Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Je devais remédier à l'absence de ce topic sur l'une des jeunes séries qui me semble vraiment prometteuse.

 

Shingeki no Kyojin

 

Shingeki-no-Kyojin-color-giant.jpg

 

Synopsis

 

Il y a des centaines d'années, l'humanité a faillit être dévorée par des géants. Ceux-ci faisaient plus de 5-6 mètres, ne semblaient pas intelligent et de plus ils mangeaient les humains juste pour le plaisir. Mais une parties des humains ont survécus en habitant dans une ville protégée par un grand mur qui était plus haut que le plus grand des géants.

 

Retour dans le présent, la ville n'a plus vu de géant depuis 100 ans. Mais Eren, un jeune garçon, et sa soeur Mikasa vont être témoins d'un carnage. En effet, sorti de nulle part, un géant (encore plus grand que les précédents) fait son apparition dans la ville et détruit tout. Les 2 jeunes voient ainsi leur mère mangée par ce géant. Elen décide alors de prendre sa revanche et de tuer un par un tous les géants.

 

 

 

Shingeki no Kyojin est une série de Isayama Hajime qui mélange fantastique et horreur. La série est toujours en cours de prépublication dans le Besssatsu Shônen Magazine. Depuis sa parution, le manga a remporté le prix du meilleur shônen lors des 35ème Kôdansha Awards (2011).

 

Voilà, j'espère que vous prendrez plaisir à lire ce manga tout comme moi et à débattre sur celui-ci ^^.

 

Enjoy et bonne lecture !!!

 

Couvertures des volumes reliés parus

 

 

 

Tome 01

 

shingeki-no-kyojin-manga-volume-1-japonaise-43457.jpg

 

 

Tome 02

 

shingeki-no-kyojin-manga-volume-2-japonaise-44009.jpg

 

 

Tome 03

 

shingeki-no-kyojin-manga-volume-3-japonaise-44010.jpg

 

 

Tome 04

 

shingekinokyojin4.jpg

 

 

Tome 05

 

0001si.jpg

 

 

 

 

Chapitres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi les Titans ont disparu pendant une centaine d'année ?

this is the question ? entre autre

 

Un manga qui vaut largement le détour pour ses personnages, son scénar qui vu son départ est bien défini et prévu, et le style graphique que je trouve stylé "Old" mais qui envoie un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi les Titans ont disparu pendant une centaine d'année ?

 

 

Non ils n'ont pas disparu pendant une centaine d'année, les humains étaient juste tranquille depuis une centaine d'années grâce aux différents mur de la cité qui leur permettait d'être à l'abri , seulement dernièrement t'as un géant colossal (50m) qui t'a bousillé le mur à coup de pied, ce qui a permit au géant de 3 à 15m d'infiltré la 1ere partie de la cité donc les géants n'ont pas disparu, juste bloqué par les murs de la cité ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jouons sur les mots puisque tu ne réponds tout simplement pas à la question que tu n'as pas comprise, sauf à part me ressortir le synopsis que je connais depuis le chapitre deux, ce qui est normal vu que c'est une des grandes intrigues du manga, so :

Pourquoi les Titans ont mis une centaine d'année avant de réapparaitre, revenir, faire coucou, attaquer les humains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Titans ont mis une centaine d'année avant de réapparaitre, revenir, faire coucou, attaquer les humains ?

 

Bah c'est simple, ils n'ont pas disparu pendant une centaine d'année, les humains étaient juste tranquille depuis une centaine d'années grâce aux différents mur de la cité qui leur permettait d'être à l'abri , seulement dernièrement t'as un géant colossal (50m) qui t'a bousillé le mur à coup de pied, ce qui a permit au géant de 3 à 15m d'infiltré la 1ere partie de la cité donc les géants n'ont pas disparu, juste bloqué par les murs de la cité Clin d'oeil

 

Bref sinon j'hésite à continuer ce manga j'ai pas trop aimé la surenchère de mort au début, t'es même pas triste t'es là "C'est qui le prochain"

Et puis j'aime pas trop voir des géants avec des tronches aussi débiles manger si facilement les humains :/

Mais ça vaut sans doute le coup de suivre, surtout pour Eren qui blague pas du tout au final.

 

ps : End of the line jdeconne hein x)

Je pense que soit les titan ont plus ou moins un but, et donc n'attaquaient pas pour une raison

OU

il y en a très peu dans le monde et le temps qu'il y en ait un qui soit tombé sur le mur ça a duré 100 ans :P

(Qui y croit ? :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'impossibilité à passer les murs qui protègent la cité. A force d'essayer, encore et encore, ils ont abandonné et sont retournés dans les forêts. C'est seulement avec l'arrivé du titan de 50 mètres que ceux-ci sont re-passés à l'action.

 

Après avoir relu tous les chapitres, je remarque, au chapitre 02, qu'un titan de 15 mètres semble plus intelligent que les autres, je parle de celui qui fonce sur la "porte" et détruit cette dernière pour laisser passer ses congénères... On l'a vu dans le dernier chapitre (11) que les titans sont tellement bêtes qu'ils s'empalent sur les piques au lieu de les éviter. Mais peut-être que je voie de l'intelligence là où il y en a pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooore cette série, trés prometteuse, elle est vraiment fraîche. Au départ j'étais vraiment pas emballée, ni par le synopsis, ni par la tronche des titans mais au final je regrette pas de m'être lancée. Côté horreur en tout cas on est servit, on est loin des shonens ou personne ne meurt, de ce côté ça se rapproche plus de Gantz.

Les scènes de combats sont pas mal, surtout quand c'est Mikasa qui se bat.

Ce perso est bluffant, c'est vraiment rare dans un manga que LE "génie" en combat de l'histoire soit une femme (franchement, sans faire ma féministe, j'apprécie).

 

Après avoir relu tous les chapitres, je remarque, au chapitre 02, qu'un titan de 15 mètres semble plus intelligent que les autres, je parle de celui qui fonce sur la "porte" et détruit cette dernière pour laisser passer ses congénères... On l'a vu dans le dernier chapitre (11) que les titans sont tellement bêtes qu'ils s'empalent sur les piques au lieu de les éviter. Mais peut-être que je voie de l'intelligence là où il y en a pas ^^.

 

Le titan qui a cassé le mur pour laisse passer ses congénères fait 50 mètres, pas 15. Et en effet, Eren a constaté en se battant contre lui, que contrairement aux autres, celui-là semblait avoir un cerveau.

 

Dans l'extra, on nous montre l'équipe de... (je me rappelle plus, ceux qui font les expéditions à l'extérieur) avec le colonel Livaï (une célébrité militaire avec un sale caractère, super fort évidemment). Ce Livaï me plaît déjà, encore un perso qui promet. Ils ont été alerté de la nouvelle intrusion des titans donc on ne devrait pas tarder à le revoir. Dans le chapitre 11, c'est la reconquête du mur Maria qui est lancée. Eren est sensé être au coeur de la stratégie mais il a pas l'air de contrôler son nouveau pouvoir (attaquer Mikasa ne fait pas vraiment parti du plan), comme d'habitude dans ce manga la situation va de mal en pire (cool non?).

 

Livaï à la rescousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Canaan: Je ne parle pas de celui de 50 mètres mais de celui qui pique un sprint et pète le mur, quand les soldats sont en train de fermer la grill à la presque fin du chapitre 02   ;). On le voit d'ailleurs dans un des souvenirs d'un soldat.

 

mini_59189428.jpg

 

mini_28722229.jpg

 

mini_23879630.jpg

 

mini_97646727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : rajout du chapitre 12

 

Je viens de finir de lire ce douzième chapitre. Un chapitre avec beaucoup de parlote pour remotiver les troupes.

 

Peu attrayant sauf la fin comme Mago, ça annonce du lourd pour la prochaine sortie.

 

[glow=black,2,300]Eren qui arrive à se transformer facilement en titan mais qui se retourne face à son amie d'enfance. Est-elle toujours vivante ?? Je pense que oui, c'est tout de même Mikasa ^^.[/glow]

 

Edit 15/06 : Bessatsu Shônen Magazine n°07 avec Shingeki no Kyojin en couverture

 

688237BSM72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est le numéro dans lequel est paru le chapitre 12 et 13 (qui n'a pas encore été traduit de l'anglais) ? Ou alors c'est la suite?

Ils portent tous l'uniforme de l'unité d'extérieur (qui a un nom, mais je n'arrive toujours pas à m'en rappeler. Alzheimer? :-X).

J'espère que c'est pas juste pour le style et que ça annonce la prochaine sortie d'Eren et compagnie dans l'enceinte du mur Maria.

 

Oh mais que vois-je? C'est bien le colonel Livaï derriere? Je suis pressé de le revoir celui-là, j'aimerais bien un petit fight avec Mikasa pour voir la différence de niveau entre la nouvelle recrue qui vaut à elle seule une centaine d'hommes et la star des militaires. Enfin bon je phantasme là, niveau scénario ils ont pas que ça à faire de se battre entre eux juste pour savoir qui est le plus fort. Le sort de l'humanité est en jeu.

 

Le pouvoir d'Eren s'avérera surement hyper pratique à l'avenir (enfin s'il récupère la boule) mais j'espère quand même qu'on reverra Eren se battre normalement avec le mode tridimensionnel que je trouve plus classe et moins bourin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Canaan : Si la team PAT est à jour, c'est bien le numéro du chapitre 13 ^^.

 

Ton idée est sûrement envisagé par l'auteur mais au lieu d'un petit combat pour jauger le niveau de Mikasa contre Livaï mais plutôt un combat à cause d'une divergence d'opinion lors d'une décision cruciale par exemple. On peut aussi envisager un combat Ener VS Livaï.

 

Pour utiliser le mode tridimensionnel, c'est clair qui va devoir retrouver sa tête xD. On va sûrement avoir un chapitre transitoire sur un entrainement intensif de la volonté d'Ener à contrôler sa part titan pour lui éviter tout débordement.

 

Et en prime, deux wallpapers (en bas à droite) : http://kc.kodansha.co.jp/SEP/04783/02/kyojin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 13 VF est out ! http://www.pandora-team.eu/download/download.php?id=118

je me jette dessus et j'édite

 

Bon alors alors.. On a pas droit à des explications claires quand au changement d'attitude d'Eren.. Le seul point surprenant du chapitre correspond au moment où Armin plante accidentellement Eren. Sinon,faudra attendre les prochains chapitres pour y voir plus clair. Par contre j'aime beaucoup le personnage du général,il mérite son rang et a de beaux discours. Le gros avantage qui fait que j'aime Shingeki no Kyojin en fait,c'est pas les dessins(qui au contraire peuvent rebuter au début mais qui sont plutôt agréables à la longue)mais le scénario et tout l'univers et les péripéties développées autour des personnages. J'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Couverture du volume 05 en LQ :

 

shingekinokyojin5.jpg

 

Je sais pas ce qui a pris à l'auteur mais, de mon point de vue, cette couverture se démarque de ses ainées et pas dans le bon sens  :-\.

 

Je la trouve moins théâtrale, moins percutante et c'est bien dommage.

 

D'ailleurs, quelqu'un aurait des news concernant la VF du chapitre 14  :P ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire cette couverture très énonciative, annonçant une nouvelle démarche pour nos héros.

Pour ma part, je préfère cette couverture aux 3 autres. Après c'est une question de goût.

 

Le chapitre 18 est de sortie en V.E (sur le site cité auparavant), pour les adeptes de la langue.

 

Sinon pour se qui est de ta question. Il y a peu, j'ai eu une réponse de la Pandora concernant l'arrivée du chapitre en question, et ils m'ont dit qu'ils préféraient attendre la traduction ( en Anglais, bien sure ) de la Gantz wainting Room, pour des raisons de "qualité et continuité".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 14 et 15 sortis en anglais sur mangareader.

 

La situation d'Eren n'a pas l'air des meilleurs mais il m'a bien fait rire lors de son "réveil"... en prison. Donc il va enfin finir par l'intégrer cette scouting legion. L'histoire va avancer, il ne s'agira plus de défendre un mur mais d'explorer l'extérieur, d'essayer d'en apprendre plus sur les titans, son pouvoir et son père.

 

Vu les pouvoirs d'Eren, je me demande si il n'y en a pas d'autres capables de se transformer comme lui, voire qui se sont retrouvés coincés dans le corps d'un titan et ont perdus tout contrôle comme Eren (d'où l'exitence de titans bizarrement intelligents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire va avancer, il ne s'agira plus de défendre un mur mais d'explorer l'extérieur, d'essayer d'en apprendre plus sur les titans, son pouvoir et son père.

 

Si sachant que pour l'instant ils n'ont récupéré que le mur Rose. S'il veulent exploser le bunker du père d'Eren, ils doivent d'abord récupérer le territoire entre mur Rose et mur Maria (donc reboucher la porte). C'est ce que semble dire Elvin en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, la team US TDX scanlation a comblé le retard sur les chapitres sortis au japon (tome 5 + 2 chapitres tome 6). Les liens sont dispos ici : http://tdx-manga.livejournal.com/

 

Je reviendrai commenter quand j'aurais fini de lire.

 

Edit :

 

Fantastique série de chapitres. Ce manga compte à peine 6 tomes qu'il fait déjà partie de mes titres préférés.

 

Je commence déjà par l'extra où on découvre les titans "déviants" (décrits comme étant imprévisibles dans leur comportement). Alors celui de l'extra est du genre causant (premier cas je crois) et il parle de "Ymir-sama" et des "gens d'Ymir". C'est le genre d'infos sûrement très importantes, mais dont on ne découvrira la signification que plus tard.

 

Chapitre 19 : centré sur le procès d'Eren. Excellente mise en scène et qui rappelle un certain passage das Berserk : quand Griffith est confronté aux ducs de Windham, juste après la première confrontation face à Ganishka (d'ailleurs, Isayama Hajime cite Miura parmi les auteurs qui l'ont influencé... et ça se voit  :P).

 

Chapitre 20 : on commence à découvrir les membres de la scouting legion. Hanji est énorme avec ses expériences  ;D Mais l'évènement important du chapitre, c'est les humains qui perdent les deux spécimens capturés, tués par au moins deux gars qui savent utiliser le matos tridimensionnel. Simple vengeance ou bien on veut empêcher les chercheurs de découvrir des trucs sur les titans ? Je pencherai pour la deuxième proposition.

 

Chapitre 21 et 22 : les nouveaux rejoignent la scouting legion, et départ pour l'expédition visant à récupérer le mur Maria. Je m'attendais à ce que Annie soit du voyage, mais en fait non. Je sais pas pourquoi, je la sens pas trop cette Annie. Sur un autre forum, quelqu’un l'associe avec la titan dotée d’intelligence qui apparait à la fin du chap 22 et j'avoue que l'idée m'a également traversé l'esprit.

 

Chapitre 23 et 24 : scotché par le combat Jean, ryner vs la titan O_O Vraiment très bien orchestré (le mode tridimensionnel ajoute beaucoup aux combats. Très bien trouvé de la part de l'auteur).

Après, comme le fait remarqué Armin, tout dans la titan fait penser à Eren en mode géant (c.a.d humain à l'intérieur d'un titan). Le fait qu'elle hésite lorsque Armin lui rappelle les personnes qu'elle a tué prouve que l'humaine à l'intérieur contrôle mieux le mode titan qu'Eren. La confrontation entre les deux ne devrait pas tarder je pense.

 

PS : Ymir dans la mythologie scandinave :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ymir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que monkey s'y est mis ca m'as intrigué donc j'ai lu tous les chapitre de manga today

 

Alors c'est un bon manga dans l'ensemble j'ai été accroché mais sans plus pour l'instant je vais donc m'expliquer

 

Bons points

 

Scénario sympa les ambiance apocalyptique se prêtent bien au seinen l'intrigue me sens bien dévellopé et on a vraiment envie de savoir le pourquoi du comment des titans.La violence est bien retranscrite et on sens certaines réference à la science fiction

 

Un style graphique épuré ce qui facilite les scènes d'action.

 

Mauvais points

 

Des character design qui se ressemble vraiment trop j'ai souvent eut du mal a reconnaitre et résultat je trouve peu de personnage charismatiques

 

Des discours un peu trop longs et trop souvent sur le même thème du sacrifice/courage.

 

Résultat des bonnes bases mais il manque le petit plus pour en faire un vrai hit. Néanmoins je pense continuer a le suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non-anglophones, le chapitre 14 by Pandora Team : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6938

 

Eren reprend le contrôle de son corps de titan et réussit à boucher le trou. Beaucoup de mort (comme d'habitude j'aimerais dire ^^). Présence du colonel Livaï (si je me trompe pas) qui vient secourir in extremis Eren et Armin des deux titans qui déboule sur eux. Niveau dessin, je sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que j'ai pas regardé le manga mais je trouve le style plus... beau, je prends pour exemple la double-page (vers 42) où Eren-titan met le rocher.

 

PS : Premier message mis à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Manga! J'ai découvert il y a peu et j'ai pas mal accroché.

 

Effectivement, un style graphique assez original et une histoire intéressante qui évolue dans un monde avec un fort potentiel. Bien sûr, il n'est pas évident de juger sur si peu de chapitre... Cependant, je pense que le succès actuel est mérité et pourrait se prolonger si l'auteur continue sur sa lancée. Et il a posé des bases de quoi faire une œuvre qui pourrait s'étaler sur pas mal de tomes...

 

Seul bémol (@ Dr. Jonas): les dialogues qui manquent un peu d'originalité et concentrés sur les mêmes thèmes. Et des personnages qui se ressemblent beaucoup et ont des tenues trop semblables (même si certaines sont un peu plus personnalisées).

 

Bref, un scénario assez sombre ou la civilisation humaine est devenue prisonnière de sa faiblesse, de ses murs et de son histoire. ;) Personnellement, cette histoire donne envie d'en connaître d'avantage. Qui y a-t-il en dehors des murs? Y a-t-il d'autre cités? D'où viennent les Kyôjin? Comment vivent-ils? Pourquoi ces attaques périodiques? Quel est le lien entre les Kyôjin et les humains? Pourquoi Eren a ces pouvoirs? Est-il le seul? Tout autant de questions que l'on se pose en se plongeant dans cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...