Aller au contenu


Fairy Tail x Rave


Dim D. Monkey
 Share

Messages recommandés

Bon moi j'ai pas lu Rave et je ne critique absolument pas la comparaison. Ca m'a donné envie de lire Rave et pour l'instant je trouve cela moyen. Mais je veux bien croire que la suite est géniale et qu'il est sûrement meilleur que Fairy Tail si vous le dîtes.

Mais là on est plus dans la comparaison on est dans la critique. Fairy Tail, un manga sans intérêt? nul? une histoire ininterressante? des personnages fades? aucune émotion? combat nuls? ...

Je suis totalement pas d'accord!!!  >:(  Si c'est nul que ça,pourquoi c'est un des mangas les plus connue et pourquoi ça à autand de succès? C'est pas de la magie c'est juste que le manga est bien. Super même! Il y a peut-être le côté bisounours et amitiés mais de là à dire qu'il n'y a pas d'histoire c'est vraiment n'importe quoi! Bien sûr, une petite fille vit emprisonnée dans une tour, elle doit travailler, elle est torturé, elle a peur mais elle trouve quand même des amis dont celui qu'elle aimait qui devient un monstre... etc. Je peut vous en citer pleins d'autres des exemples.

Donc oui ce topic est là pour faire une comparaison mais pas pour rabaisser un manga. Si vous l'aimez pas et bien le lisez pas et ne dégoutez pas les autres!

 

Donc si y en a qui veulent creer un club "vive Rave a bas Fairy Tail" qu'ils le fasse mais ne dégoutez pas les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour te répondre Erza, pour les 10 premier tomes de Fairy Tail, je les ai trouvé mauvais, mais le contexte était assez fun et comme précisé, c'étai un manga qui se basait pas mal sur l'humour, la déconnade et la vie d'un groupe d'amis, donc ok je lisais ça sans plus, en fin de journée ou début pour sourire un peu et c'était bien marrant par moment .

 

Puis après 10 tomes, ca devenait lourd, toujours la même rengaine, les même blague, les mêmes clichés et speech sur l'amitié etc....

 

Et je trouve que Mashima essaye de captiver l'intention de sa clientèle en faisant croire à une histoire "sérieuse" et "dramatique" qui s'installe, alors qu'enfaite non, c'est rien de tout ça, juste la bande d'amis qui rencontre un badboy au coin d'une rue, ils ont du mal à le défoncer lui et sa bande mais finissent par réussir, sans embrouille, ni aucun "Drame". Il suffit d'un exemple récent pour s'en rendre compte, La vision de Charuru et le contexte sur l'ile qui nous prend bien au tripe avec le côté dramatique et sérieux avec une certaine tension mais au fur et à mesure que l'on avance on se rend compte du truc, et comme dirait certains, cela devient un pétard mouillé ^^.

 

De plus, je me ren compte qu'on tourne en rond, cette formule d'une bande de pote qui va et revient avec des ptite histoires par ci par là, c'est usant, ça ne devrait pas durer longtemps comme ça pour moi, hors depuis 25 Tomes on nous ressert toujours et encore la même chose.

 

Certains s'en contenteront d'autres non, certes il veut changer de registre mais dans ce cas il peut très bien continuer sont histoire fun avec cette bande d'amis (la guilde) tout en commencant une véritable trame scénaristique de fond, l'un n'empêche pas l'autre.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est le bon topic pour en parler.

 

C'est certes le topic d'un cross-over à la base, mais dans ce cross-over il y a deux manga, du même auteur, à partir de ce cross-over on peut donc revenir sur un débat entre Rave et Fairy Tail.

Bah, justement, non. C'est un fil censé porter sur le chapitre en lui même.

C'est le sûrement pas le premier cross over au monde, mais en tout cas, c'est le premier topic de Cross Over où t'as droit à "Telmangac'estdelabombealorsquel'autrec'estdelamerde"

Parce que bon, c'est pas en lisant ce chapitre que j'ail l'impression que Rave est supérieur à FT

 

Je vois pas ce qui vous pose problème quand on en parle et qu'on donne son avis par rapport aux deux oeuvres, c'est le fait de voir systématique Fairy Tail se faire rabaisser comme un moins que rien dans la comparaison qui vous gène tant que ça ? Dans ce cas essayez de trouver de bons arguments autre que :" Mais arrêtezzz avec la comparaison vous êtes lourd :'( !"

Là n'est pas la question, t'as qu'à critiquer FT, je m'en tape comme  pas possible. Je te dirais pas d'arrêter de lire, parce que tu fais comme tu veux, t'as le droit de te torturer l'esprit en lisant quelque chose que tu n'aime pas.

Mais si vous émettez vos "critiques", comme je l'ai dit, créez un topic spécial sur la comparaison de deux mangas en général, et évitez de venir polluer le topic présent. Mais, le problème, c'est que vous comme moi savez pertinemment que le sujet va vite être locké pas sun modo...

 

Pour ma part on est tous en droit ici de dire que Rave était vraiment "épique" c'est le terme, c'est une grand épopée comme on aime en voir dans un Shonen, et il y'a beaucoup plus de maturité et de sérieux dans Rave que dans Fairy Tail qui lui n'est qu'une comédie divisé en multiple scénettes qui représentent chaque Arc / Retour à la guilde, une comédie entre amis, qui n'a rien de sérieux et qui n'aura jamais rien de sérieux et de mature, on nous à habitué sur une longue période à ce que les gentil n'ont aucun coups dur et s'éclatent à chaque fois en rentrant à la Guilde, Erza vient de se fight aux côté de Natsu contre Zeref dans la tour, C'est pas grave !!! On chiale un coups et après on rentre avec le sourire à la guilde comme si rien ne s'était passé, Wendy vient de perdre tout ses proches "Virtuel" qui l'ont accompagnés durant toute son enfance, c'est pas grave on oublis on fait table rase et on sourit en rentrant à la guilde, c'est trop chouette !

Comme j'ai dit, je ne participerais pas à ce débat.

Mais en gros, tu reproche à FT de ne pas être un Rave Bis, et d'être trop......FT  (arc, retour à la guilde, rien de sérieux, bande de potes. ..)

Encore une fois, évitez de vous torturer l'esprit avec un œuvre qui vous déplait...

 

Je suis désolé mais pour moi Mashima à régresser avec Fairy Tail (je ne parle pas du côté technique, du côté technique, il s'est amélioré dans son style et c'est vraiment bien dessiner avec Fairy Tail), il nous a habitué à du bon pour finalement nous fournir après du moins bon sans dessus dessous sans réel continuité avec sa seconde Oeuvre. (on a l'impression et c'est certainement ça, qu'il ne sait pas vraiment où aller avec FT)

Bah...ok....c'est bin. Et donc ces constats amènent à quel débat?

 

Si un jour, Fairy Tail commence à vraiment démarrer et à se mettre au niveau de Rave, voir mieux, là je pense qu'on sera tous en droit de dire :" Enfin, il en a mis du temps".

C'est ce que je disais, tu veux un Rave bis...

Et puis, sache que certaines personnes n'accrochent pas à Rave, mais lisent FT actuellement, donc ton "on sera tous"...

 

Mais si il veut continuer dans une histoire fun entre amis, dans ce cas je lui conseillerais d'arrêter de mettre des passages qui ont l'air "Sérieux / dramatique", car ça  ne colle , ça laisse espérer quelque chose par la suite alors que la suite c'est :" Du fun, des amis, des sourires et finalement y'a rien eu de dramatique, on a juste pleurer et crier Natsu :'( ..." .

Il est dans son droit le plus strict, et tu n y peux rien. Et comme répété tout du long, te torture pas l'esprit, arrête juste de lire.

 

Je continue de lire Fairy Tail car c'est celui qui a réalisé Rave, et que j'espère obtenir de nouveau ce feeling que j'avais eu avec Rave, j'espère peut être trop mais c'est ainsi.

(cette dernière phrase était en prévision de mes détracteurs qui allait me balancer en pleine tronche :" Bah dans ce cas t'as cas pas lire Fairy Tail et fais nous pas chier, CLANG ! " )

Donc bah, en attendant que tu retrouve le feeling, tu ronge ton frein en silence, ou tu crache sur le manga sur un topic Rave > FT. Et si à la fin du manga tu n'est toujours pas satisfait, bah tu l'auras dans l'os ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Rave ?

 

FT c'est pas Rave, c'est une autre histoire, indépendante. Rave c'est fini, FT c'est mieux. Si Mashima faisait mourir un perso a chaque fin d'arc, y 'aurais plus personne dans la guilde. Je comprends votre besoin que y ai des persos qui meurent. Quand y en a un ou deux passe encore, mais faut pas exagérer non plus.

 

Et puis je vois pas à quoi sert un débat entre FT et Rave... Certes, si Rave avait été dessiné à la FT ça aurait sûrement été mieux, mais à par ça, je vois aps ce qu'il y a à dire. Si vous voulez comparer Rave et FT, attendez que FT soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est que les "anti-comparaison" comme Miles Edgeworth, Erza the titania et jiraya senin ont amenés un débat encore plus HS avc ce chap...

 

pour moi les crossover FT/Rave sont assez rare pour lorsqu'il y'en ait on puisse comparer, l'essentiel c'est d'en effet essayer de rester un minimum en accord avec le chap en lui même...(mais ceux qui parlent de HS et qui depuis 3 posts ne parlent même pas de mangas mais de débat ou pas débat me font juste exploser de rire)

pour ceux qui ont lu rave la comparaison est Naturelle surtout dans un chap ou les protagonistes sont réunis c'est pas plus compliqué que ça ...

 

concernant le chap déja je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Haru ressemble à Natsu, parce que lorsqu'on compare les anciens dessins de Haru il n'a rien a voir avec Natsu, par contre j'ai envie de dire que Haru dans ce chap ne ressemblait pas du tout à ...Haru...c'est comme si Mashima avait oublié le dessin de son ancien héros, et que du coup il en a fait une pale copie de natsu...

 

pour Rave/FT je préfère Rave à FT mais ça ne se joue pas à grand chose(il ne faut pas chercher du Rave dans du FT)perso Mashima a dit des le début que ce ne serait pas du tout le même genre de développement, et vu que je préfère les histoires ou ily'a un gros fil rouge et plusieurs intrigues qui s'y accrochent, Rave me correspond plus,

coté Bisounours les deux se valent mais Rave a su mieux jouer ce coté car des morts importants ily'en a ! et du coup on est plus sur si l'intrigue sera toujours bisounours(même si ...) alors que là ou on espere que FT nous bouscule bah finalement non !

FT est au tome 25 et au tome 25 Rave entamait la dernière partie de son histoire l'intensité est donc plus concentrée dans Rave, et FT nous a donc dévoilé que peu de chose,

 

mais un point sur lequel FT est clairement supérieur à Rave c'est ses personnages: Haru a juste la personnalité et le charisme d'une huitre défraichie comparé à Natsu, et c'est pas parcequ'il a une histoire d'amour avec Elie que haru et elie sont des persos intéressants....que nenni, Mashima a évolué à ce niveau et a su ne pas se contenter de reprendre des clichés mais de développer un minimum...ainsi les persos de FT sont les mêmes persos de Rave mais avec une personalité beaucoup plus développé !

 

ce crossover était bien sympatique même si c'est impossible que le monde de rave soit le même que FT ou plutot si c'est possible mais par contre leurs histoires ne peuvent pas se dérouler à la même époque, perso je pensais que FT se déroulait  dans une époque précédant Rave, car dans le monde de Rave les mages et sorciers sont minoritaires et forment une petite communauté issus d'un passé ou la magie prédominait, pour moi FT se déroulait dans le même monde que Rave mais à une époque beaucoup plus reculée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est que les "anti-comparaison" comme Miles Edgeworth, Erza the titania et jiraya senin ont amenés un débat encore plus HS avc ce chap...

 

pour moi les crossover FT/Rave sont assez rare pour lorsqu'il y'en ait on puisse comparer, l'essentiel c'est d'en effet essayer de rester un minimum en accord avec le chap en lui même...(mais ceux qui parlent de HS et qui depuis 3 posts ne parlent même pas de mangas mais de débat ou pas débat me font juste exploser de rire)

pour ceux qui ont lu rave la comparaison est Naturelle surtout dans un chap ou les protagonistes sont réunis c'est pas plus compliqué que ça ...

Tu ne comprend pas une chose.....Je m'en fous que selon vous Rave soit supérieur à FT.  Si c'est le cas, et alors? Vous voulez en venir où? C'est clairement pas le premier cross over du forum, mais c'est le premier où t'as des "oué, ce manga il est tro nul, l'auteur é devenu nazeeeuh". Ca amène à quel débat? Déjà que c'est lourd sur les chaps hebdos.

concernant le chap déja je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Haru ressemble à Natsu, parce que lorsqu'on compare les anciens dessins de Haru il n'a rien a voir avec Natsu, par contre j'ai envie de dire que Haru dans ce chap ne ressemblait pas du tout à ...Haru...c'est comme si Mashima avait oublié le dessin de son ancien héros, et que du coup il en a fait une pale copie de natsu...

Une critique un peu plus intéressante de ce côté qui concerne bel et bien le chapitre

 

ce crossover était bien sympatique même si c'est impossible que le monde de rave soit le même que FT ou plutot si c'est possible mais par contre leurs histoires ne peuvent pas se dérouler à la même époque, perso je pensais que FT se déroulait  dans une époque précédant Rave, car dans le monde de Rave les mages et sorciers sont minoritaires et forment une petite communauté issus d'un passé ou la magie prédominait, pour moi FT se déroulait dans le même monde que Rave mais à une époque beaucoup plus reculée

Idem, et sur ce point je suis totalement d'accord.

 

pour Rave/FT je préfère Rave à FT mais ça ne se joue pas à grand chose(il ne faut pas chercher du Rave dans du FT)perso Mashima a dit des le début que ce ne serait pas du tout le même genre de développement, et vu que je préfère les histoires ou ily'a un gros fil rouge et plusieurs intrigues qui s'y accrochent, Rave me correspond plus,

coté Bisounours les deux se valent mais Rave a su mieux jouer ce coté car des morts importants ily'en a ! et du coup on est plus sur si l'intrigue sera toujours bisounours(même si ...) alors que là ou on espere que FT nous bouscule bah finalement non !

FT est au tome 25 et au tome 25 Rave entamait la dernière partie de son histoire l'intensité est donc plus concentrée dans Rave, et FT nous a donc dévoilé que peu de chose,

 

mais un point sur lequel FT est clairement supérieur à Rave c'est ses personnages: Haru a juste la personnalité et le charisme d'une huitre défraichie comparé à Natsu, et c'est pas parcequ'il a une histoire d'amour avec Elie que haru et elie sont des persos intéressants....que nenni, Mashima a évolué à ce niveau et a su ne pas se contenter de reprendre des clichés mais de développer un minimum...ainsi les persos de FT sont les mêmes persos de Rave mais avec une personalité beaucoup plus développé !

Là, c'est toi qui me fait doucement rigoler 9_9

Tu nous sort ceci:

l'essentiel c'est d'en effet essayer de rester un minimum en accord avec le chap en lui même...

puis tu nous sort une comparaison des deux œuvres sur des aspects qui, jusqu'à nouvel ordre, apparaissent pas dans le chapitre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de me lancer dans un pavé qui me ferait perdre mon temps (déjà que je le perds assez sur les autres topics), je vais me contenter d'approuver le post de Miles Edgworth (j'ai galéré pour savoir que c'était toi Alpha :P).

Parlons du chapitre, et non des deux oeuvres dans leur ensemble.

Ce post est inutile, et peut faire doucement rigoler, et peut même conduire à la fermeture du topic, mais j'essaie au moins de mettre les choses au clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprend pas une chose.....Je m'en fous que selon vous Rave soit supérieur à FT.  Si c'est le cas, et alors? Vous voulez en venir où?

....euh ....on est dans le burlesque total là ...tu ne représentes pas la majorité du forum quand je donne mon avis ce n'est pas forcément toi qui est dans ma tête désolé...

en plus une comparaison démarque une évolution du travail de l'auteur et sa capacité ou incapacité à innover, les oeuvres se suivent et s'inspirent entre elles, désolé mais que tu le veuilles ou non avoir lu Rave permet de comprendre beaucoup d'aspect de Fairy Tail, par exemple le rapport que l'auteur a avec un certain type de personnage,

et là on a un crossover des deux série ou les persos se confrontent ça te parait vraiment difficile à comprendre ça ???

C'est clairement pas le premier cross over du forum, mais c'est le premier où t'as des "oué, ce manga il est tro nul, l'auteur é devenu nazeeeuh"
désolé mais j'ai vu plus de critique constructive que tes sois disant "oué c'est nul" faire passer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des kikoolol est un procédé de grande mauvaise foi, et va vérifier sur chaque sujet de crossover ily'a toujours des comparaisons(cf onepiece/toriko) c'est inévitable, un chap crossover ne peut que dériver dans ce sens désolé
Déjà que c'est lourd sur les chaps hebdos.Une critique un peu plus intéressante de ce côté qui concerne bel et bien le chapitre

là je suis d'accord, si dans les chaps hebdo une comparaison "généraliste"n'a rien a faire et m'énerve tout comme toi, ici ce n'est clairement pas le cas, crossover entre les deux séries ne peut que ramener à une comparaison !

Là, c'est toi qui me fait doucement rigoler 9_9

Tu nous sort ceci:puis tu nous sort une comparaison des deux œuvres sur des aspects qui, jusqu'à nouvel ordre, apparaissent pas dans le chapitre ...

tu m'as donc pas compris, je voulais dire qu'on pouvait comparer(même généralement) car cette comparaison est inévitable(faudra accepter que Mashima ait taffer avant fairytail) mais faudrait pas non plus oublier le chap est essayer au moins d'écrire un peu sur ce sujet...(je n'ai pas dit que les comparaisons devaient à tout prix être liés au chap)

 

maintenant j'ai donné mon avis sur le chapitre et sur votre sois disant débat, par respect pour le topic je ne répondrais plus(ou à la limite par MP)

et si tu es un vrai pourfendeur du HS c'est ce que tu devrais faire aussi car au fond vous avez encore plus pourri ce topic que ceux qui comparent ... le post de Erza the titania est carrément une ôde à la fermeture du topic ce qui vraiment démontre la tristesse du personnage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le dessin représentant haru ressemble plus à natsu dans ce cross over que le personnage dessiné par mashima dans rave, on peut voir une évolution du crayon de mashima, et personnellement j'aime beaucoup cette évolution au niveau du dessin en tout cas.

 

le chapitre en lui même est bien sympathique mashima m'a l'air plus doué dans les courte histoire que dans les longues, bien qu'il me semble que cross over me semble anachronique, la magie dans le monde de rave me parait difficile a adapté dans leurs univers, c'est pourquoi j'avoue l'idée de kishimoto qui a toujours des idées très intéressantes "FT se déroulait dans le même monde que Rave mais à une époque beaucoup plus reculée" me plait beaucoup.  ;D

 

intéressant de voir que on voit le héros haru et l'héroïne elie avec oh grande surprise natsu et lucy n'en déplaise a ce qui sont pour le couple natsu et lisanna.  :P

 

pour terminer @ erza de titannia et miles edgeworth vos posts : sans commentaire.... si vous voyez ce que je veux dire où l'art de faire une montagne de presque rien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre mal toutes les critique contre FT et ce topic n'est pas en crise.

 

Pour résumer les reproche général de FT c'est un manga qui n'évolue pas de manière significative. Pas de profondeur dans l'intrigue, dans les personnage ou même les combat. Tout manga doit avoir une certaine évolution et FT fait presque du sur place.

La ou c'est chiant dans Rave l'auteur a fait une histoire qui évolue et avec un peu plus de profondeur. FT a le droit d'être kikolol ou fan service tout mieux ou tant pis. Mais un manga doit évolué qu'importe le contexte. On sait que l'auteur a les capacité, il la montrer avec d'autres œuvre mais il ne le fait pas pour FT c'est sa qui est dommage.

Dire qu'il veut quelque chose de simple ne justifie pas tout, il tombe aussi dans la facilité. Mais la facilité ne satisfait pas tout le monde quand il y a  moyen de faire plus a certain moment. Mais encore une fois personne ne dit que FT est nul j'ai vu aucune personne dire cela ou le sous-entendre. Beaucoup disent que FT est moins bien a cause du manque profondeur et de la facilité abusive par moment, mais le manga n'est pas nul sa reste un bon divertissement.

 

Par contre pour les troll c'est vrai c'est fatiguant, car ils veulent toujours mettre tout monde d'accord sur le fait que tout est nul. Mais il ne faut pas arriver au niveau ou chaque critique est vu comme un troll. Moi perso pour apprécié un manga j'ai juste besoin du manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et va vérifier sur chaque sujet de crossover ily'a toujours des comparaisons(cf onepiece/toriko) c'est inévitable, un chap crossover ne peut que dériver dans ce sens désolé

 

J'avoue que là, tu pointe du doigt un problème.

 

De tout les crossovers récemment sortis, que ce soit Dragon Ball X One Piece, One Piece X Toriko ou Gintama X Sket Dance, les comparaisons entre univers, personnages et histoires n'ont cessé de se faire sur les topics éponymes, le tout dans une ambiance niquel.

 

Ici, par contre, la comparaison ne semble pas être tolérée et c'est d'autant plus paradoxal quand on sait que contrairement aux crossovers cités plus haut, celui-ci a pour dénominateur commun un seul et même auteur, la comparaison est juste inévitable.

 

J'ai l'impression que pour certains, Fairy Tail souffre de la comparaison et qu'il faut endiguer à tout prix le problème en coupant court à toute comparaison. Je trouve ça dommageable dans la mesure où Rave reste un excellent outil de comparaison. Un outil que même les anti-comparaison aiment à utiliser parfois en invoquant le fait que Mashima a déjà tué dans Rave et qu'il pourrait récidiver dans Fairy Tail, comme quoi.

 

Bref, je ne vois vraiment pas où est le problème dans la mesure où il n'y pas de topic plus approprié pour comparer ces deux œuvres. Pourquoi créer un topic spécialement à cet usage quand on sait qu'il finira locké et que celui-ci sied à merveille ?

 

Ceci dit, attention, je condamne toute les dérives visant à descendre Fairy Tail plus que de raison. Comme je le disais, il ne faut pas attendre trop de ce manga dans la mesure où ce n'est ni du Naruto, ni du One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....euh ....on est dans le burlesque total là ...tu ne représentes pas la majorité du forum quand je donne mon avis ce n'est pas forcément toi qui est dans ma tête désolé...

en plus une comparaison démarque une évolution du travail de l'auteur et sa capacité ou incapacité à innover, les oeuvres se suivent et s'inspirent entre elles, désolé mais que tu le veuilles ou non avoir lu Rave permet de comprendre beaucoup d'aspect de Fairy Tail, par exemple le rapport que l'auteur a avec un certain type de personnage,

et là on a un crossover des deux série ou les persos se confrontent ça te parait vraiment difficile à comprendre ça ???

C'est marrant, tu esquives le point principal. C'est à dire où voulez vous en venir? Quel intérêt de dire que tel manga c'est de la daube, contrairement à tel autre.

Et je t'assure que j'ai pas eu besoin de finir Rave pour comprendre totalement Fairy Tail, donc bon.....

 

désolé mais j'ai vu plus de critique constructive que tes sois disant "oué c'est nul" faire passer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des kikoolol est un procédé de grande mauvaise foi, et va vérifier sur chaque sujet de crossover ily'a toujours des comparaisons(cf onepiece/toriko) c'est inévitable, un chap crossover ne peut que dériver dans ce sens désolé

Là, c'est moi qui suis désolé, car tu n'as qu'à aller sur les chaps des cross over que tu cite, pour te rendre compte qu'il y a bel et bien des comparaisons, mais pas de dénigrement de tel ou tel manga, donc bon...

maintenant j'ai donné mon avis sur le chapitre et sur votre sois disant débat, par respect pour le topic je ne répondrais plus(ou à la limite par MP)

et si tu es un vrai pourfendeur du HS c'est ce que tu devrais faire aussi car au fond vous avez encore plus pourri ce topic que ceux qui comparent ... le post de Erza the titania est carrément une ôde à la fermeture du topic ce qui vraiment démontre la tristesse du personnage....

Ou comment mettre déresponsabiliser les véritables responsables de la pourriture du topic...

 

@Phoenix wright: Ce n'est pas tant la comparaison qui est dérangeante, mais bien le fait de venir "troller" en bon pro-Rave, pour rabaisser Fairy Tail. Et vous aurez beau dire, sur tous les topics cross-overs, tu n'a pas de "Ce manga est clairement supérieur à celui-ci".

 

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'assure que j'ai pas eu besoin de finir Rave pour comprendre totalement Fairy Tail, donc bon.....

D'ailleurs, je voudrais bien qu'on m'explique les sois disant éléments que je n'ai pas compris dans Fairy Tail parce que je n'ai pas lu Rave...

C'est bizarre, j'ai pourtant l'impression de ne rien avoir raté.

Bon, c'était mon dernier post HS du topic, parce qu'à vouloir répondre à ceux qui pourrissent le topic, je le pourris également ce qui pourrait conduire à la fermeture de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne trouvez pas mashima meilleur dans les histoire courte que dans les longues histoire, posé une grande histoire pose le principe d'installé un univers ainsi que ses limte en lisant le cross over et en faisant une comparaison constructive avec son manga actuel, on peut penser que fairy tail souffre dans sa base d'un univers décrit approximativement, quand tu fais un one shot l'univers décrit n'a pas besoin de précision ce n'est pas la même chose pour le manga d'après moi ?

c'est pourquoi j'ai bien aimé ce cross over

faire une comparaison entre FT et rave est normal si on veut voir l'évolution de l'auteur, un jeune écrivain ne va pas écrie de la même façon 10 ans après il a pris de l'expérience et appris de ces erreurs. dans ce sens, on peut faire une comparaison

ici au niveau du dessin, haru dessiné aujourd'hui n'a plus vraiment la même tête que quand mashima le dessinait, une évolution positive pour moi.

le schéma narratif m'a l'ai confus pour FT et moins pour rave peut-être parce que l'univers décrit a bien était posé depuis le départ... ( cela fait un bail que j'ai plus lu rave, mes souvenirs sont vagues désolé)

 

coup de gueule

@ erza de titania et miles edgeworth

non seulement vos post non rien avoir avec le cross over mais vous méritez un ban d'au moins trois jours, vous ne faite que mettre de l'huile sur le feu et vous avez une démarche non constructive. je ne sais pas comment alerter les modos mais il serait peut-être judicieux d'arrêter, surtout en lisant vos posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de gueule

@ erza de titania et miles edgeworth

non seulement vos post non rien avoir avec le cross over mais vous méritez un ban d'au moins trois jours, vous ne faite que mettre de l'huile sur le feu et vous avez une démarche non constructive. je ne sais pas comment alerter les modos mais il serait peut-être judicieux d'arrêter, surtout en lisant vos posts

Juste au passage, mon tout premier post parlait exclusivement du cross over...

Et ton "coup de gueule", est juste innoportun. J'ai beau relire tous mes posts, je ne vois en aucun moment où je "mets de l'huile sur le feu". Répondre à des post qui me sont destinés c'est mettre de l'huile sur le feu? Reprocher à certaines personnes de troller de manière à dénigrer un manga, c'est mettre de l'huile sur le feu? Tu n'as qu'à alerter les modos, si je me fais bannir, je n'aurais rien à me faire reprocher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, par contre, la comparaison ne semble pas être tolérée et c'est d'autant plus paradoxal quand on sait que contrairement aux crossovers cités plus haut, celui-ci a pour dénominateur commun un seul et même auteur, la comparaison est juste inévitable.

 

 

*Coeurs tout partout dans les yeux*

 

Franchement faut arrêter le crack la.

 

On dénigre pas FT, on mets juste ça par rapport a RaVe en disant "Sur ce point, RaVe est meilleur", "RaVe a plus de profondeur" etc, vous partez tout de suite dans le délire "Ouais donc vous ensencez RaVe, je demande un lock c'est scandaleux c'est pas pareil etc" et d'autres sacs plus ou moins passables.

 

Si vous supportez pas la comparaison, je peux vous renvoyez ce que certains disent, postez pas. Ohwait, je n'ai aucun droit dessus, comme vous n'en avez aucun pour moi.

 

Il serait temps d'accepter la critique, d'arrêter de réfuter tout ce qui n'est pas bon a vos yeux, et tout ce qui vous gêne, de le passer sous silence, de déstabiliser la personne en face ou bien de demander de fermer le topic. On a plus 12ans, je me suis fait PM car on me dit que je suis trop dur, je ferme ma gueule et je poste plus calmement. Je viens vous demander, au moins, de nous accorder le bénéfice du "doute". Parce que personnellement, je doute que Fairy Tail arrive un jour a la hauteur de ce qu'était RaVe, ou que l'arc puisse être bon. Ca n'engage que moi, et ce n'est pas parce que cela ne vous plait pas qu'il faut sans arrêt jouer au hater et de nous dire d'arrêter de lire. On peut aimer certains points dans ce qu'on lit, et pas d'autres.

 

Je noterais par contre, pour en revenir a ce que j'ai quote, de Haricot, que vous n'aimez pas la comparaison.

 

Je veux bien concevoir que comparer Fairy Tail a One Piece ou Naruto, c'est très inconvenu au vu de la cour dans laquelle joue les mangas. Mais s'il ne faut pas comparer a RaVe, ou même se retenir de comparer a RaVe car on devient méchant, il serait temps de vous remettre en question, et peut-être de votre coté a développer un esprit critique, ou du moins d'accepter le rapport RaVe-Fairy Tail.

 

Je veux bien me calmer, Bornfire aussi, ce qui critique également (Enfin eux j'en sais foutre rien) mais j'aimerais par contre que vous arrêtiez de sans arrêt venir frapper les mêmes sacs. J'ai rarement vu une section aussi pauvre en débat, ici ça tourne au pugilat du méchant reader-tout gentil qui se casse pas la tête. Si vous en avez marre, élevez le niveau, au lieu de qq bêtement.

 

Je vous remercie d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas pu résister à re-poster un p'tit dernier message xD

 

@Oga

Tu n'as pas tort sur de nombreux points, c'est vrai.

De mon côté, ce que j'essayais de défendre au début, c'était le fait que ce topic n'est pas un endroit pour comparer les deux oeuvres dans leur ensemble et, dans une moindre mesure, pour en critiquer une des deux.

Après ça a dégénéré comme toujours... Je ne rejette la faute sur personne parce qu'il faut bien avouer qu'on empire tous un peu plus la chose.

A vrai dire, je me fous un peu que l'on critique Fairy Tail au profit de RaVe, surtout que je n'ai pas lu ce dernier.

C'est pas ça qui me gênait au début, je ne doute pas que comme la majorité de ceux qui ont lu les deux le disent, RaVe est meilleur, c'était juste le fait que ce n'est pas le topic pour en parler, tout comme les topics de chapitres de Fairy Tail ne sont pas là pour parler de l'oeuvre entière.

J'avoue aussi que je m'emporte facilement des fois, donc je vais essayer de me calmer, mais j'espère que les autres en feront de même, parce qu'entre nous le coup de gueule de thoru-kun (c'est un exemple) n'était pas bien malin non plus.

J'espère que je me serai un peu repenti, ce post est inutile et si les modos jugent nomal de le supprimer ou de me bannir temporairement, qu'ils le fassent.

Merci d'avoir lu. ;)

 

Je dois paraître tellement ridicule d'écrire un post comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui me gênait au début, je ne doute pas que comme la majorité de ceux qui ont lu les deux le disent, RaVe est meilleur, c'était juste le fait que ce n'est pas le topic pour en parler, tout comme les topics de chapitres de Fairy Tail ne sont pas là pour parler de l'oeuvre entière.

 

 

Le problème vient de l'intitulé de ce topic : "Fairy Tail, un manga trop critiqué ?"

 

Pour moi on ne dis pas "Critiquez Fairy Tail" ou "Ce qui vous déplait chez Fairy Tail", mais de partir sur un débat concernant les hypothétique critiqueurs de Fairy Tail. Le topic le plus approprié est ici en fait :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29235.0.html

 

Car c'est celui qui reste bien plus cohérent.

 

On peut comprendre qu'ici, on va comparer avec RaVe....Tout simplement parce que ça reste avec le sujet ! Dire "c'était super drole, woah, Mashima manie trop bien l'humour" c'est rester au point de base. Certains plus pointilleux vont remarquer "Tiens, ça change pas du coté de Hiro Mashima", et d'autres vont dire "RaVe c'était mieux uuuuh" je cautionne la deuxième intervention uniquement parce que pour moi, c'est la plus "louable".

 

Je n'ai quoté que cette partie car je n'ai a te répondre que la dessus, vu que sur le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de l'intitulé de ce topic : "Fairy Tail, un manga trop critiqué ?"

 

Pour moi on ne dis pas "Critiquez Fairy Tail" ou "Ce qui vous déplait chez Fairy Tail", mais de partir sur un débat concernant les hypothétique critiqueurs de Fairy Tail. Le topic le plus approprié est ici en fait :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29235.0.html

 

Car c'est celui qui reste bien plus cohérent.

Remarque t'as pas tort, parce que le titre de ce topic est clairement une invitation à critiquer les critiqueurs...

C'est aussi pour ça que je ne me suis jamais résolu à poster sur ce topic, c'est pas cool.

Et puis ce genre de titre ne peut pas mener bien loin et, s'il est dérivé, ce sera surement et automatiquement sur les défauts et les manques de Fairy Tail.

Donc je suis d'accord avec toi sur le topic que tu penses le plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oga: Le problème, c'est qu'on dirait que tu n'as lu aucun de mes posts. Que vous critiquiez FT, ok. D'ailleurs, j'étais le premier à crier au scandale en voyant le power up de Natsu. J'ai même d'ailleurs émis des critiques dans le topic "FT, un manga trop critiqué?". Mais venir jouer les "FT est vraiment trop naze, Rave c'est de la bombe", ça sert à quoi?

Par contre, ma question est simple: En quoi en lisant ce chapitre, tu trouve Rave clairement supérieur à FT? Grace au tour de poitrine d'Elie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il se passe avec ce crossover c'est que l'auteur arrive à fusionner deux univers qu'il a crée, des personnages physiquement très proches et deux oeuvres majeures et principales de l'auteur...du coup nous avons un très bon chapitre...personnellement voir les persos de Rave au niveau graphique de Fairy Tail m'a bien fait plaisir...de plus bien sûr que l'on compare les 2 oeuvres et même si graphiquement on retrouve beaucoup de similitudes....elles n'en demeurent pas moins différentes....et c'est là que se pose le point d'impossibilité à dire que tel ou tel est mieux...car c'est une question de goût et donc indiscutable et aussi Fairy Tail n'est point terminé !

Alors profitons de ce merveilleux chapitre et espérons qu'il y en ait d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'estime qu'il n'est plus nécessaire de continuer plus longtemps ce procès.

 

Pour les plaintes, j'inviterai les témoins à se rendre sur le topic "Que manque t-il à Fairy Tail ?" et non pas sur "Fairy Tail, un manga trop critiqué ?" qui n'est qu'un simulacre dont le titre est inapproprié.

 

A présent, j'en appelle à la décision du juge en ce qui concerne ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, j'en appelle à la décision du juge en ce qui concerne ce dossier.

 

je voulais plus écrire sur ce topic parce que plus personne parle du cross over donc le débat devient stérile ( la faute à qui  9_9 ::) ) mais ton message m'a  trop fait marrer.

 

je suppose que nous sommes devant les assises ( vu le nombre de participant), donc se serait au jury populaire de juger...

 

bref mon message sera certainement effacé mais j'adore ta conclusion.

edit

regle n° 3 DE LA CHARTE

- On n'insulte personne (forum ou Mp), on n'utilise pas de gros mot dans ses réponses, on ne fait pas de remarque raciste, on ne met pas d'images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Et on ne parle pas de religion.

t'ai-je insulté ? non, mais le fait que toi meme tu as avoué que tes messages ne concernait plus le sujet prouve que j'avais raison  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat devient stérile ( la faute à qui  9_9 ::) )

Tout d'abord, je tenais à remercier le témoin qui vient de nous confirmer qu'il a un âge mental de 10 ans maximum :)

 

Ensuite, je rejoins l'avis de mon confrère deux posts plus haut.

Enfin, ceci sera mon dernier post de ce topic. Libre aux hautes instances du forum de l'effacer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...