Aller au contenu


Fairy Tail 233


Bornfire
 Share

Messages recommandés

Sinon, quelqu'un a fait attention au blabla de Blue Note et Lucy à propos du "sort primordial" dont dépendent tous les autres ? C'est quelque chose qui rejoint la "source de  toutes les magies" que Hadès recherche, et c'est sans doute lié à Zeref. Si Fairy Glitter est lié à ça, sachant que Zeref était "endormis" sur la même île que celle où se trouve Mavis, ça pointe quand même sacrément sur un bon gros secret lié à Fairy Tail, à la magie elle même, et à son côté sombre.

Je parlais tout à l'heure d'un destin à la Sasuke pour Grey (bien entendu, ce ne serait pas un copié/collé, mais plus une manipulation de Grey basé sur son amour pour Ul), avec cette histoire de source de la magie, on peut aussi imaginer des révélations à la FMA, comme quoi la magie serait viciée ou je ne sais quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, quelqu'un a fait attention au blabla de Blue Note et Lucy à propos du "sort primordial" dont dépendent tous les autres ? C'est quelque chose qui rejoint la "source de  toutes les magies" que Hadès recherche, et c'est sans doute lié à Zeref.

Bluenote dit à peu près la même chose que Hades... Les magies proviendraient d'une seule origine magique. ??? Par contre, et c'est ce qui est intéressant, Bluenote ne parle pas de Zeref comme origine magique! J'espère que ce personnage en expliquera un peu plus sur les raisons de son intérêt dans le Fairy Glitter plus que dans Zeref (il le dit, d'ailleurs, dans le chapitre 228). En tout cas, ce personnage donne l'air d'en savoir beaucoup: il veut le Fairy Glitter et peut l'utiliser alors qu'il n'est pas de la Guilde! Et malheureusement, il dit seulement le "pourquoi" pas le "comment"...

 

Quant à Lucy, elle n'en parle pas, à proprement dit, mais se rappelle avoir entendu cela. À priori ce n'est pas depuis qu'elle est à Fairy Tail puisqu'elle parle de choses anciennes... Hors, la seule personne connue des lecteurs dans son entourage maîtrisant la magie restait sa mère, Layla. Mais bon, c'est encore très flou.

[mode spéculation]J'ai dans l'idée que Layla (comme Lucy), étant très proche des Esprits Stellaires, a dû obtenir des informations de leur part... Surtout que les Esprits Stellaires sont immortels et ont l'air d'être très anciens. La question est: jusqu'à quel point? Difficile de dire s'ils ont été créés ou s'ils sont des entités manipulant, eux-mêmes, la magie et liées par contrats, sorts seulement. En tout cas, leur ancienneté devraient leurs permettre d'en savoir beaucoup à ce sujet...[/mode spéculation]

 

Pour Cana, je trouve qu'elle s'en tire un peu trop bien pour quelqu'un qui a fait passer ses intérêts personnels avant la vie de ses amis... Bref, je la vois pas garder ce pouvoir indéfiniment. Elle va le passer à quelqu'un. Qui ? Je pense à Lucy. Pourquoi ? Parce que. À bon entendeur les gars...

C'est vrai que j'ai pensé à Lucy lorsque Bluenote parle des astres, du soleil et de la lune... Possible que ce soit une forme de Magie Stellaire. Auquel cas, effectivement, Lucy serait la plus apte à manipuler une telle magie. Surtout qu'on l'a déjà vu à l'œuvre avec le Urano Metria (cf: chapitre 144) qui était, aussi, une magie surpuissante et extrêment compliquée à manipuler. Mais bon, cette fois là, elle était aidée par la Magie des Archives de Hibiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Lucy, elle n'en parle pas, à proprement dit, mais se rappelle avoir entendu cela. À priori ce n'est pas depuis qu'elle est à Fairy Tail puisqu'elle parle de choses anciennes... Hors, la seule personne connue des lecteurs dans son entourage maîtrisant la magie restait sa mère, Layla. Mais bon, c'est encore très flou.

[mode spéculation]J'ai dans l'idée que Layla (comme Lucy), étant très proche des Esprits Stellaires, a dû obtenir des informations de leur part... Surtout que les Esprits Stellaires sont immortels et ont l'air d'être très anciens. La question est: jusqu'à quel point? Difficile de dire s'ils ont été créés ou s'ils sont des entités manipulant, eux-mêmes, la magie et liées par contrats, sorts seulement. En tout cas, leur ancienneté devraient leurs permettre d'en savoir beaucoup à ce sujet...[/mode spéculation]

 

Je pense aussi que c'est une bonne explication au fait qu'ellen ai entendu parler (sans doute par sa mere d'ailleurs). Et peut etre que ce serais un moyen de revoir le roi des esprits (c'est un personnages qui m'intrigue enormement, bizarrement, meme si, si ca se trouve, il ne reapparaitrs plus jamais xD). Mais en tout cas, j'aime bien cette idée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller place a la critique!!! et au remarque que personne de vous n'a fait  :D

 

page 3: cana cri, averti l'adversaire de sa présence, jette des cartes (qui servent a rien) et puis tente de faire le fairy glitter.

elle a raté la meilleur occasion la!! et bien sur, mashima ne nous trouve pas une raison pour qu'elle ne lance pas le FG de suite...

 

page 4: des qu'il y a eu de la lumière sur la main de kana, stinger a reconnu le sort! il a du le voir auparavant. peut être chez hades!?

mais bon je suis sure que mashima ne sera pas cohérent la dessus et ne nous sortira pas d'explication ^^

 

page 6: natsu a l'air clairement dégouté qu'elle soit parti cherché la tombe... le connaissant, je dirai qu'il est degouté que quelqu'un d'autre l'ai trouvé avant lui ^^

vous aller détester natsu maintenant? :D

 

page 8: c'est clairement pas de la magie de gravité ce qu'il fait subir a kana... c'est un peu comme le sort que zeref a utilisé sur Ultear!

Mashima, va tu nous l'expliquer un jour?  9_9

 

page 13: au vu de la main de cana, je ne suis pas sur qu'elle pourra faire encore plus qu'une tentative :)

se sort n'est pas sans dégât

 

page 15: stinger a pris un coup direct d'un gildartz super énervé! il n'est pas mort (magie de destruction) il est pas divisé (magie utilisé contre natsu) et il a aucune égratignure (force brute). donc je pense que se serait vraiment trèèès incohérent et exagéré si Gildartz le bat facilement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 15: stinger a pris un coup direct d'un gildartz super énervé! il n'est pas mort (magie de destruction) il est pas divisé (magie utilisé contre natsu) et il a aucune égratignure (force brute). donc je pense que se serait vraiment trèèès incohérent et exagéré si Gildartz le bat facilement!

 

Maintenant que j'y pense, je me dis que Bluenote doit avoir un pouvoir à la Pain, ce qui donnerait quelques réponses et surtout expliquerait peut-être pourquoi Gildartz ne l'a pas touché : Il aurait utilisé la magie par réflexe pour se faire repousser de Gildartz.

 

Si c'est le cas, je pense effectivement que Tonton Gildartz va passer un très sale quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stinger a pris un coup direct d'un gildartz super énervé! il n'est pas mort (magie de destruction) il est pas divisé (magie utilisé contre natsu) et il a aucune égratignure (force brute). donc je pense que se serait vraiment trèèès incohérent et exagéré si Gildartz le bat facilement!

 

On a aucune preuve qu'il a utilisé sa magie on voit juste qu'il le repousse et qu'il y'a un impact,c'est pas comme si tout le monde était choqué en voyant Bluenote rester debout après ça sans effet.

Cana qui n'aura servi a rien jusqu'au bout et c'est tant mieux comme ça.Et franchement voir Cana garder le Fairy Glitter pour qu'elle puisse le maitriser un jour euh non désolé,je n'aimerais pas ça mais vu que sa magie des cartes ne sert quasiment a rien cela doit etre une compensation.Natsu en mode taupe qui envoi une attaque a Bluenote depuis un trou alors que je ne savais meme pas que Natsu pouvait téléguider ses flammes,mais cela n'a aucun effet sur Bluenote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

Quelques explications avec un Bluenote qui dit la même chose qu'Hadès. Il fait vraiment flipper ce type, en plus il est moche^^

Cana qui arrive et est inutile, c'est ce que j'espérais au final. Le Fairy Glitter n'a aucun effet, et on ne sait donc pas ce qu'il fait, dommage. On le verra bien à un moment ou à un autre avec Hadès ou Makarov, j'espère.

Elle perd visiblement le sceau à la fin, ce qui semble logique.

Et puis le retour du héros, Guildartz ! La dernière bulle est juste :o

J'avoue que ce mec a la classe quand même 8) Ça ne fait plus vraiment de doutes qu'il sait que Cana est sa fille maintenant, ou alors il a senti Natsu et Makarov, entre autres, en plus grand danger que le groupe de Levy et Erza, mais bon. Un gros combat en perspective, avec une démonstration du mage le plus puissant d'FT, face au plus puissant de GH. Ça promet !

Je vise et j'espère une victoire de Guildartz, ça ne devrait pas être différent pour son premier combat, ça la foutrait mal qu'il perde. Mais bon ça sera pas trop facile quand même, à mon avis. Quoique Makarov s'est pris une branlée lors de son premier vrai combat (le Fairy Law était impressionnant, mais c'était pas un combat, juste une extermination ;D)...

Bref, un super combat en amont, je veux vraiment être surpris !^^

 

J'ai cru apercevoir une théorie comme quoi Guildartz pourrait mourir aussi, avec la prévision de Charuru.

Perso je pense pas, ça la foutrait encore plus mal qu'il meure, après avoir perdu...

C'est un des meilleurs de la guilde, possible successeur au poste de maître quand le papi tirera sa révérence, voilà quoi... En plus il semble en connaître pas mal, dont sur les dragons.

Et puis, selon moi, soit on considère que toutes les images de la prévision se passe au même endroit, soit non. Si oui, Cana et Natsu qui pleurent, ok, la main, ok (bien qu'elle ne ressemble pas trop à une main de garçon baraqué comme lui, mais pour la vision de Zeref, ça passe pas puisqu'il n'est pas sur place. Et si on considère l'autre situation, ben ça voudrait dire que tout est éparpillé (ce dont je doute) et ce n'est pas possible vu que Cana et Natsu sont au même endroit (lun ne veut pas pleurer alors que l'autre reste de marbre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune preuve qu'il a utilisé sa magie on voit juste qu'il le repousse et qu'il y'a un impact,c'est pas comme si tout le monde était choqué en voyant Bluenote rester debout après ça sans effet.

 

regarde cette image:

 

- le cercle vertical que mashima a dessiné, je ne pense pas que c'est pour rien:

http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/64910954/15

 

il ressemble exactement a celui la (il a aussi la main ouverte):

http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/31348058/6

 

c'est comme si gildartz a utilisé une magie similaire a celle de bluenote.

se serai ennorme si c'est le cas et que blunote peut utiliser la magie de gildartz aussi (genre ils se connaissent etc.)

 

par ce que la, je ne voit pas encore comment blunote a réussi a vaincre une armée et a être aussi terrifiant que cela avec que la gravité...

rappelez vous ce que azuma a dit: il ne restera pas de vie sur cette île!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon chapitre, Cana qui ne peut pas utiliser le Fairy Glitter, c'était à prévoir... L'arrivée de Guildartz a fait son petit effet je suppose x)

Vu la tête qu'il fait, BlueNote a intérêt à faire gaffe à son c*l.

Par contre, le sort que Cana a lancé semblait plutôt puissant, et si ça ce n'était pas le Fairy Glitter, sous sa vraie forme, il doit faire super mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde cette image:

 

- le cercle vertical que mashima a dessiné, je ne pense pas que c'est pour rien:

http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/64910954/15

 

il ressemble exactement a celui la (il a aussi la main ouverte):

http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/31348058/6

Ouai enfin pour moi, c'est pas des cercles magiques ça. C'est juste l'effet donné par la puissance du sort.

Et puis je vois pas le problème avec le fait que Guildartz le repousse sans que Bluenote n'ait rien. On ne connait rien de la magie de Guildartz, il doit sans aucun doute pouvoir utiliser son énergie magique pour un truc anondin comme ça.

 

par ce que la, je ne voit pas encore comment blunote a réussi a vaincre une armée et a être aussi terrifiant que cela avec que la gravité...

rappelez vous ce que azuma a dit: il ne restera pas de vie sur cette île!!

Que la gravité tu dis ? Perso je pense qu'une magie comme la gravité permet d'influer sur l'air de l'île, et donc d'asphyxier toutes les personnes présentes. C'est de la spéculation, mais rien qu'en pouvant imaginer ça, je pense que la magie de la gravité permet beaucoup de choses, dont l'extermination d'une armée entière (bien sûr, pas une armée de Natsu hein). Vu l'incapacité de Natsu, Lucy, Cana et Wendy à faire quoi que ce soit, je ne vois pas où est le problème.

 

Sinon, un truc m'intrigue : problème de traduction ou d'interprétation de ma part, je sais pas.

Quand Bluenote dit un truc du genre "je n'est pas non plus été capable de voler aujourd'hui". On dirait qu'il refait référence à ce qu'il a dit en arrivant face au groupe. Parlait-il de sa magie de la gravité qui pourrait lui permettre de voler, ou est-ce que le mot "voler" a tout simplement le sens de "voler la magie FG" ? J'en sais rien, si quelqu'un a compris un truc en plus, qu'il le dise ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement on sait ce qu'est le Fairy Glitter ! Une magie qui permet de rassembler toute la lumière du soleil, de la lune et autres pour faire un One Shot ! Pas mal....sauf que Cana n'a pas assez de puissance pour ça...même si elle y a mit tout son cor....coeur pardon  ;D

Guildartz...juste classe son arrivée...j'espère du combat...long c'est Mashima donc faut pas rêver, mais intense avec du sort dans tous les sens !

J'espère très vraiment, et je le pense fortement, revoir Fried et Bixlow en action face à Rusty Rose....!

On a des beaux combats en perspective :

 

Erza vs Asuma

Ultear vs Gray (ou pas)

Bluenote vs Guildartz

Fried & Bixlow vs Rusty Rose (à confirmer)....pour ce combat d'ailleurs je vois bien Rusty Rose invoquait des trucs et Bixlow en prendre possession ! Car grace à ses lunettes comme pour Evergreen, il craint rien directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller place a la critique!!! et au remarque que personne de vous n'a fait  :D

 

page 4: des qu'il y a eu de la lumière sur la main de kana, stinger a reconnu le sort! il a du le voir auparavant. peut être chez hades!?

mais bon je suis sure que mashima ne sera pas cohérent la dessus et ne nous sortira pas d'explication ^^

 

page 8: c'est clairement pas de la magie de gravité ce qu'il fait subir a kana... c'est un peu comme le sort que zeref a utilisé sur Ultear!

Mashima, va tu nous l'expliquer un jour?  9_9

J'avais, effectivement , remarqué pour les pages 3, 6 et 13. J'en étais d'ailleurs arrivé à peu près aux même conclusions dans mon commentaire (en page 2 du sujet). ;)

 

 

Pour la page 4, Cana commence à prononcer le nom du sort: "Fairy..." lorsqu'elle veut le lancer la première fois. En plus, elle a le sceau sur l'avant-bras et à cela s'ajoute la lumière qui irradie autour. Donc pour le moment, pas évident de savoir s'il a déjà vu exactement ce sort ou s'il déduit que c'est celui-ci... En tout cas, s'il connait quoi que ce soit au sujet de ce sort, il est fort probable que ce soit grâce à Hades (Mavis étant mort depuis bien longtemps). Alors, il y a 2 possibilités: soit il s'agit d'une description qu'on lui en a fait, soit il s'agit d'une démonstration.

 

En effet, Purehito (alias Hades) a très bien pu le maîtriser lorsqu'il était encore le Maître de Fairy Tail. Il est capable de maîtriser des sorts extrêmement complexes et puissants, il est le précédent maître et, de plus, son avant-bras gauche a toujours été couvert dans ses apparitions. Du fait qu'il a quitté la Guilde, il ne devrait cependant plus pouvoir utiliser ce sort à l'identique...

 

Mais, et c'est un point intéressant qui est corroboré par les explications de Bluenote, Hades utilise Grimoire Law copie conforme de Fairy Law. Hors, Grimoire Heart a été créée par Hades et est, donc, moins ancienne que Fairy Tail. Ce qui veut dire qu'il a recréé Grimoire Law à partir de la magie dont est constituée Fairy Law en modifiant les conditions, "réécrivant" les règles de ce sort. Du coup, si Purehito maîtrisait le Fairy Glitter, il lui a été possible de l'adapter de la même façon par la suite. Cependant, pourquoi Hades ne l'aurait pas donné à Bluenote à ce moment là?

 

 

La page 8 reste, effectivement, énigmatique: on comprend mal ce que Bluenote fait à Cana. Personnellement, j'ai supposé, en lisant cette page, que Bluenote la comprimait grâce à son pouvoir. Mais ça pourrait être tout à fait autre chose...

 

Quand Bluenote dit un truc du genre "je n'est pas non plus été capable de voler aujourd'hui". On dirait qu'il refait référence à ce qu'il a dit en arrivant face au groupe. Parlait-il de sa magie de la gravité qui pourrait lui permettre de voler, ou est-ce que le mot "voler" a tout simplement le sens de "voler la magie FG" ?

Et ce n'est pas la première fois qu'il dit cela (cf: chapitre 228). Et comme tu le dis, il possède la Magie de la Gravité donc ce ne serait pas étonnant qu'il puisse supprimer la gravité exercée sur son propre corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que visiblement, il se plaint de ne pas pouvoir voler. Et il le dit à chaque fois qu'il écrase un de ses adversaires. Peut-être la "malédiction" qui va avec sa magie est que personne n'est assez puissant pour lui faire lever les deux pieds du sol. Gildarz venant justement de le projeter en l'air, je ne serais pas surpris s'il déclarait "finalement, j'ai pu voler aujourd'hui" au prochain chapitre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle de victoire de fairy tail mais même si les dernier combattant de GH ont des cible ,  je vois pas qui pourra degommer hades

 

guildartz vas etre a mon avis en piteuse état ou vier de sa magie du au combat contre bluenote et makarov est hs donc a part encore un power up de natsu sortit de nul part je vois personne qui peut le battre a part laxus si il se ramène ^^

 

en tout ça nastu ne sera pas le vainqueur , ça serais pas crédible de la voir triompher d'un mec que makarov n'a même pas réussis a bléssé , mashima fait beaucoup de merde sur cette arc mais n'est pas con non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que Bluenote a tout simplement deviné qu'il s'agissait de FG, il s'est un minimum renseigné sur ce sort pour vouloir le voler à mon avis.

Mais bon, si ce n'est pas le cas, Hadès le possède très vraissemblablement. Donc il a dû lui en parler, mais ne peut pas lui apprendre. Ou alors, il ne veut pas lui apprendre. Ils font peut-être équipe seulement par intérêt commun (l'île, la tombe, Zeref), donc ça paraît possible.

 

Mais, et c'est un point intéressant qui est corroboré par les explications de Bluenote, Hades utilise Grimoire Law copie conforme de Fairy Law. Hors, Grimoire Heart a été créée par Hades et est, donc, moins ancienne que Fairy Tail. Ce qui veut dire qu'il a recréé Grimoire Law à partir de la magie dont est constituée Fairy Law en modifiant les conditions, "réécrivant" les règles de ce sort. Du coup, si Purehito maîtrisait le Fairy Glitter, il lui a été possible de l'adapter de la même façon par la suite. Cependant, pourquoi Hades ne l'aurait pas donné à Bluenote à ce moment là?

A mon avis, le nom importe peu. C'est pas comme si ça définissait carrément le sort, à tel point que ce soit son empreinte magique. Je pense que, qu'il dise Fairy Law ou Grimoire Law, c'est pareil. La magie agit selon les sentiments du lanceur, il n'y a que ça qui importe, d'ailleurs c'est pas pour rien que Luxus pensait pouvoir battre même des membres de sa guilde. Le seul problème serait, effectivement, si le lanceur ne peut plus utiliser la magie une fois qu'il n'est plus dans la guilde, mais ça, on n'en sait pas grand chose.

 

Et ce n'est pas la première fois qu'il dit cela (cf: chapitre 228). Et comme tu le dis, il possède la Magie de la Gravité donc ce ne serait pas étonnant qu'il puisse supprimer la gravité exercée sur son propre corps...

Ouai c'est ce que je disais, mais on ne sait pas vraiment dans quel but il dit ça. Qu'il puisse voler ou pas grâce à sa magie, ça cache forcément quelque chose sur le fait qu'il n'a pas pu voler. Et j'ai envie de savoir pourquoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle de victoire de fairy tail mais même si les dernier combattant de GH ont des cible ,  je vois pas qui pourra degommer hades

 

guildartz vas etre a mon avis en piteuse état ou vier de sa magie du au combat contre bluenote et makarov est hs donc a part encore un power up de natsu sortit de nul part je vois personne qui peut le battre a part laxus si il se ramène ^^

 

en tout ça nastu ne sera pas le vainqueur , ça serais pas crédible de la voir triompher d'un mec que makarov n'a même pas réussis a bléssé , mashima fait beaucoup de merde sur cette arc mais n'est pas con non plus

 

Si presque la moitié des mages de Fairy Tail se retrouve debout et qu'il reste juste Hades a la fin pour Grimoire Heart pour moi c'est une victoire de Fairy Tail.Natsu et meme luxus c'est la meme,c'est Makarov le chef de la guilde qui s'est fait prendre une fessé je te précise bien et il est plus fort alors voir luxus le battre,c'est aussi incohérent que voir Natsu en revenir vainqueur grace a un de ses power up tomber du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le nom importe peu. C'est pas comme si ça définissait carrément le sort, à tel point que ce soit son empreinte magique. Je pense que, qu'il dise Fairy Law ou Grimoire Law, c'est pareil. La magie agit selon les sentiments du lanceur, il n'y a que ça qui importe, d'ailleurs c'est pas pour rien que Luxus pensait pouvoir battre même des membres de sa guilde. Le seul problème serait, effectivement, si le lanceur ne peut plus utiliser la magie une fois qu'il n'est plus dans la guilde, mais ça, on n'en sait pas grand chose.

C'est pas le nom, mais bien la propriété du sort: Fried explique à Laxus que Fairy Law fonctionne sur ceux que l'utilisateur considère comme ennemis et, du coup, si le sort ne possédait aucune règle: Purehito (Hades) l'utiliserait directement à la place de Grimoire Law puisqu'il considère les membres de Fairy Tail comme des ennemis de sa Guilde... De plus, quand Hades lance Grimoire Law, le sort semble différent de celui que Makarov ou Laxus lancent.

 

Une chose est sûre, si le sort s'appelle Fairy Law, c'est qu'il doit y avoir une particularité qui lie le sort, la Guilde et l'utilisateur. Ce qui expliquerait pourquoi Hades a appelé son sort Grimoire Heart...

 

On sait que Fairy Glitter est tout comme Fairy Law une des 3 "reliques" de la Guilde et, vu les dires de Cana, ne peut être utilisée que par un membre. Je spécule, mais il serait logique que Fairy Law possède cette même condition... Quel est l'intérêt qu'une Guilde possède un sort de magie pouvant rejeter tout ennemi (arme de dissuasion massive) s'il peut être utilisé tel quel par l'ennemi lui-même? Surtout qu'il s'agit d'un sort qui est inscrit dans les lois de Fairy Tail (d'après Bluenote)...

 

Ouai c'est ce que je disais, mais on ne sait pas vraiment dans quel but il dit ça. Qu'il puisse voler ou pas grâce à sa magie, ça cache forcément quelque chose sur le fait qu'il n'a pas pu voler. Et j'ai envie de savoir pourquoi^^

Peut-être n'a-t-il pas eu encore l'occasion ou que quelque chose l'en empêche... C'est vrai que c'est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant on est fixe xD.

Merci pour le chapitre ;). On a meme l'origine du nom fairy Glitter, puisque ca provient des astres lumineux etoiles, soleil et lune (qui n'est pas lumineuse mais bon, on se comprend).

 

Je vais pas me repeter (ni repeter ce que tout le monde a deja dit). C'est un bon chapitre mais le prochaion sera mieux  ;D. Ce qui m'interesse le plus dans cette affaire c'est pourquoi Bluenote est quelqu'un qui peut ressentir le flux du sort originel, et d'ou Lucy tient l'histoire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment trés trés bon!

La magie ultime inéficace dans les mains de Cana ( je ne m'attendais pas à ça..)

Concernant Bluenote je sens qu'il nous reserve de bonnes choses .

l'apparition de Guildarzt se faisait attendre.

Hâte de lire la suite .

 

Merci à la FTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas défaitiste, j'ai attendu le chapitre en vf avant de me faire une idée. ce chapitre est excellent selon certains, mouais, c'est vrai que mashima nous a habitué à pire alors dans un certains sens ce chapitre est excellent. tout de même

j'aimerai nommé fairy glitter comme le pétard mouillé de l'année, ouais c'est cana elle est faible etc... c'est pas une excuse si mavis a jugé bon de donné fairy glitter à cana c'est qu'il a vu des capacités que nous n'avons pas vu.  mais cana a des capacités.

guidartz est arrivé c'est le moment du chapitre ( en même temps il y a en pas beaucoup, tout le monde patauge et cana la première)

guildart est arrivé sans se pressé

le grand guidartz avec sa cape et son grand chapeau ( ok ! il a pas de chapeau mais lors de ses voyage il a du s'acheter une casquette, non ?)

oyé ! oyé ! brave gens le héros est arrivé ! la guilde est sauvé sachez que je n'en ai jamais douté  :P

la seule chose que je note qui est vraiment importante c'est l'histoire des sortilège originel dont découle tout les autres sortilège, et il semblerait que lucy connait cette histoire ( oui, lucy a un cerveau et c'est s'en servir)

donc au final sans ironie, ce chapitre n'est pas désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nom, mais bien la propriété du sort: Fried explique à Laxus que Fairy Law fonctionne sur ceux que l'utilisateur considère comme ennemis et, du coup, si le sort ne possédait aucune règle: Purehito (Hades) l'utiliserait directement à la place de Grimoire Law puisqu'il considère les membres de Fairy Tail comme des ennemis de sa Guilde... De plus, quand Hades lance Grimoire Law, le sort semble différent de celui que Makarov ou Laxus lancent.

Je pense juste qu'il a renommé le sort Grimoire Law puisqu'il ne fait plus partie de Fairy Tail mais qu'il a créé sa guilde^^

Selon moi, c'est le même sort dans le sens où c'est une magie dissuasive. Quand Hadès le prépare, Makarov reconnaît le sort, et comprend donc qu'il doit arrêter le sort sous peine que toute l'île tombe sous l'effet des sorts. J'ai pas vraiment trouver que Grimoire Law était différent.

 

Quel est l'intérêt qu'une Guilde possède un sort de magie pouvant rejeter tout ennemi (arme de dissuasion massive) s'il peut être utilisé tel quel par l'ennemi lui-même? Surtout qu'il s'agit d'un sort qui est inscrit dans les lois de Fairy Tail (d'après Bluenote)...

Justement, c'est la seule raison pour laquelle il aurait modifié le sort, selon moi. Parce qu'il n'est plus de Fairy Tail, donc logiquement il ne peut plus l'utiliser (et encore, il a pas quitté la guilde à son départ, il a juste dit qu'il faisait un long voyage). C'est comme Luxus, il a été banni, mais il y a des chances pour qu'ils puissent toujours maîtriser le sort. Mais bon, même si ce n'est pas le cas, ce ne serait pas illogique s'il pouvait quand même utiliser le sort, puisqu'il a bien été de Fairy Tail à un moment.

En fait, il faudrait vraiment que Mashima nous explique un minimum de trucs, parce que déjà, on ne sait même pas si c'est transmis de maître en maître, si c'est dans le sang, si c'est appris ou juste donné "spirituellement", si c'est carrément Mavis qui le donne, bref... On sait rien !

 

Sinon, c'est vrai que je suis intrigué par ce que dit Lucy aussi, le fait qu'elle connaisse l'histoire. Mashima nous donne vraiment plusieurs indices explicites sur le passé de Fairy Tail, sa création et l'origine de la magie, entre autres, donc j'espère vraiment qu'on aura de grosses révélations à la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est vrai que je suis intrigué par ce que dit Lucy aussi, leait qu'elle connaisse l'histoire. Mashima nous donne vraiment plusieurs indices explicites sur le passé de Fairy Tail, sa création et l'origine de la magie, entre autres, donc j'espère vraiment qu'on aura de grosses révélations à la fin de l'arc.

 

Je pense que malheureusement (ou heureusement ca depent pour qui ;D) il faudras attendre l'arc suivant pour en apprendre plus encore sur le passe de Lucy en particulier. Bien sur il y aura des revelations dans celui-ci concernnt ce sort originel et le passe de FT (notamment Mavis bien sur). Mais je pense que c'est plus le genre de Mashima de repondre un nouvel arc qui permettrait d'en apprendre sur la mere de ucy pourquoi pas.

 

Mais c'est aussi possible que ca n'aille pas plus loin que ca. Parce que ce detail est peut etre (sans doute) lie à sa mere et peut etre à sa mort, et donc aux dragons par extension. Ce qui implique qu'on en saura pas plus avant un treeeeees long moment. (T.T) Malheureusement.

 

Ce sont deux possibilites  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluenote qui dit a Kana qu'elle est trop faible et pas assez de puissance magique pour lancer le sort,sur le moment de l'attaque,il disait pas la meme chose,il s'est carrément pisser dessus et il ose faire le fier une fois qu'il a réussi a devier l'attaque.On peut noter que meme si Kana n'a pas utiliser Fairy Glitter dans sa pleine puissance son attaque reste tres impressionnante,ça nous laisse prévoir que le sort au complet peut faire de sacrée dégats.Et d'apres ce qu'on voit ça a l'air d'etre un pouvoir offensif dans la meme optique que le Fairy Law mais qui agit d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...