Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

 

 

Je suis obligé de rajouter un "lol" pour que tu comprennes que cette argumentation c'est la tienne ? lol ?

 

Bah pour moi, celui qui pense que Hodi ou la princesse a des chances de joindre l'équipage, il a lu le manga avec les pieds. C'est ma pensée, aprés ça gène ou pas mais bon, c'est comme ça.

 

Sinon comme dit Hiluluk, lis les post EN ENTIER ça serait bien pour donner du crédit à ton argumentation très agresive. Je précise qu'il se débarasserait de son fruit assez rapidement dans l'histoire ;)

 

Sauf qu'il a l'air d'être bien content avec son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marluxiar, il y aurait bien naturaliste, plongeur (?) Peut être un rôle de négociateur/diplomate (notamment pour Jimbei du fait de ses probables connaissances géo-politique di Nouveau Monde.

 

EDIT : Summoning, Totolaristo, j'ai rien contre vous ou vos arguments mais vous pourrissez autant l'un que l'autre le Topic. Si vous voulez continuer sur ce ton, faite ça en privé avant que les Modo ne sévissent et ferme ce Topic, svp. Merci.

 

EDIT 2 : Trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning : sache que je n'ai rien contre tes arguments mais c'était plus la façon de répondre. Lors d'un débat, même face à un gars qui n'a pas les mêmes idées que toi, on s'efforce de rester correct. Je pense juste que Jimbe, pour moi, ne sera pas le seul potenciel sur la liste tant qu'Oda nous a pas dit : "Jimbe, c'est le futur mugi !". Par contre, je ne suis pas pro-Hodi mais pour moi, il présente quasiment autant d'intérêt (niveau puissance et évolution psychologique) qu'un Jimbe.

 

Toi même, tu te mets en contradiction : tu dis que la princesse n'apporterait aucun intérêt avec son Haki mais tu ne veux pas de fruit de démon non plus.

 

Il reste donc les Hp, soit Jimbe (puisque tu y tiens), Hodi, Shirahoshi, Den, Fukaboshi, Shirley, Hacchi, Caimi, un lieutenant d'Hodi (?). En gros, plein de perso et pas simplement Jimbe  ;)

 

Et je te réponds dans la joie et la bonne humeur alors tache de faire de même. C'est plus sympa un débat sans embrouille  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le débat sur le futur rôle très passionant ni interessant puisqu'on en a déjà fait le tour, à la limite je trouve qu'une telle discussion alourdirait autant le topic que de continuer à parler de Jinbei, je préfère parler de VDD. Pour l'instant on ne sait pas grand chose de lui donc même si il a l'air de se contenter de son fruit peut-être qu'une phrase de Shirahoshi du genre "je n'aime que les champions de natation" le ferait changer d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi même, tu te mets en contradiction : tu dis que la princesse n'apporterait aucun intérêt avec son Haki

 

Ah non j'ai pas dit ça. J'ai dit qu'elle peut pas se battre, meme avec son Haki.  D'ailleurs j'ai du mal, beaucoup de mal avec l'idée de maitriser le haki en quelques jours.

 

 

mais tu ne veux pas de fruit de démon non plus.

 

En effet, un autre fruit du démon dans l'équipage serait une overdose.

 

Il reste donc les Hp, soit Jimbe (puisque tu y tiens), Hodi, Shirahoshi, Den, Fukaboshi, Shirley, Hacchi, Caimi, un lieutenant d'Hodi (?). En gros, plein de perso et pas simplement Jimbe  ;)

 

 

Sauf que dans ces cas là, tu fais abstraction de la construction de Jimbei depuis Impel down, tu fais abstraction que Jimbei est présent et a un role important dans ce flashback. Tu fais aussi abstraction du fait que Fisher Tiger et Otohime sont mort et qu'ils sont tous deux important pour lui. Puis le fait que les personnages que tu as cités sont bien trop faibles pour naviguer dans le nouveau monde. Puis le fait aussi que Jimbei a l'ambition de réconcilier les espèces entre elles.  Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus, je suis d'accord, Jimbe est plus construit que les autres, ce qui peut faire penser qu'il rentrera dans l'équipage.

 

Mais ce qui m'embête, c'est la réputation de Jimbe. En tant que ex-corsaire, il a déjà une grande réputation et une bonne expérience. De ce point là, il n'aura pas de futur évolution et il deviendrait vite lassant, contrairement aux autres mugis qui ont mûri depuis le début du voyage et ont gagner en puissance. Et là, on tombe sur quelqu'un qui d=serait déjà aussi fort que les mugis après un entraînement alors qu'on veut justement avoir l'impression qu'ils sont surpuissants ? ça casserait légèrement l'effet ellipse trop vite.

 

En fruit du démon, la surdose est proche, je suis d'accord (pour moi, seule une personne ayant mangé le fruit de Ace après sa mort peut rentrer dans l'équipage avec un fruit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir un ex-Shichibukai au sein de son équipage renforcerait encore la réputation de Luffy : ses rivaux et la Marine pourrait serait surement curieux de savoir comment un gamin qui n'a même pas 20 ans à pu se faire reconnaitre capitaine par un type de l'envergure de Jimbei.

 

Pour la présence de fruit du Démon c'est clair qu'on atteind un certaine limite : si il n'en existe effectivemnt qu'une centaine au monde, alors la présence de 4 FDD dans un équipage de 9 personnes, pour l'instant, présente un tôt déjà assez élevé. Aller au-delà reviendrait presque à les "banaliser". Je pense donc également que le prochain membre n'aura pas de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, on tombe sur quelqu'un qui d=serait déjà aussi fort que les mugis après un entraînement alors qu'on veut justement avoir l'impression qu'ils sont surpuissants ? ça casserait légèrement l'effet ellipse trop vite.

 

 

Je pense que, tant que l'on a pas vu l'evolution de chacun des Mugi au maximum, on ne peut comparer au niveau de Jinbe, d'ailleur peut être qu'il a progressé ou degressé , wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon c'est simple. Si nouvelle recrue il y a, il faut qu'elle soit puissante. Les mugi sont très fort et se sont entrainés durant 2 ans pour éviter une autre débâcle comme à Shabondy. Il vont affronter des empereur, des amiraux, qu'est ce qu'une faible recrue pourra faire ce jour là. Rien. D'où l'intérêt de recruter quelqu'un de fort, qui sait se battre. Il faut qu'elle soit au moins aussi forte que les plus faible de l'équipage, Nami et Ussop, qui sont, après ces deux ans d'entrainement devenu bien plus fort qu'avant, alors qu'ils étaient avant l'ellipse assez fort pour battre un membre du CP9. D'autant plus qu'après Brook qui est une recrue assez faible, une autre recrue "faible" serait mal vu, en plus d'etre une mauvaise décision de la part de Oda, en tout cas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, là, j'ai plus d'argument valable à part le fait que Jimbe ne m'ai pas beaucoup marqué et que j'ai du mal à l'imaginer mugi...je sais pas, certains déteste Brook mais pourtant, je le trouve pas faible (il a juste pas eu de combat à son niveau mais il est sensé être plus fort que Nami, Ussop et Chopper) et drôle.

 

Ensuite, c'est des questions de goût mais perso je préfère un gars déjancté du style de VDD (même si je le vois pas trop mugis non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'il y'a aussi un facteur que beaucoup ont tendance à oublier, à l'heure ou tout le monde ne jure que par le background et les capacités des nominés.

 

LE CHARACTER-DESIGN !

 

Eh oui, c'est superficiel mais carrément à ne pas négliger ! L'équipage des Mugis est composé de joyeux drilles et qui a également la caractéristique d'être très homogène en terme de physique, aussi, point de place pour les designs se ressemblant !

 

Par exemple, j'ai pu prouver la dernière fois à quel point Den est le sosie de Usopp mais version fishman. Pareil pour Shirahoshi (et je pense que même sur ce coup là, mon complice Blazblue est forcé de le reconnaitre) qui est juste le clone de Nami en grand format et version sirène.

 

Pour tout vous dire, de tout les nominés féminins, seuls Bonney et Perona (surtout elle) ont un design qui tranche avec les filles de l'équipage. Même Shirley, de par son coté brune à la beauté froide pourrait tendre à rappeler Robin.

 

Du coup, comme l'a dit Judas (c'est comme ça qu'on fait), Jimbe a pour lui d'être gros en plus d'avoir un physique de freak. Seul le coté vestimentaire typiquement nippon me gène tant il me rappelle celui de Zoro.

 

Édit : Haha ! De c'te lapsus révélateur !

 

Personnellement je vois pas Jimbei dans l'equipage il ferait couler le bateau comme l'as dit Max il a deja de l'experience et c'est pour sa que je pense pas que Mashima va le faire venir dans l'équipage...

 

Ceci dit : 887922blackh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience qu'a Jimbei finalement on la connait pas vraiment. On s'est qu'il a navigué sur Grand line avec Fisher Tiger et on sait qu'il est devenu Corsaire pour représenter une réconciliation entre les espèces. Jimbei le corsaire= Pacifiste. Je l'imagine mal se battre contre la marine, ou contre des empereurs. A partir de là son expérience est assez réduite, finalement. Et je l'imagine mal allé bien loin dans le nouveau monde a partir du moment ou il était le chef de l'ile des HP. J'ai beau tourner ça dans tout les sens, l'expérience de Jimbei ne me parait pas très développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il a été corsaire, il a dû avoir pas mal d'expérience au combat (sachant qu'il rivalisait avec Ace et qu'il bat facile Moria). On voit aussi à Marine Ford qu'il est plus blessé que ça à part face à Akainu.

 

De plus, normalement, Oda présente vite de multiple capacité pour ses persos principaux mais Jimbe, à part repoussé des gardes d'ID et créé une trombe d'eau pour faire passer Luffy de l'autre côté de la muraille.

 

Le premier argument prouve qu'il est fort et le deuxième que ses capacité sont mal exploité donc pour moi, Jimbe a autant de chance que d'autre d'être mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc a partir du moment où ses capacité sont pas beaucoup (encore?) exploitées ça le met a égalité avec tout le monde et ce même si ses développement crient l'intégration. Drole de façon de voir les choses  ???

C'est peut être aussi parce que justement Oda attend le bon moment pour montrer toutes ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning, et à Marineford ?! Et à Impel Down ?!! Vachement Pacifique ?! LOL

 

Ensuite on sait qu'il a des lien avec Barbe-Blanche, donc il a dû quant même faire un bout de chemin dans le Nouveau-Monde. Tjs au niveau expérience personnelle, si le GM l'a recruté, c'est également en parti parce qu'il espéré faire la paix avec le peuple des tritons. Or, Jimbei a accepté, cela démontre que malgré ses probables rancunes envers les humains, il est capable de prendre du recul et de prendre des décision plutôt lourdes de conséquences. Ce que je veux dire, c'est que Jimbei amènerait un peu plus de réflexion, en plus de Nami et Robin notamment, ce qui ne sera pas négligeable dans le Nouveau-Monde où la situation géo-politique est surement devenue complexe depuis la mort de Barbe-Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !!! Genre en tant que Corsaire il était pacifiste !!!! Pas vraiment ce qu'on leur demandait. Prève d'ironie, à aucun moment Jimbei ne s'est prétendu Pacifiste, et vue son passé avec Tiger cet argument me paraît peu pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, Monkey a averti y'a même pas une page, vous voulez pas tout gâcher quand même ? Mettez deux minutes votre égo de coté et lisez ce post ci-dessous, j'avais proposé un débat sur le facteur physique trop longtemps oublié :

 

Le truc, c'est qu'il y'a aussi un facteur que beaucoup ont tendance à oublier, à l'heure ou tout le monde ne jure que par le background et les capacités des nominés.

 

LE CHARACTER-DESIGN !

 

Eh oui, c'est superficiel mais carrément à ne pas négliger ! L'équipage des Mugis est composé de joyeux drilles et qui a également la caractéristique d'être très homogène en terme de physique, aussi, point de place pour les designs se ressemblant !

 

Par exemple, j'ai pu prouver la dernière fois à quel point Den est le sosie de Usopp mais version fishman. Pareil pour Shirahoshi (et je pense que même sur ce coup là, mon complice Blazblue est forcé de le reconnaitre) qui est juste le clone de Nami en grand format et version sirène.

 

Pour tout vous dire, de tout les nominés féminins, seuls Bonney et Perona (surtout elle) ont un design qui tranche avec les filles de l'équipage. Même Shirley, de par son coté brune à la beauté froide pourrait tendre à rappeler Robin.

 

Du coup, comme l'a dit Judas (c'est comme ça qu'on fait), Jimbe a pour lui d'être gros en plus d'avoir un physique de freak. Seul le coté vestimentaire typiquement nippon me gène tant il me rappelle celui de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning

 

Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, ce que tu décrit ce n'est pas le Pacifisme, ceux sont ses prérogatives (ses missions en somme), ou "au pire" un état de neutralité.

 

Pour en revenir aux Mugi, on est à peu près tous d'accord pour dire que la prochaine recrue doit avoir un certains niveau de puissance. Je ne sais pas pour vous mais pour l'instant, dans l'ordre je mettrais Jimbei, Hodi (sans les pillules) et VDD. Et quant on voit la volé qu'a pris Hodi face à Zoro,sous l'eau, et celle prise par VDD face à Luffy alors qu(il était attaché. Alors que dans un même temps Jimbei a montré des capacité assez impressionantes à Impel Down et Marineford...

 

En se qui concerne Hancock elle est aussi indépendante et "ingérable" que ses collègues Shichibukai, donc pas vraiment pertinent là aussi selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...