Aller au contenu

Monster


Démosthène
 Share

Messages recommandés

Histoire: En 1986, Kenzo Tenma à tout pour etre heureux: fiancé à la fille du directeur de l'hopital ou il travaille, il est promis à un brillant avenir de neurochirurgien. Mais un jour tout bascule, en choisissant de sauver la vie d'un enfant plutou que celle du maire de la ville il pert sa fiancé et son travail.

Une dizaine d'anné plus tard, accusé a tort d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Tenma cherche l'assasin. Et s'il n'avait pas sauvés des annés auparavant, un monstre?

 

Images:30b01597f540a22254a2e74623d967e4.jpg

 

868c95858f4b8a632653040a4014e648.jpg

 

 

Manga vraiment intéressant tant au niveau du scénario qu'au niveau graphisme. les personnages ont tous une personalité propre, et peuvent être charismatiques (notamment le bon Dr Tenma) ou antipathiques, l'ambiance général qui se dégage, assez envoutante, est souvent glauque, le supsense est clairement au rendez-vous et vous tiendra en haleine au fil des épisodes (en tout, 18 tomes sortis et 74 épisodes )

 

De plus, les dessins de Naoki Urasawa sont très différents de ce qu'on peut voir d'ordinaire dans les mangas,ils sont plus "réslistes" ils font presque penser à la BD européene (notamment les visages) se démarquant ainsi des autres mangas, et sont qui plus est magnifiques et extremement détaillés.

Je vous le conseille fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tous les épisodes et c'est vrai que ce manga est super bien, j'ai commencé a regardé et aprés j'était obligé d'aller jusqu'a la fin. Une des principale particularité du manga c'est que l'action se passe pas au japon mais en allemagne. Les personnages sont tous trés travaillé, tous avec leurs personnalité, particuliérement celle de johann ( je sais pas trop comment ca s'ecrit ^^) qui est trés, comment dire, bizzare. Et le suspense est toujours présent, du début jusqu'au dernier épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs manga qu'il m'est été donné de lire. Le scénario est excellent bien qu'un peu lent à démarer (il faut attendre le tome 6 ou 7) mais une fois pris dedans, on ne peut plus lacher. Pour une fois, le héro n'est pas un adolescent (c'est tout de même un shonen) et l'histoire se déroule dans un autre pays que le japon (Allemagne et république tchèque post URSS).

Je conseille vraiment ce manga, rien que pour son originalité scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

c'est pas pluto un seinen monster, j'ai vu tous ls épisode j'ai regarder les premier j'ai trouver ca bizard j'ais quand même continué et au bout d'un moment j'ai plus laché tellement yavait du suspense , c'est mon manga preféré, quand j'ai regardé je ne lisait même plus naruto c'est tous dire.

C'est un ds manga a ne pas loupé et a ne pas laissé tombé au début parce que ca soule, un manga revolutionnnaire comme fma(je suis a fond dedan en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Manga excelent, un auteur qui a un don au niveau scénaristique, c'est pas possible autrement.

Tout est calculé à la case près, aucunes fausses notes, aucuns ennuies et une fin à couper le souffle par la force des dessins et l'ambiance, ha l'ambiance ! SPOIL:Avec cette pluie torentielle (orthographe ?), la "chasse" de Tenma contre Johann et la mort d'un des personnages les plus émouvant, fascinant, à savoir Grimmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe Manga, je l'ai biene gardé et je le revois de temps en temps tout comme Bleach ou Naruto. Ca n'a rien a voir, mais l'histoire est tellement bien faite que je m'y suis vraiment attaché, je le conseille a ceux qui ne l'ont pas vu. C'est un véritable chef d'oeuvre!!

 

Johan est l'un des personnage qui ont le plus de charisme dans le monde des mangas, il est trop classe ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster  ;D . Un des meilleurs manga qui m'a été donné de lire. Pour la petite histoire c'est même le seul manga que j'ai acheté en suivant la parution et en scrutant le site de Big Kana. Une des caractérisitques de ce manga est quand même qu'il est assez compliqué pour obliger à relire depuis le début à chaque fois qu'on attend pour acheter le tome suivant.

 

Pour ce qui est de l'anime j'ai essayé de regardé et j'ai quand même pris une sacrée baffe. Il est d'une lenteur qui fait passer Derrick pour une série trépidante et pleine d'action ??? . Je ne sais autant le manga se déroule sur un rythme élévé au l'anime donne l'impression de se traîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Monster est le meilleur manga qu'il m'est été donné de lire. Une histoire captivante, un suspense à couper le souffle, et surtout...bah surtout, un seul nom : Johann. "L'ennemi" le plus classe que je connaisse, parfait calculateur, et j'en passe...

SPOIL Par contre, même si ce n'est pas vraiment important, même pas du tout en fait, j'aurais bien aimé savoir quels étaient leurs vrais noms aux jumeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bon, ça fait un moment que ce topic n'a pas été fréquenté mais comme je viens de finir la série papier, je donne mon avis....

 

CE MANGA EST UNE TUERIE !!!!!!

 

dessins : magnifique, détaillé, originale, chaque perso est tout à fait reconnaissable à son physique, ce qui n'est pas le cas de tous les mangas, c'est l'une des choses qui m'a particulièrement plu, ça le rend vraiment agréable à lire.

 

scénario : que dire... de la véritable bombe ! une histoire merveilleusement ficelée, pas un accro, tout est maitrisé. une aventure et une fin palpitante !

 

il y a de quoi discuter pendant des heures sur ce manga ^^ d'ailleurs j'ai bien envie d'en parler un peu si quelqu'un se sent d'en discuter avec moi ^^

parlons de la fin : pour ma part, je ne suis pas convaincu que Johann soit le véritable meurtrier. pourquoi ? j'ai un moment pensé que Runge avait raison, que Tenma pouvait avoir une double personnalité et que la matérialisation physique de Johann par l'auteur était là pour nous troubler davantage, mais cette théorie ne tient évidement plus quand on avance dans l'histoire.

 

toutefois, on peut aussi penser que ce n'est pas Johann qui comment les crimes, mais sa sœur ! on ne sait jamais ou elle se trouve quand les crimes sont commis, et quand on apprend que c'est elle qui se trouvait dans la villa des roses, on peut penser que c'est elle qui a développé une double personnalité. et pour ce qui est de Johann, vu que Anna lui a tout raconté, il s'est peut-être mis à penser que c'était lui qui faisait tout ça, on peut aussi imaginer qu'il sait que ce n'est pas lui mais qu'il tente de protéger sa sœur. dans le cas, ou il n'aurait pas conscience que ce n'est pas lui, son passé au 511 kinderheim peut le convaincre que c'est bien lui vu qu'on lui a ôté ses sentiments.

 

un autre fait troublant, ils sont tous les deux habillés en fille quand ils sont avec leur mère, mon avis est que cela est fait pour que se pose encore plus la question à savoir lequel des deux est le vrai coupable. j'ai même pensé pendant un temps que Johann pouvait en fait être une fille, ce qui aurait expliquer pourquoi quand il se travestit en Anna, ça paraît si crédible, mais je n'y croit pas vraiment ^^

 

qu'en pensez-vous ?

 

PS : Ikkyû, j'aurais bien voulu savoir aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hysteria-lucifer :

 

En lisant ce manga (au combien passionant d'ailleurs^^), j'avoue m'être posé les même questions que toi (a part pour le fait que Johann soit une fille...^^). La théorie de Runge, comme quoi Johann ne serait qu'illusion, ne tient pas pas la route longtemps, mais l'idée était séduisante, ca aurait pu être un peu "Fight Club"...

Par contre comme quoi Nina serait la véritable tueuse, ca, ca m'a troté dans la tête un moment... Le fait que c'est elle qui est était dans la villa, en est un point majeur. Comme tu le dit on ne sait jamais ou est sa soeur au moment des crimes... Mais je pense que cette théorie est caduc, car la premiere fois que Tenma revois Johann après lui avoir sauvé la vie (qui d'ailleurs tue un homme devant ses yeux), a ce  moment la il s'agit bel et bien de Johann.

 

Personnelement, je pencherais plutôt pour le fait que Nina est devellopé un dedoublement de personalité, et donc qu'a l'origine c'est elle "monster", mais qu'après tout ce qui est arrivé, Johann c'est convaincu que c'est lui qui avait une double personnalité (en rapport avec ce que lui a raconté Nina sur la villa...), il est donc devenu "monster"... Ce convaincant d'avoir une double personalité, pour, peut-être, protéger sa soeur ...?

 

On peut aussi avancer que Johann et Nina sont tout les 2 des "monstres", car comme le montre le livre d'images : Au début il y a un monstre, qui se divise par la suite en deux pour parcourir le monde...

 

Enfin il y a autant d'hypothese que de lecteur de Monster^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'idée que les deux puisse être considérés comme "monster" m'a également trotté dans la tête. on peut penser que c'est nina qui a commencé les meurtres de leur enfance et que johann porté lui aussi par une double personnalité pour les raisons qu'on connait aurait continué par la suite.

 

après pourquoi ne pas considérer l'éventualité que nina se soit déguisé en joahnn ? après tout quand lui le fait ça passe très bien pourquoi pas l'inverse ?

 

quoiqu'il en soit, je pense vraiment que johann n'est pas le seul coupable : le message laissé ou il demande de l'aide car un montre est en lui ne correspond pas selon moi à la description que l'on fait de johann durant tout le manga.

 

ce qui me pousse aussi à penser ça, c'est ce que dit johann à tenma à la fin ( ou ce que tenma croit qu'il lui dit ) "lequel des deux a t-elle voulu sauver, ou sacrifier?" ( me rappelle pas la phrase exact mais l'idée y est ) que l'on peut prendre comme "réfléchis, tu es sur que je suis le seul coupable ?" en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'on peut tout a fait envisager que Nina puisse parfaitement se deguiser en Johann, ces "transformations" sont réciproque et tout deux peuvent se "transformer" en l'autre... Mais bon je sais pas, j'ai quand même bien l'impression que c'est reelement Johann la premiere fois^^

 

Par rapport au message laissé par Johann, j'avoue que ca m'a toujours intrigué... Je peux bien croire que Johann a une double personalité et qu'il aurait pu marquer ce message dans sa phase "consciente", mais alors pourquoi l'auteur ne nus montre t-il jamais cette deuxieme personalité ? Pendant tout la durée du manga (comme tu dis), a aucun moment (et même dans sa jeunesse) l'auteur ne nous montre un "autre" Johann... On voit toujours le même calculateur et plein de sang froid... Donc perso ce message j'ai un peu de mal a l'avaler^^

 

Et si on part du constat que Nina et Johann sont tout les deux des monstres (même si Nina n'en aurait pas conscience), Nina aurait très bien pu marquer le message, en signant Johann (après tout ils sont jumeaux leur ecritures doit-être pareille...). Par contre, je ne vois pas trop pourquoi^^ Peur-être pour l'humanisé mais ca m'etonerait... Mais je sens que je suis partit un peu loin la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on part du principe que c'est Nina qui a écrit ce message en le signant Johann, on peut alors penser que sa deuxième personnalité serait celle de son frère. elle a su dès son enfance que Johann pouvait commettre des meurtres, peut-être s'est elle identifié à lui pour X raisons. sa deuxième personnalité dont elle n'a pas conscience serait donc d'être Johann, ce qui pourrait expliquer un éventuel déguisement lors des meurtres. alors pourquoi cette double personnalité ? au vu de ce à quoi elle a assisté durant son enfance ça peut se comprendre. Pourquoi Yohann et pas autre chose ? son frère est la personne la plus proche d'elle, qui plus est, il est le seul meurtrier qu'elle connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès que cette théorie me plaise beaucoup, on peut la tourner dans un autre sens, a savoir que ce serait Johann qui se soit indentifier a sa soeur... Et non le contraire. Après ce qu'a vecu Nina c'est très compréhensible qu'elle est pu devellopé une personalité instable (avec la peur, tous ces morts autour d'elles...). Disons que ca double personalité serait apparu a ce moment la, alors en racontant l'histoire a Johann, celui-ci, ce convainc, pour une raison ou une autre, qu'il a lui aussi une double personalité (ou tout du moins developpe lui même une double personalité). A partir de la, on peut penser qu'en tuant Johann (en tous cas elle a cru l'avoir tué), elle a tué son propre monstre intérieur et est redevenu "normal", alors que Johann lui est résté tel quel... (je m'accroche a la théorie que les 2 soit un monstre à l'origine, car pour moi le livre d'image, n'est qu'un parallèle de leurs vies... Et en plus la disparition du "monstre" de Nina correspondrait au livre, a savoir que les deux monstres s'unissent a la fin...).

 

Mais pour en revenir a un de tes posts antérieurs,

 

"lequel des deux a t-elle voulu sauver, ou sacrifier?" ( me rappelle pas la phrase exact mais l'idée y est )

 

Je me suis posé une réel question sur le pourquoi Johann et Nina était tout deux habillé en fille. J'avoue que ca me tarraude... Si leur mère les a habillé en filles c'est peut-être (comme tu le dis) qu'ils étaient tout deux des filles, après tout on est sur de rien... Mais peut-être aurait-elle voulu n'avoir que des filles d'ou le déguisements qu'a Johann... Et cela expliquerait pourquoi elle donne Johann au moment ou on vient enlevé un des deux enfants... J'avoue que cette question n'a pas de réponse clair dans ma tête^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta théorie me plait beaucoup aussi ^^ toute la complexité de ce manga est là en fait, la question n'est pas de savoir lequel est le monstre mais lequel des deux l'a été en premier et aurait "contaminé" l'autre ( du moins si nos théories sont bonnes ^^ ). l'un comme l'autre aurait très bien pu se déguiser pour se faire passer pour son jumeau. ce qui reviendrait à dire "lequel est le premier monstre dans Obluda et lequel est le "clone" du montre ?" d'ailleurs, si je me souviens bien ( je peux me tromper...) le monstre ne créé pas un clone mais deux. dans ce cas, qui serait le troisième monstre dans l'histoire de "monster" ? Grimmer survivant de 511 kinderhein ? ou encore Robert pour les mêmes raisons ?

 

pour ce qui est de la mère, ta théorie est très intéressante, d'autant qu'on peut aussi en dire le contraire, peut-être préférait-elle Johann. Elle a envoyé Nina en sachant surement ce qu'elle allait voir à la villa des roses. ou peut-être comptait-elle sur le fait que les jumeaux allaient se retrouver et partager leurs expériences. ce qui me fait penser ça, c'est le fait qu'elle dit à tenma qu'elle espérait que les jumeaux la vengeraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors^^, d'après Obluda (ca me revient maintenant^^), le monstre ne crée pas deux clones en plus de lui (donc trois monstres), mais se sépare en deux (donc deux monstres^^), d'ou l'extrapolation avec les jumeaux... Concerant Grimmer et Robert, c'est autre chose... Tout les 2 sortit du 511, il était amis, mais j'avoue que j'ai pas d'idée pour eux... A part peut-être le pourquoi Robert a suivit Johann, pourquoi Grimmer et Robert sont si different alors que tout deux sont issue du 511 ...? Enfin ce sont peut-être plus des "peudos" questions...

 

Concernant les 2 petite filles^^, j'avoue avoir un trou (faudrait que je relise un peu Monster), a la toute fin, lorsque la mère abandonne un des enfants pour une "experience", cette enfant va au 511 ou a la villa des roses ? Parce que suivant le cas ca serait très différents...

-Si c'est pour la villa des roses, leur mère abandonne Nina (et donc je comprend pas très bien pourquoi elle les déguise tout deux en filles)

-Si c'est pour le 511, elle abandone donc Johann (et ca explique mieux la théorie "Je voulais que des filles", ou peut-être envoie t-elle le plus "fort" des deux jumeaux, sachant que cette épreuve sera très difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vient chercher un des enfants auprès de leur mère, l'enfant ( nina ) est amené à la villa des roses, Johann n'attérit au 511 kinderheim qu'après être arrivé à la frontière avec sa sœur, ou il est trouve par le général Wolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'avais commencé ce manga ya pas très longtemps et je me demande comment j'ai pu ne pas l'avoir lu depuis plusieurs années.En tout cas ,  la fin est très ambigue de ce que j'ai compris la mère etait le monstre pour avoir donne un de ses enfants au directeur du 511 et lorsque Johann a réalise qu'elle etait encore en vie , il est parti pour la tuer , je me demande ou Tenma est allé.

 

A part ça, je trouve ce manga bien trop overrated. Je m'attendais à quelque chose de mieux mais vraiment mieux et j'ai bien été déçu.

 

@Sam : Desole pour l'encombrement sur l'autre topic pourtant j'avais bien tapé Monster dans la case recherche et je tombais sur un autre manga , essaie et tu veras. Bref merci de m'avoir redirige ici mais sache que je n'ai pas ete paresseux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

HBO + Guillermo Del Toro + Monster : sur le papier ça ressemble à une combinaison gagnante avec quelques gages de qualités.

 

Reste néanmoins à voir comment tout cela va être adapté, car j'ai bien "peur" que pour toucher le public, certains aspect du manga ne soient "américanisés", et détériore ainsi l'ambiance si particulière de ce manga.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tres tres lourd :D

Monster est une grosse tuerie que se soit le manga ou l'anime.

L'intrigue est énorme et ne baisse jamais au long des pages ou des épisodes.

Je vais suivre avec grand intérêt se projet , on va quand meme attendre longtemps avant d'avoir un apercu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai confiance. HBO diffuse de tres bonne serie et ose beaucoup de chose. C'est sur que si cela aurait été sur une grande chaine public il y aurait eu de quoi s'inquieter. Apres je pense qu'il rajouteront surment des choses en plus dans l'histoire pour faire plusieurs saison.

 

Enfin si c'est des ajouts interressant pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la bonne nouvelle ?

 

Je vois mal une série américaine mettre un jap en perso principale, et encore moins tourner en Allemagne et en Europe de l'est. L’ambiance de Monster est très particulière, surtout pour les environnements et la personnaliste des protagonistes.

 

J'imagine le truc comme dans Elementary. T'a la serie Sherlock qui est un chef-d’œuvre remixé a la sauce US qui se transforme en Holmes junkie avec des tatouages et UNE assistante.

 

Il y'a une diff entre ''adaptation'' et ''adaptation américaine''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...