Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

J'me disais bien que le Titan poilu était un genre de gros méchant puissant.

Pourquoi il parle ? Qui est-il ? Et surtout... POURQUOI IL EST POILU COMME CA ? :P

 

On verra bien ce qu'on aura dans le chapitre, mais j'vais pas trop checker les spoils et ce sera bien un des seuls mangas haha. Mais quand même, je sais pas pourquoi, j'ai bien l'impression que le Titan poilu il a fait ou menace de faire un truc pour que Reiner et Berthold face ce qu'ils ont fait etc... 'fin on verra bien.

 

(Génial la pub Pizza hut ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a des humains se "transformant" en titan, pourquoi pas un singe ayant la même capacité ?

 

Je pense pas, parce que il parle quand même ce Titan...

Puis bon après limite qu'il soit poilu, à la limite on s'en fout. Autant se demander pour lui est cuirassé, l'autre comme ci et l'autre comme ça ! Juste, pourquoi lui il peut parler ? Est-ce qu'il est à l'origine de tout ça ? (J'crois c'est un Titan Portugais. 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, parce que il parle quand même ce Titan...

Puis bon après limite qu'il soit poilu, à la limite on s'en fout. Autant se demander pour lui est cuirassé, l'autre comme ci et l'autre comme ça ! Juste, pourquoi lui il peut parler ? Est-ce qu'il est à l'origine de tout ça ? (J'crois c'est un Titan Portugais. 9_9)

 

Je ne pense également que se soit un singe.

 

Apres lui c'est peut etre un vrai titan et pas un etre humain qui se transforme ? Car bon on ne sait pas si tous les titans sont des humains qui se transforment et c'est peut etre justement un ennemi des titans humains ou un chef de tribu, spéculation quand tu nous tiens :P

 

 

En tout cas ce chapitre à l'air d'etre riche en revelation vu les situations et le texte qu'il y a dans le raw j'ai vraiment hate de le lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soit disant on devait apprendre des choses , "révélations" je les attends toujours.

Eren apprend l'existence du singe-titan et c'est tout.

C'est pas inintéressant mais 45 pages de blabla où on apprend rien de bien passionant...l'histoire n'a pas avancé d'un poil... le chapitre n'est pas mauvais en soit mais c'est pas loin d'être le moins bon depuis le début du manga.

Reiner est d'un pathétisme rarement atteint. Heureusement Ymir est là pour rehausser le niveau et l'intrigue, entre Bertholdt qui ne décroche pas un mot et Eren qui est totalement perdu.

 

Bref bien déçu de ce chapitre, quand bien même il soit de transition.

 

edit: un chapitre sans Mikasa c'est quand même fade  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas particulièrement emballé par ce chapitre, mais pas particulièrement déçu non plus. C'est un long chapitre de dialogue où on n'apprend pas grand-chose et qui s'attarde plutôt sur les personnalités des personnages. Chacun reste fidèle à lui-même, sauf un peu Reiner qui semble souffrir d'une sorte de dissociation de personnalité, entre sa mission en tant que armored titan et son côté humain qui se plaisait au milieu de ses camarades. Cependant, ni lui ni Berthold ne regrettent ce qu'ils ont fait, mais plutôt que les moments d'entraide et d'amitié avec les soldats de leur promotion appartiennent bel et bien au passé.

 

Au prochain chapitre, on devrait avoir quelques révélations plus intéressantes, parce que si dans ce chapitre Eren apprend l'existence de cet étrange titan poilu, le lecteur, lui, n'apprend rien. Je reste cependant content qu'à travers le dilemme intérieur de Reiner, on s'achemine doucement vers une intrigue plus complexe que jusqu'à présent la lutte entre deux camps, entre les "gentils humains" d'un côté et les "méchants titans" de l'autre. Cette vision manichéenne des choses commençait à me lasser un peu. Eren va sûrement advenir à une meilleure compréhension de la situation et à plus de maturité, et acquérir un regard plus nuancé sur les événements. Je le vois bien à terme essayer de concilier les deux camps, des humains normaux et des humains pouvant se transformer en titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous attendez pas à des "révélations" car dans ce type de manga, c'est plutôt au lecteur de chercher à comprendre ce qui se passe.

On apprend quand même certaines choses :

- Le titan "singe" représente définitivement un troisième partie plus lié aux Titans que l'on connait depuis le début. On a donc humains, humains-titans et titans.

- Se transformer en titan semble avoir des effets négatifs, Reiner ne semble plus vraiment avoir les idées claires.

 

Cela annonce que du bon pour la suite.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la partie Humain/Titan sera la clé dans le futur , tout dépend du camp qu'ils choisirons, le Titan/singe doit être une sorte de Leader chez les Titans , non seulement il est intelligent, il à découvert une des technologies humaines et en plus il a un moyen de pénétrer l'enceinte du mur sans pour autant détruire celui-ci. Comme dit au dessus ça ne se résume plus à la guerre Titan vs Humains , maintenant nous avons un 3eme camp. Eren est plus du coté Humains mais qu'en est il des trois autres ? De plus le rôle d'Historia risque d'être déterminant pour la suite. Le fameux village de Reiner et Bertholdt est il peuplé d'Humains-Titan ? Est ce qu'il a plusieurs Titan-Singe ?

Au final ce chapitre apporte pas les révélations qu'on attendais mais il soulève d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment perturbant, c'est lorsque Bernthold et Reiner semblaient reconnaitre Ymir comme étant le titan ayant mangé leur mère. De ce fait on les pensait encore victimes du trou fait dans le mur Maria, mais maintenant qu'on sait qu'ils en sont les perpétrateurs, on peut se demander si leur passé est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuel pour l'OST qui sort le 28 juin :

 

pccg01351_jk.jpg

 

Avec le nom des pistes (même si un peu useless..) :

1. ətˈæk 0N tάɪtn

Vocal: MIKA KOBAYASHI

2. The Reluctant Heroes  -  Vocal: mpi

3. eye-water

4. 立body機motion

5. cóunter・attàck-mˈænkάɪnd

6. army⇒G♂

7. Vogel im Käfig  -  Vocal: Cyua

8. DOA  -  Vocal: AIMEE BLACKSCHLEGER

9. 凸】♀】♂】←巨人

10. E・M・A

11. 巨♀〜9地区

12.. Bauklötze  -  Vocal: MIKA KOBAYASHI

13. chi城

14. XL-TT

15. Call your name  -  Vocal: mpi & CASG (Caramel Apple Sound Gadget)

16. omake-pfadlib

 

L'opening et l'ending vont bientôt changer au passage.

Toujours Linked Horizon pour l'opening qui s'appellera Jiyuu no Tsubasa.

Et cinema staff pour l'ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au chapitre 46, je le trouve plutôt intéressant.

On a pas de grosses révélations, comme je m'y attendais. Pour du plus lourd ça sera plutôt au village de Reiner & Bertholdt ou dans la cave de Grisha.

 

Rien n'est clair en tout cas, les deux ont détruit le mur et laisser les titans envahir leur village... En plus des flashback qu'on avait pu nous montrer d'eux (alors qu'ils sont censé avoir détruit le mur ce même jour...).

Dans leur attaque, le plus inexplicable reste Trost. Pourquoi s'être arrêté là.. ou avoir été jusque là.

A côté de ça, Reiner ne regrette pas particulièrement.

 

Ymir semble à la fois savoir peu de choses, comme sur les transformations en titan et en même temps beaucoup de choses. Très dure à cerner, il faudrait au moins qu'on connaisse ses origines.

 

Pour le titan singe il a montré une sorte de contrôle sur d'autres titans qui s'est révélé moyennement efficace sur un petit titan, donc j'élimine la manipulation de Reiner & Bertholdt contre leur gré.

Une chose est sûre, c'est de son côté qu'on trouvera les responsables.

 

Toujours aussi compliqué d'élaborer des théories au final, rien qu'avec les actions illlogiques de Reiner & Bertholdt on est perdu.

 

 

Pour l'instant, le point négatif c'est vraiment Berthodt. La révélation sur lui était vraiment énorme mais quand tu vois l'attitude du mec par rapport à ce que pouvait représenter le titan colossal ça fait un peu mal au c**. Pour ce titan qui est un peu l'emblème du manga c'est vraiment dommage.

D'ailleurs si il est colossal c'est sûrement parce qu'il est de grande taille en forme humaine... (lol).

 


 

Merci Lusama, le changement d'opening va être violent je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Lusama, le changement d'opening va être violent je crois...

Première très grosse erreur pour l'animé  :-X

Le premier OP a tellement fait le buzz' avec toutes les parodies et montages inimaginables qu'il en était devenu emblématique.

Le changer avec une telle perte de dynamisme et de rythme c'est vraiment un gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 14 qui sortira le 6 Juillet prochain sera un épisode résumé. Donc logiquement on peut supposer que les nouveaux génériques seront mis en place au 15ème (ce n'est qu'une supposition, cela reste encore à confirmer).

 

Et une preview de l'OST est en ligne : http://hp.ponycanyon.co.jp/preview/audio/?h=PCCG000001351&d=1&t=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OST va être bien sympa. Les pistes chantées sont très proches de l'OST de Sengoku Basara (par le même compositeur). Par contre 16 pistes c'est léger.

La première est vachement trompeuse, l'intro' n'a pas été utilisé dans la série. Seulement dans la PV2 de l'anime.

 

La piste 5 reste ma préférée, elle est pas mal utilisée d'ailleurs.

 


 

Episode 10 :

 

Pas grand chose à dire cette semaine, comme prévue c'était calme et ça suit le manga.

Pas de grosse scène d'animation donc pas besoin de tout miser sur des passages précis, ça donne presque un meilleur épisode.

 

Le passage d'Armin est vraiment bon, j'aime bien ce perso et son évolution.

Sinon le vieux réac' qui sert de capitaine est plutôt drôle en fait, je crois qu'il a accumulé trop de stress il est au bord de la crise cardiaque le type.

 

Graphiquement les visages des trois héros souffrent de plus en plus sur quelques passages. Et la preview du 11 ne met pas en confiance de ce côté.

 

Un foutu épisode de récap' prévu pour 14, ce sera sans moi. dans 99% des cas ça n'apporte rien du tout. On dira que la série compte 24 épisodes.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 :

 

Bon épisode, sans action conformément au manga, mais dont la tension est bien gérée tout du long jusqu'au Pixis ex machina qui vient résoudre la situation, assez critique.

 

Beaux graphismes globalement, malgré les gros contours noirs des personnages qui ont tendance à me gêner depuis quelques épisodes, et un profil d'Eren assez raté à un moment.

 

Étrangement, le doublage d'Eren ne m'a pas du tout convaincu dans cet épisode. Je ne sais pas à cause de quoi, mais j'ai trouvé qu'il manquait de naturel. Très belle intervention d'Armin en revanche, avec d'excellentes intonations de voix, des chuchotements apeurés ou désespérés aux égosillements de son discours.

 

Intéressant de voir les réactions de Reiner et Annie... Surtout Annie, qui est d’habitude plutôt blasée.

 

Étrange rajout de la fleur au milieu de la carcasse du titan. Un peu de douceur dans un monde de brutes? ^^

 

J'ai bien aimé le plan aérien à la fin, qui nous montre la distance à parcourir jusqu'au mur Maria. Dans le manga j'avais du mal à me figurer cette distance, mais là je vois mieux, et on comprend donc l'exploit que représente le fait d'y retourner et d'accompagner Eren-titan supportant le rocher au milieu de tout ce territoire investi par les titans.

 

Un épisode de récapitulation pour l'épisode 14, quelle bêtise... Ce genre d'épisodes est généralement ennuyeux et sans aucun intérêt.

 

Edit : je dis une ânerie concernant la reconquête de Trost avec la tactique d'Eren-titan rebouchant la trou à l'aide du gros rocher. Il s'agit du mur Rose. La distance à  parcourir n'est donc pas si grande. Moi et la géographie... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF du chapitre 38 est sortie : http://pandora-team.com/lel/SNK/38. Ainsi que celle du 39 : http://pandora-team.com/lel/SNK/39.

 

La sortie des chapitres devrait s'accélérer jusqu'à peut être rattraper la parution japonaise, et la date fatidique de sortie officielle chez Pika où la PAT à décidé d'arrêter le scantrad de cette œuvre.

 

Profitez-donc en bien !

 

Sinon, c'était un bel épisode de transition, malgré les visages quelques peu ratés du début d'épisode, et avec un Armin en proie au doute mais finalement bien mis en valeur par ses deux amis qui le remercient de leur avoir sauvé la vie il y a cinq ans. J'aime toujours autant ce petit discours et ce salut énorme envers ses supérieurs avant qu'il ne veuillent leur tirer dessus.

 

Vivement la suite. Le prochain arc va devenir plus intéressant.

 

Dommage pour le changement d'OP et pour l'épisode 14. J'espère que l'épisode 15 donnera satisfaction après l'attente engendrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais en revoyant la tête du titan singe je lui ai trouver des airs de docteur Jaeger . Enfin en reprenant l'hypothèse qui veut qu'un titan soit plus ou moins proche de son état humain je me dis que ça peut être une possibilité. Après tout le docteur Jaeger était grand avec de fine moustaches et barbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, une chose est sur c'est que le père d'Eren a un grand rôle dans l'histoire un peu comme le père de Ed dans FMA je pense, on va le voir surement quand y aura les vrai révélations sur les origines des Titans !

par contre si c'est lui le Titan Singe là, ça sera vraiment énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 35, lorsque Mike meurt le titan singe s'interroge sur l'équipement de manœuvre tridimensionnelle qu'il portait, et s'étonne, en regardant ses épées, du fait que les humains connaissent le point faible des titans (la nuque). Le titan singe se comportait comme s'il ne savait pas que les humains savaient comment tuer les titans, comme s'ils étaient une espèce qu'il connaît très mal. Il y a donc peu de chance que ce soit le père d'Eren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, je suis l'une des rares à avoir bien aimé le chapitre 46.

 

Ce genre de chapitre de transition est nécéssaire dans un récit. On n'allait pas avoir réponse à toute les questions directe après la capture d'Eren, c'était sure que Berthold et Reiner allait se taire, qu'on aurait droit à un pétage de cable d'Eren, puis d'une analyse de sa situation actuelle. L'enchainement est très logique, on sent que l'auteur ne laisse rien au hasard.

C'est sur que c'est un peu chiant parce qu'on suit un rythme mensuel mais je trouve que dernièrement dans les chapitres de SnK, ça a plutôt pas mal bougé, donc c'est assez équilibré.

 

On a quand même quelques petits indices, d'abord Reiner qui perd la boule, Ymir qui demande des infos à propos du singe et qui évoque l'idée que cette bestiole testait leur pouvoir. Si elle pose la question c'est qu'elle ne sait pas. Elle a peut-être des éléments qui lui permettent de deviner par contre.

Je n'ai pas compris l'histoire de "one's location" et "go back to hometown if you find him", c'est quoi le rapport entre trouver le singe et rentrer chez eux (chez eux leur village ou chez eux le QG ?)

 

Donc dans ce chapitre Eren est très fidèle à lui-même. Un mec avec cette tête qui jure qu'un jour il me tuera de la manière la plus horrible qu'il pourra trouver, franchement, je serais terrorisée.

 

Je commence à vraiment apprécier Ymir. Jusqu'ici elle m'a toujours laissé indifférente, à un moment j'ai cru qu'elle était un mec lâche et égoïste éperdument amoureux de la gentille Christa (un cliché). ça ne peut pas être qu'une histoire de sentiment avec Christa, des origines nobles communes ? Ymir pouvait lire une écriture spéciale, j'imagine que ça a avoir avec un certain niveau d'éducation.

Sachant que certains nobles sont complices avec les fanatiques du mur qui ont tant d'influence auprès de la cour de Sina, Ymir ou sa famille, ou la famille de Christa doit être mêlé à tout ça. Ymir est Peut-être un sujet d'expérience. Elle a l'air d'agir solo et en secret, mais peut-être suit-elle les directives de quelquu'un d'autres pour protéger Christa (une fugueuse?). Je me demande aussi du coup si elle protège Christa de manière générale ou si elle veut la protéger de quelqu'un en particulier.

Si Ymir est bien celle du flashback de Reiner et Bertholdt, c'est peut-être à cause d'elle qu'ils ont été mêlés à tout ça. S'il n'y a aucun lien je trouverais ça gros comme coïncidence. On est sur d'ailleurs que le flashback date du jour ou le titan colossal a fait son apparition ? ça pourrait être avant.

 

En tout cas, Ymir a beaucoup de classe: intelligente, pragmatique, cynique. Contrairement à Eren, c'est le genre de personne qui survit longtemps. J'aime bien la façon dont elle le recadre, "je peux rien faire d'un type aussi puéril". Elle est très dure à cerner mais je pense qu'à terme, son interêt se retrouvera du côté d'Eren, elle fait peut-être même semblant d'avoir tourné sa veste, qui sait. Elle ne m'a pas l'air du genre à se laisser lobotomiser et le futur du monde, j'ai l'impression qu'elle s'en balance.

 

J'avais été déçue à l'annonce de qui est Berthold, mais je trouve au contraire qu'il regagne en interêt, déjà il n'est pas fou comme Reiner, il est calme et sérieux. Son attitude réservée m'intrigue. En fait, on ne sait pas qui il est vraiment et ce parce que depuis le début, c'est le seul des 10 de la promo à qui il n'a pas été donné de personnalité, je pense maintenant que c'est fait exprès et que ça cache quelque chose. J'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...