Aller au contenu


D.Gray-man : Character Book


Naru12021
 Share

Messages recommandés

C'est dans le character book qu'on aura le one-shot de Hoshino ou bien dans la prochaine édition du SQ ?

Dans la prochaine édition du square qui sort dans dix jours. D'ailleurs, on peut ouvrir un topic sur le one-shot ? Des petites images (la couv' du Square LAB et un dessin d'un personnage du one-shot) sont disponibles ainsi qu'un titre ^^'

 

Et merci Naru12021, même si j'avais déjà vu tout ça il y a pas longtemps (manque de courrage de poster...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro... Ro... Ro... Road pendue au cou de Cross ?? Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires O_O

 

Bon je ne sais pas si c'est important.

 

・After experiencing with a variety of characters, Road is said to have a more active role in the future. She didn't die by the Apocryphos' attack, because she disappeared. Is Kanda not dead? He's likely to come back in the future?

 

Donc voilà Road n'est apparemment pas morte dans le Manga... Et si ça se trouve, je me dis qu'on va avoir des précisions sur ce lien avec Cross que tu mets en évidence dans ton post. Si c'est vraiment un message que l'auteur veut faire passer en tout cas...

 

Pareil pour Kanda... Suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAN !! Merci Naru !!!!! C'est super sympa d'avoir des infos !

 

J'adore les info sur "qu'est ce que tu penses de ces personnes" xD ! Pour Kanda, Lavi c'est juste : "Ne m'appelle pas Yû" xD !

Après c'est sympa d'apprendre que le nom Kanda a été donné par Tiedoll :)

 

Ro... Ro... Ro... Road pendue au cou de Cross ?? Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires O_O
Bon je ne sais pas si c'est important.
LOL ;D !

 

Sinon j'aime bien le petit Alma en bas du classement, il est trop mignon ! et Yû avec Tim sur l'épaule o(^///^)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc voilà Road n'est apparemment pas morte dans le Manga... Et si ça se trouve, je me dis qu'on va avoir des précisions sur ce lien avec Cross que tu mets en évidence dans ton post. Si c'est vraiment un message que l'auteur veut faire passer en tout cas...

 

 

Pour Road pas vraiment étonnant Même si sa rassure pour elle mourir et ceullir les champignons c'est du pareille au même :P

 

En tout cas très belle image merci Naru

 

PS:c'est quoi les chiffres en noires sur le classement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Black Burn! Juste excellent toutes ces images! J'aime bien les omakes et les dessins humoristiques! Le dernier omake fait passer notre candide Allen pour un pervers xD

Classe les images couleurs, ça sent le fond d'écran en puissance ça! D'ailleurs superbe signature Black Burn! C'est classe, c'est DGM quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme merci Black Burn !!!!

 

J'adore les images que nous montre Tim :'D !!!! Surtout la tête de Yû quand Tiedoll le félicite "Je n'en attendais pas moins de mon fils !" ;D

Après l'image de Miranda toute confuse quand Marie la félicite c'est juste adorable ! Et Eliade qui fait une scène a Krory !!!

 

Mais chose que je remarque particulièrement c'est le visage pivoine de Allen lorsqu'il est avec Lenalee dans le Omake :D !! Je ne comprend pas ce qu'elle dit pour le mettre dans cette état mais c'est épique ! D'ailleurs Komui n'a pas l'air d'apprécier xD !

 

En tout cas merci beaucoup pour les scans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Omake, Lenalee dit "ne pars pas Allen-kun" (il me semble). Mais vu l'image je crois que la tête d'Allen est plus dû au décolleté de la miss qu'à autre chose xD.

 

Moi j'aime bien le Omake où on voit Cross féliciter Allen et qu'Allen dit un truc du genre "comment vous pouvez être ici alors qu'on ne sait pas si vous êtes mort ou vivant ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charagray

 

Près de 200 pages d'info qui n'attendent qu'à être traduite. Merci à Namiz de dgraydivinity même si il y a peu de chance qu'elle nous voit

 

 

La suite du classement de popularité :

11: Alma

12: Neah

13: Reever

14: Timcanpi

15: Tokusa

16: Debitto

17: Wisely

18: Millennium Earl

19: Hoshino Katsura

20: Eliade

21: Bak

22: Komui

23: Fou

24: Tevak

25: Timothy

26: Roufa

27: Klaud

28: Sokaro

29: Jasdero

30: Mana

31: Madarao

32: Y-shi (the editor)

33: Chomesuke/Johnny

35: Tiedoll

36: Bookman

37: Marie

38: Lulu Bell

39: Kiredori

40: Sheryl

41: "That Person" (Past Alma)

42: Edgar

43: Lero

44: Renny

45: Daisya

46: Rokujugo (65)

47: Jasdevi/Tsukikami/Leverrier

50: Deak

51: Chaoji/Tapp/Emily/Lala

55: Jeryy/Tease/Kanda's golem/Toma

59: Hevlaska/Anita/Allen(dog)/Goushi/Tryde(Noah)

64: Ares Teena= dloe= gyonasan = p= ruporsan=gear= Amadeus 5th (the doorman)/!Little Kanda/Grave of Maria/Doug(the finder that Lavi killed)/Bridget/Lau Shih Min

70: Level 4/Wong/Kie/Yeegar/Moor Hesse/Jean/Angela(the witch)/Kanda's original body/Komuyan(apparently in D.Gray Theatre)/Cash/Komurin/Komurin Ex/Sophia(also the witch)/Twi/Fredrick(who?)/Peck/Red/Eva(who?)/Ropuniru(who?)/Jiji/Garuma(??)/Guzou/Cocona(?!)/Hoshino's cat/Zuu/Suman/Skinn/Mahoja

 

 

Et la traduction des pages :

omakemanga0001opening.th.jpg

Page 1

 

Top right panel -----------

 

Opening.

 

Allen: "Well then, at last, let's begin the poll result party! During this time however, I am the host, Allen Walker, working part-time with a smile ☆."

 

Word on Allen's banner that hangs diagonally over his chest: "Fugitive"

 

Box reads: "Cameraman: Timcanpy"

 

Top left panel -----------

 

Allen: "The Black Order side! The Noah side! They both work in an unknown life and death situation! They're at an enthusiastic mixed venue, which is surely climatic!!"

The Order's side! The Noah's side, people who could be dead or alive and fugitives...(The rest should be correct)

 

Box: "Motherhood appearing together" (Display of motherhood)

 

SFX of knife chopping: Tatatatatatatatata

 

Allen: "Please watch it!

It's a fascinating treat one after another! Oh look, it is going to be done in succession!!"

 

 

??: "Allen, this place isn't the right kitchen..."

 

The middle panel -----------

 

Allen: "Delicious!!!"

 

*Road hugs Allen*

 

Allen: "Who made all this food over here!?" <3

 

Road: "Those are the Millennium Earl's cakes~! <3"

 

Shyrell: "Allen Walker, GET AWAY FROM MY DAUGHTER

 

Johnny: "Allen! Eat later!"

 

Word written on Reever's hachimaki bandana: "Substitute"

 

Jiji:(forgot his name, but read this after Reever's quote): "Yes, Reever."

 

Reever: "Woah! Even if I went to where it is, in the end, my job is not to be, right?"

 

The bottom panel -----------

 

Reever: "Eeeeeeeeeeeeeeh--well then, the character general election goes from 1st to 5th place....."

 

Allen *interrupts*: "Please, by all means!!"

 

SFX: Karaaan (Clang)

 

Everyone getting pushed to the side: "Ah."

 

 

Warning: Really crazy talk ahead. O__o And poor Hoshino!!! >__< Someone should help her!

Note: because a lot of the characters are drunk (-.-), one of them slurred their words so I had to misspell a word, intentionally.

 

omakemanga0002ending.th.jpg

Page 2

 

Ending.

 

Top Right Panel -----------

 

Lavi: "My turn aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!"

 

??: "Wheee~"

 

??: "Cuuuma back, room monitoooooor!!"

 

Allen: "Allen Walker, here. Soon, the poll party will end. ☆ The venue has been reduced to a swirl of drunks."

 

Link: "The bald headed director, who is it--HEEEEEYYY!!!"

 

Timothy, Lero and......Kanda (?----unless he's being silent): "Hoshinoooooooooooooooooo"

 

?? (Is that a Third?): "This sadist! Aaaaaaaaaaaaaaaaah!!"

 

Rouvelier: Nguuuu

 

Krory: "Eliaaaaaaaaaaade.."

 

 

Top Left panel -----------

 

Allen: "So....."

 

Arrow pointing to Allen's microphone: "An escape spoon is inside."

 

Allen: "I guess it's time to say one final word, while escaping quickly, before everyone's lower body starts to stand up."

 

Lenalee: "Nnn...."

 

 

Middle right panel -----------

 

Allen: "Ah! Lenalee!? It's not good to be sleeping in that kind of place!!"

 

Allen's SFX: "Gukuyo (Surprise)"

 

Lenalee: "Nn~~~....!"

 

Allen: "Are you drunk!?"

 

 

Center panel -----------

 

Allen *looking over with Tim*: "Who gave you a drink? Is it Lavi?"

 

 

Middle left panel -----------

 

Lenalee SFX: "Gusu (Tear)"

 

Lenalee: "Don't go Allen-kun......"

 

 

Bottom right panel -----------

 

Allen: !!

 

SFX: "Kaaaaaaaaaaa (Bluuuuuush)"

 

 

Bottom left panel -----------

 

Lavi: "Damn..Hoshino! It's my turn!"

 

Allen: "Eh... Well...."

 

SFX above Allen's head: "Kaaaa (Bluuush)"

 

Allen: "That is..."

 

Lenalee's SFX: "Guuuu (Stomach grumble)"

 

Allen: "Yeaaaaaaaaaah...."

 

Reever (?) to Tim: "You're a juvenile sea bass! You're a juvenile sea bass!"

Reever (?) to Komui: "Curly hair! Eeeh!"

 

Box: "Therefore, the party ended with everyone not shutting up."

 

The End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, je ne sais pas trop quoi dire de plus mais MERCI Black Burn pour le lien avec les scans ;D !

Ça a l'air super sympa ! J'espère qu'un jour on pourra le voir en Français ! J'attends surtout avec impatience les cases sur "ce que je pense de cette personne" !!

Et merci au forum dgraydivinity de partager ses scans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je viens de jeter un œil à ce Character Bokk et franchement, c'est une sacrée arnaque  :P On a déjà vu pratiquement toutes les illustrations, les différents profiles n'apportent aucune info nouvelle (à part qu'ils ont tous pris des centimètres et des kilos en plus, qu'on a la confirmation de l’écriture du nom "Nea" et que Mana et le Comte ont la même taille et le même poids) et cerise sur le gâteau, l'omake qu'ils ont incorporé n'est pas inédit (je comprends même pas pourquoi ils l'ont mis -_- )

 

Grosse déception pour ma part...

 

J'attends surtout avec impatience les cases sur "ce que je pense de cette personne" !!

 

Rien d'intéressant de ce côté là non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Pour ceux que ça intéresse, Mangahelpers a mis des traductions en anglais du Character Book tiré du forum Dgraydivinity. Regardez à partir de la page 8 et suivante, les informations sont un peu éparpillées.

 

http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/69476-Character-Book/page8

 

Les questions-réponses sont plutôt amusants (Une bagarre vient de commencer sous vos yeux. Que faites-vous ? Allen : Ca dépend. Si c'est Kanda, je l'ignore. En fait, j'aiderais son opposant !). On apprend aussi des trucs sur les Noah, notamment que Tryde en tant que Noah du Jugement est chargé de veiller à ce qu'il n'y ait pas de trahisons au sein des Noah ou que Mithra le 13e apôtre est en fait le constructeur de l'Arche et des Skulls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ceci est un extrait du Party Live Talk 2 se trouvant dans le Charagray que j'ai trouvé sur Mangahelpers :

 

Lavi: Woohoo! I got first place in the cellphone site ranking! Thank you!! I LOVE YOU!!

Allen: That's wonderful. I got third place... At any rate, I can’t believe Master got 10th place.

Lavi: Now, now. Tall men are popular after all.

Allen: Ah! Alma, welcome!!

Lavi: Who!?

Allen: He’s a friend of Kanda. And these two are former Asian Branch Head Twi-san and Edgar-san.

Lavi: Nice to meet you, I’m Lavi! ...Huh? Twi-san is carrying... Branch Head Bak!?

Edgar: You know our boy!? Be good friends, okay, hahaha.

Lavi: ....Sure.

Alma: Hey! Hey! Do you know where Yuu is!?

Lavi: Let’s see... Yuu is over there, General Tiedoll caught him.

Alma: Thanks!! (runs off)

Allen: Ah! Alma! It’s your turn next!! Come back!!

Apocryphos: Allen... so this is where you were... Become one with me.

Allen: Uwaaah!! (escapes for now)

Lavi: Hey!? Allen! What about hosting!? I guess I’ll just do it myself.

Next up are the characters who didn’t reach the best 10! Numbers 11 to 20, strike!!!

 

Je ne sais pas pourquoi mais en lisant ça, je me dis que si Lavi et Alma s'étaient rencontré de leur vivant, ils se seraient super bien entendus et que la vie de Kanda serait très vite devenu un enfer dans l'Ordre.  ;D Il a déjà Allen, Tiedoll, Komui, Lavi à supporter, si on lui rajoute Alma, ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase, d'autant que je vois bien Alma et Lavi se liguer ensemble pour mieux l'embêter...  :D

Et Apo fait une petite apparition ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon double post mais celui là est un peu long.

 

J'avais du temps à perdre et je m'emmerdais alors je me suis amusée à traduire le questions-réponses de Kanda à partir d'une traduction anglaise de Verduister que vous pouvez trouver sur Mangahelpers. C'est pas parfait mais bon...

 

Nous allons interviewer Kanda-san qui a gagné la première place ! Hem… Etes-vous prêt ?

 

Kanda : Je ne vais pas faire ça !

 

Q1 : Votre date de naissance ? Et votre groupe sanguin ?

Kanda : …

Allen : Tu ne vas pas répondre Kanda ? Je ferai ça alors (sourire jusqu’aux oreilles). Voyons voir… Selon les archives de la Congrégation, c’est le 6 Juin et AB.

 

Q2 : Pays d’origine ?

Lavi : Il n’y a pas d’information précise sur ça mais jugeant sur le physique de Yuu, je dirais qu’il vient du Japon.

 

Q3 : Loisirs ?

Lavi : Récemment, peut-être se battre avec le vieux (il parle probablement de Bookman) ? Il a l’air vraiment plein d’entrain.

 

Q4 : Votre vue ?

Allen : Hem… Je ne sais pas ça…

Lavi : Je sais ! Il a 2.0 à chaque œil ! Yuu a vraiment une bonne vue ! (le système de mesure de la vision est différent de chez nous mais après avoir comparé avec les questions-réponses d’Allen et Lavi, avoir 2.0 est vraiment signe une vision exceptionnelle. Pour comparer, Allen n’a que 1.5 tout comme Lavi mais pour ce dernier, c’est uniquement l’œil gauche)

 

Q5 : Votre point fort ?

Allen : Est-ce que Kanda a un point fort ? (dit ça sans sourciller des yeux)

Lavi : Je pense que les capacités de concentration de Yuu sont étonnantes. En de nombreuses manières.

 

Q6 : Et votre point faible ?

Allen : Il a un tempérament extrêmement colérique.

Lavi : Yuu est effrayant quand il est colère.

 

Q7 : Quel surnom avez-vous eu pendant l’enfance ?

Allen : c’est « Yuu ». Alma l’a appelé comme ça.

 

Q8 : Vos plats préférés ?

Lavi : Soba ! J’ai vu Yuu se promener avec son bol personnel de soba.

 

Q9 : Vos plats détestés ?

Allen : Ses plats détestés ? J’en n’ai jamais entendu parler.

Lavi : Je ne l’ai jamais vu mangé un plat de type dessert.

 

Q10 : Votre couleur favorite ?

Lavi : Rouge, n’est-ce pas ? Je suis vraiment sûr que la poignée de Mugen est d’un rouge profond.

 

Q11 : Le temps de sommeil par nuit ?

Allen : Il se lève habituellement à 4 heures du matin et se couche à 10 heures du soir… ce qui signifie qu’il dort en gros 6 heures.

 

Q12 : Comment dissipez-vous votre stress ?

Lavi : Ahaha… En dégainant Mugen, n’est-ce pas ?

Allen : Lavi et moi avons souffert lors de notre entrée dans la Congrégation (plein de regrets)

 

Q13 : Qu’est-ce que vous faites tous les jours sans faute ?

Allen : Je sais ça parce que je fais la même chose. C’est la musculation.

Lavi : Vous deux avez tellement d’énergie le matin…

 

Q14 : La place où vous vous sentez à l’aise ?

Allen : Selon Lenalee, la salle d’entraînement. Il médite souvent là apparemment.

 

Q15 : Quel type de femme aimez-vous ?

Lavi : Le type de Yuu ? Même moi je ne sais pas comment me renseigner sur ça… Parce que Yuu agit de la même façon avec les hommes et les femmes.

 

Q16 : Préférez-vous l’alcool ou le sucre ?

Allen : Peut-être alcool. Il ne semble pas intéressé par mes mitarashi dangos. Je pense qu’il déteste les choses sucrées ?

 

Q17 : Quelle boisson avez-vous l’habitude de boire ?

Lavi : Je pense que c’est du thé vert japonais. Je me demande si c’est succulent.

 

Q18 : Le plat que vous mangez avant chaque mission ?

Lavi : Il mange toujours des sobas tempuras avant les missions.

 

Q19 : La chose la plus heureuse qui vous soit jamais arrivé ?

Lavi : Allen, est-ce que tu sais ça ?

Allen : Si je dois répondre sérieusement, je pense que c’était quand il a été capable de se réconcilier avec Alma.

 

Q20 : La chose qui vous a le plus mis en colère ?

Allen : Il est en permanence en colère…

Lavi : Il est trop colérique. Mais c’est aussi drôle.

 

Q21 : Qu’est-ce que vous faites quand vous ne pouvez pas dormir la nuit ?

Lavi : Je l’ai vu faire des abdos la nuit il y a quelque temps.

Allen : Je l’ai vu s'entraîner dehors. (en fait, il parle d'un certain entraînement mais je n'ai pas très bien compris)

 

Q22 : La chose que vous voulez essayer avant de mourir ?

Allen : Peut-être battre le record de sobas mangés ?

Lavi : Non, non, il a déjà fait ça avec Jeryy au réfectoire de la Congrégation. Il mange comme une machine, c’est plutôt effrayant.

Allen : Quand ? Je veux faire ça…

 

Q23 : Aimez-vous l’argent ?

Lavi : Il n’est peut-être pas intéressé par l’argent.

Allen : Incroyable ! L’argent est important !

 

Q24 : Si vous pouvez dépenser 100 guineas librement, sur quoi vous dépensez ?

Lavi : Sur un nouveau bol de soba ?

Allen : Etrangement, Kanda n’a pas de désirs matériels sauf aux choses liées aux sobas.

 

Q25 : Quelqu’un commence une bagarre devant vous. Qu’est-ce que vous faites ?

Allen : Kanda ignorerait ça.

Lavi : Parce que Kanda est un expert pour commencer une bagarre ! (rires)

 

Q26 : Qu’est-ce que le design de votre uniforme doit avoir nécessairement ?

Allen : Quand ses mesures sont prises, il dit qu’il n’a pas besoin de superflu. Johnny est toujours déçu d’entendre ça.

 

Q27 : Qu’est-ce que vous prenez toujours avec vous en mission ?

Allen : Un cordon à cheveux ? Si ses cheveux ne sont pas attachés, il semble qu’il ne peut pas se concentrer.

 

Q28 : S’il vous plait dites quelque chose sur Komui-san.

Lavi : Yuu l’appelle « sister complex » !

Allen : Mais Kanda ne peut pas vraiment s’opposer à lui, n’est-ce pas ? Peut-être parce que Komui est le frère de Lenalee ?

Kanda : Moyashi, Baka Usagi ça suffit !

Allen : Ah, il a finalement parlé !

Lavi : Enfin ! Il reste seulement deux questions. Nous te les laissons !

 

Q29 : Aimerez-vous dire quelque chose à l’auteur Hoshino Katsura-sensei ?

Kanda : L’AUTEUR ? QUI S’EN PREOCCUPE ? (en fait, c’est beaucoup plus grossier mais je n’arrive pas à trouver une bonne expression, enfin vous connaissez tous Kanda…)

 

Q30 : Une dernière chose, un sourire aux lecteurs !

Kanda : Je vais vous découper en tranches !

 

Je préviens tout de suite : ceci relevant plus d'un caprice de ma part, ne me demandez pas de traduire pour les autres ! Je ferai sans doute le questions-réponses de Lavi mais pour celui d'Allen, ben je suis pas sûre d'être assez motivée pour lui.

 

Sinon, j'aime bien celui de Kanda. Allen et Lavi répondent pour lui xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !  ;D

 

Sympa l'interview de Kanda (quasiment sans Kanda). Je peux traduire celle d'Allen cette nuit (un peu de temps à perdre). J'éditerai ce message quand j'aurai terminé.

 

EDIT :

 

Allen questions et réponses

 

1. Date de naissance et groupe sanguin ?

Allen dit que son anniversaire doit être le jour où il a adopté le nom « d’Allen », soit le 25 décembre. Il est du groupe sanguin O.

 

2. Pays d’origine ?

Allen dit que c’est l’Angleterre ; il est célèbre pour ses gentlemans.

Kanda dit qu’Allen est seulement un faux gentleman ; Allen est irrité et aimerait savoir ce que Kanda fiche ici.

3. Centre d’intérêts ?

Allen répond manger et compter son argent.

Lavi est choqué qu’il y ait des gens intéressés par ce genre de chose.

 

4. Vision d’Allen ?

Environ 1,5. Son œil gauche est un problème.

 

5. Points forts d’Allen ?

Il entraîne seulement son corps, donc il n’y a pas de quoi se vanter devant tout le monde.

 

6. Faiblesses d’Allen ?

Allen demande aux autres de les signaler.

Lavi rapporte que Lenalee aimerait savoir pourquoi il endosse les poids des autres seul et que pour ça, il peut compter plus sur elle et son frère.

Kanda : Tes cheveux déteints Moyashi

Allen : … Donc pourquoi Kanda est ici ? *irrité*

7. Le nom qu’il portait quand il était plus jeune ?

Allen : Quand j’étais avec Mana, j’étais appelé « bras rouge »

 

8. Plat favori ?

Mitarashi Dango

 

9. Plat détesté ?

Allen dit que ça n’existe pas mais Lavi lui rappela l’alcool et Allen devant payer les dettes de Cross.

 

10. Couleur favorite ?

Noir et blanc ; les couleurs monotones. Il aime aussi la couleur dorée de Timcanpy.

 

11. Temps de sommeil ?

Entre 5 et 6 heures.

 

12. Comment déstresser ?

Manger la cuisine de Jeryy. Lavi demande en quoi c’est différent de ce qu’il fait habituellement.

 

13. Choses qu’il doit faire tous les jours ?

Vérifier son argent. Il s’entraine mais c’est en solitaire

 

14. Lieu de relaxation ?

La cafétéria. Vous y venez ensemble avec tous vos camarades. Kanda rabâche à Allen de laisser un peu de riz de coté.

Allen : *irrité*

 

15. Le type de femme qu’il aime ?

Une fille avec du mérite, plutôt forte et bonne cuisinière.

 

16. Sucré ou salé ?

Il préfère les sucreries mais il aime aussi beaucoup la nourriture salée (pas pu traduire autrement donc si quelqu’un trouve mieux)

 

17. Ce qu’il boit souvent ?

Du jus de mangue et d’autres jus de fruits.

 

18. Qu’est ce qu’il mange avant une mission ?

Allen : Mitarashi dango, une vingtaine environ.

Lavi : Tu ne peux jamais te contrôler !

 

19. La chose la plus heureuse qu’il soit arrivée ?

Allen : D’être accepté comme un membre d’une famille par les autres membres de l’Ordre parce que, en dehors de Mana, Il n’y avait personne que je pouvais appeler une famille.

Lavi : Et pour Cross .

Allen : C’est un démon !!

 

20. La chose qui l’énerve le plus ?

Allen : Il n’y en a pas. La colère est une faiblesse. *Sourire*

Lavi : C’est ça ?! *choqué*

 

21. Quand vous ne pouvez pas dormir ?

Il mange un encas ou faire quelques exercices de musculation.

 

22. Qu’est ce qu’il doit absolument essayé au moins une fois avant de mourir ?

Essayer tout le menu de Jeryy.

 

23. Est-ce que vous aimez l’argent ?

Allen : Y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas ça ?

 

24. Que feriez-vous si vous aviez 100 guineas ?

Allen : Les mettre sur mon compte ou les investir… si seulement ça pouvait effacer mes dettes… *pleure*

Lavi : T’es vraiment un adolescent ?!

 

25. Un combat vient de commencer sous vos yeux. Que faites vous ?

Allen : Ça dépend. Si c’est Kanda, je l’ignorerait. ! En fait, j’aiderai son adversaire !

Kanda : … Che !

Lavi : Purée ! Vous pouvez pas vous battre ici les gars !

 

26. Votre attitude à l’égard du design de votre uniforme ?

Allen : Je veux seulement l’avoir gratuitement ! Je dirais que Lavi est difficile avec le sien.

 

27. Ce qu’il faut emmener lors des missions ?

J’emmène de la nourriture comme du chocolat et autres. Cette dernière mission, j’ai du ennuyer Miranda…

 

28. Un mot pour Komui ?

Faites attention.

 

29. Un mot pour Hoshino-sensei ?

Pourquoi suis-je le seul avec un œil maudit ? *sourire… ?*

 

30. Pour finir, un sourire pour les lecteurs !

Ravi de vous rencontrer ; s’il vous plait, prenez soin de moi !

 

Décidément, Allen ne pense qu'à deux choses : la bouffe et le fric. J'suis sure que s'il n'était pas encore en pleine croissance, il prendrait du poids avec tout ce qu'il avale... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est surtout à cause de son Innocence qu'il mange autant, il me semble non ? Mais s'il l'avait pas, je suis d'accord, il grossirait xD. Et pour l'argent, les dettes de Cross ont fait un traumatisme irréversible chez lui alors... J'ai lu une histoire de Reverse Book où Komui organise une sorte de fête avec un prix. Allen espère que le prix est de l'argent ou un objet de valeur, histoire d'en tirer un bon prix... Il a vraiment l'appât du gain.

 

Pour la question 16, la question est en fait Alcool ou Sucre (la traductrice l'a ensuite corrigé sur l'interview de Lavi) et en lisant la traduction de Verduister, Allen dit que s'il peut choisir, il prendrait les sucreries mais il aime également également les plats épicés.

 

Edit : Voici l'interview de Lavi que je trouve moins réussi que celle de Kanda. Je l'ai faite à partir d'une traduction de 95squares. Si jamais Verduister traduit l'interview de Lavi, je comparerai et peut-être éditerai ce post si sa traduction est plus complète.

 

Q1 : Votre date de naissance ? Et votre groupe sanguin ?

Lavi : 10 Août. Groupe sanguin O.

Allen : Wouah, je suis plutôt surpris qu’on ait le même groupe sanguin.

 

Q2 : Pays d’origine ?

Lavi : En fait, je ne sais pas non plus… Parce que les Bookmen errent partout dans le monde !

 

Q3 : Loisirs ?

Lavi : Lire.

Allen : Eh ?! Je n’ai pas l’impression que tu lises beaucoup de livres, si tu en possèdes.

Lavi : Tu n’as pas vu ma chambre à la Congrégation ? Elle est complètement enterrée sous les livres !

 

Q4 : Votre vue ?

Lavi : Je pense que c’est autour de 1.5.

Allen : Au fait Lavi, qu’est-ce qui s’est passé à ton œil droit ?

Lavi : J’ai peur que je ne peux pas te le dire Allen.

 

Q5 : Votre point fort ?

Lavi : Je peux m’adapter à de nouveaux environnements et ensuite mémoriser les lieux.

 

Q6 : Et votre point faible ?

Lavi : Imprudemment, j’en dis trop. Je me fais toujours réprimander par le vieux.

 

Q7 : Quel surnom avez-vous eu pendant l’enfance ?

Lavi : Depuis que nous faisons partie d’un clan qui part sans cesse de place en place, je dois abandonner tous les surnoms que j’ai eus avant. Donc rien à signaler !

 

Q8 : Vos plats préférés ?

Allen : Je suis certain que c’est du yakiniku. Pour le moment, c’est la même chose pour moi : allons en manger ensemble !

Lavi : A… A propos de ça… Si je vais avec Allen, il ne me laissera pas un morceau de viande… (sueurs froides)

 

Q9 : Vos plats détestés ?

Lavi dit que c’est le wasabi.

 

Q10 : Votre couleur favorite ?

Lavi : Ma couleur de cheveux, donc orange !

 

Q11 : Le temps de sommeil par nuit ?

Lavi : 7-8 heures de sommeil, plus 1 heure de sieste. Sur un jour de congés, je dors la journée entière.

 

Q12 : Comment dissipez-vous votre stress ?

Lavi : En dormant !

 

Q13 : Qu’est-ce que vous faites tous les jours sans faute ?

Lavi : Réveiller le vieux. Il a l’habitude d’être lent à se remuer le matin. Ce Panda ! (en colère) (la traduction n’est pas super mais en gros, Lavi laisse sous-entendre que Bookman a du mal à se réveiller)

 

Q14 : La place où vous vous sentez à l’aise ?

Lavi : Etre entouré par des livres seul dans ma chambre, c’est le meilleur !

Allen : Lavi peut en général s’installer dans des chambres sales et encombrées comme ça.

 

Q15 : Quel type de femme aimez-vous ?

Allen : Lavi se préoccupe seulement de leur apparence. Il apprécie vraiment les belles femmes avec de jolis attributs physiques comme Eliade.

Lavi : ARRETE ALLEN ! Qu’est-ce que tu es en train de dire, je privilégie leur beauté intérieure ! Je suis un homme qui met l’accent sur le caractère et la personnalité, ha… haha… (sueurs) (Je suis pas sûre mais c’est en grosso modo l’idée. Evidemment, Lavi n’est absolument pas convaincant…)

 

Q16 : Préférez-vous l’alcool ou le sucre ?

Lavi : Alcool !

 

Q17 : Quelle boisson avez-vous l’habitude de boire ?

Lavi : Boire du café éclaircit complètement ma tête ! (ça le réveille)

 

Q18 : Le plat que vous mangez avant chaque mission ?

Lavi : Pâtes, surtout s’il y a des fruits de mer. C’est mon préféré !

 

Q19 : La chose la plus heureuse qui vous soit jamais arrivé ?

Lavi : Quand je suis revenu de l’Arche vivant. Depuis que je pensais sérieusement que j’allais mourir là, j’étais particulièrement heureux d’en être revenu.

 

Q20 : La chose qui vous a le plus mis en colère ?

Allen : Ce n’était pas quand tu étais en colère contre Lenalee ? J’ai entendu qu’elle a vraiment beaucoup pleuré.

Lavi : Hem, j’ai vraiment fait une mauvaise chose… Mais ce qui m’a mis le plus en colère était ma propre inexpérience quand j’ai combattu Road dans l’Arche.

 

Q21 : Qu’est-ce que vous faites quand vous ne pouvez pas dormir la nuit ?

Lavi : J’arrache un cheveu du vieux par moment quand il dort. (O_O Je suppose qu’il s’est jamais fait prendre parce que Bookman et ses cheveux…)

 

Q22 : La chose que vous voulez essayer avant de mourir ?

Lavi : Si je finis cette archive, je voudrais faire le tour du monde et visiter toutes les ruines historiques.

 

Q23 : Aimez-vous l’argent ?

Allen : N’est-ce pas évident ?

Lavi : La question n’est pas pour toi ! Hem… Je n’aime pas autant l’argent qu’Allen mais je ne suis pas aussi indifférent que Yuu.

 

Q24 : Si vous pouvez dépenser 100 guineas librement, sur quoi vous dépensez ?

Lavi : Sur des livres que je n’ai pas encore lus et le reste sur du yakiniku. (murmure) Je ferais ça quand Allen n’est pas autour.

Allen : Tu as dit quelque chose ?

 

Q25 : Quelqu’un commence une bagarre devant vous. Qu’est-ce que vous faites ?

Lavi : Ca dépend des personnes. Parce que les Bookmen ne doivent pas trop interférer avec d’autres personnes…

 

Q26 : Qu’est-ce que le design de votre uniforme doit avoir nécessairement ?

Lavi : Il doit absolument avoir un bandana et une écharpe ! Oh, et le pantalon… La liste est interminable ! (Comprendre que Lavi est très difficile avec son uniforme)

 

Q27 : Qu’est-ce que vous prenez toujours avec vous en mission ?

Lavi : Un bandana et un cache-œil.

 

Q28 : S’il vous plait dites quelque chose sur Komui-san.

Lavi : Même s’il est une bonne personne… Ce serait mieux s’il stoppait de fabriquer ses étranges machines et ses potions. Et aussi, je t’en supplie, quand tu répares une Innocence, fais-le normalement ! (Et Lavi n’est pourtant pas un symbiotique comme Allen !)

 

Q29 : Aimerez-vous dire quelque chose à l’auteur Hoshino Katsura-sensei ?

Lavi : Je suis guère exposé récemment !

Allen : Mais en lisant la page de gauche, ton temps d’apparition va sûrement augmenter ! Bien que je ne sais pas si c’est vrai ou pas. (Allusion à l'interview d'Hoshino à propos de Lavi)

 

Q30 : Une dernière chose, un sourire aux lecteurs !

Bookman : Qu’est-ce que tu fais, espèce d’idiot !

Lavi : Argh ! Panda ?!

Bookman : Parler du Bookman avec légèreté est fatal ! Il semble que je vais devoir t’enseigner ça de nouveau.

Lavi : Ah, ne me traîne pas par terre, le vieux ! Allen, est-ce que tu ne vois pas ? SAUVE-MOI !

Allen : Adieu… Lavi. (regard lointain)

 

L'interview de Lavi est plutôt intéressante. Première grosse surprise : ses cheveux tire plus sur l'orange et non sur le rouge comme le montre l'anime. Deuxièmement, lui, il a pigé qu'il ne fallait jamais prendre son plat préféré avec Allen dans les parages... Au moins, il aime la sieste et dormir comme moi ^^'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère capillaire de Bookman est révélé xD

J'aurais jamais cru que c'était Lavi le responsable, j'étais pliée en deux quand je l'ai lu  ;D

Bah... maintenant faut juste que quelqu'un trouve le courage (ou la folie) pour aller lui dire ses soins pour ses cheveux sont inutiles...

Aucun volontaire.... Bon tant pis.

 

Thank you very much Eliandre et K. Hitsumei pour avoir traduit ces conversations, on apprend toujours plein de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...