Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sauf que le sunny possède une barre à roue, ne nécessitant aucunement une force herculéenne. Ce qui n'est pas le cas du bateau de Teach qui est plus que rudimentaire.

 

C'est l'un des postes les plus symboliques de la navigation sur les cargos et les paquebots. Le timonier, chargé de la droite course du navire, cramponné à la barre, manoeuvrant le gouvernail en pleine tempête. Sous l'autorité du Lieutenant de quart, le rôle du timonier ne s'arrête pas au suivi du cap. Il travaille aussi à l'établissement de ce cap en se penchant à la table à cartes et est aussi capable d'analyser les informations relatives à la météo. Son attention ne se relâche jamais et il est constamment à l'affût du moindre signe pouvant influer sur la bonne avance du navire. Si une erreur est assez facile à rattraper en pleine mer, la situation est tout autre lors de l'approche au port ou de la navigation en rivière ou le moindre écart est fatal et vous envoie « au sec »

En gros, le rôle de Nami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au fait j'ai vérifié, et il semblerait que jimbe parle d'un timonier pour luffy uniquement dans l'anime et non dans le manga

 

sinon je me souviens avoir vu quelqu'un penser que jimbe était le seul à pouvoir parler aux poissons, donc je le contredis de deux manières : camie aussi peut le faire, et ensuite on a ça :

105007png.jpg

 

qui prouve que tous les hp ont cette capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP parlent à leur espece : jimbe aux baleines, hodi aux requins blanc, etc...

Par contre les tritons et sirenes parlent à tous les animaux marins.

 

Fukaboshi n'est pas à oublier non plus, personne n'en parle, mais il est fort (il a l'air), c'est un triton donc le plus rapide sous l'eau, comme je l'ai dit au dessus, il parle à tous les animaux marins, et puis il peut accomplir le reve de sa mère.

 

Bon il est pas drole, (il a pas l'air en tout cas), mais fukaboshi a des atouts et est inconnu hors ile HP (je pense).

 

Le gros probleme de fukaboshi et de certains autres reste la phrase d'Oda "former boss character".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui

 

Si on reprend tous les personnages présents, Jimbei est celui qui correspond le mieux à cette définition non ?

 

Après, Oda peut très bien nous faire le contre-pied de ce début d'année et n'inclure AUCUN NOUVEAU MEMBRE LORS DE CET ARC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le rôle de Nami

 

Nami est officiellement la navigatrice.

 

Or si je me base sur l'équipage de Barbe Noire, nous avons :

 

- Un navigateur (Lafitte)

 

- Un timonier (Jesus Burgess)

 

Comme tu peux le voir, Oda fait clairement une distinction entre ces deux rôles. C'est donc qu'il y'a une raison, non ?

 

Mais en fait, Alpha et Sakura no, ce qui vous gêne surtout, ce n'est pas la présence d'un timonier, mais Jimbe en tant que timonier ! Alors voyons les choses autrement...

 

Comme vous le savez tous, chacun des Mugis a été entrainé par des mentors de talent mais ce que vous ignorez tous, c'est que le prochain Mugi a lui aussi subi un entrainement draconien et par un mentor tout aussi talentueux : Jimbe ! En effet, durant les deux ans et en vue de l'arrivée des Mugiwaras, Jimbe a entrainé non-stop une certaine Koala dans l'art du Gyojin Karate et de la timonerie, Koala (dont l'introduction se fera dans le fameux dojo de Fishmen Island) qui rejoindra donc les Mugis en tant que timonière !

 

Que pensez-vous de ma fanfiction ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

Tous d'abord, je ne suis pas du tout d'accord avec la théorie "Boss Jimbe nouveau Mugiwara". Je suis désolé mais c'est le contre-candidat par excellence pour moi.

Je pense qu'il sera celui qui arrivera a faire ce que otohime n'a pas pu, c'est à dire convaincre les HP qu'il peuvent vivre avec les humain. Je ne voie que lui pour ce rôle à l'heure actuel. Il a l'age, la sagesse, le respect, la puissance et a vu le monde extérieur dans les deux camps en tant que pirate du soleil et shishibukai.

Je fais parti de ceux qui pense que la destruction de l'île va amener la race des HP a vivre en surface avec les Humain. Ils auront besoin d'un leader, le roi n'ayant plus la force et les prince n'ayant pas l'autorité nécessaire il me semble.

Alors je me dit: Quesque boss jimbe aurait à accomplir au coté de luffy ? Eh bien rien. Il a bien plus à faire avec son peuple !

 

Bien entendu j'ai lu tous vos arguments avant de poster et je les trouve vraiment pertinent. Mais non jimbe c'est trop gros. Non vraiment sa place est avec son peuple, ils ont besoin de lui !

Hodi serait à mon avis plus logique si ont veut un Hp dans l'équipage. C'est un mec borné qui a rien vu du monde extérieur et qui, au fond, veut juste le meilleur pour son peuple sauf qu'il s'y prend de la mauvaise manière. C'est le genre de perso qui peut être intéressant à voir évoluer. Une ptite touche de brutalité dans l'équipage serait également intéressant à voir. Cela nous permettra de voir dans un même temps comment luffy peut gérer des divergence de comportement sur son bateau.

 

Et peut-être que ça a été dit, mais je suis étonné que vous ne voyez pas le frère de tom comme nouveau membre. Pas que je veuille le voir dans l'équipage mais vu que ça parait logique qu'un Hp rejoigne luffy, ça pourrait le faire si son perso est approfondit.

 

Et je vais finir avec Koala. C'est vrai une fille en + serait bien. En plus ce serait une fille, humaine anciennement esclave, sauvé et éduqué par Fisher Tiger en personne, et avec les technique de combat propre aux HP; comme l'ont dit certain plus haut vu comme cela ça aurait de la gueule pour un nouveau membre !!

Mais niveau style pour l'instant elle a pas trop le flow la ptite ... :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... t as tout dit, c'est de la science-fiction quoi....

 

Pardon, Fanfiction. LOL

 

Mec, t'as de la chance que je ne suis pas susceptible. En attendant, je propose des choses, MOI... 8)

 

Pour le reste, je suis plus que surpris que certains n'aient pas fait le parallèle entre Jimbe et les mentors des Mugis. Je vais prendre pour exemple ceux de Zoro, Sanji et Robin :

 

Mihawk, Ivankov et Dragon... Soit trois grandes figures de l'OPverse de la génération intermédiaire (soit entre celle de Roger et l'actuelle), dans la même moyenne d'âge, étant suffisamment expérimentés et dont la réputation n'est plus à faire...

 

Ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Sisi, Jimbe. ^^

 

Plus qu'un Mugi, Jimbe a surtout la gueule d'un mentor 2Y de Mugi. Voilà là l'argument anti-Jimbe le plus pertinent à mes yeux. Maintenant, rajoutez le fait que Jimbe était au courant du plan 3D2Y et on peut fortement penser qu'il ait lui-même pris l'initiative d'entrainer l'un de ses poulains par amitié pour Luffy (Koala ou n'importe quel autre homme-poisson à venir) et je pense que le dojo de Fishmen Island aura forcément un rôle à jouer à ce niveau là.

 

Bref, les amis, c'est officiel. Je laisse tomber l'idée d'un Jimbe pour Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune mec.

 

Moi aussi j'ai proposé des arguments... plutôt pro-Jimbei. Mais je veux pas tomber dans piège de la certitude absolue à partir de quelques déduction. D'ailleurs j'ai le sentiment que les 2 ou 3 prochaim chapitres seront déterminant pour dire si oui ou non tel ou tel personnage va intégrer (ou pas) l'équipage.

 

Personnellement, avec se que l'on sait actuellement, je met Jimbei en candidat numéro, en deux, aucun nouveau membre dans cet Arc et en trois à égalité à des années-lumières derrière Hodi et VDD.

 

Cariboo ? Il a autant de chances qu'Akainu....

 

Pour Koala, Joker pour le moment (mais j'ai peu d'espoirs pour elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, goon, y'a pas mort d'homme. ^^

 

Sinon, je suis bien d'accord, "wait and see" est ici de rigueur.

 

Ceci dit, qu'est ce que tu as à répondre sur mon parallèle entre Jimbe et les mentors qui ont entrainé les Mugis (surtout Ivankov, qu'on pourrait mettre au même niveau de puissance) ? C'est quand même sacrément flagrant, non ? :P

 

Vraiment dommage que Koala ne soit pas une femme-poisson (quoique vu son design bien space, on peut se poser des questions ;D), on ne se serait posé aucune question, sinon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop : en gros si on suit ton idée, jimbei dirait à Luffy "oh fait comme je connaissait pas le niveau de tes gars, je t'ai gardé un gars  à moi au chaud, ça te dit de le recruter si il t'intéresse ?". Or, Luffy est plutôt du genre à recruter sur un coup de tête (Zoro, Nami, Robin), voir un simple coup de coeur (Chopper et Brook). Donc pour moi sa colle pas, c'est comme ceux qui suggéraient que Hancock allait envoyer Margaret pour garder un oeil sur Luffy : si il ne lui demande pas ouvertement d'intédrer son équipage, bah c'est mort.

 

Ensuite, faut pas oublier que Jimbei est dans situation à double tranchant : il est à la fois très populaire sur son île alors que c'est un crimminel (un pirate), mais apparament pas vraiment en phase avec les nouveaux pirates du soleil (vu leur discours belliqueux anti-humain et qu'Hodi a une dent contre Luffy pour avoir terassé son idole Arlong).

 

Donc dans ses conditions, selon moi, il est difficiles d'imaginer Jimbei ayant entrainé quelqu'un au cour de ces deux dernières  années. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'optique d'un Jimbe poussant Luffy à recruter son poulain que tu trouve bizarre, on pourrait carrément faire un parallèle avec Zeff. Pour rappel, Luffy a rencontré Zeff avant Sanji et c'est même lui qui l'a poussé à s'intéresser de plus près à notre Love Cook. Aussi, je pourrais même rajouter Dr. Kureha qui a carrément fait du rentre-dedans à Nami pour qu'ils embarquent Chopper (même si parallèlement, Luffy a eu son coup d'cœur en rencontrant le renne, j'te l'accorde).

 

Bref, je vois exactement la même situation que pour le dernier exemple cité. Jimbe (Dr. Kureha) fait la promotion de son disciple aux Mugis, et parallèlement, Luffy rencontre par hasard ce même disciple et tombe sous son charme.

 

Quand aux difficultés d'un entrainement de ce supposé disciple par Jimbe, je ne vois vraiment pas. Après tout, Jimbe est toujours vivant et en bonne santé, non ? Ce n'est donc pas difficile d'imaginer qu'il ai pu entrainer son poulain dans le cimetière des bateaux, par exemple.

 

Après, cela reste du domaine de l’élucubration, vivement le prochain chapitre qui peut se montrer décisif selon le focus attribué (Jimbe ou Koala) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien Luffy avait déjà remarqué Sanji lorsque celui-ci donna à manger à Gin. Zeff a vanté les mérite du Love-cook après la bataille contre Krieg. Ne pense pas que je chippote sur les détails car, si j'ai raison, ton hypothèse n'en serait que d'avantage inédite.

 

Au fait, il y a un truc tout bête auquel je vient de songer qui pourrait PEUT ETRE nous renseigner sur le nombre final des Mugi : y a combien de places prévues dans la salle-à-manger/cuisine du Sunny...^^ (il est tard et j'ai du mal à trouver des arguments pertinents mais bon, c'est bien Oda qui a fait les plan du Thousand Sunny après tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon,

1) tu te rappelles mal pour zeff et luffy, n'oublie pas que luffy a maladroitemnt renvoyé un boulet sur le baratie, pile poil sur zeff.

 

2) Jimbe, est trop connu et ne risque pas d'avoir d'évolution (puissance/technique), peu interessant à mon gout. (donc réponse, non, jimbe n'est pas comme fukaboshi, meme si fukaboshi a l'air d'etre aussi peu drole que jimbe)

 

3) Fukaboshi comme je l'ai dis plus haut à pour moi plus de chance que jimbe.

 

Hodi, vdd, fukaboshi sont les 3 HP/tritons interessant à mes yeux, il y a aussi den, mais comme quelqu'un l'a dit, usoop, lui ressemble beaucoup trop.

 

Cariboo, reste pour moi une éventualité, je pense (j'espere) toujours qu'il peut devenir mugi, meme si les derniers chapitres ne vont pas dans sa direction.

Il est arrivé avec les mugis, il repartira avec eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Yep, tu as raison concernant Sanji, cependant, mon exemple avec le Dr. Kureha faisant la promotion de Chopper à Nami et Sanji tient toujours. ^^

 

Sinon, bien essayé pour la cuisine du Sunny mais malheureusement, elle ne donne aucun indice notable dans la mesure où elle peut accueillir grosso merdo, environ 18 convives. Voici les plans :

 

thousa17.jpg

 

En gros, une table à 8 places, un canapé à 5 places et un bar pouvant accueillir 5 personnes environ (cuisinier derrière le bar compris).

 

Voilà ce que ça donne, mis en situation :

 

605371Kitchen.png

 

N'empêche, c'est en voyant ces plans (et encore, vous n'avez pas vu les plans complets du Sunny) que je me dis que Oda est juste génial. Que Dieu nous le garde... 978747shimay.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas , c'est pk la plupart pense que Jinbe ne pourra pas evoluer en puissance ? et surtout dire qu'il appartient à l ancienne generation .. on a pourtant BN de l'ancienne generation non ?La plupart des boss appartiennent à l ancienne generation.

 

On a remarqué que Jinbe ne pouvait pas atteindre Akainu , cela veut dire que son haki couleur des armements n'est pas assez developpé et biensure c'est le cas chez plusieurs Mugi, mais vu que l'on a pas vu tout le potentiel de zoro et sanji on ignore s'il manie le Haki, bien qu'il etait assez bien entourré pour le maitriser.

 

Concernant ceux qui pense que Jinbe est plus fort que sanji, je pense que vu ce que sanji a vecu comme enfer, il doit, personnellement, être plus fort que Jinbe, remarquez que l'un de son power up, il est tres rapide sous l'eau et arrive meme a bruler le kraken avec sa jambe du diable, sans parler de sa puissance de frappe qui a brisé la nuque d'un PX.

 

Oda a dit que le prochain Mugi était un ancien boss (au sens large, pas forcément ennemie) et qu'il a jouer un rôle important pendant la guerre, donc pour moi ,ça sera que  Jinbe .

 

Plus qu'a attendre la confirmation

 

PS: remarquez aussi qu'en terme de puissance, Mihawk n'a pas eu de mal contre Jinbe, cela appuie le fait que Jinbe doit encore affiner sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : l'équipage d'Hodi n'a rien à voir avec les Pirates du Soleil, dans la mesure où Dosun crache pratiquement à la face de cet équipage dans le chapitre 616 :

 

728660dosun.jpg

 

Eux, ce sont les Nouveaux Pirates Hommes-poissons, ce qui, visiblement, fait toute la différence.

Après, j'accroche bien à la théorie de Jimbe, mentor d'un nouveau membre potentiel d'Haricot. Surtout à cause de ça :

 

894627jim.png

 

mini_765828OnePiecechap546p13bybladagun.jpg

 

Et au passage...Tiger ne vous rappelle personne ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/862413fishertigerbyarchvermind3dj7iy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot:

 

Ton argument anti-Jimbei j'y avais jamais fais attention, mais tu viens de me convaincre que Jimbei ne fera pas parti de l'équipage.

 

Car la veille, j'argumentais sur le fait que Jimbei n'est pas si fort que ça (histoire de pas modifier le Trio), mais en fait c'est vrai également pour Ivankov (que Sanji surpasse probablement à présent), Mihawk (Zorro doit pouvoit lui tenir tête...) ect... En gros la limite entre Sensei et apprenti devient flou à présent et avec le recul je me dis que l'équipage a beaucoup plus à gagner d'hériter d'un apprenti expérimenté de Jimbei formé à dessein que Jimbei lui-même.

 

Surtout que c'est bête à dire, mais en réfléchissant bien, je trouve que la tête de Jimbei fait carrément doublon avec celle de celui qui a formé Franky (Tom je crois).

 

Donc pour le vote, je modifie:

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pense que que Jimbei est trop connu pour faire parti de l'équipage, je vous rappel qu'au tout début de l'histoire, Zorro était plus connu que Luffy, au moins à East Blue (même au delà, puisque le Baroque Works a essayé de le recruter). Même chose avec Robin : jusqu'à Enies Lobby, le GM était d'avantage inquiétait/intéressait par l'unique survivante d'Ohara que par un tout jeune équipage pirates (bien que depuis Alabasta, ils se soient fait repérés par quelques pointures : Aokiji, Smoker, Garp, etc).

 

De plus, Koala étant une humaine (jusqu'à preuve du contraire), pour intégrer l'équipage sans être un boulet au combat, il faudrait qu'elle ait un pouvoir en plus de ses éventuelles capacités propres. Or, comme on l'a déjà dit, niveau FDD, on risque d'avoir un effet de "saturation" au sein de l'équipage. Grosso modo, pour intégrer Koala parmi les Mugi, Oda devrait avoir de sacrés arguments, sans pour autant tomber dans une espèce de "surenchère" sur les capacités du personnage.

 

Et dans le même temps, Jimbei me semblerait apporter quelque choseaux Mugi (capacités, personnalité, character-design,etc) sans tomber dans le piège du "j'intègre ce mec à l'équipage parce que j'ai dit qu'il y en aurait tant, mais j'avais plus d'idées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Koala étant une humaine (jusqu'à preuve du contraire), pour intégrer l'équipage sans être un boulet au combat, il faudrait qu'elle ait un pouvoir en plus de ses éventuelles capacités propres.

 

Euh, ça fait quand même quelques pages qu'on en parle, tu aurais oublié ? ^^

 

Le Gyojin Karaté !

 

Comme j'ai pu le dire, Koala était dans l'équipage de Tiger pendant un certain laps de temps. Aussi, on sent déjà le futur attachement de Tiger à son égard à des kilomètres, il ne serait donc pas choquant à ce que Tiger lui apprenne certains rudiment du karaté des hommes-poissons (ce qui serait une première pour un humain !), provoquant encore plus de tension de la part d'Arlong.

 

Et c'est là qu'on revient au rôle de mentor qu'aurait pu entretenir Jimbe durant les deux ans en entrainant un disciple (que ce soit Koala ou bien un HP à venir, si la 1ère option ne vous plait pas).

 

A titre de rappel, Sanji était une merde complète en matière de combats avant que Zeff ne lui apprenne l'art du jeu de jambe, et c'est pareil pour Zoro avec son maitre et Kuina.

 

Et dans le même temps, Jimbei me semblerait apporter quelque choseaux Mugi (capacités, personnalité, character-design,etc) sans tomber dans le piège du "j'intègre ce mec à l'équipage parce que j'ai dit qu'il y en aurait tant, mais j'avais plus d'idées".

 

Justement, si on regarde mieux Jimbe, on se rend compte que son character-design est moins unique que l'on ne le pensait. Les seules choses qu'il a pour lui sont son obésité (aucun gros dans l'équipage) et sa gueule de freak que lui apporte son statut d'homme-poisson.

 

Là où il ne se démarque pas du tout, c'est quand même sur le style vestimentaire beaucoup trop proche de celui de Zoro. Yukata, ceinture... bref, le cliché type du guerrier japonais (nationalité d'inspiration que partagent tout deux Zoro et Jimbe).

 

Et même niveau personnalité, c'est juste un Zoro en plus light/sage. Les similitudes m'apparaissent de plus en plus frappantes, IMO.

 

Niveau honneur ? Jimbe = Zoro (les deux ont également le même état d'esprit, esprit du samourai, toussa....).

 

Niveau loyauté ? Jimbe = Zoro (leur loyauté envers Luffy est juste phénoménale).

 

Niveau endurance ? Jimbe = Zoro (l'épreuve de Kuma pour Zoro et tout les coups que s'est pris Jimbe à Marineford, les deux pour Luffy).

 

Niveau prestance ? Jimbe = Zoro (les deux ont cette faculté à s'imposer, rien que leur nom évoque le respect/la crainte, et vous le savez).

 

Et c'est en faisant le cumul de tout ces facteurs que j'en viens à ce qui apparait comme le plus gros argument anti-Jimbe, pour moi : Jimbe a le profil type du second.

 

D'ailleurs, c'est ce qu'il a été lui-même, le second d'une figure emblématique de la piraterie, Fisher Tiger. En rejoignant les Mugis, non seulement il fera doublon avec Zoro, mais surtout, il s'écrasera dans la mesure où il sera automatiquement relégué derrière Sanji pour ne pas bouleverser l'échelle de puissance.

 

Bref, pour moi, c'est définitif, Jimbe ne sera pas le prochain Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement. Je trouve qu'intégrer Jimbe, ce serait vraiment la preuve d'un manque d'imagination pour le coup :" Je voulais intégrer un nouveau membre d'équipage sur l'île des hommes-poissons, mais je savais pas quelles caractéristiques lui donner. Donc j'ai réutilisé Jimbe".

 

D'autant plus qu'il y a de nombreuses possibilités, même si certaines sont très peu plausibles (dans l'ordre du moins au plus plausible, à mes yeux, et si Koala n'est ni un agent CP9 infiltrée, ni ne meurt dans la flashback) :

 

-Cariboo

-Den

-Fukaboshi

-Jimbe

-Hyouzou

-Shirahoshi

-Shirley

-Hodi (s'il n'est pas le "vrai" boss de l'arc)

-Koala

 

Et encore, il peut y avoir de nouvelles découvertes de personnages. Pour Shirley, je précise que le fait qu'elle n'apparaisse plus pourrait possiblement être dans le but qu'on "l'oublie" afin de faire un retour en force sur elle. D'ailleurs, dans le prochain chapitre, elle pourrait avoir prédit la mort de Tiger : on a déjà vu tout les personnages importants de l'arc dans ce flashback, sauf elle et Hyouzou.

 

 

Edit : grillé par le poule en forme d'haricot !  :P    ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no :

 

Rien que le fait que Shirley prédise l'avenir l'élimine d'office pour moi. Aurais-tu oublié la colère qu'a piqué Luffy quand Usopp a tenté de demander à Rayleigh où se trouvait le One Piece ? ^^

 

Une voyante dans l'équipage serait en totale contradiction avec l'excitation et l'imprévu que prodigue l'aventure.

 

Et je ne te parle même pas de son style brune à la beautée froide qui ferait doublon avec Robin.

 

P.S: Par contre, je remarque qu'on commence un peu tous à trop à s'emballer au sujet de Koala, dingue. Soyons tout de même prudents. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça fait quand même quelques pages qu'on en parle, tu aurais oublié ? ^^

 

Pardon, je me réveille....

 

Le Gyojin Karaté !

 

Mais le propre de cet art martial n'est il pas d'être mis en valeur par les capacité physique des Hommes-poissons ? (en plus vue que Chopper a développé le Karaté Point, ça ferait une redite)

 

Qu'en à la comparaison avec Zoro, on remarque qu'il a des personnage qui on affinité dans leurs style ou personnalité (exemple Sanji - Brook : des charmeurs un peu pervers sur les bords, Franky-Usopp : tous deux bricoleur, Nami-Robin : les deux "cerveaux"de l'équipage, etc). En plus, si Jimbei a un style qui s'approche du Yakusa/samurai, Zoro aurait d'avantage le look d'un Rônin  tu ne trouve pas ? Mis côte à côte, ça me choquerait pas plus que cela.

 

Enfin vue le côté vie sage de Jimbei, il serait parfait pour faire partager son expérience avec des bizuts dans le Nouveau Monde sans essayé de s'imposer comme LE second de Luffy (et surtout, cette fonction de second que l'on concède à Zoro est tacite : ni lui ni Luffy ne l'on désigné comme tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...