Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Précédents topics :

 

1 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9901.0.html

2 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28461.0.html

 

Derniers messages : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28461.1500.html

 


 

Et j'aimerais vite fait rebondir sur ce com :

 

en plus on va bientôt atteindre le 3ième topic Equipage des Mugiwara donc autant repartir sur de bonnes bases, on arrête le trolling et on se concentre sur les trucs plus intéressants

 

Effectivement, on arrête de troller, mais on évite également de traiter les autres de trolls (n'est-ce pas, Sasuke-kun95).  

Merci de poursuivre le débat dans la bonne humeur et le respect des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la couleur, pourquoi pas le marron ? Ça semble être dans les tendances vestimentaires de Jimbe.

Je me souviens pas l'avoir déjà vu en marron.

 

Rôle ? Barreur, garçon de cabine, pêcheur et repêcheur (pour les DF users qui tombent à l'eau). Autant de rôles qui correspondent à Jimbe en plus de manquer aux Mugis, y'a carrément de quoi faire.

Repêcher, c'est pas vraiment ce que j'appellerais, Zoro, Sanji, ou n'importe qui peut le faire. Et puis, je ne crois pas Chopper et Co. s'amusent à plonger tous les jours.

Pêcheur. N'importe qui pêche, on a bien vu Usopp, Luffy, etc. le faire.

Barreur, Idem, Nami, Franky le fait bien, non? Pas besoin de prendre un membre juste pour une tâche aussi facile d'accès

 

Le rêve ? Facile, et surement le plus noble qu'on pourrait rencontrer chez les Mugis : abolir l'esclavage et établir une égalité humains/hommes-poissons. De plus, ça permettrait d'apporter une dimension politique aux Mugis.

Ce rêve nécessite-t-il de rejoindre l'équipage?

 

Par contre, j't'avoue que ça coince carrément pour la nationalité dans la mesure où Jimbe est considéré comme un yakuza. Allez, on a qu'à dire qu'il est hawaïen, comme Tito, le cuisinier surfeur du dessin animé Rocket Power dont est inspiré Jimbe :

825489Tito.png

La ressemblance est choquante, n'est-il pas ? ;D

Tiens donc, je me souviens,de ce dessin animé. Du pur Nick, dans le même style que les razmocket :)

Par contre, t'es sûr que Jinbe est inspiré de ce perso, parce que bon, entre un Hawaïen et un Yakuza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'Oda veille à ce que chacun est la première lettre différent ça explique pourquoi Franky n'a pas repris son vrai nom après EL, le c correspondant à Chopper.

 

A : Ace ( je pense qu'il n'y aurai pu y avoir que lui pour cette lettre s'il n'était pas mort avec BB)

B : Brook

C : Chopper

D :

E :

F : Franky

G : /

H : Hodi

I : /

J : Jimbe

K : /

L : Luffy

M : Merry

N : Nami

O : /

P : Perona

Q : /

R : Robin

S : Sanjy

T : /

U : Ussop

V : /

W : /

X : /

Y : /

Z : Zoro

 

J'ai placé les nom de perso qu'on connait avec une chance de faire parti de l'équipage d'apres moi.

 

Sinon Jimbe peut intégré l'équipage parce que  luffy l'apprécie et que ce dernier souhaiterai l'accompagner pour tenir sa promesse faite en vers ace. Honnêtement c'est plus que suffisant, luffy recrute sans forcément voir l'utilité d'un tel ou d'un tel et pour le cas de robin il ne la pas recruté elle s'est imposé alors vus la relation entre Jimbe et luffy s'il souhaite que jimbe vienne ou si Jimbe en fait la demande rien n'en péchera l'ex-cc de rejoindre l'équipage.

Mais on le sera à la fin de l'arc, si Luffy ne fait aucune proposition, si Jimbe ne fait aucun souhait allant dans cette direction et bien il resteron simplement de bon amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas l'avoir déjà vu en marron.

 

Je parle de son yukata orange qui parfois tirait sur le marron.

 

Repêcher, c'est pas vraiment ce que j'appellerais, Zoro, Sanji, ou n'importe qui peut le faire. Et puis, je ne crois pas Chopper et Co. s'amusent à plonger tous les jours.

Pêcheur. N'importe qui pêche, on a bien vu Usopp, Luffy, etc. le faire.

Barreur, Idem, Nami, Franky le fait bien, non? Pas besoin de prendre un membre juste pour une tâche aussi facile d'accès

 

Pas d'accord et l'exemple de la charpenterie avec Usopp/Franky en est la preuve. Usopp assurait ce rôle par interim', jusqu'à ce qu'un véritable charpentier (Franky) prenne le relai.

 

Le repêchage ? Jimbe s'en occupe mieux que Zoro et Sanji de par ses capacités d'homme-poisson.

 

La pêche ? Pareil qu'au dessus.

 

La barre ? Jimbe s'en occupe mieux que Nami et Franky de par sa force, toujours assurée par son statut d'HP.

 

Ce rêve nécessite-t-il de rejoindre l'équipage?

 

Non mais d'un côté, Luffy n'a jamais recruté quelqu'un principalement pour son rêve mais plus pour ses capacités ou pour un coup de cœur. D'ailleurs, en parlant de coup de cœur :

 

5637891819.jpg

 

Tiens donc, je me souviens,de ce dessin animé. Du pur Nick, dans le même style que les razmocket :)

Par contre, t'es sûr que Jinbe est inspiré de ce perso, parce que bon, entre un Hawaïen et un Yakuza...

 

Par inspiration, j'entendais physiquement, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei a son propre équipage, donc je n'y crois pas trop.

 

Et vu que cet arc s'oriente peut être par une répétition de ce qu'à fait Tiger par Luffy, je me dis qu'un esclave libéré par Luffy pourrait devenir un des futurs nakamas.

 

J'imagine que cet arc va être long et très prenant, on n'en est encore qu'à l'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...le principe de l'utilité des nakamas, je suis pas sur que ça ai encore de l'utilité dans le Nouveau Monde : ils peuvent prendre de tout, maintenant. Des purs combattants, comme Jimbe, ou bien des types qui font du combat par "intermittence" (les intermittents du spectacle, quoi ! ===================> []) et son avant tout des forgerons/armuriers (pour les pistolets) etc....

 

Shirahoshi ?

...

Hé mais j'déconnais, pose cette machette !

 

Reviens ! Elle est en caoutchouc ! Tu ne risque rien !

 

538285vampire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Luffy s'est fait connaitre des plus belles des manières, en atteste la volonté de plusieurs groupes de pirates a vouloir intégrer le faux l'équipage post-ellipse sur shabondy...seulement ils ont acquis leur renommé petit a petit au fil des aventures et des combats. c'est pour ca que je trouve dommage que ce soit jinbee qui rejoingne les mugis. maintenant, le fait que se soit jinbee qui arrive direct, je trouve ca de plus en plus normal en sachant tout se qui les attendent dans le NMen. on a plus le temps de voir quelqu'un évoluer pour etre au top des futurs combats. de plus, sachant que c'est un ex-CC, autant leur équipage va prendre encore plus de valeur grâce a son niveau et sa notoriété!!! donc, oé, c'est bon jinbee pourrait etre que du bon...meme si je suis pas chaud a la base pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je me permet de quoter deux de mes posts, au cas où certains seraient passés à côté :

 

Yo.

 

Alors voilà, je suis tombé sur un truc assez étrange... Pour vous expliquer le contexte, la société productrice de jouets, Bandai, a mis il y'a quelques semaines sur le marché un jeu de fausses pièces de monnaie basées sur le modèle du Berry, la monnaie de la OPverse. Jusqu'ici rien de spécial, excepté un détail : sur la face de chaque pièce est illustré le visage d'un personnage important. Les pièces d'or étant réservées aux Mugiwaras, les autres personnages hors-Mugis se partagent les pièce d'argent et de bronze, et le plus intéressant reste à venir : regardez les pièces en or attribuées aux Mugis, il y'en a une en trop :

 

4e3268e9w.jpg

(Et au passage, l'album complet, comprenant packaging, porte-monnaie de Nami et les imitations de Berry : http://www.wretch.cc/album/album.php?id=dddlbbb&book=2&page=1)

 

Alors oui, je sais, ça ne veut absolument rien dire dans la mesure où je vois mal Oda souffler un traitre mot sur qui sera le prochain nakama à un fabricant de jouets, n'empêche... il se trouve qu'il y'a quelques années, alors que Franky n'avait toujours pas rejoint l'équipage, il était déjà disponible en tant que personnage jouable dans le jeu Jump Ultime Star alors que Usopp et Chopper eux-même manquaient à l'appel (ces deux là étaient seulement utilisable en soutien), vous pouvez vous même vérifier si vous ne me croyez pas.

 

Sur ce, je vous laisse débattre là-dessus et comme diraient nos amis ricains à l'aube de chaque polèmique virtuelle : "In before shitstorm ! rbjw9h.png"

 

^^

 

Par contre autre info, et c'est surement ça le plus incroyable, ce ne serait pas la seule fuite concernant One Piece. Un admin d'Arlong Park (aka l'épicentre de la OPsphère) avait déjà révélé d'une, la nature du visage de Duval, de deux, le combat Luffy/Barbe Noire à Impel Down et de trois, la mort de Ace.

 

Vous ne me croyez pas ? Regardez ce post qui date de début 2008 (soit bien avant les deux derniers événements cités ci-dessus). :)

 

Vous êtes au courant de la rumeur sur Ace?

 

Ocean, l'admin d'Arlong Park qui est japonais de naissance à rencontré un des responsables de l'animé de One Piece à une convention US. Le type, sous l'effet de l'alcool, lui a dévoilé des spoilers assez importants en ce qui concerne l'intrigue de One Piece.

 

Le premier spoiler, et qui s'est déja vérifié, c'est que Duval avait la tronche du dessin sur la prime de Sanji. La ou ca devient intéressant, c'est en ce qui concerne le deuxième spoiler.

 

Apparemment, Ace meurt et Luffy affronte Barbe Noire et perd le premier round

Source : http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5652#wrap (5ème post)

 

J'y étais à l'époque, et je ne l'avais pas cru. C'était juste phénoménal après vérification par Oda himself.

 

Alors ? Fuite ou bien simple coup d'poker marketing ? Le débat reste ouvert. :P

 

Reviens ! Elle est en caoutchouc ! Tu ne risque rien !

 

538285vampire.gif

 

Moui-moui, à d'autres... animesweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais vite fait rebondir

rebondir.gif <= Andrew Waltfeld

 

sinon ouais, jimbe à la barre je suis pour, c'est pour le moment le plus qualifié pour ça, et en plus c'est lui qui propose à luffy de penser à prendre un timonier dans son équipage pour le nouveau monde (et comme par hasard, qui est à la barre à ce moment là ?)

 

de plus il se pourrait qu'ils soient obligé de fuir l'île précipitamment avec leur coating, donc jimbe pourrai manœuvrer le bateau d'une main de maitre et ainsi montrer ses talents

(fuir l'île précipitamment car ils sont recherchés, car il y a une éruption volcanique géante, car VDD a lancé l'île des HP (imaginez la dépression derrière l'île causée par le déplacement sous l'eau d'un objet aussi massif !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de son yukata orange qui parfois tirait sur le marron.

M**de, je sais pas pourquoi, dans ma tête, il était habillé en bleu...--'

Enfin bref, marron, si tu veux...

Le repêchage ? Jimbe s'en occupe mieux que Zoro et Sanji de par ses capacités d'homme-poisson.

Honnêtement, rien à voir avec Usopp/Franky.

Là, il suffit de nager pour récupérer des mecs à l'eau. Limite, tu m'aurais dit combattre, dans l'eau, donc il faut un HP, j'suis d'accord, mais repêcher un mec, suffit de savoir Nager. Et Sanji et Zoro sont en la matière, plus que compétants compétents (Zoro fait même passer un sale quart d'heure à Hodi sous l'eau...)

 

La pêche ? Pareil qu'au dessus.

Une canne à pêche et hop. Ou tu envoies un Sanji ou Zoro te buter un poisson et le ramener.

 

La barre ? Jimbe s'en occupe mieux que Nami et Franky de par sa force, toujours assurée par son statut d'HP.

Donc, il faut une force herculéenne, pour utiliser une barre? Si encore c'était un timon.

 

Non mais d'un côté, Luffy n'a jamais recruté quelqu'un principalement pour son rêve mais plus pour ses capacités ou pour un coup de cœur. D'ailleurs, en parlant de coup de cœur :

 

5637891819.jpg

Oui, mais Oda a fait en sorte que les coups de coeur de Luffy ait une utilité. Faut pas se leurrer, Luffy ne recrute que sur coups de coeurs, c'est vrai, mais Oda fait en sorte qu'il ait une utilité.

Cf Chopper, recruté sur coup de coeur, et qui comme par hasard est médecin.

 

Par inspiration, j'entendais physiquement, lol.

T'inquiètes, j'avais compris. Ce que je voulais dire, c'est "Est-ce que c'est vraiment une inspiration mentionnée par Oda, ou une simple coïncidence"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cet idée a déjà été donné mais vous pensez quoi du prince fuhakoshi(pas sur du nom, mais c'est l'ainé), il a vu sa mère mourir devant ses yeux il devait en être très proche  donc bon il pourrait rejoindre les mugis et réaliser le rêve de sa mère, c'est possible nan? pis il peut très bien se faire kidnapper et se faire sauver par luffy plus tard^^, pour le code couleur et son rôle dans l'équipage difficile a dire mais bon c'est possible, pis ca serait sympa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, rien à voir avec Usopp/Franky.

 

Pourquoi donc ? Luffy n'avait pas de charpentier, Usopp assure la fonction jusqu'à l'arrivée d'un charpentier à part entière (Franky).

 

Luffy n'a pas de timonier, Franky assure la fonction jusqu'à l'arrivée d'un timonier à part entière (Jimbe), c'est juste super comparable. :)

 

Là, il suffit de nager pour récupérer des mecs à l'eau. Limite, tu m'aurais dit combattre, dans l'eau, donc il faut un HP, j'suis d'accord, mais repêcher un mec, suffit de savoir Nager. Et Sanji et Zoro sont en la matière, plus que compétants compétents (Zoro fait même passer un sale quart d'heure à Hodi sous l'eau...)

 

On va faire simple : Bataille navale contre un équipage super balèze. Luffy, Chopper, Robin et Brook tombent à l'eau et Zoro, Sanji et Franky plongent pour les sauver, laissant donc Nami et Usopp tout seul et qui donc, se font poutrer.

 

Refaisons le schéma avec Jimbe : Nos quatre Demon Fruit Users tombent, seul Jimbe plonge pour les sauver pendant que le reste combat sans problème. Avec son aisance et sa force, Jimbe a prouvé dès l'entrée de l'armée de Luffy a Marineford (quand leur bateau s'est écrasé sur la banquise) qu'il pouvait repêcher un nombre conséquent de personnes en un temps record. C'est un atout énorme de ce coté là.

 

Une canne à pêche et hop. Ou tu envoies un Sanji ou Zoro te buter un poisson et le ramener.

 

J'te l'accorde, reste que Jimbe peut toujours donner un coup d'main de ce coté là.

 

Donc, il faut une force herculéenne, pour utiliser une barre? Si encore c'était un timon.

 

On peut se poser des questions quand on sait que le timonier de Barbe Noire est Jesus Burgess (fonction confirmée), soit le mec qui a pour seul atout sa force herculéenne. ^^

 

Oui, mais Oda a fait en sorte que les coups de coeur de Luffy ait une utilité. Faut pas se leurrer, Luffy ne recrute que sur coups de coeurs, c'est vrai, mais Oda fait en sorte qu'il ait une utilité.

Cf Chopper, recruté sur coup de coeur, et qui comme par hasard est médecin.

 

Là j'te trouve plus que dur, Jimbe, pas d'utilité ? Je réitère : Timonier, pêcheur, repêcheur, combattant sous-marin, explorateur sous-marin... on peut même le foutre en stratège vu sa grande sagesse ! Bref, bien plus d'utilité (au niveau des rôles, j'entends) que Zoro qui est présenté seulement en homme d'épée lors de son adhésion. ;)

 

T'inquiètes, j'avais compris. Ce que je voulais dire, c'est "Est-ce que c'est vraiment une inspiration mentionnée par Oda, ou une simple coïncidence"

 

Ahhh... pour tout te dire, j'en sais fichtrement rien. C'est seulement moi qui ai relevé l'énorme ressemblance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ? Luffy n'avait pas de charpentier, Usopp assure la fonction jusqu'à l'arrivée d'un charpentier à part entière (Franky).

 

Luffy n'a pas de timonier, Franky assure la fonction jusqu'à l'arrivée d'un timonier à part entière (Jimbe), c'est juste super comparable. :)

Justement, c'est pas un timon, sur le Sunny. C'est une barre

 

On va faire simple : Bataille navale contre un équipage super balèze. Luffy, Chopper, Robin et Brook tombent à l'eau et Zoro, Sanji et Franky plongent pour les sauver, laissant donc Nami et Usopp tout seul et qui donc, se font poutrer.

 

Refaisons le schéma avec Jimbe : Nos quatre Demon Fruit Users tombent, seul Jimbe plonge pour les sauver pendant que le reste combat sans problème. Avec son aisance et sa force, Jimbe a prouvé dès l'entrée de l'armée de Luffy a Marineford (quand leur bateau s'est écrasé sur la banquise) qu'il pouvait repêcher un nombre conséquent de personnes en un temps record. C'est un atout énorme de ce coté là.

OK, je te l'accorde. Et c'est pour ça que je veux aussi un HP...autre que Jinbe

 

On peut se poser des questions quand on sait que le timonier de Barbe Noire est Jesus Burgess (fonction confirmée), soit le mec qui a pour seul atout sa force herculéenne. ^^

Et encore une fois, BN a un timon sur son bateau. Contrairement au Merry qui avait bien un timon, je crois; le merry possède une barre, et pas besoin d'une force herculéenne.

 

Là j'te trouve plus que dur, Jimbe, pas d'utilité ?

J'ai pas dit qu'il est inutile, mais plutôt qu'il n'est pas indispensable.

Je réitère : Timonier,

Pas de timon sur le sunny

pêcheur,

comme dit plus haut, pas besoin spécialement de lui pour pêcher

 

repêcheur, combattant sous-marin, explorateur sous-marin...

Totalement d'accord, et c'est pour ça que j'espère apparition d'un HP encore plus intéressant

 

on peut même le foutre en stratège vu sa grande sagesse !

Robin et même Sanji....voire Cariboo

Bref, bien plus d'utilité (au niveau des rôles, j'entends) que Zoro qui est présenté seulement en homme d'épée lors de son adhésion. ;)

Et c'est le seul bretteur de l'équipage. Et je te vois venir avec Brook, mais ce dernier est escrimeur ;D

Et puis, Zoro fait aussi accessoirement office de second.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas jimbe, ce n'est pas en faisant une tete de ouf 1 fois, qu'il devient marrant.

En plus, il est trop vieux, c'est la nouvelle ère bon sang!!

 

Perso, si le new mugi est un HP/triton, je l'espere plus inédit que jimbe, un VDD par exemple, Hodi étant un jeune loup a plus de chance aussi(pour moi), le prince ainé qui est un triton (plus rapide sous l'eau).

 

Ah les gouts et les couleurs!!

 

VDD est quand un perso bien plus inédit que jimbe, HP maudit depuis des générations, et en plus maudit par les eaux (fdd) et complètement ouf.

 

L'équipage du seigneur des pirates doit etre inédit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout ce que j'ai retenu, c'est que tu es d'accord sur le fait qu'un homme-poisson est indispensable mais que le mieux serait un HP plus intéressant que Jimbe à tes yeux. ;D

 

De toute façon, je t'avoue être dans le même cas. Quelqu'un avait soulevé une théorie géniale comme quoi, le nouveau nakama pourrait être un HP que l'on verrait dans le flashback actuel mais qui sera recruté un peu plus tard.

 

De plus, ça permettrai de confirmer ma théorie d'un recrutement de quatre nakama par partie (East Blue, Grandline and New World). 8)

 

En plus, il est trop vieux, c'est la nouvelle ère bon sang!!

 

VDD est quand un perso bien plus inédit que jimbe, HP maudit depuis des générations, et en plus maudit par les eaux (fdd) et complètement ouf.

 

Contradiction déjà culte, et dans le même post qui plus est... Quite.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bieber ;D: Ouais, en gros c'est ça, tu as compris l'idée. Pas que je trouve pas Jinbe intéressant, loin de là, mais je préfèrerais largement une nouvelle tête, tout aussi intéressante, voire plus.

Donc on verra si Oda saura répondre à mes attentes, ou bien s'il va me décevoir pour la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro :

 

Pour te répondre tout de même, un homme-poisson ne pouvant nager est juste une aberration. En plus d'être un "poids mort" de plus (5 personnes à repêcher), il nuirait au statut de Usopp de par son fruit.

 

@Alpha :

 

Dis-moi, un homme-poisson rasta et bien cool suffirait-il à remporter ton adhésion ? 945963gilbertgosseyn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Oda a fait en sorte que les coups de coeur de Luffy ait une utilité. Faut pas se leurrer, Luffy ne recrute que sur coups de coeurs, c'est vrai, mais Oda fait en sorte qu'il ait une utilité.

Cf Chopper, recruté sur coup de coeur, et qui comme par hasard est médecin.

C'est pas pour dire, mais il y a un moment ou il ne reste plus de "vrai" rôle dans l'équipage... Je suis pas sûr qu'à la fin du manga, il n'y ait dans l'équipage que des personnes utiles a un domaines que personnes d'autres ne peut satisfaire.

On va dire qu'au min il y aura encore 2 membres mais au max peut-être 5-6 voir plus... et c'est là que les membres auront sûrement un intérêt "juste" pour le combat. Cela me parait difficile de trouver 15 rôle unique sur un bateau de pirates (rôles pas inutile).

Après ce n'est que mon avis hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était juste parfait. HP, pas hyper connu, assez puissant, style se démarquant de mugis existants, saoulard, flemmard... Bref, le mugi idéal.

MAIS, c'est un bretteur. Déjà que Brook l'escrimeur c'était limite...

 

@Trafalgar: Y aura pas non plus 20 nouveaux mugis. Perso, j'en vois deux grand max.

Donc, niveau rôle, y a de quoi faire: forgeron, vigie, mousse, éclaireur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Kamui....

 

Tu pense que Jimbei est trop vieux, tu peux nous redire l'äge de Brook, à tout hasard.... LOL

 

Concernant Jimbei, il ne faut pas non plus négliger qu'il doit avoir des connaissances très utiles concernant la situation géo-politique du Nouveau Monde. Pas inutile quand on sait qu'autrefois quatre camp se partageaient une multitude d'îles. Et maintenant que l'un des protagoniste à disparu, la situation de certaines îles/teritoires doit être encore incertaine à moins que Barbe-Noire ne se les soit déjà réappropriées). Jimbei pourrait un très bon éclaireur/diplomate avec les anciens territoires de Barbe-Blanche, ou avec Big Mama et Kaidou, Shanks étant déjà un allié de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand même plutôt d'accord avec Kamui. Pour VDD je ressort une vieille idée que j'avais soumise il y a quelques semaines.

Le rêve de VDD pourrait tout à fait être celui de se débarasser de son FDD. Il pourrait ainsi être le premier à accomplir son rêve tout en faisant une superbe transition avec l'arc Vegapunk !

Si jinbei peut être timmonier surement que VDD aussi ! Le V semble libre dans l'équipage, sa couleur peut-être le marron sont pays les Pays-bas ou la belgique (je sais pas si c'est libre) et son animal la fouine. Sa boisson bien evidement la bière ou alors la soupe !

En plus de son FDD, peut-être qu'il est empoisonné ou qu'il manie une arme spéciale.

Pour moi ça reste envisageable.

 

Je trouve malheureusement qu'inclure Jinbei dans l'équipage rendrait le ton trop serieux, surtout si son rêve c'est de vaincre le racisme (miss France quoi). Après les images que tu nous montres et les fameuses pieces de Bandai sont des arguments de poids !

Mais je trouve personellement que VDD est plus fun et plus dans le ton de l'équipage que Jinbei. Après le FB en court semble fait pour nous faire changer d'avis sur Jinbei et je ne demande que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon,

 

Oui, brook est vieux mais c'est surtout un squelette  (inédit) qui n'a pas fait grand chose dans OP jusqu'à présent contrairement à Jimbe qui est connu de tous.(bon évidement maintenant il est le soul king et est donc très connu aussi, mais pas comme pirate).

 

hyouzou,

s'il n'avait pas eu le meme style que zoro et ne se battait pas au sabre, j'aurais aussi songé à lui, mais je prefere la diversité.

 

Haricot biber,

"Pour te répondre tout de même, un homme-poisson ne pouvant nager est juste une aberration. En plus d'être un "poids mort" de plus (5 personnes à repêcher), il nuirait au statut de Usopp de par son fruit."

 

1) je ne vois pas en quoi il générait le statue d'usopp de part son fdd, VDD n'est pas un sniper, il n'arrive qu'à atteindre des cibles touché par ses mains.

Il peut servir de voyage express, en envoyant des mugis vers d'autres mugis, comme avec les pirates humains et shirahoshi.

 

2)Un HP ne pouvant nagé est beaucoup plus inédit et drole qu'un HP normal.

Et puis, en voyant sanji et zoro bouger sous l'eau, je me dis qu'un HP pour repecher les détenteurs de Fdd n'est pas si important que ca.

 

"

Citation de: Kamui D jiro le Aujourd'hui à 20:50:11

En plus, il est trop vieux, c'est la nouvelle ère bon sang!!

 

Citation de: Kamui D jiro le Aujourd'hui à 20:50:11

VDD est quand un perso bien plus inédit que jimbe, HP maudit depuis des générations, et en plus maudit par les eaux (fdd) et complètement ouf.

 

Contradiction déjà culte, et dans le même post qui plus est... "

 

Explique moi où est la contradiction???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Kamui, admet que VDD n'a pas montré une mentalité qui pourrait séduire Luffy... (même si Franky vient encontre exemple je le concède). Alors même si sa situation d'Homme-Poisson-enclume est plutôt inédite, je trouve qu'il n'a ni la puissance (son FDD est intéressant mais plutôt limité en fin de compte), ni l'esprit adéquat pour intégrer l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je trouve au contraire goon, que VDD peut faire un mugi mortel.

 

Il a de gros défaut, il est assez unique (HP avec fdd), il est drole, il a un lourd passé (HP et en plus maudit depuis des générations).

 

En fait, le plus important, pour moi, c'est l'humour, robin est pas drole, c'est la seule et ca me suffit.

 

Luffy veut surtout un équipage mythique, VDD est un HP mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goût et les couleurs... Chacun m'aime ou pas. En ce qui me concerne pour l'instant dans l'hypothèse où un nouveau personnage devait rejoindre l'équipage, Jimbei occupe pour l'instant la pole position. Mais comme cet Arc s'annonce encore long, wait en see.

 

En se qui concerne Robin, je te trouve plutôt dure : c'est justement son côté pince-sans-rire qui fait son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...