Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est + plaisible ce que dis alpha car s'il s'agissait de IP, il y a eu plusieurs chapitres avant le depart vers le NM hors avec l hypothese de Jinbe, cela coincide avec le fait que Jinbe aidera Luffy comme promi pour rejoindre de  ile HP => NM

 

@ Phoenix Wright: eh oui j'ai mis un temps fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais vous oubliez un point fondamental de mon argumentation, là. Comme je disais, quand un journaliste pose une question à un auteur au Jump Festa, c'est sur ce qu'il prévoit de faire dans le courant l'année, or, Oda a fait sa déclaration sur l'ancien boss en décembre 2008 et le partenariat avec Crocodile s'est fait en avril 2009.

 

En gros, si cette déclaration s'appliquait comme vous le dites au recrutement de Jimbe, ça voudrait dire que soit Oda s'est complétement foiré niveau planning, soit il nous a tapé une prévision sur un événement ayant lieu dans plus de 2 ans (ce serait totalement absurde).

 

La seule exception que j'ai pu voir, c'était du à des retards de plannings avec Kishimoto qui annonçait chaque année l'année Kakashi mais à part ce cas isolé, les prévisions des auteurs se font sur un an au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix Wright

 

Même si tu défend brillament la cause Koala (pour l'instant) tu dois admettre objectivement, que si nouveau nakama il y a dans cette Arc, Jimbei est celui qui remplit le plus, et le mieux, les critères propre aux Mugi.

 

Autre chose, depuis l'incident Saboady, les primes des Mugi (moins Luffy) ne semblent pas s'être vues répercutées le fait d'avoir mis au tapis deux Tenryuubito. Est ce qu'avec la "réapparition" de l'équipage, la Marine va tenir compte de cela lorsqu'ils vont réactualiser les primes du reste de l'équipage ? Et donc le montant de celles-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, si tu regarde bien, le "ils" peut très bien faire référence à Luffy, Buggy, M.3 et Bon Clay, soit le petit équipage de substitution que s'est fait Luffy.

Justement, c'est les mêmes "ils" qui en font leur partenaire, et les même "ils" qui se dirigent vers le NM. Or, Baggy, Mr. 3 et compagnie ne se dirigent pas vers le NM avec Luffy, donc c'est pas possible 1117907884.png(Ewi, tu n'as pas le monopole des smileys^^)

 

@Goon: Au contraire, étant donné tous les arguments pro-koala et anti-jinbe, Koala est juste la mieux placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a pensé a Boa hancock ( et 3 autres personnages encore inconnu ) il y a bien longtemps aussi et ça fait des années passé donc bon.

Après, savoir si reelement Oda a prevu pour 2ans l'integration de Jinbe ou bien il insinuait l'alliance avec croco-boy, ça va etre dur à determiner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Oda intervient à la Jump Festa c'est pas les journalistes qui posent les questions, mais plutôt les Seiyuu qui demandent un ou deux trucs au détour de la conversation (la rencontre se fait entre Seiyuu et Oda. Le premier jour de la convention est exclusivement dédié aux seiyuu (sans la présence de Oda. Du moins, lors des dernières éditions. je sais pas comment c'était avant) et le deuxième jour, Oda fait son apparition après les Seiyuu donc les questions-réponses ne durent jamais très longtemps).  

Le contexte n'est pas vraiment important dans le cas de cette phrase balancée par Oda, car la plupart du temps, la question c'est : "que pouvez-vous nous dire sur la suite des évènements ?".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il avait prévu d'inclure Shiki dans l'histoire et a fini par le recycler dans Strong World, sans compté qu'à la base, One Piece ne devait durer que cinq... Donc Oda et la plannification à court terme, c'est pas trop ça LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix Wright même si tu défend brillament la cause Koala (pour l'instant) tu dois admettre objectivement, que si nouveau nakama il y a dans cette Arc, Jimbei est celui qui remplit le plus, et le mieux, les critères propre aux Mugi.

 

Euh oui, je te remercie mais je ne vois pas trop où est le rapport avec mon post plus haut, en fait. ^^

 

Après, si on part du principe que l'on est même pas sûr de revoir Kaola, c'est sûr que Jimbe a plus de chances. Le prochain chapitre risque d'être déterminant.

 

Justement, c'est les mêmes "ils" qui en font leur partenaire, et les même "ils" qui se dirigent vers le NM. Or, Baggy, Mr. 3 et compagnie ne se dirigent pas vers le NM avec Luffy, donc c'est pas possible 1117907884.png(Ewi, tu n'as pas le monopole des smileys^^)

 

Pas faux. C'est vrai que le "ils" pose problème, peut être une erreur de traduction ? :gunsmith:

 

Sinon, qu'est ce que tu as a répondre à mon argument plus haut ? 8)

 

Le contexte n'est pas vraiment important dans le cas de cette phrase balancée par Oda, car la plupart du temps, la question c'est : "que pouvez-vous nous dire sur la suite des évènements ?".  

 

O.K, ça rejoint donc ce que j'ai dit précédemment, à savoir un questionnement sur l'avenir de l'histoire à court terme. ^^

 

Faudrait que Monkey confirme mais dans mon souvenir, le journaliste a seulement demandé ce que Oda prévoyait de faire à court terme. Ce à quoi il lui a répondu qu'un ancien boss serait leur partenaire avant de faire route vers le Nouveau Monde et que c'était la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans.

 

Par contre Monkey, je constate que tu évite de te mouiller, aussi, tu ne m'échappera pas ! icontwisted4ww.gif

 

Alors, pour toi le "former boss character" représente l'allié temporaire qu'était Crocodile ou bien le futur mugi que certains (beaucoup, même) voient en Jimbe ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot : ce que tu veux savoir c'est si la traduction Japonais/Anglais a été faite correctement ?

 

Sinon il n'y a rien d'absurde à envisager le fait que tout le sauvetage de Ace et l'ellipse ont été ajouté par Oda qui comptais passer directement de Thriller Bark à l'île Hp... Quand on y réfléchit, cet arc apporte la mort de Ace et de BB, Luffy aurait très bien pu continuer seul et apprendre ça dans les journaux. Pour moi, ça a été un moyen de parler un peu des autres persos mais c'est pas spécialement fondamental dans l'histoire.

Rien que pour ça je pense qu'on peut aussi envisager Hachi comme former Boss qui était sensé les amener à l'île Hp. Ce qui semble logique. (Je n'ai pas les dates de parutions des chapitres d el'apparition de Hachi avec Caimie mais pour moi ça colle, ou tout du moins ça collait à l'époque des faits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je crois qu'il y a trois façons d'interpréter cette phrase :

 

- Le cas Crocodile que toi et un autre membre vous soutenez.

- Le cas d'un d'un nouveau compagnon à part entière, qui va être recruté au court ou à la fin de l'arc actuel et qui les suivra dans le NM.

- Le cas d'un allié/compagnon temporaire (à la Vivi) avec possibilité de rejoindre définitivement l'équipage une fois que ce perso aura fait un bout de chemin en compagnie des mugi.

 

Perso, j'opte pour la troisième proposition.

 

Edit : je pense pas que la trad de la phrase puisse être remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. C'est vrai que le "ils" pose problème, peut être une erreur de traduction ? :gunsmith:

Ou tout simplement ta défaite sur ce point 8)

 

Pour ton argument plus haut

Oui mais vous oubliez un point fondamental de mon argumentation, là. Comme je disais, quand un journaliste pose une question à un auteur au Jump Festa, c'est sur ce qu'il prévoit de faire dans le courant l'année, or, Oda a fait sa déclaration sur l'ancien boss en décembre 2008 et le partenariat avec Crocodile s'est fait en avril 2009.

 

En gros, si cette déclaration s'appliquait comme vous le dites au recrutement de Jimbe, ça voudrait dire que soit Oda s'est complétement foiré niveau planning, soit il nous a tapé une prévision sur un événement ayant lieu dans plus de 2 ans (ce serait totalement absurde).

La réponse a été donnée par Monkey plus haut.

 

De plus, Oda, tu n'est pas sans l'ignorer , est maître dans l'art de planifier à l'avance (cf. Caimie, dans les minis aventures.) Donc un évènement aussi important que celui qu'il décrit, même s'il se passe dix ans après, était forcément déjà dans la tête à l'époque.

Et puis, quel intérêt de poursuivre sa phrase avec

"avant de se diriger vers le Nouveau Monde".

Pourquoi cette précision? Il aurait pu tout aussi bien s'arrêter juste avant, s'il s'agissait de Crocodile à ID...

 

Pour moi, cette phrase signifie ceci:

Personnellement, je suis pour que Jinbe les rejoindre, mais en tant que partenaire temporaire, pour les initier aux joies du NM, comme l'avait fait Vivi à l'entrée de Grand Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a rien d'absurde à envisager le fait que tout le sauvetage de Ace et l'ellipse ont été ajouté par Oda qui comptais passer directement de Thriller Bark à l'île Hp...

 

Ah non. Impel Down et Marineford étaient prévu depuis longue date et je peux te le prouver :

 

^^

 

Par contre autre info, et c'est surement ça le plus incroyable, ce ne serait pas la seule fuite concernant One Piece. Un admin d'Arlong Park (aka l'épicentre de la OPsphère) avait déjà révélé d'une, la nature du visage de Duval, de deux, le combat Luffy/Barbe Noire à Impel Down et de trois, la mort de Ace.

 

Vous ne me croyez pas ? Regardez ce post qui date de début 2008 (soit bien avant les deux derniers événements cités ci-dessus). :)

 

Vous êtes au courant de la rumeur sur Ace?

 

Ocean, l'admin d'Arlong Park qui est japonais de naissance à rencontré un des responsables de l'animé de One Piece à une convention US. Le type, sous l'effet de l'alcool, lui a dévoilé des spoilers assez importants en ce qui concerne l'intrigue de One Piece.

 

Le premier spoiler, et qui s'est déja vérifié, c'est que Duval avait la tronche du dessin sur la prime de Sanji. La ou ca devient intéressant, c'est en ce qui concerne le deuxième spoiler.

 

Apparemment, Ace meurt et Luffy affronte Barbe Noire et perd le premier round

Source : http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5652#wrap (5ème post)

 

J'y étais à l'époque, et je ne l'avais pas cru. C'était juste phénoménal après vérification par Oda himself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus tard que tout à l'heure, je me suis dis que si vous mettiez autant d'énergie à chercher une solution pour la paix dans le monde que pour prouver tel ou tel argument, vous réussiriez ;D

 

:gunsmith:

 

J'ai mon propre smiley maintenant? Comment ça? Parce que j'ai déjà sortis le coup de l'erreur de trad? C'est petit... :'( :-*

 

Pour moi le problème fondamentale de la phrase est qu'elle n'implique pas forcement que le "former boss" suivra l'équipage après avoir atteint le nouveau monde.

 

Et je rejoins donc ce point:

 

 

Personnellement, je suis pour que Jinbe les rejoindre, mais en tant que partenaire temporaire, pour les initier aux joies du NM, comme l'avait fait Vivi à l'entrée de Grand Line.

 

Maintenant, bien que j'ai arrêter de m'étouffer d'indignation pour la proximité Jimbei/Hancock, force est de constater qu'il reste pour moi plus un mentor, quelqu'un qui connait déjà le nouveau monde, et qui n'a donc rien à faire dans l'équipage des Mugis. Jusque là, c'est l'aventure et l'inconnu qui prime, or Jimbei ne vivra pas une réelle aventure, et je n'appréciera pas vraiment de voir un mugis se la jouer "Mec mystérieux qui sait tout mais qui dit rien pour pas gâcher son aventure à Luffy".

 

Parce que si l'on oubli les prétendus indices externes au manga qui peuvent être interpréter comme on veut, bah je ne vois pas grand chose (je n'ai pas dis rien, attention...) qui indique une integration de Jimbei chez les Mugis.

 

Là vous allez me dire qu'il y a le Flash back, et là je vous répondrez que je le vois plus comme le Flash Back de Skypiea, c'est un dire un Flash back purement informatif pour nous aider à comprendre la situation politico-sociale de l'île des Hp ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement ta défaite sur ce point 8)

 

Je persiste et signe, il y'a surement erreur de traduction. Pourquoi parler au pluriel quand on sait que dans la même période, Luffy était séparé de ses compagnons ? 125993.gif

 

Pour ton argument plus haut

 

La réponse a été donnée par Monkey plus haut.

 

En quoi la version du témoin contredit mes dires ? Il ne fait au contraire que les renforcer en soulignant le fait que les Seiyuu interviewant Oda ne posent que des questions sur l'avenir de la série à court terme.

 

De plus, Oda, tu n'est pas sans l'ignorer , est maître dans l'art de planifier à l'avance (cf. Caimie, dans les minis aventures.) Donc un évènement aussi important que celui qu'il décrit, même s'il se passe dix ans après, était forcément déjà dans la tête à l'époque.

 

Objection ! objectin.gif

 

M. Oda est certes assez habile en matière de planification, il n'empêche que jamais son éditeur ne le laisserait prédire dans une interview un événement qui aurait lieu dans plus de deux ans quand il est de commune mesure que ces mêmes prédictions ont une marge d'un an maximum !

 

Et puis, quel intérêt de poursuivre sa phrase avec Pourquoi cette précision? Il aurait pu tout aussi bien s'arrêter juste avant, s'il s'agissait de Crocodile à ID...

 

Euh... les voies d'Oda sont impénétrables ? 609779.gif

 

Pour moi, cette phrase signifie ceci:

Personnellement, je suis pour que Jinbe les rejoindre, mais en tant que partenaire temporaire, pour les initier aux joies du NM, comme l'avait fait Vivi à l'entrée de Grand Line.

 

Où serait l’intérêt d'avoir Jimbe en tant que nakama temporaire quand on sait qu'il y'a des chances que l'on bénéficiera déjà d'un recrutement (cette fois ci définitif) de Mugi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ne serait tout bêtement pas Hachi comme je le propose plus haut ?

 

Rien que pour ça je pense qu'on peut aussi envisager Hachi comme former Boss qui était sensé les amener à l'île Hp. Ce qui semble logique. (Je n'ai pas les dates de parutions des chapitres d el'apparition de Hachi avec Caimie mais pour moi ça colle, ou tout du moins ça collait à l'époque des faits).

 

Sinon c'est quoi tes preuves ? Pas que je ne te crois pas mais ça m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi tes preuves ? Pas que je ne te crois pas mais ça m'interesse !

 

Que Oda avait prévu les évenements de Shabondy/Impel Down/Marineford depuis longue date ? Ben je l'ai posté plus haut :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33066.msg981904.html#msg981904

 

En gros, un admin d'Arlong Park avait réussi à soutirer des infos au directeur d'animation de la Toei qui complétement torché, lui a spoilé le vrai visage de Duval, le combat Luffy/Barbe Noire à Impel Down et la mort de Ace, le tout début 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui connait déjà le nouveau monde, et qui n'a donc rien à faire dans l'équipage des Mugis. Jusque là, c'est l'aventure et l'inconnu qui prime, or Jimbei ne vivra pas une réelle aventure, et je n'appréciera pas vraiment de voir un mugis se la jouer "Mec mystérieux qui sait tout mais qui dit rien pour pas gâcher son aventure à Luffy".

 

ça a été pourtant le cas pour Robin, très mystérieuse et qui a déjà roulée sa bosse...

 

Pis on ne sait pas avec certitude si Jinbe a fait la traversée du nouveau monde, il y est peut-être même jamais allé (même si je conçois que la proximité de l'île n'y laisse que peu de chance, on n'en ai pas sur pour autant)

 

Il suffit de se dire que le nouveau monde nous réserves d'énormes surprise que même un gars comme Jinbe, qui la connait probablement un minimum finisse dépassé par les évènements (style Robin pour les îles célestes)

 

 

M. Oda est certes assez habile en matière de planification, il n'empêche que jamais son éditeur ne le laisserait prédire dans une interview un événement qui aurait lieu dans plus de deux ans quand il est de commune mesure que ces mêmes prédictions ont une marge d'un an maximum !

 

Là je me dois d'intervenir car c'est bien l'éditeur qui avait demandé à Oda de dessiner 4 persos qui apparaitraient plus tard dans le manga, c'était en 1999 et Hancock figure parmi les dessins en questions...

 

 

PS: Pour le truc de "ça fait longtemps qu'Oda a prévue la guerre", cela me semble évident, car il suffit de voir ce qui l'a provoqué, la défaite d'Ace contre BN, et Ace recherche BN depuis le tome 17 ! Oda a donc prévue la guerre au moins 40 tomes avant sa publication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me dois d'intervenir car c'est bien l'éditeur qui avait demandé à Oda de dessiner 4 persos qui apparaitraient plus tard dans le manga, c'était en 1999 et Hancock figure parmi les dessins en questions...

 

Ce n'est pas du tout comparable.

 

Il y'a un large fossé entre faire un dessin abstrait représentant quatre personnages de dos qui apparaitront plus tard dans la série et donner des informations capitales comme celles sur l'ancien boss qui sera partenaire avec Luffy où bien le fait que ce dernier vit sa dernière aventure en tant qu'adolescent de 17 ans.

 

La preuve, ce dessin n'a aucune incidence auprès du lecteur. On ne sait même pas qui sont les trois autres depuis que l'on sait que l'une d'elle était en fait Hancock.

 

Ceci dit, pour le restant de ton post, je suis entièrement d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy où bien le fait que ce dernier vit sa dernière aventure en tant qu'adolescent de 17 ans.

 

Pitié, arrête de remuer le couteau dans la plaie...

 

 

ça a été pourtant le cas pour Robin, très mystérieuse et qui a déjà roulée sa bosse...

 

La comparaison entre une "simple" criminelle de naissance et un capitaine corsaire me parait plus qu'hasardeuse en terme de "roulage de bosse"...

 

 

Pis on ne sait pas avec certitude si Jinbe a fait la traversée du nouveau monde, il y est peut-être même jamais allé (même si je conçois que la proximité de l'île n'y laisse que peu de chance, on n'en ai pas sur pour autant)

 

Le fait qu'il n'ai jamais traversé me parait encore plus hasardeux, et là ça commence à faire très très hasardeux...

 

 

Il suffit de se dire que le nouveau monde nous réserves d'énormes surprise que même un gars comme Jinbe, qui la connait probablement un minimum finisse dépassé par les évènements (style Robin pour les îles célestes)

 

A la limite. Il n'empêche que pour lui, ça ne sera sans doute pas une vraie aventure, et pour moi, ça casse tout.

 

Et puis en quoi le fait qu'Oda ai prévu la guerre ou quoique ce soit d'autre tend à pruver la future intégration de Jimbei?

Bon je ne vais pas trop l'ouvrir, parce que l'on sait ce qu'il m'est arrivé la dernière fois qu'Oda à donné un indice mais là franchement, rien n'indique qu'il rentrera dans l'équipage l'équipage:

 

 

rejoindre, verbe transitif

Sens 1 Retrouver quelqu'un dans un lieu. Synonyme retrouver Anglais to join

Sens 2 Rattraper quelqu'un. Synonyme rattraper Anglais to catch up with

Sens 3 Converger. Synonyme regagner Anglais to agree with

Sens 4 Revenir dans un lieu. Synonyme retourner Anglais to return to

Conjugaison voir la conjugaison du verbe rejoindre

 

Ahem...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, qu'il y ait erreur de traduction ou pas, je trouverai plutôt illogique de vendre la mèche ainsi. A se demander pourquoi on débat, si preuve il y a que le concerné est Jimbe  ???

 

Non, quand on se remet dans le contexte de l'époque; pour moi ça fait pas un pli: Le ils concernent sa bande d'évadés de fortune et l'ancien Boss c'est principalement Crocodile. Pour être exacte, je dirai même que Oda avait préparé un champ miné avec cette révélation, parce que des Boss il y en avait une ribambelle, du plus minable à la grosse pointure:

-Baggy (boss du tout début)

-Mr3

-Mr2

-Mr1

-Crocodile

 

Bref, quand on voit que Baggy et la majorité de Baroque Works l'ont aidé à s'évader, je vois pas plus clair. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe, il y'a surement erreur de traduction. Pourquoi parler au pluriel quand on sait que dans la même période, Luffy était séparé de ses compagnons ? 125993.gif

Ca faudra le demander à Oda

Et comme l'a dit Monkey, pas d'ereur de traduction

 

En quoi la version du témoin contredit mes dires ? Il ne fait au contraire que les renforcer en soulignant le fait que les Seiyuu interviewant Oda ne posent que des questions sur l'avenir de la série à court terme.

Déclaration du témoin:

Le contexte n'est pas vraiment important dans le cas de cette phrase balancée par Oda, car la plupart du temps, la question c'est : "que pouvez-vous nous dire sur la suite des évènements ?"

 

Objection ! objectin.gif

 

M. Oda est certes assez habile en matière de planification, il n'empêche que jamais son éditeur ne le laisserait prédire dans une interview un événement qui aurait lieu dans plus de deux ans quand il est de commune mesure que ces mêmes prédictions ont une marge d'un an maximum !

87195.gif...Hum.... Rien ne nous dit qu'Oda est bridé de cette manière.

 

Euh... les voies d'Oda sont impénétrables ? 609779.gif

Ou encore une fois, la voie de ta défaite objecti2.gif

 

Où serait l’intérêt d'avoir Jimbe en tant que nakama temporaire quand on sait qu'il y'a des chances que l'on bénéficiera déjà d'un recrutement (cette fois ci définitif) de Mugi ?

Objection! edgewor4.png

L'un n'empêche pas l'autre. Un nouveau nakama (de préférence Koala), et un guide (Jinbe) pour entrer dans le NM.

 

Ta boîte MP est pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là je suis d'accord avec Arkinslize pour ce qui est de la phrase d'Oda.

Moi je vois plus le sens de cette phrase comme le fait que à un moment donné, un ancien boss allait s'allier avec Luffy, ce qui fût le cas avec Crocodile à Impel Down puis Marineford. Je n'irai pas chercher plus loin.

 

De toutes façons, même si ça concernait le futur Mugi, ça ne peut pas être un argument pro-Jimbe, tout simplement parce que quand j'entends Oda parler de "Former Boss Character", pour moi ça veut tout simplement dire un personnage que les Mugis ont déjà battu dans la passé, je ne vois donc pas Jimbe comme "Former Boss Character". Après c'est sur que ça n'aide pas non plus pour la théorie de Koala future Mugi, mais comme je l'ai dit dans mon premier paragraphe, pour moi cette phrase parle d'allié durant dans la guerre de Marineford, et donc, de Crocodile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faudra le demander à Odaobjecti2.gif

 

Comme vous le savez, Oda est dans l'impossibilité de se rendre à la barre, trouvez autre chose. th_phoe2.png

 

Et comme l'a dit Monkey, pas d'ereur de traduction

 

Argh ! f_warggh.gif

 

Il n'empêche que le témoin confirme que les questions des Seiyuu se portent sur l'avenir du manga à court terme :

 

Le contexte n'est pas vraiment important dans le cas de cette phrase balancée par Oda, car la plupart du temps, la question c'est : "que pouvez-vous nous dire sur la suite des évènements ?".  

 

phoenix4.png

 

87195.gif...Hum.... Rien ne nous dit qu'Oda est bridé de cette manière.

 

Et pourtant, cela coule de source. Ceci dit, on ne peut pas parler de bridage, seulement de logique car après tout, pourquoi la Shueisha laisserait Oda se projeter dans plus deux ans quand ses confrères annoncent tout simplement ce qu'ils comptent écrire dans le courant de l'année ? Il n'est ni dans l'intérêt d'Oda ni dans celui de son éditeur d'agir de la sorte.

 

Ou encore une fois, la voie de ta défaite objecti2.gif

 

M'sieur l'juge, il me provoque ! objectin.gif

 

Objection! edgewor4.png

L'un n'empêche pas l'autre. Un nouveau nakama (de préférence Koala), et un guide (Jinbe) pour entrer dans le NM.

 

Il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre mais je ne peux m'empêcher moi-même de me questionner sur l'intérêt d'un tel schéma jusqu'alors, jamais utilisé.

 

Non, sérieusement, j'ai du mal, même si l'affiche reste prometteuse.

 

Ta boîte MP est pleine

 

Ce problème ne concernant pas la cour est réglé.

 


 

Pour te répondre je crois qu'il y a trois façons d'interpréter cette phrase :

 

- Le cas Crocodile que toi et un autre membre vous soutenez.

- Le cas d'un d'un nouveau compagnon à part entière, qui va être recruté au court ou à la fin de l'arc actuel et qui les suivra dans le NM.

- Le cas d'un allié/compagnon temporaire (à la Vivi) avec possibilité de rejoindre définitivement l'équipage une fois que ce perso aura fait un bout de chemin en compagnie des mugi.

 

Perso, j'opte pour la troisième proposition.

 

C'est moi où cette partie de ton post crie Perona ? ^^

 

Merci de ta réponse, en tout cas. On sera bien assez tôt fixé, de toute façon, même si la Vérité a déjà parlé (tu m'as donné envie de me retaper FMA, merci Ark' T_T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs ... Depuis que je suis passé hier soir, on a eu ... 5 pages de blabla ... 5 pages de "oui t'as dis ça mais moi je dis le contraire". Zut, vivement le chapitre de cette semaine, qu'on avance un peu dans le débat parce que là ça stagne méchamment. (Et pour moi qui ne m'intéresse qu'à très peu de topic, c'est un combat que de suivre ne serait ce que celui là.)

 

Bref, c'est pas pour autant que je vais me laisser démonter, j'ai tout lu et je n'ai pas pu répondre à tout. :P

Je vais voir en gros quelle "analyse" je peux apporter au débat.

 

Sur la question de la famille, c'est pas du tout Oda qui dit, les mugiwara sont une famille, on lui demande si les mugi était une famille quel rôle auraient ils ... Rien à voir, impossible de recevoir ça comme un argument. Source

 

Contre argument 5: Lettres du Prénom/Animal/Couleur et Pays représentatif (tous différents chez les Mugis dans le SBS d'Oda)

-Jimbe (Japon comme Zorro, même animal, probablement couleur bleu)

-Hodi (même animal que Zorro)

-Shirahoshi (S comme Sanji

 

J'ai trouvé intéressant l'histoire de Jinbe l’hawaïen pour ne pas faire doublon. Au final, Hawaï est plein de japonais expatriés et leur culture y est très développé aussi.

Mais bon si je dis ça c'est pour rentrer dans votre jeu, encore une fois SBS tome 56, JAMAIS Oda ne dit que chaque mugiwara a une nationalité unique. On lui demande si c'était dans le monde réel, quel serait la nationalité de nos mugi, c'est tout.

C'est comme pour le reste, la lettre unique etc ... INVENTION.

 

Au final, pourquoi est ce que sur le SBS c'est unique, ça doit l'être tout le manga ? Oda ne l'a pas dit.

 

Oda : "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World."

Littéralement, la phrase donne : "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde".

 

Pas tout à fait, au final tu traduis un peu comme ça t'arrange malheureusement, "boss character" ça se traduit aussi.

Ils feront d'un ancien personnage important leur partenaire et se diriger vers le nouveau monde.

Voilà exactement ce que moi j'y vois.

 

Qui est 'Ils" ? Luffy et ses amis prisonniers ou les mugi ?

Si c'est les prisonniers, Crocodile ET Jinbe collent parfaitement.

 

Oui Jinbe colle, c'est un ancien CC ... Il est important dans le monde de OP. Il colle même tellement bien qu'on l'a vu quand ? Quelques mois après cette phrase ET maintenant que les mugi sont en passe d'aller vers le NM ! Donc ... ça collerait avec les mugi aussi ? C'est fou ^^

Une pierre, deux coups.

 

Et si tout ceci n'était qu'une vaste opération marketing destinée à faire du buzz de la part de Bandai avec l'aval d'Oda himself ?

Et comme tu as donné le lien avant de voir Koala, tu ne peux réfuter que d'une certaine façon tu y croyais.

Et donc, si ça n'était pas qu'une opération marketing ?

 

Personnellement, je suis pour que Jinbe les rejoindre, mais en tant que partenaire temporaire, pour les initier aux joies du NM, comme l'avait fait Vivi à l'entrée de Grand Line.

 

Pour le coup, je suis plus ou moins d'accord.

 

Le reste je reprendrais plus tard, j'ai un RDV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, vivement le chapitre de cette semaine,

 

Golden Week oblige, il me semble qu'il n'y pas de chapitre cette semaine (oui je sais c'est dur pour tout le monde :'().

Du coup, les gens essayent de s'occuper et pour ça quoi de mieux que l'activité préféré des membres du forum depuis quelques mois ? ^^

 

Pour l'histoire des pièces, je dois dire que c'est quand même un très gros argument en faveur de Jimbe.

 

Personnellement, je suis pour que Jinbe les rejoindre, mais en tant que partenaire temporaire, pour les initier aux joies du NM, comme l'avait fait Vivi à l'entrée de Grand Line.

+1

Tout comme Jonny et Yosaku (c’est comme ça qu'ils s'appellent n'est-ce pas si je me souviens bien?) l'avaient été à un moment sur East-Blue.

Ce qui ferait d'ailleurs un petit parallèle de plus entre l'entrée sur Grandline/l'entrée dans le NM. C'est une hypothèse qui me va, Jimbe comme guide, "nakama temporaire" et une Koala, à l'instar de Nami sur East-Blue ou Robin sur Grandline ,qui finit par rejoindre l'équipage à la fin de l'arc  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...