Aller au contenu

Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Pas convaincu pour ma part, ça expliquerait difficilement pourquoi ces titans ont cherché à détruire l'humanité il y a 5 ans. En venant de l'extérieur du mur Maria au passage, censé être totalement "hermétique" à cette époque.

 

Sans compter le chapitre bonus sur Ilse Langner, membre du bataillon d'exploration, qui rencontre un titan qui arrive à parler et cite Ymir : http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/16/11

 

Je trouve que ces éléments ajoutent vraiment un gros flou sur ce type de titan (ceux comme Ymir & compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore arrêté. Le chapitre 36 est sorti il y a seulement un peu plus de dix jours, le 15/04. Cependant, ils comptent bel et bien arrêter quand les tomes commenceront à sortir en France.

 

La position de la team concernant ce manga sera la même que d'habitude. Nous allons continuer à sortir quelques chapitres jusqu’au début du mois de juin, puis nous arrêterons.

 

Nous nous fixons comme limite la date d’anniversaire de la team (le 8 juin). Ce petit délai nous permettra de vous livrer encore quelques chapitres, notamment ceux sur lesquels nous travaillons actuellement… et puis peut-être encore quelques-uns.

 

Néanmoins, pour tenir compte du contexte particulier de ces prochaines sorties, nous changerons un peu les règles du jeu :

 

1/ Les nouveaux chapitres de SNK ne sortiront qu’en support LEL.

 

2/ Nous fournirons les scans par MP aux sites partenaires, et même si besoin à ceux qui ne le sont pas, pour qu’ils aient la possibilité de mettre en ligne (support LEL exclusivement) les chapitres concernés. Cela toutefois à une seule condition : qu’ils retirent tous les liens DDL (téléchargement) de SNK de leur site.

 

Ce qu'il faut espérer, c'est qu'ils sortent un maximum de chapitres d'ici le 8 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Komugi

Complètement d'accord avec toi, espérons qu"ils en sortent le max.

 

D'ailleurs, quel est le rythe de parution de SnK? Mensuel? et quel magasine le publie?

 

Sinon j'ai lu les 40 1ers scans et je dois avouer que j'ai été bien emballé par ce manga. Les points forts de ce manga sont pour moi ces dessins, qui confèrent un caractère réaliste à l'oeuvre (comme Berserk au début), ainsi que le fait que le désespoir de l'humanité et la précarité de sa situation sont très bien retranscrits à travers les nombreuses morts, l'impuissance des humains face aux titans et surtout le caractère spontané de la mort (et le rapport à la mort) pour ceux qui se battent pour les humains.

 

Même si je trouve les petits FB de prise de conscience du héros un peu chiant (mais c'est le chemin de tout apprenti héros pour devenir justement le dit héros), les qualités prennent indubitablement le dessus sur les petits défauts.

 

D'où ma question : Où se place l'animé par rapport au manga en terme de qualité? Je parle surtout sur la vitesse des scènes (par exemple l'animé de One Piece est gâché par la lenteur des scènes, tout traîne en longueur, ça en est exaspérant), du niveau de censure, parce que le manga a sa part d'hémoglobine et de corps mutilés et démembrés, et du respect de l'oeuvre originale.

 

Désolé si tout a déjà été plus ou moins dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un mensuel, publié dans le Bessatsu Shōnen Magazine (Aku no Hana, Sankarea etc...).

 

Pour l'anime, niveau respect du manga, avec si peu d'épisodes, c'est pour l'instant assez fidèle sur les faits, avec un changement dans la chronologie (le flashback de l'entraînement qui n'en est plus un).

 

La censure est évidente, on n'a pas vu directement de gens se faire bouffer, c'est seulement suggéré, remarquablement bien pour la scène de la mère d'Eren, trop rapidement pour les anonymes.

 

Sur le rythme, pas de soucis pour le moment, la simple comparaison avec OP est cruelle pour ce dernier anime, c'est comme essayer de mettre sur le même plan Samura ou Amano Kozue avec Kishimoto (et un petit bashing gratuit, un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pour un anime de seulement trois épisodes, pour le moment, c'est pas mal. Question dynamisme de l'animation, ça n'a a absolument rien à voir avec OP Naruto... Et il y a le sens du dessin à côté. Je dirai que j'ai trouvé deux choses qu'on pourrait lui trouver bizarre, c'est les voix adultes d'Eren et de Mikasa dans l'épisode 1. Et le caractère "monde sublime" par des dessins tous plus magnifiques les uns que les autres qui contrastent beaucoup avec le côté "monde pourri et impitoyable" quand les titans viennent manger les humains.

 

Sinon, la censure, comme l'a dit Meles meles est présente car ça reste un Shônen, mais le sang y est bien présent pour les morts importantes, comme la mère d'Eren où ça gicle bien et permet même de faire passer le message de l’œuvre d'Isayama. Les morts lambdas restent des morts lambdas, plus vite passées mais toujours plus ou moins horribles. Ce qui fait que le désespoir est assez bien retranscrit pour le moment.

 

Pour le respect de l'oeuvre, je dirai que pour le moment, c'est correct, si ce n'est la chronologie qui n'est plus la même.

 

Bref, un seul conseil, histoire qu'une personne de plus s'y mette, mets toi y et fais toi ta propre idée. ^^

 

Sur le rythme, pas de soucis pour le moment, la simple comparaison avec OP est cruelle pour ce dernier anime, c'est comme essayer de mettre sur le même plan Samura ou Amano Kozue avec Kishimoto (et un petit bashing gratuit, un).

 

Espèce de troll =p

D'ailleurs, j'ai fini le tome 23... Clair que question animation de combat, ça a rien à voir... Oh, et je vais voir pour Amano Kozue, ça a l'air sympa.

 

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu ces deux photos.

 

35d03bdd-s.jpg 46555e5d-s.jpg

 

Perso', je les avais jamais vu. Ca fait bizarre de se dire qu'il est si jeune pour un tel talent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je les avais jamais vu. Ca fait bizarre de se dire qu'il est si jeune pour un tel talent. ^^

 

Le mec déguisé en titan est devenu une vraie mascotte (Kyojin-kun pour les intimes). ^^

http://ow.ly/i/1Z4la

http://ow.ly/i/1Z4gu

http://ow.ly/i/1Z3zp

Je poste pas tout parce qu'on peut en trouvé une bonne vingtaine.

Et j'ai aussi été étonné par la jeunesse de l'auteur, seulement 26 ans.

 

Au passage, je suis tombé sur un fan art magnifique du manga.

 


 

Sinon en faisant le tour du topic j'ai remarqué que personne n'avait évoqué le roman liés au manga.

Je reprends un post de Lusama sur un autre forum :

 

Un roman illustré existe également (mais non traduit malheureusement), intitulé « Shingeki no Kyojin : Before The Fall », il se situe chronologiquement avant le manga et est constitué de trois histoires :

- la première se concentre autour d'un forgeron nommé Anheru, qui n'est autre que celui qui inventa le mode de combat tridimensionnel.

- les deux autres histoires racontent la vie de Kyukuro, un jeune garçon qui fut retrouvé enfant dans les restes d'un titan. Il est évidemment haï par les humains à cause de ses origines mystérieuses, mais finira plus tard par s'engager dans l'armée pour combattre les titans.

Voila les couvertures : Before the fall - Before the fall 2 - Before the fall 3

 

La première histoire doit compléter le manga de manière assez intéressante. Please, au moins une trad' anglaise.

 


 

Passage à l'épisode 4.

 

Les plans fixes s'empilent encore et encore.

On nous présente les persos pendant l'entrainement de manière fidèle au manga donc pas de Christa.

Le passage sur Marco est supprimé aussi mais disons que c'est réservé pour plus tard (Cf. chapitre 18).

 

Pendant l'entrainement au corps à corps Annie est bien mise en avant avec un peu d'animation et des plans fixes à volonté encore une fois.

C'est beaucoup plus animé pendant l'engueulade Eren/Jean.

 

Pour la présentation du top 10 de la 104ème session de recrutement c'est fait par l'intermédiaire des Eyecatch. Dommage parce que du coup c'est pas du tout mis en avant. Des personnages comme Christa par exemple qui ne sont pas présenté au début de l'épisode passent inaperçu. Marco aussi mais vu que même les lecteurs du manga doivent l'avoir oublié on passe. :D

 

Première petite apparition de Livai (et déjà une petite remarque de blasé), Hanji et Mike.

 

Et enfin le début du carnage avec un retour au chapitre 3.

Avec cette dernière partie on comprend directement pourquoi il y a eu tant de plans fixes avant. Fucking Animation.

On rentre enfin dans une phase où tout va s'enchainer. Ca promet du lourd.

 

Vu la violence de cette première mission par contre je sens la censure un peu trop marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 4 vu

 

le début de l'épisode est sympas, certes peu d'animation mais les plan fixe sont plutôt bien dessinée est bien mit en scène donc je pense que c'est le style que le studio veut donné a l'anime, arrive ensuite la dernière partie de l'épisode qui je trouve est juste incroyable, l'animation (certes court) est vraiment d'une qualité exceptionnel pour une série animé, ça laisse présagé une série par saison ou peut être avec peu d'épisode ?

 

Sinon j'ai regarder les 4 premier épisode et ce qui m'as frapper c'est que l'on voit bien que c'est le même studio qui a fait death note, dans la construction de l'épisode il y a un petit quelque chose qui mit fait pensé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasha semble vraiment être plus drole en animé qu'en version papier (manga). D'ailleurs j'ai bien aimé le sauvetage de Samuel par cette dernière, c'était intense et très bien réalisé.

 

A part ça, j'ai pas grand chose à dire car tout a été dit mais tout ce que je sais c'est que l'action va réellement commencé d'ici le prochain épisode et j'ai bien hate de voir comment ça va être réalisé.

 

La seule chose négative que j'aurai à dire c'est l'ending que je trouve horrible..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le mangaspolis est fait exprès! (sifflote)

 

Shingeki no kyojin Episode 4:

 

On commence bien avec point forts et faiblesses de chaque personnage, Eeren digne d'un héros avec les mêmes caractéristiques avec aucun talent particulier mais ses efforts et sa détermination l'ont amené vers le haut !

Mikasa et Annie sont vraiment des prodiges du corps à corps mais l'une c'est grâce à son entrainement alors que l'autre  juste de naissance !

Je comprends pas pourquoi il zappe, la prononciation des 10 premiers mais bon ils les ont montré en image, c'est marrant de voir les 5 premiers et qu'on enlève Mikasa et Eren !

 

J'ai un gros soucis avec l'apparition du titan déjà l'effet de l'éclair ne me paraît pas la meilleure pour présenter la vitesse de son apparition et de plus, ils ont beaucoup trop vite enchainer la destruction du mur avec le titan colossale dès son apparition !

Par contre les mouvements d'Eren en tridimensionnelle qui se ramène en prenant le commandement de l'unité et son plan face au titan colossale sont juste parfait, rien à redire sur cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant de voir les 5 premiers et qu'on enlève Mikasa et Eren !

 

A se demander pourquoi Ymir n'y est pas, histoire de compléter la collection.

 

Pas mal l'épisode 4, juste un peu déçue que l'entrainement et le combat au corps à corps Eren/Reiner/Annie ne soient pas aussi bons en matière de fluidité et vitesse des mouvements que ce qu'on peut voir à la fin, lors de l'attaque du titan. J'aurais aussi aimé qu'ils disent le classement à haute voix.

 

Maintenant les choses sérieuses vont commencer. Je trouve que c'est bien d'avoir mis le flashback avant, parce que ça permet de mieux connaître les personnages secondaires, de commencer à s'y attacher et à craindre pour leur peau. A ce niveau là dans le manga on ne connaissait que Mikasa et Armin, je crois qu'Eren avait déjà commencé à se disputer avec Jean mais ça mis à part, je ne situais aucun des autres. Sasha et Conny étaient vraiment avec eux lors de l'attaque du titan colossale ? Le sauvetage de Sasha était superbe,

 

Quelqu'un a fait la remarque sur les coutours noirs assez épais et disgracieux des personnages. Ben c'est un truc auquel j'aurais surement jamais fait attention, et maintenant que je l'ai lu, je ne vois plus que ça :-[

 

Nota bene: les yeux d'Eren sont vraiment magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord commencé ce manga par la version animé et je dois dire qu'il est tout simplement extra.

Pour le moment c'est fidèle à la version papier, mise à part l'entrainement qui n'est plus en flash-back mais ça gène pas.

Les Titans sont vraiment très bien réalisé on sent clairement leurs supériorités face aux humains, le Mur, les personnages de même.

La fluidité lors des passages en manœuvre Tridimensionnelle est vraiment extra, ça a de la gueule y'a rien à dire.

En clair cet animé vaut largement le coup ^^

 

 

Passons à la version papier maintenant,

J'ai eu un peu de mal à m'attaché aux dessins, c'est parfois brouillon mais au fil du temps on s'y habitue, je dois dire que je me suis laissé emporté par l'intrigue qui est vraiment très bien.

Les Titans sont par contre très bien dessinés.

Les personnages sont très attachants, Rivaille me fait vraiment rire : je l'aurais pas du tout cru comme ça dans son comportement.

 

Le Titan Colossal qui apparaît une seconde fois et détruit le Mur, puis disparaît comme par enchantement, c'est forcément une personne capable de se transformé à la manière d'Eren mais en beaucoup plus puissant.

En y repensant, le Titan Cuirassé doit être aussi dans le même genre vue comment il fait preuve d'intelligence lors de sa première apparition.

D'ailleurs on voit qu'un (surement plusieurs) Titans se trouvent dans le Mur lui même lors de la capture d'Annie : des questions se posent, pourquoi ? Comment ? Les prêtres ont il me semble joué (joue encore) un rôle dans le Mur et ne veulent pas répondre aux questions. Je sens bien le coup de la haute sphère qui connait des informations sur les différentes questions que l'on se pose depuis le début.

 

Ensuite, les humains qui peuvent se transformés : comment c'est possible ? Le père d'Eren n'a pas été vue pendant 7 ans il me semble ça fait beaucoup, on le voit injecté un sérum dans son fils en lui disant que ce pouvoir va aidé à protégé les personnes qui lui sont chères.

Le docteur est surement impliqué dans les transformations ou y connait beaucoup d'informations.

J'ai hâte de voir ce que renferme la cave où Eren doit se rendre, je suis sur qu'on aura notre lot de réponses.

 

Je me suis arrêté au chapitre 36 Vf (le dernier sorti) où l'on voit que les Titans sont passé par le Mur et commence à attaqué les villages autours.

Mine de rien, en quelques années l'humanité à vraiment pris chère.

J'ai hâte de voir la suite, le spoil ne me gène pas, je suivrais ce topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 à couper le souffle.

Je le définirais comme meilleur que le premier épisode de la série.

 

Je n'ai trouvé aucun défaut, où alors juste que cet épisode a dû bouffer un budget monstre et que je vais craindre une grosse baisse de niveau pour les prochains.  9_9

 

Tout suit excellemment bien le manga, tout est bien adapté.

Le début d'épisode passe très rapidement, dans la continuité de la fin de l'épisode 4.

Et je passe directement à la dernière partie de l'épisode qui est bien au dessus de tout ce que l'on a pu voir pour l'instant. Début de l'assaut face au titan avec une impressionnante animation et un enchainement de scènes épiques jusqu'à la fin.

Pour moi la censure est absente même ça se discutera sur 1 ou 2 scènes.

 

Pour finir, toujours cet OST hyper-diversifié. Hiroyuki Sawano rentre facilement dans le top des compositeurs que j'apprécie énormément. J'apprécie beaucoup ce qu'il a fait sur Sengoku Basara, Ao no Exorcist et Guilty Crown mais là c'est au dessus.

 

Bref, rendez-vous demain sur Wakanim pour la version légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la censure est absente même ça se discutera sur 1 ou 2 scènes.

Superbe épisode mais c'est justement sur ce point que le bât blesse.

A chaque fois qu'un titan est sur le point de "croquer" un humain (ex:Thomas), hop on coupe et on voit le titan déglutir.

Il en va de même lorsqu'un membre (bras, jambe...) est arraché, on coupe, du sang gicle, puis on voit la personne sans son membre...

Enfin ça ne gène pas plus que ça, la "suggestion" fait son effet, mais la censure est ultra présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sur Thomas c'est surement là où il y a moins de censure. Ils se sont limité à une adaptation case par case plutôt que de faire le lien entre elles (d'où le fait que ce soit discutable) :

http://i3.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/4/shingeki-no-kyojin-1813433.jpg

 

Mais je trouve qu'on ressent bien plus la peur que pendant l'épisode 2 où c'était beaucoup trop suggestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 à couper le souffle.

Je le définirais comme meilleur que le premier épisode de la série.

 

Je n'ai trouvé aucun défaut, où alors juste que cet épisode a dû bouffer un budget monstre et que je vais craindre une grosse baisse de niveau pour les prochains.  9_9

 

C'est exactement ce dont j'ai peur. Qu'ils envoient tellement de pâté au début et qu'ils n'aient plus rien par la suite... mais en tout cas si le niveau reste tel qu'il est là, cet animé entrera au panthéon des grands. Vraiment.

 

(à quand une catégorie spéciale pour SnK ? Haha X) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon épisode.

Les manœuvres 3D sont super bien réalisés, on a cette impression de vitesse, au poil.

Je viens de relire le chapitre correspondant, et sauf peut-être une ou deux cases, il n'y a presque aucune censure cette fois-ci, vu que le manga ne montait déjà pas trop dans le gore.

 

La seule chose sur laquelle j'aurais un bémol, c'est la scène où le titan happe Eren par surprise, elle est trop rapide et il m'a manqué cette image où on le voit surgir par en-dessous, qui faisait très Les Dents de la Mer.

 

Sinon, je sais pas vous, mais l'anime me donne la sensation d'insister beaucoup plus sur le côté dérangé de Mikasa que le manga, avec son obsession de protéger Eren.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingeki no kyojin Episode 5:

 

Eren ne s'est pas mal défendu face au titan colossale avant sa disparition avec sa grande taille il est évident qu'il soit plus difficile pour lui d'atteindre des personnes de petites tailles!Au moins Eren,

ne fait pas la ''grande gueule''' pour rien et agit lors de la situation !Ils ont censurés quelques scènes de visage de titan explosé et une personne déchiqueté mais ça m'importe peu !

 

Très bonne explication du fonctionnement de leur équipement et comment venir a bout des titans, quand je vois la manière dont Eren et son groupe se font avoir je me dis clairement que l'auteur a voulu mettre le désarroi en abusant un peu sur les titans qui apparaît rapidement et au bon moment quand on sait la vitesse avec laquelle, ils peuvent se déplacer avec leur équipement!Une petite erreur sur la manière dont se fait avoir la fille qui n'a rien à voir avec le titan qui la mange !

 

Je ne vais pas me demander comment Eren a fait pour se déplacer aussi rapidement pour sauver Armin avec la jambe en moins vu qu'il mette bien en avant sa détermination!Une fin qui donne froid dans le dos avec Eren qui se fait bouffer par le titan et le ressentiment de Mikasa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ben je suis assez surpris. Je m'attendais à un bon gros soufflé qui retomberait bien vite quand j'ai lu le scénario, j'étais donc moyennement enthousiaste. Surtout que sur ce que nous a proposé Wakanim ces derniers mois, une nouvelle arrivée laissait forcément perplexe...

 

Mais au final, après 5 épisodes, c'est une très bonne surprise. C'est beau, c'est pas chiant, le scénario est de plus en plus intrigant, et  quelques personnages se démarquent. Mikasa notamment en fait, pour faire original 9_9 Puis franchement, les scènes de combat assurent pour le moment, et le caractère surprenant de certains passages, comme à la fin de l'épisode 5, font que j'ai bon espoir pour cet animé.

 

Bref, c'est une très bonne surprise pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...