Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bon allez, admettons que Naruto ne montre pas d'amour pour Sakura ni dans FB de Sai, ni ailleurs.

Alors dites moi ce qui vous fait penser qu'il en a plus pour Hinata?

Parce qu'aux vus des derniers posts vous avez vraiment attisé ma curiosité et je me demande, en niant ça, ce qui vous fait penser à l'inverse du point de vu d'Hinata.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le sentiment de Sakura envers Sasuke.  Il me semble qu'après la visite des ninjas de Kumo à Konoha, Sakura a beaucoup pleuré.  Faudrait trouvé une raison.  Et surtout Sakura s'est déclaré à Sasuke dans la FG et ça c'est acquis.  Et dernièrement dans la tente à l’hôpital, Sakura repense au Sasuke de la NG qui a voulu le tuer.  Sakura on a des indices que son amour pour Sasuke a persisté.

Ca Bleuet, on a compris, et tout le monde le sais comme l'amour d'Hinata pour Naruto, c'est 2 choses qu'ont est sur pour l'instant. Mais aprés que se soit les sentiments de Naruto, Sasuke ou n'importe quel autre personnage, on en sait rien.

Tu n'expose pas des théories Bleuet, tu affirmes des choses sans savoir, et tu rejettes les idées des autres en pensant que tu comprends mieux le manga que ceux qui ont pas le meme avis que toi, je trouve ca pas trés constructif.

Maintenant j'affirme, quand je prend soin d'écrire, il me semble, je crois, d'après moi et j'en passe.

Quand on parle du contenu du manga, c'est une réalité objective.

J'expose sans savoir...  Mais moi je suis capable de mettre des hyperliens.

Et je n'écris pas que Naruto a sortie le Kyubi que pour Nagato quand tous les spectateurs sont menacés, est-ce que tu vas me dire que c'est une théorie.

Si tu ne sais rien des sentiments de peu importe le personnage.  Peut-on discuter de ce que nous inspire ce que les personnages font dans le mangas et ce que ça nous indique sur les intentions l'auteur pour le futur.

Je vais carrément te le demander de quoi peut-on discuter, après 562 chapitre tu n'as aucune idée sur la psychologie des personnages  ;)

C'est toujours animé à ce que je voit :D

Sinon pour participer un peu:

Quand vous nous dites que la derniére preuve d'amour de naruto est le flashback de sai avec la promesse de naruto,que doit on en conclure quand naruto repousse sakura au pays du fer en disant que sa na plus rien avoir avec sa promesse ???

Le chapitre 524 ou l'auteur nous montre un passage de l'histoire qu'il n'avais pas montrer aprés l'arc zabuza ou on voit naruto vouloir trouver quelque chose à protéger.

Pour hinata il lache kyuubi sans même penser au conséquence et à une main au coeur,maintenant il est possible qu'aprés la discussion avec sa mére qu'il à une meilleur compréhension de ses sentiments et pourquoi ne pourrais t'il pas se tourner vers hinata?

Parce qu'elle est pas dans la même équipe que lui ou la tsundere? ;D

Il la connait depuis ces 8ans et avais un avis sur elle(qu'on à vu quand elle est apparu pour la 1ére fois),aprés il y a eu toutes les interactions qui on donné lieu à la déclaration.

Reste maintenant à voir se que décidera naruto.

Pour une éventuel explication entre naruto/sakura pour moi elle est obliger d'avoir lieu vu que tout part de sai..je vois mal naruto faire comme si de rien n'étais.

Je pense qu'ele à déja eu lieu d'ailleurs le passage du resto ou sakura lui parle de tsunade on y voit aucune gene entre les 2..je pense qu'on  verra cet discussion en flashback :)

Quand vous nous dites que la derniére preuve d'amour de naruto est le flashback de sai avec la promesse de naruto,que doit on en conclure quand naruto repousse sakura au pays du fer en disant que sa na plus rien avoir avec sa promesse ???

Il le dit parce que de toute facon meme si cet promesse devai etre rompu sa ne changerai rien, son nindo est de ne jamais abandonné alors promesse ou pas promesse, il irat chercher Sasuke juque dans la mort quoi qu'il arrive.

Pour hinata il lache kyuubi sans même penser au conséquence et à une main au coeur,maintenant il est possible qu'aprés la discussion avec sa mére qu'il à une meilleur compréhension de ses sentiments et pourquoi ne pourrais t'il pas se tourner vers hinata?

Mais le contexte est particulié aussi a se moment, si on regarde bien il a eu la meme réaction que face a Haku quand Sasuke est mort devant ses yeux. Normal de pas réussir a se controler quand quelqu'un de chére meur devant toi.

Et si il pourrait trés bien se retourner vers Hinata, mais pour moi Kishi va devoir faire un trés gros travail pour que se soit crédible mais c'est le meme ca pour le Naru/Saku.

sasukeetnaruto

C'est simple, il repousse Sakura parce qu'il sait qu'elle aime Sasuke et lui dit que ce n'est plus pour elle qu'il veut le ramener (ce qui laisse sous-entendre qu'il le faisait pour elle au début, même si il m'en donnait pas vraiment l'impression), mais pour lui-même.

Cela ne veut pas dire après qu'il ne cherche plus à le ramener pour la rendre heureuse, il n'a jamais dit ça et c’est certainement pas de cette façon qu'il faut l’interpréter (Naruto n'est pas un monstre non plus, et il tient suffisamment a Sakura pour continuer a lui promettre de ramener Sasuke).

Après il la repousse parce qu'il sait qu'elle aime Sasuke et que tout ce qu'elle a dit sur lui, il savait que c'était faux, qu'elle ne pensait pas un mot a ce qu'elle disait (en ce qui concerne Sasuke en tout cas). Regarde pour la énième fois le regard de Naruto au tout début de la fausse déclaration, quand Sakura ne prononce pas encore le nom de Sasuke, suis-je le seul a voir un garçon content d'apprendre qu'elle l'aime, d'entendre les mots qu'il a toujours voulu entendre de la part de Sakura?

Il semblerait qu'on est peu a vouloir le voir ou le croire, mais c'est pour ma part encore une preuve qu'il aime la rose de tout son cœur, malgré la déclaration et le sacrifice d'Hinata. Voilà pourquoi a mes yeux, le flashback n'est pas le dernier passage ou l'on affirme que Naruto est toujours amoureux de la rose.

Le chapitre 524 ou l'auteur nous montre un passage de l'histoire qu'il n'avais pas montrer aprés l'arc zabuza ou on voit naruto vouloir trouver quelque chose à protéger.

Tu peux penser ce que tu veux, mais pour moi cette chose qu'il doit protéger il l'a déjà montré. C'est pas Hinata mais tout simplement les êtres qui lui sont le plus cher, et ces êtres sont Sakura et Sasuke. On a eu une belle preuve de cela lors de son combat contre Gaara, notre blondinet n'était pas de taille, mais parce que Sakura (et Sasuke mais dans ce passage il s'agit surtout de Sakura) était tellement cher a ses yeux, sa volonté a vouloir la protéger l'a rendu plus fort que l'était Gaara, et a finit par vaincre un adversaire beaucoup plus fort que lui.

maintenant il est possible qu'aprés la discussion avec sa mére qu'il à une meilleur compréhension de ses sentiments et pourquoi ne pourrais t'il pas se tourner vers hinata?

Ou alors pourquoi ne serait-il pas convaincu de faire face a Sakura, et cette fois si trouver le courage pour se déclarer a elle. Car rappelons nous, selon le flashback de Sai, il manque de courage, et il a sans doute peur de la réponse de la rose (qui a de grandes chances si on se met a la place de Naruto de ne pas répondre positivement a ses avances, si on se met a la place de Naruto bien entendu, le lecteur lui voit l’ambiguïté si il est objectif)

La discussion de Kushina marche dans les deux sens.

Moi je reste convaincu que c'est quelque chose de positif pour le NaruSaku.

Parce qu'elle est pas dans la même équipe que lui ou la tsundere? ;D

Il la connait depuis ces 8ans et avais un avis sur elle(qu'on à vu quand elle est apparu pour la 1ére fois),aprés il y a eu toutes les interactions qui on donné lieu à la déclaration.

Naruto aime toujours Sakura, quels passages te laisse croire qu'il ne l’est plus?

Le silence n'est pas un argument a mes yeux, car si c'était un argument, alors le NaruHina c’est encore pire, il répond même pas a sa déclaration.

Reste maintenant à voir se que décidera naruto.

En effet.

Pour une éventuel explication entre naruto/sakura pour moi elle est obliger d'avoir lieu vu que tout part de sai..je vois mal naruto faire comme si de rien n'étais.

Je pense qu’elle à déjà eu lieu d'ailleurs le passage du resto ou sakura lui parle de tsunade on y voit aucune gêne entre les 2..je pense qu'on  verra cet discussion en flashback :)

Je ne pense pas qu'elle a déjà eu lieu.

Par contre je mettrais ma main au feu que la réponse a la déclaration d'Hinata elle a déjà eu lieu depuis des lustres. D’où le fait qu'ils se parlent sans gênes.

Ou alors pourquoi ne serait-il pas convaincu de faire face a Sakura, et cette fois si trouver le courage pour se déclarer a elle. Car rappelons nous, selon le flashback de Sai, il manque de courage, et il a sans doute peur de la réponse de la rose (qui a de grandes chances si on se met a la place de Naruto de ne pas répondre positivement a ses avances, si on se met a la place de Naruto bien entendu, le lecteur lui voit l’ambiguïté si il est objectif)

La discussion de Kushina marche dans les deux sens.

Si on ait objectif, actuellement, elle devrait répondre par la négative, puisque elle le dit son coeur est déjà pris, et elle ne pense qu'a Sasuke, chose qu'elle a compris en se retrouvant en face de lui, au moment où elle aller le tuer.

Donc ambiguïté ou pas, Naruto n'aurait pas tord de penser qu'elle ne lui répondrait pas positivement. Mais actuellement je suis même pas sur qu'il en ai envie, qu'elle lui dise oui, moi j'ai plutôt la sensation que Naruto à tout seulement compris que ce n'est pas ce qu'il souhaitait. C'est ce qui j'ai compris avec la fausse déclaration, ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus, ça veut seulement dire que contrairement à quand il était enfant il a percuté que c'est pas son véritable désir.

Naruto est trop lié à Sasuke et Sakura, et tant que Sakura aime Sasuke ça donne de la force à Naruto, enfant il aurait fait n'importe quoi pour Sakura laisse l'affaire avec Sasuke, ensuite il a compris Sakura, puis comme il est montré avec Sai il avait encore envie de tenter sa chance en espérant après avoir tenue sa promesse, mais pendant la déclaration il a eu l'exemple de ce qu'il ne voulait pas, alors qu'il l'avait tant souhaitait étant enfant.

J'ai la sensation que c'est pour ça que l'auteur lui a donné une conversation à ce sujet avec sa maman parce qu'il était perdu qu'il avait besoin d'un exemple d'amour vrai.

Naruto désirait être Hokage pour certaine raisons étant enfant, aujourd'hui ce n'est plus comme ça qu'il voit les choses, c'est pareil avec Sakura, il a voulu des choses vis à vis d'elle, mais quand c'est arrivé, bien sur que c'était une mascarade mais ça lui a montré ce qu'il ne voulait pas ! Et moi j'ai la sensation que au delà de ses sentiments pour Sakura il ne veut pas que Sakura change il l'aime comme elle l'est soit avec cette amour qu'elle a pour Sasuke, c'est ce qui les unis tout les deux, il sait qu'elle est très amoureuse de lui et il aime ça enfin de compte.

Moi c'est vraiment la sensation qu'il me donne, je ne le vois pas comme un martyr, j'ai plutôt l'impression qu'il a compris ce qui le rendait vraiment heureux, et que c'est pour ça qu'il n'a plus de barrière dans sa tête.

J'ai plutôt l'impression que c'est quand il se mettait entre Sasuke et Sakura qu'il est triste sauf si c'est pour les sauver.  

Je suis d'accord avec toi Eden pour le fait que ça n'est pas une priorité pour lui actuellement, par contre de dire qu'il a compris que c'est pas ce qui le rendrait heureux...

Je ne pense pas non plus que ça soit une question de courage, je pense que si déclaration il y a, ça se produira aprés la confrontation avec Sasuke et pas avant. Le triangle doit être clarifié, aujourd'hui Sakura je vois pas ce qu'elle pourrait lui repondre vu le désordre amoureux dans lequel je pense qu'elle se trouve (oui, oui, pour moi elle est tendue à ce niveau ;))

Personnellement je pense que c'est lorsqu'elle sera au clair on aura notre dénouement (qu'elle choisisse l'un ou l'autre)

Edit:

Oui Bleuet, ok il manquent de communication,ça prouve que c'est mort. On est vraiment trop débiles de pas avoir compris ça avant, d'ailleurs il y a une telle fusion et une telle communication entre Naruto et Hinata, qu'on ne compte plus leurs longues conversations. Merci grâce à toi ça devient limpide, Hinata possède tout simplement le jutsu de transmission de pensée, Kishi va probablement nous faire un flash back dessus. Encore merci.

Naruto a dit à Sasuke à la cache d'Oro qu'un ninja qui est incapable de sauver son compagnon est indigne d'être Hokage.

Une des raisons pour laquelle que Naruto tient tant à sauver son compagnon c'est pour être digne d'être Hokage.  Naruto ne veut pas être Hokage si ça signifie de sacrifier Sasuke.

Que Naruto veuille rendre Sakura heureuse, il n'a pas besoin d'en être amoureux pour le vouloir.

Il reste que selon moi le plus gros problème entre Naruto et Sakura s'est un problème de communication.  Naruto ne partage pas ses secrets avec Sakura, et il le fait depuis très longtemps.  Kinimaro avait expliqué à Naruto qu'Oro souhaitait s'emparer du corps de Sasuke et cette info il ne l'a pas partagé avec Sakura, même si ça concernait Sasuke et qu'elle aurait pu vouloir le savoir.

http://www.mangareader.net/93-257-19/naruto/chapter-252.html

Durant le voyage où ils iront vers Suna, Sakura, Temari, Kakashi et Naruto discuterront.  Et à cette occasion Sakura raconte qu'elle avait consulté les dossiers de Tsunade et révèlera à Naruto qu'Oro veut s'emparé du corps de Sasuke et que ça pourrait se produire dans 6 mois.  Naruto le savait déjà, Jiriaya lui avait dit, et il est très surpris que Sakura le sache il ne lui avait jamais dit.

Autre info que Naruto n'a pas partagé avec Sakura, c'est sa rencontre avec Itachi et sa conversation avec le Yondaime.  Quand les ninjas de Kumo sont venus révélés que Sasuke avait travaillé pour l'Aka, Naruto avait déjà tout les éléments pour comprendre comment une telle chose était possible.  Itachi lui avait dit que Sasuke avait un coeur pure et qu'il pourrait-être influencé.  Le Yondaime lui avait révélé que le ninja au masque était un grand manipulateur.  Et lors de la poursuite d'Itachi, il savait que c'était le ninjas au masque qui était repartie avec Sasuke.

http://lookbd.free.fr/488/13.jpg

Et encore dernièrement, malgré l’opportunité qu'il avait de discuter avec Sakura lors de son retour du pays du Fer.  Sakura se demande ce que Naruto lui cache.

Même en tant qu'ami selon moi Naruto devrait partager ses infos sur Sasuke avec Sakura.  Ça pourrait permettre à Sakura de mieux comprendre Sasuke et de voir qu'il fréquente de très dangereuse personne, en plus Itachi avait prévenu Naruto.  Ça pourrait permettre à Sakura de raffermir son espoir et de croire que si l'on parvient à extraire Sasuke d'un mauvais entourage qu'il pourrait redevenir celui qu'elle avait connu.

Selon moi si Sakura peut lire les dossier de Tsunade, elle pourrait aussi être incluse dans le secret des accusations de Madara.  Elle connaissait Danzou et les conseillers, elles auraient pu donner son avis sur la capacité de ces personnes à donner un tel ordre.

Naruto a fait un choix et il semble vouloir tenir Sakura loin de tout ce qui concerne Sasuke.  Ces temps ci, je me demande si Naruto n'a pas raison de le faire tellement Sakura semble fragile.  Cette fragilité de Sakura à propos de Sasuke, il l'a peu-être deviner depuis très longtemps.  Dans ces conditions qu'il ne veuille pas discuter de ses sentiments ça m'apparaît très logique.  Quand Naruto et Sakura ont parlé de Sasuke, c'était dans des termes très positifs, Naruto a gardé pour lui, la précarité de sa situation.

Pourquoi Hinata serait concerné dans les problèmes entre Sakura et Naruto.  Si on veut parler de pourquoi Hinata et Naruto sont compatibles c'est un sujet complètement différent.

Naruto n'a pas eu de problème à discuter avec Haku.  Il n'en a pas eu pour discuter avec Itachi.  Naruto est capable de communiquer.  Alors pourquoi quelqu'un d'amoureux n'en est pas capable avec celle dont il serait amoureux.  Est-ce que ça t'indique que ces personnes sont compatibles  ;)

Je ne pense pas non plus que ça soit une question de courage, je pense que si déclaration il y a, ça se produira aprés la confrontation avec Sasuke et pas avant. Le triangle doit être clarifié, aujourd'hui Sakura je vois pas ce qu'elle pourrait lui repondre vu le désordre amoureux dans lequel je pense qu'elle se trouve (oui, oui, pour moi elle est tendue à ce niveau.

En même temps c'est normal qu'elle soit triste, elle ne sait même pas pourquoi Sasuke en ai arrivé là, et malgré tout elle l'aime, l'auteur montre toute la fidélité qu'elle lui confère. La seule fois où Sakura à trahi son coeur avec Sasuke elle l'a très très mal vécu et en plus elle était pas crédible pour un sous. Finalement entre la raison et le coeur c'est le coeur qui est revenue à l'ordre, même si ça n'est toujours pas rose, elle va quand même bien mieux qu'avant puisqu'elle ne se contredit plus, elle et écoute ses sentiments.

Ce qui lui manque à mon sens c'est surtout une dose d'honnêteté vis à vis de son ami et d'explication vis à vis du type qu'elle aime qu'elle puisse foncer ! ;)

@ zebulon

Le problème de communication entre Naruto et Sakura est indéniable (j'ose être affirmatif la desuss)

cette page le prouve, Naruto cache quelques chose à sakura, mais elle ne vas pas essayer de le savoir. C'est sa coéquipière pourtant si on prend les autres team je n'ai pas l'impressions qu'ils ait des secrets entre eux.

La communication fait quand même partit des piliers de la vie de couple et de toute évidence ça ne fonctionne pas bien, ça va peut être s'améliorer mais c'est loin d'être une certitude.

Quand on prend le binome Naruto/Hinata par contre Hinata n'arrive pas à cacher ses doutes à Naruto et ils arrivent à se mettre d'accord. Puis on ne fait pas mieux comme communications que la compréhension par le regard.

C'est peut être secondaire au yeux de certains, mais j'ai l'impression que question communication ça va mieux dans le Naru/Hina.

Sur l'un des piliers de la vie de couple qu'est la communication le Naru/hina semble être en avance, sur le Naru/hina,mais peut être que l'auteur compte régler ça.

@sojobo

Je ne pense pas qu'elle a déjà eu lieu.

Par contre je mettrais ma main au feu que la réponse a la déclaration d'Hinata elle a déjà eu lieu depuis des lustres. D’où le fait qu'ils se parlent sans gênes.

Quand on voit la dernière rencontre entre Naruto et Sakura meme si elle assez quelconques (c'est mon avis) je ne ressent pas de malaise entre eux. Par contre si Naruto avait déja répondu négativement à Hinata l'occasion aurait été idéale pour montrer ce FB lorsqu'ils se rencontrent... J'ai un peu de mal à vous comprendre, ne m'en voulez pas, mais comment on peut d'un coté affirmer que le FB ou sai et Naruto parle de sentiments prouve l'amour du héros pour Sakura et d'un coté justifier qu'on n'ait pas vu la réponse à Hinata pour une question du suspens....Alors il y a du suspens ou non pour les sentiments de Naruto? Si oui ça veut dire que le FB de Sai ne prouve rien si non je ne vois pas l'intérêt de nous cacher la réponse à Hinata.....

Quand on prend le binome Naruto/Hinata par contre Hinata n'arrive pas à cacher ses doutes à Naruto et ils arrivent à se mettre d'accord. Puis on ne fait pas mieux comme communications que la compréhension par le regard.

C'est peut être secondaire au yeux de certains, mais j'ai l'impression que question communication ça va mieux dans le Naru/Hina.

Sur l'un des piliers de la vie de couple qu'est la communication le Naru/hina semble être en avance, sur le Naru/hina,mais peut être que l'auteur compte régler ça.

Je suis d'accord que la communication entre Naruto et Sakura c'est pas se qu'il i a de mieux, mais justement c'est la ou peuve se jouer beaucoup de chose, une discussion entre les 2 pourrait avoir 2 effets soit montrer qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou l'inverse.

De toute facon pour moi une discussion est obligatoire entre les 2, ils ne peuvent pas rester sur cet fausse déclaration.

Quand on voit la dernière rencontre entre Naruto et Sakura meme si elle assez quelconques (c'est mon avis) je ne ressent pas de malaise entre eux. Par contre si Naruto avait déja répondu négativement à Hinata l'occasion aurait été idéale pour montrer ce FB lorsqu'ils se rencontrent... J'ai un peu de mal à vous comprendre, ne m'en voulez pas, mais comment on peut d'un coté affirmer que le FB ou sai et Naruto parle de sentiments prouve l'amour du héros pour Sakura et d'un coté justifier qu'on n'ait pas vu la réponse à Hinata pour une question du suspens....Alors il y a du suspens ou non pour les sentiments de Naruto? Si oui ça veut dire que le FB de Sai ne prouve rien si non je ne vois pas l'intérêt de nous cacher la réponse à Hinata.....

Pour moi si il avait répondu positivement, il i aurait tenu un autre discours, on orait déja senti de l'amour dans les yeux de Naruto. Moi je pense qu'il n'i a pas eu de réponse encore de la part de Naruto, sinon Hinata ne réagirai pas comme sa non plus a la vue de Naruto, elle serait vraiment mal a l'aise.

Et pourquoi toujours remettre en cause se FB entre Sai et Naruto, qui parle bien d'amour, si Kishi cache encore la réponse de Naruto a Hinata c'est juste du suspense pour alimenter nos discussions sur des forums.  ;D

Edit:

Oui Bleuet, ok il manquent de communication,ça prouve que c'est mort. On est vraiment trop débiles de pas avoir compris ça avant, d'ailleurs il y a une telle fusion et une telle communication entre Naruto et Hinata, qu'on ne compte plus leurs longues conversations. Merci grâce à toi ça devient limpide, Hinata possède tout simplement le jutsu de transmission de pensée, Kishi va probablement nous faire un flash back dessus. Encore merci.

Merci beaucoup je comprenais pas comment hinata , y a pas longtemps  avait deviné que c' était naruto  juste en regardant ces yeux , alors que neji  et kiba en doutaient . Ce jutsu  transmission de pensée est  tellement puissant, que naruto à son tour  voit dans les yeux  que hinata  doute sur ca force . Et remotive la hyuuga  direct .

http://lookbd.free.fr/486/16.jpg

"je ne suis pas digne de devenir Hokage si j'échoue à sauver mon ami!"

C'est très joli les théories de Naruto qui veut ramener Sasuke par amour pour sakura.  Mais dans le manga Naruto n'a jamais dit ça.  Il lie le sauvetage de Sasuke à sa capacité à être un bon Hokage.

À toute les fois qu'un personnage a demandé à Naruto pourquoi il voulait sauver Sasuke, il disait que c'était parce qu'il était son ami (son frère).  Le seul qui a lié le sauvetage de Naruto à la promesse c'est Sai.

Quand Naruto ne veut pas parler de ses sentiments à Sakura, vous pensez sentiment amoureux.  Mais il n'y a pas que l'amour comme sentiment, et selon moi pour Naruto son inquiétude sur le sort de Sasuke c'est aussi un sentiment.  Et de ça, on sait que Naruto ne veut pas en discuter avec Sakura.

Quand Sai dans la tente dit à Sakura qu'il sait que Naruto est amoureux d'elle, selon moi  c'est une déduction qu'il a faite et ce ne sont pas des paroles de Naruto qu'il rapporte.

http://lookbd.free.fr/474/04.jpg

http://lookbd.free.fr/474/05.jpg

"Sakura n'est pas une idiote, elle n'est pas une enfant qui ne comprend les différentes positions dans cette affaire."

Et sur la page suivante: "Elle pensait à tes sentiments.  De plus peut-être que tu sais déjà cela."

Sai a interprété pour le comportement de Sakura, en plus il dit peut-être a propos des sentiment de Naruto.  Disons que Naruto n'a peut-être pas été si explicite sur ses sentiments avec Sai.

En plus ce FB de Sai, est sur la page qui suit l'image que se fait Naruto de ses amis où Hinata s'est soudainement retrouvé au premier rang  ;)

Selon moi ce FB de Sai a surtout servi a pousser à son paroxisme l'incertitude des sentiments de Naruto pour Sakura et l'incertitude des sentiments de Sakura pour Naruto.  Quand on a vu partir Sakura pour le Pays du Fer avec Kiba, Lee et Sai, on avait aucune idée de ce qu'elle allait dire à Naruto.

Et ce qui s'est passé entre Naruto et Sakura a été une surprise sur plusieurs plans  ;D

@ Elfou

il y a un problème, si votre vision du FB avec Sai est indiscutable, pourquoi kishimoto met il du suspens avec l'absence de réponse à la déclaration??...Je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder en suspend une déclaration dont est sensé connaitre la réponse depuis longtemps....

C'est quand même assez difficile à comprendre ce faux mystère, ça apporte quoi à l'intrigue de faire durer cette histoire?? L'auteur aurait pu conclure ça avec la dernière rencontre entre Naruto et Hinata mais à la place il nous montre une nouvelle complicité entre les deux.

Peut etre que je suis dans le brouillard et que je ne comprend rien (ça peut arriver) mais je trouve qu'a force de nier toute ambiguïté sur les sentiments du héros certains s'enferment dans une position incohérente.

Bien sur je peux me tromper ;)

fuka

Les deux relations sont incomparables.

Naruto il est amoureux de Sakura, il cache ses sentiments, et ne veut pas la faire souffrir en annonçant de mauvaise nouvelles.

Avec Hinata ça parle toujours de la même chose. Je n'ai jamais vu Naruto se confier a elle pour le cas Sasuke, l’identité de ses parents ou encore la mort de Jiraiya (et son complexe Jinchuuriki)

Je trouve des fois que vous exagérez beaucoup quand vous dites "Naruto se confie a Hinata". Y a se confier et se Confier.

Shikamaru et Sasuke étaient eux était de vrais confidents.

La communication elle est pas facile avec Sakura pour plusieurs raisons.

Naruto n'aime pas Hinata, ne l'a rien promis (ne se culpabilise pas), ne partage pas les mêmes liens. C'est pas facile pour lui ou encore pour Sakura de se confier. Déjà qu'aucun ne cherche à inquiéter l'autre (regarde combien de fois ils ont caché des choses)

- La blessure qu'a fait Naruto en Kyuubi, Sakura ne lui a jamais dit que c'était lui le responsable

- La tristesse sur le visage de Naruto a chaque fois qu'il voit Sakura penser a Sasuke comme si c'était l'homme de sa vie, il ne le montre pas

- Quand Naruto se fait tabasser par Karui, il ne prévient pas Sakura

La communication n’est pas facile car les sujets sont tellement sensibles qu'ils ont peur d'en parler au risque d’inquiéter voir de se blesser l'un et l'autre.

Avec Hinata ce sont des discussions banales, normal qu'il a plus facile à se confier. Ils partagent aucun secret, ils n'ont rien a cacher qui pourrait blesser l'un ou l'autre.

Si la communication passait si facilement avec Hinata, dis moi pourquoi diable Naruto ne lui a jamais parlé du cas Sasuke, de sa tristesse qu'il ressentait pour la mort de Jiraiya, de son complexe Jinchuuriki, de l'identité de ses parents, de ses sentiments pour Sakura? A part parler de la même chose (I'm a proud failure), je ne vois pas Naruto se confier vraiment a Hinata non plus.

Quand on voit la dernière rencontre entre Naruto et Sakura meme si elle assez quelconques (c'est mon avis) je ne ressent pas de malaise entre eux.

Sakura et Naruto sont des pros pour faire semblant qu'il ne souffre pas. Combien de fois notre blondinet a fait un sourire forcée pour remonter le moral a la rose?

Sakura quand a elle lui a menti plusieurs fois pour ne pas le faire souffrir.

Ils nous donnent l'impression d y avoir aucun malaise, mais leur relation est un désordre si on regarde de plus près. Il faut impérativement qu'ils se confient, et il est évident qu'a mes yeux que cela arrivera pendant cette guerre.

C'est fait exprès justement le désordre dans la communication entre ses deux, c'est une relation d'apprentissage en quelque sorte.

Par contre si Naruto avait déjà répondu négativement à Hinata l'occasion aurait été idéale pour montrer ce FB lorsqu'ils se rencontrent...

Pourquoi Kishi n'a-t-il pas parler de la déclaration a ton avis? Naruto pense pourtant au passage Pain.

Si justement l'auteur n'a pas cherché d'en parler c'est qu'a mon avis ça a déjà eu lieu. Moi qui voit un NaruSaku mais surtout un Naruto déclarer sa flamme a Sakura, je pense logique que l'auteur utilisera ce moment pour nous montrer sa réponse a Hinata en flashback.

Après ce n'est que mon avis, je reconnais que c’est subjectif.

J'ai un peu de mal à vous comprendre, ne m'en voulez pas, mais comment on peut d'un coté affirmer que le FB ou sai et Naruto parle de sentiments prouve l'amour du héros pour Sakura et d'un coté justifier qu'on n'ait pas vu la réponse à Hinata pour une question du suspens...

Y a pas de soucis fuka, maintenant que veux-tu que je te dise?

Moi aussi j'ai du mal a vous comprendre comment vous pouvez encore douter de ses sentiments pour Sakura?

Enfin si je comprend quelque part, le silence peut nous faire douter, je suis tomber dans le même piège avec Sakura.

Mais la différence avec Sakura et Naruto, c'est que Sakura elle montrait de l’ambiguïté sur ses sentiments amoureux, tandis que Naruto, désolé, mais je n'ai pas encore vu un seul passage ou ce dernier montre un signe amoureux a Hinata. Sakura on a des personnages extérieures qui font allusion a de l'amour, Sakura se pose même des question sur ses sentiments, elle prend même Naruto dans les bras, soulagé de le voir sain et sauf. A t-on vu un contact physique enter Naruto et Hinata? Le blond te prend la rose dans les bras, mais pourquoi diable Kishi s'en prive pour Hinata, alors qu'elle doit sois disant finir avec lui?

Si le NaruHina était si évident, je pense que l'auteur nous aurait déjà montré plus, beaucoup plus d'ambiguïté du côté de Naruto.

Désolé, mais même si on peut se poser des questions sur certains passage pour Naruto, ce dernier n'a jamais montré le moindre signe d'un probable amour pour la Hyuuga.

C'est purement amicale, la colère qu'il ressent face a Pain, la colère qu'il ressent face a Neji, et le soulagement de ne pas l'avoir blessé lors de sa transformation avec Kyuubi. C'est bien plus facile d’interpréter amicalement qu'amoureusement. Faut trouver des preuves et indices de ouf pour prouver que Naruto pourrait réellement être amoureux d'elle, mais désolé, j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Alors il y a du suspens ou non pour les sentiments de Naruto? Si oui ça veut dire que le FB de Sai ne prouve rien si non je ne vois pas l'intérêt de nous cacher la réponse à Hinata.....

Y a un petit suspense, le silence c'est du suspense, c'est clair.

Mais c'est pas suffisant encore pour douter des sentiments du blond pour la rose, sorry.

il y a un problème, si votre vision du FB avec Sai est indiscutable, pourquoi kishimoto met il du suspens avec l'absence de réponse à la déclaration??...Je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder en suspend une déclaration dont est sensé connaitre la réponse depuis longtemps....

C'est quand même assez difficile à comprendre ce faux mystère, ça apporte quoi à l'intrigue de faire durer cette histoire?? L'auteur aurait pu conclure ça avec la dernière rencontre entre Naruto et Hinata mais à la place il nous montre une nouvelle complicité entre les deux.

Peut etre que je suis dans le brouillard et que je ne comprend rien (ça peut arriver) mais je trouve qu'a force de nier toute ambiguïté sur les sentiments du héros certains s'enferment dans une position incohérente.

Non mais tu as pas tord quand tu pense qu'il i a des ambiguité dans les sentiments du héros. Je n'affirme aucunement a 100% que Naruto aime Sakura, je dit juste que la derniére preuve de ses sentiments c'est se FB mais il remonte a déja longtemps et avant la déclaration d'Hinata donc je me permettrai pas de dire qe c'est sur qu'il l'aime encore.

Et voila pourquoi Kishi nous laisse encore se suspense, pour moi il n'i a eu aucune discussion de Naruto que se soit avec Sakura ou avec Hinata.

@ sojobo

Si la communication passait si facilement avec Hinata, dis moi pourquoi diable Naruto ne lui a jamais parlé du cas Sasuke, de sa tristesse qu'il ressentait pour la mort de Jiraiya, de son complexe Jinchuuriki, de l'identité de ses parents, de ses sentiments pour Sakura? A part parler de la même chose (I'm a proud failure), je ne vois pas Naruto se confier vraiment a Hinata non plus.

Ah mais il ne parle pas non plus de ces choses avec Sakura, c'est un type qui ne s'épanche pas beaucoup. Mais il est en couple avec aucune des deux par contre Sakura est sa coéquipière est au courrant que Naruto lui cache quelque chose mais n'essaie meme pas de communiquer. Dans le Naru/hina ça part de loin mais ça commence, et meme si la communication n'est pas encore au top, la compréhension l'est.

A t-on vu un contact physique enter Naruto et Hinata? Le blond te prend la rose dans les bras, mais pourquoi diable Kishi s'en prive pour Hinata, alors qu'elle doit sois disant finir avec lui?

Mais ce n'est pas moi qui nie le suspens, le jour ou on a ce genre de contact entre Naruto et Hinata alors c'en est finis de cette intrigue pour l'instant Je pense que Naruto n'en sait rien de ses sentiments....

Y a un petit suspense, le silence c'est du suspense, c'est clair.

Mais c'est pas suffisant encore pour douter des sentiments du blond pour la rose, sorry.

En moins de deux lignes tu arrives à te contredires :D :D (je taquines, c'est gentil) cette question vous dérange vraiment, tu es bien obligé de reconnaitre que l'absence de réponse montre qu'il y a du suspens mais tu ne veut pas réfuter ta vision du FB avec Sai qui annule tout suspens, désolé mais là j'estime qu'il y a une faille dans le raisonnement, et fait moi confiance pour en profiter :D :D :D

@ elfou

Non mais tu as pas tord quand tu pense qu'il i a des ambiguité dans les sentiments du héros. Je n'affirme aucunement a 100% que Naruto aime Sakura, je dit juste que la derniére preuve de ses sentiments c'est se FB mais il remonte a déja longtemps et avant la déclaration d'Hinata donc je me permettrai pas de dire qe c'est sur qu'il l'aime encore.

Bravo pour ton honnêteté intellectuel, je suis plutôt satisfait de voir un naru/saku confirmer qu'il y a une ambiguité sur les sentiments du héros. encore une fois tu nous prouve ton honnêteté intellectuel et ça c'est une grande qualité, respect.

Et voila pourquoi Kishi nous laisse encore se suspense, pour moi il n'i a eu aucune discussion de Naruto que se soit avec Sakura ou avec Hinata.

Comme c'est étrange,  ce que l'on a vu entre le clone de Naruto et Hinata au chapitre 559, avait selon moi toute les allures d'une discussion.  Elle était brève mais pour moi c'était une discussion qui s'est produite dans des circonstances qui ne s'y prêtait pas vraiment.

Naruto a montré avec différentes personnes qu'il pouvait discuter.  Avec Shikau et Inoichi, Nagato, Jiraiya etc.

Une des surprise du chapitre 559, c'est que la chimie entre Naruto et Hinata que l'on avait constaté au chapitre 98, 461 chapitres plus tard elle existe toujours.

Entre Naruto et Sakura, ça semble tarder à venir  ;D

Non mais Bleuet serieux, tu ne tiens jamais compte de ce qui est dit avant?

Nous avons eu une discussion sur la "dynamique" des persos ou je t'ai moi-même dis qu'effectivement Naruto et Sakura n'avait plus les mêmes objectifs. Mais j'ai pas envie de reéxpliquer donc prend mon post lis-le et voila...

Tu rabaches toujours les mêmes trucs, c'est pas en remettant systèmatiquement la même chose, que tu vas me convaincre. On est pas d'accord point barre. Parce que là c'est "encore" reparti pour un tour avec le FB de Sai...

Toutes les pages il va falloir faire le même exercice?

Parce là que j'ai vraiment pas envie...

Fuka

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème de communication entre Naruto et Sakura, je suis juste pas d'accord avec le fait que selon Bleuet c'est la preuve que Naruto n'aime pas Sakura, c'est pourtant pas difficile à comprendre. Maintenant si vous trouvez que c'est le cas tant mieux pour vous, mais on aura beau me tourner ça de toutes les manière possibles...ben j'y crois pas...mais dites vous que j'y crois, si ça peut vous faire plaisir après tout ;)

Eden

Bon on est d'accord sans l'être ;D

effectivement il doit y avoir une clarification néanmoins, je ne suis pas convaincue par son amour pour Sasuke, je pense qu'en l'état elle commence vraiment à se demander ce qu'elle lui trouve au fond, mais c'est tellement subjectif comme opinion que ça n'a pas vraiment valeur d'argument (suppo vs suppo) donc la suite nous le dira ;)

@ zebulon

ah mais je suis d'accord avec toi ce problème de communication ne prouve rien, je l'ai meme dit dans un précédent commentaire que ça pouvait encore changer.Je ne faisait qu'apporter mon avis en disant qu'il y a un problème et tant que c en'est pas résolu alors on a un très gros obstacle à ce couple.

ben j'y crois pas...mais dites vous que j'y crois, si ça peut vous faire plaisir après tout Clin d'oeil

bah non non c'est plus marrant quand on est pas d'accord au départ mais qu'il existe quand même une chance de faire fluctuer la position adverse.

@Zebulon

Suis-je le seul à répéter et pourquoi tu crois que je m'adresses à toi en particulier.

On parles du FB de Sai, j'en parles.

Je soulève que Naruto par moment n'a pas eu le comportement d'un garçon amoureux de Sakura, il est où le problème.

Si je t'ennuies ne me lit pas et c'est tout  ;D

J'expose mon point de vue pour tout le monde et je réagis à la discussion qui est en court.  Je ne distribue pas les bonnes et les mauvaises notes.  C'est quoi ce besoin irrépressible de certain à ce que l'on reconnaisse la justesse de leur point comme si c'était une question de vie ou de mort  ;D

Tu sais quoi Bleuet on laisse tomber ok.

Lorsque tu post après moi, lorsque tu relance des discussions qu'on a eu, oui je le prend un peu pour moi, si je me trompe ça ne change pas vraiment le problème compte tenu que nous ne sommes pas des millions à intervenir ici.

Donc c'est Sojobo, Elfou et moi je pense pas qu'il me contredisent par rapport au fait qu'il ont X fois repondu aux même arguments, arguments qui ne datent pas du mois dernier mais d'hier.

Je pense que tout le monde à compris ce que tu pensais du FB de Sai, vu que ça doit pas faire loin de 10 pages que ça revient regulièrement sur le tapis, je pense que tu as également compris pourquoi les autres intervenants sont pas d'accord, donc voilà, je suis pas un poisson j'ai pas 2mn de memoire immédiate, donc je me souviens de ce qui c'est déjà dit et je pense que les autres aussi...si tu trouve que c'est constructif, ben fait, moi maintenant je m'abstiens.

Faut savoir accepter que les autres sont pas d'accord et que c'est pas en revenant dire même chose le lendemain qui fera avancer le schmilblick, surtout quant tu ne tiens jamais compte de ce que les gens disent.

Mais ça n'engage bien sur que moi.

Fuka

T'as bien raison ;)

Eden

Bon on est d'accord sans l'être  

effectivement il doit y avoir une clarification néanmoins, je ne suis pas convaincue par son amour pour Sasuke, je pense qu'en l'état elle commence vraiment à se demander ce qu'elle lui trouve au fond, mais c'est tellement subjectif comme opinion que ça n'a pas vraiment valeur d'argument (suppo vs suppo) donc la suite nous le dira

En effet tout vient de ma compréhension de l'histoire, et notamment de Sasuke, toi tu doute moi j'avoue que je ne doute pas vraiment, l'histoire du Rikodou est plutôt clair. Sasuke à l'image du Yin et Naruto le Yang, l'un sans l'un c'est le chaos.

Elfou trouve que Sasuke en a trop fait, moi je trouve qu'il joue son rôle, le Yin c'est la destruction, le Yang c'est le contraire mais s'ils sont séparé ça n'ira pas d'un côté comme de l'autre. C'est un peu comme s'il ne faisait que jour ou que nuit, ça ne permettrait pas à la planète de vivre harmonieusement et la guerre perdura.

Moi je vois Sasuke comme le personnage qu'il faut sauver de sa haine, si je considère Sasuke comme étant un personne tragique ( maudit comme son clan) amoureux ou ayant des sentiments pour Sakura en first gen j'ai un pacqué d'indice pour ça, le tout correspond parfaitement : La fausse déclaration, la déclaration d'Hinata, le suspense établie, la discussion avec maman Kushina, l'histoire des conflit entre Senjus et Uchihas, Sasuke et Naruto...etc

Le fait que Sakura soit encore amoureuse de Sasuke malgré qu'elle ai tenté elle même de se convainque de sa capacité contraire.

Le faite est étant que l'auteur a crée le personnage d'Hinata de tel façon que Naruto et elle arrivent à se comprendre sans pour autant avoir besoin d'être ensemble tout le temps, que c'est Hinata qui fait parti du moment le plus important pour l'évolution de Naruto " le combat vs Pain" qui parle justement d'amour et de haine et que c'est Hinata qui lui fait sa déclaration à ce moment, c'est elle que l'auteur choisie quand il s'agit de Naruto et que de Naruto. A contrario quand il s'agit de Sasuke c'est Sakura que l'auteur choisie. Hinata ne brille que par les sentiments qu'elle a pour Naruto, et forcé de constater que tout s’emboîte. Si Sasuke à des sentiments pour Sakura il n'y aucune raison que Naruto finisse avec Sakura, comme il n'y pas de raison pour que Naruto comprenne mieux Hinata que Sakura juste en regardant dan ses yeux...  ;)

Au chapitre 3 nous avons : Le héros « N » amoureux du personnage  « S » lui même amoureux du personnage « H. »

La question qui en découle est : Est-ce que « N » arrivera à conquérir « S »?

Partons du principe, peut-être faux, que l'auteur savait à ce moment là comment se terminerait son manga  et supposons par la même occasion qu'il ne changera pas d'avis suite à des pressions en tout genre ou une envie de tout foutre en l'air. ^^

Bref, si Kishimoto voulait que son histoire soit un tantinet intéressante, il devait y mettre une pincée de suspense. Oui j'enfonce une porte ouverte......^^

Comment construire ledit suspense ? Il devait pour ça, élaborer des indices qu'il devait noyer dans un marécage de fausses pistes.  Oui une seconde porte ouverte défoncée........^^

Ceci étant une aubaine pour les amoureux des discussions oiseuses mais ô combien intéressantes.^^^

En effet, si on arrive à dissocier le bon grain de l'ivraie, il y a moyen de connaître les intentions finales de l'auteur. Dés que l'on sait qu'elles sont les fausses pistes, on est sûr que ces dernières ne mèneront à rien.

Et c'est à ce niveau que nos divergences doivent être argumentées et confrontées.

Par contre, il y a des choses que je ne comprends pas du tout dans certaines positions. ^^

Il y a des éléments qui ne sont ni des indices, ni des coups fourrés.............ce sont des éléments constitutifs du scénario

- Dans tous les cas, le héros N doit donner l'impression d'aimer S avec une pincée d'éléments troublant. Le chapitre 3 colle parfaitement à la description.

- Dans tous les cas, il faut que S donne l'impression de pouvoir succomber au héros, ça aussi c'est fait. (Les rougeurs, vouloir se sacrifier pour le rêve de l'autre, etc.)

-Dans tous les cas, l'auteur doit montrer que les deux pourraient être heureux ensemble. S est prête à se sacrifier pour les rêves de N ( à l'examen, se faire détester, etc.) et N est prêt à se sacrifier pour S (physiquement, sentimentalement,etc.)mais il ne faut pas non plus que cela soit trop flagrant, sinon il n'y a pas de doutes......ben oui, ils sont fait l'un pour l'autre !

-Dans tous les cas, il faut des obstacles pour stimuler un "oui ils vont finir ensemble" ou "expliquer un non".......

Vouloir nier ces éléments est à mon sens rejetter le suspense voulu (ou pas ?) par l'auteur; ou tout simplement considérer que l'auteur est une quiche en scénario sentimental..... et là pas besoin de s'éterniser sur le topic, non ?

De la même manière, marteler que ces éléments de bases sont des preuves en faveur d'un couple ne me semble pas être très cohérent avec la mise en place du scénario.

Il faut bien que l'on ait l'impression qu'il soit possible que S soit amoureuse de N et que N ne se mette pas du jour au lendemain à ne plus aimer S avec une certitude absolue...........sinon il est où le suspense ?

En quoi les éléments constitutifs du scénario sentimental seraient des preuves ou des indices pour un couple ?

Pour moi, tout cela reste simplement les bases du scénario amoureux dans Naruto. Est-ce que N va conquérir S ?

Et il y a plusieurs réponses possibles : Oui, non, on ne saura jamais, autres.....

Et c'est là que Sasuke, Hinata, Yamato, Saï et consort interviennent. Sont-ils des indices pour un  couple ou sont-ils de simples guet-apens scénaristiques ?

Pour moi, j'y lis des indices pour un "non Naruto ne finira pas avec Sakura" et "Yamato et Sai étaient des traquenards scénaristiques".

Mais je peux m'être fait capturer dans les filets tortueux de Kishimoto sans souci....on en rigolera. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...