Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Certes...Mais tu oublis omets que VDD est méchant. C'est pas un type bien. Et ce n'est pas parce qu'il à des "excuses" qu'il à raison de se comporter comme il se comporte.

 

C'est un désaxé à tendance pédophile qui envoie des haches géantes sur sa bien aimée avec la ferme intention de la tuer.

 

Et tuer, c'est Mal.

 

Franchement, ton troll est inintéressant dans la mesure où il se base uniquement sur ton ressentis et sur des arguments franchement fallacieux.

 

 

Il a de gros défaut, il est assez unique (HP avec fdd), il est drole, il a un lourd passé (HP et en plus maudit depuis des générations).

 

1) Comme tout le monde;

2) Comme la moitié des personnages de One Piece. Alors pourquoi lui plutôt que Wapol?

Nan c'est vrai, Wapol, c'est un pov' 'ti enfant gaté qui en fait vivait dans l'ombre de son père et est devenu méchant, mais il va offrir un robot statue jouet à Luffy, rentrer dans l'équipage et devenir gentil! Youpi!

3) Ahem...Subjectivité...Toutoutoutoutouuuuu...Subjectivité...(sur l'aire de "Stranger in the Night, de Franck Sinatra).

4) Ça n'excuse pas le fait d'être un enf...Ahem. J'ai un ami qui à vécut un truc bien pire que ce qu'aurait put vivre VDD (du genre vraiment grave, du genre dont on ne parle pas) et bien ce n'est pas devenu un monstre sanguinaire assoiffé de sang.

Le fait d'avoir souffert n'excuse pas les souffrance que l'on infligera au autre. Ce n'est pas comme Robin qui se battait pour avoir le droit de vivre, ou Franky qui était un antagoniste mais pas un méchant (il troussait les pirates, c'était plus un Robin des Bois qu'autre chose...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De ce côté la je trouve Arlong bien moins clean que VDD. Je pense qu'Oda peut très bien s'arranger pour faire passer VDD pour un doux dingo un peu à côté de la plaque dans le FB en cour.

En fait c'est juste sa malédiction qui le rend je trouve très intéressant. Le caractère du personnage est pas franchement innovant. Mais je pense qu'il peut avoir du potentiel puisqu'a part vivre dans son monde il a pas fait (je trouve) beaucoup de dégats, on est dans One piece, les pirates envoyé sur le chateau sont pas vraiment mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je l'aime pas, d'ailleurs je la préfére à brook, mais elle est pas drole, très peu, ou j'accroche pas peut etre.

 

Et pour un nouveau membre, j'aimerais qu'il y ait encore un cas (social), un mec avec des tares de ouf comme nos mugis, robin est encore l'exception qui confirme la regle.

 

Mais robin est là pour expliquer le passé, c'est un des roles les plus importants, surtout qu'elle est unique, étant la seule à pouvoir lire les ponéglyphes.

 

Gunsmith,

 

VDD est méchant, lol, les mugis sont des méchants aussi, c'est des pirates!!

 

Ensuite, il est pas pédophile puisque'il a attendu 10 ans qu'elle devienne majeur.

Il est juste un peu maladroit, une hache en guise de bouquet, c'est pas très sympa, mais il fait ca par amour, il croit bien faire le bougre.

 

Wapol n'est pas sur l'ile HP à ce que je sache.

Wapol avait un fdd, il n'était pas unique, alors que VDD est un HP avec un FDD et ca c'est unique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD a quand même décidé de tuer Shiraoshi, et Luffy, maintenant qu'elle lui a dit non.

 

Et quand tu dit que les Mugi sont méchants parce qu'ils sont des pirates, tu t'n tien encore une fois à un discours simpliste : ils sont décrits comme des hors-la-loi par un Gouvernement qui ne veut pas d'éléments qui remettent en cause son autorité. Alors certe certains assassins sont de vrais assassins/voleurs, etc, mais certains équipages comme ceux de Luffy ou a priori de Shanks sont juste des aventuriers qui ont choisi de s'affranchir pour vivre comme ils l'entendent, sans pour autant vouloir nuire à autrui.

 

Simplement, on ne peut pas réduire les protagonistes de One Piece à des gentils pirates contre un Gouvernement omnipotent, ou à l'inverse un Gouvernement qui lutte contre de vulgaire crimminel.

 

C'est d'ailleurs là un des mérite de Oda : faire en sorete que le point d'équilibre entre le Bien et le Mal soit si flou, voir qu'au final ces deux notions sont à relativiser. Après tout tu as toi-même souligné un paradoxe : en tant que pirates, Luffy et son équipage sont des crimmnels, or si l'on regarde les services qu'ils ont rendu là où ils sont passés et les agissement de la Marine (Buster Call, arrestation arbitraire, jugement parodique, laxisme par rapport à l'esclavage, etc), on a une lecture bien différentes du statut de chacun.

 

 

EDIT : oui je sais je suis parti un peu (beaucoup ?) en HS et je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que VDD n'est pas un méchant comme, comme, comme tous les persos de OP, aucun n'est vraiment un vrai méchant, à part creek peut etre ou les nobles, tenryubitos, et encore.

 

Robin était le bras droit de croco pour renverser alabasta, franky est le mec qui a fait imploser les mugis à W7, ce n'était pas des gentils, perona était pas sympa non plus (ennemi) et pourtant, elle a pris soin de zoro.

 

On sait très bien que dans un shonen, les méchants deviennent des gentils, certains en tout cas.

 

Après, qu'il envoie des haches en guise de bouquets, ca c'est drole, ca fait pas de lui quelq'un de méchant, un peu déséquilibré c'est tout, et possessif (voulant tuer cette derniere pour avoir refusé).

 

VDD la harcèle, car il n'a pas recu sa réponse que shirahoshi lui a pourtant envoyé, il dit bien qu'il a attendu 10 ans pour l'épouser (il faut que je relise les scans)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi où est la contradiction???

 

Euh... tu le fais exprès ?

 

En plus, il est trop vieux, c'est la nouvelle ère bon sang!!

 

VDD est quand un perso bien plus inédit que jimbe, HP maudit depuis des générations, et en plus maudit par les eaux (fdd) et complètement ouf.

 

En un post, tu reproche à Jimbe d'être trop vieux tout en vantant Decken sur le fait qu'il est maudit depuis des générations.

 

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour voir la contradiction, hein. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tfaçon saint-cyr c'est pour les militaires et on sait tous que ce sont des crânes rasés qui n'attendent que l'insolation, donc je ne pense pas que saint-cyr soit la meilleure référence... (non je ne donnerais pas mon adresse aux militaires ou familles de militaires qui passeraient éventuellement dans le coin, je n'assume absolument pas ce que je viens de dire  ;D)

 

sinon on ne peut pas vraiment critiquer jimbe pour son mode "old-fashioned" comme dirait l'autre, un personnage tel que lui, encore assez brut de décoffrage, peut être façonné de multiples façons par la suite.

 

Son équipage ? il n'en a plus, il me semble que les pirates HP ont été dissous dans l'océan (oui j'avais envie de le dire, merci, merci) lorsque jimbe est devenu shichibukai... c'est pour ça que les choses lui ont échappé quand il est revenu sur l'île...

 

ne me demandez pas mes sources, je ne suis même pas sûr que ça a été dit, mais ce dont je suis sûr c'est que ça n'a pas été contredit.

donc même dans l'éventualité où ça n'aurait pas été dit, on peut quand même le dire à titre hypothétique...

 

sinon un bon argument contre jimbe c'est qu'il est japonnais, et donc en opposition avec zoro... à moins que oda ne lui refile une affiliation chinoise, ce qui est tout à fait possible, la mafia a des racines là bas... au moins aussi profondes que celles de l'arbre eve...

 

(ok ok je sors... trop de jeux de mots tuent les jeux de mots... mais j'y peux rien, ce soir, je suis boosté par mon foutage de gueule de bieber... merci toto)

 

edit en dessous : je sais pour saint-cyr t'inquiète, c'est l'école des officiers, c'est pas n'importe quoi ^^ c'était juste pour dire qqch de stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tfaçon saint-cyr c'est pour les militaires et on sait tous que ce sont des crânes rasés qui n'attendent que l'insolation, donc je ne pense pas que saint-cyr soit la meilleure référence...

 

"Pas besoin de sortir de Saint-Cyr" est une expression connue signifiant qu'il n'y a pas besoin d'avoir de hautes compétences ni de disposer d'un intellect élevé. Ceci dit, halte aux clichés, Saint-Cyr est peut être une école militaire, il n'empêche qu'elle est l'une des plus prestigieuse du pays et réputée pour sa selection à l'entrée hard au possible et sa formation d'ingénieurs militaires.

 

Ça, c'était pour la minute culturelle. Sinon ouais, Jimbe a l'air plus que libre dans la mesure où il a été mis au ban des nations. Par contre, un recrutement sur ce fait ferait plus que redite avec celui de Franky qui n'avait d'autre choix car pourchassé par la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot bieber,

 

"VDD est quand un perso bien plus inédit que jimbe, HP maudit depuis des générations, et en plus maudit par les eaux (fdd) et complètement ouf.

 

En un post, tu reproche à Jimbe d'être trop vieux tout en vantant Decken sur le fait qu'il est maudit depuis des générations."

 

 

Sa famille est maudite (dont lui)  depuis des générations, il n'est pas vieux pour autant.(c'est dit dans le manga)

 

Je ne comprends pas comment tu peux penser que c'est une contradiction.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD est méchant, lol, les mugis sont des méchants aussi, c'est des pirates!!

Ensuite, il est pas pédophile puisque'il a attendu 10 ans qu'elle devienne majeur.

Il est juste un peu maladroit, une hache en guise de bouquet, c'est pas très sympa, mais il fait ca par amour, il croit bien faire le bougre.

Wapol n'est pas sur l'ile HP à ce que je sache.

Wapol avait un fdd, il n'était pas unique, alors que VDD est un HP avec un FDD et ca c'est unique.

Sans rire ...

- Arrêtes le troll, parce que là c'est clair et net que tes faux arguments et ton ressenti, c'est rien de plus.

- Apprends à quoter, c'est pas difficile, y a une petite bulle au dessus de la case ou tu écris avec une bulle, c'est pas sorcier.

- Apprends aussi à linker des images pour nous montrer de quoi tu parles et un poil d'orthographe, on sera tous aux anges.

 

Et puis c'est mignon de repartir sur tout le monde parce que c'est un nouveau topic, mais au final, le seul argument qui est nouveau et pas idiot, c'est les pieces et Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le coup des pieces ça m'a carément fait revoir mon jugement aussi, surtout que j'étais vachement anti-jinbei xD

Pour VDD je vois que les raisons que j'ai cités pour rendre son intégration intéressante !

 

P.S. Marlu, Bieber c'est pas moi, comme dirait Haricot, j'ai une conscience et je favorise les jeux de mots bidons ;) Pour l'instant à mon actif j'ai que le kit Alizée et le kit Cochon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre argument en sa faveur serait la présence d'un HP dans l'équipage dans des croquis qui datent du début de one piece:

http://img175.imageshack.us/i/netaren82702.jpg/

 

Concernant le fait que Jimbei appartient à l'ancienne génération, c'est faux puisque c'est Fisher Tiger et Otohime qui sont l'ancienne génération. Jimbei représente les nouvelles valeurs qui sont un mixte des idéaux des deux personnages précédent.

A ce point je vois pas comment on peut chercher des arguments contre Jimbei, y'a tellement d'arguments pour son intégration:

- La symbolique de l'homme poisson dans l'équipage et l'évolution de Nami les concernant.

- Le fait qu'il soit le seul HP apte a pouvoir entrer dans l'équipage

- Le fait qu'il soit assez puissant pour se battre avec l'équipage dans le nouveau monde, recruter un homme poisson qui n'a jamais navigué, un newbie, qui survit les doigts dans le dans le nouveau monde serait incohérent.

- Un style de combat unique

- Un homme poisson unique (les HP ne peuvent pas communiquer avec les poissons, sauf Jimbei)

- Un passé douloureux avec deux figures "mentor" tel que Fisher Tiger et Otohime

- Un rêve ou en tout cas une ambition qui se définit petit à petit, notamment la raison de son entrée chez les corsaires pour représenter une réconciliation envers les espèces.

- Une situation qui l'empêche de vivre paisiblement, il est très recherché et semble ne pas avoir d'endroits où aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord avec Summoning.

Je pense que Jinbe a toute sa place parmis l'equipage ( enfin ... c'est deja décidé par Oda vu le post de Haricot Bieber , plus qu'a attendre que cela soit officiel via les chapitres) et jouera un grand role pour la suite notamment le voyage de l'ile des hommes poissons jusqu'au nouveau monde ect , mais aussi pour ceux qui veulent pecher bin... ça deviendra plus facile ^^

Après on avait certain signe que Luffy appreciait enormément Jinbe et vice versa, on le remarque facilement que la premiere chose que Luffy demande a Caimi à leur arrivé à l'ile c'est l'endroit ou se trouve Jinbe pour le rencontrer.

Plus qu'a attendre la suite pour voir s'il y aura un second membre rejoignant Luffy au nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre argument en sa faveur serait la présence d'un HP dans l'équipage dans des croquis qui datent du début de one piece:

http://img175.imageshack.us/i/netaren82702.jpg/

 

Ouhaa c'etait comme ca qu'il voyait l'equipage au depart^^(a des etoiles dans les yeux)

 

Enfin bref tout ca nous amene a l'arrivé soit de Jimbei dans l'equipage soit de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...ben moi, je préfèrerais un jeune homme poisson. Pas besoin d'être un cador à X00 millions de berrys pour survivre dans le Nouveau Monde : Barbe brune, Lola en sont apparemment originaires. Et c'est pas des brutes surpuissantes hein ! Alors, j'aurais trouvé qu'un homme-poisson/sirènien plus jeune et pas super puissant viennent les rejoindre. Et puis, ça prouverait vraiment qu'avec d'illustres inconnus et un petit équipage, Luffy atteindrait le titre suprême.

Et quitte à prendre un sichibuckai, autant prendre Hancock, quoi...

Après, si Jimbe rejoint l'équipage, faudra bien que je fasse avec. Mais ça m'enchante vraiment pas, mais alors pas du tout, si l'image qu'a linké Haricot se révèle un spoil viable.

 

Ps : et vous le voyez où, Jimbe, sur l'image du databook Green ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, l'affaire des pièces d'or (on dirait un titre de tome Tintin ^^) est en train de produire un bordel pas possible dans les forums US. T'as d'un coté ceux qui considèrent déjà comme acquis l'adhésion de Jimbe, les résignés et ceux qui réfutent. D'ailleurs, j'ai vu un post de l'un deux qui en plus de m'a fait rire, m'a rappelé toi, Sakura no (il parle de la pièce illustrant Jimbe) :

 

It's just Shirahoshi wearing a Jinbei mask! hmpf.gif

 

Excellent, le mec. ;D

 

Ceci dit, j'ai beau avoir lancé le truc, je suis pas non plus le premier enchanté. J'espère voir une tête bien fraiche dans ce flashback. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, tu m'étonne que ça foute le feu sur les forums US : déjà, les gars ils s'étripent pour savoir si c'est Shirahoshi ou Hancock la plus belle, etc... Par contre, j'ai pas vu de débats sur Cariboo là-bas  :P !

:D

 

Après, le coup du " It's just Shirahoshi wearing a Jinbei mask! "c'est quand même trop gros, même pour moi !

Mais c'est peut être Shirley, sous ce masque....

 

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un nouvel HP c'est pas possible il faudrait un autre flashback sur celui ci en plus de chapitres introductif avec des interactions avec l'équipage et surtout luffy. Pourquoi pas Jimbei, il remplit tout ces roles. Et il a déjà une ambition qui semble être similaire aux idéaux de Otohime, d'unifier les espèces et quoi de mieux que l'équipage du futur seigneur des pirates qui renversera ce gouvernement pourri et les dragons célestes dans la foulée., c'est quand même fou de vouloir un nouvel HP alors que Jimbei a déjà tous les codes qui lui permettent son intégration dans l'équipage.

 

Quant à l'homme poisson sur le croquis il est a gauche.

 

Et Hancock dans l'équipage, ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible, comme certains envisagent une montée à Marijoa, que l'on est un autre flash-back là-bas pour un esclave qui rejoindra l'équipage (comme à W7/EL où on a eu le FB de Franky et de Robin). Ensuite, on peut prendre la référence du personnage sensé être Franky à la base : il devait être un prisonnier barge. Un esclave, c'est à peu près pareil.

 

Pour la pièce, c'est bizarre. Oda n'est pas du genre à révéler des informations essentiels comme ça mais Jimbe ne me dérangerait pas plus que ça au final (bien que je veux de la chair de poisson fraîche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien le jeunot peut apparaitre dans ce flashback, qui va durer au moins 7-8 ans, le temps que Tiger,et Otohime passent l'arme à gauche, que Jimbe change d'idéologie, qu'on apprenne pourquoi Shirahoshi a été enfermée dix ans et Arlong envoyé à East Blue. ce flashback va être long, à mon sens (digne de celui de Robin à Enies Lobby, voir plus, tellement y'a de trucs à faire découvrir). Et Oda peut toujours nous caler un autre flashback sur des événements plus récents, etc...

Et puis, si Jimbe peut devenir mugiwara alors Hacock le peu aussi. Y'a autant d'arguments pour l'un que pour l'autre (et un joli deux poids, deux mesures que j'avais déjà relevé : Hancock, ont dit qu'elle est trop forte et pas assez de liens avec l'équipage*, mais Jimbe, qu'est dans les mêmes conditions, on lui dit banco. WTF !?  :o). D'autant plus que Dosun, dans la chapitre 616, apge 6 laisse clairement entendre que Jimbe a toujours son équipage (je mettrais l'image plus tard, la flemme là).

 

*Et déjà, ça, c'est débile comme argument : c'est quoi déjà, son lien avec l'équipage, à Zoro/Usopp/Nami/Sanji/Chopper/Robin/Franky/Brook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est impossible t'as lu OP avec les pieds ou quoi? Le développement de Jimbei a commencé depuis Impel Down, il est le seul HP a pouvoir joindre l'équipage.

 

Le développement d'Ener a commencé depuis Skypiea ! C'est lui, le futur logia de l'équipage ! Ou non ! C'est Crocodile ! On le connait depuis Alabasta et on l'a revu à Impel Down !

Franchement, en plus d'être impoli dans ta façon de me faire remarquer ton point de vu, tu utilise un argument euh...faible.

Chopper, il a été recruté sur un coup de tête, idem pour Robin, qui passe du statut d'ennemie déclarée à mugi en quelques chapitres à la fin d'Alabasta. Donc je vois pas en quel honneur Jimbe serait la seule recrue possible sur l'île : si Oda veut faire venir Shirahoshi, Shirley, Hodi et Hyouzou, voir les quatres en même temps, qui l'empêche de le faire !?

Pas moi, en tout cas.

Sérieusement, c'est plus possible de dire qu'il y des personnages sympa mais qu'on a pas envie de voir à chaque chapitre jusqu'à la fin du manga, ou quoi !? Parce que, dans cette catégorie, j'y fait rentrer Bon Clay et Jimbe, déjà, sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est impossible t'as lu OP avec les pieds ou quoi? Le développement de Jimbei a commencé depuis Impel Down, il est le seul HP a pouvoir joindre l'équipage.

 

C'est peut etre pas la peine de dire ce que tu pense comme ça!Surtout que d'autre perso nous on ete developer depuis plus longtemps que Jimbei.

 

 

Bref moi je suis pour que personne ne vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...