Aller au contenu


Fairy Tail 248


DICER
 Share

Messages recommandés

Ouais mais si Hadès a besoin d'avoir un "coeur" caché quelque part, ça ne fais donc pas de lui quelqu'un de fort pour ma part, ça en est même presque ridicule (solution de facilité énorme pour se débarrasser du méchant soi-disant "super-balaise").

En gros il devient un très gros pétard mouillé, à l'image de tout cet arc.

Donc voilà, au final je trouve ça dommage que le Hadès super classe et ultra puissant qu'on a pu voir jusque là ne tenait sa force que d'une source extérieure et qu'il ne soit pas lui-même aussi fort que son titre nous ne le laissait entendre...

 

Contrairement a beaucoup moi je trouve que la defaite d'Hades a ete completement geré...

Impossible pour lui de s'eloigner du vaisseau. car la source de son pouvoir se trouve labas....

Et puis moi si je me rapelle bien au debut de larc quand grimoire heart arrive, Makarov detruit le vaisseau d'hades et j'avais toujours trouvé sa debile, du pourquoi hades n'avais rien fait sur le moment pour riposter direct et avoir demandé a ultear d'utiliser sa magie pour restaurer le vaisseau... Maintenant on sais pourquoi le vaisseau était aussi important.

En plus c´est toute a fait normal qu´apres avoir perdu son Coeur "magique" hades se retrouve en position de difficulté.... Le Vieux a pas moins de 120 ans.... Je pense qu'a cette age ton corps n´a plus la vigeur de ce qu'il avait a 18ans, et meme sur ce point il faut encore qu'il se mettent a 5 pour lui porté le coup final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malheureusement ce qui devait arriver, arriva ... Ceux qui ont lu mes derniers posts verront bien que certes le pouvoir optimal d'un DS est énorme mais là il n'est même pas en mode Dragon... S'ils suffisaient juste de détruire le cœur ou le jsais pas quoi du bateau pour battre Hadès, eh bien, il fait un piètre mage, et surtout un misérable combattant... Et le gros problème de l'histoire c'est que Hadès ne sert juste à rien, mais bon sang il n'a rien d'autre que ses techniques de magie noire ou quoi ? A la limite il aurait pu se battre avec ses sorts basiques...

Rien de plus à ajouter si ce n'est que j'ai jamais été aussi déçu tous mangas confondus.

PS: Pourquoi Laxus se réveille sans aucun pouvoir magique ?! Natsu qui a perdu tout pouvoir magique retrouve les siens + ceux de Laxus ?! Et pourquoi pas donner le pouvoir de Laxus à Natsu pour le reste du manga tant qu'on y est ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si on y réfléchit, cet arc est difficilement réaliste car Natsu et la team ne font qu'enchaîner les combats (Lucy, Gray, Natsu, et éventuellement Erza), combats d'ailleurs qui perdent de leur saveur car je trouve qu'il y'a de moins en moins de côté "tactique" (à part NatsLucy Vs Kain), alors que Hadès n'a qu'un seul combat, Bluenote n'a qu'un seul combat, Zancrow n'a qu'un seul combat. Et quand les uns arrivent à se relever encore et toujours après s'être fait éclatés plus d'une fois, les autres tombent à la première difficulté (Makarov rentre dans cette catégorie malheureusement, même s'il se fait torcher et qu'il arrive quand même à sortir sa grosse main puissante pour écraser Zancrow).

 

Alors avec du recul, soit cette île confère à toute la guilde un pouvoir de régénération ultra puissant, avec une sorte de "unlimited magic power bonus", soit Fairy Tail perd un peu en intérêt en ne respectant plus les rapports de force entre les personnages. Ou alors, les héros ont réellement évolués et sont devenus ultra-puissants pendant l'arc.

 

Bref, la victoire finale de Fairy Tail avec ces enchaînements de combats par Natsu qui n'en finissent plus, m'ont un peu déçus même si les combats étaient grandioses pour certains. Heureusement que l'intrigue générale avec Zeref n'est pas encore essouflée et qu'Ethérion va quand même permettre de conclure sur une note dramatique. (mêrme si j'ai l'impression que le pouvoir de "l'ile" va protéger tout le monde d'éthérion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre totalement ridicule. Le pire qu'il pouvait arriver est arrivé. Bon Natsu l'a pas battut à lui tout seul mais bon. Hadès était montrée d'une puissance incroyable au chapitre précédent, on voit une gigantesque explosion à la fin alors là on éspère beaucoup et puis... Natsu donne un coup à Hadès (le truc improbable). La team est super épuisée avant d'affronter hadès, ils utilisent leur puissance, ils se font battre mais Natsu à le pouvoir de Luxsus il est donc surpuissant, mais il se fait battre là il n'a plus du tout d'énergie. Et puis là Ultear répare l'arbre et comme par magie ils retrouve toute leur puissance. Je vois pas le rapport!!! Azuma a déjà rendu leur énergie aux fairies donc le fait que Ultear répare l'arbre ou pas on s'en fiche.

Si je continue à lire c'est juste parce que je veut savoir si Mashima va sauver l'arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé mais scarlet 360,t'as raison. Azuma leur avait déjà rendu leur magie, donc impossible de se servir de l'excuse du : J'ai réparé l'arbre, donc vous pouvez retrouver vos pouvoirs.

 

Après, si Mashima nous sort une explication du genre : Tous les mages passés par Fairy Tail se retrouvent jugés lorsqu'ils sont dur cette île blablabla... Ca pourrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas du tout le problème avec l'arbre moi ! ??? Il permet de booster les mages et comment tu veux les rendre plus fort à moins de leur rendre de la puissance magique ? Ils vont pas devenir vert et géant et faire GROBO en frappant du poing sur le sol ! Le fait de rendre la puissance magique est parfaitement logique vu que l'arbre cheate les mages...

 

On rajoute à ça un Hadès avec un pouvoir magique basique dû au fait qu'il n'est plus son bosst (là, j'avoue, il a été détruit trop facilement...), plus le fait qu'il sont cinq face à lui, j'aibeau tourner dans tout les sens, cette victoire n'est pas incohérente ! A la limite, un peu rapide (et encore, le combat face à papi est super long par rapport aux autres) mais en aucun cas inconcevable !

 

Je veux bien comprendre qu'on puisse être déçu par des trucs un peu gros (style le câlin de Juvia ou la victoire face à Kain) mais là, on a eu un bon combat, avec retournement de situation, de la panique, un bon discours bref, du shonen dans sa splendeur ! Et moi, là, ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rajoute à ça un Hadès avec un pouvoir magique basique dû au fait qu'il n'est plus son bosst (là, j'avoue, il a été détruit trop facilement...), plus le fait qu'il sont cinq face à lui, j'aibeau tourner dans tout les sens, cette victoire n'est pas incohérente ! A la limite, un peu rapide (et encore, le combat face à papi est super long par rapport aux autres) mais en aucun cas inconcevable !

 

Je veux bien comprendre qu'on puisse être déçu par des trucs un peu gros (style le câlin de Juvia ou la victoire face à Kain) mais là, on a eu un bon combat, avec retournement de situation, de la panique, un bon discours bref, du shonen dans sa splendeur ! Et moi, là, ça me va...

Je préviens, je parle pour moi là^^

Ce qui est incohérent, c'est pas tant la victoire contre Hadès si on considère que le coeur détruit + l'arbre rétabli, c'est normal.

C'est justement ces deux points qui sont complètement inconcevables, voire baclés.

Le fait qu'Ultear rétablisse l'arbre ? Je trouve ce retournement un peu trop rapide, pas normal. Ultear, soit le personnage le plus calme, le plus serein, le plus mystérieux et le plus psychopate certainement, depuis le début du manga. Ben ce personnage qui change de camp comme de chaussette parce qu'elle a découvert la vérité sur sa mère ? Déjà que j'aurais préféré que son but soit un peu plus louable que le simple vouloir de retrouver le bonheur avec sa mère...

Là c'est juste abusé, y'a pas d'autres mots^^ Si Ultear devient "gentille" après ça, y'a de quoi sentir que le perso est quelque peu ruiné... Et j'ai peine à trouver ça normal...

 

Ensuite, deux choses sur le coeur d'Hadès. Tout d'abord, Hadès est un personnage quelconque sans son coeur ? Là je dis juste "lol"...

Personnage surpuissant trop balèze comme on n'en a jamais vu, ruiné par ça ? Je trouve pas ça normal. Après, j'attends que Mashima me fasse mentir au prochain chapitre, mais d'après ce qu'on a vu, c'est nul. Si on rajoute à ça, le simple fait que le coeur soit si misérablement protégé, ça en devient ridicule. On peut parfaitement résumer la chose, en exagérant seulement un petit peu, en disant que trois exceeds suffisent à battre Hadès.

C'est quand même naze, et je dis pas ça souvent dans Fairy Tail.

Pour te dire, j'ai même trouvé le calin de Juvia et la coup de Kain, cohérents dans la situation présente. Je vais pas réexpliquer pourquoi puisque je l'ai déjà fait plusieurs fois^^

 

Alors certes, si on considère que ces deux points sont normaux, comme je disais, la victoire est cohérente c'est certain 9_9

 

Qu'est ce que j'aimerais qu'Hadès se relève une troisième fois comme si de rien n'était dans le prochain chapitre... Jamais deux sans trois, on peut toujours rêver.

 

Là où je suis d'accord avec Max, c'est sur le coup de l'arbre. Ce dont on est sûr, c'est qu'il empêche les fées de mourir, et qu'il booste leur pouvoir magique. De ce point de vue là, on peut largement imaginer qu'il leur redonne le pouvoir magique. D'ailleurs, comme Max l'a dit, comment booster la magie des fairy tailiens dans ce cas-là, sans leur rendre la magie ? Je trouve ça normal moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le coup de l'arbre c'est n'importe quoi! déjà Azuma a restauré leurs magie mais pas leurs immortalité, Ultear a restauré l'arbe entièrement donc seulment l'immortalité doit être remise pas leurs magie ils l'ont déjà épuisé au combat mais bon je suppose que Mashima s’en fout de la logique des choses, du coup je vois plus aucune fin tragique puisque tout le monde est immortel et ça sans parler du fait qu'il a complètement ruiné le personnage d'Ultear, elle était tellement mystérieuse et maléfique et là plus aucun intérêt

 

Je vais être méchant certains ici, y'a des chapitres c'était non impossible que Hades soit battu, Mashima n'oserais jamais faire ça et là non c'est cohérent sa défaite, limite de l'hypocrisie  :P même Erza Lawliet celui ( ou celle je sais pas xD! ) qui s'opposait le plus à moi et à l'idée d'un Hades vaincu est déçu de cette fin et l'avoue ( et c'est tout à ton honneur )

 

Hades ce personnage si charismatique n'est pas foutu de cacher ou protéger le coeur de son pouvoir ? ça le rend vraiment ridicule! et pour ce qui est de la fin du combat quelqu'un peut m'expliquer comment Natsu a récupéré la foudre de Luxus, c'était pas censé être fini ça ??

 

Maintenat que la guilde noire la plus puissante a été détruite, je suppose que Raven Tail et Tartaros vont connaitre le même sort durant leurs arcs, qui va arrêter Fairy Tail ?  :-X

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas,il était obligé d'emmener son coeur de pouvoir ?

Qu'est ce qui l'empêchait de le laisser tranquillement enfoui sous un bunker souterraine à 450 km de profodeur ?

Genre il a besoin d'être à proximité ? Et c'est pour ça qu'il ne s'est pas éloigné du bateau ? Ou simplement parce que le bateau utilise lui aussi la puissance du cœur pour voler ? Ou parce que laisser son cœur loin de soi quand on vit dans un monde remplis de mages avec des pouvoirs chelous, c'est de la folie pure ? Imaginez un peu ce qu'un Mest (ou n'importe quel autre téléporteur) serait capable de faire si jamais il apprenait où est caché le cœur qui donne les pouvoirs de Hades... Vu l'énorme variété des magies dans le monde de FT, il est impossible de tout prévoir, mieux vaut donc garder un truc comme ça sous la main.

Après, Hades n'imaginait sans doute pas d'une part que les 7 kins et bluenote seraient battus, ni que ses soldats dans le bateau serait incapables de protéger le cœur, ni que des chats seraient capables de s'infiltrer jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : alors pour être d'une totale bonne foie, sur le coup, je me suis dit "c'est tout ?", je le reconnais. Mais ensuite, je me suis dit "est-ce que je préfère une fin comme ça ou un Natsu en mode Hulk qui se la joue encore solo et qui explose le maître du mal qui était encore en pleine puissance ?". Personnellement, je préfère la première option...

 

Bien sûr, j'aurais préféré qu'Hadès soit encore debout et que par l'intervention de X ou Y, les mages réussissent à se sauver mais il faut toujours se demander "et si... ?" Je me suis demandé comment j'aimerai qu'Hadès perde si c'était le cas et là, c'était clairement pas le pire ! Du coup, je suis à moitié soulagé mais avec une touche de déception !

 

Le personnage d'Ultear passait du côté des gentils depuis qu'elle est entrée en contact avec sa mère de toute façon et elle voulait trahir Hadès, pour le coup, c'est une réussite son plan ! Elle a peut être retourné sa veste un peu trop facilement, je le concède, mais elle a bien analysé la situation et savait ce qu'il fallait faire pour aider la team Natsu ! Et concernant les pouvoirs de l'arbre, j'ai vu ça comme ça :

 

-arbre debout = plein pouvoir + immortalité

-abre détruit = pouvoir basique

-énergie pompé = lavette première catégorie

-Azuma KO = retour au pouvoir basique

-arbre restauré = retour plein pouvoir + immortalité

 

Et puisn où il a été dit que GH était la guilde noire la plus puissante ? C'est celle qui contrôle le plus de guilde illégale mais il est dit nul part que c'est eux les roxor de la planète qui détruisent tout en un claquement de doigt ! Tartaros et Raven Tail sont pas des bananes molles impuissantes pour moi !

 

Bref, pour moi, la seule chose qui soit vraiment de la facilité, c'est la destruction du coeur par les exceeds...c'était un peu abusé !Mais pour la victoire de FT, je préfère celle là à celle face au dragon d'Edoras où là, je trouvais la victoire abusée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisn où il a été dit que GH était la guilde noire la plus puissante ? C'est celle qui contrôle le plus de guilde illégale mais il est dit nul part que c'est eux les roxor de la planète qui détruisent tout en un claquement de doigt ! Tartaros et Raven Tail sont pas des bananes molles impuissantes pour moi !

Non c'est pas elle qui contrôle le plus de guildes noires, il me semble que c'est une des deux autres. Je dirais Oracion Seis si ma mémoire ne me joue pas des tours^^

Et pour la guilde noire la plus puissante, j'avoue que je ne me souviens pas du moment précis où c'est dit, mais il me semble que ça a été énoncé.

Après sans preuves (je vais pas me refaire tous les tomes personnellement ;D), on peut tout dire c'est sûr^^

Moi même je n'en suis pas sûr quand j'ai pas de preuves, alors que je le fait remarquer quelques fois 9_9

 

mais elle a bien analysé la situation et savait ce qu'il fallait faire pour aider la team Natsu !

Encore heureux pour une mage de sa trempe ! Je la classerais dans le top 3 des méchants mystérieux/diaboliques/intelligents/sereins de Fairy Tail avec Gerard et Hadès, sans compter Zeref dont on n'a encore pas vu grand chose.

 

@Bornfire

Concernant l'arbre, je ne vois vraiment pas le problème. Il est bien dit que leur pouvoir est amplifié et qu'ils sont immortels quand l'arbre est debout. Ben voilà, leur pouvoir a bien été augmenté quand l'arbre a été remis en place. Mashima n'a peut-être pas été clair sur ce point, mais je trouve ça assez logique moi.

On sait tous que c'est une île sur-cheatée^^

 

Je me suis demandé comment j'aimerai qu'Hadès perde si c'était le cas et là, c'était clairement pas le pire !

Sans réfléchir beaucoup je le conçois, la seule option pire que celle-là serait Natsu en mode berserk qui défonce Hadès sans rien vouloir entendre ;D

Il faut avouer qu'une intervention de Guildartz ou de Makarov en plus aurait été bien vue. Je fais bien sûr abstraction de leur état, j'essaie juste de trouver des finalités un peu moins grosses pour la défaite d'Hadès. Ou tout simplement un Zeref ou un Mavis qui le défonce bien que je ne vois pas trop la raison pour Zeref vu sa situation.

Ou Makarov qui se sacrifie et décide de rester seul sur l'île. Ou l'Etherion qui est lancé. Et quitte à ce qu'Ultear change de camp, autant qu'elle aide à le battre, mais réellement. Personnellement, j'arrive à trouver beaucoup plus de situations moins pires que des pires :P

Et ça c'est juste le cas où Hadès doit perdre...

 

M'enfin pour moi, le réel problème, c'est pas le choix des personnages, c'est le coeur d'Hadès qui rend le mage surpuissant probablement quelconque sans lui.

Si Zeref avait battu Hadès sous prétexte que ce dernier est affaibli par la perte de son coeur, j'aurais été moins déçu, mais ça ne serait pas passé quand même 9_9

 

De toutes façons, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Hadès était le seul personnage qui ne devait absolument pas perdre de l'arc. A part par un Zeref en mode psychopate, mais il aurait fallu un scénario béton pour justifier cela. Là, on a juste l'impression que Mashima se débarasse de tous les personnages ennemis pour laisser place à THE intrigue principale de Fairy Tail : Zeref.

Bref, j'espère toujours un retournement de situation dans les prochains chapitres, avec un Hadès qui se relève et qui avait tout prévu ou un truc du genre. On peut rêver comme je l'ai dit dans mon précédent post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : alors pour être d'une totale bonne foie, sur le coup, je me suis dit "c'est tout ?", je le reconnais. Mais ensuite, je me suis dit "est-ce que je préfère une fin comme ça ou un Natsu en mode Hulk qui se la joue encore solo et qui explose le maître du mal qui était encore en pleine puissance ?". Personnellement, je préfère la première option...

 

 

Et ça change quoi ? il a été battu, c'est pas ce que tout le monde voulez éviter ?! Natsu en mode Hulk ou pas, il l'a vaincu et si c'est pas Hades qui va le battre alors ce sera qui ? parce que je pense qu'il est plus que normal pour un héros de shonen de perdre, au moins une fois et puis franchement après tout le blabla qu'on nous a fait sur les magies perdues, l'essence de la magie, FT ne peut pas gagner, l'entrée des kins et de Bluenote etc..je trouve la fin assez marrante surtout le coup de l'oeil de Hades qui a vraiment servit à rien! j'ose espérer que Mashima ne fera pas de bêtise encore avec Zeref...

 

Pour le fait que GH soit la plus puissante guilde ça a été dit par Levy et je trouve ça normal vu qu'ils ont un lien avec Zeref et qu'ils maitrisent les magies perdus, au moins maintenant on sait ce qui va se passer avec Tartaros et Raven Tail

 

@Erza Ah ben vraiment génial l'arbre, il va même nous préserver d'une fin tragique  :P  et je suis d'accord avec toi j'aurais préféré un Hades vaincu par Zeref ça aurait été cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate, en tout cas, qu'on est un certain nombre à ne plus trop espérer d'énormes surprises (défaites?) sur l'issue des combats de fin d'arc (surtout pour ceux impliquant Natsu). J'espère me tromper... Du reste, depuis un bon moment déjà, j'attends plus du déroulement de l'histoire et du devenir de chacun des personnages. Mais, effectivement, ça serait le comble si Natsu & Cie se faisait Zeref dans la lancée... :-X

 

Cependant, il pourrait rester encore une inconnue qui permettrait de reporter l'affrontement avec ce dernier: le Conseil de la Magie. Celui-ci semblait prêt à utiliser l'Etherion... Et, avec Zeref qui était caché sur l'île Tenrô (berceau de Fairy Tail) plus Hades qui était le 2nd Maître de FT et actuel Maître de GH; le Conseil tient déjà suffisamment de prétextes à la dissolution.

 

Surtout qu'on peut s'attendre à une nouvelle et rapide confrontation animée avec le Conseil à l'issue de cet Arc. En effet, le Conseil de la Magie va certainement envoyer ces émissaires pour réclamer Ultear, Meredy et régler des comptes... Ce serait le meilleur moyen pour provoquer un nouvel échange musclé comme celui qui avait abouti à la mise en détention injuste de Gerard. Une très belle occasion de tout remettre sur le tapis et d'obtenir l'élément déclencheur pour le Conseil de la Magie afin de se débarrasser de ce qui semble être une menace pour certains des conseillers: Fairy Tail! ;D

 

J'ai hâte de voir comment l'auteur va gérer cette sortie de crise... Le résultat pourrait, tout de même, ne pas être si bon que ça pour Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu en mode Hulk ou pas, il l'a vaincu et si c'est pas Hades qui va le battre alors ce sera qui ?

 

Bah personne puisque c'est le héros d'un Shonen.

 

 

Alors bien sur il va falloir que Natsu perde un jour pour se remettre en question (et encore je vois pas pourquoi, Mashima peut très bien ne pas le souhaiter), mais si tu suis la logique des shonen, le héros se fait en général pouter par le big boss de la série (Naruto par Oro -big boss de la 1st gen- ; Luffy par les Amiraux du gouvernement...)

 

Donc il peut sembler logique que celui qui fera mal à Natsu sera sans doute Zeref, et surement pas Hadès. Mais quand je vois tant de gens qui crient au scandale parceque c'est le héros du manga qui termine (j'insiste bien sur ce terme, il ne le bat pas, il le termine, c'est Fairy Tail dans son ensemble qui le bat) Hadès, je reste pantois...

 

C'est vrai ça, le méchant aurait du battre tout le monde, et se faire dézinguer par un vaste inconnu ou un perso secondaire dans 100 chap !! Il ne faut pas oublier que cette oeuvre est destinée au garçon entre 10 et 15 ans, et que pour ce publique, la morale à une place prépondérante, si vous voulez des oeuvre moins "morale", stop shonen --> go seinen, vous prendrez plus de plaisir et arreterez de critiquer un style au travers d'une oeuvre....

 

Fairy Tail est et restera toujours un manga positif car son auteur l'a décidé et il ne faut pas attendre que ça change...

 

J'ai l'impression d'entendre le même refrain à tous les arcs, et je vous prédis quelque chose, c'est pas prêt de s'arreter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personne puisque c'est le héros d'un Shonen.

 

 

Alors bien sur il va falloir que Natsu perde un jour pour se remettre en question (et encore je vois pas pourquoi, Mashima peut très bien ne pas le souhaiter), mais si tu suis la logique des shonen, le héros se fait en général pouter par le big boss de la série (Naruto par Oro -big boss de la 1st gen- ; Luffy par les Amiraux du gouvernement...)

 

Donc il peut sembler logique que celui qui fera mal à Natsu sera sans doute Zeref, et surement pas Hadès. Mais quand je vois tant de gens qui crient au scandale parceque c'est le héros du manga qui termine (j'insiste bien sur ce terme, il ne le bat pas, il le termine, c'est Fairy Tail dans son ensemble qui le bat) Hadès, je reste pantois...

 

C'est vrai ça, le méchant aurait du battre tout le monde, et se faire dézinguer par un vaste inconnu ou un perso secondaire dans 100 chap !! Il ne faut pas oublier que cette oeuvre est destinée au garçon entre 10 et 15 ans, et que pour ce publique, la morale à une place prépondérante, si vous voulez des oeuvre moins "morale", stop shonen --> go seinen, vous prendrez plus de plaisir et arreterez de critiquer un style au travers d'une oeuvre....

 

Fairy Tail est et restera toujours un manga positif car son auteur l'a décidé et il ne faut pas attendre que ça change...

 

J'ai l'impression d'entendre le même refrain à tous les arcs, et je vous prédis quelque chose, c'est pas prêt de s'arreter...

 

 

Tu te contredis toi même! tu dit que personne ne doit le battre puisque c'est le héros du Shonen ensuite tu dis qu'il doit bien perdre un jour ou l'autre ?! dans un Shonen c'est pas obligatoirement le big boss de fin qui doit battre le héros, il peut y'avoir d'autres personnages assez fort pour battre le héros tu veux des exemple ?! Ichigo avec Grimmjow, Luffy avec Ao kiji, Naruto avec orochimaru et j'en passe, pourtant ces personnages n'étaient pas les plus fort, hors là on à l'une des plus grandes puissance de l'oeuvre de Mashima et pourtant...

 

Et puis encore et toujours la même caricature allez voir des Seinen si ça vous plait pas parce que c'est comme ça un Shonen! déjà je vois pas le rapport et on a pas demandé un scénario sanguinaire à la Deadman, on juste demandé de la cohérence et dit moi depuis quand les shonen ne sont pas cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis toi même! tu dit que personne ne doit le battre puisque c'est le héros du Shonen ensuite tu dis qu'il doit bien perdre un jour ou l'autre ?!

 

Euh oui, enfin si tu arrive pas à détecter l'ironie de la première phrase la je peux plus rien....

 

Dans un Shonen c'est pas obligatoirement le big boss de fin qui doit battre le héros, il peut y'avoir d'autres personnages assez fort pour battre le héros tu veux des exemple ?! Ichigo avec Grimmjow, Luffy avec Ao kiji, Naruto avec orochimaru et j'en passe, pourtant ces personnages n'étaient pas les plus fort, hors là on à l'une des plus grandes puissance de l'oeuvre de Mashima et pourtant...

 

Permet moi de pas être trop d'accord avec toi sur ce sujet, Oro = big boss de la first gen Naruto, Ao Kiji Futur Commandant de la Marine, Pour Ichigo c'est avant tout le frangin de Rukia qui le fait évoluer et le mec ulti des 50 chap de la soul society, donc je veux dire par la que les perso en charge de "défaire" le héros sont soit les boss (j'enleve le big si tu veux) ayant tout de même un background (j'entend par la une passé dans l'histoire) et surtout un rapport assez direct avec le héros.

 

Je ne dit pas qu'Hadès n'aurait pas pu battre Natsu bien évidement, je dit juste que je pense que ce n'est pas le bon moment. Je verrai plutôt Zeref ou un perso pendant l'arc sur les Dragons (Ingneel par exemple est tout a fait possible) plutôt que Hades alias le mec parachuté ancien maitre de la guilde dont on avait jamais entendu parler.

 

Et puis encore et toujours la même caricature allez voir des Seinen si ça vous plait pas parce que c'est comme ça un Shonen!

ATTENTION: Ce paragraphe est volontairement très caricatural

Le rapport, c'est qu'un shonen est toujours construit de la même façon. Un héros entouré d'une bande de potes toujours moins fort que lui, se bat contre des mecs toujours 10x plus fort que lui et gagne toujours à la fin. (ils appellent ça "Mainstream" dans Bakuman ^^ ).

 

L'élément le  plus différenciant est l'univers (pirates, ninja, samurai, fantasy...). Après le shéma reste sensiblement le même: Defaite --> Power Up --> Victoire, et la seule chose qui change c'est le timing et la manière d'avoir le power up: Défaite de 10 chapp, Entrainement de 50 chap dans Naruto, DBZ ; Défaite, Elipses sur l'entrainement dans OP ; Défaite, power up par le "pouvoir de l'amitié" (c'est culcul mais c'est comme ça...)

pour FT et victoire en 3 chapitres

Malgrès cela, la fin d'un arc se solde toujours par la victoire du héros sur le big boss. Si tu préfère un shéma plus à la OP ou Naruto, je comprend parfaitement ! Mashima lui est beaucoup plus dynamique et part du principe qu'il n'a pas besoin de montrer la raison des power up de ses perso et surtout ne pas perdre de temps à l'expliquer complètement mais ça n'as rien à voir avec la cohérence...

 

Donc ce que je veux dire, c'est que si tu veux des scénarii vraiment différents de ce grand classique, c'est pas forcément du coté des shonen que tu le trouvera... Après si tu prend du plaisir a lire toutes les semaines un manga que tu n'aprécies pas...

 

On juste demandé de la cohérence et dit moi depuis quand les shonen ne sont pas cohérent ?

 

Ce n'est pas de la cohérence que tu demande, c'est que l'histoire ressemble plus à tes attentes. (plus noires, avec des défaites et même peu être des morts, que la montée en puissance de Natsu soit moin rapide, que les perso secondaire soient plus en avant...)

 

Qui t'as dit à un moment que Natsu devait absoluemtn perdre contre Hadès, c'est ta perception, l'auteur lui ne dit rien à ce sujet. Si les éditeurs prennent la tête aux auteurs pour qu'ils sortent des databook, c'est surtout pour les lecteur qui ont besoin d'avoir un surplus d'info pour y trouver de la cohérence, mais les rapports de puissance ne sont jamais définis noir sur blanc dans l'oeuvre principale.

 

Je ne dis pas non plus que ces axes possibles ne me plairaient pas, au contraire, c'est juste que ça ne serai plus du Mashima... Ce que j'essaye de dire c'est que Mashima fait du Mashima et que malheureusement si ça ne te plait pas, tu ferai mieux de ne plus lire ou alors d'accepter le fait que ça ne changera pas ou très peu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour des comparaisons avec d'autres mangas qui arrangent bien des fois mais qui n'ont pas grand chose à faire là.

Je ne m'attarderai pas sur ces comparaisons, qui sont qui plus est erronées pour certaines et même basées sur des suppositions.

Je passerai outre également l'éternel argument qui n'en est pas un : "si tu veux quelque chose de plus dramatique, go lire un seinen".

De plus, le "Mashima fait du Mashima" n'était pas nécessaire, sachant deux choses : d'une, on ne sait pas ce qui est dans la tête de Mashima, il peut vouloir changer de "genre" quand il veut. Et de deux, d'après ce que j'ai souvent entendu (je n'ai pas lu Rave), Mashima ne semble pas toujours avoir eu cette perception dans toutes ses oeuvres.

 

Je pense pouvoir répondre à certains points concernant Bornfire, mais qui s'appliquent également à moi (et dire que je vais "défendre" Bornfire, on aura tout vu :P).

De mon côté, je prends plaisir chaque semaine à lire le manga (tout comme Bornfire j'imagine, même s'il trouve certains éléments incohérents), et c'est la première fois que je suis aussi déçu. Je n'ai jamais critiqué l'auteur et ne le ferai probablement jamais. On peut très bien apprécier un manga et en être déçu des fois. Ne pas lire ce qu'on aurait aimer lire. Si l'on devait stopper le manga à chaque fois qu'un détail ne nous plaît pas vraiment, je crois qu'on lirait très peu d'oeuvres dans son intégralité.

C'est dans notre droit d'espérer certaines choses du manga. C'est pas comme si on voulait que Fairy Tail se soit fait rétamer au premier chapitre de l'appirition des kins, ou toute autre abhération de ce genre. On voulait seulement que le type le plus puissant vu jusque là, ne se fasse pas battre d'une manière assez débile.

Tu vas me dire que c'est normal que Natsu et sa bande se fasse Hadès alors que ce dernier s'était fait Makarov, que la team Natsu a été mise KO plusieurs fois avant de se relever ? Pas la peine de me parler du coeur d'Hadès qui fait que sans lui, le personnage revient à un niveau bien plus bas (visiblement, je suis toujours perplexe face à ce point).

 

Alors certes le manga semble s'adresser à 10-15 ans, et certes Mashima a toujours dit qu'il voulait raconter les aventures amusantes et éprouvantes d'une bande de potes, mais... et alors ? Ça n'empêche pas un minimum de cohérence. Montrer Hadès se faire très facilement Makarov et perdre ensuite face à Natsu ? Ça c'était osé, un peu trop même. Tu vas me dire "ouai mais tatati Hadès avait encore son coeur et Ultear n'était pas encore passé dans le monde des bisounours"...

 

Donc effectivement, Bornfire ne demandait pas quelque chose au niveau de ses attentes, mais plutôt de la cohérence.

 

Pour finir (en fait je ne sais plus ce que je voulais dire juste avant^^), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le bon moment ? Il faudrait m'expliquer. Parce que d'après toi, il me semble avoir compris (arrête moi si je me trompe), que tu pensais toi aussi qu'il faut un jour que le héros perde. Et encore une fois, tu penses qu'il faut que ce soit par un personnage principal du manga, qui ferait revenir le héros à la réalité (pardonne moi si je perçois mal tes paroles, généralement dans ce genre de débat, je m'y perds rapidement :-X). C'est bien entendu le cas. Donc, je vais changer ton "alias" en parlant d'Hadès. Pourquoi Hadès, alias le mec le plus puissant du manga, ancien maître de Fairy Tail et maître d'une des meilleures guildes noires du pays, qui semble en connaître un rayon sur la source originelle de la magie, et qui est plus que fortement lié à Zeref, ne conviendrait pas pour cette tâche ? Ou plutôt, pourquoi conviendrait-il mieux que Zeref ou Igneel, qui sont surement encore meilleurs et qui touchent au même thème ?

 

Je ne peux pas m'empêcher pour terminer mon post de remarquer ceci et de retomber dans une comparaison : "les perso en charge de "défaire" le héros sont soit les boss (j'enleve le big si tu veux) ayant tout de même un background (j'entend par la une passé dans l'histoire)". Lorsque Luffy se fait battre par Ao Kiji, que connaît-on de son background, de son passé ? Et surtout quel lien direct a-t-il avec le héros ? Contrairement à ça, Hadès, lui, a tout ce qu'il faut. Même le background, bien que peu développé, est présent.

Vaut mieux que j'arrête, j'aime pas les comparaisons et j'ai été obligé d'en faire une xD

 

EDIT : après relecture, j'ai tendance à trouver mon post foireux 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que le manga fonctionne comme ça qu'on doit forcément tout accepter. Personnellement ce qui me dérange avec le dernier chapitre, c'est la surpuissance de Natsu non réaliste face aux boss et principalement Hadès qui est quand même représenté comme un "monstre" en magie, et qui ici perd de manière lamentable.

 

C'est un peu le problème de Mashima, il ne sait pas gérer les rapports de force entre les personnages. Regarder Grey et Gadjeel, ils étaient censés être des rivaux de Natsu, surtout Gadjeel de son état de Dragon Slayer, et celui-ci est à terre depuis 50 chapitres...

Je reconnais que le mode "entrainement" peut faire fuir/énerver vu que c'est aborder dans beaucoup de Shonen, mais d'une manière ou d'une autre c'est ce qui permet d'inclure les power up sans que ce soit sortis de nul part.

 

Parce que là, Natsu j'ai l'impression qu'il dégomme Hadès comme il a dégommé le mec au chapitre 1 du manga, y'a aucune évolution dans le personnage et ses facultés. Je sais pas pour vous, mais ils sont censés affronter des mages très puissants, or à chaque fois ceux-ci sont méchants, pour être méchants, avec un charisme douteux et une puissance qui s'avère juste ridicule. Hadès, il avait vraiment une tête de méchant charismatique, avec un passé très intéressant pour l'intrigue, et surtout il en sait un paquet sur les magies perdues et Zeref. Finir comme il a finir ben c'est naze. C'est comme si le Comte Millénaire s'était fait one-shooter depuis longtemps dans DGM...d'accord Hadès c'est peut-être pas le Big Boss du manga, mais il se rapprochait de ce niveau de puissance incroyable.

 

Je vais pas m'étendre sur le cas de Guildatz, mais pareil il est présenté comme un monstre en puissance de la guilde de FT, et là il sirote son thé tranquillement dans son transat en attendant que ça se passe....

 

En gros, y'aura que Natsu, Erza, Lucy (qui sert de prétexte pornographique pour faire vendre le manga), Grey (même prétexte que Lucy mais pour les filles cette fois-ci), le quatuor du départ, héros du manga qui n'évolueront jamais mais vaincront leurs ennemis par le pouvoir de l'amour et de l'amitié.

 

Bon j'ai hâte de voir ce que Mashima va nous sortir pour la suite, Raven Tail, Tartaros (là c'est du tartare de chèvre que Natsu va nous servir. Blague pourrie je sais, vous avez le droit de me spammer), les Dragons (et c'est pas en restant le cul collé à la guilde qu'on va retrouver Igneel, n'est-ce pas Natsu?), Zeref qui j'espère ne sera pas gâché scénaristiquement, la mère à Lucy, l'image flashforward sortie de nul part, le Conseil, bref avec ça Mashima peut sauver rien qu'un peu son arc, et son manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, enfin si tu arrive pas à détecter l'ironie de la première phrase la je peux plus rien....

 

Permet moi de pas être trop d'accord avec toi sur ce sujet, Oro = big boss de la first gen Naruto, Ao Kiji Futur Commandant de la Marine, Pour Ichigo c'est avant tout le frangin de Rukia qui le fait évoluer et le mec ulti des 50 chap de la soul society, donc je veux dire par la que les perso en charge de "défaire" le héros sont soit les boss (j'enleve le big si tu veux) ayant tout de même un background (j'entend par la une passé dans l'histoire) et surtout un rapport assez direct avec le héros.

 

Je ne dit pas qu'Hadès n'aurait pas pu battre Natsu bien évidement, je dit juste que je pense que ce n'est pas le bon moment. Je verrai plutôt Zeref ou un perso pendant l'arc sur les Dragons (Ingneel par exemple est tout a fait possible) plutôt que Hades alias le mec parachuté ancien maitre de la guilde dont on avait jamais entendu parler.

 

Bon je ne vais pas parler des comparaisons avec les autres œuvres, mais je pense qu'il soit un big boss de fin ou pas, le personnage qui doit battre le héros dans un premier temps doit avoir le calibre nécessaire et un certain charisme, pourquoi pas Hades avant Zeref ? parce que Zeref c'est le plus puissant mage de l'histoire, j'ai envie de dire " et alors ?" ça veut rien dire, une défaite ça reste une défaite ce qui conduit une remise en question hors là même cette remise en question ( leçon de Guildartz ) a été mal utilisé et je pense que si c'était le bon moment vu qu'on avait tout les éléments nécessaire qui indiquait une défaite

 

ATTENTION: Ce paragraphe est volontairement très caricatural

Le rapport, c'est qu'un shonen est toujours construit de la même façon. Un héros entouré d'une bande de potes toujours moins fort que lui, se bat contre des mecs toujours 10x plus fort que lui et gagne toujours à la fin. (ils appellent ça "Mainstream" dans Bakuman ^^ ).

 

L'élément le  plus différenciant est l'univers (pirates, ninja, samurai, fantasy...). Après le shéma reste sensiblement le même: Defaite --> Power Up --> Victoire, et la seule chose qui change c'est le timing et la manière d'avoir le power up: Défaite de 10 chapp, Entrainement de 50 chap dans Naruto, DBZ ; Défaite, Elipses sur l'entrainement dans OP ; Défaite, power up par le "pouvoir de l'amitié" (c'est culcul mais c'est comme ça...)

pour FT et victoire en 3 chapitres

Malgrès cela, la fin d'un arc se solde toujours par la victoire du héros sur le big boss. Si tu préfère un shéma plus à la OP ou Naruto, je comprend parfaitement ! Mashima lui est beaucoup plus dynamique et part du principe qu'il n'a pas besoin de montrer la raison des power up de ses perso et surtout ne pas perdre de temps à l'expliquer complètement mais ça n'as rien à voir avec la cohérence...

 

Donc ce que je veux dire, c'est que si tu veux des scénarii vraiment différents de ce grand classique, c'est pas forcément du coté des shonen que tu le trouvera... Après si tu prend du plaisir a lire toutes les semaines un manga que tu n'aprécies pas...

 

Mais qui a parler de scénario ? je pense que t'as mal compris ce que je voulais dire, bon pour info je pense que le scénario est l'un des point fort de FT, et je m'enfous que le plan soit combat=>défaite=>entrainement=>power-up=>victoire et que ce soit en 50 chapitres, peu importe! tant que ça reste cohérent et logique ça me dérange pas, et tu as justement mis le point faible et sensible dont je parle, le dynamisme de Mashima comme tu l'appelle, un auteur met certaines limites quand il crée son œuvre s'il veut les briser il élabore une certaine logique et il y'a des explications derrière.

Je me demande par exemple si Natsu bat Zeref maintenant, est ce que tu considèrera toujours Mashima comme un auteur dynamique ?

 

et pour info, j'ai jamais dit que je n’appréciais pas Fairy Tail au contraire j'aime beaucoup ce mangas, c'est juste durant cette arc que je suis devenu très négatif

 

Ce n'est pas de la cohérence que tu demande, c'est que l'histoire ressemble plus à tes attentes. (plus noires, avec des défaites et même peu être des morts, que la montée en puissance de Natsu soit moin rapide, que les perso secondaire soient plus en avant...)

 

Qui t'as dit à un moment que Natsu devait absoluemtn perdre contre Hadès, c'est ta perception, l'auteur lui ne dit rien à ce sujet. Si les éditeurs prennent la tête aux auteurs pour qu'ils sortent des databook, c'est surtout pour les lecteur qui ont besoin d'avoir un surplus d'info pour y trouver de la cohérence, mais les rapports de puissance ne sont jamais définis noir sur blanc dans l'oeuvre principale.

 

Je ne dis pas non plus que ces axes possibles ne me plairaient pas, au contraire, c'est juste que ça ne serai plus du Mashima... Ce que j'essaye de dire c'est que Mashima fait du Mashima et que malheureusement si ça ne te plait pas, tu ferai mieux de ne plus lire ou alors d'accepter le fait que ça ne changera pas ou très peu...

 

Mais tu trouvera jamais une œuvre où ils te disent noir sur blanc "le héros est plus faible que lui et plus fort que lui" on est pas des débiles on peux le comprendre par nous même , c'est justement l'auteur qui nous crée cette perception quand tu as vu Hades pour la première fois contre Makarov tu t'es dit " Natsu va gagner contre lui" ? c'est ta perception qui te l'as montré et c'est grâce à elle que tu va créer un certain rapport puissance entre personnages dans ton esprit, dans cette arc moi j'ai rien compris au rapport puissance entre les personnages.

 

Si je te suit bien, tu veux tellement que Mashima reste lui même et selon toi Natsu peut perdre contre Zeref mais par exemple si tu veux que Mashima reste Mashima comme tu dit, il va le battre à la première rencontre ?

 

Je suis pas très fort en argumentation mais je pense que Erza Lawliet a bien résumé le fond de ma pensée ( et il/elle m'a défendu, oui on aura tout vu xD! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympa , arc sympa :)

je lis fairy tail pour le fun et le coté pas prise de tete, sans avoir les même exigence que j'ai envers bleach ou one piece, et en partant de ca je suis content de cette arc et de ce chapitre ^ ^

 

moi aussi ! cela ne m'empeche pas de demander le minimum syndycal en écriture, j'ai lu les trois chapitres en meme temps, je me disais que se serait plus potable ainsi. je n'ai rien contre le mode bisounours mais trop de bisounnours tue le bisounnours !

 

fairy tail c'est un manga non prise de tete ! ( argument qui n'est pas un argument) certes, il y a plein de manga non prise de tete ! comme gintama mais il y a une recherche de l'auteur, une écriture qui est faites.  on a pas l’impression de s’être fait couilloner, je sais que je suis la seule dans se cas là et que certains trouve que mon mot est fort; mais sérieusement... au début n'étant nous pas des lecteurs attentifs, pensons qu'on s'attendait à passer à un autre niveau... rien ! toujours le meme schéma ; je n'ai pas encore trouvé le mot pour fairy tail mais c'est pas un manga fun ni cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fairy tail c'est un manga non prise de tete ! ( argument qui n'est pas un argument) certes, il y a plein de manga non prise de tete ! comme gintama mais il y a une recherche de l'auteur, une écriture qui est faites.  on a pas l’impression de s’être fait couilloner, je sais que je suis la seule dans se cas là et que certains trouve que mon mot est fort; mais sérieusement... au début n'étant nous pas des lecteurs attentifs, pensons qu'on s'attendait à passer à un autre niveau... rien ! toujours le meme schéma ; je n'ai pas encore trouvé le mot pour fairy tail mais c'est pas un manga fun ni cool

 

Je trouve aussi que cette argument n'est pas valable mais en revanche la catégorie d'âge en est une, je pense que ça change pas mal de chose. (Comme tu cites Gintama d'ailleurs le public visé est plus âgé).

Après que le manga ou son scénario soit pourri (et encore c'est totalement subjectif) ou pas, on se base sur les ventes du manga pour définir sa popularité. Donc pour Fairy Tail actuellement vaut mieux que ça continue comme ça.

Et puis je pense que pour se définir comme s'être fait "couillonner", faut être un acheteur de ce manga, pas seulement le lire sur internet une fois par semaine. (après tu t'es peut être fait réellement couillonner  :)).

 

 

Sinon je vois beaucoup le mot "incohérence" revenir dans les posts et je suis assez étonné de voir que c'est toujours utilisé un peu partout. A l'origine c'est l'auteur qui définit une cohérence dans son manga et si il la suit c'est bon. Là c'est suivi, il y a pas d'énormité.

Genre si Natsu était arrivé et avait battu Hadès direct avec un poing du dragon ou autre pas de problème mais là il y a eu une certaine démarche derrière tout ça.

Donc que ça plaise pas ouais normal, chacun à son avis mais parler toujours d'incohérence je trouve ça étrange...

 

Ah et puis si on veut élaborer des théories pour rendre ça encore plus cohérent je trouve le post de Jirayanato pas mal :

 

Impossible pour lui de s'eloigner du vaisseau. car la source de son pouvoir se trouve labas....

Et puis moi si je me rapelle bien au debut de larc quand grimoire heart arrive, Makarov detruit le vaisseau d'hades et j'avais toujours trouvé sa debile, du pourquoi hades n'avais rien fait sur le moment pour riposter direct et avoir demandé a ultear d'utiliser sa magie pour restaurer le vaisseau... Maintenant on sais pourquoi le vaisseau était aussi important.

 

En plus c´est toute a fait normal qu´apres avoir perdu son Coeur "magique" hades se retrouve en position de difficulté.... Le Vieux a pas moins de 120 ans.... Je pense qu'a cette age ton corps n´a plus la vigeur de ce qu'il avait a 18ans, et meme sur ce point il faut encore qu'il se mettent a 5 pour lui porté le coup final.

 

Quand on voit l'état de Makarov a 80 ans, dans quel état devrait être Hadès... Il a surement abusé de cette "magie noire" pour vivre aussi longtemps avec un tel pouvoir. Donc que la destruction du coeur entraine une perte totale de son pouvoir semble logique. A savoir si on aura une vraie explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste durant cette arc que je suis devenu très négatif

 

C'est pour ça que j'ai l'impression que tu n'aimes pas ;), tu as bien sur le droit de critiquer ce que tu n'aimes pas, c'est juste qu'a force j'ai fini par croire que c'est le manga en lui même qui ne t'attirai plus...

 

Si je te suit bien, tu veux tellement que Mashima reste lui même et selon toi Natsu peut perdre contre Zeref mais par exemple si tu veux que Mashima reste Mashima comme tu dit, il va le battre à la première rencontre ?

C'est bien possible ! Je n'essayai pas de prophétiser la fuite du manga en abordant ce sujet, j'essayai juste de démontrer (si j'était avocat je serai surement plus fort !) pourquoi Hadès n'était pas obligé de battre Natsu.

 

Je ne trouve justement pas que FT soit incohérent et je suis assez d'accord avec les arguments de Thoru-Kun. C'est en fait plus ou moins les mêmes que moi.

Je pense que tout le monde ici savait que Natsu battrai Hadès au final, et je peux comprendre que tu sois dérangé par le fait que ça arrive trop vite. Mais la victoire de Natsu n'est pas pour autant incohérente car elle n'arrive pas par hasard et elle n'est surtout pas totale. Il s'est quand même bien fait rouster avant par papy le dragon et il ne gagne pas tout seul.

 

C'est juste que tous ces évenements (l'arrivée, les combats de chauffe, sa défaite/remise en question avec guildartz, les combats contre les kin puis combat final) se passent en 50 chapitres environ, le rythme est quand même hyper soutenu mais malgrés cela, le cheminement est parfaitement cohérent. Tous les évenements sont expliqués (la raison des défaites, des victoires, des power up), après je peux comprendre que vous trouviez ça un peu gros ou cul cul par moment mais ça n'est pas pour autant incohérent.

 

Dans d'autres manga (oui je compare encore, comment critiquer sans élément de comparaison ??), l'auteur aurait pris 100 chapitres pour expliquer la même histoire mais perso, je suis un peu fatigué des flashback à répétition et des entrainements ou faut éclater un ballon avec de l'eau. Ca rend à mes yeux FT plus "frais".

 

 

Enfin, Erza, l'éternel argument shonen/seinen n'est pas déplacé dans ce débat.

Quand j'ouvre un shonen, je sais que le héros va perdre, s'améliorer et gagner à la fin, mon intérêt principal est de voir comment, dans quel genre d'univers et mater des beaux dessins. L'incohérence que tu évoque est inhérente au style, le héros rencontre toujours un adversaire plus puissant que le précédent, donc à la fin ça devient compliqué !

 

Quand j'ouvre un seinen, mon intérêt est que je sais pas ce que je vais y trouver ! ;)

 

C'est pas pour ça qu'un style est mieux que l'autre, mais pour touver un scéran béton avec un cohérence totale, faut plutôt aller chercher du côté seinen (surtout les oeuvre de Naoki Urasawa, ou on est toujours sur les fesses à la fin !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...