Jump to content


Chapitre 147


Kheops
 Share

Recommended Posts

Spoil

 

Encore un chapitre "one shot"

 

Toriko et Komatsu jouent a un étrange jeu de loterie, ou on peut acheter des terrains (?)

 

Ces terrains sont trop cher pour Komatsu mais pas pour Toriko

 

Ils rencontrent un vieux qui leur raconte son histoire

 

A la fin de son histoire, le vieux les inventes pour voir l’éclosion d'un oeuf de poule

 

Zebra est en couv du #15

Link to comment
Share on other sites

Encore un spoil très court. ^^

 

Le chapitre est encore un chapitre de transition. Que prépare l'auteur en faisant ça comme ça ? Ca fait déjà quelques chapitres que c'est comme ça.

 

Donc j'attends des images spoils pour en savoir plus. J'espère qu'on aura droit encore à un chapitre fun pour ne pas finir par s'ennuyer. :)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ces chapitre one-shot. Pour le premier on aurait pu se dire que c'était un petit HS humoristique histoire de détendre l'histoire avant le début d'un nouvel arc mais là, deux chapitres du même style d'affilée c'est louche.

Est-ce que le nouvel ingrédient va être lié à l'histoire du vieux ? En tout cas on revient à la base de la cuisine depuis le denier chapitre. Une pomme puis un oeuf. La base quoi.

Link to comment
Share on other sites

Moi je commence un peu à en avoir marre de ces chapitres de transitions, je sais pas pour vous ? C'est cool mais un peu je commence à m'impatienter du prochain vrai ingrédient !!

Sinon ce chapitre a l'aire sympas comme l'a dit Venom on revient au base de la cuisine !!

Bon appétit !!

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où l'on reste dans l'accumulation d'informations, celà me va.

En espérant bien sure que ça n'dure pas longtemps afin qu'on puisse en apprendre plus sur les bishokukai et sur ce qu'ils souhaitent entreprendre pour atteindre leurs objectifs: l'IGO.

 

Link to comment
Share on other sites

On en est à quatre chapitres de transition, si celui-ci poursuit dans la même voix on arrivera à cinq. Tant que ces chapitres sont bons ça ne me gêne pas, d'autant plus après une fin d'arc bien rythmée. La frustration vient généralement de la sortie hebdomadaire des chapitres mais une fois la version reliée en main du tome concerné et des tomes suivants, cette lenteur ou ce calme relatif n'est plus un problème. Il suffit juste que ces chapitres ne soient pas soporifiques à l'image à mon avis de Bleach actuellement, et que la durée ne s'allonge pas exagérément.

Link to comment
Share on other sites

VCH Toriko 147 : http://www.flyluo.com/showpic-tid-80368.html

 

Il faudra une petite traduction pour je comprenne quelque chose à ce chapitre avant que je donne mon avis. ^^

 

En tout cas, il n'a pas l'air de se passer grand chose. L'oeuf éclot juste à la fin du chapitre. Il doit y avoir quelque chose de spécial avec cette éclosion.

 

Bref, je suis en attente de la traduction US au minimum et de la VF by MFT.

Link to comment
Share on other sites

En effet il ne se apparemment il ne se passe pas grand ! Bcp de parlotte mais pas de la parlotte inutile ,il y a l'aire d'avoir qd même des informations importantes !

A mon avis sans la traduction française on ne pourra rien comprendre ! alors vivement la VF 

Link to comment
Share on other sites

VUS: http://mangastream.com/read/toriko/94621965/1

 

Bon, chapitre de transition qui se lit facilement mais qui franchement passe comme un hs d'un anime.

Sa serais cool que le poulet-tigre devienne le 2ème animal de compagnie de Toriko  :D

Mais bon vu qu'apparemment le poulet vit a coté du terrain spécial...

 

Bref chapitre a oublié...

Link to comment
Share on other sites

Je considère aussi que c'est un bon chapitre de transition.

 

On pourrait être tenté de voir revenir les combats démentiels et les quêtes d'aliments improbables si chers à la série, mais une série de chapitres qui calment le jeu entre deux arcs tendus ne peut jamais faire de mal s'ils sont bien menés, et je considère que c'est le cas grâce à l'auteur de Toriko.

 

L'histoire de ce brave vieil homme peut paraître gentillette au premier abord mais je la trouve assez bonne, relativement touchante. L'univers est enrichi d'une bonne manière grâce aux derniers chapitres parus.

Link to comment
Share on other sites

VUS lue. L'arc actuel est plutôt calme en comparaison des précédents, et ce chapitre était assez touchant. Pour ma part je l'ai bien aimé pour les sentiments qui en ressortaient, il donne un caractère un peu plus humain à la série.

Link to comment
Share on other sites

Hello, je suis un grand fan de ce que vous écrivez alors j'ai décidé de participer aussi :) nice to meet you

 

Pour ma part, ces chapitres de transition ne sont pas des chapitres de transition ^^ je dirais plutôt que c'est des chapitres pour occuper l'espace. Dans un tome de manga, l'auteur doit s'organiser pour faire paraitre un évènement choc à la dernière page ( pour donner l'envie de lire le tome suivant ) il faut donc rajouter des chapitres "inutiles" pour pouvoir préparer la suite, mais avec Mitsutoshi ya rien d'inutile :D

 

Je pense que l'auteur prévoit depuis longtemps l'arc qui va suivre, et c'est du lourd qui nous attend ^^ Il fait monter le suspens ! Ya qu'à voir la tournure que prenne les choses: toriko obtient une pomme de niveau 50, BIM une pomme niveau 80 ! ( nitro ? Starjun ? Greenpearch ? Tomy ? Qui qui qui ?? ) puis le calme plat avec des situations légères et drôles ^^ le calme avant la tempête

Link to comment
Share on other sites

Petit chapitre sympathique qui tire vers le sentimental...  :'(  :'(

On n'avance pas du tout au niveau de l'intrigue principal mais c'est toujours mieux d'avoir ça qu'une pause de l'auteur pour réfléchir a la suite de son manga...

Ce chapitre m'a donné envie de manger des glaces, tous ces miko!

Link to comment
Share on other sites

Chapitre sympa qui se laisse lire facilement. En plus je trouve l'histoire intéressante avec la pointe de sentimental qu'il fallait.

Par contre ça commence à faire un peu beaucoup pour les mini-arcs, j'ai hâte que le manga reparte sur un gros arc. Après, je pense que ces petits arcs vont nous permettre d'avoir directement le monde Gourmet, donc ils ont quand même une utilité et en plus ils permettent de faire retomber la tension (mais maintenant elle est bien retombée :P).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...