Aller au contenu


Fairy Tail Chronicles : Erza's story


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Et ben, c'est chiant de devoir faire trainer en longueur un chapitre juste pour avoir le cliff de fin au bon endroit xD

Chapitre qui bouge un peu plus, ou disons qui ne s'axe pas principalement sur des descriptions/explications.

 

Chapitre 4 : Rencontre inopportune

 

- Qu'est-ce que j'en ai à foutre moi ? On est pas chez les bisounours, tout est payant aujourd'hui, et en plus je me sers de tous les restes. Alors va quémander dans un autre bar, y'en a plein dans ce bled ! commença à perdre patience le barman qui avait pourtant servi Erza avec le sourire.

 

Cette phrase avait eu le don d'énerver un peu plus le jeune homme. Il n'était pas vraiment turbulent de nature, mais il faut avouer que l'attitude égoïste du maître des lieux avait de quoi exaspérer.

Il voyait bien que l'homme était en difficultés, et quoi qu'ils disaient, tout le monde se doutait qu'il pouvait lui refiler un petit quelque chose à avaler.

 

Avant que les deux hommes n'en passent aux mains, Erza se décida d'intervenir, n'aimant pas la non-solidarité que pouvait avoir le barman :

- Excusez-moi, dit-il en s'adressant à lui, mais vous pourriez être généreux sur ce coup et dépanner ce malheureux !

- Merci de m'aider, mais c'est pas parce que j'suis ruiné que je suis malheureux, sourit l'inconnu.

- Ah non, vous allez pas vous y mettre aussi. J'essaie de gagner ma vie moi, alors arrêter de m'emmerder ou vous aurez affaire à moi, rétorqua-t-il en sortant un couteau de sous le comptoir.

 

La situation devenait presque irréelle. Erza et le jeune homme furent étonnés. Heureusement, ils étaient les seuls à voir ça, puisqu'il n'y avait personne d'autre devant le barman. Celui-ci, ainsi peu aimable, baratinait bien entendu les mages, le petit village de Drakos étant une ville beaucoup visitée. Il n'avait donc pas de mal à gagner sa vie. Erza l'avait deviné, et aurait pu désarmer l'homme en question sans qu'il s'en rende compte, mais il ne souhaitait pas faire trop de vagues.

- C'est bon, filez-lui ce que vous pouvez avec ça, finit le mage des ténèbres en tendant quelques jewels, de manière à ce qu'il lui reste exactement la somme nécessaire à sa nuit dans l'hôtel qu'il avait repéré.

- Je préfère ça, grogna le barman en partant chercher ce qu'il faut, avec tout de même une lueur inquiétante dans l'oeil.

- Encore merci... commença le jeune homme

- Tu peux m'appeler Erza, continua ce dernier.

 

Le barman apporta quelques minutes plus tard une assiette bien remplie, qui suffirait pour le moment.

- Tu prends rien, Erza ? lança l'inconnu en remarquant que le mage n'avait rien pris.

- J'ai pas assez d'argent, dit-il, normalement.

- Attends, tu veux dire que... mon repas était tes derniers jewels ?

- T'en fais pas, j'ai pas faim.

- Alors un grand merci, j'te revaudrai ça, approuva le jeune homme.

 

Erza était toujours intrigué par ce dernier.

Ce furent malgré ça les dernières paroles qu'ils s'adressèrent dans ce bar.

La soirée continua tranquillement. L'animation se faisait de plus en plus grande, et quelques bandits étaient présents dans la salle, comme dans tout bar qui se respecte.

L'inconnu passait son temps à s'amuser aux différentes table de poker, de jeu en tout genre ou de discussions d'ivrognes. Quant à Erza, il resta accoudé au comptoir toute la soirée. Presque statique. Les quelques personnes qui l'avaient remarqué ne savaient pas quoi penser de lui, et n'osait pas aller l'embarquer dans une des distractions du bar au vu de l'aura noire qu'il dégageait.

Finalement, ils furent les deux dernières personne à sortir du bar à sa fermeture. Et ce n'était pas un hasard. En effet, Erza avait décidé d'attendre le jeune homme, qui avait réussi à se procurer deux ou trois bières lors de la soirée. Ou plutôt il attendait le départ du barman, ayant flairé quelque chose de louche chez lui.

 

A la fermeture donc, l'inconnu pris les devants. Vint ensuite Erza, qui fit mine de partir dans la direction opposée, mais qui se transforma rapidement en ténèbres capable de percevoir tout ce qu'il se passait dans les alentours. Juste après, le barman ferma son café et se dirigea d'un pas pressé vers la direction qu'avait pris le jeune homme. Erza ne s'était pas trompé : il allait commettre un acte irréparable. Il le suivit donc de près, s'étant en fait faufilé dans l'ombre du malfaiteur, prêt à intervenir en cas de danger immédiat.

 

Arrivé à quelques mètres derrière le jeune homme, il se précipita sur lui en faisant le moins de bruit possible, un couteau à la main. On pouvait dire qu'il était rancunier.

C'est à ce moment qu'Erza intervint. De nouveau sous sa forme initiale, il s'interposa à une vitesse impressionnante entre les deux personnes, face au barman, et le désarma facilement, laissant tomber le couteau par terre. Seulement, l'inconnu n'était pas dupe, et avait lui aussi flairé l'entourloupe. Exactement au même moment, il fit un demi-tour et poignarda Erza dans le dos, avec une vieille épée. Il était choqué par ce qu'il venait de se passer. Le mage des ténèbres, celui qui lui était venu en aide dans le bar, avait la partie inférieure du dos, ainsi que les jambes, en sang.

- Je.... m'en doutais, lança Erza à demi mot, dans un dernier souffle avant de s'écrouler.

En effet, son hypothèse selon laquelle le jeune homme n'était pas quelqu'un de banal était vérifiée.

- Mais... qu'est-ce que j'ai fait ? S'indigna ce dernier en se tenant la tête.

- Ahahahah, qu'est-ce que vous pouvez être ma...

La phrase du barman eut pour effet de redonner de l'esprit au jeune homme, qui lui colla une droite avant qu'il n'ait pu terminer son intervention.

Sans tarder, il ramassa Erza, le mit sur son épaule, et se dirigea vers l'hôpital du village, dont il connaissait l'emplacement pour y être passé devant en arrivant en ville.

 

Le lendemain matin, Erza ouvrit les yeux doucement. Il était confortablement installé dans un lit, avec des bandages tout autour de l'abdomen. Le jeune homme était quant à lui déjà éveillé, et entama difficilement la conversation :

- Désolé, je sais pas ce qu'il m'a pris...

- Moi je sais ne t'inquiète pas, et c'est moi qui n'aurait pas dû intervenir, le rassura Erza.

- Ne dis pas de bêtises, tu m'as sauvé la vie et j'ai failli te tuer...

- Peut-être, mais tu m'as aussi sauvé la vie au final, non ?

- Hmm, bafouilla le jeune homme.

- C'est donc à mon tour de te remercier...

- M... Max, Max D Seichal, répondit l'intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : lol c'est pas compliqué à comprendre pourtant ! Un désert juste à côté du village et un clodo avec une vielle épée émoussé qui s'appelle Max D Seichal...réfléchis un peu ! ;D

 

En tout cas, tu montres que même si je suis un clodo, je savais bien me défendre et que j'aurais pu volé la bouffe :D Hâte de voir la suite même si je sais plus ou moins ce qui va se passer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, voir très bon , j'aurais juste aimé une petite description des différentes personnes qui interviennent 9_9 , j'ai eu du mal à différencier le Barman ainsi que Max  :-X

 

Mais sinon j'aime bien le personnage d'Erza, personnage censé être axé sur la colère et la haine , mais qui présente une humanitée certaine :D

 

Pour la suite , Wait && See :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais surtout en dire le minimum sur Max pour pas montrer que c'était lui avant la fin^^

Du coup, je l'appelle "le jeune homme" ou "l'inconnu", depuis le début xD

Et l'autre, ben c'est "le barman" ou "le chef des lieux" ou je sais plus, et comme on s'en foutait, j'ai rien dit non plus :P

Au final, c'est vrai que c'est peut-être ambigu des fois, je savais pas trop comment rédiger avec si peu d'informations sur les deux :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de ne pas trop vouloir aller vite, donne plus de détail , laisse du temps au temps .

T'es malade, j'ai dû cravacher pour faire durer ce chapitre :P

Au départ j'avais même pas prévu de faire ça, parce que bon, le nom de Max, j'aurais très bien pu le connaître trois lignes après le début du chapitre xD

Mais bon j'essaie de faire accéler les choses un peu parce que depuis le début, je fais des chapitres longs, descriptifs et sans beaucoup d'action, voire même de dialogue. Après j'avais aussi prévenu que ce ne serait pas axé sur les passages épiques et intenses 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : lol c'est pas compliqué à comprendre pourtant ! Un désert juste à côté du village et un clodo avec une vielle épée émoussé qui s'appelle Max D Seichal...réfléchis un peu ! ;D

 

Merci!  ;D J'ai capte que trois quart d'heure apres qu'en fait on étais que quelques mois apres l'adhésion d'Erza xD. Moi je calculais par rapport aux fics "actuelles" on va dire. du coup je croyais que c'etait genre un type du meme nom quoi  :D.  (no comment >.>)

 

Enfin bref => j'avais rien compris xD, mais c'est bon maintenant je sais. Et en fait je sais meme pas pourquoi je voyais ca comme ca xD, c'est stupide!

Bref!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!  ;D J'ai capte que trois quart d'heure apres qu'en fait on étais que quelques mois apres l'adhésion d'Erza xD. Moi je calculais par rapport aux fics "actuelles" on va dire. du coup je croyais que c'etait genre un type du meme nom quoi  :D.  (no comment >.>)

C'est plutôt 5 ans et demi après mon adhésion, mais c'est la même chose : c'est effectivement avant l'adhésion de Max xD

J'avais bien dit que je racontais mon passé de mon adhésion à la guilde à aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouai, maintenant que je suis revenu de ma semaine, je vais essayer de trouver le temps d'écrire, mais quand le rythme effrenné des vacances est lancé, c'est dur quand même^^

Là, je ne sais pas encore si je serai là en fin d'après-midi et ce soir, mais si c'est le cas, j'essaierai d'écrire un chapitre promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due!

 

Et bien, et bien...Y'a pas à dire, t'as un sacré style d'écriture, j'suis presque jaloux! T'arrive très bien à décrire les détails, l'intrigue est vraiment pas mal et les répliques sont tout aussi bien! (On est pas chez les bisounours XDDD)

 

Et le dernier chapitre était vraiment cool (Max en clodo qui mendie...XDDDDD), et j'espère que tu continueras sur ta lancée!

Bref, je veux la suite! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mais, mais, mais… ça fait deux mois que je n’ai pas posté de chapitres !?

Mince, j’avais même pas remarqué 9_9

 

Bref, je savais que c'était une erreur de commencer à écrire juste avant mes "vraies" vacances (en août)...

Parce qu'une fois que c'est lancé, c'est difficile de trouver du temps pour écrire, et pour n'importe quoi d'ailleurs^^

Mais ça y est, je suis de retour (un mois après la rentrée quand même^^)!

 

Chuww aurait-elle les pleins pouvoirs sur moi ? J'avoue que même moi, je ne le sais pas...

Ça fait deux fois que seules ses remarques me font écrire la suite. Charisme ? Peur des représailles (Erza bis :o) ? Ou alors parce que j'aime bien Chuww ? 9_9

Là je dis : mystère et boule de gum :P

 

J'espère que vous vous souvenez de l'histoire quand même, mais après tout c'est ma faute vu le temps qu'il y aura eu entre deux chapitres...

Pour faire cours, en quête de vengeance, je suis à mi-chemin pour atteindre ma destination, et dans la ville où je me suis arrêté, j'ai rencontré un peu par hasard un certain Max D Seichal, qui m'a par ailleurs poignardé accidentellement.

 

Allez, place au chapitre suivant ! Je préviens de suite, je le trouve bizarre, comme c'est plusieurs fois spécifié dans le texte d'ailleurs...

Pourquoi ? J'en sais rien. J'ai l'impression que je change de style d'écriture toutes les demi-heures :D

 

Au fait, si vous voulez de l'action comme dans les fics de Myst, de l'humour comme dans celles de Fify, ou un scénario à la Max, je crois que vous pouvez passer votre chemin^^ (je précise que les noms des fickeurs ont été choisis un peu au hasard :P).

 

Chapitre 5 : Une pause bien méritée

 

Un des points positifs de ce malheureux incident, c'était que les deux jeunes hommes avaient pu passer une nuit au chaud, gratuitement. Devant l'urgence de la situation, et les quelques talents de négociateur de Max, le chirurgien qui avait les avait reçus, avait accepté de les laisser séjourner sans payer. Il faut dire que le but premier de ce dernier est de sauver la population, et non de quémander son reste quand la situation n'est pas des plus plaisantes.

- Encore désolé, vraiment je…, commença Max.

- C’est bon, je t’ai dit que ça allait, alors on passe l’éponge maintenant, l’interrompit assez violemment Erza.

 

Un silence de quelques dizaines de secondes se produisit. Puis, ils se levèrent, et se décidèrent à partir, sans dire un mot. Il y avait une sorte d’alchimie entre ces deux-là. Pas qu’ils se connaissaient depuis longtemps, mais on avait l’impression qu’ils pensaient mutuellement à ce que l’autre pensait.

Ainsi, ils arrivèrent au bar qu’ils avaient fréquenté la veille. Ils s’assirent à une table, relativement lointaine du comptoir cette fois. Ils étaient tombés au bon endroit, si l’on peut dire. En effet, ils étaient au chaud, confortablement installés, et sans obligation de consommation, le barman n’osant pas, du haut de son énorme œil au beur noir, venir les voir en personne.

Le mage des ténèbres entama tranquillement la conversation :

- Bon, passons aux choses sérieuses : j’ai quelques questions à te poser, j’espère que ça ne te gêne pas ?

- On peut dire que je te dois bien ça ! Et puis, de toutes façons, j’ai rien à faire dans cette ville, ricana Max.

- T’es mage, n’est-ce pas ? commença directement Erza, en lui répondant presque du tac au tac.

- Ouais, je me doutais bien que tu l’avais deviné ! Je suis mage de sable, et j’ai perfectionné ma magie dans ce désert, à l’ouest de la ville.

- C’est cool ça, je suis pas complètement bidon dans mes talents de psychologie humaine du coup, sourit-il… Mais, pourquoi tu viens de ce désert, et surtout pourquoi t’es en si piteux état ?

- Bah, c’t’une longue histoire… Disons que j’ai passé deux ans et demi dans ce foutu désert, alors on peut dire que j’ai eu le temps pour m’entraîner, rigola encore une fois le jeune mage.

 

Etrangement, il était toujours souriant, zen. Décontracté, mais vivace en même temps. Il semblait se moquer totalement de sa situation, et profitait de la vie à son maximum. Ou alors il était niais, mais ça, Erza ne le pensait pas une seconde. En somme, il était l’opposé du mage des ténèbres, qui restait souvent froid, distant ou encore (trop) calme.

- Bon, tu me plais comme gars ! J’ai décidé que tu m’accompagnerais dans mon voyage, vu qu’apparemment t’as rien d’autre à faire.

- Euh…

- Tu m’as dit que tu me revaudrais ça au bar, j’ai pas oublié.

- …

- Je prends ça pour un oui, lança Erza, visiblement tout content de la nouvelle direction que prenait sa quête.

- Enfoiré ! répliqua-t-il sans vraiment le vouloir….Bon, j’imagine que je dois aller me préparer alors, ria Max, qui avait dépassé depuis longtemps son quota de rires quotidien.

- Ouaip si tu veux, mais bon on part demain dans tous les cas, donc t’as le temps.

- En même temps, j’ai pas grand-chose à préparer vu que je débarque comme ça du désert…, se résigna le mage.

- Allez, moi je vais faire un tour en ville, on se retrouve à l’hôtel du Nord à 21h ? J’ai encore assez de fric pour payer une chambre.

- T’étais pas à sec hier quand tu m’as payé la bouffe ?

- Non.

- Pourtant t’as dit que t’avais pas assez d’argent…

- J’ai pas dit que j’étais à sec.

- Tu peux toujours acheter un truc à bouffer même si t’as pas assez de fric !?

- J’ai dit que j’avais pas faim.

Cette fin de conversation était bizarre. Et pourtant, ça allait se reproduire bien des fois pendant leur périlleux voyage…

- Bref… tu m’accepterais dans ta chambre d’hôtel ? continua Max.

- Ben, à moins que tu veuilles dormir dans la rue comme un clodo…

- Ouais c’est bon, j’accepte ! se réjouit le mage de sable.

 

Et ils se quittèrent, partant chacun de leur côté en ville, vaquant à leurs occupations. Max tenta de trouver n’importe quoi qui pourrait le divertir un moment, tandis qu’Erza, toujours aussi exigeant envers soi-même, retourna dans la forêt, pour penser, réfléchir, dormir. La journée passa rapidement, et le mage arriva devant l’hôtel à l’heure prévue. Une demi-heure plus tard, c’était au tour du mage de sable de se montrer.

- Ah, t’as amené la bouffe ? fit Max en voyant Erza, un lièvre sur l’épaule.

- Bah ouais, vu que j’ai à peine ce qu’il faut pour payer l’hôtel… Mais qu’est-ce que t’as foutu à arriver si tard ?

- Ah euh, ouais, ben je me suis encore pommé, désolé, sourit-il.

 

Ils entrèrent dans le fameux bâtiment, et demandèrent la chambre. Puis, la soirée se passa encore plus rapidement que la journée. Ils découvrirent leur chambre, mangèrent l’animal qu’Erza avait pris soin de faire griller, parce que bon, un lièvre cru, c’est pas non plus la rigolade.

Une heure seulement après leur arrivée, ils se couchèrent. Ils n’avaient presque pas dégoté un mot de la soirée. Autant ils s’étaient parlé comme des amis de longue date dans la matinée, autant il y avait des fois où l’on avait l’impression qu’ils se voyaient pour la première fois. Leur relation était étrange, mais c’était surement normal, vu qu’ils se connaissaient seulement depuis un jour.

 

Avant de s’endormir pour de bon, Erza lança :

- Au fait, mon nom complet est Erza Petrova. Je suppose que je dois te faire confiance puisque je t’emmène avec moi, donc ne me trahit pas s’il te plaît, t'es le seul à le savoir et ce sera le cas pendant très longtemps, se rassura-t-il.

Max ne savait pas comment prendre cette parole. Il se contenta donc de répondre un « ok », puis ils s’endormirent enfin. C’était la dernière nuit pendant laquelle Erza pouvait réellement dormir, sans penser à rien, donc il en profita un maximum.

 

Le lendemain matin, tous les souvenirs du mage des ténèbres arrivèrent en masse et le réveillèrent d’un seul coup. Il savait qu’il fallait reprendre le voyage, son corps l’avait compris, si l’on put dire.

Toutes ses pensées, tout son stress concernant sa quête, toute cette tension… tout revint. C’était comme si Erza avait débranché une partie de son esprit en entrant en ville, et l’avait remise en marche ce matin-même. Il réveilla Max, et ensuite tout se passa très vite. Erza était pressé, et cela étonnait le jeune mage de sable.

Ils partirent de la ville à environ 8h du matin, et leur périple en collaboration avait enfin commencé ! Max découvrait une toute autre personne en face de lui, bien que la flexibilité d’Erza n’avait pas augmenté des masses en ville.

- Allez, c’est parti, y’a plus de temps à perdre ! s’exprima le mage des ténèbres.

- Ouaip, mais c’est pas un peu tôt là, à 8h ? fit Max, sceptique, et fatigué au possible.

- Non. Il va falloir t’y habituer, je veux régler cette affaire le plus vite possible. D’ailleurs, tiens, prend ma veste, tu ressembles même plus à un clodo sinon.

Max apprécie le geste, et bizarrement, la confiance qu’Erza avait en le mage de sable était sans faille. Comme s’il avait toujours su qu’il était un type bien, mais que ce n’était pas visible en ville. Il n’aurait jamais prêté sa veste à quelqu’un d’autre.

- Euh… merci !

- De rien, de toutes façons, je peux plus faire machine arrière maintenant, lança Erza sur un ton mêlant nostalgie à détermination.

 

C’est ainsi que leur marche commença réellement. Mais quelques minutes plus tard, on aurait dit que l’amitié entre les deux mages venait de se tisser plus précisément.

- Mais puisque je te dis que c’est un hibou grand-duc ! haussa le ton Max.

- Bah non, ça se voit que c’est un hibou des marais ! rétorqua l’autre.

- Arrête, regarde ses oreilles, y’a que lui qui peut avoir ça…

- Mouais, mais la pupille de ses yeux est bien trop grosse pour ça…

Il n’y a pas à dire, leur relation était pour le moment étrange. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en compagnie de Max, Erza devenait plus expressif, plus souriant… plus humain en somme.

Mais il gardait bien au chaud dans un coin de sa tête, le but de sa mission, qui allait bientôt parvenir à terme.

 

PS : l’anecdote de ce chapitre : j’ai galéré à trouver la troisième personne du pluriel du passé simple du verbe « s’asseoir » xD

Voilà, je sais que ça vous fait une belle jambe de savoir ça.

 

PS 2 : ouais, bizarre la façon de me réveiller, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si vous voulez de l'action comme dans les fics de Myst, de l'humour comme dans celles de Fify, ou un scénario à la Max, je crois que vous pouvez passer votre chemin^^

 

lol, chacun se démarque sur un point c'est marrant.

 

B'soir Zaza donc.

 

Deux mois sans chapitres, c'était étonnement long dis donc... Ça m'avais presque manqué je vais dire tes chapitres sont sympathique alors bon, nous fait pas attendre trop longtemps après ce chapitre. Ne nous obliges pas à user de la force non plus, mauvaise idée mon cher ami. Bon, place au commentaire !

 

Il était plutôt bon, comme les autres chapitres avant. (P'tain, deux mois pour poster ça ?! :P)

 

Je dois avouer que je me pose la question, Max est-il si gentil que ça ? Je vois pas comment on peut poignarder quelqu'un par accident... Je trouve ça suspect de sa part quand même hein, au bûche Max ! Au bûcher ! Au bûcher !

Plus sérieusement c'était bien, et la fin du chapitre est intéressante, surtout la dernière phrase. Sa mission va bientôt parvenir à son terme, ça sens bon ça moi je dis. Tu vas nous caser de l'action hein, hein, HEIN ?! Donc la suite s'annonce bien en espérant la voir un jour quand même, pas comme ce chapitre qu'on à attendu deux longs mois. J'espère avoir la suite rapidement ! Ton style me plaît plutôt bien à moi donc j'attend ça, Zaza !

 

Voilà voilà pour mon petit (PETIT ?!) commentaire sur ton chapitre. Je repasserai pour le prochain, see ya l'ami, high five. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je me démarque tant que ça par mon scénario ? On va dire que c'est bien ! ;D

 

Mais toi aussi ton scénar est bon ! J'aime bien la façon dont tu me caractérises : vivant au jour le jour et toujours joyeux ! Mais un peu trop niais et décontracté par moment xD

 

Hâte de voir la suite ! Surtout s'il y a un poil d'action (faut bien voir tout les styles ;)) et aussi, voir le changement se faire petit à petit chez Erza, le voir plus détendu car ça fait bizarre : dans ma fic, t'es plutôt enjoué et tu t'emportes facilement !

 

@Myst : si j'ai poignardé Erza, c'est parce que le barman s'était jeté sur moi et qu'Erza m'a gêné dans ma contre-attaque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, il en aura fallu du temps pour l'avoir ce chapitre :D

 

Chuww aurait-elle les pleins pouvoirs sur moi ? J'avoue que même moi, je ne le sais pas...

Ça fait deux fois que seules ses remarques me font écrire la suite. Charisme ? Peur des représailles (Erza bis  :o) ? Ou alors parce que j'aime bien Chuww ?  9_9

Là je dis : mystère et boule de gum  :P

Haha j'ai le pouvoiiiiiiiiiir! :P

Bien sur c'est mon charisme et mon charme destructeur les responsables, c'est évident  8)    :D

Les représailles, c'est pas mon genre...  9_9

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout le lien entre Max et toi dès le départ (dans la même chambre le premier soir ... Hum hum...), ça montre bien l'évolution de ton caractère aussi.

Par contre t'a déjà essayé de cuire un lièvre dans une chambre d'hôtel? Parce que c'est pas si simple :D

Y a quand même de l'humour et un bon scénario, manque plus qu'un peu plus d'action et ce sera parfait!

 

J'ai hâte de lire la suite, avant deux mois si possible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max

 

Je veux pas le savoir, je suis sûr quand l'histoire de Erza, tu vas encore essayer de le tuer, gentil comme tu es... Plus sérieusement c'est vrai quoi, déjà à la base qu'elle idée stupide de vouloir poignarder quelqu'un, il y a que les boulets qui font ça ! Wait... Ah oui c'est vrai, pardon Max j'avais oublié... :-X

 

J'ai relu ça en rentrant du boulot d'ailleurs et j'ai remarqué, qu'il y a beaucoup de dialogues, enfin ça se résume presque à ça ! ha ha ! Non, tes narrations sont pas mal, mais je crois que si t'allongeais à certain moment, ça démonterai sa maman. (Surtout si tu nous prévois de l'action, malgré le fait que ça paresse quasiment impossible puisque tu nous a dis de passer notre chemin, lol)

 

(dans la même chambre le premier soir ... Hum hum...)

 

'sont fichés maintenant avec ça. nelson.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, chacun se démarque sur un point c'est marrant.

 

lol je me démarque tant que ça par mon scénario ? On va dire que c'est bien !

 

Z'avez fait exprès de ne pas lire la petite parenthèse après hein ? Avouez...

 

@Max

Mais un peu trop niais et décontracté par moment xD

voir le changement se faire petit à petit chez Erza, le voir plus détendu car ça fait bizarre : dans ma fic, t'es plutôt enjoué et tu t'emportes facilement !

Fallait bien un caractère au tout départ, mais qui change une fois que l'on entre dans la guilde ou que l'on rencontre le vrai partenaire^^

 

@Myst

@ Max

 

Je veux pas le savoir, je suis sûr quand l'histoire de Erza, tu vas encore essayer de le tuer, gentil comme tu es... Plus sérieusement c'est vrai quoi, déjà à la base qu'elle idée stupide de vouloir poignarder quelqu'un, il y a que les boulets qui font ça ! Wait... Ah oui c'est vrai, pardon Max j'avais oublié...

T'as lu le chapitre en question ou c'est de l'ironie inside bizarrement formulée ? ;D

 

@Chuww

Par contre t'a déjà essayé de cuire un lièvre dans une chambre d'hôtel?

J'ai dû mal m'exprimer, mais c'était évidemment dans la forêt que j'ai cuit le lapin crétin !

 

J'ai hâte de lire la suite, avant deux mois si possible

Je vais essayer... 9_9

 

Non, tes narrations sont pas mal, mais je crois que si t'allongeais à certain moment, ça démonterai sa maman.

D'habitude c'est ce que je fais le plus, mais des fois je trouve ça assez long^^

De toutes façons, c'était le chapitre des explications et de transition là, il fallait bien.

 

'sont fichés maintenant avec ça.

Si tu le dis, lol.

 

@All

C'est bon, calmez-vous, il y aura bien un peu d'action à la fin^^

Mais pas des gros combats de folie. J'avais prévenu dès le début ça. D'ailleurs j'avais prévenu que ce serait sobre du début à la fin, assez court et sans spécialement d'originalité. C'est juste pour raconter le fin mot de l'histoire de mon passé et de la création des Thor's quoi, rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien ...

Voilà, je viens (enfin) de finir de lires ces premiers chapitres, et que dire... C'est un bon début je trouve, tu as bien pris le temps de mettre les choses en place et ton personnage a un but qui apparait clairement. Dans l'ensemble donc, c'est assez plaisant à lire, continues comme ça ;) !

 

Bref, toutes ces fic là... ça me donne presque envie de me lancer moi aussi ^^ ! (surtout que j'ai une histoire en tête depuis très longtemps en plus 9_9 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...