Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je l'ai dit dans le topic de la semaine j'aurais aimer que Koala fasse parti des mugi mais je trouve et je suis sur que c'est la fille Amazone qui est dans l'équipage de Hancock celle qui rigole tout le temps

 

Je vois de qui tu parle, c'est l'amazone qui glousse tout le temps. Alors certes, elle lui ressemble un tout petit peu mais je vais te dire pourquoi ce n'est pas elle. Koala dit être à la recherche de ses parents, or, à Amazon Lili, les pères sont absent. CQFD. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai dit dans le topic de la semaine j'aurais aimer que Koala fasse parti des mugi mais je trouve et je suis sur que c'est la fille Amazone qui est dans l'équipage de Hancock celle qui rigole tout le temps

Impossible, vu que les seules femmes kuja à avoir été esclaves à cette époque sont Hancock et ses deux sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu n'as pas réagit ma remarque concernant la ressemblance Shirahoshi-Nami ! Mon argument t'es a bouché un coin, avoue  8) !   ;)

 

Tu veux parler de cet argument ?

 

Foutaises ! Le haut de maillot de bain de Shirahoshi semble fait en écailles de poissons ! La différence est flagrante !  :D

 

Ouais, j'avoue, tu m'a convaincu que Shirahoshi n'était pas le sosie de Nami. 8)

 

Sinon, cool que ma fanfiction t'ai plu. J'dois dire que j'étais assez inspiré, surtout sur le moment où tout le village de Koala fait la sourde oreille pendant que Tiger agonise et crève. C'est assez odaesque comme tournure. ^^

 

Sinon, ce qui est cool chez Koala, c'est qu'à l'instar de Perona, elle a un visage enfantin (oui, vous m'direz normal, c'est une gosse là, mais je suis convaincu qu'elle aura toujours cette gueule là, plus grande) tranchant avec ceux de Nami et Robin qui font vraiment femme. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je voulais Perona, histoire que Nami ai une grande sœur (Robin) et une petite sœur.

 

Donc, je n'ai plus besoin de Perona... hmpf.gif

 

'Tain, c'est bon je déconnais ! Pose cette machette, Monkey ! rlz4ib.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bieber

J'ai aussi beaucoup aimé ton histoire sur Koala, même si moi j'aurai vu les choses autrement :

 

Je reprends après le combat Kizaru VS Tiger.

Lorsque Kizaru bat FT, le fait que ce dernier soit agonisant retient toute l'attention des Sun Pirates. Du coup, avec leur capitaine qui est presque mourant, ils ne savent plus vraiment quoi faire... Ils tentent de fuir, mais Kizaru (et les Marines avec lui) ont le temps de re-capturer quelques HP et surtout Koala.

Je vois donc bien Koala à nouveau esclave d'un Tenryuubito, et qui sera "sauvée" avec d'autre lors de la montée des Mugis à Marijoa, et c'est peut-être à ce moment-là que Luffy décidera de la prendre dans l'équipage.

Après son rêve serait plus ou moins le même, vouloir réunir les HP et les humains, en abolissant l'esclavage.

 

EDIT : Par contre, dans le spoil du chapitre 622 il est dit que Koala est une fille, alors que dans la VUS c'est "He" qui est utilisé. Alors Koala, fille ou garçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans le spoil du chapitre 622 il est dit que Koala est une fille, alors que dans la VUS c'est "He" qui est utilisé. Alors Koala, fille ou garçon ?

 

Pour moi, Koala est sans hésiter une fille, mais garçon manqué, ce qui expliquerait la note de Aohige qui est lui-même convaincu que c'est une fille :

 

(Note de aohige: Koala s'exprime à la manière des filles [NdT: Spécificité du Japonais : de mémoire il y a une forme masculine, une féminine, et une neutre (cf casse-tête kurapika dans HxH)], donc je suis sûr qu'il s'agit d'une fille)

 

Et puis même en terme de physique, on reconnait la patte d'Oda pour ses personnages féminins, notamment au niveau des yeux (regarde ses cils).

 

Bref, un garçon manqué, exactement ce qui manque à l'équipage comme caractère féminin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En tous cas des son apparition les Pirates du Soleils n'utilisent que des pronoms masculins pour le caractériser, donc ... Et qui plus est pourquoi ajouter une nouvelle fille, comparé aux autres équipages elles sont déjà en surnombre, même si le côté atypique de l'équipage fait son charme, à quoi bon ?

 

  Mais je te rejoins sur les traits, ils sont des plus trompeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai lu le chapitre j'ai aussi eu l'impression que c'était un garçon !

Mais c'est assez énorme quand même si Oda ne fait rentrer aucun nouveau membre, chaque nouveau personnage va y passer (rien qu'a voir comment t'es au taquet Haricot xD)!

En tout cas je suis persuadé que si il y a un nouveau membre ses caractéristiques seront marron/australien ou marron/Belge/Biere comme je l'avais déjà dit (d'ailleurs dans l'éventualité de Koala ça colle plutot bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est du devenir Koala, je me prononcerait lorsque l'on aura d'avantage avancé dans l'histoire (est il/elle tjs en vie ?)

 

Pour Hodi on a une confirmation : dès son enfance s'était un pourri... Admirateur d'Arlong (dont on a une nouvelle preuve qu'il ne vaut guère mieux que les Tenryuubito finalement), lui et ses potes étaient déjà raciste avant même d'être pirate ou la mort de Tiger. Personnellement, même si je ne lui accordais déjà que peu de crédits, son intégration chez les Mugi est IMPOSSIBLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hodi on a une confirmation : dès son enfance s'était un pourri... Admirateur d'Arlong (dont on a une nouvelle preuve qu'il ne vaut guère mieux que les Tenryuubito finalement), lui et ses potes étaient déjà raciste avant même d'être pirate ou la mort de Tiger. Personnellement, même si je ne lui accordais déjà que peu de crédits, son intégration chez les Mugi est IMPOSSIBLE.

 

On est maintenant sur qu'il a passé son enfance aux cotés d'Arlong, qui a toujours été un gros raciste anti-humain. Pour moi, Hodi ressemble méchamment au "héros" de American Story X : il a été "formaté" dés son plus jeune âge à haïr les humains. Et pourtant, le "héros" de ce film a bien finit par changer, alors que pour lui, tuer des noirs n'était pas un crime, car ils étaient une race inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas du tout Hiluluk.

Si on parle du même film on voit bien que le racisme est certe instillé à l'adolescence de Derek quand le père tient des propos racistes mais c'est sa mort qui déclenche la véritable haine. En gros ceux qui pensaient que Hodi était devenu raciste après la mort de Tiger était beaucoup plus proche du film que ceux qui disent qu'il est comme ça de part son éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut plus la rapprocher du petit frère de Derek que de Derek lui même si on se réfère à ce film.

 

Bref, Koala, c'est un mec. Erreur de trad MangaSt***m, les bouseux

Sinon, sympa, un humain avec la marque des pirates du soleil, certainement le seul d'ailleurs.

Après ... un futur mugi peut être pas. En lisant le chapitre, on remarque qu'au départ Jinbe même si il est plus "soumis" à FT qu'Arlong n'aime quand même pas du tout les humains. Jinbe prend conscience grâce à Koala que tous les humains ne sont pas mauvais et que les humains font du mal aux HP, mais aussi à d'autres êtres humains entre autres choses.

Je pense que Koala sera plutôt l'élément déclencheur du changement chez Jinbe. Pas que Koala ne soit pas intéressant, mais l'idée de Jinbe futur mugi me plait plus que celle de Koala (pour le moment).

 

Sinon Arlong ... Je pense qu'il est clair pour Kamui que c'est IMPOSSIBLE qu'il soit mugi (même si ça aurait du être clair quelque chapitres plus tôt, genre 40 tomes environ ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui imagine déjà la petite Koala comme prochain Mugi, il semble qu'Oda a déjà laissé entendre dans une interview que le prochain serait un ancien Boss que l'équipage aurait déjà rencontré dans la première partie de leur voyage (corrigez moi si je me trompe). Donc si on s'en tient à cela, Koala, ainsi que pas mal de candidats évoqués récement (Hodi, VDD, Shiraoshi, etc) sont quasi "éliminés"....

 

Et je me demandais : c'est quoi se trip d'envoyer Luffy en croisade à Mariejoa ? Parce que même si il allait libérer des esclaves maintenant, tant que le GM et les Tenryuubito sont tjs au sommet du pouvoir, bah il y aura tjs des esclaves. Donc tout cela aurait au final assez peu d'intérêt scénaristique vous ne pensez pas ? Pour avoir un vrai changement il faudrait que le pouvoir actuel soit remplacé (les Révolutionnaires ?) et je pense que se que pourra apprendre Robin sur l'Histoire Oubliée y contribuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon: Je viens de penser à un truc. Et si Oda, aulique de faire rentrer un mugi, nous prenait à contrepied, et en faisait rentrer deux... Ainsi, on aurait droit à Koala, et Jinbeou Perona (au choix^^)

ce serait du jamais vu. Et puis bon, faire entrer u. Mugi après cet arc serait moyen, il n'aurait même pas vécu la moitié de l'aventure.

Et de cette manière, Luffy aurait ses dix nakamas.

 

Par contre,cette histoire de Marijoie (à la quelle Monkey tient tant^^), je suis pas convaincu moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha : un point de vue intéressant, tout dépend en fait si Luffy s'incluait dans son équipage de 10 personnes ou non.

 

C'est le principe de l'intégration progressives des autres membres: bien sûre ils n'auront pas vécus toutes leurs aventutres ensembles mais vu ce qui les attend dans le Nouveau Monde... ils auront de quoi se rattraper ! Et puis on peut pas dire que Robin, Franky ou Brook, qui sont arrivés plus "tardivement", aient vécus une vie paisibles avant de rencontrer Luffy... Jimbei non plus d'ailleurs.... (hein quoi ? comment ça pas subtil ?! LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un argument imparable qui prouve que Luffy aura dix nakamas:

 

On connait tous les doubles pages classes de fin de chap, quand on a une vue d'ensemble de tous les mugis s'apprêtant à une "escarmouche" ( euphémisme, quand tu nous tient...).

Imagine Luffy au milieu, avec d'un côté 5 mugis, et de l'autre...... 4 :-\

Ça la fout quand même plus que mal, non? Ça enlève une grande partie de la classe que cette symétrie aurait pu amener.

 

Imparable, non? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... argument pas irrecevable mais disons que c'est pas le premier qui me viendrait à l'esprit (on va dire ça)

 

Après il y a autre argument dont on peut débattre, c'est est ce qu'arrivé à tel nombre de personnage dans l'équipage (mettons plus de 10) Oda parviendra t il tjs a utiliser de façon équilibré ses personnages sans en mettre de côté ou en les utilisant au rabais, comme l'a fait, malheurusement à mon sens, Kishimoto en "sacrifiant" la plupart des Genin depuis le début de Naruto Shippuden ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne théorie sur les sentiments de Jimbe et la raison de ses excuses et de ses remords :

 

 

Fisher Tiger a toujours été un homme (ou presque ^^) bon, et c'est cette noblesse d'âme qui a sauvé celle de Jimbe de la haine envers les humains. En côtoyant son capitaine, Jimbe a changé de point de vue et a commencé à penser à la paix, et cela qui l'a rendu tel qu'il est actuellement, un fervent défenseur des droits des hommes poissons et de l'égalité des races.

 

Mais Tiger de son côté n'a jamais pu faire changer Arlong... il ne se pressait pas pour lui montrer la voie de la paix puisqu'il pensais avoir tout son temps devant lui, mais sa mort a tout chamboulé... On verra comment ça a tourné, mais ça a dû marquer Arlong au point de changer également son point de vue, mais pas dans le sens où l'espérait Tiger. Arlong s'est rendu compte que malgré le fait que les humains soient une race inférieure, leur nombre et leur élite restaient trop dangereux pour des coups d'éclats tels que l'attaque de Mariejoa par Tiger. Donc il a monté un plan de domination du monde des humains à long terme, commençant par la conquête de East Blue, la plus faible des mers et l'endroit où on s'attendait le moins à le voir.

 

Jimbe qui à la mort de Tiger a décidé de poursuivre son œuvre de paix, a vu son son ami fomenter de sombres projets et a tenté de le sauver de cette haine à son tour, mais sans succès. Arlong parti, jimbe s'est vu projeté à la tête des pirates du soleil, perdus et affectés par la mort de leur capitaine et héros tiger. Il s'est vu assigner des responsabilités énormes, gérer ses hommes d'équipage, traiter avec la marine pour la sauvegarde de leur groupe en l'absence de la majorité de leur force... Il n'a jamais eu le temps de s'occuper du cas d'arlong. Les événements se sont enchainés pour lui : capitaine des pirates du soleil, shichibukai et symbole de l'entente entre les deux espèces, il protège barbe blanche des personnes comme ace, doit certainement s'occuper d'affaires sur l'île des hommes poissons comme entretenir ses relations ou rassurer la population à la mort de leur héros tiger.

 

J'insiste sur le débordement de Jimbe pour montrer comment il en est venu à oublier de s'occuper du cas d'Arlong, et c'est pour ça qu'il s'en veut tellement.

 

 

 

Deuxième théorie :

 

 

A la mort de Tiger, Jimbe en oublie ses enseignements et retombe dans la haine. Il aide Arlong dans ses plans de conquête de Eastt Blue, voire même c'est lui qui le lui propose. Mais les événements qui entrainent la mort de la reine, qui s'avérait être une personne qu'il respectait autant que Tiger, le ramènent à la raison. Il oublie sa haine et se retrouve dans la même situation que dans l'autre théorie : débordé, il ne pense plus à Arlong.

 

 

 

 

Donc dans le premier cas il est en conflit avec Arlong dès le début, mais ses priorités font qu'il ne peut pas l'empêcher de faire ce qu'il a fait. Dans le second cas, il a été l'un des instigateurs de cette tragédie, et n'a, par la suite, rien pu faire pour réparer ses erreurs pour les même raisons que premièrement.

Dans le premier cas il est recrutable par l'équipage, pas dans le second car tous les mugis, malgré leurs erreurs, sont foncièrement bons et à aucun moment de leur vie ils n'ont trahi leurs convictions premières.

 

(je le poste ici aussi car je suis le premier à savoir que tout le monde ne lis pas le tout le topic hebdomadaire, et ce que je raconte est assez intéressant... je sais, je sais, je devrais ravaler mon égo, mais en attendant c'est pas moi qui saute tout le temps sur les nouveaux personnages pour dire que c'est le prochain mugi... pour le moment je n'ai soutenu que Jimbe, et encore avec des conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la 2) car il est clairement dit que Jinbei a envoyé Arlong, pour quels motifs on sait pas mais ton explication intéressante pourrait en être !

Même si ce que tu dis c'est surement ce que beaucoup avait envisagé ça fait pas de mal de le voir couché sur le papier (vous m'avez compris ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce n'est pas FT qui changera d'abord Jinbe, mais plutôt Koala. En vivant avec une humaine brisé par les dragoons céléste, il va se rendre compte que les humains ne sont pas si différents.

Puis FT va mourir à cause des humains et il va craquer et lâcher Arlong.

Ce sera Otohime qui va le ramener dans le droit chemin. En mourrant, elle rappellera à Jinbe ses idéaux et ceux de FT, ainsi que ses souvenirs de la jeune Koala. Il deviendra le Jinbe qu'on connait.

Pour que Jinbe demande pardon, il faut qu'il soit responsable de ce qu'à fait Arlong. C'est donc lui qui l'a envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être (surement) plus de 10 nakama.

Oda l'a dis dans une interview récente en tout cas plus récente que le Jump festa 2008(...), (j'ai plus le lien sous la main, je chercherais ça) Luffy aura autant de nakama qu'il le souhaitera.

 

Pour ce qui est de former boss character, même si c'est encore valable à l'heure actuelle (ce dont je doute TREEEES fortement), on parle de "former boss character help him to head to the new world" (approximativement), pas d'ancien boss qui deviendra nakama, faut pas non plus tout mélanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

judas,

 

"Sinon Arlong ... Je pense qu'il est clair pour Kamui que c'est IMPOSSIBLE qu'il soit mugi (même si ça aurait du être clair quelque chapitres plus tôt, genre 40 tomes environ ^^)."

 

Si parallèle avec american history x, arlong aura changé et essayera d'arreter la haine qu'il a transmis à Hodi.

 

Comme norton (me rapelle pas nom dans film) avec son petit frere.

 

Mais bon, je vois plus hodi que arlong, plus jeune, et je vois plus vdd que hodi, et je veux plus cariboo que VDD.

 

Pour koala,

 

interessant, et sympa ton postes haricot bieber, meme si je pense qu'ils vont atteindre l'ile de koala pour ma part, le reste est parfait.

 

Mais comme tu l'a souligné dans ton poste, (via moi ;)), si koala n'est pas avec les pirates du soleil (jimbe dans la foret), où est elle??

 

Si pas là, peu etre plus tard dans le NM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala est probablement à Mariejoa tu vas voir et l'ironie du sort c'est que c'est le perso que tu veux à tout prix dans l'équipage qui va mener les mugiwaras à elle. Koala et Jinbei sont clairement les deux perso en tête de liste des prétendants je crois que tu peux oublier dès maintenant Cariboo, VDD, Arlong et Hodi.

 

Mais sinon je vois que certains parlent du nombre de nakama perso je miserais plus sur 12 membres, ils étaient 5 à East Blue, 4 de plus dans Grandline et 3 nouveaux dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être (surement) plus de 10 nakama.

Oda l'a dis dans une interview récente en tout cas plus récente que le Jump festa 2008(...), (j'ai plus le lien sous la main, je chercherais ça) Luffy aura autant de nakama qu'il le souhaitera.

Oui, donc Luffy souhaiteras donc avoir 10 nakamas.

 

Parce que bon, c'est pas Luffy qui décide combien il aura de mugis, mais bien Mr. Oda. Donc il créera un nombre de persos raisonnables pour coller à son histoire. Luffy ne décide pas indépendamment de la volonté de l'auteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...