Aller au contenu

Naruto shippuden 209 Raw & Vostfr

Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

Oui Oui l'épisode est bien fait, le réalisateur est bon & a du talent, ça c'est sûr !

Mais voilà, Mr arrive pas vraiment au bon moment et j'suis pas le seul à l'avoir remarqué !

Nous mettre ce réalisateur maintenant, en début de combat avec en plus des scènes avec Kakashi ; Gaara le Moralisateur & Naruto le déprimé ... Bah vlà !

C'est du gâchis !

Parce que ce n'est qu'après l'arrivé de "Itachi" que l'intensité, la puissance & la haine sont vraiment au rendez-vous ... Voir ce réal à ce moment-là aurait été bien plus bénéfique .

Et cerise sur le gateau, vous avez vu la preview du prochain ? Ah que oui les images sont belles  :o  (quoi que...)  

Mais les mouvements sont figés, moche ! On dirait des pantins mal articulés ! C'est pas vraiment le Réal qu'il faut pour un combat aussi dynamique !

En passant, je suis bien content qu'un type comme lui ne soit pas tombé sur le 167, ça aurait été figéééé à mort !

Aussi, je remarque qu'après même 1 ans de diffusion, il y'a toujours des gens sur le Fil du Topic Kyubi Vs Pain, cet épisode a vraiment eu son impact ... ...  :P

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon épisode.^^

Un poil trop de passage en Flash-Back (qui plus est déjà vus et revus) mais pas inutiles, tout de même, sinon le combat finirait encore plus vite. Le rajout concernant les Shuriken améliorés au Fûton est bien trouvé: il n'est pas improbable et cohérent par rapport aux techniques de Danzô, il complète bien avec l'intervention de l'invocation qui (comme dit dans un des messages auparavant) permet de prolonger, un peu, le rôle de celle-ci par rapport au chapitre. Grâce à tout ça, cet épisode finit sur l'apparition d'Itachi qui, du coup, maintient un semblant de suspense.

L'épisode est pas si mal pour un combat plus psychologique qu'autre chose (un peu comme la première partie du combat final Sasuke VS Itachi): c'est une succession d'affrontements de techniques assez long (en chapitre) et seules les techniques de Danzô (à part le Kuchiyose no Jutsu de Sasuke) restent encore inconnues à ce moment de l'histoire.

Seul reproche valable pour les chapitres également: les dessins de pupilles Sharingan sur le bras de danzô sont mal faits: on saurait dire s'il s'agit uniquement des pupilles qui sont greffés (pas de mouvements possibles) ou des yeux entiers (le blanc de l'œil devrait-être apparent en mouvement).

En bref, un bon épisode mais moins vivant et animé que je l'aurais espéré. J'espérais tout de même un rajouts plus conséquent au niveau des animations qui aurait pu le rendre plus intéressant. Le combat reste quand même trop statique... Encore heureux, on a le mystère du bras de Danzô, quelques techniques Fûton inédites (dans l'histoire) et les multiples morts de Danzô qui donnent un peu de spectaculaire et de surprise.

Très bon épisode, qui fait deux chapitres, fini sur l'arrivée en genjutsu de Itachi.

Le prochain sera sûrement meilleur

En terme de contenu, oui, mais j'ai vu la previews, les dessins sont médiocres, l'animation aussi...

Sinon Superbe épisode aujourd'hui, dommage que Goru Ssesha qui n'a pas participé à cet épisode ne réalise pas le prochain...

MWAIS, l'épisode était sympa, bonne animation et des dessins pas trop mauvais. J'ai bien aimé les fuuton shuriken de Danzo, qui au passage étaient très FRS-like.

Par contre, déçu que l'épisode ne soit pas un épisode 100% combat, je m'attendais à plus de 3-4 chapitres et là on en a eu juste 2...

L'épisode de la semaine prochaine s'annonce meilleur (j'espère)

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver l'animation et les dessins vraiment dégueulasses, sérieusement c'est juste un peu mieux que l'épisode fait par les fans , vous ne trouvez pas qu'il y'a une erreur ? Quand on voit la qualité des épisodes des combats Sakura-Chiyo vs Deidara , l'arc des deux zombies Hidan-Kakuzu, Sasuke vs Itachi , Jiraiya vs Pain et quand on les compare à cet épisode on se demande si cet épisode n'a pas été fait par dessus la jambe . Heureusement que le scénario rattrape le tout sinon ça aurait été honteux .

Quand je compare la qualité graphique des Naruto first Gen vs Naruto Shippuuden pour moi il n'y a photo , les épisodes de Naruto l'emportent 8 fois sur 10 par rapport aux Shippuuden  que ce soit au niveau de l'animation, du rythme ou des dessins. Après je voudrais savoir si les personnes en charge des deux animes sont les mêmes ou si les Studios Pierrot ont décidé de faire appel à d'autres personnes ?

Très Bon épisode

Trop de flashback tue le flashback, l'épisode à duré 10 min si on les zappe

Mais les autre 10 minutes reste excellents

Autre chose aussi, je te passe le lien du topic de l'épisode 167, 42 pages de critiques acerbes, dans le sondage 37% ont voté comme le pire épisode des Shippuden, donc ne parle pas en utilisant la 1ère personne du pluriel, tu as aimé, mais une grosse majorité a détesté.

Dans d'autres forum Naruto et quelques forum anglaises,la donne était différentes

En fait, quand je parlais de "nous",je parlais des post en dessus(ceux de Daitoppa ,Drew,et les autres mais eux,je sais pas si ils ont appréciés le 167,bref,passons)

j'attends aussi impatiemment le prochain épisode de wakabayashi  :D

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver l'animation et les dessins vraiment dégueulasses, sérieusement c'est juste un peu mieux que l'épisode fait par les fans , vous ne trouvez pas qu'il y'a une erreur ? Quand on voit la qualité des épisodes des combats Sakura-Chiyo vs Deidara , l'arc des deux zombies Hidan-Kakuzu, Sasuke vs Itachi , Jiraiya vs Pain et quand on les compare à cet épisode on se demande si cet épisode n'a pas été fait par dessus la jambe . Heureusement que le scénario rattrape le tout sinon ça aurait été honteux .

Aucun combat entre Chiyo/Sakura vs Deidara n'a eu lieu.

Si tu veux parler de l'épisode 26, combat contre Sasori, réalisé par Goru Sessha, cet épisode et exactement le même genre d'épisode que celui d'aujourd'hui.

A savoir des graphismes assez proche de l'original de Kishimoto, des couleurs pâles typique des grands réalisateurs et une très bonne animation.

L'arc des deux zombie, il n'y a eu que deux épisodes dans le même genre qu'aujourd'hui, à savoir l'épisode 82 (où il n'y a aucune action) et le 85 où on a de très beau combat, ces épisodes étaient réalisé par Hirofumi Suzuki, de même que le combat Sasuke vs Deidara, le 123, encore une fois les similitude entre ces épisodes (animation fluide, HS de combat potable, graphiquement proche de l'auteur et couleur pâle) sont sans pareil.

Ensuite tu as Masahiko Murata qui fait lui aussi partie des meilleurs, il réalisa le 138, Sasuke vs Itachi.

Et d'autre encore comme Seiko Asai, Hiroki Tanaka et Hiroaki Imaki qui sont très bon.

Pour finir, il reste l'un des meilleurs animateurs du Japon, Atsuchi Wakabayashi qui réalisa un très bon épisode 167, très critiqué, je le comprend, il a prit certaines libertés qui peuvent choquer, mais l'animation de cet épisode est à couper le souffle. (Avis au connaisseurs)

Quand je compare la qualité graphique des Naruto first Gen vs Naruto Shippuuden pour moi il n'y a photo , les épisodes de Naruto l'emportent 8 fois sur 10 par rapport aux Shippuuden  que ce soit au niveau de l'animation, du rythme ou des dessins. Après je voudrais savoir si les personnes en charge des deux animes sont les mêmes ou si les Studios Pierrot ont décidé de faire appel à d'autres personnes ?

Ce poste fait preuve que tu n'a absolument aucun raisonnement.

Sur l'ensemble des épisode, du 01 au 135, il n'y a eu à tout casser que 3, 4 épisodes avec une telle animation, dans Shippuden, j'en compte une dizaine.

Pour la régularité des dessins, Shippuden l'emporte à coup sur.

Il y avait à l'époque tout un tas de vidéo sur les dessins grotesque de la first gen, j'aimerai bien les retrouver pour te les faire partager.

Je plusoie mon voisin du dessus il faut vraiment avoir un jugement limité dans le domaine de l'animation pour dire que cette épisode est techniquement moche.

De plus le faite de dire que naruto est supérieur a naruto shippuuden était valable jusqu’à l'arc hidan kakuzu.

Car depuis ont a eu un sasuke-deidera le 133 qui est superbe le 135,141,143,162,166,167,172,198,204 et maintenant 209 bref depuis la fin des horible hs sanbi naruto shippuuden reprend largement le dessus sur la first gen.

Très satisfait par ce 209ème épisode.

Un épisode assez calme. Et pas de seiyus criards également, ça fait du bien.

J'aime vraiment la première scène de Sasuke VS Danzo, quand il le prend avec Susano sans faire d'histoires.

L'apparition de Itachi aussi, très majestueuse.

Vraiment je trouve cet épisode excellent. Dans un manga où les combats sont assez terre-à-terre (à part Sasuke VS Naruto et Sasuke VS Itachi), je trouve que ce combat fait vraiment "mûr ", et l'adaptation dont il bénéficie pour l'instant est succulente. Très mystique.

Excellent épisode..bonne ambiance et très bonne animation. J'ai beaucoup aimé l'intervention du faucon qui renvoie le shuriken sur Danzo, retour à l'envoyeur  ;D. Il me semble que l'intervention du faucon n'avait pas ete traité dans le manga ou peut etre que jai un oubli. Neanmoins j'aurais preferé un double épisode du meme realisateur, pour apprecier le combat dans son integralité, vu la qualité de l'animation.

Le prochain épisode parait nettement moins bien animé bien que mieux dessiné.

@SadHill-San

Pour en revenir à l'episode 167 une fois encore et peut etre conclure :-\, je pense en effet que le realisateur a pris trop de liberté. Le fait qu'il soit l'un des meilleurs realisateurs du Japon n'est pas une excuse à l'offense d'une oeuvre. Un tres bon realisateur doit savoir retranscrire et transcender à la fois les emotions que nous lecteurs ayons pu ressentir. Sur ces points, on peut dire que cet episode a ete un enorme echec. C'est surtout l'incoherence qui etait la plus flagrante et choquante...Que l'on prenne une liberté comme le font certains en rajoutant quelques Hs tout en restant en accord et en harmonie avec l'univers (comme ça a ete le cas dans l'episode du jour), Oui...mais les HS tout court qui plombe literallement l'image du manga, Non!

Un "tres bon realisateur" n'a pas a avoir de frein pour exprimer son art mais il se doit de respecter certains codes etabli dans une oeuvre voila tout. C'est en tout cas ma vison des choses.

Sur ce coup c'est moi qui suis HS :P, mais javais besoin de clarifier les choses sur l'episode le plus controversé de Naruto.

Episode sortit en vostfr!

Disponible sur

http://naruto-bleach.zzl.org.

En espérant que ça ne dérange pas que je mette ce lien!

Pour ce qui est de l'épisode, je l'ai trouvé, pour ma part, un peu mou.... Les flashback de Naruto sont une choses, mais ceux de Sasuke en sont une autre! Revoir pour la Xem fois Itachi le soir du massacre des Uchiha, s'en est trop.... Combien de fois encore avant la série on va revoir cette scène? hm?...

Aucun combat entre Chiyo/Sakura vs Deidara n'a eu lieu.

Si tu veux parler de l'épisode 26, combat contre Sasori, réalisé par Goru Sessha, cet épisode et exactement le même genre d'épisode que celui d'aujourd'hui.

A savoir des graphismes assez proche de l'original de Kishimoto, des couleurs pâles typique des grands réalisateurs et une très bonne animation.

L'arc des deux zombie, il n'y a eu que deux épisodes dans le même genre qu'aujourd'hui, à savoir l'épisode 82 (où il n'y a aucune action) et le 85 où on a de très beau combat, ces épisodes étaient réalisé par Hirofumi Suzuki, de même que le combat Sasuke vs Deidara, le 123, encore une fois les similitude entre ces épisodes (animation fluide, HS de combat potable, graphiquement proche de l'auteur et couleur pâle) sont sans pareil.

Ensuite tu as Masahiko Murata qui fait lui aussi partie des meilleurs, il réalisa le 138, Sasuke vs Itachi.

Et d'autre encore comme Seiko Asai, Hiroki Tanaka et Hiroaki Imaki qui sont très bon.

Pour finir, il reste l'un des meilleurs animateurs du Japon, Atsuchi Wakabayashi qui réalisa un très bon épisode 167, très critiqué, je le comprend, il a prit certaines libertés qui peuvent choquer, mais l'animation de cet épisode est à couper le souffle. (Avis au connaisseurs)

Ce poste fait preuve que tu n'a absolument aucun raisonnement.

Sur l'ensemble des épisode, du 01 au 135, il n'y a eu à tout casser que 3, 4 épisodes avec une telle animation, dans Shippuden, j'en compte une dizaine.

Pour la régularité des dessins, Shippuden l'emporte à coup sur.

Il y avait à l'époque tout un tas de vidéo sur les dessins grotesque de la first gen, j'aimerai bien les retrouver pour te les faire partager.

La honte je suis sérieux d'avoir écrit Chiyo-Sakura vs Deidara à la place de Sasori je me suis décrédibilisé tout seul sur le coup lol. Ok il y'avait des dessins grotesques sur la first Gen comme par exemple l'examen Chuunin où tu te dis que les dessinateurs ont foiré leur coup mais dans l'ensemble de la First Gen on a pa eu de ratés comme on a pu en avoir sur l'arc Pain, et puis même si tu compares l'épisode 132 de la FirstGen , épisode durant lequel Itachi commets le massacre du clan Uchiha avec Sasuke tellement désemparé sur la musique "Sadness And Sorrow" j'ai rarement retrouvé la même émotion sur les épisodes de Shipuuden sauf lors de la mort de Jiraiya et lorsque Chiyo redonne vie à Gaara .

Mais je confirme ce que j'ai dit pour l'épisode d'aujourd'hui pour moi c'est une énorme déception au niveau de l'animation, surtout ce qui me désempare c'est quand on compare la qualité d'animation à celle des épisodes de Bleach notamment lors de l'affrontement Aizen vs Ichigo là où tout était quasiment parfait. Pour ma part je continue à reregarder les épisodes de la first Gen fansubés par la Zeus-Team, Mirage Team et Dattebayo et de même qu'avec les épisodes non HS de Shippuden pour moi le constat est le même , je préfère les dessins et le rythme de la First Gen. Faudrait qu'on fasse un comparatif mais au niveau des dessins mais pour moi la First Gen l'emporte en général (par contre venez pas me parler des HS bidons lol), avec les Shippuuden je trouve que c'est trop inégal.

Par contre là où je suis d'accord avec toi en terme d'animation c'est vrai que mis à part le combat des Hokage, Sasuke vs Naruto, Sasuke vs Orochimaru déguisé il n'y a pas beaucoup d'épisodes animés comme l'ont été les grands combats de Shippuden. En même temps c'est dur de concilier animation avec dessin mais quand on voit Bleach on se dit que c'est pas normal que Bleach soit mieux dessiné et mieux animé que Naruto or que ce sont les Studios Pierrot qui sont en charge des animés. Et là où je vous rejoins également c'est que depuis l'arc Pain vs Jiraiya , les Shippuuden deviennent vraiment excellent mis à part le raté avec la destruction de Konoha et pour moi cet épisode qui est vraiment un ton en dessous de ce qu'on a pu avoir . Enfin je ne parlerais pas des épisodes HS vu que depuis le traumatisme des épisodes 137 à l'épisode 220 de la First Gen j'ai fait un blocage avec.

Après comme je suis un novice dans ce domaine , j'aimerais bien savoir comment ça se passe avec Bleach au niveau de la réalisation qui me parait vachement plus homogène entre les différents arcs

Je ne voie pas ce qu'il y a à reprocher à cet épisode ? Les flashbacks comme celui d'Itachi ? Pour les gens qui suivent le manga animé, ça les remets dans le bain du pourquoi de la haine de Sasuke.

Faut dire que cela fait très longtemps qu'on a pas revu Itachi revenir dans la mémoire de Sasuke. Et ce combat tombe à pic, puisque c'est en se rappelant de cette scène, Sasuke enfant, ainsi que ce que Sasuke a apprit de Madara, que sa haine croit, que son Susanoo prend de la puissance - notamment en faisant apparaitre les muscles et la peau de la bête noire mystique - et qu'il peut lancer dans cette terrible expression "Est-ce vrai ?!"

La partie Naruto du début était aussi indispensable, puisque c'est sur l'hyperventilation de Naruto que suit la trame du manga papier. Et pourquoi il aurait fait cette hyperventilation si on avait pas eu ces flashbacks.

Du coup les flashbacks sont justifiés et ce n'est pas un surplus. Du remplissage ? On peut alors mettre dans le même panier le HS de combat.

Et pourtant ce HS de combat est très bien venu ! Dans le manga papier Sasuke sautait de son faucon et était pris à la gorge par Danzou. Dans l'animé, Sasuke saute de son faucon au milieu de la poussière, cherche Danzou et reçoit ces shurikens de vent lancés par Danzou. Et l'animation est très bien faite, puisque là où certains soulèvent cet épisode catastrophique du 167 - et on peut en rajouter d'autres, y en a pleins - cet épisode 209 joue très sobre. Sasuke ne va pas faire un saut périlleux de 3m de haut dans tous les sens. Cette partie HS prend un sens logique, il esquive grâce à la vision améliorée de son Sharingan et contre le dernier en le renvoyant. Ce qui lui permet de contre-attaquer, et de se faire prendre à la gorge par la main de Danzou.

J'ai également vu le commentaire sur les yeux de Sharingan sur le bras de Danzou, où l'auteur du post disait ne pas voir le blanc des yeux. ... Hum, on les voit en fait. Les yeux bougent sur le bras de Danzou quand il retire ses bandages et on voit clairement le blanc des yeux. Dans le combat, c'est autre chose cependant, car - c'est pas évident de pas spoiler la suite - les yeux sont utilisés, et certains se ferment sur un coup fatal contre Danzou.

J'ai adoré cet épisode. Très bien réalisé, il nous tient en suspense pour le prochain épisode - et bon sang, que j'aime cette fin d'épisode, j'en ai vu beaucoup mais je reste sur ma faim !

L'épisode m'a paru bon, sans être extraordinaire, les quelques flashbacks passent bien et le début de combat est intéressant...certains graphismes sont limites (certains plans de loin) mais permettent une animation correcte...bref un bon épisode mais pas non plus excellent ! V'là pour la forme !

Pour le fond, j'me dis que l'ami Danzo compte beaucoup sur ses capacités et se laisse avoir un peu trop facilement pour un mec qui est censé être de niveau Hokage quand même ! Mais bon, la suite du combat sera intéressante !

Et oui, je me pose la même question...l'aigle Sasuke...il le pond d'où ???  ;D

Et oui, je me pose la même question...l'aigle Sasuke...il le pond d'où

Justement, j'ai réfléchi un peu au sujet, et je me suis demandé si quand Itachi lui filé tous les pouvoirs du Mangekyô, il lui avait pas refilé aussi quelques pouvoirs à lui. Je sais que son animal fétiche est le corbeau, mais il s'en sert surtout pour des Genjutsu. Si ça se trouve, Itachi pouvait invoquer des faucons qui sait.

@Juzi le Gentil : Oui enfin c'est peut être pas anodin qu'on nous dise ça de la bouche de Madara...ça veut dire qu'il y a un moment dans l'histoire de Sasuke où le petit a eu le temps de faire un contrat avec un aigle et donc qu'il ne l'avait pas sous l'oeil...qui sait ce qui c'est passé pendant ce moment...!

On va pas recommencer avec cette histoire de faucon... Signé un pacte d'invocation, sa prend 30 sec. Surtout que des indices sur le faite que Sasuke change d'invocation, on en a eu pas mal, entre la phrase d'introduction de MS qui fait référence aux ailes d'un faucon, le changement de nom de Hebi (le serpent) qui devient Taka (le faucon).

Sinon, j'ai vraiment apprécié cet épisode, un tout petit HS avec notre copain le faucon qui n'avait vraiment servi à rien dans la version manga. L'animation était très bonne, les dessins sont très bons aussi, y a juste l'apparition d'Itachi à la fin qui fait palote par rapport au manga...   

moi aussi j'ai globalement bien aimé l'épisode mais dans l'animé j'avais rien compris à l'histoire des multiples sharingans sur le bras de danzo et à leurs fonctions. J'espère mieux comprendre par la suite.

PS : par contre j'arrive pas à me souvenir d'où sasuke nous sort depuis qq temps susanoo, c'est itachi qui lui file en mourrant ??? Et comment çà se fait qu'il a l'air d'être de plus en plus puissant ce susanoo ?

moi aussi j'ai globalement bien aimé l'épisode mais dans l'animé j'avais rien compris à l'histoire des multiples sharingans sur le bras de danzo et à leurs fonctions. J'espère mieux comprendre par la suite.

PS : par contre j'arrive pas à me souvenir d'où sasuke nous sort depuis qq temps susanoo, c'est itachi qui lui file en mourrant ??? Et comment çà se fait qu'il a l'air d'être de plus en plus puissant ce susanoo ?

Susanoo na rien avoir avec itachi..sasuke a sont propre Mangekyou sharigan donc c'est propre justu associer a sa,il a utiliser tsukyomi amaterasu durant le conseil,et a éveiller susanoo il l'utilise simplement et celui si apparait de plus en plus a chaque fois que sasuke l'utilise il le maitrise a chaque fois un peux plus

Franchement, un très bon épisode. Mine de rien, le FB est bien fichu. Les phases de combat, malgré quelques HS, sont assez belles, avec une bonne utilisation du faucon. Par contre, des effets matrix sympa par moments, et too much à d'autres... Et l'apparition d'Itachi à la fin est bien mise en scène, étant donné qu'on ne s'y attend pas du tout.

Et j'espère que la visualisation de l'explication du combat sera plus claire que dans le manga.

P.S: Naruto se rapproche un peu plus du fond de mon estime avec cette "hyper-ventilation"...