Aller au contenu


Manga Café à Paris


Natsuki
 Share

Messages recommandés

Voilà voilà, j’ouvre ce nouveau topic pour vous annoncer l’ouverture du premier manga café en France, inauguré le 22 juillet dernier à Paris.

Je vois déjà venir la déception des provinciaux, mais je pense que le concept ne tardera pas à s’étendre, étant donné que la France est le 2eme consommateur mondial de manga ^^.

 

En gros ça donne quoi ? Et bien, tout simplement, une libre consultation des 8000 mangas de la bibliothèque (japonais, anglais et français), des espaces détente avec des fauteiuils apparemment assez confortables, des boissons chaudes et froides offertes à volonté, un accès libre à internet et des bornes Playstation (au nombre de trois) pour jouer à des jeux d’import japonais et des jeux français.

 

S’y trouve là bas bien entendu les mangas les plus célèbres, mais également d’autres perles rares. Les tarifs restent raisonnables à mon goût, et c’est un lieu idéal de tranquilité et de détente

De plus, des animations et évènements sont prévus, et des soirées à thèmes seraient en développement (tournoi de go, projections ou karaoké, ou dans le genre :P).

 

En bref, un petit coin sympa pour les fans de mangas ^^

 

[glow=red,2,300]Infos pratiques :[/glow]

 

Adresse : 11bis, rue des Carmes – 75005 Paris (Angles 36, rue des Ecoles)

(Métro : Maubert – Mutualité Ligne 10 ou RER B Saint Michel)

 

Téléphone : 01 43 26 50 04

Fax : 01 43 26 55 59

 

Horaires : Lundi, Dimanche : 13h – 22h

    Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : 10h – 22h

    (Heures creuses de 10h à 13h les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, le reste étant comptabilisé en heures pleines)

 

Tarifs : Première ½ heure : 3€

Première heure creuse : 3€

Première heure pleine : 4€

Toute ½ heure supplémentaire : 1,50€

 

Pass journée : 24€

Carte 10 heures : 30€

Carte 20 heures : 55€

Carte 50 heures : 125€

Carte 100 heures : 200€

 

Site internet : www.mangacafe.fr

 

Quelques images provenant du forum du site :

Salle de lecture

Une salle

La bibliothèque

Accueil

Bornes Playstations

 

Donc, avec shadow, on en a parlé un peu et on compte bientôt y faire un petit saut, si ça vous intéresse ^^

Et puis si vous y allez, mettez vos impressions et pourquoi pas, des photos :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat on y va quand tu veux, la seule chose, je me trouve un plan pour m'y rendre AVANT parce que le ciné l'était loin de la station de métro quand même(<- la fille qui a encore mal aux pieds)

 

enfin je me vois bien passer une journée entourrée de mangas @_@ donc bah quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu les photos, le lieu a l'air bien : Tout est neuf ^o^, les salles ont l'air accueillantes et à voir les bibliothèques regorgeant de mangas (tout neufs eux aussi) *o*, qui n'aurait pas envie d'y aller?

Les prix sont assez raisonnables, mais à supposer qu'on met une heure pour lire un manga en payant 4E, autant l'acheter (si le manga est vendu dans les 5-6 euros)! C'est rentable que si on peut enchainer 3 ou 4 mangas à la suite en une heure (c'est pas mon cas mais bon xD).

Sinon y'a toujours la fnac à squatter (si on ne se fait pas chasser par les responsables de rayon, bon à la base ce n'est pas bien de profiter mais bon) c'est gratuit mais y'a pas tout et des fois pas de fauteuils ni de boissons  ;D, maintenant c'est à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Madmatter , l'iddée est géniale , mais sachant qu'en général je lis un mangas en 1 heure bah je prefere mettre un euros de plus et l'acheter ^^ surtout que si on y va a plusieur ca blablatte en même temps donc en fait je vois pas trop l'interet lol

 

Bon sinon quand vous vouler y aller Nat et Shadow prevenez moi , je viendrais avec vous pour test le concept quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'il prend la recette borne arcade et l'applique au manga, j'pense pas qu'un business se monte comme ça. Les tarifs sont assez élévé, et je pense que la remarque de notre ami Haran, bah on se l'est tous faite. Je salue malgré tout l'initiative, et ça fais plaisir que certains prennent le taureau par les cornes et se lancent. Maintenant je pense qu'il sera plus accessible quand d'autre ouvriront les leurs, comme pour les cybercafé.

 

Ik'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un concept sympa, mais c'est vrai que y alait avec des potes c'est cool, mais on parle et on ne lie pas grad chose à la fin lol!! Mais c'est quand même une initiative sympa ;) !

 

dommage que j'habite dans le sud lol! J'esper que ce genre d'inovation arrivera jusqu'à chez nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode kalimero on] gnarf!!! pourquoi j'habite une ville du suuuuud trop pourrie!!!! c'est pas jsute les parisiens on toujours touuuuut! [mode kalimero off], enfin bon ça à l'air super bien comme truc si je monte à paris j'y ferai un saut. le cadre à l'air sympas, le concept aussi, (même si je partage l'avis de certain, pour 1 euros de plus on a notre propre mangas) mais bon on a quand même certainement acces à des éditions spéciales, plus chères que 6 euros. le mieux serait de faire un tarif consommation (en livre et en boisson), plutôt que boisson à volonté mais tarif à la demi heure, parce que quand on papote on voit pas le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Nice il y a un magasin qui a ouvert l'année derniere : BD Fugue Cafe.

31 rue d'Angleterre 06000 Nice

 

C'est pas loin du Mc Do de Jean Medecin (celui le plus pres de la gare).

 

Il y a un bar où l'on peut commander des sandwichs et des boissons. On peut s'asseoir pour lire, c'est super calme. Le gerant est tres acceuillant (c'est logique me direz vous... pas sur).

 

Voila le site internet : http://www.leseditionsducafe.com/news.php

En allant dans la rubrique "Contact" vous voyez toutes leurs addresses, avec des fotos parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...