Aller au contenu

Golf


-Angel-
 Share


Messages recommandés

Avec mon index de 18.9, je te trouve dur avec ton swing. Mais 48 au putting, j'ai mal pour toi ! T'as des Yips ou quoi ?

Personnellement, je n'ai plus fait de compet depuis 3 ans.

J'ai aussi un swing assez "compact" on dira. Mon prof m'a dit "bucheron" un jour. Sal*** ! Il ne m'entraine plus ! :D

En fait, il est assez tenu, utilise pas mal les poignets. Ma force c'est le putting (record en compet' 28). Et ce que je travaille le plus sont les approches. J'ai compris où on améliorait ses cartes quand on est pas très "long" comme moi. (Merci d'éviter les remarques en dessous de la ceinture  :P ). Je prends fer 7 au poteau des 135m ou 6 pour le fonds de green.

 

Sur la picardie, je connais Amiens et Salouel dans la somme et sur l'Oise Apremont que j'ai joué une fois. Je voudrais découvrir prochainement ceux de Chantilly et sur la côte Belle Dune et Nampont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

me revoilà !

 

j'ai continuer à m'intéresser un peu plus en profondeur au golf et je joue pas mal à un petit jeu flash de golf qui m'à l'air sympa : http://www.wgt.com/home.aspx

 

personnellement j'ai encore du mal, il m'arrive si j'ai de la chance de faire des par mais je tourne beaucoup entre 5 et 8 shot ; petite question j'arrive pas bien à comprendre la différence entre un wedge et un fer.

 

des fois je suis sur le rough je prend un fer et je fais tout nickel et je foire mon coup alors qu'en wedge ça passe nickel.

 

le fer serait-il déconseiller dès que la balle est sur le rough ?

 

Sinon peux-tu m'éclairer sur ce que sont les play-off et fedx cup, j'ai vu par-ci par là que TW ne s'était pas qualifié pour les play-off et qu'il n'y participera pas, c'est quoi exactement, un tournoi qui réunit les meilleurs mondiaux comme le master au tennis.

 

en parlant de cela y à l'Us Open qui démarre fin aout en tennis et au golf, y ces fameux play-off qui si j'ai bien compris démarrent également fin août.

 

Pas trouver de site qui ferait du live score pour le golf (est-ce que ça existe seulement) , peut-être dans les liens que tu m'as donner mais ce serait only pour les Gc alors, les petit tournois comme l'Open de tchèque n'y aurait pas droit.

 

en parlant du Czech Open, j'ai regarder le résultat, le gagnant (oublié son nom) à fait un joli parcours pour finir à -13 il me semble et à toujours été sous le par avec des carte autour de 65.

 

en lisant le journal du golf, j'ai aussi été intéresser par la LPGA et la chinoise, encore oublier son nom désolé pas habituer aux golfeur(se) encore mais ça va venir.Bref la chinoise apparemment elle à l'air d'envoyer du lourd, déjà 4-5 Gc je crois à peine 22 ans, mieux que le Tigre à son époque  et déjà deux majeurs cette années.

 

je crois n'avoir rien oublier , ah si je galère à mort sur le putt dans le jeu flash mais ça va venir !! ah et j'oubliais, j'ai une connaissance qui fait une initiation au golf le 17 septembre.

 

à part le mini-golf et une expérience douloureuse au vrai golf étant petit ; je me rappelle que je m'étais arracher la peau de la paume de la main en frottant contre le club du manche de golf et c'était pas une petite entaille.Néanmoins j'ai hâte d'être au 17 sept pour tester plus en détails et apprendre plein de truc technique sur le golf et apparemment d'après mon ami, le mec qui va m'enseigner c'est un entraineur assez compétent ; j'attend de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un yips sur mon putting... Mais ça doit de corriger avec beaucoup de travail! Mais j'ai jamais été un grand putter, gamin j'ai jamais du faire moins de 35 putts. Sinon pour répondre a mon voisin du dessus, les wedges sont des fers... Enfin plus précisément ce sont des fers spéciaux possédant un angle très important. Ils sont donc très simples a jouer mais ont une faible distance et serent surtout pour les approches et les coups de sauvetage. Pour le rougth, l'herbe est un peu (voir beaucoup sur les parcours pro) plus haute que sur le fairway. Le choix du club irl de fait au feeling. Personnellement si j'ai un rougth assez toufu et tendre, j'adore jouer un long fer, j'ai de bonne sensation. Si le terrain un peu sec (dur de rentrer dans la terre) il faut mieux prendre un bois de parcours. Dans tous les cas il y a un club magique que tu peux tout le temps prendre avec une garantie maximale, c'est le fer 7! Sinon je te conseille un très très bon film de golf(le meilleur a mon sens) que j'ai pas mal regardé étant gamin et qui m'a inspiré des coups de dingue : Tin Cup avec Kevin kosner et Renée russo! A voir!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Open de Gleneagles ce we. Les français Dubuisson et Jacquelin bien partis (Top 10 après le 1er tour) A suivre..

@Himuraken

un petit jeu flash de golf qui m'à l'air sympa

Là je peux pas t'aider....Désolé mais comme je te l'ai dit, je ne suis trop "videogamer".

 

petite question j'arrive pas bien à comprendre la différence entre un wedge et un fer. des fois je suis sur le rough je prend un fer et je fais tout nickel et je foire mon coup alors qu'en wedge ça passe nickel.

Comme l'a dit Chacha75, les wedges sont des fers très ouverts (à partir de 45° d'ouverture jusqu'à 62°). Ils servent sur des distances courtes (<125m généralement) pour des approches de précision, pour sortir des bunkers (étendue de sable.), et parfois de rough très épais, quand par exemple la balle est plus qu'à moitié enfoncée dans l'herbe, voire complètement sous le treffle !

 

Entre la vraie vie et les jeux video, il peut y avoir de grosses différences comme l'a écrit chacha75. Personnellement, je joue un hybride 4 quand j'ai de la distance à faire avec un coup tenu. L'herbe peut agir sur les poignets et faire "se fermer" la prise, comme un lift de tennis. Le problème, c'est qu'au golf, le plan de frappe étant incliné, cela te fait souvent partir directement en hook (frappe brossée vers la gauche).

 

Pour en revenir à ton jeu video, cela dépend de sa technicité. Te donne-t-il une indication sur la profondeur de ton rough ? Quel choix de club as-tu à ta disposition ? La longueur de ton coup est impacté par ce rough. il est parfois tactiquement plus intelligent de faire une sortie en wedge puis une bonne approche au drapeau. Le fer 7 est une bonne option pour une distance intéressante et peu de risque de précision. Mais si le rough est très épais et la balle enfoncée => wedge. Si le rough est "light", alors là tu peux essayer fer 5, bois 5 ou 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken

Sinon peux-tu m'éclairer sur ce que sont les play-off et fedx cup, j'ai vu par-ci par là que TW ne s'était pas qualifié pour les play-off et qu'il n'y participera pas, c'est quoi exactement, un tournoi qui réunit les meilleurs mondiaux comme le master au tennis.

 

Enfait, jusqu'à il y a 5 ou 6 ans, le Tour US avait un calendrier et à la fin de l'année, on regardait celui qui avait gagné le plus de points (Money List en dollars) en tournoi pour déterminer le meilleur joueur de l'année. Devant un système un peu pépère et pour ajouter un suspense en fin d'année, la PGA a décidé de créer des play offs. Elle a pris des tournois prestigieux (équivalent masters 1000) dont elle a changé les dates pour en mettre 3 de suite après les GC et une finale au "Tour Championship".

 

Sauf que s'il continue à y avoir une money List, ce n'est plus elle qui détermine les meilleurs. Pendant l'année, les joueurs disputent les tournois et gagnent $ et points fedex en focntione de leur place et de l'importance du tournoi. C'est ce classement FEDEX qui détermine les meilleurs joueurs de l'année qui ont le droit de disputer les play offs, c'est à dire les 4 derniers tournois, donc 3 masters 1000 et Le Tour Championship (l'équivalent du Masters).

 

Sauf que les joueurs qualifiés ne conservent pas les points obtenus au cours de l'année. Ils ne conservent que leur classement avec une attribution de points en fonction de cette place (ex 2000 points au n°1 1800 points au 2e et ainsi de suite jusqu'au 125e qualifié (je crois que c'est 125). De là, on joue le premier tournoi, le BMW qui distribue bcp bcp de points FEDEX => nouveau classement.

On ne garde pour le tournoi suivant que les 80 meilleurs joueurs.

Après le 2e tournoi, on n'en garde 60.

Et seuls les 40 meilleurs s'affrontent au player's qui est le plus gros tournoi de l'année hors GC.

On distribue les points FEDEX, énormes, pour ce dernier tournoi. Et on obtient le classement définitif. A chaque tournoi, les joueurs gagnent leur money prize mais à la fin du classement un pactole de plusieurs dizaines de M$ est partagé entre les 15 meilleurs joueurs de l’année.

Je crois 10M$ pour le vainqueur (mais les sommes changent pas mal à cause de la crise) qu'il ne touchera qu'à sa retraite !

 

Pour les européens, l'année porte le nom de race to dubaï (équivalent de l’ATP RACE) où se joue la finale (équivalent du Player's). Après tous les tournois de l'année, les 60 meilleurs européens à la money list (en points ou euros) se retrouvent à cette finale à Dubaï. Le vainqueur de la money list après ce dernier tournoi où les sommes versées sont également considérables, empoche 7.5M€ pour sa retraite. Et ce sont les 30 meilleurs qui se partagent une petite friandise de plus.

 

J'espère avoir été clair !  :D

 

Pour suivre les leaderboard en temps réel, tu te connectes sur l'accueil de l'europeantour.com (tour euro) ou celui du pgatour.com (tour US et fedex) et tu cliques sur le leaderboard. Tu auras toutes les infos que tu veux ! Wiki en français sur la fedex et la race to Dubaï ne dit peut-être pas que des bétises aussi.

 

Ta championne est taiwanaise et s'appelle Yani Tseng. C'est effectivement une sacrée championne. Elle pourrait dominer longtemps si elle ne fait pas de coupure bb. Et chatouiller les records de la suedoise Anika Sorenstam.

 

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu te fera plaisir le 17/09. Ne serre pas trop le smains. Cela ne sert pas à grand chose ! C'est comme les gens qui commencent des jeux vidéo et qui terminent avec des mains détruites à cause du joystick. .. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chacha75

j'ai un yips sur mon putting

Tous mes voeux de prompt rétablissement. Il faut savoir être patient...

 

@ tous

Question films sur le golf. Il n'y en a que 4 qui méritent de s'y intéresser. (Les amateurs de super héros qui volent en collant, survitaminés ou dépalçant des tonnes de métal par la pensée, passez votre chemin, il n'y pas de baston...).

 

2 biopics :

 

- Un parcours de légende produit par Disney avec Shia Laboeuf (I robot, Transformers I, II et III, Wall Street II...). Inspiré de l'histoire vraie de Francis Ouimet, 1er vainqueur de l'US open en tant qu'amateur devant entre autre Harry Vardon.

 

- Bobby Jones, naissance d'une légende avec Jim Caviezel dans le rôle titre (le christ de la Passion version Mel Gisbon). L'histoire du seul golfeur à avoir réussi le grand chelem en 1930, en a gagné 13 (des GC), n'est jamais passé pro, est devenu avocat après Harvard et a crée le Masters à Augusta en 1934 (1ere levée du GC depuis).

 

2 fictions :

 

- La légende Bagger Vance de Robert Redford avec Matt Damon, Will Smith et Charlize Theron. Junuh (Matt Damon) incroyable joueur de golf avant de partir, a été psychologiqumeent détruit par la guerre en Europe (14/18). Il revient en Georgie. Mais ne veut plus jouer jusqu'à ce qu'il soit convaincu de participer par son ex fiancée (Charlize Theron) qui veut sauver son golf et un drole de caddie(gourou/ange ?) Will Smith et affrontera les 2 plus grands champions de son époque Bobby Jones et Walter Hagen dans un match exhibition sur 4 jours.

 

- Tin Cup avec K Costner et R Russo. L'histoire d'un golfeur pro un peu bravache qui va tout faire pour gagner l'US Open et le coeur de la fiancée de son pire ennemi.

 

Pas de préférence personnellement. L'ordre présenté ici n'est en rien l'ordre de mon top 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai télécharger, je les regarderai et reviendrai donner mon avis desus.

 

Sinon à part celà, j'ai écouter par-ci par-là diverses émissions sur le golf et on parle beaucoup de la place de numéro 1 de luke donald qui est souvent contester par son manque de victoire en majeurs à l'instar d'une Wozniacki en WTA.

 

par contre ce que je comprend pas c'est qu'il disent qu'il à gagner 8 top 10 dans sa saison et je ne comprend pas ce que ça veut dire ; est-ce qu'il à gagner 8 tournois de golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part celà, j'ai écouter par-ci par-là diverses émissions sur le golf et on parle beaucoup de la place de numéro 1 de luke donald qui est souvent contester par son manque de victoire en majeurs à l'instar d'une Wozniacki en WTA.

 

C'est vrai. Le petit monde de la balle blanche ne parle souvent que de GC. Or nombreux sont les golfeurs de très haut niveau à n'avoir jamais gagné un GC et tout aussi nombreux ceux qui en ont gagné un par chance (c'était leur semaine de grace) et n'ont rien fait d'autre ou ne feront quasiment plus rien d'autre...

Luke Donald est un incroyable golfeur. Il a encore le temps de gagner un GC. Il est sans doute actuellement le meilleur joueur de fer actuellement. Pas le plus long mais le plus précis. Et surtout, il a une incroyable qualité entre 80 et 150m du trou.

Mais d'autres grands noms sont dans le même cas (GC manquant) à commencer par Lee Westwood (ANG n°2 mondial et 2 fois meilleur joueur européen), Sergio Garcia (ESP, de nombreux podiums mais jamais la 1ere place) Colin Montgomerie (ECO, 7 fois meilleur joueur européen, plus de 40 titres au cours de sa carrière et jamais mieux que 2e d'un GC !) Adam Scott (AUS, mais il n'a que 32 ans je crois). Chez les américains, Dustin Johnson qui a gagné ce we la première étape des play offs a craqué 3 fois lors des 2 dernières années alors qu'il était en tête à l'aube du dernier jour. Steve Stricker (3e mondial), meilleur américain ces dernièrs mois, est lui aussi encore vierge...

 

par contre ce que je comprend pas c'est qu'il disent qu'il à gagner 8 top 10 dans sa saison et je ne comprend pas ce que ça veut dire ; est-ce qu'il à gagner 8 tournois de golf.

 

Luke Donald a de sacrées stats pour lui.

Il a joué 10 tournois du programmes du Tour européen.

Il n'a raté qu'un cut. Et il est arrivé 8 fois sur 10 dans les 10 premiers (top 10) pour 3 victoires (2 équivalents de masters 1000+ 1 WGC - entre Masters 1000 et GC) et 2 2e place (1 en masters 1000 et une en WGC). Sur le circuit US cette année, il a joué 8 tournois pour 1 cut raté 5 top 10 dont une 2e place au Heritage.

Cela montre son incroyable régularité dans la performance et justifie sa 1ere place mondiale ! Même s'il est passé à côté de son US Open (45e) et raté le cut au British Open (la météo), il fait 4e aux Masters et 8e à l'USPGA.

Et il est le 1er des 2 Money Lists (gains en tournoi sur les 2 Tours !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du monde de la petite balle blanche V :

 

Pas un gros WE en Europe. Même si le Gleneagles, joué en Ecosse, dispose d’une belle liste de vainqueurs, il reste un tournoi récent équivalent à un ATP 250 en tennis.

Si ce tournoi a été intéressant, c’est surtout pour son final qui a vu s’opposer 5 joueurs en play-off pour la victoire finale.

Et à ce petit jeu, c’est souvent le plus expérimenté qui gagne.

 

Open de Gleneagles :

 

- Le vainqueur

 

J’en avais parlé récemment comme un revival. Et voilà que Thomas Björn (DAN) confirme un retour aux affaires de premier plan ! 12e tournoi de sa carrière à 40 ans et 2e victoire de l’année après le Qatar Masters (ATP 500) en début d’année, il en profite pour passer à la 59e place mondiale !

Ce play-off à 5 s’est joué en mort subite sur le 18e trou (par 5). Il a fallu le faire 5 fois pour donner le vainqueur. T Björn a parfaitement joué le coup sur ses 3 derniers passages avec des putts « donnés » (synonyme golfique d’immanquables) pour s’éviter tout stress et faire 3 « zoziaux » (birdies).

 

Thomas Bjorn         5       5       4         4        4

George Coetzee      5       5       4         4        5

Mark Foster           5       5       4         6

Pablo Larrazabal     5       6

Bernd Weisberger    6    

 

 

- Les français

 

Belle performance de Victor Dubuisson, meilleur français qui lors du 4e et dernier tour nous sort un 67 (meilleur score de la semaine ex aequo) lui pemettant de sortir un Top 10 de derrière les fagots qui le qualifie automatiquement dans le champ du prochain tournoi.

 

Raphael Jacquelin paye un troisième tour pénible qui l’exclue d’une bonne place.

 

 T8   DUBUISSON, Victor   -9    18   -5   69   70   73   67   279

T31 JACQUELIN, Raphaël  -2    18   -1   69   70   76   71   286

T44 WATTEL, Romain      Par   18   Par 70   72    74   72    288

  66 CÉVAËR, Christian      +7  18 +3  71     73    76      75       295

T102 KALEKA, Alexandre*   +4   -   -    70         78   -       148

T113 GONNET, Jean-Baptiste +5    -    -  72  77 -     149

T125 HAVRET, Grégory        +6      -       - 75 75 -      150

T143 GUERRIER, Julien       +10      -     -  75   79 -         154

 

Tour US

 

C’est le début des play-offs de la FEDEX CUP. Donc on enchaine les très gros tournois (équivalent Masters 1000) et on élimine au fur et à mesure jusqu’à la finale : Le Tour’s Championship !

 

Le Barclays

Tournoi écourté sur 3 tours à cause d’Irène !

 

- Le vainqueur

 

Dustin Johnson ! Il faut vraiment le regarder de près celui-là. Il a connu pas mal de malédiction mais il prend des victoires et il commence à être sacrément régulier.

Grace à un très bon 65, il remporte le tournoi avec 2 coups d’avance, son 5e tournoi en carrière, ce qui lui permet de gagner 18 places à la FEDEX Cup (il en devient leader) et de prendre la 4e place mondiale, devant Kaymer (All) et McIlroy(NIR) ! Et cela ne fait que 4 ans qu’il est sur le Tour !

C’est son 2e tournoi de play-offs. Les autres multiples vainqueurs dans les tournois des play-offs sont : Tiger Woods (3), Steve Stricker (USA, 2), Camillo Villegas (COL, 2), Vijay Singh (FID, 2) et Phil Mickelson (USA, 2) !

 

 

- Les tops

 

Et de trois ! En remportant le Rolex Trophy sur le Golf de Genève en Suisse ce samedi, Benjamin Hébert s'offre la 3e victoire de sa saison sur le Challenge Tour (2e division européenne).

Ces  trois succès lui donnent automatiquement sa carte du Tour européen pour la saison 2012.

Il remonte donc dès l’année suivante et se retrouve 2e à la Money List. Hébert a même empoché 3 des cinq derniers tournois du Challenge Tour ! dont 2 en Suisse !

Le Rolex Trophee étant le plus important tournoi du challenge Tour (seuls les 42 meilleurs joueurs sont qualifiés !) après les finals et le passage des cartes.

À noter qu'un autre Français peut prétendre à une telle montée automatique en cas de 3e victoire cette saison, le Bordelais Édouard Dubois.

En dehors des vainqueurs cités (Bjorn, Johnson et Hébert), je citerai Matt Kuchar 2e du Barclays et de la FEDEX.

Y.E. Yang (Corée du Sud) Camillo Villegas (Colombie) et les anglais (qui ne jouent que sur le Tour US) Brian Davis et Justin Rose tous 6e ex aequo du Barclays.

Webb Simpson nous gratifie d’un nouveau top 10 et se retrouve 4e de la FEDEX !

- Les revivals

 

L’inusable Vijay Singh (FID) le seul golfeur a avoir été n°1 mondial pendant la décennie Tiger Woods…quand il était blessé ! Mais une 4e place au Barclay’s, une 8e à la FEDEX Cup 2011 alors qu’il l’a déjà remportée. Même s’il n’est plus aussi impressionnant à voir, il continue de faire de sacrées bonnes semaines.

 

Tiger News :

Contraint de jouer par son capitaine, Tiger va s’aligner dans un tournoi des falls séries (3e division) en Californie pour s’entrainer…no comment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter l'Omega Master au palmarès de Thomas Bjorn.

 

personnellement j'ai regarder cet après-midi une partie de ce tournoi et Bjorn était déjà en tête à deux coups en dessous de Kaymer, il à réussi à garder son avance jusqu'à la fin pour glaner le titre.

 

première fois que je regardais du golf en streaming et ma foi, moi qui pensais m'ennuyer en fait ça se regarde très facilement, on suit les uns après les autres les golfeurs sur leur trous respectif.

 

si j'ai bien compris, en fait ils avancent chacun à leur propres allures et à la fin on attend les retardataires, je voyais pas ça comme cela, je pensais qu'il faisait tous le même trou l'un après l'autre et ma foi cette façon de faire actuelle est très agréable.

 

Pour Martin Kaymer, il était pas loin et je pense que s'il avait pas louper quelques putt sur la fin il aurai pu aller défier Bjorn en play-off.

 

 

un truc que j'ai pas compris, actuellement on est bien dans les tournois de la Fedex cup, hors quand je regarde sur Wiki ce dernier n'apparait pas à moins que Omega masters et Deutsche Bank soit le même tournois.

edit : wikipédia à répondu à ma question ; ce sont donc deux tournois différent et c'est le deutsche bank qui appartient à la fedex cup d'où mon interrogation, voir des joueurs comme kaymer mcilroy etc.. participer à l'Omega plutôt qu'au deutche bank me fait dire que cet omega master est un tournoi important, suffisamment presitigieux  pour le préférez à un tournoi de la Fedex Cup ; pourrais-je avoir quelque éclaircissement sur le calendrier de fin d'année après l'US PGA je suis un peu paumé.

 

Mcilroy qui finit 4 ème, et son swing comment dire m'à impressionné, je ne connais encore pas grand chose au golf mais je trouve son swing différent des autres, il y met une sacrée patate;Avant j'aurais pas tilté mais maintenant je me dis que physiquement, son swing va peut-être lui causer des problème en vieillissant.

 

petit anecdote amusante : l'autre soir à une partie de trivial pursuit, j'ai pu répondre à la question :

 

Au golf, sur quel parcours, les joueurs ont joué sur le point le plus culminant depuis 800 ans " (ça veut rien dire mais c'était un truc dans le genre la question) au hasard j'ai dit St Andrew le plus vieux parcours et c'était ça.On m'à même d'accuser d'avoir vu la réponse.

-j'ai répondu, non madame je suis le golf ne me la pétant tout simplement  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du monde de la petite balle blanche VI :

 

Le vainqueur :

 

l'European Masters en Suisse à Cran sur Sierre (équivalent ATP 500) a permis un nouveau succès de ... Thomas Bjorn (-20) décidement inarrêtable ! 2 succès de suite ! 3e succès de l'année et 4 coups d'avance (avec sa meilleure carte de l'année au dernier tour ! un 62 soit 9 sous le par !). Martin Kaymer (All) enfin retrouvé est 2e. Bon tournoi de reprise pour Rory Mc Ilroy (3e) et Lee Westwood (6e) et M A Jimenez (9e et vainqueur du tournoi l'an dernier).

 

Ce tournoi marque surtout le début de la race pour l' ... European Ryder Cup Team. En effet, les points (ou euros si vous préférez) accumulés en Suisse et ce jusqu'au Gleneagles 2012, définiront le classement des 5 meilleurs européens de l'année qui défieront les américains en 2012 sur leur sol. Thomas Bjorn prend donc naturellement la tête de ce classement pour la première semaine Il avait déjà intégré l'équipe de 2002 après seulement 4 ans sur le circuit européen.

 

Les français ?

 

Oublions. Ce sera meilleur le we prochain...

 

FEDEX CUP sur le circuit US

Deutsche Bank

 

Tournoi US qui traditionnellement se déroule non pas du jeudi au dimanche mais du vendredi au lundi.

Nous n'avons donc que des résultats partiels pour le moment.

 

A la fin du 3e tour, Bubba "boom boom" Watson est leader à -11 mais a perdu un peu de son avance.

1 coup seulement sur une meute de 5 joueurs dont Adam Scott et 2 coups devant 6 autres affamés dont Luke Donald (N°1 mondial), Charl Schwartzel( vainqueur du Masters d'Augusta 2011), Jim Furyk (4 années à osciller entre la 2e et la 4e place mondiale) et Gary Woodland qui ne cesse de m'étonner.

A noter la charge exceptionnelle de Phil Mickelson qui joue un 63 (-8) en patron ! Il grimpe de 48 places pour revenir 19e ex aequo. Le tournoi pourrait se gagner en -14 ou -15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais m'ennuyer en fait ça se regarde très facilement, on suit les uns après les autres les golfeurs sur leur trous respectif.

 

C'est assez télégénique, surtout sur les gros tournois où les joueurs rivalisent d'adresse et sortent des birdies à tour de bras.

 

si j'ai bien compris, en fait ils avancent chacun à leur propres allures et à la fin on attend les retardataires, je voyais pas ça comme cela, je pensais qu'il faisait tous le même trou l'un après l'autre et ma foi cette façon de faire actuelle est très agréable.

 

Oui, les départs se font par équipe de 3 généralement pour les 2 premiers tours Un départ toutes les 8 minutes depuis le trou 1 et le trou 10. Moitié du champ de joueurs le matin, l'autre l'après midi pour les tour 1 et 2. Les meilleurs sont répartis aux heures des meilleures audiences...

les tours 3 et 4, les parties sont par 2 dans le sens inverse du classement. Et on s'arrange pour que le vainqueur arrive vers 18h (toujours pour la TV).

 

wikipédia à répondu à ma question ; ce sont donc deux tournois différent et c'est le deutsche bank qui appartient à la fedex cup d'où mon interrogation, voir des joueurs comme kaymer mcilroy etc.. participer à l'Omega plutôt qu'au deutche bank me fait dire que cet omega master est un tournoi important, suffisamment presitigieux  pour le préférez à un tournoi de la Fedex Cup ; pourrais-je avoir quelque éclaircissement sur le calendrier de fin d'année après l'US PGA je suis un peu paumé.

 

Wiki a bien répondu. Le tournoi gagné par T Bjorn est au calendrier du Tour européen. Le Deutsche Bank est au calendrier US.

l'European Masters est très intéressant car il se déroule en Suisse (où pas mal de golfeurs habitent) et qu'il est l'étape de lancement du classement des joueurs pour la Ryder Cup ! De plus, Kaymer, Mc Ilroy et Westwood privilégient toujours les tournois européens. Ils sont régulièrement invités grâce à leur statut (classement et joueur de Ryder Cup) mais aucun n'a demandé sa carte du circuit US. (Comme Tiger Woods qui n'a jamais eu de carte du circuit européen et c'est pourquoi il n'est jamais classé). Prendre une carte sur l'un des tours obligent par ailleurs à disputer un minimum de 14 tournois de ce circuit. Quelques joueurs ont les 2 cartes et font des Aller/Retours au dessus de l'Atlantique régulièrement. Mais souvent au détriment de la performance...

 

ne me la pétant tout simplement
  :D

 

Pour une question sur le golf, il y a peu de réponses possibles :

St Andrews, Bobby Jones 1930 (vainqueur du seul Grand chelem de l'histoire), Augusta (tournoi majeur créé par Bobby Jones), Tiger Woods, Jack "golden Bear" Nicklaus 18 GC.

Avec ces réponses, on doit répondre à 85% des questions de type quizz sur le golf !

 

pourrais-je avoir quelque éclaircissement sur le calendrier de fin d'année après l'US PGA je suis un peu paumé.

http://www.pgatour.com/r/schedule/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au golf, y à clairement une différence entre européens et américains , chacun à son circuit.

 

par exemple prenons un grand champion américain tiger wood et un autre européen mcilroy par exemple vu que c'est la nouvelle coqueluche et qu'il est comparé au tigre.

 

à l'image d'un duel federer-nadal qu'on peut suivre tout au long de l'année, le duel wood-ilroy ne pourrait avoir lieu uniquement dans les majeurs sauf si l'un des deux prendrait une carte du circuit opposé à sa nationalité.

 

Si wood ne joue que sur le circuit américain et ilroy sur le circuit européen alors ces deux joueurs ne se rencontrerait et s'affronterait qu'en majeur.

 

c'est un peu dommage car ça peut priver l'histoire de beaux duels mais d'un côté ça permet contrairement au tennis de ne pas avoir un seul joueur qui domine et gagne tout les tournois, même en dominant les majeurs.

 

federer dominait en majeur mais également dans les petits tournois hors au golf, de par l'existence des 2 circuit, ela permet aux autres joueurs de gagner quelques tournois.

 

finalement y à des avantages et inconvénient dans ce système.

 

j'y vois un peu plus clair maintenant, l'histoire des carte un peu comme les joueur qui vacille entre circuit atp et challengers , au golf il est possible d'avoir une carte pour le circuit europeen ou américain voir les deux.

 

question : est-ce qu'un joueur de nationalité américaine peut jouer uniquement sur le circuit européen ou bien de par sa nationalité cela lui est interdit ?

 

 

 

______________________________________

 

à part celà, j'ai mater quelques vidéos sur le net et je comprend maintenant pourquoi TW est autant admirer, ce mec rentrait des putts de folies à au moins 7-8 mètres de distances quand tu vois que certains(je ne citerais pas kaymer) numéro 1 mondial à une époque en loupait à 2 mètres de distance, + les coups d'extraterrestre que TW sortait pour aller chercher des par ou birdies, fou personnellement j'aimerais bien qu'il retrouve ce niveau pour le voir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du monde de la petite balle blanche VI suite

Encore lui ? Waouh !

Webb Simpson s'est offert le Deutsche Bank ! 2e tournoi en 3 semaines ! Il s'est imposé à l'issue d'un dernier tour où il a été efficace. Il a rendu une carte de 65, soit six coups sous le par, avant de battre son compatriote Chez Reavie en play-off.

Luke Donald (encore un podium), Brandt Snedeker(US), et l'Australien Jason Day (un bon celui-là) partagent la troisième place. Et Bubba Watson a craqué.

 

Le classement final

1. Webb Simpson (USA) 69-68-67-65 269

2. Chez Reavie (USA) 67-68-68-66 269

3. Brandt Snedeker (USA) 69-64-72-66 271

. Luke Donald (ANG) 66-70-68-67 271

. Jason Day (AUS) 67-69-67-68 271

6. Jim Furyk (USA) 69-69-68-66 272

7. Bo Van Pelt (USA) 73-68-66-66 273

...

12. Bubba Watson (USA) 68-64-70-74 276

 

Et voilà le petit Webb en tête de la FEDEX...devant Dustin Johnson le tenant du titre du BMW, prochaine étape dans 10 jours. De quoi faire la fête pour le "Webb Master" qui engrange un joli chèque de 1.44M$.

 

Pour expliquer la FEDEX, je copie/colle un article trouvé sur lequipe.fr

PGA playoffs en bref :

. Quatre rendez-vous, entre le 25 août et le 25 septembre : The Barclays, Deutsche Bank Championship, BMW Championship, Tour Championship. 2500 points sont attribués au vainqueur d'un de ces tournois, au lieu de 500 pour un tournoi PGA, 600 pour un tournoi majeur. Des éliminations tournoi après tournoi : les 125 meilleurs du classement de la FedEx Cup en saison régulière sont retenus pour le 1er tournoi ; les 100 meilleurs disputent le deuxième rendez-vous, puis seulement 70 pour le troisième. Pour le Tour Championship, ultime levée de la FedEx Cup, seuls les trente meilleurs joueurs seront retenus.

Au bout de la FedEx Cup, une victoire rapidement devenue prestigieuse et un chèque douillet de 10 millions de dollars.

Somme qui n'est perçue qu'à la retraite...Mais le prize money du tournoi est engrangé tout de suite...

Lundi, quelques figures de proue du tour américain se sont pris les pieds dans le tapis et ne seront pas présents lors du prochain rendez-vous, du 15 au 18 septembre au Cherry Hills Country Club, Colorado. Ils ne font en effet pas partie des 70 meilleurs du classement : le Nord-Irlandais Graeme McDowell (73e), Anthony Kim (79e), Ian Poulter (87e), Padraig Harrington (89e), Ben Crane (96e), Ricky Barnes (97e) ou encore Steward Cink (98e).

 

Trop mal classé à l'issue du dernier tournoi majeur de la saison, l'USPGA Championship, où il n'a pas passé le cut, Tiger Woods n'a pas du tout participé au grand rodéo de l'été. Pour mémoire, Tiger Woods a remporté le classement de la FedEx Cup en 2007 et 2009.

 

Le classement FedEx Cup :

1 - Webb Simpson (USA) 4 711 points

2 - Dustin Johnson (USA) 3814 points

3 - Matt Kuchar (USA) 3 124 points

4 - Luke Donald (ANG) 2 875 points

5 - Brandt Snedeker (USA) 2 869 points

6 - Jason Day (USA) 2 357 points

7 - Nick Watney (USA) 2 291 points

8 - Steve Stricker (USA) 2 205 points

9 - Chez Reavie (USA) 2 088 points

10 - Phil Mickelson (USA) 2 040 points

 

Prochains rendez-vous :

15-18 septembre, Cog Hill G&CC, Lemont, Illinois : BMW Championship

22-25 septembre, East Lake GC, Atlanta, Géorgie : Tour Championship

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken

 

Si wood ne joue que sur le circuit américain et ilroy sur le circuit européen alors ces deux joueurs ne se rencontreraient et s'affronteraient qu'en majeurs.

En fait, tous les tournois communs aux deux circuits. GC (4) + World Golf Championships (3) + Ryder Cup.

Rares de toute façon sont les joueurs capables de gagner 3 tournois ou plus dans une année.

C'est exceptionnel ! (Cette année Luke Donald, Thomas Bjorn, Webb Simpson je crois)

 

est-ce qu'un joueur de nationalité américaine peut jouer uniquement sur le circuit européen ou bien de par sa nationalité cela lui est interdit ?

 

Peu importe la nationalité ! La seule chose est de s'y qualifier et de respecter un certain nombre de tournois.

Il existe plusieurs Tours. Le plus riche l'US. Le plus plus puissant à ce jour ? Peut-être l'Européen. Mais il y a aussi l'Asian Tour, le Japan Tour, le Sunshine Tour (Afrique du Sud), l'Australian Tout...Et il y a de vrais champions dans chacun de ces tours, mais c'est un peu moins dense, sauf peut-être le Japan. Et les meilleurs se retrouvent tous lors des GC et WGC.

Il y a quelques années, c'est un américain qui a gagné le Tour Japonais. Et je ne parle pas des SudAf qui ont gagné l'European Tour...

 

Aaaah si Tiger pouvait redevenir Tiger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à y voir un peu plus clair mais c'est quand même un beau bordel le golf , très dur à appréhender et apprivoiser pour le néophyte.

 

 

le quidam qui regarde le golf s'il connait pas un petit peu, il est larguer alors qu'au foot, plus simple on compare le nombre de but et celui qui en as le plus à gagner tout simplement.

 

néanmoins, je trouve le golf très sympa à suivre et beaucoup moins ennuyant que ce que je pensais. Même si ma passion première est et restera le tennis, seul sport dont je suis capable de me lever à 4h du matin pour suivre un match intéressant, d'ailleurs ce sera surement el cas ce soir pour un federer-tsonga qui à mon avis vaut le coup d'oeil, je ne rechigne pas à jeter un petit coup d'oeil sur le golf de temps à autres.

 

j'ai mater l'émission du golf sur "journal de golf .fr" et dans le top 5 des plus beaux coups, y avait un magnifique putt de Mcilroy, ce gars à une très belle main. Comme toi j'aimerais bien voir Toger Wood redevenir le tigre, ce sera peut-être pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petite balle blanche VII

 

Pas de tournoi sur le Tour US

En Europe, Open des Pays Bas. (équivalent ATP 500)

 

Le vainqueur :

Simon Dyson remporte le 6e tournoi de sa carrière. Et l'Open des PAys Bas pour la troisième fois en six ans. Avec ce troisième succès, Dyson égale au palmarès le record de victoires de feu Severiano Ballesteros et de Bernhard Langer dans cet open.

 

Une très belle dernière journée avec une carte de 66 pour un total de 268, soit 12 sous le par. L'anglais se positionne aussi pour la Ryder Cup l'an prochain.

 

L'Anglais a devancé d'un coup son compatriote David Lynn. le Nord-Irlandais Rory McIlroy a pris la troisième place. Lee Westwood est 5e. Ross Fisher apparait en 6e place (tous anglais).

Le classement final :

 

1. Simon Dyson (ANG) 268 (65-66-71-66)

2. David Lynn (ANG) 269 (67-66-68-68)

3. Rory McIlroy (ILN) 270 (70-65-68-67)

4. Gary Orr (ECO) 271 (68-66-66-71)

5. Lee Westwood (ANG) 272 (70-66-70-66)

6. James Kingston (AFS) 273 (66-68-66-73)

. Ross Fisher (ANG) 273 (66-74-67-66)

. Joost Luiten (HOL) 273 (73-67-64-69)

. David Horsey (ANG) 273 (69-69-66-69)

. Paul McGinley (IRL) 273 (70-68-64-71)

. Jose Manuel Lara (ESP) 273 (68-69-68-68)

 

Les français :

Bon parcours de Victor Dubuisson qui finit 12e, un peu loin, mais il remporte pas mal de points qui doivent lui permettre de conserver sa carte en fin d'année en terminant dans les 115 premiers...

 

Terrible dernière journée pour Alexandre Kaleka qui a dû mal dormir à la veille de l'ultime tour. 4e samedi soir, il sort une carte affreuse de +7 qui le relègue tellement loin que je ne me souviens plus de sa place. De quoi avoir du mal à dormir encore quelques nuits.

 

Vivendi Trophy :

Pour cette rencontre biennale entre les "iliens" du Royaume Uni + Irlande face à l'Europe continentale. Nous avons appris aujourd'hui que la blessure d'Alvaro Quiros (ESP, le joueru européen le plus puissant et le plus long au drive) serait remplacé par Raphaël Jacquelin (FRA). Si vous avez l'occasion de passer à St nom la Breteche (78) ce we, allez faire un tour ! Il y aura du très haut niveau. Raphael Jacqulin, le moins bien classé, est aux alentours de la 90e place mondiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première initiation au golf hier pour la journée porte ouvertes aux golf de france !

 

après avoir tester le putting d'entrainement et le practice, je dois me rendre compte que tu avais raison quand tu disais que le golf est un sport très physique.

 

Mine de rien, le practice, peut-être est du au niveau de débutant mais la torsion du corps pendant le swing quand tu fais plusieurs voire beaucoup d'affilée ça fatigue énormément, sans doute du à la crispation sur le club pour un débutant.

 

après avoir taper deux seau de balle, j'étais clairement fatigué dans les bras jambes et niveau du dos.

 

on à suivi après le président du club et son ami sur 3 trous par 3 ;  4 ; 5 et mine de rien rien que 3 trous ça fait une belle balade à pied, sur 18 , tu dois être crevé à la fin.

 

bref une belle journée où j'ai pu taper à 80-100m avec un fer 9 pour mes début, mine de rien avoir déjà regarder du golf et le mouvement par rapport aux personnes qui m'accompagnait m'à bien aider pour le swing, merci le journal du golf ^^

 

je reviendrai sur la feex cup et vivendi trophy car j'ai pas eu le temps de suivre ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois me rendre compte que tu avais raison quand tu disais que le golf est un sport très physique.

 

;D

 

on à suivi après le président du club et son ami sur 3 trous par 3 ;  4 ; 5 et mine de rien rien que 3 trous ça fait une belle balade à pied, sur 18 , tu dois être crevé à la fin.

 

Cette démarche est sympa. Tous les clubs ne la font pas. As-tu pu jouer sur les trous ou seulement arpenter pour découvrir le dessin d'un trou, les obstacles etc... ? T'as essayé de sortir d'un bunker ?

 

bref une belle journée où j'ai pu taper à 80-100m avec un fer 9 pour mes début, mine de rien avoir déjà regarder du golf et le mouvement par rapport aux personnes qui m'accompagnait m'à bien aider pour le swing, merci le journal du golf ^^

 

Pas mal ! 100m sur un fer 9 tu te débrouilles déjà bien. Moi, j'ai accroché définitivement au golf quand sur mon premier par 3 de 100m, j'ai tapé un fer 9 qui s'est arrêté à 3 m du trou. J'ai pas fait le birdie mais la coup, la trajectoire et la tension quand j'ai suivi la balle...j'étais déjà accroc !  :D

 

je reviendrai sur la feex cup et vivendi trophy car j'ai pas eu le temps de suivre ces derniers jours

 

Moi aussi. Pas trop le temps en ce moment au boulot et à la maison...Je sais juste que l'anglais Rose l'a emporté sur la FEDEX, que les iliens n'ont fait encore une fois qu'une bouchée des continentaux mais c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petite balle blanche VIII

 

Seve Trophy

 

Rencontre biennale entre les joueurs continentaux, contre les joueurs du Royaume Uni + Irlande. Les Iliens sont maîtres dans cet affrontement depuis de nombreuses années. Le Seve Trophy a été initié par Severiano Ballesteros pour donner aux joueurs européens une occasion supplémentaire de se préparer à la Ryder Cup, lui qui est à l’origine de l’arrivée des continentaux (La ryder se jouait à l’époque USA contre GB) et surtout de la fin de l’hégémonie des américains dans cette compétition.

 

Petite Histoire du Seve Trophy

 

C'est la 7e édition de cette rencontre bisannuelle. Elle n'a été empochée qu'une fois par l'équipe continentale en 2000...Miguel-Angel Jimenez jouera dans son 7e Seve Trophy. Il est le seul joueur à avoir participé à toutes les édition de cette compétition. Matteo Manassero est le plus jeune joueur à avoir jamais pris part au Vivendi Seve Trophy. À 18ans et 152 jours il devance largement Sergio Garcia, détenteur de ce record de précocité à un peu plus de 20 ans (édition 2000).Les deux formations ont présenté le même nombre de débutants à l'épreuve : 4. Enfin les deux équipes ont la même expérience en Ryder Cup : quatre membres de chaque formation ont déjà participé à la rencontre Europe-États-Unis.

 

Les 4 balles

 

Par équipe de 2, chaque joueur joue sa balle du tee au trou, on retient pour l’équipe le meilleur score, l’équipe qui fait le plus faible nombre de coups remporte le trou, pas de prolongation après 18 trous. En cas d’égalité ½ point pour chaque équipe est attribué.

Le jeudi et le vendredi étaient consacrés aux 4 balles. Les continentaux partent mal le jeudi, manquent de hargne mais se rattrapent le vendredi. Résultat GBI 5 ½ EUR 4 ½.

 

A noter que l’équipe GBI a joué 38 sous le par en cinq parties le jeudi avec un record à 9 sous le par pour la paire Dyson/Donaldson. Spectaculaire ! Les continentaux ont quand même réussi à inverser la tendance le lendemain.

 

samedi matin Greensome samedi après midi Foursome

 

Greensome : Par équipe de 2, chaque joueur tape une balle depuis le départ. L’équipe choisie la balle la mieux placée et frappe ensuite alternativement cette balle choisie jusqu’au trou. L’équipe qui fait le moins de coup sur un trou le remporte. Match nul = ½ pt chacun.

 

Foursome : Par équipe de 2, un joueur de l’équipe tape une balle depuis le départ et celle-ci est jouée alternativement jusqu’au trou. Un joueur de l’équipe tape les trous pairs, l’autre les impairs. C’est pour moi à la fois la formule la plus compliquée et la plus collective. L’équipe qui fait le moins de coup sur un trou le remporte. Match nul = ½ pt chacun.

Dans ce type de formule, il n’y a pas photo. Les GBI maîtrisent de manière incroyable cette cohésion t cette discipline.  Le samedi est remporté par les GBI 5 – 2.

 

A la veille des 10 simples du dernier jour, les continentaux sont menés de 4 points. Pour l’emporter, il faut un ½ point de plus que les GBI. Je vous laisse imaginer le challenge qui les attend. En effet, en cas d’égalité, c’est le tenant qui garde son trophée (comme en boxe !)

 

Dimanche les simples

 

Les continentaux ont fait ce que l’on attendait d’eux. Se battre jusqu’au bout pour faire douter les GBI. Ils ont réussi en cours de partie, ils n’étaient pas loin de vraiment les faire craquer. Mais finalement, quelques retournements de dernières trous ont permis au GBI de l’emporter.

Les simples terminent sur une victoire 6 – 4 pour les continentaux. Insuffisante toutefois pour reprendre le Trophée aux GBI qui l’emportent finalement 15 ½ - 12 ½

 

L’anecdote du WE

 

L'oeil du Tigre !

 

Quand Ian Poulter débarque au practice, il passe rarement inaperçu ( maillot de l’équipe d’Arsenal, tenue tout de rose bonbon ou pantalon « Union Jack » etc….) Sauf ce jeudi ce n'est pas à travers une de ses tenues bariolées que l'Anglais s'est fait remarquer, mais plutôt via son téléphone portable. « Poults » a en effet diffusé le célèbre « eye of the tiger » à fond alors qu'il s'échauffait. Darren Clarke, Nord Iralandais de son équipe et vainqueur du British Open cette année, qui tapait juste devant lui a eu du mal à conserver son sérieux...

 

Le WE de Jacquelin

 

Mauvais WE pour Raphaël qui découvrait la compétition. Appelé de dernière minute, le moins prestigieux des joueurs et des capitaines du WE est passé au travers. Le français n’a ramené qu’un ½ point sur 4 jours à son équipe. Il va devoir progresser s’il veut espérer faire partie de l’équipe 2012 de Ryder Cup.

 

Le meilleur français finalement aurait été Jean Van de Velde, le capitaine du l’équipe continentale, dont le coaching aura été apprécié au sein de son équipe et salué par les vainqueurs pour avoir maintenu sous pression les iliens jusqu’aux derniers trous…

 

FEDEX CUP

 

125, puis 100, puis 70, puis 30. Ainsi fonctionnent les play-offs de la FedEx Cup qui, tournoi après tournoi, réduisent le champ de joueurs aux tout meilleurs. Si les 70 meilleurs de la saison, au classement FedEx Cup, ont été réunis cette semaine pour le BMW Championship, il n'en restera que 30 pour l'ultime levée de ces chaises musicales golfiques lors du Tour Championship ce we.

 

Classés entre la 70e et la 31e places, quelques grands noms du circuit PGA risquaient de disparaître des radars, à commencer par Ernie Els, qui s'est toujours qualifié pour l'ultime étape depuis la création de ce circuit de prestige qui rythme la fin de saison aux Etats-Unis. 68e et accusant un paquet de points de retard sur les derniers qualifiés potentiels - on se réfère là au cut projeté - le Sud-Africain devait frapper fort, dans le Lemont, pour réitérer sa présence au Tour Championship.

 

D'autres joueurs étaient menacés : Geoff Ogilvy est 69e dans une année un peu creuse, comme l'Espagnol Sergio Garcia, pointé en 53e position, ou encore le talentueux Camilo Villegas (COL, 47e), Robert Karlsson (SUE, 44e), le trio américain composé de Rickie Fowler (37e), Zach Johnson (36e), Jim Furyk (35e) et l'Anglais Justin Rose (34e).

 

Vainqueur de la deuxième étape de la FedEx Cup, Webb Simpson menait la danse avec une confortable avance sur Dustin Johnson et Matt Kuchar.

 

Le vainqueur

 

Justin Rose a remporté le BMW chamionship à l'issue du quatrième et dernier tour, dimanche à Lemont. L'Anglais a rendu dimanche une carte de 71, sous un coup sous le par, pour un total de 271. Comme la veille, il devance les Australiens John Senden (273) et Geoff Ogilvy (274), tous deux auteurs d'une carte de 69. Rose, Senden(USA)  et Ogilvy (AUS et seul joueur à jouer dans les 60 sur les 4 tours !) faisaient partie des menacés de ne pas apparaître au Tour Championship. 1er , 2e et 3e mission accomplie !

 

Classement final (par 71) :

1. Justin Rose (GBR) 271 (63-68-69-71)

2. John Senden (AUS) 273 (68-66-70-69)

3. Geoff Ogilvy (AUS) 274 (69-68-68-69)

4. Luke Donald (GBR) 276 (75-66-67-68)

5. Webb Simpson (USA) 277 (65-68-73-71)

6. Camilo Villegas (COL) 278 (73-68-71-66)

. Jason Dufner (USA) 278 (71-68-71-68)

8. Chez Reavie (USA) 279 (69-70-70-70)

9. Brandt Jobe (USA) 280 (75-64-69-72)

10. David Toms (USA) 281 (71-66-73-71)

. KJ Choi (CDS) 281 (67-71-73-70)

12. YE Yang (CDS) 282 (70-72-70-70)

. Robert Allenby (AUS) 282 (69-67-75-71)

. Martin Laird (GBR) 282 (72-69-68-73)

. Sergio Garcia (ESP) 282 (69-72-67-74)

16. Carl Pettersson (SUE) 283 (70-72-72-69)

. Ryan Moore (USA) 283 (74-69-74-66)

. Jerry Kelly (USA) 283 (71-74-68-70)

. Gary Woodland (USA) 283 (70-68-73-72)

. Bill Haas (USA) 283 (70-66-69-78)

. Keegan Bradley (USA) 283 (71-66-70-76)

...

37. Adam Scott (AUS) 286 (74-70-74-68)

42. Ernie Els (AFS) 287 (72-71-74-70

. Charl Schwartzel (AFS) 287 (73-68-76-70)

49. Jason Day (AUS) 289 (77-65-73-74)

67. Vijay Singh (FJI) 299 (76-75-75-73)

 

Les hommes en forme

 

Luke Donald, n°1 mondial termine 4e. Quelle régularité ! Mais la victoire sera nécessaire pour être sûr de remporter la Cup la semaine prochaine. L’an dernier, il avait fini … 2e du Tour Championship. S’il est plus loin, il devra regarder les résultats des camarades et sortir la calculette.

 

Webb Simpson est définitivement l’américain de l’année. 5e  cette semaine encore. Il joue dans la zone depuis 2 mois et semble s’y trouver très très bien. Le big favori (je n’en reviens pas en l’écrivant !) pour remporter les plays offs. Mais, mais il va découvrir le parcours du Tour pour la première fois de sa vie !

 

Chez Reavie est un joueur discret sans gros coup d’éclat mais bien présent. Sa 8e place le laisse dans un excellent top 10.

 

Adam Scott est trop loin pour la FEDEX mais 3 Top 10 sur les 5 derniers tournois il n’est pas loin de son meilleur niveau. Et surtout il a déjà gagné le Tour Championship en … 2006.

 

Les hommes chanceux

 

De la 25e à la 30e place, ont sauvé leur place : Bill Haas, Charles Howell III, Aaron Baddeley, tous américains Y.E. Yang (CDS), Fredrik Jacobson (SUE) et … Bo « Booooo » Van Pelt (USA) 30e et dernier.

 

Les hommes en méforme et/ou hors des 30

 

Jim Furyk (USA) à la trappe est une grosse surprise. Il était le tenant du titre du TC et de la FEDEX cup. 2011 sera une année à oublier pour lui.

 

Le 1er cocu est Martin Laird(GBR) qui malgré sa 12e place au BMW finit 31e. Il est suivi de Schwartzel (AFS, vainqueur du Masters cette année), Camilo Villegas (le fantasque Colombien), Kyle Stanley and Rory Sabbatini (AFS, ancien vainqueur du Masters).

 

Et comme il ne fallait pas être Sud-Africain et ancien vainqueur de GC pour être dans les 30, Ernie « Big Easy » Els est également éliminé (67e).

 

On saluera néanmoins les retours de Sergio Garcia en 2011 (44e) et Zach Jonhson (USA) ancien vainqueur du Masters et un peu perdu depuis sa victoire qui finit 40e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut gagner 10 millions ?

 

Voilà, on y est ! Le Tour Championship a commencé à Atlanta. Si la vainqueur du tournoi va gagner son million et demi de dollars, le vainqueur des plays offs (- La FEDEX Cup - classement général final des 4 tournois des play offs + qq points au départ en fonction du classement juste avant les play offs) partira à la retraite avec 10.000.000 US$.

 

Les 30 meilleurs joueurs sur le circuit US de cette année 2011 s'affrontent pour cette compétition finale !

 

Keegan Bradley a rendu une carte de 64. Il devance de deux coups l'Anglais Luke Donald, n°1 mondial, et les Américains Jason Dufner et Chez Reavie.

 

Le classement (par 70) :

1. Keegan Bradley (USA) 64

2. Luke Donald (ANG) 66

. Jason Dufner (USA) 66

. Chez Reavie (USA) 66

5. Jason Day (AUS) 67

. Charles Howell (USA) 67

. Matt Kuchar (USA) 67

. Hunter Mahan (USA) 67

. Adam Scott (USA) 67

10. Aaron Baddeley (AUS) 68

. KJ Choi (CDS) 68

. Bill Haas (USA) 68

. Phil Mickelson (USA) 68

. Brandt Snedeker (USA) 68

. Steve Stricker (USA) 68

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des nouvelles de la petite balle blanche IX

 

Bien, cela fait un petit moment que je n’avais pas posté sur « mon topic à moi tout seul ou presque »  :D (je tiens à remercier ceux qui viennent regarder de temps en temps et puis les quelques personnes qui ont accepté d’échanger !)

 

FEDEX

 

Je crois que j’ai été très déçu de cette fin de FEDEX qui vient de prouver par l’absurde que cette mode des play offs, surtout sa règle, est ridicule.

 

Le vainqueur du Tour Championship et de la FEDEX est donc Bill Haas (USA). Jusqu’ici, son seul fait d’armes était d’être un « fils de », celui d’un ancien champion de golf. Donc le meilleur joueur pour la PGA c’est … le 21e mondial ! (et cette place grâce à sa victoire dans le dernier tournoi )

 

Passé sous le radar quasiment toute la saison, la redistribution des points de la saison et le poids très marqué de ces ultimes RDV aboutissent à un résultat des plus bâtards.

 

Je pense que le patron de la PGA va devoir revoir sa copie parce que tant que les vainqueurs étaient inattaquables (Woods, Singh, Furyk) mais là…Bref

 

POLEMIQUE ET JOUEUR DE L'ANNEE

 

Depuis, le combat du joueur de l’année, désigné cette fois-ci par les joueurs, bat son plein !

Car la fin de saison en boulet de canon de Webb Simpson le met au coude à coude avec notre n° 1 mondial anglais Luke Donald.

 

Contraint l’un et l’autre à jouer les falls series (tournoi de 2e catégories d’après play offs équivalents à des ATP 250 !) pour se départager, le dénigrement US contre les champions de l’European Tour a pris une nouvelle dimension avec un changement de règlement en pleine bataille !

 

En effet, les bulletins des joueurs devaient être envoyés au plus tard ce we.

Mais devant le risque (à leur yeux, perso je dirai la chance) plutôt élévé de voir sacré Luke Donald, joueur du tour européen donc, la PGA vient d’annoncer que les bulletins attendraient finalement 2 semaines de plus afin de tenir compte des résultats de l’HSBC Championship en Chine alors qu’il ne compte pas dans la Money List !

En sachant que Luke Donald a déjà annoncé qu’il n’y participerait pas car sa femme doit accoucher dans les jours qui viennent ! Minable ?

 

Le mauvais esprit US avait déjà sévi l’an dernier en faisant tout ce qu’il fallait pour que Rory McIllroy, ne se retrouve pas couronné Rookie Of the Year 2010 au profit de Ricky Fowler.

Cette fois-ci, ils s’arrangent pour donner une ultime chance à Webb Simpson et Dustin Johnson !

 

Ce n’est plus le fair play du golf, c’est un combat de ligues version boxe ou catch. Cette fin de saison s’annonce finalement comme la meilleure manière pour la PGA de se ridiculiser et donner l’image de la médiocrité !

 

LES FRANCAIS

 

Et pendant ce temps, que font les français ?

 

6 français qualifiés pour Valderamma (ESP) ultime étape des cartes européennes pour gagner son accès au Tour Européen (ou les conserver pour ceux qui ont terminé au-delà de la 115e place européenne cette année)

 

7 joueurs vont conserver leur cartes l’an prochain : Jacquelin, Levet, Bourdy, Havret, (tous les 4 a priori qualifiés pour la finale à Dubaï, dans ), Gonnet, Wattel et Dubuisson + sûrement Cevaer.

 

Leurs résultats notables de ces dernières semaines :

 

- Top 5 de Dubuisson en Autriche

- Personne au dunhill links dans le top 20 pour cet équivalent Masters 1000 !

- 6e ex pour Benjamin Hebert pour ses débuts sur le Tour Européen après ses 3 victoires sur le challenge Tour en 2011 (accession d’office depuis la 2e division européenne)

- 3e ex pour Gregory Havret au Portugal + une 11e place ex à Valence (ESP). Havret performe à nouveau et au bon moment pour cette fin de saison !

- 8e ex pour Romain Wattel à Valence lors de la victoire sur ses terres de Sergio Garcia qui n’avait plus gagné depuis 3 ans.

 

A bientôt pour de prochaines nouvelles du petit monde de la balle blanche…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des nouvelles de la petite balle blanche X

 

President’s Cup

 

Un plateau prestigieux. Un parcours rendu compliqué par des choix de drapeau dantesques, surtout le dernier jour pour les simples. Des coups fabuleux. Des ratés mémorables. Et les USA qui gagnent après avoir dominé toute la semaine. Rien de bien nouveau dans le monde de la balle blanche.

 

Ah si ! Une chose ! Le point du vainqueur apporté par … Tiger Woods !

 

Tiger News : Et pendant ce temps, Tiger…

 

Le tigre a passé une semaine mitigée. Difficile au début mais bien, bien meilleure pour terminer. On revoit du grand Woods épisodiquement. Cela promet un retour en fanfare l’an prochain, d’autant qu’il a décidé de reprendre sa saison beaucoup plus tôt que d’habitude. Aurait-il l’idée de redevenir le n°1 mondial ?

 

Omega Mission Hills World Cup

 

Jolie victoire des USA, avec Matt Kuchar et Gary Woodland, là encore dans ce tournoi où se réunissent les équipes des meilleures nations par équipe de 2. Le mano a mano à distance avec l’Irlande du Nord représentée par Graham McDowell et Rory McIllroy valait le détour. Les français étaient représentés par Jacquelin et Bourdy dont on oubliera le classement.

 

Sur l’European Tour :

 

Cette semaine c’est le dernier tournoi avant la finale à Dubaï. Cela se déroule à Hong Kong.

2 gros tournois se sont déroulés depuis mon dernier message.

 

Le WGC – HSBC Champions (entre Masters 1000 et GC) qui ne réunit que les vainqueurs de tournoi de l’année.

Remporté par Martin Kaymer, l’allemand en a profité pour encore améliorer son classement international et européen dans un tournoi de très haut niveau.

 

1 KAYMER, Martin               GER 18 -20

2 JACOBSON, Fredrik SWE 18 -17

3 MCDOWELL, Graeme NIR 18 -16

T4 SCHWARTZEL, Charl RSA 18 -15

T4 CASEY, Paul               ENG 18 -15

T4 MCILROY, Rory               NIR 18 -15

T7 ROSE, Justin               ENG 18 -14

T7 MAHAN, Hunter               USA 18 -14

T7 OOSTHUIZEN, Louis RSA 18 -14

10 VEGAS, Jhonattan VEN 18 -13

 

Un regard sur la classement qui ne montre que le gratin et des hommes en forme.

 

Pas de français qualifié. Il n’y avait que Levet de qualifier. Il n’y est pas allé. Shangaï est pour lui une destination maudite où il choppe à chaque fois un nouveau virus tenace…

 

Le Barclays Singapore Open

 

avait un plateau un peu moins prestigieux malgré une dotation de masters 1000. Fernandez Castano (ESP) l’a gagné (en play off face à un philippin inconnu ( ??!!) ) empochant au passage de précieux points (720.000).

Thomas Levet, seul français dans le champ, est passé très loin du cut. A oublier.

 

Les français

 

Seul top 10 du mois pour Gregory Bourdy en Islande (6e). Dans un petit tournoi. Pas de quoi fouetter un chat…

 

Message perso :

 

Je tenais à remercier les personnes qui passent sur le topic. Je suis forcément un peu déçu d’être le seul ou presque à y mettre des contributions. Je reste ouvert aux propositions d’améliorations ou d’échanges. Répondre à des questions sur le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petite balle blanche XI

 

[move]GOD’S BACK ![/move]

 

 

Le retour du Tigre

 

Ficelle de cinq mètres pour birdie au 17 pour revenir égalité avec Zach Johnson à -9. Fist pump. Coup de fer au drapeau sur le 18, puis Johnson qui rate quatre mètres pour birdie. Suspense. Deux mètres en descente. Si ça rentre, c'est gagné ; si c'est raté, play-off. Pas l'ombre d'un doute. Deux mètres, plein trou. Birdie. Fist pump, fist pump, fist pump ! Foule en délire. Johnson qui sourit, l'air de se dire : «Il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un, c'est tombé sur moi...» Comme au bon vieux temps, l'homme de rouge vêtu est fidèle à son rendez-vous dominical.

 

Après 749 jours et 26 tournois disputés sans accrocher la moindre victoire, Tiger Woods met un terme à la plus longue disette de sa carrière en remportant le Chevron World Challenge sur le parcours de Sherwood en Californie. En tête après deux tours dans le tournoi qu'il organise, le Tigre s'était pourtant fait dépasser par le vainqueur du Masters 2007 sur le dernier trou samedi, grâce à un coup de fer rentré pour eagle depuis le fairway. Dimanche, l'homme aux désormais 97 victoires professionnelles dans le monde partait avec un coup de retard.

 

Les puristes diront que ce Chevron World Challenge ne compte pas pour la money list du PGA Tour, qu'il ne s'agit que d'une exhibition pour les 18 meilleurs joueurs du circuit pas encore partis en vacances, et sans les Européens qui dominent actuellement le golf. Peut-être, mais Woods n'en a que faire. Il a gagné face à un champ composé uniquement de membres du top 50 mondial. Le voilà désormais 21e joueur mondial, son meilleur classement depuis le 24 juillet.  « God’s back ! »…

 

Rory au rendez-vous

 

Que dire de Rory McIlroy, quasiment éclipsé par le retour du Tigre ? Six mois après son triomphe à l'US Open, le prodige nord-irlandais a signé son second succès de la saison en s'imposant à l'UBS Hong Kong Open, au nez et à la barbe de Grégory Havret. Le Français, auteur d'un week-end stratosphérique (66-65, -9) termine le tournoi à -10 total, deux coups derrière «Rors». Malgré la pression exercée tout au long du dernier tour sur son rival de treize ans plus jeune, Havret n'a pas réussi à renverser le cours des choses.

 

McIlroy a d'ailleurs réglé l'affaire en rentrant directement sa sortie de bunker sur le 18, sous l'oeil mi-incrédule, mi-hilare de son partenaire du jour. Pas trop de regret pour Havret, à qui cette deuxième place permet de remonter à la 25e position de la Race To Dubai, à 200.000 points du très convoité top 15. (il va falloir un podium au minimum…)

Rory, quant à lui, préserve le suspense pour le Dubai World Championship, qui se joue cette semaine sur le Earth Course de Jumeirah, dans l'émirat de Dubai. Avec moins de 800.000 points de retard sur Luke Donald, il peut encore coiffer l'Anglais au poteau et terminer numéro un européen. Pour cela, il lui faut gagner, et espérer que Donald finisse au-delà de la neuvième place.

 

Outre Grégory Havret (25e), trois autres Français sont en lice cette semaine pour la grande finale du circuit européen : Raphaël Jacquelin (33e), Thomas Levet (43e) et Grégory Bourdy (46e).

 

Pendant ce temps-là à Sun City...

 

Lee Westwood a remporté pour la deuxième année consécutive le Nedbank Golf Challenge, un tournoi sur invitation réunissant douze joueurs à Sun City, en Afrique du Sud. Auteur d'un sublime 62 le samedi, l'Anglais, numéro 3 mondial, s'est contenté d'un 73 dimanche pour terminer avec deux coups d'avance sur Robert Karlsson. Luke Donald, assuré de terminer l'année numéro 1 mondial, a pris la 7e place.

 

(merci lequipe.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles de la petite balle blanche XII :

 

Voilà, l'année golfique est terminée et reprend dans 10 jours.

 

Luke Donald, n°1 mondial, est le premier joueur à toiser les classements des 2 plus grands tours, européen et US, et remporte logiquement le titre de joueur de l'année. Rory McIlroy n'avait pas la santé pour empêcher le triomphe de l'anglais.

 

Sa 3e place à Dubai lui permet d'engranger les 7.5Me du vainqueur de la race et éclipse totalement la victoire méritée de l'espagnol Alvaro Quiros.

 

Prochain objectif obligatoire pour Luke Donald : Remporter enfin le grand chelem que son talent mérite et ainsi valider sa suprématie sur le monde de la petite balle blanche.

 

Les français n'ont rien fait à cette finale malgré la forme d'un Havret qui avait terminé 2e la semaine précédente.

 

Par contre, ils seront 16 l'an prochain sur le Tour européen. C'est un record ! 3 ont obtenus leur ticket pour monter de la division inférieure avec Guillaume Cambis qui lui grimpe directement de l'Alps Tour (3e division européenne) qu'il a remporté. Chapeau !

 

A l'année prochaine...Et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...