Aller au contenu

Monster


Démosthène
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Petite information de la part de Kana pour ceux qui n'achètent pas la version deluxe.

 

Il a été décidé de ne garder que l'édition de luxe de Monster avec les dernières modifications de Naoki Urasawa. C'est pourquoi, l'édition simple ne sera donc plus disponible à partir du 31 octobre 2013. Merci d'en prendre bonne note.

 

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, la version simple et la version de luxe sont différentes. En effet, dans la version de luxe, Naoki Urasawa a retouché des dessins qu'il jugeait moins bon afin d'en améliorer le rendu. C'est cette dernière version qui restera disponible.

 

Donc, si vous voulez complèter la première édition, il vous reste encore un peu de temps !

 

Au final, la version deluxe est un peu plus chère sur le total des 18 tomes de la version simple. Ça devrait pas changer énormément de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle est ou la bonne nouvelle ?

 

Je vois mal une série américaine mettre un jap en perso principale, et encore moins tourner en Allemagne et en Europe de l'est. L’ambiance de Monster est très particulière, surtout pour les environnements et la personnaliste des protagonistes.

 

J'imagine le truc comme dans Elementary. T'a la serie Sherlock qui est un chef-d’œuvre remixé a la sauce US qui se transforme en Holmes junkie avec des tatouages et UNE assistante.

 

Il y'a une diff entre ''adaptation'' et ''adaptation américaine''.

 

Désolé de te l'apprendre mais en termes de séries les américains sont de loin les meilleurs et les plus ambitieux. Personne n'est plus apte à adapter ce manga si particulier. Y en a marre de cet anti-américanisme primaire qui n'est rien de plus que de la xénophobie à peine voilée.

J'ai une confiance totale en nos amis de HBO pour nous faire quelque chose de fantastique !  8):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une confiance totale en nos amis de HBO pour nous faire quelque chose de fantastique !  8):D

 

Je ne serais pas aussi confiant que toi mais sinon je trouve que c'est une aubaine pour le Mangas en général pas juste pour Monster. Un mangas adapté en série Tv aux USA c'est une  première historique je crois. Si ça se fait sa ne peut être que bon, changé la vision que certains ont sur la chose et un moyen de dire :

"-Oui le mangas ce n'est pas que de la violence bête et méchante et des super-héros ado qui sauvent l'univers ou des filles en petite jupette avec des énormes nichons."

HBO (qui diffuse Game of thrones notamment) c'est pas rien on ne peut pas craché dessus. Ca pourrait ouvrir des portes à d'autres qui sait.

Donc on croisent les doigts pour une bonne adaptions de Monster mais à en croire LaBaseSecrete (http://www.labasesecrete.fr/hbo-serie-monster.php#fidele), Guillermo Del Toro est un grand fan de Monster et a un immense respect pour Urasawa, il s'est entretenu avec l'auteur a qui il a envoyé le script de sa série apparemment validé pas Urasawa lui même donc confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi confiant que toi mais sinon je trouve que c'est une aubaine pour le Mangas en général pas juste pour Monster. Un mangas adapté en série Tv aux USA c'est une  première historique je crois. Si ça se fait sa ne peut être que bon, changé la vision que certains ont sur la chose et un moyen de dire :

"-Oui le mangas ce n'est pas que de la violence bête et méchante et des super-héros ado qui sauvent l'univers ou des filles en petite jupette avec des énormes nichons."

HBO (qui diffuse Game of thrones notamment) c'est pas rien on ne peut pas craché dessus. Ca pourrait ouvrir des portes à d'autres qui sait.

Donc on croisent les doigts pour une bonne adaptions de Monster mais à en croire LaBaseSecrete (http://www.labasesecrete.fr/hbo-serie-monster.php#fidele), Guillermo Del Toro est un grand fan de Monster et a un immense respect pour Urasawa, il s'est entretenu avec l'auteur a qui il a envoyé le script de sa série apparemment validé pas Urasawa lui même donc confiance..

 

S'il s'agissait d'adapter Naruto ou Fairy Tail je serais très pessimiste tant ça semble inadaptable, mais Monster se déroule en Occident, avec un style assez occidental, et en plus adapté par Del Toro et dirigé par HBO, les chances d'avoir une super série sont quand même élevées, c'est un sacré gratin que nous avons là !

J'aime les mangas, et j'ai été élevé aux séries US depuis tout petit (et avec de très belles perles qui m'auront marqué à vie), la rencontre entre ces 2 univers me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la sérié comme d'hab je dis wait and see!!Néanmoins je suis scetique quant à son succès,limite pour que ça marche il faudrait des rajouts,mais mettre des rajouts à un chef-d’œuvre ça gache tout.

Ou alors faudrait booster,la série avec un johann plus présent que dans l'animé tout en gardant un mystère,accentuer la tracke entre tedma et le policier(je sais plus son nom),vraiment mettre en valeur les persos qui gravitent ou on gravité autour de johann. S’ils font une série c'est pour que ça marche,et s'ils font une pale copie de l'anime,échec assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'anime de Monster il y a quelque temps et j'aimerai réagir sur quelques points.

Tout d'abord je tiens a preciser que j'ai vraiment beaucoup apprécie ce manga néanmoins il y a quelques points qui m'ont vraiment dérangé :

 

Le premier point c'est la mort du directeur de l'hopital et des deux médecins, franchement elle me parait vraiment impropable. Comment Johan peut il savoir à l'avance qu'ils vont mangés les bonbons qui, normalement, lui sont destines ? Certes Johan est un génie mais de la à prevoir une chose pareille...

Ensuite, le géneral Wolf qui a donné le nom aux jumeaux a, comme par hasard, donné le nom de Johan au garçon sans avoir lu le livre "Monstre sans nom" de Bonaparta dans lequel le prince s'appelle lui aussi Johan. J'ai rien contre les coincidences mais là c'est un peu trop gros quoi.

Un autre point c'est la dernière famille de Johan, je veux bien qu'il y ait d'autre Liebert en Allemagne mais le fait qu'ils aient eux un fils du nom de Johan qui est mort très jeune et que par la suite ils n'aient pas eu d'autre enfant, là encore c'est trop gros. D'ailleurs j'aime pas l'idee que Johan garde toujours le même nom à partir de ce moment puisque pour lui les noms ne representent rien.

Il y aussi la cavale de Tenma, même si ce n'est qu'un detail, qui m'a paru completement surrealiste. Un japonais qui parle parfaitement l'Allemand je pense pas que ça passe  innaperçu, il aurait pu au moins faire un effot pour changer son apparence avec des lunettes de soleil, une perruque ou un truc dans le genre. Le plus ridicule dans l'histoire c'est que Tenma se fait finallement attraper en Republique Tchèque

Enfin, et le plus important, c'est vraiment que l'auteur n'a pas approfondi ce qui est à l'origine de ce monstre, c'est sympa les contes écrits par Klauss mais derrière il faut nous expliquer comment ils ont reussi à transformer Johan d'une telle maniere 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais suivre de près ce projet d'adaptation, je ne porterai pas de jugements avant de voir ce que ça va donner en cas de concrétisation. En tout cas j'ai hâte, j'espère que cette série sera digne de Monster en manga/anime.

 

D'ailleurs concernant Monster, je n'ai jamais vu la fin, et ne me rappelle que de la moitié de l'histoire. J'avais regardé l'anime à l'époque où il passait sur Canal + il me semble, mais j'ai vite dû arrêter, ce n'était pas vraiment (pas du tout 9_9) pour mon âge aha.

 

So, je vais de ce pas me concentrer sur l'achat des tomes simples avant le délais final, et finir l'anime. Pour peu que je m'en souvienne, c'était une petite perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...