Aller au contenu

Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Moi, je te conseille de faire une réclamation envers un modérateur mais moi je préfère commenter ici les animes et les chapitres en plus il apparait juste une fois par moi donc y' a trop de flood, je trouve!Mais, vous pouvez créer une section dans autres mangas pour l'anime Shingeki no kyojin en anime, pour ne pas vous faire spoiler là-bas!

 

Shingeki no kyojin Episode 7:

 

Oh, les résumés, moi j'ai l'habitude en regardant l'anime de One Piece, j'ai jamais trouvé de véritable intérêt dans cela à part bouffer des minutes dans les épisodes!On va dire que c'est pour rester dans l'ambiance du manga !

 

Je suis quand même toujours étonné de voir la facilité avec laquelle le mec se suicide (surtout avec le sourire), on peut dire qu'il ne peut pas deviner que des personnes vont venir le sauver mais quand même, il n'est toujours pas au pied du mur !

 

Maintenant que je regarde bien la froideur d'Annie,Reiner et leur petit groupe de 4, j'ai oublier le nom du 4 ème est étonnant sur le coup, ils ne sont pas démoralisés mais ils ont l'air d’être complètement désintéressé par la situation à l'inverse de Sacha  et n'ont pas l'air très enthousiaste par le discours de Mikasa !

 

Mikasa lors de son discours, je pensais vraiment qu'elle allait de l'avant mais motiver les troupes pour les lâcher juste après, je n'ai pas vraiment apprécié cela et montre beaucoup trop de dépendance envers Eren !

 

Bon, je trouve la rédemption de Mikasa, un peu longue mais excellente à la fois avec l'apparition du titan qui s'attaque à celui et la scène ou ils mettent en avant la manière dont il coupe littéralement la tête du titan !Je trouve que le titan s'arrache un peu trop facilement les membres et la peau même si la violence des coups y sont pour quelque chose!

La rage dont il fait preuve et le cri transcendant donne des frissons et une chance de contre attaque de l'humanité avec son apparition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission d'info assez intéressante depuis le forum de la BKT.

La majorité doit être tirée du roman sur l'inventeur du système de manœuvre tridimensionnel.

 

En me baladant sur le net j'ai réussi à trouver quelques infos qui ne figurent pas dans le manga mais qui ont été dévoilées dans les romans et dans un numéro du Bessatsu Shonen Mag il y a 2 ans. Elle concernent l'armement des personnages.

 

Dans l'univers de SNK il existe un matériau appelé 氷爆石 (Hyoubakuseki, pas encore de traduction possible malheureusement) qui est une espèce de pierre gelée explosive. A première vue cela ressemble à de la glace, mais il s'agit en réalité d'un gaz cristallisé qui provient du fond du lac souterrain Caldera. A température ambiante il repasse à l'état gazeux.

C'est le fameux gaz qui est mis dans les bouteilles et utilisé pour propulser les personnages, cependant les humains ne semblent pas posséder de technologie pour le compresser eux-mêmes (bien utile comme matériau donc).

 

Autre chose : 黒金竹 (Kuroganedake, littéralement "le bambou de métal noir") qui est une végétation unique de l'univers de SNK.

Le bambou est extrêmement robuste, encore plus solide que le métal. Il est employé dans la fabrication des câbles du système 3D, ainsi que dans celle des bouteilles contenant le gaz.

Les épées que les personnages manient sont en acier renforcé, et plusieurs autres métaux rares sont utilisés. Les détails ne sont pas révélés dans la mesure où le gouvernement les garde secrets.

 

Quelques autres infos en vrac :

- la taille du territoire à l'intérieur des murs est à peu près semblable à celle de l'Italie

- la population avant la chute du mur Maria s'élevait à 3 millions, actuellement elle est de 2,5 millions.

- le corps de garnison représente 30 000 personnes.

- la police militaire représente 2000 personnes.

- les escadrons d'exploration représentent 300 personnes.

 

http://forumbankai-team.forumactif.com/t12339p105-shingeki-no-kyojin-l-attaque-des-titans#362886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* ATTENTION SPOILER *

 

Je sais pas si vous avez fait attention, mais lorsque Bernthold se transforme il "avale" Ymir et une autre personne. Mais on ne sait pas ce que devient cet autre personne puisqu'il s'enfuit seulement avec Ymir, vous pensez qu'il l'a bouffée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été évoqué.

C'est un gars sans aucune importance qui a permis à Berthold de récupérer un équipement de manoeuvre tridimensionnel pour s'enfuir (la plupart de la 104ème session de recrutement n'étaient pas équipé du fait du "cas Annie").

Qu'il soit mort ou non, je pense que ça n'a aucun impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuan pour ce partage d'info plus qu’intéressante

 

*ATTENTION SPOIL*

 

Donc d’après cet article on apprend qu'il n'y a pas que les murs qui ont été "crée" ou en tout cas impossible à faire sans les titans mais également la manœuvre 3D, le gaz qui vient de celui qui émane du corps des titans, les fils d'un bambou spéciale qu'on peut trouver dans les forêts géante où l'escouade de reconnaissance à "l'habitude" de traîné etc (c'est vraiment bien trouver soit dit en passant)

Y'a de forte chances que toutes ces révélations soient lié avec le Titan poilu. Sa tombe bien puisqu'il parlait à Mike (juste avant qu'il se fasse bouffé) de l'avancé technologique des humains plutôt impressionante, mais il ne connaissait pas en détail ce qu'est la manœuvre 3D. Je pense fortement qu'il doit y avoir un civilisation d'ôté d'une intelligence à l’extérieur de ces murs, l'escouade le découvrira surement un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je viens tout juste de finir de lire Shingeki no Kyojin et de regarder l’anime dans la foulée, et tout cela m’a bien accroché. Pourtant, ce n’était pas gagné au début : le synopsis ne m’enthousiasmait pas vraiment, et j’ai pris le héros en grippe avant même la fin du premier chapitre (par contre, qu’est-ce que j’aime son regard… un regard où se lit la détermination, mais aussi un petit côté psychopathe). Mon intérêt n’a commencé à s’éveiller qu’à la toute fin du chapitre 4, lorsque Eren se fait avaler par un titan. Bien sûr, étant le héros c’était évident que ce n’était pas fini pour lui, et il n’était pas vraiment difficile de deviner ce qui allait se passer alors, mais ce choix de l’auteur m’a bien accroché, c’était étonnant.

 

Étonnant aussi le fait qu’il y ait autant de morts, bien assumées par l’auteur, dès les premiers chapitres du manga. On comprend tout de suite qu’on n’est pas dans un shonen bisounours. C’est en accord avec le monde cruel du manga, qui m’évoque d’ailleurs beaucoup plus un univers de seinen qu’un univers de shonen. C’est gore sans l’être trop néanmoins, et c’est du gore pas gratuit, qui sert un propos : des êtres chers meurent brutalement, il y a de la souffrance, c’est insupportable, la terreur est là, et le tout est très bien véhiculé. Ainsi, beaucoup des personnages qui meurent au début semblaient être bien partis pour constituer le cercle de proximité du héros et évoluer avec lui (Thomas, la brune à couettes…), mais ils disparaissent rapidement et brutalement. Cela m’a étonné, mais plu.

 

Quelques points faibles néanmoins : j’ai trouvé les scènes de combat parfois brouillonnes et de ce fait difficiles à suivre, et les personnages sont plus ou moins bien traités. Eren, insupportable au début, se calme un peu par la suite, mais rechute un peu dans les derniers chapitres (mais il va certainement, après un peu de résistance, adopter un point de vue plus nuancé sur les choses, lorsque Ryner et Berthold lui auront expliqué leurs motifs), mais c’est surtout le personnage de Mikasa qui m’a un peu déçu. Très intrigant au début, le personnage gagne en profondeur (et en classe) avec son FB, mais après il est quelque peu délaissé. Mais il a sans doute encore des choses à montrer : Mikasa a si je ne me trompe pas d’étranges maux de tête, et rien que la puissance avec laquelle elle s’est propulsée sur l’assaillant d’Eren dans son FB, en enfonçant le plancher au passage, me fait penser que le personnage cache encore des mystères. La meilleure évolution reste à mon avis celle d’Armin : geignard peureux et assez inutile au début, il  a maintenant pris une toute autre dimension.

 

Concernant l’anime, je le trouve excellent, vraiment magnifique. Le soin apporté au détail est impressionnant, qu’il s’agisse des paysages de nature ou des personnages, les yeux en particulier. J’aime vraiment l’attention accordée au dessin de l’iris des yeux des personnages, vraiment très beaux. Cela leur donne beaucoup d’humanité. Les filles sont beaucoup plus féminines que dans le manga (effet gloss sur les lèvres), ce que je trouve moins bien par contre, vu que beaucoup sont quand même des garçons manqués. Ainsi, les premières apparitions d’Ymir m’ont gêné, mais dans le dernier épisode sorti elle n’a plus cette effet gloss sur les lèvres il me semble.

 

Il y aussi beaucoup de dynamisme dans les scènes de combat. Après, la censure fait son office, certes, mais je ne trouve pas cela des plus gênants lorsque le propos est correctement suggéré (par exemple, pour la mort de la mère d’Eren, ce que montre l’anime est largement suffisant). La violence psychologique est déjà là, pas besoin de trop forcer sur le gore non plus. En revanche, la mort de Franz, qui nous est montrée dans le manga en dévoilant son corps amputé de toute sa partie inférieure, était moins saisissante dans l’anime.

 

Les sept premiers épisodes couvrent les huit premiers chapitres du manga. Si l’anime n’accélère pas, on aura peut-être la chance de ne pas avoir de fin bâclée, type Claymore (dont j’ai toujours la fin en travers de la gorge). Reste à voir si les réalisateurs sauront faire un cliff de fin de saison convenable (ce sera peut-être difficile à faire, en fonction du moment du manga où arrive la fin de la saison), et donc bien sûr s’il y aura ou non une saison de plus.

 

Bref, tout cela est très prometteur, manga comme anime! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 :

 

Première partie d'épisode moyenne. En même temps, dès que les évènements du manga sont un peu moins ça se répercute sur l'épisode (épisode 6 par exemple).

 

Le résumé est un peu moins long, c'est déjà ça de gagner.

 

La scène d'assaut du bâtiment de ravitaillement est bien animé (comme d'hab') même si je me faisais une autre idée de la manière dont Jean se fait attraper avant de se libérer. Ca manque de vitesse.

 

La seconde partie de l'épisode est meilleure.

Les scènes de combat de titan sont extrêmement bien réussies, la fin d'épisode est d'ailleurs épique avec le combat du "titan allié" qui démonte les autres. Par chance, contrairement aux humains, il n'y a pas à se gêner sur la censure et ça aide.

 

Voila, à part ça je suppose qu'avec les scènes d'animations de cette épisode il a fallu faire des compromis sur le reste parce que sinon c'est très statique. Pour le passage où Reiner révèle le second point faible des titans (quand on y repense, ça pourrait lui être fatal dans les prochains chapitres :)) tout le dialogue n'est pas animé. Autant sur certains passage c'est bien intégré, autant là ça rend bizarre.

 

Tome 2 terminé, le troisième va s'enchaîner très vite.

D'ailleurs dans la preview on a des images du chapitre 10 et on voit Rivaille, donc très probable que le chapitre 9.5 soit intégré dans le prochain épisode.

 


 

Ca fait longtemps donc quelques images du blog de l'auteur :

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/a/a/aa4c7f76.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/5/7/5740e6ca.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/3/c/3cb30b03.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/6/6/66602574.jpg

 

Et une petite news intéressante concernant le film live : La cité de Carcassonne choisit pour le tournage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le résumé dans le post principal (1ere page).

 

Après, c'est un manga. Il faut se faire son avis soi-même. Certains n'aiment pas le manga car ils le trouvent dessiné "salement", mais on s'y fait très vite et les dessins sont bien meilleurs par la suite. C'est un manga que je te conseille, même si tu n'aime pas l'horreur/terreur (j'aimais pas et je suis un grand fan ajd !)

 

Concernant l'animé, il retranscrit parfaitement le manga, sans HS. Il est sublimement retranscrit, et l'animation est excellente. Je n'ai jamais connu une animation aussi bonne pour un manga.

 

Je te conseille cependant de commencer par la version papier. Tu te feras aux dessins, et tu pourras enchaîner rapidement par l'animé, qui n'en est qu'à l'épisode 8 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre news importante que j'ai zappé.

Une sortie Blu-Ray/DVD française prévue pour l'anime.

99€ pour l'intégral (25 épisodes) + un art book + des bonus pas encore dévoilé.

Une VF est également prévue.

 

Wakanim a arrêté le format physique donc logiquement ce ne sera pas sous leur label (seul la trad' sera d'eux).

 


 

Et du côté de chez Pika :

Un visuel des deux premiers tomes entourés de goodies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh finalement il rend pas si mal le logo en VF, Pika a pas mal géré sur ce coup et les goodies porte-clé son sympa. Toujours pas d'annonce au niveau des prix ? 7 ou 8e.. tel est la question, en tout cas on voit que niveau promo Pika va bien géré le coup, des goodies offert à l'achat des tomes c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment' date=' c'est Aniplex qui se charge du format physique et ça risque de se généraliser pour chaque anime qu'ils feront... [/quote']

Shingeki no Kyojin n'est pas produit par Aniplex donc je ne pense pas qu'ils s'occuperont de la distribution d'une série concurrente. Soit c'est une autre société japonaise qui s'en occupe, soit c'est une française (comme IDP avec Accel World par exemple) mais vu l'annonce anticipée je doute aussi. Mystère donc.

 

Et du côté de chez Pika :

Un visuel des deux premiers tomes entourés de goodies

Avec un peu de chances ils comptent en offrir à la Japan Expo pour l'achat des 2 premiers tomes. En tout cas j'espère, c'est toujours sympa ce genre de petit cadeau.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chances ils comptent en offrir à la Japan Expo pour l'achat des 2 premiers tomes. En tout cas j'espère, c'est toujours sympa ce genre de petit cadeau.  :D

 

Les tomes seront en ventes bien avant la Japan Expo, donc je pense qu'on pourra bénéficié de "l'offre goodies" dans nos librairies comme Kazé avec leurs Bentô ou Kana avec leurs nouvelle offre: 2 mangas Kana acheté = le tome 1 de Gamaran ou Hell's Kitchen offert (source: http://www.animeland.com/news/voir/5202/Des-manga-GAMARAN-ou-HELL-S-KITCHEN-offerts) c'est courant pour promouvoir certaines licences ce genre d'offres.

 

Sinon épisode 08 vu, animation bonne comme d'hab, on a pu voir Annie à l'action un peu sa fait plaisir. Fin d'épisode touchant, le prochain la tension va redescendre. Peut être que le studio va commencé à prendre des libertés niveau scénario on verra bien, hâte de l'entré en scène de Rivaille la semaine pro, d'ailleurs toujours pas de nom sur son seiyuu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu de la trad' FR des deux premiers tomes qui paraissent dans un mois chez Pika :

http://www.pika.fr/new/player/14510

http://www.pika.fr/new/player/14509

 

La traduction des noms est calé sur celle de Wakanim, comme pour certains c'est assez flou (Rivaille/Levi/Livai ou Erwin/Irvin/Elvin) suivant l'interprétation des kanji, on aura au moins quelque chose d'uniforme entre les deux formats.

Traduction par Sylvain Chollet dont on a entendu parler avec One Piece d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Mikasa dans l'anime je l'as trouve plus émotive que dans le mangas papier, je me fait peut être un fausse idée ^^ après ça me dérange pas j'ai trouver Mikasa a la fin du 8 eme épisode vraiment magnifique

 

 

Sinon pour la new de shingeki no kyojin a carcassonne ce serai marrant que ça se fasse :D mais un mangas adapter au cinémas je trouve ca dangereux (victime du traumatisme de dragon ball evolution T-T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo de voir Chollet qui passe donc chez Pika après son soucis avec Glenat ^^

 

Pour les noms déja bien d'avoir une corrélation, après est ce que c'est pas une entente entre les deux, ou waka qui a demandé a Pika ce qu'il allait mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série commencé ce soir. J'en avais entendu parler, mais là ... Oh my godness  ;D. C'est tout simplement excellent comme début ! J'ai enchainé les 8 épisodes, et j'éprouve déjà un certain attachement pour les personnages.

 

La qualité de l'animation est impressionnante. Hâte de découvrir la version papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingeki no kyojin Episode 8:

 

Bon les scènes avec Jean un peu modifié l'assaut qui donne pendant que ses camarades se font bouffer dure un peu trop longtemps, on a l'impression que les titans se mettent a faire un pique nique autour de 2 titans qui mangent les humains qu'ils ont attrapés!Et cela enlève un peu d'impact à la scène ou Jean a du prendre une décision rapide pour profiter de la confusion !

Eh oui la scène ou Jean se fait attraper la jambe par le titan aussi est mal amené car cela devait se dérouler au moment ou il arrive dans le bâtiment dans un dernier lancer pour se sauver de la situation!Et la tristesse et la rage que ressent Jean quand il voit les autres se cacher alors qu'eux ont du se sacrifier pour venir les sauver et se ravitailler se comprend largement !

 

Franchement la scène au ralenti ou le titan met une droite pour renverser les 2 autres titans a vraiment bien été réussi et tout cela accompagné de son déchainement ou il affronte les autres titans de belles techniques et les shoot sur les mini titans ^^ !

 

Sacha a toujours le mot pour rire même auprès de la mort quand elle rate le titan et qu'elle se met à s'excuser de l'avoir attaquer par derrière!Et on fini sur la révélation du titan qui est en faites Eren, grosse surprise sur le coup avec Mikasa qui vient à son aide tout en oubliant les mystères sur transformation!Enfin, les seuls moments ou on pourra la voir pleuré c'est quand Eren sera en mauvaise posture sinon elle n'est pas vraiment émotif même avec Armin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le manga, je cherchais un passage où Annie "draguait" Eren en lui disant qu'il doit apprendre "à parler aux filles". Mais pas moyen de retrouver ce passage. C'est moi qui ai halluciné ?

 

Et aussi, j'ai remarqué que les épisodes ne sont visualisables que pendant 1 mois sur WAKANIM, vous connaissez pas un site pour les mater en stream ou ddl en vostfr ? Help me please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le manga, je cherchais un passage où Annie "draguait" Eren en lui disant qu'il doit apprendre "à parler aux filles". Mais pas moyen de retrouver ce passage. C'est moi qui ai halluciné ?

 

Et aussi, j'ai remarqué que les épisodes ne sont visualisables que pendant 1 mois sur WAKANIM, vous connaissez pas un site pour les mater en stream ou ddl en vostfr ? Help me please !

 

Tu ne peux les voir que sur Wakanim, pour les avoir définitivement il faut payer le épisodes et la partie que tu cherches se trouve dans le chapitre 44 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, j'ai remarqué que les épisodes ne sont visualisables que pendant 1 mois sur WAKANIM, vous connaissez pas un site pour les mater en stream ou ddl en vostfr ? Help me please !

Tu ne les trouveras pas en VOSTFR car Wakanim fait la chasse aux teams de fansub qui pourraient le traduire (comme c’était le cas avec SAO).

Tu peux trouver facilement les épisodes en VOSTA par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...