Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Shingeki no kyojin:Episode 2

 

Beh voilà, le H,S que j'attendais est introduit dans cet épisode pour montrer l’atrocité et le désarroi des habitants mais cela aurait été meilleur de le commencer à l'épisode 1 mais je pense qu'il voulait simplement finir cet épisode sur la mort de la mère d'Eren et qu'avec cet épisode, il reste sur 1 épisode=1 chapitre !

 

On rencontre toujours ce genre de personne psychopathe dans les moments désespérée qui perd complètement la tête en prononçant des paroles religieuses!Armin n'a rien à faire là avec eux mais qu'il soit dans la scène ou pas ne fait aucune différence!

Avec l'introduction du titan blindé avec son armure qui le protège de tout et détruit le mur de Maria facilement, enfin je trouve que dans l'anime on remarque mieux son armure que dans le manga!Et passage, très bon sur la résolution d'Eren a vouloir exterminé tous les titans, cela aurait été bien qu'ils mettent le fameux chiffre, pour montrer l'effort colossal qu'il va falloir pour que cela puisse arriver !

 

Là, c'est complètement vrai je vois pas pourquoi ils sont venu foutre le flash back d'Eren à ce moment ou son père lui fait la piqure en lui donnant la clef de tous les mystères!Enfin, comme une grande partie de l'épisode, la scène est complètement H,S et on ne sait pas vraiment combien de temps se sont écroulés depuis leur départ !

 

Passage sur eux dans la division des éclaireurs ou ils ont réussi à y entrer les personnages sont bien réussi et Mikasa qui fait beaucoup plus femme que dans le manga, c'est un petit choc pour moi ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 vient d'être diffusé.

Donc parfaite chronologie comme prévue. En fait je sais pas si c'est une si bonne idée parce qu'il va falloir attendre avant de rentrer pleinement dans l'action.

On est assez loin des titans avec l'entrainement.

Enfin il faudrait voir l'avis de quelqu'un ne suivant pas le manga pour avoir un avis représentatif sur le sujet.

Les scènes s'enchaîne très vite (un peu trop ?) donc il est toujours possible que ça arrive plus vite que je ne le pense.

 

Le passage des présentation avec l'instructeur est fun comme dans le manga, tout comme Sasha.

La chronologie a le mérite de mettre en avant les personnages important (une partie au moins).

 

Sinon, la féminité d'Ymir est claire. :D

Entre le chara-design et sa voix, on est loin du manga où j'ai cru que c'était un mec jusqu'aux récents chapitres.

 

Bon sinon les plans fixes sont nombreux, peut être un peu trop là. Mais mieux vaut que ce soit sur ce genre d'épisodes que plus tard, mettons ça sur le fait qu'ils économisent un max sur ce point. :)

Et puis vu la scène de fin il y a pas grand chose à dire.

 


 

Petites infos en vrac :

 

Une petite image du blog de l'auteur avec le titan blindé.

 

Le film Live a été confirmé pour 2014. J'imagine déjà le massacre que ça va être avec des effets spéciaux de série B. Une petite

juste pour le délire.

 

Du côté de l'anime : Une comparaison de la taille des persos, la pauvre Christa est une naine.

 

Le premier OST de l'anime arrivera le 28 juin. Pas encore de visuel.

 

Et une petite mise à jour intéressante sur le site de l'anime, l'age des différents personnages lors des évènements marquants est donnée sur les fiches personnages.

Donc à leur intégration dans la 104ème session :

Eren, Mikasa, Armin, Jean, Christa et Connie ont 12 ans.

Annie, Sasha et Marco ont 13 ans.

Reiner, Berthold et Ymir ont 14 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une petite question me trotte, concernant les épisodes de l'anime que ce soit en streaming ou téléchargement on sera obliger de passer par Wakanime ou il y a d'autre plateforme ?

 

Une autre question, a savoir si le téléchargement sur la plateforme Wakanime qui se dit licencier est légal ?

 

Voila, veuillez excusé mon ignorance, sur ce points je sèche. ^^

 

ps : il semblerait que l'épisode 3 soit disponible sur le site a partir de 23h30 en raison de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la révélation du chapitre 42, quels âges avaient Reiner et Berthold quand il y a eu la première attaque du titan colossal quand Eren et Mikasa étaient enfants ?

Si Reiner et Berthold avaient ce pouvoir quand ils étaient enfants, ça signifie qu'ils contrôlaient parfaitement leurs transformations et qu'il peut y avoir des enfants humains en titans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me trotte, concernant les épisodes de l'anime que ce soit en streaming ou téléchargement on sera obliger de passer par Wakanime ou il y a d'autre plateforme ?

 

Une autre question, a savoir si le téléchargement sur la plateforme Wakanime qui se dit licencier est légal ?

 

Wakanim est ce qu'il y a de plus légal. C'est un éditeur qui se concentre sur le simulcast.

Tu ne trouveras pas les épisodes autre part que chez eux sachant qu'ils font une chasse aux liens sur le net pour protéger les licences qu'ils ont acquis. Contrairement à d'autres éditeurs qui n'y prête pas attention.

 

Les épisodes sont quand même disponibles 30 jours gratuitement à compter de leur publication, soit en streaming, soit en téléchargement légal avec DRM (il faut utiliser un logiciel particulier pour lire les vidéos).

Voila l'essentiel.

L'épisode arrive ce soir vers 23h30.

 

Perso j'ai commencé à acheter chez eux pour Shingeki no Kyojin et la qualité est au rendez-vous sur la version "Full HD" (1080p).

 

Après la révélation du chapitre 42, quels âges avaient Reiner et Berthold quand il y a eu la première attaque du titan colossal quand Eren et Mikasa étaient enfants ?

Si Reiner et Berthold avaient ce pouvoir quand ils étaient enfants, ça signifie qu'ils contrôlaient parfaitement leurs transformations et qu'il peut y avoir des enfants humains en titans ?

 

Si on prends en compte les informations publiées sur le site de l'anime (que j'ai posté plus haut), on peut en déduire que les deux avaient 12 ans.

Mais bon, tout reste assez flou pour ces deux là. Rien que les flash-back sur leur passé semblent trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingeki no Kyojin /Episode 3:

 

Sympa de voir les tailles des personnages, Rivai est beaucoup plus petit que je ne le pensais!C'est une bonne idée d'avoir pris les moments de la division, qui devrait être mit plus tard dans le manga, cela nous évitera de couper l'action lors de la scène choisi et enchainer directement !Cela devrait durer 3 épisode, normalement !

 

Tiens, je n’imaginais pas Jean comme ça, comme à l'armée les instructeurs aiment bien mettre la pression en criant sur les soldats, faut vraiment savoir mettre sa fierté de coté pour le supporter !

 

Sacha est vraiment une folle la scène m'a vraiment fait rire, des fois je me demande si elle ne vit pas dans un autre monde !La scène ou elle donne la moitié de la patate à l'instructeur m'a achevé avec le sourire qui suit , elle a pris cher après !

Ah le pauvre Jean qui se fait ignorer par Mikasa et éprouve de la jalousie envers Eren, la scène ou il dit essuyer sa confiance en les humains est bien marrante alors que lui et Eren ne s'entendent pas vraiment !

 

Ah le choc d'Eren quand il ne réussissait pas les tests, ça a du être la douche froide avec Mikasa qui se fou littéralement de Sacha en lui faisant mine de lui offrir son pain !

Elle est excellente la fin avec la musique qui met en avant la réussite d'Eren et qui réuissi enfin les test d'aptitude !

 

Un épisode concentré sur l'humour et leur apprentissage de leur futur combat contre les titans ou pour d'autres filières !

Par contre, il n'y aurait pas une erreur de traduction avec Mikasa qui dit qu'il est rassuré parce qu'il va pouvoir rester à ses cotés alors que ce n'est pas vraiment ceux a quoi Eren pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la correction de cette info par Wakanim :

C'est une mauvaise interprétation de certains "journalistes" français. L'équipe renforce son effectif, non pas par manque de personnel, mais grâce à l'augmentation des moyens mis sur la série L'objectif est bien de faire quelque chose d'encore mieux que prévu initialement

 

アニメ「進撃の巨人」に興味のある現役のアニメーターさんはいらっしゃいますでしょうか?

ご興味のある方はWIT STUDIOまでご連絡くださいませ。

皆様のお力をお貸しくださいm(_ _)m

よろしくお願い致します。

http://www.igport.co.jp/wit_studio.html

 

"Y a t il un (des?) animateur(s) en activite interesses par le dessin anime Shingeki no Kyojin ?

Si vous etes interesses, merci de prendre contact avec WIT STUDIO.

Merci de nous donner un coup de main.

Merci d'avance. "

 

Voila la bonne trad du tweet, sans en rajouté pour faire style comme dans certains articles.

 

Il y a eu une augmentation du budget sur la série donc on est plus sur une bonne nouvelle.

Comme ça a pu être dit sur d'autres topics, Adala-news est très loin d'être une référence donc attention.

 

Par contre, il n'y aurait pas une erreur de traduction avec Mikasa qui dit qu'il est rassuré parce qu'il va pouvoir rester à ses cotés alors que ce n'est pas vraiment ceux a quoi Eren pense !

 

Si tu parles de la version légale française ça a été expliqué dans le commentaires par le traducteur (d'autres se posaient la même question que toi).

 

Explication sur la scène de la fin :

Mikasa aime couver Eren, elle pense (à tort) qu'Eren a besoin de sa protection, et qu'il en est conscient. Eren exulte intérieurement, Armin a compris ce qu'Eren pensait, mais pas Mikasa qui pense qu'Eren est content car en ayant réussi le test il va pouvoir rester à ses côtés sans être envoyé aux terres défrichées. Mikasa se plante complètement dans son raisonnement, d'où l'hallucination d'Armin et cpie sur l'image suivante.

 

[...]

 

これで私と離れずにすんだと思って、安心してる…

 

これで = Comme ça, avec ça, grâce à ça, etc...

私と = avec moi / de moi

離れずに済んだ =s'est terminé sans se séparer

と思って= pense

安心してる = être rassuré

 

Ce qui nous donne littéralement "Il est rassuré, il pense que ça s'est terminé sans se séparer de moi"

Après adaptation, on n'a bien il me semble, "Il est rassuré de pas avoir à être séparé de moi"

ou "Il est rassuré, il va pouvoir rester à mes côtés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de la citation :P

Mikasa aime couver Eren, elle pense (à tort) qu'Eren a besoin de sa protection, et qu'il en est conscient. Eren exulte intérieurement, Armin a compris ce qu'Eren pensait, mais pas Mikasa qui pense qu'Eren est content car en ayant réussi le test il va pouvoir rester à ses côtés sans être envoyé aux terres défrichées. Mikasa se plante complètement dans son raisonnement, d'où l'hallucination d'Armin et cpie sur l'image suivante.

 

C'est bizarre, je me souviens bien de ce passage dans le manga, et c'est le contraire qui se passe. Quelqu'un, peut-être Armin, dit un truc à propos d'Eren, et Mikasa rétorque l'air super sombre que ce n'est pas ça, que si Eren est si content, c'est parce qu'il pense qu'il pourra enfin se débrouiller sans elle. Peut-être que j'avais compris le manga de travers, faut que j'aille vérifier.

 

Edit: sisi c'est bien comme je me souvenais, chapitre 16 page 33. Bon ça n'a aucune importance mais je voulais en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses à prendre en compte.

 

Déjà, mis à part si tu as lu une traduction officielle, il faut se méfier. Les mauvaises traductions peuvent facilement apparaître (Adala-news... lol) et c'est difficile à vérifier. Il y a eu des mauvaises trad' récemment sur Fairy Tail par exemple par des teams de scantrad US et tous le monde continue à les prendre en compte.

 

Après, sans prendre en compte le premier point, difficile à vérifier si il y a divergence ou non entre le dialogue du manga et celui de l'anime.

 

Ca me parait assez flou dans le manga, la tête de Mikasa et des autres peuvent correspondre aux deux cas.

 

EDIT : Thanks Lusama, c'est ce qu'il fallait.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait assez flou dans le manga, la tête de Mikasa et des autres peuvent correspondre aux deux cas.

 

Je suis d'accord avec toi qu'il faut se méfier de la traduction, mais la tête de Mikasa dans le manga n'exprime clairement pas qu'elle pense qu'Eren est content parce qu'il va rester près d'elle. Ce qu'elle dit, quoi que ce soit, ne la met pas en joie, vu la tronche dégoûtée qu'elle tire. Impossible de confondre ça avec une expression de joie ou de soulagement.

 

Dans l'anime par contre, son expression reste impassible, donc oui ça marche avec les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'episode 3 de shingeki no kyojin ces un hs il y ait pas dans le mangas je croit je regarde que l'anime et j'ai voulu voir l'episode 3 correspond a quelle chapitre et on voit pas leur entrainement

Ça correspond au flashback du tome quatre, l'anime place les évènements dans l'ordre chronologique.

 

PS : Si tu pouvais faire un petit effort, si ce n'est sur l'orthographe, au moins de mettre une ponctuation, ce serait vachement sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin à jour coté mangas, ce mangas mérite vraiment une section sur ce Forum, ça me rappelle un certain FMA, par contre durant tous ses chapitres, nous savons toujours pas ce qu'il y a dans la cave de la maison de Eren et je pense que c'est son père qui est derrière toutes ces histoires, quelque chose me dit que c'est lui le scientifique derrière tout ça, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, Merci Yuuan et Lusanna!Mais , c'est quand même bizarre vu le visage de Mikasa et la réaction des autres surtout que Mikasa, c'est très bien ce que pense Eren de son comportement envers elle, mais bon!

 

@ FairyTail-Natsu, plus précisément dans le chapitre 15 et/ou 16, cela à déjà été dit dans les commentaires précédents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'avoir une théorie sur les titans humains qu'on a vu jusque là, je pense que les titan en général sont normaux sans intelligence étaient des humais mais à cause d'un virus ou d'une épidemie, ils sont devenus des titans et là le père de Eren est intervenu dans le village d'Annie and co et il a réussi à les sauver en leur permettant de controler leur transformation et la rendre encore plus spécial et ça se peut qu'il soit peut etre de ce village lui et Eren ou un truc du genre, la raison pour capturer Eren est toujours obscure, si on sait pourquoi ils veulent le capturer vivant, on en saura plus sur les titans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...