Aller au contenu

Naruto Chapitre 550 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

C est vrai que meme si ce manga s adresse aux plus jeunes, l auteur reussit quand meme a le rendre assez complexe pour reussir a toucher un public beaucoup plus vaste (20 ans et plus), mais bon jvois souvent des commentaires qui disent que naruto aurait du mourir des le debut du manga: ca me choque d autant plus que ce manga porte le nom de son hero et qu on sait qu il dispose d un immense pouvoir en lui et qu il a un grand reve. Donc voir naruto mourir des le 2-3 tome aurait fait mourir en meme temps le manga ( pas mon mon jeu de mot ^^). Enfin sinon pour le 551 jvois bien narutk reussir a se liberer du ningendi et peut voir bee capture ou nagato scellé. Et aussi savoir si itachi veut aider l alliance a gagner la guerre et rencontre sasuke ou demander et naruto de le sceller et lui redonner un autre pouvoir. 551 , on t attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

c'est un peu frustrant quand le manga ne suit pas l'evolution de ces lecteurs .

 

Il est vrai que le manga s'éternise, mais au vue de son succès et du nombre de lecteur que nous représentons, le manga "Naruto" devient victime de son succès, j'imagine que Kishi n'avait peut-être pas prévu cette ampleur dès le début.

Cependant, contrairement à d'autre shonen "Naruto", au fil des années, s'est séparé de personnages devenus principaux, j'y vois un certain charme quand on pense que d'autres mangas, non moins long, ont toujours les "gentils" en vie.

 

Autres détails forts : ces mises en situation nous expliquant les raisons des "méchants", passées ou présentes, donnant un reflet plus humain au parti adverse. Les "méchants" ne sont pas nécessairement méchant par plaisir ou parce qu'ils se sont dis un jour : "tiens il n'y a que des gentils ici ... !? moi aussi je veux qu'on me remarque alors je serais un méchant !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula j'ai fait ce poste pour rigoler!

Naruto me plait toujours autant, et peut etre justement par cet aspect manichéen.

Le manichéisme a du bon, je ne crache pas dessus. Le seigneur des anneaux par exemple est une des plus grandes oeuvres du XXeme siècle pour moi, mais est totalement manichéen (quand meme nuancé dans le livre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y avait de bien avec la First Gen, c'est qu'on voyait bien que les shinobi n'étaient rien d'autre que des outils au service d'autres personnes, comme on l'a si bien vu durant l'arc Haku/Kakuzu. Maintenant, non seulement cet aspect s'est volatilisé (jamais vu aucune mission des ninja adultes), mais en plus, le gros méchant qui représente tous les maux de l'univers du manga, devient le système shinobi. Du coup, le fait qu'ils soient embauchés par des personnes disparait ce qui facilite bien la philosophie utopique de naruto. En plus de ça, quand je lis durant le sommet des kage, que les nations ninja sont en paix et qu'entretenir leurs forces devient un luxe, je suis en droit de me demander contre qui ou quoi les shinobi sont envoyés en mission de rang D à S. Même les ninja déserteurs ne sont réduits dans le manga qu'à un seul vrai groupe: l'akatsuki.

 

donc ce qui est frustrant, c'est pas tant que le manga n'évolue pas avec son lectorat mais surtout qu'entre la First et la Next, il ait autant régressé. Les daimyo par exemple, sont arrivés bien trop tard dans le scénario alors que madara aurait pu empêché cette alliance shinobi en prenant le contrôle des seigneurs des différents pays (ou tout simplement l'utilisation des zetsu).

 

 

sinon le dernier chapitre est enfin l'occasion de mettre en avant les jutsu et leur importance lors d'un combat, ce qui change grandement de la surpuissance gâchée de naruto qui au passage, n'en mène pas large contre les deux zombies qui lui font fasse. le pire, c'est qu'il faut encore non seulement l'intervention d'un corbeau pour l'aider mais aussi qu'un zombie se libère de son emprise. Nous voilà donc avec un Nagato-zombie face à itachi zombie et deux jinchuuriki, mais si cela promet enfin du lourd, on risque de voir plus itachi à l'oeuvre que naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...