'équipage des mugis ?

Donc, reprenons ton argumentation.

 

Ouai, Cariboo c'est un traître psychopathe, c'est super ! Bah, rien que là, ça colle pas. Je veux bien que l'équipage soit hétérogène, mais ils ont tous un bon fond, rien que là ça arrête net le débat. Cariboo est un méchant ridicule, bien loin du concept même des mugis. Ils tuent des marines de sang froid et ça l'amuse même, il en enterre vivant, il veut tuer Luffy et son équipage, il kidnappe des sirènes pour se faire du fric. Franchement, un gars comme ça, y a que toi qui en veux.

Ouai, Cariboo, il est trop drôle ! Non, il n'est pas drôle en lui-même, il est juste affreusement exaspérant ! Franchement, les situations où il drôle c'est grâce au contexte. Hors, un mugi a un tic drôle, lui qu'est-ce qui fait rire, bah juste la situation. Et franchement, si pour être drôle il faut qu'il rate des abordages et qu'il se cache dans un tonneau toutes les cinq minutes, bah franchement, ça deviendrais vite gonflant.

Ouai, Cariboo il est trop fort et en plus il a les cheveux gras ! Bah, non. Les mugis, c'est pas des chochottes et Cariboo à une prime comme ça juste parce qu'il commet des meurtres. Il n'a en rien la force d'un mugi, la seule chose qu'il a c'est son logia et dans le nouveau monde, bah... rien d'utile face aux utilisateurs de haki donc. Et la force ne fait pas tout, on a vu que les mugis étaient balèzes avec leurs techniques dévastatrices. Donc les mugis sont bien plus aptes à naviguer dans le NM que Cariboo.

Ouai, mais Franky c'est un méchant et il a frappé Usopp ! Il faut replacer ça dans le contexte. Franky est un détrousseur de pirates, il a donc fait son job quand ses sbires ont piqués l'argent. Puis Usopp c'est fait démonté par les sbires. Puis Usopp a essayé de batre Franky, ce-dernier a donc juste démonté celui qui venait de le provoquer. Je ne vois que de la logique shônen dedans. Par contre, Cariboo prend plaisir à tuer les autres, c'est une nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL !

C'est sur que se faire tracter par un monstre marin... C'est super-évolué  9_9 ...sauf qu'aucun mugi n'y avait pensé (meme nami ou franky)

 

Bref, sinon je rejoins Sakura Apachai no Hiluluk par rapport à Shirahoshi. Je trouve que beaucoup de monde la juge sans qu'on en sache réellement beaucoup sur elle.on en sait peu sur elle!!, par contre ca ne vous empeche pas de penser qu'elle forte, et qu'elle peut devenir mugi, de ce qu'on a vu, elle ne servirait pas à grand chose en tant que mugi, c'est tout ce que je vois.

 

Tout comme certains voient une rédemption d'Hodi en fin d'arc, moi je vois bien la princesse changer aussi un peu son comportement et arrêter d'être une "pleureuse", devenir un peu plus courageuse (comme sa mère mais peut-être pas autant), et un peu plus drôle peut-être ? ^^ Enfin là ça devient presque de la fan-fiction...Non, là je suis d'accord, c'est dans l'ordre des choses, et c'est luffy qui fait cet effet la(donner confiance), mais en quoi cela aiderait les mugis dans le NM.

 

Tout ça pour dire que l'on est à peine au début de l'arc, rien d’extraordinaire ne s'est encore passé, et que je pense que les choses seront déjà un peu plus claire à la fin du FB et dans les chapitres qui vont suivre...

 

Alors les "Shirahoshi elle sert à rien", "Elle fait que pleurer, elle a peur de tout.." (Vous êtes déjà restés coincés dans une tour pendant 10 depuis l'enfance, en étant sans cesse attaqué par un psychopathe, puis ressortis tout souriants, sans aucune larme, aucune once de peur en vous, alors que votre Royaume subit une sorte de coup d'état, et qu'un "pirate" inconnu vient vous "sauver" ?.... Non sérieusement, y'a de quoi se poser des questions... Et avoir peur, naturellement), contre-arguments sans en être vraiment, et purement subjectifs en plus.

 

Black do flamingo

Réponse en black dans poste

 

Dick,

 

c'est marrant comment vous jugez cariboo sans le connaitre, il a peut etre un passé qui l'a entrainé sur cette voix, comme la plupart des mugis, qui n'étaient pas forcément des anges.

zoro pour tashigi n'est pas un mec cool et pourtant, franky, au début de l'arc enies lobby, n'est pas non plus un gentils, robin non lus, nami non plus, donc...caiboo est méchant, donc non, j'ai un peu de mal à vous suivre.

 

Que vous le kiffez pas, ca je l'ai compris, mais dire par exemple que shirahoshi a plus de chance car gentille, je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kamui, moi à la base je l'aimais bien Cariboo, je le trouvais assez drôle et sympa comme perso (je l'avait même imaginé comme possible new nakama rejoignant les mugis au début... si si je vous jure les gens ^^), mais il n'a cessé de s'enfoncer depuis... pourtant même en ne le voyant plus du tout comme futur mugis, je continuait d’apprécier ce perso. Sauf que là, avec tous tes trolls arguments pro Cariboo Mugi qui sortent de je ne sais où pour la plupart, tu as réussi à me faire détester Cariboo ...  :-X (Et pourtant, ce personnage pourrait être intéressant, mais dans une autre façon que celle d'être un mugi ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens moi aussi, je ne peux m'en empecher, franky a bien défoncé usopp et pourtant...

(usopp est quand meme plus important qu'un vulgaire marine).

 

Euh...Récapitilons: Franky, un chasseur de pirate, forme ses hommes pour chasser du pirate, ce qu'ils font. Donc déjà, ce n'est pas Franky qui à défoncé Pipo, mais en plus un chasseur du pirate cassant la gueule à un pirate, ça ne me parait pas moralement indéfendable.

 

Ajoutons à cela qu'il existe une "très légère" différence entre tuer et casser la gueule et tu comprendras ce post...

 

c'est qu'elle est assez proche d'un Hodi soft

 

Je n'ai même pas besoin de répliquer, c'est beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ma fiche en y rajoutant des éléments, j'ai testé avec les 3 potentiel Mugi et c'est pas glorieux.

 

Luffy

 

Flashback : Oui, plus ou moins centré sur lui

Mentor : Shanks

Liens du passé, décédés : Sabo, Ace

Liens du présent : Dadan, (Sabo ?), Shanks, Garp

Rêve depuis son enfance : devenir le seigneur des pirates

Liens vivants témoin de son rêve : Shanks, (Sabo ?)

Poste dans l’équipage : Capitaine

Caractéristiques : Volonté de créer des liens - petite enfance marquée par la solitude - honneur

Caractéristiques hors normes : Combat- Haki – filiation – capacité de se faire des alliés

Running gags : narcoleptie – mémoire courte – plonge dans l’eau – obsédé par la viande – étoiles dans les yeux – simple d’esprit

 

Zoro

 

Flashback : Oui, centré sur lui

Mentor : Son maître/Kuina

Lien du passé décédé : Kuina

Liens du présent : son maître

Rêve depuis son enfance : Devenir le meilleur épéiste au monde

Lien vivant témoin de ce rêve : Son maître

Poste dans l’équipage : Second

Caractéristiques : Jeunesse marqué par la solitude (=loup solitaire) - honneur extrême

Caractéristiques hors-normes : doué à l’épée, se bat avec 3 épées

Running gags : Sens de l’orientation horrible, obsession pour le rhum, disputes avec Sanji

Usopp

 

Flashback : Oui, centré sur lui, mais très court.

Mentor : Indirectement, son père

Lien du passé décédé : sa mère

Liens du présent : Kaya, les 3 mioches

Rêve depuis son enfance : Devenir un brave guerrier des mers, suivre les traces de son père.

Liens vivants témoin de ce rêve : les 3 mioches, Kaya ( ?)

Poste dans l’équipage : Tireur/canonnier

Caractéristiques : Honneur et courage

Caractéristiques hors normes : Précision au tir - bricoleur

Running gags : Trouillard – mensonges – vantardise

 

 

Nami

 

Flashback : Oui, centré sur elle

Mentor : Bellemère

Lien du passé décédé : Bellemère

Liens du présent : Nojiko, Genzo

Rêve depuis son enfance : Dessiner une carte du monde

Lien vivant témoin de ce rêve : Nojiko

Poste dans l’équipage : Navigatrice

Caractéristiques : Enfance marqué par la solitude – courage

Caractéristique hors normes : navigation

Running gags : obsession pour l’or/voleuse – profite de Sanji – tape sur l’équipage

 

Sanji

 

Flashback : Oui, centré sur lui

Mentor : Zeff

Lien du passé décédé : /

Liens du présent : Zeff, Patty, Carne

Rêve depuis son enfance : Découvrir All blue

Liens vivants témoin de ce rêve : Zeff, Patty, Carne

Poste dans l’équipage : Cuisinier

Caractéristiques : Petite enfance marquée par la solitude (avant la période Baratie) – Galant et courageux  

Caractéristiques hors normes : Cuisine – combat avec les jambes

Running gags : obsession pour les femmes – disputes avec Zoro – poursuivi par les Okamas – protection de la nourriture

 

Chopper

 

Flashback: Oui, centré sur lui

Mentor : Dr Hiluluk / Dr Kureha

Lien du passé décédé : Dr Hiluluk

Liens du présent : Dr Kureha, Dalton

Rêve depuis son enfance : soigner toute les maladies du monde

Liens vivants témoin de ce rêve : Dr Kureha

Poste dans l’équipage : Docteur

Caractéristiques : Enfance marqué par la solitude – naïveté – peur de créer des liens

Caractéristique hors normes : Médecine – Renne ayant mangé un fruit du démon

Running gags : Naïveté – obsession pour les sucreries – étoiles dans les yeux – confondu avec un tanuki

 

Robin

 

Flashback : Oui, plus ou moins centré sur elle

Mentor : Clover

Liens du passé décédés : Clover, Saul, sa mère

Liens du présent : Personne. Je pense que le monde remplace la personne dans le sens où elle dira la vérité du siècle oublié au monde entier. Ainsi le lien présent= le monde entier

Rêve depuis sa jeunesse : découvrir l’histoire oublié

Lien vivant témoin de ce rêve : Personne. (Voir plus haut)

Poste dans l’équipage : Archéologue

Caractéristiques : vie marquée par la solitude et peur de créer des liens

Caractéristiques hors normes : Seule survivante d’Ohara – capable de lire les ponéglyphes

Running gags : Sadisme – idées noires

 

 

Franky

 

Flashback : Oui, plus ou moins centré sur lui

Mentor : Tom

Liens du passé décédé : Tom

Liens du présent : Iceburg, Kokoro, la franky family

Rêve depuis son enfance : Construire le  bateau qui fera le tour du monde

Liens vivants témoin de ce rêve : Iceburg

Poste dans l’équipage : Charpentier

Caractéristiques : Emotif

Caractéristiques hors normes : Ingénierie - Cyborg – Connaît les plans de pluton

Running gags : Chante/danse – Cheveux qui changent de formes -

 

Brook  

 

Flashback : Oui, centré sur lui

Mentor : Capitaine Yorki

Liens du passé décédé : Yorki, l’équipage Rumbar

Liens du présent : Laboon

Rêve depuis 50 ans : revoir Laboon

Liens vivants témoin de ce rêve : Crocus/Laboon

Poste dans l’équipage : Musicien

Caractéristiques : 50 ans de solitude.

Caractéristiques hors normes : Squelette vivant

Running gags: Perversion – Skull jokes - Insolence

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Hodi  

 

Flashback : Très brèves apparitions

Mentor : Arlong ? O_o

Liens du passé décédé : ?

Liens du présent : ses potes…

Rêve depuis son enfance : Tuez les humains/entrer dans la bande d'Arlong

Liens vivants témoin de ce rêve : ses potes...

Poste dans l’équipage : Surveillant de baignade

Caractéristiques : Honneur inexistant, cruel….

Caractéristiques hors normes : bon niveau de karate ? C’pas vraiment hors norme m’enfin bon.

Running gag : HAHA.

 

Shirahoshi

 

Flashback :Quelques apparitions dans le flashback

Mentor : sa mère ?

Liens du passé décédé : sa mère

Liens du présent : ses frères, son père (beaucoup trop tourné sur la famille tout ça)

Rêve depuis son enfance : ?

Liens vivants témoins de ce rêve : ?

Poste dans l’équipage : Exploratrice des fonds marin ?

Caractéristiques : Jeunesse marquée par la solitude et l’enfermement

Caractéristiques hors normes : Sirène géante – Princesse – Pouvoir de commander les Sea kings.

Running gags : Pleurs ? pitié non.

 

Jinbe

 

Flashback : Forte présence dans le flashback, pas centré sur lui.

Mentor : Fisher Tiger

Liens du passé décédé : Fisher Tiger, Otohime

Liens du présent : le reste de son équipage

Rêve depuis son enfance : ?

Liens vivants témoins de ce rêve : ?

Poste dans l’équipage : Barreur/explorateur des fonds marins/surveillant de baignade

Caractéristiques : honneur

Caractéristiques hors normes : Capable de communiquer avec les poissons, très bon niveau de Karate

Running gags: obsession pour la bouffe, «  I will protect you even if it cost my life »

 

Bon bon bon, c’est bien fade tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accords pour ta rubrique mentor, il y a des non mentors dans le lot, dans tout les cas par contre un homme les a grandement influencés et leur a légué leur rêve, volonté

 

Luffy: Shanks

Zoro: Kuina

Nami: Belmer, qui encourage sa fille à poursuivre son rêve

Ussop: Les 3 gamins et Kaya, qui l'ont poussés et le pousse à se dépasser lui même et réciproquement qui sont poussés de même à se battre pour leurs rêves par la volonté transmise par Usopp

Sanji: Zeff

Chopper: Hililuk

Robin: D Sauro, Olivia, Clover et tous les archéologues d'Ohara

Franky: Tom

Brook: Tout son équipage

 

 

Donc la transmission de la volonté est très importante pour un Mugi potentiel, c'est elle qui le pousse à se dépasser et à en faire un bon Mugi.

 

Voyons donc les personnages

VDD: Ses ancètres (tiens ça me fait penser à Wiper) il recherche un trésor englouti, un trésor différent du One piece et pour cela il a besoin du pouvoir de contrôler les rois des mers

 

Jimbei a hérité de la Volonté de Tiger, et Otohime

 

Shirahoshi de...elle n'était pas en age de comprendre, son premier fils a hérité de la volonté de sa mère de protéger shirahoshi afin qu'elle accomplisse son "destin" et qu'il aboutisse à un espoir pour l'île HP

 

Hodi a hérité de la volonté d'Arlong, un Hodi qui ferait un bon mugi donc serait poussé par la volonté d'Arlong? impossible s'il ne change pas de mentalité et même s'il la change, il n'en aura pas hérité de la volonté de Tiger ou Otohime pour autant ne les ayant pas connus, pour que Hodi change d'avis il faudrait donc détruire sa volonté qu'il suit depuis qu'il est enfant? pour laquelle il se bat depuis petit et ruine son espérance de vie pour l'accomplissement avec les pilules? ne serait-il pas plus susceptible d'avant de perdre sa volonté de tout donner pour? et dans ce cas là il abuserait de pilules à un point de non retour entraînant après coup sa mort de la même manière que l'ont fait les gardes d'élite d'Alabasta

 

Caribou: 0 volontés transmises à priori pour l'instant...de son équipage noyé de massacrer les mugis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans ce cas là il abuserait de pilules à un point de non retour entraînant après coup sa mort de la même manière que l'ont fait les gardes d'élite d'Alabasta

 

J'aime assez cette idée ;D

 

Sinon effectivement, aucun des trois hommes poissons ne semblent avoir vraiment toutes les qualités requises pour rentrer dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que se faire tracter par un monstre marin...
C'est super-évolué   ...sauf qu'aucun mugi n'y avait pensé (meme nami ou franky)

 

Faut Kamui D jiro, malheureusement pour toi, Luffy, Sanjy et l'un des mercenaire pote de Zoro débarque sur l'iles de Nami.....(roulement de tambour)....tracté par MeuhMeuh donc les mugi on utilisé la fameuse navigation avancer 2 ans avant caribou. La différence c'est que caribou appel ça navigation avancer, alors qu'en vrai c'est juste avoir un cheval qui tire une charrette. Le sous-marin de (j'ai oublié son nom), le système a chapeur du sony voir son propulseur ça c'est de la navigation avancer.

 

Enfin quoi qu'il en soit caribou n'a rien inventé et pour l'enrobage perso c'est très répandu sur FI il c'est juste renseigner avant de partir voilà tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...