Aller au contenu


Fairy Tail x Rave


Dim D. Monkey
 Share

Messages recommandés

Bah non c'est pas une aventure a la One Piece fils, le garçon il combat un truc pour retourner sur son ile pépère, j'te jure c'est dis dans le Tome 1 !

 

(Donc si tas pas compris étant un homme gentil : Ce ne sont pas la même chose, pas la même histoire, pas le même but, on peut pas qualifier RaVe de One Piece like sur le fond de l'aventure car ce n'est pas le cas.)

 

Et avant de jouer au hâater, va apprendre le sens du mot polluer plox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouarf... C'est la guerre ici...

 

Perso j'rejoins l'avis de Darkyuan. Ce qu'il veut dire c'est que dans FT, entre chaque arc, la team Natsu revient à la guilde pour quelques chapitre etc et rapart pour encore un nouvel arc et ainsi de suite. Alors que dans OP, l'équipage de Luffy ne fait de come back nul part, ils continue leur voyage etc. Dans RaVe c'est pareil même si au final il retourne a Garage tout au long du manga ils ont fait que continuer leur chemin. Tu vois un peu l'truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ça suit majoritairement une continuité (Petit pote Lampo t'es de mauvaise foi, One Piece aussi !) : Aller au QC de DC, aller a Symphonia, chercher les RaVe éparpillés...Dans OP on a un but global : Trouver le One Piece. Dans OP ya pas de schéma précis, les persos se laissent voguer par les flots, dans RaVe tu en a un, c'est ce qui fait que pour moi c'est pas un OP-Like.

 

@Darkryuukan : La première moitié de RaVe se rapproche de FT la. La seconde part est beaucoup plus sombre, et olu plaisante a lire. Si Mashima fait ça dans FT ça passerait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi "LOL"

 

Imbécile, RaVe commence a Garage, la dernière scene montre a nouveau Garage, donc OUI il revient au point de départ vu que la boucle a été bouclée.

 

Je trouve ta façon de répondre aux gens incroyable on est sur un forum de débat et tu te permet en permanence d'insulter ou de te moquer des gens et de leurs opinions en agrémentant tes posts d'un style badboy plus que détestable, le tout pourrait provoquer la fermeture de cette section, alors soit un peu plus cool avec les autres, tu ne détiens pas la vérité absolue mon grand.

 

Oui pour moi Rave malgré le retour final à garage est bel est bien ( surtout la deuxième partie ) un OP like, s'éloignant fortement du plan narratif de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ce topic s'est carrément transformé en "gloire à Rave, on veut pareil dans Fairy Tail qui est bien trop supericiel !"...

Finalement, cette guerre qui ne devrait pas exister, ne se finira jamais...

 

Bref moi, j'ai adoré le chapitre !

Comme l'a dit Alpha, de l'humour, du fight, du fan-service ==> du Mashima quoi !

De bonnes blagues, surtout celle avec Happy, une Erza jamais aussi terrifiante, le tout me donne envie de lire Rave, ce que je ferai prochainement même si j'ai été spoilé sur la fin (vous pouvez effectivement me traiter de débile ^^').

Bonne idée de Mashima que ce cross-over, en plus c'est lui qui a fait tout le boulot, quel bosseur ce type, il m'étonnera toujours !

Chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ce topic s'est carrément transformé en "gloire à Rave, on veut pareil dans Fairy Tail qui est bien trop supericiel !"...

Finalement, cette guerre qui ne devrait pas exister, ne se finira jamais...

 

Comment peux-tu te permettre de juger dans la mesure où tu avoue toi-même ne pas avoir lu Fairy Tail ? Qu'on le veuille ou non, il est légitime de comparer Rave à Fairy Tail vu que c'est du même auteur et qu'on reste absolument dans le même registre.

 

Ceci dit, d'accord avec le restant de ton post, sauf pour le fanservice que je continue de trouver de plus en plus lourd. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah je rentre de vacance , ce chapitre vaut 20 chapitres de ft serieu  ;D. REvoir haru et elie est super emouvant ! Et c'est vrai que les persos de elie et haru sont plus profond que lucy et natsu dommage...

Lol le fan n°1 de Rave en action :P

 

Je pense pas que Mashima est fait se chapitre pour que l'on critique Fairy Tail^^

 

Edit: C'est vraiment enorme avec la vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trés sympathique comme chapitre !

Faire en sorte que Rave et fairy tail se passe dans le monde est une idée interessante.

Concernant le combat de Haru contre Natsu je me demande qui aurait gagné  :P..

 

Un bon chapitre une fois de plus.

Merci à toi pour le lien SiegHart  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu te permettre de juger dans la mesure où tu avoue toi-même ne pas avoir lu Fairy Tail ? Qu'on le veuille ou non, il est légitime de comparer Rave à Fairy Tail vu que c'est du même auteur et qu'on reste absolument dans le même registre.

C'est peut-être légitime (et encore, c'est discutable), mais on est sur le topic du cross over pour parler du cross over, et non pas sur un topic de comparaison de deux oeuvres du même auteur... Je ne vois pas en quoi le fait que je n'ai pas lu Rave gène pour que je dise ça, je n'ai nullement dit que Fairy Tail était mieux que Rave ou autre jugement inapproprié de ma part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand on voit ça :

 

Finalement, cette guerre qui ne devrait pas exister, ne se finira jamais...

 

On en conclut que pour toi, la comparaison n'est clairement pas légitime et n'a pas à être faite, vu qu'elle ne devrait pas exister (pour reprendre tes termes).

 

Après, ce n'était pas dans tes attentions apparemment, donc mettons ça sur le compte de la maladresse. ^^

 

Eh oui, je persiste à penser qu'il faut avoir lu les deux mangas pour considérer si la comparaison est à faire ou non. Un fan de Hunter X Hunter n'ayant pas lu Yuyu Hakusho (manga du même auteur) a peu de légitimité à reprocher à un autre de fan de HxH de faire la comparaison avec Yuyu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en conclut que pour toi, la comparaison n'est clairement pas légitime et n'a pas à être faite, vu qu'elle ne devrait pas exister (pour reprendre tes termes).

Oui, c'est justement pour ça que j'ai dit que la légitimité de la comparaison était discutable, même s'il faut effectivement lire les deux oeuvres pour en juger.

Néanmoins, d'après tout ce que les gens disent, il apparaît clair que Mashima a quelque peu changer de registre (à en croire les reproches répétitifs de certains membres envers Fairy Tail), ce qui me fait dire que la comparaison n'est pas forcément nécessaire. Mais bon, je lirai Rave pour mieux en parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sans vouloir vous vexer, je trouve les comparaisons Rave>FT un tantinet lourdes...

Ok si vous voulez, Rave est supérieur (et encore, j'ai du lire le début de Rave, et j'ai pas plus accroché que ça, contrairement à Ft que j'ai aimé dès le début...), mais est-ce vraiment le bon topic pour ça? Si vous voulez, créez en un, mais évitez, de venir descendre un mangas, à l'occasion d'un cross-over mettant en scène le dit manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je lirai Rave pour mieux en parler. ;)

 

Je te conseil de lire Rave, il est sympa si t'arrive à supporter les 10 premiers tome où l'histoire est bien, mais l'humour de certain passage est vraiment à chier. Heureusement ça s'améliore sur la fin (car sa ressemble plus à FT).

 

Après pour la différence entre FT et Rave, j'en voie pas trop à part le dessin, et un peu plus de "moment tragique" dans Rave mais c'est normal, c'est vers la fin du manga. Mais bon dans Rave aussi y'a pas de mort, vraiment importante.

 

Je conseil aussi de lire les autres oeuvres de Mashima, Monster Hunter Orage et Monster Soul

 

Pour le cross over j'ai adoré Elie qui confond Happy avec une mouche, et Let me fait plus penser à Elfman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sans vouloir vous vexer, je trouve les comparaisons Rave>FT un tantinet lourdes...

Ok si vous voulez, Rave est supérieur (et encore, j'ai du lire le début de Rave, et j'ai pas plus accroché que ça, contrairement à Ft que j'ai aimé dès le début...), mais est-ce vraiment le bon topic pour ça? Si vous voulez, créez en un, mais évitez, de venir descendre un mangas, à l'occasion d'un cross-over mettant en scène le dit manga

 

Justement c'est le bon topic pour en parler.

 

C'est certes le topic d'un cross-over à la base, mais dans ce cross-over il y a deux manga, du même auteur, à partir de ce cross-over on peut donc revenir sur un débat entre Rave et Fairy Tail.

 

Je vois pas ce qui vous pose problème quand on en parle et qu'on donne son avis par rapport aux deux oeuvres, c'est le fait de voir systématique Fairy Tail se faire rabaisser comme un moins que rien dans la comparaison qui vous gène tant que ça ? Dans ce cas essayez de trouver de bons arguments autre que :" Mais arrêtezzz avec la comparaison vous êtes lourd :'( !"

 

Pour ma part on est tous en droit ici de dire que Rave était vraiment "épique" c'est le terme, c'est une grand épopée comme on aime en voir dans un Shonen, et il y'a beaucoup plus de maturité et de sérieux dans Rave que dans Fairy Tail qui lui n'est qu'une comédie divisé en multiple scénettes qui représentent chaque Arc / Retour à la guilde, une comédie entre amis, qui n'a rien de sérieux et qui n'aura jamais rien de sérieux et de mature, on nous à habitué sur une longue période à ce que les gentil n'ont aucun coups dur et s'éclatent à chaque fois en rentrant à la Guilde, Erza vient de se fight aux côté de Natsu contre Zeref dans la tour, C'est pas grave !!! On chiale un coups et après on rentre avec le sourire à la guilde comme si rien ne s'était passé, Wendy vient de perdre tout ses proches "Virtuel" qui l'ont accompagnés durant toute son enfance, c'est pas grave on oublis on fait table rase et on sourit en rentrant à la guilde, c'est trop chouette ! *.* .

 

Je suis désolé mais pour moi Mashima à régresser avec Fairy Tail (je ne parle pas du côté technique, du côté technique, il s'est amélioré dans son style et c'est vraiment bien dessiner avec Fairy Tail), il nous a habitué à du bon pour finalement nous fournir après du moins bon sans dessus dessous sans réel continuité avec sa seconde Oeuvre. (on a l'impression et c'est certainement ça, qu'il ne sait pas vraiment où aller avec FT)

 

Si un jour, Fairy Tail commence à vraiment démarrer et à se mettre au niveau de Rave, voir mieux, là je pense qu'on sera tous en droit de dire :" Enfin, il en a mis du temps".

 

Mais si il veut continuer dans une histoire fun entre amis, dans ce cas je lui conseillerais d'arrêter de mettre des passages qui ont l'air "Sérieux / dramatique", car ça  ne colle , ça laisse espérer quelque chose par la suite alors que la suite c'est :" Du fun, des amis, des sourires et finalement y'a rien eu de dramatique, on a juste pleurer et crier Natsu :'( ..." .

 

Je continue de lire Fairy Tail car c'est celui qui a réalisé Rave, et que j'espère obtenir de nouveau ce feeling que j'avais eu avec Rave, j'espère peut être trop mais c'est ainsi.

(cette dernière phrase était en prévision de mes détracteurs qui allait me balancer en pleine tronche :" Bah dans ce cas t'as cas pas lire Fairy Tail et fais nous pas chier, CLANG ! " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sans vouloir vous vexer, je trouve les comparaisons Rave>FT un tantinet lourdes...

Ok si vous voulez, Rave est supérieur (et encore, j'ai du lire le début de Rave, et j'ai pas plus accroché que ça, contrairement à Ft que j'ai aimé dès le début...), mais est-ce vraiment le bon topic pour ça? Si vous voulez, créez en un, mais évitez, de venir descendre un mangas, à l'occasion d'un cross-over mettant en scène le dit manga

 

J'adore, j'adopte et je signe. (je plussoie ton post mon ami)

 

Justement c'est le bon topic pour en parler.

 

C'est certes le topic d'un cross-over à la base, mais dans ce cross-over il y a deux manga, du même auteur, à partir de ce cross-over on peut donc revenir sur un débat entre Rave et Fairy Tail.

 

Je vois pas ce qui vous pose problème quand on en parle et qu'on donne son avis par rapport aux deux oeuvres, c'est le fait de voir systématique Fairy Tail se faire rabaisser comme un moins que rien dans la comparaison qui vous gène tant que ça ? Dans ce cas essayez de trouver de bons arguments autre que :" Mais arrêtezzz avec la comparaison vous êtes lourd :'( !"

 

si tu veut un argument qui pése. ben tu compare une oeuvre déja FINI avec une oeuvre qui est a ces débuts.

si tu veut comparer avec rave, compare les au dix premiérs tomes de rave, vous le dites vous mêmes "ils sont lourd et pas top, le mieux c'est la fin..."

Vous linchez fairy tail avec des comparaissons qui n'ont vraiment pas lieu d'être, et ce cross over c'est juste du fan-service. De la a dire que rave est mieux que fairy, j'en sait rien et j'ai vraiment pas envie de le savoir, moi j'apprécie fairy-tail comme maintenant.

 

a l'époque de rave, vous le compariez a quoi?

 

non, serieux, je peut comprendre votre déception, mais est-ce que vous comprenez que les gens qui n'ont rien lue de rave et qui n'en ont rien a faire s'en foute royalement des comparaison bidon. et en plus, sa polue certains topic comme le topic des chapitres.

Les débats qui sont pour ou contre fairy tail devraient avoir leurs topic, mais nous obligées a sauté 5 messages pour voir le ressentiment et les hypothéses du chapitre suivant, désolé, mais sa me gave (et la pareille que toi alpha, on m'a déja dit de pas les lires) et sur 8 pages de topic "chapitres fairy tail" y'en a 3 ou on peut lire des choses en rapport a fairy tail. (d'ou le blocage semaine passé du dit topic)

 

comme déja dit, je vait pas au théatre pour lire un livre, je vient pas sur fairy tail pour parler de rave (pour le topic du chapitre, ici, c'est un peu différent, comme erza, les comparaisons ici sont discutable mais pas forcément inutille).

 

j'ai déja eu maintes fois cette discussion, et je sait tres bien que la semaine prochaine se sera pareille. j'ai tort de toute façon, c'est pas nouveau  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on compare un Manga fini et non fini mais tu veux que je compare aussi le fait qu'au bout de 10 Tomes Rave commençait à devenir intéressant (avant je dois avouer que c'était assez ennuyeux) tandis que Fairy Tail au bout de 25 Tomes, il est toujours aussi ennuyeux, aussi niait, aussi désordonné et sans saveur pour un shonen !

 

Bref il durera peut être plus longtemps que Rave tu me dira, mais le démarrage est vraiment très très long à faire pour Mashima, ça fait peur pour l'avenir du manga.

 

Et sa me désole car ce monsieur je l'ai soutenu tout le long de Rave, Mashima réveil toi !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, serieux, je peut comprendre votre déception, mais est-ce que vous comprenez que les gens qui n'ont rien lue de rave et qui n'en ont rien a faire s'en foute royalement des comparaison bidon. et en plus, sa polue certains topic comme le topic des chapitres.

 

Même réponse qu'au-dessus : tu dis toi-même ne pas avoir lu Rave, donc tu n'es clairement pas à même de considérer les comparaisons Rave/Fairy Tail comme "bidons", pour reprendre tes termes.

 

On va prendre un exemple simple :

 

Toi qui es fan de Naruto, imagine que dans 3 ans, Kishimoto nous pond un autre manga que tu trouve décevant comparé à Naruto, tu seras forcé de faire la comparaison, n'est-ce pas ? Pourtant, tu auras tout un tas de fans de ce nouveau manga et n'ayant pas lu Naruto qui viendront te dire d'arrêter tes "comparaisons bidons", comme tu le fais actuellement.

 

Tu vois où je veux en venir, maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !!! Merci Phoenix, j'ai oublié de donner ce genre d'exemple flagrant !

 

Vous ne pouvez pas comprendre ce que l'on ressent, surtout que a plupart des gens qui nous traitent de grand méchant loups, ce sont ceux qui n'ont pas lu Rave ! Allez donc les lire (passez outre les 10 premiers tomes) et vous verrez à quel point, Mashima fait du grand Art quand il veut, et que à côté Fairy Tail, c'est juste une grosse blague, j'ai toujours du mal à me dire qu'il a pu faire un truc pareil ... J'ai laissé passé 10 Tome pour Fairy Tail (en comparaison avec Rave, j'me suis dit qu'il se lancerait franco dans l'histoire du manga juste après, mais non) , puis 15, mais après je commencais vraiment à me poser de sérieuse question et maintenant que le monsieur en est à 25 Tome, là c'est même pu des questions que je me pose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui es fan de Naruto, imagine que dans 3 ans, Kishimoto nous pond un autre manga que tu trouve décevant comparé à Naruto, tu seras forcé de faire la comparaison, n'est-ce pas ? Pourtant, tu auras tout un tas de fans de ce nouveau manga et n'ayant pas lu Naruto qui viendront te dire d'arrêter tes "comparaisons bidons", comme tu le fais actuellement.

 

Tu vois où je veux en venir, maintenant ?

 

Ça ne m'est pas destiné, mais pas grave ;D

Je comprend que tu veuille comparer mais bon de la à descendre FT... je comprend moins.

 

J'ai tous les tomes de Rave et je peux t'assurer qu'il y a aussi beaucoup d'incohérence et surtout sur la fin (la partie que tout le monde préfère étrangement)  :D

 

Rave est plus mature que FT, personne ne peut le nier, mais dès le début c'était comme ça. Haru est destiné a sauvé le monde en tant qu'héritier du Rave. En comparaison, on a une bande de pote qui remplissent des missions mais rien de bien Fatal (au début hein!).

 

Pareil d'un côté avec Haru qui s'est fait élever par sa soeur (gentille, tendre qui lui apprend le sens des responsabilité) et de l'autre Natsu qui se fait élever par un dragon (qui doit être du genre je m'énerve tout de suite et je rentre dans le tas, supposition basée sur sa discussion avec Grandine)

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v13/c101/8.html

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v13/c101/9.html

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v13/c101/10.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal Reiken, c'est qu'on trouve les réponses dans tes messages (et en allant fouiller vite fait du côté des interviews de Mashima):

 

Pour ma part on est tous en droit ici de dire que Rave était vraiment "épique" c'est le terme, c'est une grand épopée comme on aime en voir dans un Shonen, et il y'a beaucoup plus de maturité et de sérieux dans Rave que dans Fairy Tail qui lui n'est qu'une comédie divisé en multiple scénettes qui représentent chaque Arc / Retour à la guilde, une comédie entre amis, qui n'a rien de sérieux et qui n'aura jamais rien de sérieux et de mature, on nous à habitué sur une longue période à ce que les gentil n'ont aucun coups dur et s'éclatent à chaque fois en rentrant à la Guilde, Erza vient de se fight aux côté de Natsu contre Zeref dans la tour, C'est pas grave !!! On chiale un coups et après on rentre avec le sourire à la guilde comme si rien ne s'était passé, Wendy vient de perdre tout ses proches "Virtuel" qui l'ont accompagnés durant toute son enfance, c'est pas grave on oublis on fait table rase et on sourit en rentrant à la guilde, c'est trop chouette ! *.* .

 

Le résumé est parfait, Rave est une "aventure épique", Fairy Tail est une comédie/histoire simpliste. Rien que là on a un registre complètement différent, d'où certaines comparaisons peuvent être déplacés (pas toutes). Mashima a annoncé la couleur dès le début .

Juste le passage de l'interview le plus représentatif :

 

Q : Quand vous avez décidé de vous lancer dans Fairy Tail, est-ce qu'il y avait quelque chose que vous vouliez accomplir avec cette nouvelle série, ou bien vous vouliez trouver une nouvelle approche, autre que celle sur votre travail sur Rave Master ?

 

H.M. : Vers la fin de Rave Master, l'histoire devenait un poil sentimentale et un peu triste aussi. Je voulais un max d'humour et d'amusement pour ma nouvelle histoire. La principale différence est que dans Rave Master, l'objectif était de sauver le monde. Dans Fairy Tail, l'histoire se concentre uniquement sur une guilde, ses mages et leur boulot. Ça raconte leur vie de tous les jours. Parfois, ça peut changer, mais c'est exclusivement pour surprendre mes fans, et qu'ils continuent de me lire.

 

Je vais pas coller tout les passages intéressant, on retrouve tout ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17065.0.html

 

Enfin quand je lis juste ce que j'ai mis je me dis que si je venais chercher une aventure façon Rave dans Fairy Tail, bah mince je me suis trompé... (bon c'est pas mon cas)

 

Mais si il veut continuer dans une histoire fun entre amis, dans ce cas je lui conseillerais d'arrêter de mettre des passages qui ont l'air "Sérieux / dramatique", car ça  ne colle , ça laisse espérer quelque chose par la suite alors que la suite c'est :" Du fun, des amis, des sourires et finalement y'a rien eu de dramatique, on a juste pleurer et crier Natsu :'( ..." .

 

Fairy Tail a toujours du succès (voir plus qu'avant), il arrive à bien mêler humour, action, etc... Lui conseiller d'arrêter quelque chose qui lui réussi c'est dur.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse qu'au-dessus : tu dis toi-même ne pas avoir lu Rave, donc tu n'es clairement pas à même de considérer les comparaisons Rave/Fairy Tail comme "bidons", pour reprendre tes termes.

 

On va prendre un exemple simple :

 

Toi qui es fan de Naruto, imagine que dans 3 ans, Kishimoto nous pond un autre manga que tu trouve décevant comparé à Naruto, tu seras forcé de faire la comparaison, n'est-ce pas ? Pourtant, tu auras tout un tas de fans de ce nouveau manga et n'ayant pas lu Naruto qui viendront te dire d'arrêter tes "comparaisons bidons", comme tu le fais actuellement.

 

Tu vois où je veux en venir, maintenant ?

 

On est d'accord que sur un point. je n'ai pas lue rave. De par ce fait, les comparaison me paraissent bidon (dans le sens inutille) vue que je ne les connais pas. Donc oui, je suis à même de pouvoir considéré vos comparaison comme inutille vue que je ne les comprendrais jamais (sa ne me sera jamais utile). Ecoutez, je ne suis pas la pour dire que ce que vous faites est bien ou mal, je suis juste un membre du forum qui exprime sa façon de voir du topic fairy tail. Sa n'est aucunement une accusation ou un jugement, juste des faits. On a le droit de défendre sont point de vue, en ayant une argumentation, mais le problème, c'est que certains argument vous choquent et vous rendent nerveux (idem pour ceux qui défendent le manga). Il est donc normale de lire de temps a autres "si vous n'aimez pas arreter de le lire" car n'oubliez pas, un débat, une discussion se fait toujours dans les deux sens. deux opinions, deux point de vue divergent mais un seul point commun, le sujet.

 

Ici, on a le sujet commun : fairy-tail,

deux opinions : celles qui critiques fairy tail sur un point de vue scénarisitque mais qui apprécient de le lire. Puis il y'a ceux qui critiquent fairy tail en lançant des comparaisons inutile vue tout le monde ne connait pas l'élément de comparaison. ( comprend par "critique" = donnez un avis)

Vous vous abritez derriere "élément de comparaison" et quand on vous dit qu'on ne comprend pas pourquoi autant de grise-mine envers fairy-tail et que c'est inutille de continuer a le lire, on ce fait étiquetez, "bisounours" ou de "gamin inculte" (je ne fais pas de généralité, cela m'est arrivé qu'une seule fois.) Alors désoler, mais non, vos discussion ne vont pas dans deux sens. Car vous continuez a comparez, et seule ceux qui ont lue rave relevent vos postes. pour les autres, c'est plus un ras-le-bol d'avoir a lire toujours les mêmes discussions.

 

Sinon pour te répondre franchement, oui, je suis un lecteur de naruto, et non, si kishi sort une merde a côté, et si elle ne m'emballe pas, je ne la lirais pas. C'est tout. pour exemple. Bleach m'a déçue, je l'ai dit une fois, puis j'ai arreter, mais je n'y suis pas toutes les semaines pour balancer sur le manga. et je le lis plus qu'une fois tout les 6 mois. C'est tout simple.

 

Ok on compare un Manga fini et non fini mais tu veux que je compare aussi le fait qu'au bout de 10 Tomes Rave commençait à devenir intéressant (avant je dois avouer que c'était assez ennuyeux) tandis que Fairy Tail au bout de 25 Tomes, il est toujours aussi ennuyeux, aussi niait, aussi désordonné et sans saveur pour un shonen !

 

si il était si enneyeux que ça, si niait et si désordonné, pourquoi continue t'il de fonctionner? Mashima a conquis un public avec rave, mais rien ne l'oblige a ne pas toucher un autre public? Fairy tail est la pour ça, pour donner du changement.

Tu voie, je suis fan des fréres Wachkowski (matrix) mais leurs derniers film je l'ai ai regardé et je trouve cela de la daube, pourtant, je continuerais à dire que matrix est un grand film, même si j'ai pas aimé les deux derniers. La différence avec toi, c'est que toi, tu continue a lire le manga et tu continue a te dire que mashima te décois. Tu t'oblige toi même a avoir des envies de râler du manga. Alors comprend nous lorsqu'on te pose la question "pourquoi continue tu a le lire?" ce juste qu'on ce pose la question pourquoi te faire du mal chaque semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil aussi de lire les autres oeuvres de Mashima, Monster Hunter Orage et Monster Soul

J'ai lu MHO, et je compte bien lire Monster Soul et Rave :D

 

Justement c'est le bon topic pour en parler.

 

C'est certes le topic d'un cross-over à la base, mais dans ce cross-over il y a deux manga, du même auteur, à partir de ce cross-over on peut donc revenir sur un débat entre Rave et Fairy Tail.

 

Je vois pas ce qui vous pose problème quand on en parle et qu'on donne son avis par rapport aux deux oeuvres, c'est le fait de voir systématique Fairy Tail se faire rabaisser comme un moins que rien dans la comparaison qui vous gène tant que ça ? Dans ce cas essayez de trouver de bons arguments autre que :" Mais arrêtezzz avec la comparaison vous êtes lourd  !"

Je pense que tu n'as pas compris le fond du problème.

De mon côté, je ne parle pas des comparaisons entre Rave et Fairy Tail, je m'en fous un peu à vrai dire.

Le seul hic, c'est que ce n'est pas le lieu pour ce genre de débats. On est sur un topic de cross over donc on peut discuter des différences entre ces deux oeuvres ? Non, justement, on ne peut pas. On est là pour parler du chapitre et rien d'autre. C'est exactement comme pour les topics des chapitres de Fairy Tail. On peut parler de Fairy Tail dans le topic desz chapitres ? Non, on ne peut parler que du chapitre en cours, la preuve, les différents débats entre les anti-FT et les pro-FT (c'est simplifié hein) ont même mené à la fermeture d'un des topics. Je pense qu'avec si ce débat continue dans ce topic, il risque d'être très vite fermé.

Et je pense que, contrairement à ce que tu dis, des personnes qui ont lu et préféré Rave à Fairy Tail, diront la même chose que moi.

Je ne dis pas que Rave est moins bon que Fairy Tail, ni l'inverse, seulement que ce n'est pas là que l'on doit en parler, et, comme le dit très bien jiraya-sénin, que l'on ne doit pas avoir à sauter 10 messages pour enfin lire un avis pur et simple sur le chapitre.

Au final, je ne sais pas ce qui est pire entre dire :

" Mais arrêtezzz avec la comparaison vous êtes lourd  !"

et un post comme le tiens.

Surtout que, ce n'était en aucun cas un argument pour ma part (pourquoi ce serait un argument d'ailleurs ?), mais plus un moyen de faire comprendre aux pro-Rave et anti-FT (encore une fois, c'est un résumé) que ce n'est pas le bon topic pour défendre leur fameuse oeuvre "épique".

 

Pour finir, je vais quand même toucher deux mots à propos de certains points du débat.

D'abord, les commentaires du genre

Je suis désolé mais pour moi Mashima à régresser avec Fairy Tail (je ne parle pas du côté technique, du côté technique, il s'est amélioré dans son style et c'est vraiment bien dessiner avec Fairy Tail), il nous a habitué à du bon pour finalement nous fournir après du moins bon sans dessus dessous sans réel continuité avec sa seconde Oeuvre. (on a l'impression et c'est certainement ça, qu'il ne sait pas vraiment où aller avec FT)

n'ont pas lieu d'être. Les goûts et les couleurs, je rappelle. Je ne parle pas de mes goûts, puisque je n'ai pas lu Rave, et il est possible que je préfère cette oeuvre à Fairy Tail vu l'univers, mais Mashima a le droit de changer de genre je crois. Il dis dès le début que c'est un manga sur une bande de potes, et non un manga aux allures de sauvetage du monde comme Rave. Ce n'étais clairement pas dans les intentions du monsieur de renouveller son oeuvre, donc ceux qui disent qu'ils veulent de l'ancien Mashima, je pense qu'ils le font exprès, et ils n'avaient pas à se lancer dans Fairy Tail dont la couleur était annoncée dès le début.

Ensuite, je reviens sur la comparaison d'une oeuvre terminée et une à sa moitié.

Effectivement, on ne peut pas faire de comparaisons plausibles dans ces conditions.

Qui dit que Mashima ne veut pas faire une oeuvre très longue (et dont le début sera également plus long, par suite) ?

Tu dis toi-même que les 10 premiers tomes de Rave sont chiants, mais pour couvrir ça, tu dis ensuite que les 25 tomes de Fairy Tail sont ennuyants, ce qui m'étonnerait et je pense que tu aurais déjà arrêté si c'était le cas. Je pense en effet que tu as forcément apprécié au moins les 10 premiers tomes (stoppe moi si je me trompe).

Enfin bref, Rave doit faire une trentaine de tomes, donc le premier tiers est long selon vos dires. Dans ce cas, attendons la fin de Fairy Tail, qui pourrait très bien faire une soixantaine de tomes. Je pense qu'à la fin, vous direz aussi : "finalement, le premier tier était chiant, mais la fin est extra, comme Rave ! A ce Mashima alors, toujours du bon !".

 

Voilà, j'ai fini mon petit speech, donc je pense que si on ne veut pas que le topic soit fermé, il vaut mieux que cette discussion en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...