Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je suis un peu perplexe. Mon délire Ma théorie sur Shirahoshi future mugiwara a reçue le soutien de GunSmith. Mais est-ce une chance ou le signe d'une défaite future ? :D Sinon, pour rester dans le sujet, je trouve que Mr. Prince a soulevé, dans le topic du chapitre hebdomadaire, un fait assez troublant. Je me permet de le quoter.

 

Ça me rappelle que j'ai une question à vous soumettre :

 

Au chapitre 607, comment se fait-il que la bande des trois avec Hammond soit capable de chevaucher tranquillement des rois des mers ?

Comme si les rois des mers étaient sous le contrôle de Hodi...

 

C'est juste un domptage classique ?  :P

Parce que si oui, la force des rois des mers serait déjà du côté HP, et princesse ou non, si dans le futur ceux-ci doivent servir à quelque chose, elle ne sera pas indispensable...

 

Si les rois des mers sont de simples bestioles apprivoisables, l'intérêt d'un tel pouvoir ??

 

Vu qu'elle peut communiquer avec eux, elle a sûrement un cran d'avance pour les faire changer de camp...plus persuasive qu'un simple domptage je pense.

Même si bon, ça reste louche. Le roi des mers voudra ptèt pas communiquer avec elle parce qu'il a déjà un maitre.  ;D

 

Frère de Shirahoshi "j'ai...j'ai toujours voulu chevaucher un roi des mers". Oui bah t'es mignon mais dans le présent y en a qui ont cette chance, et ta soeur n'y est pour rien. :D

 

Vous en pensez quoi ?  ???

 

Vous pensez que Luffy en serait capable avec son Haki des rois ?

 

Il est vrai que c'est assez déroutant. J'aurais tendance à penser que c'est une confusion due à une traduction des termes assez compliqués et que les monstres de la ménagerie de Hodi sont plutôt des créatures du type de Meumeuh. Toutefois, il reste une question : pourquoi si Arlong et Hodi arrivent à dompter ces créatures, y compris un immense Kraken, les autres habitants de l'île ne le font-ils pas ?

Bref, cette question à tendance à "abaisser" le niveau du pouvoir de Shirahoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble évident que Shiroashi va devoir rester sur place, après le départ des mugi, pour protéger son Royaume.

Faut pas oublier, la prédiction de Shirley à propos de Luffy et de la destruction de l'île. Je vois bien Luffy "provoquer" la destruction de l'île, résultat les hp se retrouveraient à la surface, accomplissant le rêve d'otohime, mais à la merci des tenryuubito et du gouv mondiale. Le pouvoir de notre jolie petite sirène sur les rois des mers se révélant de premiere utilité pour protéger son peuple.

Après tout otohime l'explique à ses fils, sous une bonne influence (celle de luffy, qui a déjà commencer en la faisant sortir de sa tour d'ivoire et en lui ordonnant d'arrêter de chialer tout le temps), Shiroashi pourra faire de grande chose.

 

 

Imagine que shirley a vu la destruction de l'ile des Hp, ou plutot qu'elle remonte à la surface hors elle en a  peur ou elle ne le veut pas, alors, elle accuse les mugiwaras.

Donc faut faire attention avec cette prédiction, parce que la destruction peut aussi signifier sous la forme présente pour renaitre en surface.

 

Si c'est dans cette hypothèse, alors shirley est surement une idée de la remonté en surface et pourrait être impliqué dans le complot contre otohime, voir être la tireuse, car avec ses pouvoirs, elle a pu voir la réussite d'otohime, et intervenir ou prévenir quelqu'un qui haïssait la reine. Alors que quand on parle de ses prédictions, elle ne voit pas que les votes vont être brulés ou que la reine va être tué, curieux..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jubia:

 

Je réponds justement au post précedent le tien:

 

A ceci:

Faut pas oublier, la prédiction de Shirley à propos de Luffy et de la destruction de l'île. Je vois bien Luffy "provoquer" la destruction de l'île, résultat les hp se retrouveraient à la surface, accomplissant le rêve d'otohime, mais à la merci des tenryuubito et du gouv mondiale. Le pouvoir de notre jolie petite sirène sur les rois des mers se révélant de premiere utilité pour protéger son peuple.

 

Je réponds cela:

 

 

Et là où je ne suis aps du tout d'accord, c'est avec l'idée d'une Shiroashi devant protéger son peuple: la rêve d'Otohime, qui est quand même assez central dans ce Flash Back, c'est que les Hommes Poissons et les Humaines vivent ensemble;

 

Alors si les HP se retrouvent à nouveau isolé sur une île et protégés par les éléments, je ne vois pas l'intérêt, et je pense que le rêve d'Otohime serai bafoué.

 

Les Hommes Poissons doivent s'intégrer, et pour cela, ils ont, à mon sens, plus besoin d'un Guide (Jimbei, un des Frères) que d'un Protecteur.

 

Pour moi les HP n'ont pas besoin d'être défendu, ils ont besoin d'être intégrer et accepter: Si conflit entre l'humanité et la "Poissonité" il y a, il sera sans doute dévastateur pour les deux peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le ou les commanditaires seraient en internes, entre HP, de certains refusant par peur ou autre de remonter à la surface.

D'où la question, est ce que la vie de shiratoshi ne serai pas en danger chez les hp?

Et donc le mieux pour elle serait de prendre la mer, avec un équipage HP de confiance ou les mugi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là où je ne suis aps du tout d'accord, c'est avec l'idée d'une Shiroashi devant protéger son peuple: la rêve d'Otohime, qui est quand même assez central dans ce Flash Back, c'est que les Hommes Poissons et les Humaines vivent ensemble;

 

Alors si les HP se retrouvent à nouveau isolé sur une île et protégés par les éléments, je ne vois pas l'intérêt, et je pense que le rêve d'Otohime serai bafoué.

 

Les Hommes Poissons doivent s'intégrer, et pour cela, ils ont, à mon sens, plus besoin d'un Guide (Jimbei, un des Frères) que d'un Protecteur.

 

 

Pour moi les HP n'ont pas besoin d'être défendu, ils ont besoin d'être intégrer et accepter: Si conflit entre l'humanité et la "Poissonité" il y a, il sera sans doute dévastateur pour les deux peuples.

Je ne dis pas que Shiroashi mènera une guerre. Pour que les hommes poissons soient intégrés et acceptés par les tenryuubito ça ne se fera pas du jour au lendemain.

La gouvernance de Shiroashi conduira à cette cohabitation.

Son pouvoir forcera les tenryuubito à respecter les HP. Parce que je ne sais pas si t'as remarquer mais les tenryuubito ne sont pas vraiment les personnes les plus sympa ou intelligente qui soient. Quand les hp auront émergé j'imagine mal les tenryuubito  dire "Allons-y, cohabitons et faisons du rêve d'Otohime une réalité"...

 

Le pouvoir de Shiroashi ne créant pas le conflit "entre l'humanité et la "Poissonité"", comme tu dis, mais plutôt l’empêchant pour leurs permettre d'apprendre à cohabiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt l'impression que si Shirahoshi remonte avec son peuple à la surface, le commerce d'esclave ne disparaitra pas, car les Dragons Célestes en redemanderont encore. Et pire, je vois le Gouvernement Mondial (donc les 5 Étoiles) faire d'elle une arme vivante : son pouvoir permettrait très certainement, utilisé par le Gouvernement Mondial de briser les pirates et les Révolutionnaires avec une grande aisance, mais aussi de soumettre totalement les peuples qui vivent dans les Calm Belt et qui peuvent échapper à leur juridiction.

 

Surtout qu'il serait aisé pour eux de faire un deal que la Princesse accepterait si elle suit vraiment les idéaux de sa mère : "Princesse, venez avec nous et mettez votre pouvoir à notre disposition. En échange, nous vous assurons que la chasse de votre peuple pour en faire des esclaves sera désormais interdite et qu'il ne leur sera fait aucun mal. Nous allons maintenant vous conduire chez le docteur Vegapunk, afin qu'il fasse quelques analyses sur votre pouvoir."

 

Là, je vois pas comment elle ou même sa famille pourrait refuser, sachant que si elle dit non, le Gouvernement n'aura qu'à déclarer que les hommes-poissons sont des monstres qui veulent détruire le monde grâce au pouvoir de leur Princesse et que leur destruction est nécessaire pour que le monde gobe le mensonge. Comme à Ohara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ne comprends pas comment certains peuvent dire que le fait que l'île soit détruite et que les HP aillent vivre à la surface rejoindrait les idéaux d'Otohime ???

 

Vous croyez que c'est en se protégeant constamment avec des Rois des mers qu'ils vont améliorer la situation avec les humains ?

 

Moi je pense que même en surface, les HP n'auront pas besoin du pouvoir de Shirahoshi pour se défendre, il y a déjà les trois princes, l'armée de Neptune, Jimbe et ses hommes, Hodi (en pensant à une rédemption de sa part), et on a vu que même Hammond et ses hommes étaient capable d'apprivoiser des monstres marins assez impressionnant pour dissuader les Tenryuubito.

Donc niveau protection je pense qu'ils sont déjà bien.

 

Après, c'est vrai que le fait qu'une représentante de la famille royal qui deviendrai pirate ça la foutrait mal.

Mais le fait d'améliorer les relations HP-Humains, rêve d'Otohime qui deviendra aussi le rêve de Shirahoshi je pense, est peut-être fait pour n'être réaliser qu'à la fin du périple des mugis (un peu comme All Blue pour Sanji, la découverte du siècle perdu pour Robin, devenir le meilleur bretteur pour Zoro, le OP pour Luffy). Donc oui ça risque de poser des problème puisque les Mugis sont aux yeux du monde des criminels, à part pour Alabasta, ou W7 par exemple, ce qui montre qu'ils ont déjà commencé à changer la vision de certains peuples, et que je les vois bien à la fin devenir des héros, des "gentils" aux yeux de tous à la fin, après la révélation de l'histoire oubliée et tout ça ...

Et à ce moment là, les gens du monde entier comprendront que les Tenryuubito sont des ordures pour la plupart, que le GM leur a mis à l'envers pendant longtemps, et qu'au final les Mugis sont des "gentils" pirates.

 

Je pense qu'il va falloir attendre la révolution pour que les choses changent et que Shirahoshi et tous les HP après avoir été très mal vus (si Shirahoshi rejoint les mugis bien entendu), soient enfin bien regardés par les humains, et que leur entente puisse commencer à être possible.

 

Moi je vois ça vraiment vers la fin du manga, je ne crois pas que le rêve d'Otohime/Shirahoshi sera réalisé tout de suite, sinon c'est plus un rêve. Et que vu de cette manières, les choses peuvent aller dans le sens de Shirahoshi future mugi, donc oui, criminelle pendant un long moment (pour montrer que je suis d'accord sur ce coup-là avec Haricot), mais reconnue au final comme princesse et "sauveuse des HP".

 

Tout ça pour dire que moi ça me dérangerai pas plus que ça si elle rejoignais les mugis, et que je trouverais même sympa l'idée d'une situation Humais-HP qui empirerait à cause de ça, pour que ce soit d'autant plus beau à la fin lorsque le rêve d'Otohime sera réalisé.

 

 

(Oui, en attendant un retour de Koala, je m'occupe en militant pour Shirahoshi ^^)

 

 

shiratoshi

 

Shiroashi

 

 

C'est si dur d'écrire Shirahoshi ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ne comprends pas comment certains peuvent dire que le fait que l'île soit détruite et que les HP aillent vivre à la surface rejoindrait les idéaux d'Otohime ???

 

Vous croyez que c'est en se protégeant constamment avec des Rois des mers qu'ils vont améliorer la situation avec les humains ?

Moi je pense que même en surface, les HP n'auront pas besoin du pouvoir de Shirahoshi pour se défendre, il y a déjà les trois princes, l'armée de Neptune, Jimbe et ses hommes, Hodi (en pensant à une rédemption de sa part), et on a vu que même Hammond et ses hommes étaient capable d'apprivoiser des monstres marins assez impressionnant pour dissuader les Tenryuubito.

Donc niveau protection je pense qu'ils sont déjà bien.

 

Après, c'est vrai que le fait qu'une représentante de la famille royal qui deviendrai pirate ça la foutrait mal.

Mais le fait d'améliorer les relations HP-Humains, rêve d'Otohime qui deviendra aussi le rêve de Shirahoshi je pense, est peut-être fait pour n'être réaliser qu'à la fin du périple des mugis (un peu comme All Blue pour Sanji, la découverte du siècle perdu pour Robin, devenir le meilleur bretteur pour Zoro, le OP pour Luffy). Donc oui ça risque de poser des problème puisque les Mugis sont aux yeux du monde des criminels, à part pour Alabasta, ou W7 par exemple, ce qui montre qu'ils ont déjà commencé à changer la vision de certains peuples, et que je les vois bien à la fin devenir des héros, des "gentils" aux yeux de tous à la fin, après la révélation de l'histoire oubliée et tout ça ...

Et à ce moment là, les gens du monde entier comprendront que les Tenryuubito sont des ordures pour la plupart, que le GM leur a mis à l'envers pendant longtemps, et qu'au final les Mugis sont des "gentils" pirates.

 

Je pense qu'il va falloir attendre la révolution pour que les choses changent et que Shirahoshi et tous les HP après avoir été très mal vus (si Shirahoshi rejoint les mugis bien entendu), soient enfin bien regardés par les humains, et que leur entente puisse commencer à être possible.

 

Moi je vois ça vraiment vers la fin du manga, je ne crois pas que le rêve d'Otohime/Shirahoshi sera réalisé tout de suite, sinon c'est plus un rêve. Et que vu de cette manières, les choses peuvent aller dans le sens de Shirahoshi future mugi, donc oui, criminelle pendant un long moment (pour montrer que je suis d'accord sur ce coup-là avec Haricot), mais reconnue au final comme princesse et "sauveuse des HP".

 

Tout ça pour dire que moi ça me dérangerai pas plus que ça si elle rejoignais les mugis, et que je trouverais même sympa l'idée d'une situation Humais-HP qui empirerait à cause de ça, pour que ce soit d'autant plus beau à la fin lorsque le rêve d'Otohime sera réalisé.

 

 

(Oui, en attendant un retour de Koala, je m'occupe en militant pour Shirahoshi ^^)

 

 

 

C'est si dur d'écrire Shirahoshi ?  :-X

 

Pour en black,

cela permettrai surtout aux HP et humains d'en savoir plus les uns sur les autres, car comme le dit otohime et koala, c'est la méconnaissance des races qui engendre la peur et la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

 

Oui ça je comprends, mais c'est marrant tu a retenu que la première partie de ce que t'as mis en gras dans ma citation.

C'est pour ça que je disais que, même à la surface, pourquoi se protéger avec des rois des mers ? C'est surement pas ça qui risque d'attirer les humains et d'améliorer les relations entre les deux peuples.

 

Pour moi c'est simple, si les HP doivent à un moment ou un autre, remonter à la surface, c'est pour aller se mélanger avec les humains, et pas rester encore bloqués sur une île (dans ce cas là autant rester au fond de l'océan), quitte à prendre le risque de se faire capturer par des Tenryuubitos et créer des conflits, je préfère encore ça.

EDIT : Et c'est à ce moment là qu'interviendront les mugis (avec ou sans la Princesse) pour dénoncer cela et changer les choses (avec, pourquoi pas les révolutionnaires), mais je vois tout ça arriver très tard dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black do flamingo,

 

Etre sur la mer bleu, n'importe où (calm belt, NM, paradis), sera toujours mieux que l'ile HP, pour la connaissance des races.

 

Calm belt est la meilleur solution à mes yeux connaissant le pouvoir de la princesse, car un mélange HP/humains ne peut se faire qu'avec le temps (pas du jour au lendemain en tout cas).

Car je ne pense pas que les kidnappeurs vont s'arreter du jour au lendemain, donc il faut que ces memes kidnappeurs n'osent pas venir sur la nouvelle ile HP, d'où calm belt pour les rois des mers.

 

Ils peuvent aussi s'installer dans le NM, qui est controlé par les pirates, meme si je pense que la marine a dû commencé à prendre pas mal de territoires après la mort de BB.

 

Se protéger grace aux rois des mers, permettrerait de pouvoir vivre sur la mer bleu, car sans cela, ils seront chassé par les humains, la marine, etc..

Mais cela ne veut pas dire, que les rois des mers seront toujours présent sur l'ile, je les vois juste venir en cas de danger.

Et puis la princesse, peut faire un pacte avec les humains, en créant une route  dans calm belt, afin de pouvoir la traverser sans danger (gain de temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient à ce que j'ai dit plus haut et que tout le monde semble avoir totalement ignoré :

 

 

Moi, j'ai plutôt l'impression que si Shirahoshi remonte avec son peuple à la surface, le commerce d'esclave ne disparaitra pas, car les Dragons Célestes en redemanderont encore. Et pire, je vois le Gouvernement Mondial (donc les 5 Étoiles) faire d'elle une arme vivante : son pouvoir permettrait très certainement, utilisé par le Gouvernement Mondial de briser les pirates et les Révolutionnaires avec une grande aisance, mais aussi de soumettre totalement les peuples qui vivent dans les Calm Belt et qui peuvent échapper à leur juridiction.

 

Surtout qu'il serait aisé pour eux de faire un deal que la Princesse accepterait si elle suit vraiment les idéaux de sa mère : "Princesse, venez avec nous et mettez votre pouvoir à notre disposition. En échange, nous vous assurons que la chasse de votre peuple pour en faire des esclaves sera désormais interdite et qu'il ne leur sera fait aucun mal. Nous allons maintenant vous conduire chez le docteur Vegapunk, afin qu'il fasse quelques analyses sur votre pouvoir."

 

Là, je vois pas comment elle ou même sa famille pourrait refuser, sachant que si elle dit non, le Gouvernement n'aura qu'à déclarer que les hommes-poissons sont des monstres qui veulent détruire le monde grâce au pouvoir de leur Princesse et que leur destruction est nécessaire pour que le monde gobe le mensonge. Comme à Ohara.

 

 

 

Et en plus, Vegapunk peut cloner la princesse tranquillou pour en créer une armada à la solde du Gouvernement Mondial. Et en plus de ça, vivre sur Calm Belt, c'est comme vivre sur l'île des hommes-poissons : ça ne rapprochera en rien les espèces, dans la mesure où les peuples affiliés au G.M. ne vivent pas dans la région et que les civiles n'en auront rien à faire d'eux et ne changeront pas leurs à prioris ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la nouvelle tendance de ces temps-ci, je ne pense absolument pas que Shirahoshi sera la nouvelle mugi.

 

J'ai déjà fait mon petit scénario :

- Luffy aide Shirahoshi à maîtriser ses pouvoirs et détruits l'île des hommes poissons pour les obliger à migrer sur Shabondy

- c'est la seule île avec les bulles de savon ce qui permettrait aux sirènes et aux autres de se déplacer sur terre comme ils le font sur l'île des poissons.

- Ensuite les gens vont appeler le quartier général de la marine pour régler le problème

Et la Shirahoshi va leur faire une démonstration du contrôle des rois des mers

- Elle pourra alors négocier avec eux la vie sur Shabondy au milieu des humains, l'arrêt de l'esclavage et du traffic d'hommes poissons et la protection de la marine.

- Eux qui ne reconnaissent que la force, avoir quelqu'un qui pourrait foutre le bordel dans toutes les mers du monde, je pense qu'ils préférent l'avoir de leur coté et lui accorder ce qu'elle demande.

- En prime elle va même créer un train des "sous-mers" tiré par un roi des mers pour permettre à tous le monde de traverser tranquillement et sans danger Redline.

 

Bon j'arrête ma prédiction là, tout ça pour dire que pour moi, celui qui va rejoindre les mugi c'est Jimbei.

Déjà qu'il était redevable de Luffy pour Arlong, si Luffy aide à réaliser le rève de FT et de Otohime, il va définitivement le suivre.

En plus il connaît beaucoup de monde et pourra les aider dans l'eau.

Maintenant qu'il n'est plus Shichibukkai (je suis pas sur de l'orthographe) c'est le meilleur endroit pour ne pas se cacher de la marine.

Et pour les gens qui disent il a un passé trop grand, ou pas de rève comme les autres pirates, pour moi sont rêve sera de faire de Luffy le roi des pirates.

Aussi je sais pas si après l'ellipse de deux ans que chacun à traverser, ils auraient pu prendre un ptit qui ne comprendrait pas tout l'attachement du groupe.

 

Voilà, j'aime bien faire des petites prévisions quand une idée me vient à l'esprit. C'est pas souvent mais quand ça vient je me lance.

 

PS : une autre possibilité serait un nouveau gars en rapport avec les ponéglyphes. Je sais ça contredit ce que j'ai dit avant mais bon.

Tout le monde à oublier Robin et dans tous les arcs, l'histoire des ponéglyphes rejoingnait toujours l'histoire principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les "rois des mers apprivoisés" des hommes poissons ne sont pas des rois des mers je pense plutot a une faute de traduction car ceux que shirahoshi fait venir parraissent vraiment  gigantesques par raport a ceux de  hodi.

 

Ensuite quand la prophétie dit que un jeune garçon va l'aider pour changer le monde sa veut dire qu'elle auras besoins de luffy pour changer le monde. et pour moi la seule solution pour faire changer le monde pour elle c'est de rejoindre l'équipage . car continuer a faire signer des papiers ne changera rien je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, Vegapunk peut cloner la princesse tranquillou pour en créer une armada à la solde du Gouvernement Mondial.

Je ne pense pas que cloner la princesse puisse servir à grand chose, étant donnée que son pouvoir ne peut être cloné(sinon si c'est le cas, autant cloner le haki du roi  ;) ).

D'ailleurs on a pas besoin de 3000 princesses pour contrôler les rois des mers...oO(à moins que ce ne soit pour autre chose).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clonage de la princesse par vegapunk, je ne pense pas qu'ils en arrivent là.

 

Pour ta vision timmy 972, j'aime bien, et sabaody devrait de toute facon etre leur premiere escale, sauf si direction NM.

 

Mais la princesse prochaine mugi, là je suis contre à fond, pas pratique (taille), pouvoir peu interessant, car trop puissant, pas forte/résistantes(pas entrainé), pas drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la nouvelle tendance de ces temps-ci, je ne pense absolument pas que Shirahoshi sera la nouvelle mugi.

 

J'ai déjà fait mon petit scénario :

- Luffy aide Shirahoshi à maîtriser ses pouvoirs et détruits l'île des hommes poissons pour les obliger à migrer sur Shabondy

- c'est la seule île avec les bulles de savon ce qui permettrait aux sirènes et aux autres de se déplacer sur terre comme ils le font sur l'île des poissons.

- Ensuite les gens vont appeler le quartier général de la marine pour régler le problème

Et la Shirahoshi va leur faire une démonstration du contrôle des rois des mers

- Elle pourra alors négocier avec eux la vie sur Shabondy au milieu des humains, l'arrêt de l'esclavage et du traffic d'hommes poissons et la protection de la marine.

- Eux qui ne reconnaissent que la force, avoir quelqu'un qui pourrait foutre le bordel dans toutes les mers du monde, je pense qu'ils préférent l'avoir de leur coté et lui accorder ce qu'elle demande.

- En prime elle va même créer un train des "sous-mers" tiré par un roi des mers pour permettre à tous le monde de traverser tranquillement et sans danger Redline.

 

 

Je suis du même avis que toi. J'avais juste pas poussé le raisonnement jusqu'au train "sous-marin"  :D c'est bien trouvé  8)

 

PS : une autre possibilité serait un nouveau gars en rapport avec les ponéglyphes. Je sais ça contredit ce que j'ai dit avant mais bon.

Tout le monde à oublier Robin et dans tous les arcs, l'histoire des ponéglyphes rejoingnait toujours l'histoire principale

 

Je pensais aussi à un gars peut être en rapport au ponéglyphe.

Je vois bien Den, le petit frère de Tom, le charpentier et chercheur de la forêt sous marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, mais ca fait un bon moment que je suis toutes vos théories et j'avais bien envie de réagir. :P

 

Je dois dire que j'adhère beaucoup à la théorie de Koala new mugi, inutile d'expliquer pourquoi vu la multitude d'arguments allant en sa faveur. Inutile aussi de relancer le débat sans nouveaux éléments à son sujet.

 

Mais pou moi, le prochain mugi dans cet arc (si nouveau membre d'equipage il y a) est sans hésitation Hyouzou le triton poulpe qui n'a pas été beaucoup mentionné il me semble. C'est vrai que c'est un perso encore très peu developpé pour le moment, mais il a selon moi le profil idéal;

 

Déjà, un petit bilan de ce qu'on sait de lui;

 

- affecté au barrage de monstres marins à l'entrée de l'île avec Hammond avec qui il avait l'air de traîner aussi à l'intérieur de l'île.

- Il est d'un tout autre niveau que Hammond, il est le seul qui reussit à parer Luffy.

- Relation avec Hacchi dans le passé (logique; le poulpe triton ami avec le poulpe HP)+ une certaine rivalité + une divergence de points de vue.

- Mercenaire attiré par l'argent. Assasin, tueur à gage? (un rapport peut-être avec l'assassinat de la reine dans le dernier chapitre.

- Hodi le considère comme l'egal de ses lieutenants a qui il confie l'occupation de l'ile.

 

Au niveau de la personalité;

 

- Alcoolique ;D

- presque je m'en foutiste, pas stressé; vu sa reaction lorqu'il empoisonne Luffy. Donc pas peur des représailles donc 2 possibilités; confiance en sa puissance (supérieur à Hodi?) ou inconscience. Un trait de personnalité très Mugi à mon goût. :)

- Il ne semble pas rejoindre particulierement le mode de pensée d'arlong/Hodi.

- (Un peu macho?) vu sa remarque sur les sirènes. ???

- Ses "hic..." et ses "oweee...", excellent!

Au niveau des compétences;

 

- Plus fort qu'hacchi, c'est sûr, vu comment il lui parle.

- Plus fort qu'hodi/VDD, j'espère... :P

- Sabreur à un sabre, mais techniques de combat avec ses tentacules peut-être ??? genre cacher son sabre au milieu des tentacules pour frapper par surprise, jongler avec son sabre, etc

- Poison par les tentacules. Luffy est immunisé, mais ca peut-être très efficace contre des pirates et marines de seconde zone. Donc niveau de base assuré...

- Techniques de combat bourré... la classe 8)...

- Bah... un hp dans l'equipage, limite obligatoire mais surtout pas limité par son statut sur la terre ferme grâce à ses tentacules, contrairement aux tritons ou sirène "à queue", ce qui serait un handicap lors de combats... Je crois d'abord que c'est pour mieux l'introduire qu'on a eu l'explication de Den sur la procréation chez les hp, avec l'exemple de la sirène-poulpe. Si c'est le cas, ca veut dire qu'oda accorde beaucoup d'importance à ce perso. Je vois mal l'explication de Den servir à une eventuelle histoire de fil caché, pas trop le style d'Oda... :-\

 

Au niveau du design;

 

- l'est coloré :D, comme le reste des mugis depuis l'ellipse; 1306521118006254900.jpg

- Une tronche peu commune, différente de celle des autres mugis, pas sérieuse.

- un style peu soigné, différent de celui des autres mugi.

(peut-être le contraire total de Sanji; mal habillé, limite macho..., tension lors de son intégration...)

Au niveau de l'histoire;

 

- passé commun avec Hacchi voire Arlong

- lien peut-être le meurtre d'otohime. Je vois pas pourquoi Oda irrait introduire un Hp assassin s'il n'a pas de lien avec le meutre d'otohime.

 

A partir de là, c'est surtout de la suppositon, vu le peu d'info qu'on a sur lui;

 

- Assassin d'otohime, commandité par Tenryubitto/Hodi/Arlong... Il dit à Hacchi qu'Hodi ,lui, connait sa valeur et ses honoraires, sous entendu Hodi a peut-être déjà eu recours à ses services... :-\

- Peut-être temoin lors de l'arc de la folie humaine et de la folie des HP et il prend conscience de la volonté d'otohime. Regrets? Remords? Volonté ensuite de perpétuer cette volonté à travers le monde? Avec les Mugis? ???

 

et sinon en vrac;

 

- Pour la théorie des noms; c'est un nom à consonnance japonaise, mais ce serait vraiment le premier, represantant le caractère international des Mugis.

- Le H n'est pas pris il me semble.

 

Pour le poste? Espion, Vigie, Combattant?

 

Donc pour moi le premier candidat pour les Mugis, totalement délirant, inconscient mais ambigue...

 

Alors, vos Avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyouzou me dérange pas plus que ça le fait qu'il soit alcoolique (et bourré contrairement à Zoro) est assez fun.

 

Par contre, le lien avec le meurtre d'Otohime non, IMPENSABLE. Les mugis sachant ça ne l'accepteraient jamais.

 

Le style épéiste, c'est pas vraiment génant... Un de plus, un de moins. Et puis c'est pas comme si on avait des milliers de style de combats chez les pirates.

 

Par contre, son rêve ? Son histoire ? L'intérêt de son hypothétique lien avec Hacchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que l'histoire avec le meutre de la reine n'est qu'un supposition, peut-être Oda nous le présentera comme le coupable evident dans la suite de l'arc pour finalement l'innocenter à la toute fin, voire dans un autre arc pour lui faire connaitre un intégration sur plusieurs arcs comme Nami et Robin.

 

Evidemment, pour le moment, c'est difficile de lui trouver un but et un rève pour son intégration à l'équipage... Il a encore été très peu developpé, mais j'ai dans l'idée qu'il sera un personnage capital pour la suite de l'histoire... :)

Pour moi, en quelques pages, il a démontré autant de charisme que Koala l'a fait en 2 pages. Et puis il a été plus développé selon moi qu'Hodi ou ses lieutenants.

 

Pour une relation avec Hacchi, Young Hodi ou Arlong, ce serait un bon moyen pour Oda d'introduire des persos connus dans le flachback d'un perso peu connu, un style de pratiques qu'il a l'air d'affectionner...  :)

Avec pourquoi pas un rève d'enfant oublié avec Hacchi, ou je sais pas moi... avec Oda le nombre de possibilités est enorme!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiranui9495 je te cède la place de "fan de hyouzou mugi" n°1, je suis pour lui depuis le début, mais comme on n'a pas grand chose à dire je soutiens jimbe... et shirahoshi monte dans mes estimations

bref avec ton message on relance le sujet c'est cool ^^  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la personalité;

 

- Alcoolique ;D  = Zorro

- presque je m'en foutiste, pas stressé; vu sa reaction lorqu'il empoisonne Luffy. Donc pas peur des représailles donc 2 possibilités; confiance en sa puissance (supérieur à Hodi?) ou inconscience. Un trait de personnalité très Mugi à mon goût. :)  = Zorro

- Il ne semble pas rejoindre particulierement le mode de pensée d'arlong/Hodi. =Zorro

- (Un peu macho?) vu sa remarque sur les sirènes. ???  = Zorro

- Ses "hic..." et ses "oweee...", excellent!  = Rien à dire mais c'est subjectif perso je trouve ça nul sur ce perso.

Au niveau des compétences;

 

- Plus fort qu'hacchi, c'est sûr, vu comment il lui parle.  = Zorro

- Plus fort qu'hodi/VDD, j'espère... :P  = Facteur inconnu on en sait absolument rien.

- Sabreur à un sabre, mais techniques de combat avec ses tentacules peut-être ??? genre cacher son sabre au milieu des tentacules pour frapper par surprise, jongler avec son sabre, etc  = multitude de sabre = Zorro

- Poison par les tentacules. Luffy est immunisé, mais ca peut-être très efficace contre des pirates et marines de seconde zone. Donc niveau de base assuré...  = M'en rappelle pas jvais relire le chapitre

- Techniques de combat bourré... la classe Cool... = Un des rarepoints valables à mes yeux.

- Bah... un hp dans l'equipage, limite obligatoire mais surtout pas limité par son statut sur la terre ferme grâce à ses tentacules, contrairement aux tritons ou sirène "à queue", ce qui serait un handicap lors de combats... Je crois d'abord que c'est pour mieux l'introduire qu'on a eu l'explication de Den sur la procréation chez les hp, avec l'exemple de la sirène-poulpe. Si c'est le cas, ca veut dire qu'oda accorde beaucoup d'importance à ce perso. Je vois mal l'explication de Den servir à une eventuelle histoire de fil caché, pas trop le style d'Oda... :-\ = Un des rare points valables à mes yeux

 

 

Mon avis, je l'ai mis dans la quote avec des égal et j'ai été un peu méchant mais ça explique bien mon point de vue je pense.

 

Le style épéiste, c'est pas vraiment génant... Un de plus, un de moins. Et puis c'est pas comme si on avait des milliers de style de combats chez les pirates.

J'aime pas cet argument. On a des fruits du démon, on a des épées, on a des armes à distances, on a des dompteurs de monstres, on a des combattants à main nue, on a des menteurs, on a des rinnengans (oupa), on a encore et surtout des fruits du démons, on a du haki :

-passif, qui a l'air plus lié à l'esprit. (observation)

-Actif, qui a l'air plus lié au corps ( Armement ). L'actif a l'air encore plus intéressé parce qu'il semble être appliquable aux objets.

-On a la fusion du fruit du démon et du haki.

- On a des pouvoirs rare et inconnus ( Shikahoshi, haki des roi )

 

Rien que là le dernier chapitre Oda nous sort un dernier pouvoir qui m'a l'air d'être une sorte de cousin du don de Luffy de s'attirer la sympathie, là c'est envers les king's.

 

Bref c'est pas parce que 90% des pirates sont au sabres, que nos mugi ont le droit d'avoir plus de 20% d'épéiste.

Déjà Zorro et Brook c'est pas mal, donc un troisième qui ressemble plus à Zorro que Brook, y'a mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'intérêt des explications de Den concernant l'atavisme chez les hommes-poissons (un bébé homme-requin chez une famille de sirènes-poulpes nait car un de ces ancêtres était lié aux requins) me semble plus avoir été fait pour rationaliser le pouvoir de Shirahoshi :

 

-Une sirène contrôle les Rois des Mers. Elle fonde la lignée Royale de Ryuuguu et mène son peuple sur l'île des hommes-poissons.

-Tout les quelques siècles, une de ses descendantes hérite de ce "don" par atavisme.

-Ceci explique probablement la taille hors-norme des membres de la Famille Royale : la première sirène devait faire la taille de Shirahoshi et avoir le même genre de cordes vocales permettant de produire les ondes sonores appelant les Rois des Mers. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que si le Gouvernement Mondial apprend pour ce pouvoir, il fera tout pour s'en emparer et confier la princesse à Vegapunk. Car son pouvoir ne relève pas de la volonté ou d'un entrainement (haki, rokushiki) mais uniquement de sa génétique.

 

 

Sinon, +1 pour ton post Darkiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, c'est pas vraiment nouveau mugi-iste comme poste mais ça a un rapport avec hyouzou tant qu'on en parle

donc :

 

pourquoi diable se sent-il coupable d'avoir empoisonné luffy ? (trop la flemme de chercher des images ce soir, on verra demain)

c'est l'image où on le voit après s'être fait défoncé par luffy (ou pas)

ça n'a pas l'air d'être un ordre de hodi...

 

et si en fait il est pirate du soleil et se fait passer pour un mercenaire pour infiltrer les NPHP ? ça expliquerait pourquoi il n'a pas accompagné arlong... il a dit que c'était un problème d'argent... mais au final arlong était assez riche donc il aurait pu se payer hyouzou pour augmenter sa puissance de feu ! (et il aurait pas perdu contre luffy)

 

bref j'ai pensé ça sur le moment, là je suis pas du tout plongé dans one piece, c'est pour ça que j'arrive avec un nouveau regard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...