Aller au contenu

Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Le site officiel de l'anime commence à être mis à jour, je vous laisse apprécier l'image de promo :

http://www.shingeki.tv/img/index/mainvisual.jpg

 

Quelques nouveaux seiyuu pour l'anime qui viennent quasiment compléter le casting :

Reiner Braun : Yoshimasa Hosoya (Junpei Hyūga dans Kuroko no Basket)

Bertolt Hoover : Tomohisa Hashizume (pas de rôle notable)

Ymir : Saki Fujita (de même,  Mareyo Ōmaeda (ep 144) dans Bleach...)

Hannes : Keiji Fujiwara (Maes Hughes dans FMA, MADAO dans Gintama, Leorio dans HxH 2011)

 


 

RAW 43 : http://raw.senmanga.com/Shingeki_no_Kyojin/43/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas tellement la censure que je crains, mais plus cette nouvelle mode de faire un anime de 12-13 épisodes , uniquement pour promouvoir le manga, et puis plus rien...

 

C'est pas faux, il y a cette raison aussi, faut espérer que le studio en fera un anime excellent vu le potentiel qu'a ce manga 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas tellement la censure que je crains' date=' mais plus cette nouvelle mode de faire un anime de 12-13 épisodes , uniquement pour promouvoir le manga, et puis plus rien...[/quote']

En temps normal j'aurais peut-être partagé ton avis mais je suis à peu près certaine que ce ne sera pas le cas pour Shingeki no Kyojin. On est en face d'une production à très haut budget, l'anime servira évidemment à booster les ventes du manga, mais la série va clairement vouloir et devra vendre ses DVD/BD pour être rentabilisée. De plus, l'anime est très certainement déjà licenciée en France et aux USA (et ailleurs sûrement), c'est clairement le genre de production qui doit jouer sur tous les tableaux, y compris à l'international, pour être sûre de rentrer dans ses frais et plus si nécessaire.

Et je suis quasiment certaine que l'anime s'étalera sur 2 saisons (24, 25 ou 26 épisodes, à définir), je ne vois même pas comment ça pourrait en être autrement, surtout qu'il y a suffisamment de matériel à adapter.

 

Autrement le site officiel a listé tous les membres du staff, on peut constater la présence de toute l'équipe qui était aux commandes de Guilty Crown (plus certains qui ont bossé sur Highschool of the Dead et JoJo's Bizarre Adventure notamment), ce qui n'est pas nécessairement une si mauvaise nouvelle dans la mesure où techniquement parlant Guilty Crown était loin d'être dégueu (tant que les scénaristes sont laissés à l'écart, tout va bien ;D).

 

Ymir : Saki Fujita (de même' date='  Mareyo Ōmaeda (ep 144) dans Bleach...) [/quote']

C'est juste la personne qui prête sa voix à Hatsune Miku, mais à part ça rien de notable dans le milieu de l'animation effectivement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS du chapitre 43 est sortie : http://www.batoto.net/read/_/160518/shingeki-no-kyojin_v11_ch43_by_tdx.

 

Information en début de chapitre : L'anime commencera le 6 Avril avec un épisode tous les samedis.

 

Edit :

 

J'avais vu ça dans les posts des pages précédentes.

 

@ Meles meles

 

Edit : Et puis zut, on parle du Titan Colossal, un des plus gros mystères depuis le début. De voir son identité révélée si facilement, ça manque de punch, de sensationnel, de pim-pam-poum avec des flammes et des éclairs autour, je m'attendais à un truc de ouf, pas à une "simple" recrue.

 

La réaction de Mikasa qui tranche Reiner dans le chap' 42 et le combat "titanesque" (oui oui je sais Cass'. J'aime bien la faire celle là xD) te suffisent ? ^^

Le combat est juste extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est moins bon que celui du mois dernier mais en même temps niveau révélation c'était compliqué de faire mieux.  :)

 

Du côté du mur Bertholdt va avoir quelques difficultés pour s’échapper on dirait. Au final ça devrait se faire quand même, j'ai du mal à croire que la capture (ou plutôt la mort) du titan colossal arrive si tôt.

Par contre ce qui est plus étrange c'est qu'il avale un autre mec en compagnie d'Ymir.

Je vois pas trop qui ça peut être puisqu'au niveau des personnages importants Jean n'a pas l'air de faire partie de l'expédition et Hannes est reparti au chapitre précédent (à confirmer qu'il ait eu le temps de descendre).

Une chose est sûr ça devrait avoir son importance, autant tuer le gars et ne pas nous cacher son visage sinon.

 

Je pensais que tout le monde avait vu Reiner et Bertholdt se transformer sinon mais Connie n'a rien capté.

 

Du côté de Reiner maintenant, la rage de Eren est énorme j'apprécie de plus en plus le personnage.

Par contre, autant Bertholdt m'a l'air pas mal vulnérable autant Reiner... Hanji et Armin vont se ramener mais je vois pas trop ce que ça peut changer. Au mieux réussir à le mettre en fuite mais je le vois mal abandonner Bertholdt.

 

Bref la suite est complètement imprévisible.

 


 

Petite image tiré d'un magazine pour l'anime :

http://dalian.7thstyle.com/2013/03/2013-spring-anime-series-magazine-artwork-005.jpg

 

http://livedoor.blogimg.jp/omoteuracom/imgs/c/1/c134aa2c.jpg

http://indoor-life.com/shingekinokyojin/files/2013/03/anime_00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la révélation du titan colossal m'a tellement choqué que j'avais déjà oublié qui c'était et même que ça avait été révélé ! <.< je me souvenais de 2 titans dont l'armor titan.

 

Chapitre de combat qui avance pas beaucoup (mais normal faut bien des combats) sauf pour voir que l'armor titan est badass ! Eren va se faire massacrer dans le 44 a moins qu'ils sortent un pouvoir ou un truc caché ? Car la vu la fin du 43 sa forme titan est useless et hors service.

 

L'anime sera dispo avant le prochain chapitre, ca va dynamiser le topic je sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon combat. On en apprend plus sur les deux ennamis. Surtout sur leur force physique. L'un plutôt faible, l'autre plutôt indestructible xD. Un lent, un rapide. Ils se complètement parfaitement.

 

Eren va se faire massacrer dans le 44 a moins qu'ils sortent un pouvoir ou un truc caché ?

 

Un truc caché ? Je verrai bien Mikasa (mais pourquoi elle bon sang xD ?) utiliser des cristaux "perdus" par Annie pour sectionner le cou de l'indestructible titan. Détruire l'indestructible par l'indestructible. Ce serait logique, à moins qu'Eren aie un super méga power up comme tu dis. Ou un autre camarade qui se transforme. Mais là ça ferait too much xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du site officiel de l'anime aujourd'hui avec les principaux persos :

 

Eren - Mikasa - Armin - Jean - Annie - Sasha - Christa - Conny - Marco - Reiner - Berthold - Ymir

 

Ymir fait un peu plus femme que dans le manga (sérieux je m'y ferais jamais...). Reiner a une tête bizarre comme au début du manga. Armin rend un peu bizarre aussi. Et comme tout le monde dit à Christa : "Marry me"  :-*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymir fait un peu plus femme que dans le manga (sérieux je m'y ferais jamais...). Reiner a une tête bizarre comme au début du manga. Armin rend un peu bizarre aussi. Et comme tout le monde dit à Christa : "Marry me"  :-*.

C'est surtout que le style graphique du manga est vachement original et pas vraiment transposable à l'animation, ils ont sûrement dû le changer pour le faire plus classique afin de simplifier les choses et le rendre plus abordable pour ceux qui découvriront l'anime.

 

Sur Christa, je suis bien d'accord. 8)

C'est assez bizarre, on ne peut pas dire que les dessins soient réellement beaux, mais je trouve qu'au final, les persos féminins ont un certain charme qui les rend plutôt attirants.

 

Hmm ? On me dit que la plupart des filles présentes sont largement mineures... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 10 :

NatalieComic_87698_1.jpg

 


 

Et un bonus du blog de l'auteur :

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/6/3/63f1975d.jpg

 

C'est surtout que le style graphique du manga est vachement original et pas vraiment transposable à l'animation, ils ont sûrement dû le changer pour le faire plus classique afin de simplifier les choses et le rendre plus abordable pour ceux qui découvriront l'anime.

 

Oui je l'avais pris en compte, c'est assez évident que c'est pas transposable. Et pour le coup je trouve que de manière générale la transition passe super bien. Juste pour certains c'est moins terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais comme ça commençait à être le bordel dans celui du dessus j'en fais un exclusivement pour l'anime.

Les infos pleuvent aujourd'hui. Pas à l'abri de nouvelles infos...

 

Le casting de l'anime au quasi-complet (rajout de Rivaille, Hannes, Irvin, Hanji):

http://livedoor.blogimg.jp/contact13th/imgs/f/0/f0aadd6d.jpg

 


 

Les derniers seiyuus révélé :

Rivaille : Kamiya Hiroshi (Araragi Koyomi dans Bakemonogatari, Mefisto Pheles dans Ao no Exorcist, Trafalgar Law dans One Piece)

Irvin : Daisuke Ono (Tsukishima dans Bleach, Shizuo dans Durarara!!, Midorima dans Kuroko no Basket, Sinbad dans Magi

Hanji : Paku Romi (Edward Elrich dans FMA, Hitsugaya dans Bleach, Temari dans Naruto)

 

Du lourd donc.

 


 

Le dernier trailer :

 

Une image en plus de l'épisode 1 qu'on ne retrouve pas dans le trailer :

http://www.shingeki.tv/story/img/01/01_cut_03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans les images que tu nous proposes, c'est qu'on voit le ciel bleu, de belles journées ensoleillées, pas mal de couleurs... Alors que dans mon imagination, dans ce monde, il fait toujours gris et moche (quand il ne fait pas nuit), tout le monde s'habille en gris ou au pire en marron etc...  :P

Comme quoi l'ambiance influence complètement la représentation qu'on se fait.

 

Rivaille : Kamiya Hiroshi (Araragi Koyomi  [...] Trafalgar Law)

Nom d'une pipe.

Araragi a la même voix que Law. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, j'ai enfin trouvé la section du manga, je me demande combien d'épisodes, ils ont prévu!

 

Bon, cela fait plaisir de savoir que le manga shingeki no kyojin soit enfin en anime, il le mérite vraiment!Je n'avais pas vraiment accroché au synopsis au départ, je trouvais cela un peu simplet et sans grand intérêt mais comme on le dit on ne juge pas un livre a sa couverture autant que je me fasse ma propre interprétation du manga !

 

Cela commence tout doucement avec une petite intrigue mais l'action s'enchaine rapidement avec la présentation d(une nouvelle espèce de géant et leur paix qui s'envole, eux qui se sentaient à l’abri, on enchaine avec une autre nouvelle espèce et comme d'habitude le triste scénario pour les héros !

Quand Misaka et Eren intègre l'équipe et qu'ils sont confrontés aux géants, avec le massacre complet des groupes, j'avais l'impression que l'auteur partait en cacahuète car a chaque personnage présenté, il se faisait tuer et j'avais l'impression qu’il n’y avait aucune chance d'espoir et aucun moyen de retourner la situation enfin heureusement qu’un prodige comme Mikasa est là pour faire changer cela et au fil du manga, on ne cesse d'avoir des intrigue et des retournements de situations (un peu trop même) qui donne de l’intérêt au manga !

 

Enfin pour faire court excellent manga basé sur la stratégie pour venir a bout des géants, de la corruption, des scénario imprévisible et des moments ou tout le monde se méfie de tout le monde et qui nous ramène dans une époque du moyen age !

 

Je ne m'attendais pas a un tel chara design, ça donnera un bel effet pour l'action  en espérant qu'il respecte le manga!Par contre, je ne comprend pas le rythme des teams françaises avec 1 chapitre tous les mois alors que celle en anglais sont nettement en avance même si j'avoue que le nombre de page est énorme le manga aussi suit ce rythme si je ne me trompe pas!Maintenant que je suis la version anglaise, cela ne sert à rien que je fasse la remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

L'opening :

https://www.youtube.com/watch?v=17blsph1B3Q

Très bien réalisé. La musique fait un peu année 80 et pas terrible d'après moi mais les images font le boulot.

 

Ensuite sur l'épisode en lui-même, quasiment irréprochable :

 

- Visiblement pas de censure, juste une scène habilement arrangée pour qu'on ne voit pas quelque chose de trop violent (celle-ci).

Pour le reste rien n'est touché.

 

- La musique envoie du lourd.

 

- L'animation envoie du très très lourd. Un peu de 3D qui s'intègre bien, du moment qu'ils n'en abusent pas ça ira.

Les manœuvres tridimensionnelles sont énormes.

 

- Au niveau graphique les traits sont vachement appuyés, j'ai pas souvent vu ça niveau animé. Enfin bon ça reste extrêmement propre.

Les décors sont juste magnifique, soigné à la perfection.

 

Pour trouver au moins un défaut, ça manque un peu de tension par rapport au manga sur certaines scènes par exemple celle d'Hannes face au titan qui tue la mère de Eren. Pour les autres c'est surement le fait de connaitre le manga qui gêne un peu, effet de surprise en moins.

 

Visionnage complet Lundi sur Wakanim.  8)

Si la série continue sur sa lancée de ce première épisode ça sera une réussite totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en VOSTA dans les crèmeries habituelles

 

L'opening est super mais pour être honnête c'est ultra pompé sur les intros de films de Marvel (spiderman...) avec le mélange de séquences animés et de BD.

Bon épisode pour une entrée en matière bien que la scène de la mort de la mère d'Eren laisse un goût d'inachevée car bien qu'il y ait du sang elle est totalement censurée et absolument pas choquante , contrairement au manga. Dans le manga, elle se fait croquer comme une chips, là on voit la bouche du titan et du sang. Alors oui il y a du sang mais les scènes de "boucherie" seront clairement édulcorées, dommage.

 

Truc curieux, Eren et Mikasa sont des enfants mais ont déjà leurs voix d’adultes, d’habitude les seiyu prennent une voix plus aigu pour jouer le rôle d'enfant. Ça m'a fait bizarre quand j'ai entendu ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.

 

Vais avoir du mal à finir ma nuit après ça. J'ai eu un peu peur avec l'opening qui m'a vachement déçu, trop saccadé, avec surtout une musique qui ne correspond pas (à mon goût) au reste de l'ambiance.

 

Rassuré dès les premières minutes. Les dessins sont monstrueux (ces décors, ces décors !). L'animation itou. Même les plans immobiles (connais pas le terme exact), assez nombreux, sont au top.

 

La censure est présente, c'était à prévoir, mais pour cette scène, j'ai trouvé que ça passait plutôt bien, on garde l'émotion, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerai savoir ' date=' sait-on déjà combien d’épisode on aura de l'anime ? ( svp dite moi pas12 ou 24) [/quote']

Noboru Takagi, l'un des scénaristes de l'anime, a révélé sur son Twitter qu'il s'était chargé de l'écriture des épisodes 8, 12, 13, 19, 21 et 22. On peut donc en déduire que l'adaptation durera au moins 6 mois. Mais ne serait-ce que vis-à-vis du matériel à adapter, je pense qu'il n'y aura que 26 épisodes tout au plus.

 

Même les plans immobiles (connais pas le terme exact)' date=' assez nombreux, sont au top.[/quote']

Euh, plans fixes ? :P En tout cas, s'ils les réservent uniquement pour les scènes calmes et qu'ils font péter l'animation pour la full action je suis OK.

 

Je vous trouve durs concernant la censure, je ne pense pas qu'il y ait nécessairement besoin de montrer le moindre petit détail du croquage de carotte pour comprendre l'horreur que les gamins sont en train de vivre. Je suis même plutôt contente qu'on ne voit pas la mère directement en train de se faire bouffer, c'est pas comme si on ne comprenait pas ce qu'il se passait ni comme s'il n'y avait pas de sang du tout et que les expressions faciales des titans, et de ce titan femelle en particulier, avaient été édulcorées. Il y a bien des anime qui virent au nanar à cause d'un trop gros surplus de gore et de violence, je ne souhaite pas voir Shingeki no Kyojin rentrer dans cette catégorie qui se doit de rester très sélect. ;D

 

Sinon cet épisode était un quasi-perfect pour moi, j'ai vraiment été impressionnée à tous les niveaux. Et ce n'est que le début ! J'espère vraiment que la qualité ne baissera pas trop dans les prochains épisodes, ce pilote était époustouflant, il serait dommage que la suite ne se révèle pas à sa hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel animé à regarder le dimanche matin avec HxH.  :)

Très bon premier épisode.

Ça me fait tellement plaisir. A chaque fois que j'attendais un animé avec impatience(Beelzebub, Toriko, Dragon ball kai...), j'avais droit à des grosses déceptions.

Du coup, je suis content que celui ci tienne ses promesses et fasse honneur au manga.

 

Maintenant plus qu'à espérer qu'on est de la constance dans la production. Qu'on se retrouve pas avec des épisodes d'une qualité plus que minable faute de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement impressionné par l’épisode O_O

Les images sont superbes l'ambiance est bien retranscrite et les dessins sont très beaux et propres (chose dont j'étais curieux de voir après avoir lu la version papier)

Mention spéciale aux décors qui sont juste magnifiques :P

Hâte de voir les prochains épisodes  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel anime à regarder avec HxH et JoJo's Bizarre Adventure pour moi. ^^

 

J'ai eu du mal avec la voix grave d'Eren mais ça ne sera pas long pour s'y faire qu'il grandisse pour que ça soit totalement cohérent. Celle de Mikasa ne m'a bizarrement pas choquée. Je pense que je m'y suis fait depuis qu'on l'a entendu dans le trailer que j'ai dû regardé un nombre incalculable de fois. ^^

 

La censure ne me gêne pas pour le moment. Je l'ai trouvée bien construite et j'ai ressenti la pression et l'émotion que je m'attendais à ressentir. Je ne m'attendais à me dire "oh punaise !" à la mort de la mère d'Eren, du coup, ça allait. Ce qui compte en fait, c'est qu'ils n'enlèvent pas le sang. C'est vraiment ce qui fait tourner les caractères émotion et monde horrible où tu peux te faire bouffer à chaque instant.

 

Concernant les plans de l'animation et les combats, au début, j'ai adoré les plans sur la machine qui leur sert à se battre. Particulièrement avant de projeter le gaz, le moment où ils sortent leurs épées du fourreau. Y a un plan en semi 3D à ce moment qui est vraiment sympa, ensuite l'animation s'accélère jusqu'à ce qu'on voit le personnage essayer de trancher la nuque du titan.

 

Sinon, le plan sur ces fleurs !

 

24e12br.jpg

 

Punaise, ce plan juste avant les plans horribles de mort, est juste magnifique. Le contraste entre monde sublime à découvrir et la réalité des titans m'a bien marqué comme dans le manga. Et après, le background des personnages et l'épisode commence à ce moment là en fait. Faut que le graphisme continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, vraiment super premier épisode! Epique, que ça à dire.

 

Je me disais que j'essaierai de ne pas regarder la suite et de suivre chaque semaine, mais pas possible, je vais tout de suite aller lire les scans.

Image splendide, animation très fluide, couleurs magnifiques. Assez amusant le doubleur d'Eren est le même que celui de Shion (No.6), une autre anime ayant aussi un rapport avec des murs autour d'une ville... ^^ Mais bon, c'est le seul point commun.

 

En tout cas, pour un épisode d'introduction il n'y a pas de longueur, l'action est là, une pincée de gore qui assaisonne le tout... Enfin un anime à suivre chaque semaine depuis la fin de Psycho-Pass, ça met de bonne humeur ^^ Et vu les critiques que j'ai pu voir sur le manga, je ne pense pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...