Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Et puis, si Jimbe peut devenir mugiwara alors Hacock le peu aussi. Y'a autant d'arguments pour l'un que pour l'autre (et un joli deux poids, deux mesures que j'avais déjà relevé : Hancock, ont dit qu'elle est trop forte et pas assez de liens avec l'équipage*, mais Jimbe, qu'est dans les mêmes conditions, on lui dit banco. WTF !?  :o).

 

Autant je suis suis assez d'accord dans l'ensemble, par contre sur ce point non parce que Hancock est... trop forte, justement. ;D

 

Sérieusement, elle a juste à taper quelqu'un du pied pour que la partie touchée se transforme en pierre et s'effrite. L'adversaire est hors de porté ? Alors le Slave Harrow fera le reste ! Et je ne parle même pas de son rayon Mero Mero...

 

Son style de combat est vraiment trop... trop. Alors que Jimbe, lui, la joue plus à l'ancienne à coups de tatanes, donc sans le coté too much relevé précédemment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien précisé que Jimbei est le seul Homme poisson a pouvoir joindre l'équipage, pourquoi me parler d'Ener, de Bon clay?

Hodi? Il s'est servi d'un de ses mecs pour faire bouclier afin de se protéger. Peut pas entrer.

La princesse? Elle tiendrai pas une seconde dans le nouveau monde, je parle des équipages de Barbe noire, de Kidd, des amiraux, de Kaido.

 

Jimbei accumule les codes:

Concernant le fait que Jimbei appartient à l'ancienne génération, c'est faux puisque c'est Fisher Tiger et Otohime qui sont l'ancienne génération. Jimbei représente les nouvelles valeurs qui sont un mixte des idéaux des deux personnages précédent.

A ce point je vois pas comment on peut chercher des arguments contre Jimbei, y'a tellement d'arguments pour son intégration:

- La symbolique de l'homme poisson dans l'équipage et l'évolution de Nami les concernant.

- Le fait qu'il soit le seul HP apte a pouvoir entrer dans l'équipage

- Le fait qu'il soit assez puissant pour se battre avec l'équipage dans le nouveau monde, recruter un homme poisson qui n'a jamais navigué, un newbie, qui survit les doigts dans le dans le nouveau monde serait incohérent.

- Un style de combat unique

- Un homme poisson unique (les HP ne peuvent pas communiquer avec les poissons, sauf Jimbei)

- Un passé douloureux avec deux figures "mentor" tel que Fisher Tiger et Otohime

- Un rêve ou en tout cas une ambition qui se définit petit à petit, notamment la raison de son entrée chez les corsaires pour représenter une réconciliation envers les espèces.

- Une situation qui l'empêche de vivre paisiblement, il est très recherché et semble ne pas avoir d'endroits où aller.

 

 

Donc oui, Jimbei est le seul HP a pouvoir entrer dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Primo, Hodi s'est servi d'un de ses gars comme bouclier ?

Oda lui file une grosse rédemption s'il est manipulé : alors que des humains/opposants à son idéologie vont être tués par une grosse attaque, il se jette devant et encaisse, déclarant qu'il a compris s'être fourvoyé. Banco pour l'équipage.

Shirahoshi trop faible ? Sa mère avait le Haki, elle fait 40 mètres de haut et soulève un être humain normal sans forcer. Elle peut avoir du potentiel. Et au plus, y'a pas mal d'indices qui font penser qu'elle est un des centres de l'arc.

Concernant Jimbe : primo, il est de l'ancienne génération, vu qu'il a plus de quarante ans, et il doit être capitaine corsaire depuis près de dix ans, vu qu'il connait bien les capacités d'Akainu et que Sengoku pensait le convaincre de s'opposer à Barbe Blanche. Et son style de combat unique : Arlong, Hodi, Neptune, un des lieutenants du premier, et probablement d'autres hommes-poissons le maitrisent...

Et ensuite, un newbie qui survit les doigts dans le nez dans le Nouveau Monde, je vois pas le problème : il me semble que Luffy veut protéger ses amis encore plus qu'avant. Et qu'Usopp ou Nami ne tiendrait pas longtemps seuls dans le New World.

Sa communication avec les espèces de poissons, t'en sais rien si c'est le seul. il est le seul que Crocodile connait à faire ça. Mais ça veut pas dire qu'il peut pas y en avoir d'autres. Et à ce compte là, autant prendre une sirène/un triton : on est sur qu'ils sont polypisciglottes.

le passé douloureux, c'est vague aussi : Shirley, elle est traumatisé par sa véritable malédiction de prédiction du futur; Shirahoshi, elle a été enfermée depuis le meurtre de sa mère; Hodi a le même genre de passé que Jimbe,Arlong et Tiger...

 

 

Et si j'ai parlé des logia, c'est pour montrer humouristiquement que ton argument était faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de raconter n'importe quoi c'est lourd et c'est d'un classique. Hodi ne peut pas rentrer dans l'équipage il est bien trop haineux envers l'équipage et sa future rédemption n'y changera rien l'équipage n'a pas montré un signe positif envers lui. Il s'est servi d'un de ses hommes pour se protéger et tout ça sous les yeux de l'équipage faut arrêter de croire que n'importe qui peut entrer dans l'équipage sous prétexte que c'est "One Piece", Oda a des codes il va pas mettre n'importe qui dans l'équipage.

 

Et la princesse ne peut pas se battre dans le nouveau monde arrête avec ça, elle est restée enfermé 10 ans elle ne sait pas se battre et c'est pas son Haki qui changera la donne dans le NM le Haki c'est quelque chose que beaucoup de personnages possèdent, c'est pas ça qui lui sauvera la mise. Oda peut pas se permettre de faire gagner ce personnage contre un vice amiral ou un membre de l'équipage de BN, ou d'un empereur, One Piece est un manga cohérent ce n'est pas "n'importe quoi" ou tout et n'importe quoi peut se passer, non.

 

Le style de combat unique je parler des HP en général, bien que Jimbei soit un HP unique en son genre.

 

Ussop et Nami ont assez d'expérience de combat, et assez de puissance pour résister dans le nouveau monde, avec l'équipage. Encore une fois arrête de raconter n'importe quoi, plz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, arrête de lire mes posts en diagonale, s'il te plais. Et réponds à mes arguments.

 

Qu'est-ce que t'en sais qu'Hodi peut pas avoir une rédemption ?

Comment tu peux affirmer que le Haki est courant dans le nouveau Monde, quand on a pratiquement vu personne l'utiliser, venant de là-bas (les commandants de Barbe Blanche,e t c'est tout -et encore, pas tous)?

Comment tu fait pour ne pas remarquer que je dis que SEULS, Nami ou Usopp ne tiendraient pas longtemps ?

Et enfin, comment tu peux juger de la force d'un personnage qui n'a encore rien fait, qui qui semble, de par ses liens familiaux, avoir du potentiel ?

Arrête de fermer toute possibilité autres que "Jimbe, futur nakama" !

Bon sang, je préfère encore Kamui, qui nous laisse au moins la possibilité d'émettre nos réserves ou nos critiques sur son envie de voir Cariboo dans l'équipage sans nous sauter à la gorge !

 

Alors, je vais te le dire : oui, si jimbe rentre dans l'équipage, je serais affreusement déçu, car pour moi, il n'y a pas sa place ! Mais je ferrais avec et je ferrais confiance à Oda pour qu'il change mon ressentit.

Mais moi, pour l'instant, Jimbe, je dit qu'il n'est pas le seul candidat possible. Et c'est pour ça que je serait dégouté qu'il soit choisit comme nakama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Tu dis qu'Hodi n'a pas tapé à l'oeil de l'équipage. Primo, Luffy ne l'a pas rencontré donc on sait pas et de plus, Robin ou même Franky et Ussop n'ont pas eu grand effet sur le capitaine mais ils ont quant même été recruté.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi sur la princesse, quoi que Vivi (pour faire un parallèle), qui a failli être recruté, ne sait pas mieux se battre que Nami ou Ussop (avant ellipse).

 

Pour les HP, ils sont tous uniques donc ton argument ne vaut pas

 

Nami et Ussop peuvent s'en sortir avec l'équipage, donc un newbie HP, quel qui soit, qui a dix fois la force d'un humain et qui ait un minimum entraîné peut survivre aussi dans le NM avec l'équipage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, arrête de lire mes posts en diagonale, s'il te plais. Et réponds à mes arguments.

 

Qu'est-ce que t'en sais qu'Hodi peut pas avoir une rédemption ?

 

Hodi c'est un bad guy, point barre. Meme si il devient un "good guy" il faudra que l'équipage souhaite l'intégrer dans l'équipage, il faudra qu'il ai un reve et en toute logique un rêve concernant un HP a un rapport avec les inégalité entre les races, car les HP souffrent de cette inégalité donc il faudrait que Hodi passe de "JE VEUX ÉCRASER TOUS LES HUMAINS CETTE SOUS RACE INFERIEURE" a " VIVONS EN PAIX ET DANS L'ÉGALITÉ". On passerait d'un Hodi qui tue ses propres camarades a un mec qui change complétement comme ça?  De la cohérence bordel! tu sais ce que c'est? Même si il change il ne pourra pas intégrer l'équipage, c'est trop tard.

 

Comment tu peux affirmer que le Haki est courant dans le nouveau Monde, quand on a pratiquement vu personne l'utiliser, venant de là-bas (les commandants de Barbe Blanche,e t c'est tout -et encore, pas tous)?

 

Euuuuh, les amiraux? les vices amiraux qui savent tous le contrôler? Shanks? Garp? Barbe Blanche oui, certains de ses commandant oui. Attends, ils ont tous navigué dans le nouveau monde, comme c'est bizarre!

 

Comment tu fait pour ne pas remarquer que je dis que SEULS, Nami ou Usopp ne tiendraient pas longtemps ?

 

Parce que ça n'a rien a faire dans la discussion on parle de l'équipage! De toute façon, certains combats se passe en 1vs1. La princesse se battre dans le NM? Mais faut arrêter la fumette hein? De la cohérence.

 

Et enfin, comment tu peux juger de la force d'un personnage qui n'a encore rien fait, qui qui semble, de par ses liens familiaux, avoir du potentiel ?

 

Elle est restée toute sa vie dans une tour, a se morfondre, elle ne s'est jamais battu. C'est quand même fou de ne pas prendre en compte cet argument non?

 

Arrête de fermer toute possibilité autres que "Jimbe, futur nakama" !

 

Bah si y'avait d'autres possibilités, bien sur: Mais il n'y en a pas.

 

 

 

e dit qu'il n'est pas le seul candidat possible.

 

Il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis qu'Hodi n'a pas tapé à l'oeil de l'équipage. Primo, Luffy ne l'a pas rencontré donc on sait pas et de plus, Robin ou même Franky et Ussop n'ont pas eu grand effet sur le capitaine mais ils ont quant même été recruté.

 

Franky et Ussop n'ont rien a voir avec Hodi :(

 

 

Pour les HP, ils sont tous uniques donc ton argument ne vaut pas

 

Ah bon? tout les HP peuvent communiquer avec les poissons? Non. C'est dit clairement par Oda, euh Crocodile, que Jimbei est unique en son genre sur ce point.

 

 

Nami et Ussop peuvent s'en sortir avec l'équipage, donc un newbie HP, quel qui soit, qui a dix fois la force d'un humain et qui ait un minimum entraîné peut survivre aussi dans le NM avec l'équipage  ;)

 

Mais Nami et Ussop SONT PUISSANT. Ussop avait meme battu un HP pendant l'arc Arlong, sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ussop, je dis pas mais Robin était bien une "méchante" en tuant Igaram et en rejoingnant Crocodile. Et Franky a quant même massacré Ussop pour le fric, si c'est pas une ordure à ce moment, alors explique ce que c'est !

 

Jimbe peut parler qu'avec les requins-baleine car il est un HP requin-baleine. Donc, Hodi (bien que je ne le souhaite pas dans l'quipage mais c'est juste à titre de comparaison) peut parler avec des requins blancs. Et quant bien même ce n'est pas le cas, Chopper peut déjà parler avec les animaux donc ça serait répétitif comme pouvoir.

 

Tu m'excuses mais avant l'ellipse, Ussop n'avait pas un gramme de muscle. Il avait de l'ingénuosité et gagnait qu'avec ça (cf le cocktail molotof pour l'HP ou le bluff du marteau 1 tonne contre Perona) et Nami...bah pareil : pas forte mais intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ussop, je dis pas mais Robin était bien une "méchante" en tuant Igaram et en rejoingnant Crocodile. Et Franky a quant même massacré Ussop pour le fric, si c'est pas une ordure à ce moment, alors explique ce que c'est !

 

Bordel mais HODI EST UN BAD GUY. Incrustez vous ça dans vos têtes. Tout le monde ne peut pas joindre l'équipage.

Hodi c'est ça: http://www.mangareader.net/one-piece/611/14

http://www.mangareader.net/one-piece/617/10

Comment veux tu qu'il se joigne a l'équipage après ça? Même Nami se remémore Arlong en le voyant. Sérieux relis OP je sais pas mais fait quelque chose si tu penses qu'il peut joindre.

 

Jimbe peut parler qu'avec les requins-baleine car il est un HP requin-baleine. Donc, Hodi (bien que je ne le souhaite pas dans l'quipage mais c'est juste à titre de comparaison) peut parler avec des requins blancs. Et quant bien même ce n'est pas le cas, Chopper peut déjà parler avec les animaux donc ça serait répétitif comme pouvoir.

 

Pure supposition, j'utilise les éléments du manga, fait de même, ou la discussion prend fin.

 

 

Tu m'excuses mais avant l'ellipse, Ussop n'avait pas un gramme de muscle. Il avait de l'ingénuosité et gagnait qu'avec ça (cf le cocktail molotof pour l'HP ou le bluff du marteau 1 tonne contre Perona) et Nami...bah pareil : pas forte mais intelligente

 

Et alors? Le muscle n'a rien a voir là dedans, Ussopp a mis en difficulté Luffy, c'est pas rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure supposition, j'utilise les éléments du manga, fait de même, ou la discussion prend fin.

 

Et toi arrête de prendre les gens de haut. Merde à la fin : tu te prend pour qui à dire "Jimbe est la seule recrue possible ! Je le sais car il apparait sur des fausses pièces en or produites par une compagnie mercantiliste" ! Hein !?

 

Non mais franchement, tu peux vraiment t'estimer très fort : tu as réussit à me faire presque détester Jimbe avec tes posts à la con. Tu réfute nos arguments d'une manière particulièrement hautaine et méprisante.

Merde ! On a encore le droit d'être un désaccord avec toi, car on estime que tu lis le manga d'une manière différente de la notre.

Parce qu'à te lire, j'ai envie de te demander : "Tu te crois où ? en URSS ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi, juste prendre un de ses hommes pour se protéger, c'est pas non plus la mort. Comme ça a été dis on a vu pire, en plus avec l'histoire de manipulation d'Arlong et tout ... Pourquoi pas.

Malgré tout, Hodi, taper dans l'oeil à Luffy ? Il a quoi de plus ouf qu'un autre HP ? Il se drogue et la drogue c'est cool ? C'est ça le message à faire passer ?

Non Hodi pour l'instant, pas d'arguments pour lui c'est clair.

 

@ Seichal : Désolé mais au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas présager de la puissance actuelle de Nami et Usopp.

 

@ Hiluluk : Je suis en partie d'accord avec toi, Jinbe c'est vraiment pas le mec auquel j'aurais pensé. Pas que ça me déçoive ou autre, si c'est lui, ça enlève la possibilité d'avoir un personnage 100% nouveau.

Mais plus que les Berry dorés, Jinbe est déjà un perso pas mal fouillé et quoi qu'on en dise attachant. (En plus y a pas de gros dans l'équipage)

Moi j'aime l'idée de rédemption actuelle vis à vis de Nami. On verra ce que ça va donner.

Plus que lui qui bien que sympa n'est pas au top, j'aimerais quelqu'un qui soit attaché d'une certaine manière à Jinbe, un jeune HP, un disciple, un membre de son clan (Il est le Yakuza des mers normalement ... Un Shatei ou un Kyodai serait le bienvenu), un fils/fille (?).

J'aimerais que le FB pousse dans ce coin là ^^

 

D'un côté, Summoning est vraiment un peu trop véhément c'est clair, d'un autre côté, sur le fond il a raison... Si on avance des arguments, autant que ce soit des choses vérifiées. Hodi discuter avec les requins blancs ???

 

Pour ce qui est du pouvoir de Jinbe, ce n'est pas vraiment redondant avec celui de Chopper, car il peut les appeler et ce même si elles ne sont pas dans coin. Chopper lui ne peut que parler avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi est un bad guy tout comme l'était Franky et ça l'a pas empêché de rejoindre les mugis. J'ai la flemme de chercher les images mais quand il dégomme Ussop, tu vas pas me dire que c'était pas une ordure ?

 

Et pour One Piece, je pense que chacun peut le lire comme il veut : certain aime bien un perso et pas d'autre. Toi t'aimes bien Jimbe donc tu veux qu'il rejoingne l'équipage. Seulement, tou le monde n'est pas d'accord et on ne fait que débattre le plus calmement possible. Mais ensuite, si tu veux joué à ce jeu, c'est toi qui prend dans la face car en t'enervant, tu passes pour l'abruti à ne pas comprendre le point de vue des autres.

 

Jimbe, on l'a vu parler qu'avec les poissons de son espèce...mais attend ! Hacchi parlait bien à Meuh-Meuh pour lui donner à manger ! Donc Hacchi est le futur membre de l'équipage ! Et je le répète, Chopper, on l'a vu parler à des oiseaux, des crustacés et des mamifères, donc sûrement des poissons aussi  ;)

 

Ussop a mis en difficulté Luffy comme Crow ou Buggy l'avait mis en difficulté au début de l'aventure. En clair, il se prend un coup et se fait gicler, tu parles d'une difficulté...

 

@Hiluluk : pas la peine de s'enerver pour lui, il en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'un modo ne ferme Topic suite à une guerre rangé, vous pourriez peut être vous calmer ou attendre le prochains chapitre (dès demain soir ?) pour poursuivre ce débat ? FIN du HS

 

De mon point de vue, le développemnt de Jimbei semble en effet allé dans le sens de son intégration à léquipage. Néanmoins, avant d'être catégorique je pense que l'on doit attendre encore un peu pour dire si Hodi, VDD voire (beurk) Cariboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ussop, je dis pas mais Robin était bien une "méchante" en tuant Igaram et en rejoingnant Crocodile. Et Franky a quant même massacré Ussop pour le fric, si c'est pas une ordure à ce moment, alors explique ce que c'est !

 

En meme temps, Robin ne menaçait pas une race de destruction, ni Franky , disons que Hodi est dans sa bulle de haine et ceci a été cité par Caimi quand elle discutait avec Nami, qu'il etait dangereux mentalement, un peu comme Ener.

S'imposer sur les humains, un reve pour Hodi, comme etre le seigneur des pirates pour Luffy, je ne pense pas qu'une personne pourra renoncer à son reve et c'est pour ça que, personnellement, Hodi n'a pas le profil d'etre parmis l'equipage vu qu'indirectement, Luffy est quand meme concerné.

En revanche Jinbe semble avoir + de raison de rejoindre Luffy que Hodi, notamment la demande d'Ace et aussi le fait que Jinbe ai décidé, lors de la guerre MF, de sacrifier sa vie pour proteger Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi est un bad guy tout comme l'était Franky

 

Faux. Y'a un monde entre les deux. Aprés si tu penses que Franky et Hodi sont pareil, y'a plus vraiment matière a discuter.

 

Et pour One Piece, je pense que chacun peut le lire comme il veut : certain aime bien un perso et pas d'autre. Toi t'aimes bien Jimbe donc tu veux qu'il rejoingne l'équipage. Seulement, tou le monde n'est pas d'accord et on ne fait que débattre le plus calmement possible. Mais ensuite, si tu veux joué à ce jeu, c'est toi qui prend dans la face car en t'enervant, tu passes pour l'abruti à ne pas comprendre le point de vue des autres.

 

Oui enfin, passer pour un abruti est le dernier de mes soucis  9_9 Et de toute façon, on est deux. Quel joie.

 

Jimbe, on l'a vu parler qu'avec les poissons de son espèce...mais attend ! Hacchi parlait bien à Meuh-Meuh pour lui donner à manger ! Donc Hacchi est le futur membre de l'équipage ! Et je le répète, Chopper, on l'a vu parler à des oiseaux, des crustacés et des mamifères, donc sûrement des poissons aussi  ;)

 

Ça n'a rien a voir. Hacchi et les autres HP parle a Meuh Meuh comme nous on parle a nos chiens. Dans ce cas là, Caribou qui lui parlait, c'est un HP?  Ah ben non.

 

Ussop a mis en difficulté Luffy comme Crow ou Buggy l'avait mis en difficulté au début de l'aventure. En clair, il se prend un coup et se fait gicler, tu parles d'une difficulté...

 

T'es en train d'argumenter sur quoi là en fait, que Ussop est faible?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Summoning

 

Je vais me contenter de rebondir sur deux de tes arguments :

 

Euuuuh, les amiraux? les vices amiraux qui savent tous le contrôler? Shanks? Garp? Barbe Blanche oui, certains de ses commandant oui. Attends, ils ont tous navigué dans le nouveau monde, comme c'est bizarre!

 

Parce que ça n'a rien a faire dans la discussion on parle de l'équipage! De toute façon, certains combats se passe en 1vs1. La princesse se battre dans le NM? Mais faut arrêter la fumette hein? De la cohérence.

Elle est restée toute sa vie dans une tour, a se morfondre, elle ne s'est jamais battu. C'est quand même fou de ne pas prendre en compte cet argument non?

 

 

1- Tu sais, le Nouveau Monde, ce n'est pas que les pirates/Marines que tu a cité. Il y a énormément de pirates dans le Nouveau Monde, mais il ne possèdent pas forcément tous le haki (tout comme ce ne sont pas tous les pirates de la 1ere partie de Grandline qui possédaient un FDD). Donc oui, Shanks, Garp, les amiraux, Barbe Blanche et ses commandants (du moins jusqu'à Vista) etc... possèdent le Haki, mais là tu viens de citer ceux qui sont tout en haut de l'échelle, ceux que les mugis n'affronteront qu'assez tard dans le manga. On ne sait pas encore si tous les autres pirates le possèdent aussi...

 

2- Comme ça a été dit plus tôt, la princesse a du potentiel du fait que sa mère possédait le Haki depuis sa naissance. Certes elle ne s'est encore jamais battue, mais rien ne dit qu'à un moment donné durant cet arc, un évènement quelconque va réveiller en elle son haki... Et elle est déjà géante, elle doit avoir déjà une force non négligeable, il suffirait juste qu’elle commence à s’entraîner et elle pourrait être au niveau au moins des plus faibles Mugi (bien que, après l'ellipse, on ne sait pas vraiment encore quel peut être le nouveau niveau de chaque mugi.

 

Il y a pas mal de supposition infondées, subjectives qui plus est, je pense que les gens s'enflamment un peu trop pour pas grand chose. Le seul qui a la réponse, c'est Oda, et qui que soit le nouveau Mugi, même si c'est quelqu'un que je n'aime pas ou que je n'imaginais pas, je pense que ça sera bien amené, car je fait confiance à Oda.

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus que la tension augmente les amis on reste bien  ^^ ce n'est qu'un debat pour illustrer chacun son idée, après libre a chacun de defendre ce qu'il avance et biensure les autres donnent leur avis ça tourne  , mais Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue technique j'imagine que le FB va nous présenter Jinbei comme un gros Bad guy (ou en tout cas sur certains points) donc on verra bien comment il a changé d'avis.

Si il n'y avait pas ces foutues pièces je serais beaucoup moins catégorique et je continuerai à dire que Jinbei en HP me ferait pas plus plaisir que ça et que ça serait un peu naze pour la suite. Mais là je fais avec et ça me dérange pas plus que ça !

 

Sinon Summoning c'est toi qui lis le manga avec les pieds et qui dit n'importe quoi. Rager comme ça c'est n'importe quoi, surtout sur un sujet qui porte polémique. Pour moi Jinbei n'est pas le seul Hp susceptible de rejoindre l'équipage et j'ai des arguments...

 

Je redonne mon idée pour VDD qui semble intéresser personne mais alors personne de chez personne !

Le rêve de VDD plutot que de tomber dans le classique "abolir le racisme" serait de se débarasser de son fruit qui l'empêche de vivre sa vie de poisson comme il l'entend. Ce qui ferait une superbe transition avec un Arc Vegapunk et qui ferait de lui un des premiers à réaliser son rêve !

Il est Hp, c'est THE hp a FDD qu'on avait tous vu venir gros comme une maison. Son caractère me fait plus penser à la folie qu'a la méchanceté pure et par certains points il me fait penser à Franky.

J'attend de voir ce que le FB reserve à ce personnage et je pense qu'on pourrait être très surpris.

le fait qu'il ait pu approcher Otohime est un facteur assez intéressant, si ça se trouve il était assez proche de la famille royale mais qui sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour (re)faire avancer le débat, quel poste ou fonctin pourrait occuper le nouveau Mugi potentiel ?

 

On a déjà le capitaine, le bretteur/second, la navigatrice/quartier-maitre (je m'expliquerais sur cet avis si on me le demande), le canonnier, le cuisinier, le médecin, l'archéologue, le charpentier, le musicien.... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1- Tu sais, le Nouveau Monde, ce n'est pas que les pirates/Marines que tu a cité. Il y a énormément de pirates dans le Nouveau Monde, mais il ne possèdent pas forcément tous le haki (tout comme ce ne sont pas tous les pirates de la 1ere partie de Grandline qui possédaient un FDD). Donc oui, Shanks, Garp, les amiraux, Barbe Blanche et ses commandants (du moins jusqu'à Vista) etc... possèdent le Haki, mais là tu viens de citer ceux qui sont tout en haut de l'échelle, ceux que les mugis n'affronteront qu'assez tard dans le manga. On ne sait pas encore si tous les autres pirates le possèdent aussi...

 

 

Certes, tout le monde ne possède pas le Haki, toutefois j'ai dit que le Haki est quelque chose d'habituel dans le Nouveau monde. Je pense pas que ce soit faux étant donné que c'est le lieux ou se rencontre les personnages les plus puissants or le Haki est utilisé par les puissants personnages.

 

2- Comme ça a été dit plus tôt, la princesse a du potentiel du fait que sa mère possédait le Haki depuis sa naissance. Certes elle ne s'est encore jamais battue, mais rien ne dit qu'à un moment donné durant cet arc, un évènement quelconque va réveiller en elle son haki... Et elle est déjà géante, elle doit avoir déjà une force non négligeable, il suffirait juste qu’elle commence à s’entraîner et elle pourrait être au niveau au moins des plus faibles Mugi (bien que, après l'ellipse, on ne sait pas vraiment encore quel peut être le nouveau niveau de chaque mugi.

 

Je pense qu'il y a un monde entre avoir un quelconque potentiel avec le Haki de l'observation et s'entrainer quelque jours a se battre, et les Mugi (les plus faible) qui ont énormément d'expérience derrière eux, et 2 ans d'entrainements. 2 ans d'entrainements pourquoi? Pour pouvoir survivre dans le Nouveau monde.

 

 

 

Sinon Summoning c'est toi qui lis le manga avec les pieds et qui dit n'importe quoi.

 

Belle argumentation.

Quant a VDD, son pouvoir fait bien trop d'ombre a Ussop, et encore un fruit du démon? Mouarf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Totolaristo :

 

pour ce qui est de ta théorie sur VDD, je me dis pourquoi pas ? C'est vrai qu'un lien avec l'arc Végapunk peut être intéressant, mais je préfère ne pas m'avancer plus que ça sur son cas, j'attends de voir comment le personnage sera développer, et comme tu l'as dit, voir comment ça se passe pour lui dans le flashback et sa relation avec Otohime et la famille royale. Pour le moment il ne m'attire pas plus que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon Summoning c'est toi qui lis le manga avec les pieds et qui dit n'importe quoi.

 

 

Belle argumentation.

Quant a VDD, son pouvoir fait bien trop d'ombre a Ussop, et encore un fruit du démon? Mouarf.

 

Je suis obligé de rajouter un "lol" pour que tu comprennes que cette argumentation c'est la tienne ? lol ?

Sinon comme dit Hiluluk, lis les post EN ENTIER ça serait bien pour donner du crédit à ton argumentation très agresive. Je précise qu'il se débarasserait de son fruit assez rapidement dans l'histoire ;)

 

(@Goon ça ne relance aucun débat puisqu'on en a déja fait le tour 1000 fois avec forgeron, sculpteur, timonier, vigie, éclaireur (perrona), diplomate/stratège, écrivain (redondant avec Brook))

 

@ Black Dofla' : oui merci de réagir  :D je dis bien qu'un FB pourrait complètement changer la donne sur ce personnage et que par extrapolation n'importe quel personnage peut devenir potentiellement sympathique grace à un FB (sauf Arlong qui est allé en comparaison beaucoup trop loin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tominier, dresseur de fauve ? bon non c'etait pour deconner ^^'

Je pense que l'equipage est assez complet, sauf si au nouveau monde il se trouve qu'il ai un besoin , à ce moment on pourra recadrer le profil de chaques personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...