Aller au contenu

Fairy Tail 248


DICER
 Share

Messages recommandés

Nous ne sommes pas là pour comparer Fairy Tail à d'autres mangas mais pour parler de ce manga précisément.

 

Je n'ai eu aucune surprise en lisant ce chapitre. Mashima ne respecte pas ses propres règles ainsi que certains rapports de forces. Ils ont tout le temps trop trop de chance Fairy Tail alors que l'auteur veut nous instaurer un climat glauque avec une guilde très puissante Grimoire Heart, sérieuse qui utilise les démons, la magie noire et j'en passe et dès le premier combat on voit déjà les méchants s'en prendre plein la face. Avec les indices dans les images qu'il nous a laissé avant de débuter l'arc on pensait qu'un personnage important allait mourir au vue des images quand même très explicite.

 

Ensuite le commencement de l'arc avec les épreuves de rang S complètement magouillés avec des combats risibles au possible. Aucune logique dans les combats. La leçon de moral de Guildartz qui devient une plaisanterie par la suite. Seul on doit fuir mais en équipe même tout nue on peut vaincre. Ca c'est de la leçon de morale qui tient vraiment la route. On nous présente un grand méchant Hades rien que le nom et le charisme en impose. Normalement il s'agit du plus puissant mage que l'on ai vu jusqu'à présent. Au final on ne voit rien de se mage qui a dirigé plusieurs guildes et obtenu beaucoup de pouvoirs magiques. L'entrée en combat contre Makarov bien réussit mais alors la partie finale désastreuse.Bluenote Stinger soit disant extrêmement puissant capable de tout casser se fait humilier par Guildartz alors qu'ils auraient dû faire jeu égal. Wendy finit dans une pendule au lieu d'être gravement blessé et pourquoi pas garder des séquelles a vie. Eh ben non même pas peur elle revient combattre comme si de rien n'était. Natsu se met à tabasser Hades qui tombe... Puis à ce moment on a encore ce petit espoir, on voit Hades se relever avec une puissance incroyable face à des gamins sans pouvoirs. Mais Luxus sort de son trou et vient donner the power up à Natsu. On remet sa mais tout le monde finit au tapis.  

 

Puis on se relève comme par magie en pleine forme on catapulte Natsu et Boummmmmm deux petits chats détruisent la source d'énergie d'Hades et personne n'est blessé quel miracle !!!

Notre ami Hades n'est plus capable d'utiliser une seule magie ou attaque physique et se fait éclater au corps à corps comme un novice. Ce personnage a servit à rien tout comme cet arc où le test rang S a été zapé, Cana est devenu une autre personne mais au moins on sait pourquoi elle boit constamment, Ultear une gentille fifille à sa maman, Hades un rigolo comme les membres de la guilde Phantom battu auparavant par le même Natsu.

 

Bref je vois bien quelques membres se rajouter à l'effectif de Fairy tail. Plus on est de fous plus on rit.  

 

 

On est d'accord que le manga est un shonen mais alors il ne faut pas que l'auteur nous envois dans certaines directions pour ensuite tout détruire d'un coup. Il ne faut pas qu'il passe par des phases sérieuses puis qu'à chaque fois la réalisation de l'arc soit bâclée et remplit d'incohérences. Le manga comporte quand même plusieurs intrigues présentés dans un contexte très strict. Ce serait bien que l'auteur développe correctement ses intrigues ce qu'il ne fait pas depuis deux arcs à présent.

 

Voilà je ne post pas souvent mais j'avais très envie de commenter cette fin d'arc très décevante à mon goût.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...