Aller au contenu


update de minecraft [1.2]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Une info de la maj et pas des moindres, puisque j'étais bloqué au fond de ma mine sans comprendre pourquoi je ne montais plus a l'échelle...

On ne peut plus monter  une echelle si on en a mis qu'un bloc sur 2 comme avant...

Donc obligé de faire des echelles continues.... c lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui et en plus maintenant avec le même schéma tu obtiens 2 echelles au lieu d'une.

Je vais mettre dans la réserve 128 charbons, 91 lingots de fers, 64 de lapis et 30 lingots d'or.

J'arrête car j'ai enfin trouvé 8 diamants, au même endroit lol.

Capture des cavernes trouvées dans la gazette sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut assez bizarre aussi de la pluie, c'est qu'elle passe à travers les escaliers (et vu que le toit de ma maison est fait à partir d'escalier, il pleut dans ma chambre. Je crois avoir compris que c'était aussi le cas pour le verre.

 

J'ai testé le mini-circuit de rails que vous avez fait et franchement ça pète, ça va tout aussi vite que les boosters d'avant mais en 20x plus discret.

 

Sinon Boubou je pense pas que ça marche sur ton netbook, à moins qu'il soit assez costaud et que tu joue tout le temps en distance tiny. Mais franchement ça m'étonnerait, u netbook tu peux jouer qu'à Motus dessus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 nouveautés plus discrètes :

- Avec un briquet si on met le feu a un cochon, on obtient du porc grillé!

A tester loin de tout sol en bois  :P

- les sapplings peuvent être utilisées comme combustibles dans les fours. Par contre ça se consomme très très rapidement.

 

Le plus important : quand on clique sur un coffre, si on maintient shift et qu'on clique sur les items du coffre ou de son inventaire, ils vont se ranger tout seul.

Si pas d'items du même type, ils se rangent à une place vide

Si déjà des items du même type, ils s'ajoutent sur la même case!

Pas encore testé mais ça a l'air ultra pratique!!!!!!!!!!

 

Puisque les images marquent plus que les mots :

 

Liste de commandes :

F1 : supprime inventaire et main du champ de vision (utile pour les captures)

F2 : capture d'écran (on les retrouve dans le .minecraft/screenshot

F3 : Fait apparaître pleins d'infos : Frame rate, coordonnées en x,y,z (pratique pour pas se perdre) et aussi (mais c'est un peu de la triche) ça permet de voir les monstres présents car on voit au travers des murs un chiffre au dessus de leur tête. Quand on veut eclairer un espace (par exemple pour le piège a mob) et ne rien rater, ça peut quand même être pratique parce qu'on peut voir de très loin si des monstres sont présents. Genre depuis la surface on regarde vers le sol, on se met au dessus des chiffres et si on a pas peur des chutes ou de la lave, on creuse jusqu'a trouver la caverne.

F5 : Vu a la 3ème personne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la MAJ 1.6 est annoncé comme pour plus tard (not soon pour être précis)

 

dans cette maj nous pourrons créer des maps ainsi que aller dans le nether en multi 8) (il y aura aussi une correction de bug)

 

quand vous crafter une carte, vous serez capable de choisir a quelle point vous voulez que la map soit "zoomé". elle sera centré sur là où on la crafté. Elle se remplira quand on explorera. Si on va en dehors des limites de la carte ellle ne ce mettera plus a jours, donc chaque map est pour un endroit specifique (comme des vraies!)

source:http://notch.tumblr.com/

 

pour le moment la carte de marche pas dans le multijoueur sa sera la prochaine tache de notch.

 

tumblr_lkbnskYrcY1qzb7ox.png

 

tumblr_lkbo5m6Nr51qzb7ox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne mise a jour surtout au niveau de la correction des bugs.

Notch a dit qu'il allait "se faire" toute la liste des bugs recensés sur le minecraft wiki pour cette maj.

Ca devrait donc faire du bien!

 

Et les maps ça a l'air cool surtout en single player quand tu as pas le map viewer. A priori, dans le futur, les maps seront additionnables. On pourra crafter une grande map avec plusieurs petites. Et il a même été dit qu'on pourrait les afficher comme des tableaux!

 

Ca ferait des salles des Cartes dans les serveurs, ce serait classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite recap des tweet de Notch sur son fix de bug.

Apparemment les anciens booster "non conventionnels" marcheront plus ou moins bien.

La bonne nouvelle c'est que les booster vont donner un peu plus de vitesse qu'avant!

 

notch

Made booster tracks speedier

 

notch

* "Fixed" beds in the nether

 

notch

Oh, and I also nerfed boat/water elevators. It's still possible to do, it's just quite a bit slower. #muoahaha

 

notch

From my changelist: "* Fixed minecarts next to each other causing extreme velocities (sorry!)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre tweet de Notch sur la 1.6

Il a rajouté des trappes apparemment.

 

Notch

Yes, trapdoors. They work just like normal doors, except flat. They require a solid block next to them for various reasons.

Trad "Oui des trappes. Elles fonctionnent comme des portes normales sauf qu'elles sont horizontales/plates. Il faut un bloc solide a côté pour différentes raisons.

 

notch

+ Added hatches

Trad "Ajout de trappes"

 

Edit avec les déboires de Notch qui me font bien rire...

notch Markus Persson

Now there are fake sheep running around in the nether. I have no idea what's going on!!

 

Par contre voila un de ses derniers tweet, la Maj devrait donc arriver sous peu.

notch Markus Persson

Sweeeeet, I can move back and forth from the normal world to the nether in SMP as many times as I want now. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la 1.6 prévue mercredi ou jeudi  :P

Il y a une liste de 78 lignes de bug fix et autres ajouts suppression.

Sympa à eplucher tout ça!

 

Va falloir essayer de bien gérer les portails Nether pour faciliter les déplacements.

 

Un dans la ville, un pour les temples de saint seiya et un pour la tour Mob!

Quelques astuces de base :

Il faut créer autant que faire se peut les portails à la même altitude. Sinon ils seront plus difficile à retrouver.

Quand tu regardes dans une direction en entrant dans le portail, tu apparaitras dans le nether en regardant dans la même direction. C'est très important pour retrouver les autres portails qui seront créés.

 

Ca ne sert pas à grand chose de créer plusieurs portails dans la ville car a priori ils renverront au même endroit dans le nether. Sauf peut être à chaque coin de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, c'était écrit ici :

From my changelist: "* Fixed minecarts next to each other causing extreme velocities (sorry!)"

Donc les minecart ne se propulseront plus entre eux.

 

Ca parait logique en même temps.

Notch a dit qu'il fixerait tout les bugs qui lui semblaient "wrong" et celui-ci en est un apparemment.

J'espère juste qu'il ne touchera pas à celui qui permet d'amortir sa chute avec des sources d'eaux au dessus du sol  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de toutes les nouveautés et des fix de la 1.6, sur le blog de Notch :

http://notch.tumblr.com/post/5775170768/the-changelist-for-1-6

 

Trucs importants en dehors des cartes, trappes et nether :

Pour quentin   * Severely nerfed fire so it spread slower, and doesn’t spread infinitely

 

Pour le blé : * Seeds are now found in tall grass, using a hoe on the ground no longer works

Le herbes hautes n'aparaissent que dans certains biomes.

Et faudra qu'on aille loin parce qu'elles n'apparaitront que dans les parties de la map qu'on a pas encore générées.....

 

Edit : Yesssssss : * Fixed items in glass blocks not getting ejected properly

Ca c'est embettant pour ceux qui font des fermes... : * Fixed animals only spawning near light during the night

Cool : * Fixed arrows being animated really strangely in multiplayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...