Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

@Choi Dal Dal :

En même temps, c'est comme ça que ça marche; avoir des doubleurs assez connus ça permet une certain pub pour l'anime. Pour faire connaître, rien de mieux que des doubleurs connus. Déjà dans le premier épisode, il y a à la fois Yuuki Yaji ainsi que Keiji Fujiwara, qui est cultissime (FMA, Ao no Exorcist, Gintama, Death Note et j'en passe). Les doubleurs sont bien plus connus et populaires au Japon qu'en France où on se situe avec une voix et non un nom, alors s'ils avaient voulu jouer la carte de la nouveauté, ça aurait été un risque à prendre.

Mais j'ai eu peur aussi, au début, en voyant la tête du héros, je me suis dit "pitié qu'il ne nous remettent pas ENCORE Romi Park..."

 

EDIT : Hahaha, énorme xD J'aime tellement cette seiyû, mais la pauvre, j'ai l'impression de la voir absolument partout... Elle doit crouler sous le travail. Au moins, FMA et Bleach sont arrêtés, ça a dû lui donner des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai eu peur aussi, au début, en voyant la tête du héros, je me suis dit "pitié qu'il ne nous remettent pas ENCORE Romi Park..."

 

Romi Park va doubler un autre perso de Shingeki.  ;)

 

Yuuki Kaji c'est le gars qu'on entends un peu partout en ce moment (Guilty Crown, Accel World, Magi, Zetsuen no Tempest, Shinsekai Yori, ..). J'étais pas convaincu quand je l'ai entendu dans le premier trailer mais le second m'a plutôt rassuré avec la petite phrase de fin qui exprime bien la rage d'Eren.

Au final ça rend pas mal du tout, comme pour les autres persos d'ailleurs. A voir pour le top 10 de la 104ème session de recrutement...

 

Pour revenir à l'épisode, après visionnage de la version Wakanim je me suis rendu compte que les infos que l'auteur donne en fin de tomes sont placés dans les Eyecatch en milieu d'épisode. Un peu décevant parce qu'on a pas le temps de voir passé et pourtant il y pas mal d'infos intéressante à prendre. Enfin c'est déjà bien que ce soit placé.

Il reste l'image de fin d'épisode pour se consoler :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/13040707492733054.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que je suis contente que Shingeki no Kyojin soit enfin adapté en anime !

 

Un premier épisode plutôt bon et j'espère que ca continuera tout le long de la série. C'est bien qu'ils aient pas trop trop censuré (mais quand même un peu, logique) et j'espère que ca sera comme ca jusqu'à la fin.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment car tout s'enchaînent à un bon rythme. Je trouve l'opening cependant un peu spécial mais pas désagréable.

Par contre, c'est dommage que Eren soit doublé par Yuuki Kaji. Il a doublé beaucoup de personnage principal récemment donc ca devient un peu saoulant à force de l'entendre partout. Mais je dois reconnaître que pour l'instant, ca passe pas trop mal. De toute façon, je m'y habituerai à force.

Sinon, c'est les graphismes sont toujours très jolies. Je préfère tout de même en manga mais c'était forcément pas possible ; en tout cas, il sont bien épurés : je peux pas demander mieux.

 

En résumé, une adaptation prometteuse que je suivrai avec joie !

Et j'ai dans tous les cas, hâte que l'épisode 2 sorte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que wakanim c est trompée concernant la date du 8 avril qui est en fait le 7 .

http://www.wakanim.tv/video/FQ/1-a-toi-qui-vis-2000-ans-plus-tard-lattaque-des-titans

Que dire de plus qui n ait pas encore été dit , a par que j espère que les prochains épisodes ne souffriront pas trop de censure même ci le premier épisode n en ai pas vraiment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité que l'anime soit en simulcast chez Wakanim pour télécharger légalement, sans DRM, le 1er épisode (après tout, quand c'est possible et quand c'est intéressant, autant soutenir ce genre d'initiatives pas mauvais du tout). Faut dire que le synopsis me semblait pas mal, avant que je ne découvre l'adaptation animée, sachant que je ne me suis pas lancé encore dans le manga.

 

Ben franchement, je ne regrette pas le moins du monde. Je voulais un truc bien péchu, avec de l'action, de beaux décors et un peu de sang (car je me doutais qu'il y en aurait) et au final, ce 1er épisode fait son boulot assez brillamment. Bon, heureusement que vous avez mis le lien de l'opening car je l'avais un peu oublié xD...Les images sont assez EPIC et la musique est assez sympa... Et pour le coup, ça m'a donné envie de lire le manga mais pour continuer dans ma lancée, qui est de soutenir le marché francophone de l'animation japonaise, j'irais m'acheter le 1er tome.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Mojo, enfin c'était a prévoir que cela soit dans ce format!Ce que je craint aussi c'est la fin, les studios ont le don de tout gâché quand ils arrivent vers le grand final des épisodes en allant complètement h.s pour respecter le nombre d'épisodes avec la fin d'un évènement dans le manga!

 


 

Sorti du premier Episode de Shingeki no kyojin!

 

D'abord pour l'opening, autant on peut l'apprécier, autant je ne trouve pas qu'il correspond à l'univers du manga et son époque!

 

Excellent début, avec le combat dans la foret et les mouvements des personnages avec le titan qui sont très bien retranscrit et adapté!Il n'y a pas besoin de s'inquieter de ce coté pour les combats et les mouvements tridimensionnelles avec les plans du manga bien respectés!

 

La voix d'Eren me passe vraiment en travers la gorge, je trouve qu'elle ne lui va pas du tout!C'est désolant de voir la manière dont la division des éclaireurs (le terme « bataillon » ne m'enchante guère) est traité quand on sait qu'ils vont sacrifiés leur vie pour eux et qu'ils sont traités comme des moins que rien!Le détournement du regard quand Eren est lourd de sens et le désarroi d'une mère que la mort de son fils aurait eu un sens !

 

Ah, j'aime toujours ce moment avec le regard noir de Mikasa qui fait fuir les persécuteurs d'Armin.Voilà, une des raisons pour laquelle, je voulais voir l'anime ressentir l'effet du son foudroyant et les cris strident à l'apparition des géants.Le son adapté à l'apparition du titan est juste magnifique avec les différents plans qu'ils ont mit en place, l'effet de la peur et du désarroi par delà les habitants  (même si je pense qu'il aurait pu un peu plus s'attarder sur ces différents moments)!

 

Cela devait être un choix difficile pour Hanneth face aux titans mais il a bien du comprendre qu'il allai droit au suicide et dans l'obligation d'abandonner leur mères qui devait sa peur et son envie d’être sauver en face d'eux, malgré sa voix qui ne lui va pas du tout, le moment ou Eren qui de désespoir est  parfait  en marquant la fin !

 

Par contre, j'aurais espérer qu'il fasse une fin d'épisode avec une explication sur le fonctionnement de leur pays dedans le mur et le fonctionnement de la machine de la division des éclaireurs plutot que le mettre entre les épisodes qui passe rapidement sans qu'on puisse voir le fonctionnement et l'explication de tout ça, enfin pour ceux qui découvre le manga à travers l'anime!

 

Excellent premier épisode, il y'a des scènes que j'aurais voulu voir être plus approfondi mais cela n'est pas très grave et la censure reste légère pour moi et n'a pas trop été gênant dans cet épisode !

 

Dans cette section qui est dédié au manga, je me demande s'il n'y a pas de risque de flood lors de la sorti du prochain chapitre, ce serait le comble que certains ne puissent pas mettre leur avis car certains ne suivent pas le manga dans la section dédié au manga ^^ (sifflote)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode impressionant, on ne voit même pas le temps passé malgré que l'action ne se passe seulement que dans les 4 dernières minutes.

 

L'émotion est palpable et j'ai trouvé la mort de la mère d'Eren très bien réalisée. Malgré son courage et le fait qu'elle dise à ses enfants de courrir, on voit bien qu'à la fin elle se fait envahir de désespoir.

 

Le gros plan sur le géant était magnifique, tout simplement appeurant, choquant et incroyable à la fois. C'est vraiment le moment qui m'a marqué dans l'épisode et je suis étonné que personne ne l'a signalé. Rien que de voir la géante avec un gros sourire décapité la tête pour mieux avaler sa proie, c'était indescriptible.

 

L'opening est différent mais les images qui l'accompagnent sont bien organisés et vont bien ensemble.

 

Allez, je vous remontre l'image qui m'a marqué :

first-impression-shingeki-no-kyojin.png?w=600

 

J'aurais réagit comme Hannes, à vous de juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture du magazine pour Shingeki.

 

Premier spoil :

 

http://indoor-life.com/shingekinokyojin/files/2013/04/44_021-300x323.jpg

http://indoor-life.com/shingekinokyojin/files/2013/04/44_03-300x146.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/omoteuracom/imgs/4/c/4c7eeacb-s.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/omoteuracom/imgs/d/6/d6f54bbc.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/omoteuracom/imgs/f/8/f88987a1.jpg

Et l'image du blog de l'auteur qui fait bien partie du chapitre : http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/6/3/63f1975d.jpg

 

+ résumé du chapitre en Anglais qui n'est pas confirmé mais qui semble correct pour le moment.

 


 

Un OAV va adapté le chapitre spécial 18.5 et sera vendu avec une édition limitée du tome 11.

Parfait d'adapter ce chapitre spécial sous ce format, surtout que ça contient des infos intéressantes.

source

 

L'auteur a également illustré la pochette de l'album de Linked Horizon (opening de l'anime)

 


 

Deux dessins du blog de l'auteur concernant l'équipement de manœuvre tridimensionnel :

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/5/9/5964b1f0.jpg

http://livedoor.blogimg.jp/isayamahazime/imgs/7/8/78afd298.jpg

 

Pour rappel, l'auteur avait souligné qu'il avait conceptualisé ce système avec des amis scientifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour la RAW.

 

Full Fight cette fois, pour de vrai.  :)

Impressionnant Eren au corps à corps. Je sais pas dans quel état Reiner va s'en sortir mais il a pris cher.

Bon du coup qui dit full fight dans Shingeki, dit peu de choses à dire sur le chapitre.

 

Eren risque de se faire enlever en effet donc on a des chances de faire une grande avancée dans le scénario, à moins que l'auteur nous réserve autre chose.

Avec tous les titans vus jusque là j'ai l'impression qu'il y a pas mal de catégorie différentes : Les classiques bouffeurs d'humain, Reiner/Berthold/Annie, Ymir qui semble à part, le singe.

 



 

Je transmet le post de Lusama sur le forum de la BKT.

 

Le classement de popularité des persos :

1 ) Rivaille (3952 voix)

2 ) Eren Jaeger (2244 voix)

3 ) Mikasa Ackerman (2232 voix)

4 ) Sasha Braus (818 voix)

5 ) Christa Renz (664 voix)

6 ) Annie Leonhardt (452 voix)

7 ) Zoe Hanji (388 voix)

8 ) Reiner Braun (348 voix)

9 ) Jean Kirschtein (310 voix)

10 ) Armin Arlelt (290 voix)

 

J'ai traduit le reste, un peu moins utile :

11 ) Ymir

12 ) Elvin/Irvin Smith

13 ) Petra

14 ) Berthold

15 ) Nanaba

16 ) Mike

17 ) Connie

18 ) Oruo

19 ) Dot Pixis

20 ) Marco

 

Classement des titans :

1) Le colosse de 60m de haut (Bertholdt)

2) Le titan d'acier (Reiner)

3) Le titan gorille/poilu

4) Le titan femelle (Annie)

5) Le titan caché dans le mur (Laughing)

 

Les scans qui vont avec :

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS.

 

Je serais presque plus intéressé par le flashback entre Mikasa et Annie que par le combat actuel. ;D

Même si le catch entre titans, ça dépote.

 

Que Mikasa ne soit pas première du classement de pop me paraît proche de l'hérésie (bien que je lui préfère Annie). M'enfin, ce n'est pas comme si on n'avait pas eu de multiples preuves que les Japonais ont des goûts de chiotte différents du reste du monde. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est rare que je prenne mon pied dans un chapitre de combat. Mais là, avec les techniques de "catch" d'Annie et le dessin dynamique de l'auteur, c'est magnifique. J'ai hâte de voir le prochain chapitre. J'espère qu'Eren va vraiment se faire capturer. Même si je m'attends à un retournement de situation.

 

Sache que Mikasa est d'accord avec toi, Meles meles sinon ! o/

Je suis la meilleure. ^^

Faudrait que les japonais boivent moins de Saké. Ça donne des troubles de la vue !

 

Je serais presque plus intéressé par le flashback entre Mikasa et Annie que par le combat actuel. ;D

 

Un combat pour décider de qui est le meilleur personnage !!

J'en veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'vais partager mon avis sur ce chapitre. J'ai encore jamais posté ici, pourtant j'adore SnK...

 

Bon, encore un chapitre que j'ai bien apprécié ! C'est sûr le contenu est pas extra en révélation ou quoi mais le combat est très riche ! J'ai beau pas trop apprécier le chara design de l'auteur, je dois par contre admettre qu'il a un don pour les scènes d'action ! C'est endiablé, c'est puissant, c'est superbe à suivre... vraiment j'adore, ce combat de titans (haha) est juste génial. C'est stratégique et intelligent puis plein de petits mouvements qui font tout. Bon c'est sûr c'est bourrin et je préfère les combats à la manoeuvre tridimensionnelle, ceci dit ça reste extra !

 

On commence sur un flash sympa sur les jeunots éclaireurs. Apparemment Annie et Mikasa se sont battues, j'aurais aimé en voir le déroulement mais je suppose que ça sera pour plus tard. C'est marrant de voir Jean amoureux de Mikasa j'avais presque oublié... bref donc ça met bien en forme et surtout en place pour le combat qui suit.

Plein d'actions géniales comme je l'ai déjà dit et Eren arrive après moult efforts et l'aide de ses camarades à mettre Reiner au ban. Il l'immobilise et lui fait craquer son armure en utilisant des prises d'Annie, d'où l'utilité du flash. Mais...

La dernière page est superbe. Berthold en mode titan colossal plonge du haut du mur la bouche grande ouverte direction sur Eren et Reiner. Alors là par contre ça craint parce que je vois pas comment c'est évitable... Eren va probablement se faire avaler, et là je me demande vraiment ce qui va se passer.

 

Eren risque de se faire kidnapper. En ce cas ça pourrait être intéressant car on verrait probablement "l'organisation" des titans. Leurs motivations, leurs buts, leur vraie nature, etc. C'est sûr que c'est tout ce qu'on veut savoir depuis le début alors ce serait plus ou moins tentant même si bon ça me ferait peur pour Eren.

Sinon un miracle pourrait faire qu'il en réchappe mais je vois pas trop comment. Je doute que Reiner et Berthold en viennent à s'enfuir, étant donné leurs pouvoirs ils se permettront de continuer à attaquer jusqu'à réussir. Le seul truc pour que Eren en réchappe serait qu'ils se fassent capturer je pense... et là woh... ce serait une capture extra pour l'humanité mais ptêt un peu trop pour le manga. Donc je pense que c'est fichu pour Eren.

A moins d'une surprise de l'auteur hahaha.

 

J'ai relu plusieurs chapitres du manga. Motivé par l'arrivée du chap jme suis refait pas mal de passages. Donc j'ai redécouvert certaines choses, déjà comme j'arrivais pas à distinguer les rookies de la masse au début, jme suis aperçu qu'ils étaient plus mis en avant que je le pensais, donc je conseille de relire. Et putain les soldats de Rivaille... Bossard, Petra putain leur mort je m'en remets pas je les aimais bien..

 

Ensuite quand même je me pose plusieurs questions...

- Est-ce que le titan colossal qui a détruit le premier mur était Berthold ? Je sais pas trop la croissance des géants mais il était gamin... et il raconte une histoire de sa ville envahie de titans, il aurait pu mentir bien sûr mais j'sais pas, ça semblait plus ou moins réaliste... je me demande s'il n'y a pas eu un passage de flambeau... bon...

- Est-ce que le monde extérieur est vraiment rempli de titans ? C'est grand un monde, ça pourrait être un continent envahi ouais mais... doit bien y avoir des restes de peuples humain dans le monde je pense. Enfin ça reste une possibilité que j'aimerais voir exploité même si je pense que y a pas toujours des chances pour ça.

 

Puis quelques questions classiques genre comment ont été créé les titans, où est le papa d'Eren, Mikasa a-t-elle un bonnet A ou B ou que s'est-il vraiment passé il y a 100 ans. Mais les deux posées là sont celles qui m'intriguent le plus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la popularité des persos, je le trouve étonnement bon ce petit classement.  :P

Eren monte en puissance en tant que héros, c'était pas le gars le plus supportable au début de l'histoire.

Sasha, Christa et Annie qui suivent le top 3. Encore des gens qui ont bon goût.

 

Je vais me faire des ennemis mais pour Mikasa par contre ça joue à 100% sur le côté badass, le personnage me paraît assez vide à part vouloir protéger Eren (bon elle au moins elle y arrive).

Et puis ces abdos horribles que lui a fait l'auteur.  :-X

 


 

Ensuite quand même je me pose plusieurs questions...

- Est-ce que le titan colossal qui a détruit le premier mur était Berthold ? Je sais pas trop la croissance des géants mais il était gamin... et il raconte une histoire de sa ville envahie de titans, il aurait pu mentir bien sûr mais j'sais pas, ça semblait plus ou moins réaliste... je me demande s'il n'y a pas eu un passage de flambeau... bon...

 

Reiner avoue quand même que ce sont eux qui on détruit le mur et qu'ils voulaient détruire l'humanité, il y a peu de doute là dessus.

Ce qui est assez étrange ce sont les flashbacks qu'on a eu sur eux, face aux titans qui envahissent leur village (dont Ymir qui bouffe quelqu'un devant eux je crois).

 

Puis quelques questions classiques genre comment ont été créé les titans, où est le papa d'Eren, Mikasa a-t-elle un bonnet A ou B ou que s'est-il vraiment passé il y a 100 ans. Mais les deux posées là sont celles qui m'intriguent le plus en ce moment.

 

En parlant du père d'Eren, je me demande si ses "supposés" connaissances sur les titans ne lui viendrait pas de la région du trio Reiner/Berthold/Annie. Il est médecin et devait pas mal voyagé, il a pu découvrir le secret des habitants qui sont des titans ou quelque chose de ce type.

Enfin bon, ça reste assez imprévisible.

 


 

Pour conclure :

Episode 2 vu, bien en dessous de l'épisode 1 mais c'est normal. Difficile de faire mieux, surtout avec le contenu auquel ils se sont limités.

Toute petite intro sur les différents murs avant le générique, ça fait pas de mal pour comprendre l'univers.

 

On remarque beaucoup plus la censure que sur le premier épisode.

Ca manque un peu de dynamisme à l'évacuation de la ville avec les bateau, c'est trop statique.

 

La scène du titan blindé est épique (même si je l'imaginais moins "flashy" avec son armure).

Ca se termine un peu bizarremment avec un moment de flottement avant l'eyecatch, je voyais la panique venir un peu plus vite.

 

L'épisode est en partie HS sachant qu'on ne switch pas 5 ans plus tard, on passe du temps sur Eren, Mikasa et Armin.

Si ils réduisent le rythme de cette manière ça ira très bien et sachant que l'auteur supervise l'anime il ne devrait pas trop y avoir à s'en faire.

 

Ah, premier ending sur Mikasa pour tous les fanboys. :)

Avec un chara-design un peu particulier.

 

Voila, sinon pour l'épisode 1 je recommande la version Premium 1080p chez Wakanim. La qualité est au rendez-vous et je pense que ce genre de production mérite un vrai succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la popularité des persos, je le trouve étonnement bon ce petit classement.  :P

Eren monte en puissance en tant que héros, c'était pas le gars le plus supportable au début de l'histoire.

Sasha, Christa et Annie qui suivent le top 3. Encore des gens qui ont bon goût.

 

Je vais me faire des ennemis mais pour Mikasa par contre ça joue à 100% sur le côté badass, le personnage me paraît assez vide à part vouloir protéger Eren (bon elle au moins elle y arrive).

Et puis ces abdos horribles que lui a fait l'auteur.  :-X

 

A vrai dire Yuuan, je les trouve tous plus ou moins vide ( ou "plat" si on préfère ) excepté Armin et Hanji.

 

Si je devais faire un classement, je le ferai ainsi:

 

Mikasa

Armin

Annie

Rivaille

Hanji

Eren

 

Et étonnamment après, tout ceux que je commençais à apprécier sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais; je suis étonnée que des personnages comme Armin et Jean soit si mal classé même s'ils ne sont pas courageux, ils sont beaucoup plus travailler que Ryner, Zoe ou Christa (historia)!

 

Pour le chapitre!

 

Le combat Mikasa et Annie fera soit un match nul, soit une victoire de Mikasa même si je suis étonnée qu'elle soit si forte qu'une personne comme Annie qui a suivi un entrainement au corps à corps!Quand on sait, que dans leur enfance Eren était même meilleur qu'elle avant son éveil, je ne me pose pas trop de question, elle est juste un prodige!

D'ailleurs, son comportement à vouloir protéger Eren peut être mal passer, il passe quasiment pour un gamin protéger par sa mère, on le remarque encore lors du flashback!

 

Un combat assez long, trop long ou il se souvient encore des techniques de soumission de Annie qui vont lui servir a faire face au titan blindé étant donner que sa résistance le rend invulnérable même Mikasa ne fait pas le poids car ses lames se font brisé facilement!

Cela l'aide a couper lui couper le bras , après il décide de s'attaquer à ses jambes et la fille bizarre (oui c'est rare mais j'ai oublié son nom) fait le parallèle avec d'ancienne armure et celle du titan blindé et comprend ses points faibles!

Après une autre prise de soumission d'Eren, on voit enfin le chemin venir (car j'étais désespérée avec ce combat sans fin), après l'attaque de Mikasa sur ses jambes qu'elle réussi a toucher, il remarque que sa résistance baisse et Eren donne le tout pour le tout pour briser sa nuque!

Dernier appel, de Ryner qui imite Annie en faisant appel aux autres titans et le titan colossal qui se prépare à les bouffer!

 


 

Pour la soi-disant organisation, d’où provient les titans, je ne suis pas très sur car oui c'est vrai, ils ont un but les traitres qui sont infiltrés dans les murs car il cherche à kidnapper Eren mais avec le titan poilu , j'ai trouvé cela bizarre.Il ne sait même pas comment fonctionne leur engin et à décider de leur en voler un!S'ils avaient tous le même  but, il aurait juste demander à ceux infiltrer de donner des infos sur cela ou même leur en ramener un donc ils agissent de manière différente, pour ceux qui sont infiltrés à l'intérieur et ceux de l'extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu, bien en dessous de l'épisode 1 mais c'est normal. Difficile de faire mieux, surtout avec le contenu auquel ils se sont limités.

Toute petite intro sur les différents murs avant le générique, ça fait pas de mal pour comprendre l'univers.

 

On remarque beaucoup plus la censure que sur le premier épisode.

Ca manque un peu de dynamisme à l'évacuation de la ville avec les bateau, c'est trop statique.

 

La scène du titan blindé est épique (même si je l'imaginais moins "flashy" avec son armure).

Ca se termine un peu bizarremment avec un moment de flottement avant l'eyecatch, je voyais la panique venir un peu plus vite.

Tout est dit. :)

 

La censure passe moins bien, au premier épisode elle avait été mieux gérée, avec des moyens détournés et la caméra qui se détournait au dernier moment. Dans celui-ci, elle est nettement moins subtile, on ne ressent pas l'horreur totale qu'avait la version papier.

 

Compensée par le titan blindé, absolument splendide.

 

Sur d'autres scènes, j'ai eu l'impression que les traits étaient encore plus accentués que dans le premier, un effet assez bizarre, mais pas désagréable, par instants. A l'inverse, surtout sur les dernières images, je trouve certains persos (Mikasa essentiellement) trop propres, trop jolis, loin du trait original, plus "sale", moins facile à appréhender mais plus expressif.

 

Enfin, on va apparemment enchaîner directement avec l'entraînement, suivant donc l'ordre chronologique plutôt que celui du manga. Pas d'avis pour l'instant.

 

Ai-je déjà dit combien Annie est fantastique, même avec deux simples micro-apparitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whôôôô... L'ending est magnifique. ^^

A côté, l'opening est "juste pas trop mal" dans le genre op.

 

J'ai l'impression que l'épisode était moins prompt à faire gicler le sang que le premier. On a surtout des plans sur du sang qui a déjà coulé. C'est ce que j'ai remarqué. Je me demande vraiment comment ils vont faire quand il y aura des combats de titans. Annie VS Eren notamment. Et puis, différents faits affiliés au mode de vie des titans. Par exemple. Le fait qu'ils ne mangent pas pour digérer mais pour recracher.

 

Les personnages, en général, sont sublimes. Les décors, de même. Et ça me dérangera si la censure devient de plus en plus prononcé au fil des épisodes, ou reste au même niveau que celle de ce deuxième épisode. Va falloir attendre les premières sorties à l'extérieur des murs pour juger.

 

Sinon, il y a quelques dessins que j'ai aussi trouvés moins fins que d'habitude. En fait, je préfèrerai qu'ils gardent des traits moins gros. Surtout les contours des personnages. Ca me rapelle cette image : http://www.shingeki.tv/img/index/mainvisual.jpg que j'appréciais que moyennement à cause de ces fameux traits gros et grossiers. Je trouve que c'est assez disgracieux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ces abdos horribles que lui a fait l'auteur.

Je ne sais pas si tu parles de l'image qui suit, je pense que c'est surtout le contraste entre l'accoutrement d'idole (limite mahou shoujo :P) qui crée un effet pour le moins perturbant.

 

adbVOKCe.jpg

 

Parce que la suivante, abdos ou pas, me fait beaucoup d'effet. 8)

 

230385qAF4I.jpg

 

C'était la pause rinçage (ou pas) de noeils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ces images là Meles. :)

Bon j'ai pas souligné les fringues parce que ça empire le truc mais les abdos ça rend vraiment pas terrible pour un personnage féminin, surtout en noir et blanc. C'est un peu moins appuyé en couleur.

Après c'est surement plus réaliste pour un personnage comme Mikasa qui est au dessus des autres dans tous les domaines, même de notre groupe des 3 titans.

L'important pour Mikasa ça reste sa jauge de "badassitude" donc peu importe.  8)

Pas touche à Christa par contre !

 


 

Pour revenir sur l'épisode (Episode 2 chez Wakanim) il y a un truc qui me gêne dans la construction ou la chronologie, c'est assez flou.

 

Dans la deuxième partie de l'épisode Eren se réveille suite à son rêve concernant ce que lui a fait subir son père, avec la clé autour du coup. Donc j'en déduis que ces évènements ont eu lieu (Ah ? Logique ?)

Or la scène du réveil semble se passer très peu de temps après la destruction du mur Maria, un peu trop juste pour ces évènements et pour que Eren constate que son père a changé depuis la mort de sa mère.

Ca me semble plus être foireux dans la construction qu'autre chose mais sait-on jamais qu'ils partent dans un délire HS à la fin de l'anime..

 

Pour l'ordre des évènements c'est peut être pas plus mal d'adopter un point de vue chronologique. C'était assez audacieux de la part de l'auteur de construire les choses de cette façon dans le manga et perso ça m'est déjà arrivé d'être perdu durant ma première lecture du manga.

La différence c'est qu'avec le manga on dicte notre propre rythme alors que l'anime t'impose le sien, du coup une chronologie bien propre ça ira pour tout comprendre. En gardant de la matière sous le coude pour des flashbacks bien sûr.

 

Sinon j'ai vu que ça tournait un peu partout :

assez marrant.

 

Et un petit comparatif entre la taille du Japon et l'espace occupé par les différents murs :

mini_130415124659636846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 2 vue

 

Globalement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de plan fixe mais étonnamment ça ne me dérange pas il sont très bien dessiné, donc épisode très agréable a regarder avec une adaptation qui, de mon points de vue se déroule bien. On ressent bien la détresse et la difficulté de survit au quelle il sont confronté, le points qui ne fallait pas raté c'est bien l'ambiance.

 

Pour le fait que L'anime impose sont rythme cela me vas, ça me permet de voir le mangas sous un autre œil, ce qui est plutôt pas mal quand on passe complétement a coté de la plaque (entre la première et deuxième lecture du mangas qui était bien plus soigné et attentif a la seconde lecture, j'ai presque eu l’impression de lire un autre mangas ^^)

 

Bref un vrai plaisir en espérant que du bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Plutôt sympa même s'il y avait quelques points négatifs. Je pense notamment à la censure qui passe moins bien ; je trouve que comparé au manga, c'est beaucoup moins horrible et ca ne m'a donc pas fait l'effet que j'escomptais.

Ensuite, le fameux problème des gros traits sur les contours. Des fois c'est vraiment moche et je trouve ca vachement dommage. (petit exemple : http://uprapide.com/images/invite/capture-d-e--769-cran-2013-04-15-a--768--18.png)

Bon après j'ai vraiment apprécié de regarder cet épisode et j'ai hâte de voir le prochain. Surtout que l'ending entièrement sur Mikasa et est très réussi. Ah ! Et le titan blindé était aussi bien foutu ; il faisait bien flipper et était plutôt impressionnant. Et tant que j'y suis, j'ai hâte de voir Annie ! Surtout qu'elle commence déjà à faire des minis-apparitions.. ;D

 


 

Sur le coup, j'avais jamais vu Misaka autant musclée et je m'y attendais pas du tout, même si ca parait logique quand on y pense ^^'

Et je suis un peu étonnée pour le classement de popularité. Je pensais pas par exemple que Mikasa était mieux apprécié ou que certains autres personnages étaient justement moins aimés. Bon, ne suivant que les scans FR pour l'instant, j'ai peut-être loupé un truc aussi. M'enfin.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...