Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Illustration d'utilité publique :

 

444980__20130529130240.jpg

 

Tiré d'un magazine (bishoujo ?)apparemment, enfin pas très clair les sources.

Si quelqu'un d'éclairé en sait plus.  :D

 

Christa, marry me again.

 

Ahah, j'avoue pas très sain tout ça.

Elle est déjà plus vieille qu'un certain perso de Fairy Tail, c'est un grand pas.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuuan

 

Tu m'as fais peur. J'ai cru que c'était l'auteur qui l'avait dessinée... Ouf.

Ça vient d'où, espèce de petit pervers ? ^^

 

Je tombe sur 2ch et d'autres boards jap'.

 

Edit : je laisse tomber, je trouve que des trucs de pervers sur les sites jap'. La source serait un certain seiyufan (site ou membre de site. Pas compris.) Apparemment, ce sont des choses qui sont très répandues au Japon... J'irai pas plus loin dans la recherche. xD

 

Et au fait, l'est pour quand le mariage lolicon Yuuan, que je t'envoie des fleurs et un costard ? xD

Je vais finir par t'appeler Super Christa à force (référence cachée à l'intérieur) ^^

 


 

Ah et Cass' vient de me faire indirectement remarquer que j'avais oublié de commenter l'épisode 8. J'ai aussi trouvé que cet épisode était très bon. On voit Mikasa chialer après la résurrection d'Eren. La mise en scène est telle que ça fiche un petit coup quand même. c'est rare de la voir perdre le contrôle à ce point. Même dans le manga, j'ai pas l'impression qu'elle est si émotive que ça. Au final, ça passe bien parce que ça m'a pris au tripes.

 

Vivement l'épisode 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Yuuan, je l'avais déjà vue, j'ai pas osé la mettre ici :D.

 

Episode 8 vu. Un très bon épisode, ils ont fait de la "résurrection" d'Eren un moment sentimental de la part de Mikasa. Je n'ai pas eu autant de sensations en voyant ça dans le manga papier. C'était cool ^^

 

J'ai 3 chapitres de retard ... Mais j'ai aussi des révisions à faire ! Ne m'en veuillez pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert SNK grâce à Smilou (j'sais même pas s'il le gaillard il poste ici !) et franchement j'ai bien accroché. Bon après, commencé par l'épisode 5 c'était pas spécialement cool mais bon, j'ai repris dans mon coin du début jusqu'à l'épisode 8 et c'était de la folie.

 

Eren était tellement puissant quand il était en Titan, les prochains épisodes vont être cool.

D'ailleurs, j'ai aussi commencé le manga version papier du coup, mais j'suis un peu avant ce qui s'passe dans l'épisode 8. Tout aussi cool et j'aime bien les dessins. 'fin ce manga il est tout bonnement génial de bout en bout. ^__^

 

Sur l'image elle est stooooooock Mikasa, 'ttention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux les voir que sur Wakanim, pour les avoir définitivement il faut payer le épisodes et la partie que tu cherches se trouve dans le chapitre 44 je pense.

 

Ah super ! Effectivement c'était ce chapitre, merci j'avais completement zappé (une semaine que je cherchais sans trouver, j'allais devenir fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattrapé  8) Une  pépite :'(

par contre je pensai qu'on en apprendrai plus sur les  titans.

Spoiler :

Même s'il y a des petites pistes, par ci par là, comme on peut  le voir avec la mère de connie  le  chauve...

 

Edit :

ça m'était complètement sortie de la tête, merci youngsensei@ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pensai qu'on en apprendrai plus sur les  titans. Même s'il y a des petites pistes, par ci par là, comme on peut  le voir avec la mère de connie  le  chauve...

 

RISQUE DE SPOIL POUR CEUX QUE NE LISENT PAS LES SCANS:

 

Ouais l'auteur nous laissent vraiment quelques indices, mais de ce que j'ai lu il veut vraiment nous faire comprendre/croire que les humains sont étroitement lié aux Titans et puis l'arrivé du "Titan poilu" a vraiment tout chamboulé, et le nombre de "camps" à augmenté aussi. -Les résistants (humains, militaires),  -les Titans, -ceux qui se transforment en Titans et -Les "religieux" qui en savent beaucoup. Un sacré bordel en somme, les prochains chapitres on va en savoir beaucoup plus sur les titans si Reigner décide de l'ouvrir. Des chances qu'on apprennent un truc du genre: "Il y a des siècles les Titans et les Humains vivaient en harmonie parfaite"? Hahaha sa serai drôle nan ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 :

 

Adaptation des chapitres 9.5 et 10 au complet, avec un tout petit rajout sur le premier. Du coup, l'épisode est sans temps mort.

 

Sur le chapitre 9.5 ça donne une première un premier aperçu de Rivaille.

N'empêche en voyant la partie où il élimine les titans, ça fait vachement "scène de kikoo". J'ai même relu le chapitre dans le doute que ça se passe comme ça.

Ca devrait réveiller du fanboy néanmoins.

Petit rajout avec Hanji pour nous montrer qu'on a une nouvelle cinglée (d'ailleurs elle a des airs de Sasha).

Et on oublie la censure pour le coup, on est presque à un épisode sur deux sur les scènes trop suggestive ou non.

 

Dans le reste de l'épisode la scène de transformation d'Eren dans le titan est assez réussi. Niveau animation on y va avec le minimum.

Et pour le reste, toute la scène où Eren protège Mikasa et Armin, avec le flashback en plus, est excellente.

Rien d'autre à souligner sur le contenu.

 

Quelques fails sur les visages, ça devient assez récurrent je trouve. Mais derrière on a des scènes magnifiques, assez dur de juger du coup. Je trouve Hanji un peu foiré à ce niveau d'ailleurs.

 

Pour la suite on rentre dans une phase qui m'intéresse beaucoup moins, beaucoup de blabla surtout. Juste la partie sur Armin qui devrait donner quelque chose de bien au prochain épisode.

 


 

Un peu de pub du Japon ?

 

shingeki-no-kyojin-marketing-blu-ray-japan-seventhstyle-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le nouvel épisode et il dépasse de loin le précédent dans tous les niveaux, au passage y a du HS au début car je me rappelle pas d'avoir lu dans le mangas la petite démonstration des pouvoirs du corporal Levi. anyway cet ajout a été excellent même si ça va gacher la surprise quand ce dernier va intervenir pour sauver Eren mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage "badass" de Levi est bien dans le mangas pour introduire le perso, il n'y a quasiment aucun rajout. Niveau censure ça va mais cet épisode donne l'impression que les caisses WIT Studio commencent à s'épuisé. L'animation a clairement prit un coup, pendant la scènes d'acrobatie de Levi notamment. Je trouve Hanji foiré au niveau du visage aussi comme l'a si bien du Yuuan un peu plus haut. Levi également est légèrement raté au niveau du visage sur certains plan. Par contre Elvin et Mike sont plutôt réussi, impatient de voir Mike à l'action j'adore ce perso.

 

Pour la 2éme partie de l'épisode, j'ai vachement apprécié ce passage dans le mangas mais dans l'anime bizarrement sa m'a pas du tout emballé et au contraire, je trouve que la scène du boulet de canon a perdu de la gueule. La détermination de Mikasa avec son regard incisif est ce que je retiens de ce 9éme épisode.

 

Sinon d'ici 2 épisodes sa devrai recommencer à cassé du Titan avec "l'opération rebouchage de trou" sa nous laisse même pas le temps de nous ennuyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kuchiyose no Jutsu ! Kyôjin no uka !" (C'est compréhensible ?)

 

Cet épisode nous rappelle ce qui est important. Reconquérir le Mur Maria pour trouver enfin ce qui se cache dans le laboratoire secret de papa. On se le traîne depuis onze volume maintenant. Du coup, je pense que les prochains chapitres du manga devraient être intéressant. On sait qu'il a piqué Eren pour que sa mémoire lui joue des tours mais, quand il verra ce qu'il y a là-bas, ça devrait rendre les choses moins mystérieuses sur le fait que les humains puissent devenir des titans.

 

Pour le reste, c'était un bon épisode de divertissement. J'ai pas ressenti de choses extraordinaires au moment où il se fait tirer dessus. L'invocation me rappelle encore plus Naruto que dans le manga. C'est assez amusant de revoir le procédé utilisé ici. ^^

 

- Volonté d'invoquer

- Morsure de la main

- Bruit d'explosion

- Jaillissement de lumière

- Jaillissement de fumée

- apparition du squelette

 

Il ne manquerait plus que le mudra joignant les deux mains et on serait totalement dans une technique ninja. Ça rappelle de bons souvenirs avec Gamabunta en FG. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as plutôt mal interpréter le passage.

Ca correspond au début du chapitre 12, il y a juste un niveau de détail un peu moindre. Ils parlent du fait d'avoir empaler des titans contre le mur, c'est ça le "mur de titan".

Connaître le manga peut être trompeur finalement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un défaut de le connaitre, le problème c'est qu'ils ont vite zappé la scène des titans empalé devant le mur pour empêcher les autres titans d"y entrer après va savoir comment ils ont réussi cela!

 

Shingeki no kyojin Episode 9:

 

Bon, on commence avec la présentation en avance de Hanji, atteint mentalement , à se demander qui est la plus taré entre elle et Sacha surtout qu'il se ressemble au niveau du visage!Et une belle présentation de Rivail qui nous montre ses capacités à l'oeuvre mais à ce moment là, même s'il se débarrasse très facilement des titans comme de vulgaires déchets!On a pas l'impression de cette supériorité qu'il prouvera plus tard!

Pour la censure, je ne vois pas ce qu'elle vient foutre là avec celui qui se fait bouffer par le titan et Rivai qui coupe la tête du titan avec la fumée pour cacher le moment ou la découpe du Kaporal-chef était pas mal !

 

Je n'ai pas grand chose à dire pour les autres scènes, Le chef qui menace Eren en lui demandant s'il est un humain ou un titan alors que quoi que soit la réponse, il aurait demander à les tuer alors je vois pas pourquoi, il fait trainer les choses !

 

Il y' a aussi les paroles étranges du père D'Eren qui rentre en compte car il dit qu'il va récupéré leurs souvenirs et qu'il devrait savoir comment utiliser leur pouvoir!Déjà, je me demande à quoi ressemblait les souvenirs qu'Eren a pu avoir des personnes utilisant la force des titans et que normalement il devrait apprendre d'autres choses sur ses capacités ou autre chose les concernant en forçant un peu plus sur la mémoire !

 

Je vais passer la scène ou il arrête le boulet de canon, rien d'impressionnant mais ils ont bien réussi la scène ou le haut du corps de titan apparaît avec le cri de terreur des patrouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren chevauche du titan ce mois-ci en couverture du magazine pour fêter les 20 millions de tirages. :)

 

uu_20130604192530.jpg

 

Suivi des premiers spoils du chapitre #46 :

mini_13060506434320376.jpgmini_130605063922354166.jpg

mini_130605064021236467.jpgmini_130605064034924929.jpgmini_130605064236388537.jpg

 

Comme prévu du gros blabla donc il faudra attendre au minimum le script.

 

En fait il y a tout ce qui faut sur Mangahelpers :

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/2991107-Shingeki-no-Kyojin-46-Spoilers-Thread

 

Ca parle un peu du Titan singe, j'imagine que le véritable ennemi c'est lui.

Les premières explications de Reiner et Bertholdt sont pas terribles..

 


 

Pizza Hut se fait une bonne pub au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le chapitre complet, un petit extrait du Guide Book INSIDE avec les statistiques des personnages évidemment.

Pas franchement d'utilité ni quelque chose à en tirer mais c'est toujours sympa :

 

Eren - Mikasa - Armin - Jean

Sasha - Conny

Ymir - Christa - Marco - Annie

Reiner - Berthold

Erwin - Rivaille - Hanji - Mike

Escouade de Rivaille

Titan colossal - Titan blindé - Titan femelle - "Titan singe"

 

Et quelques images du blog de l'auteur :

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/d/2/d2e5f458.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/b/8/b855af5f.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/6/3/638c2e75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...