Aller au contenu

Fairy Tail 248


DICER
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/56894166/1

 

VF : http://www.mirorii.com/fichier/86/430045/-FTS-%20Fairy%20Tail%20248-zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon...

 

encore une fois, Mashima trouve le moyen de gâcher la fin d'un arc. On y avait cru avec le mix Natsu/Laxus, puis finalement, ouf, Hades s'était réveillé... Mais en fait non, Natsu & co ont un nouveau power up inimaginable et battent celui qui a vaincu leur maitre...

 

Perso, je suis vraiment déçu. ce chapitre n'est qu'un remake du 246, le chapitre 247 n'a servi à rien (a part montrer un pouvoir d'hades inutile)

 

Je n'arrive pas à comprendre les motivations de Mashima, a part de faire un shonen creu...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un arc qui commençait bien, voir très bien, pour ma part

la course pour le S-Rank, les duos, ...

 

mais bon, je trouve que Grimoire Heart a été mal exploité... et ce dernier combat est plus une comédie qu'autre chose...

 

enfin bon bref, encore une victoire pour FT, les oiseaux chantent, les arbres repoussent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment ruiner mes espoirs en un chapitre.

 

Après le coup du Dragon foudroyé Hadès à bougé son cul et s'est réveillé je me suis dis que ça allait tout changer au déroulement du combat après la super explosion et au final que dalle. Natsu l'enchaîne avec de simple coup de poing pendant que Ultear ramène l'arbre et tout le monde retrouve c'est pouvoirs magique, c'est la fête ! Allons poutrer Hadès. Combo de FT et il perd... Non mais sérieux. tired.png

 

Enfin bon, Hadès vaincu il reste Meldy qui avait un regard bizarre en voyant Ultear faire revenir l'arbre et on a encore Zeref. En attente de la suite... Mais sans grande impatience si c'est pour un autre chapitre comme celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de dire n'importe quoi ... on s ' y attendait ... les exceeds on découvert le secret de la magie de grimoire "Heart" et l'ont fait explosé  !!! franchement vous vous attendiez à quoi . le chapitre est pas mal dans l'ensemble mais certaines cases me paraissent bizzard.

Ultear a restauré l'arbre Tenryuu avec sa magie mais je ne comprend pas comment Laxus régénére sa magie !!? il n'est plus un Fairy Tailer ???

maintenant qu'il nous parle de l'histoire de natsu et le mage noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre cohérent, rien de spécial quand on connait FT

On le savait tous que ça allait finir comme ça

 

Par contre le foutage de gueule ce sont les dessins, les grandes vignettes sans détails et sans textes bof bof (surtout la fin purée on passe dessus à une vitesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de faire intervenir Ultear,

je veux dire après la destruction du coeur de sa magie, Hadés perd ses pouvoirs, pas besoin qu'elle restaure la magie de Natsu et Co. pour battre un vieillard sans pouvoir (D'ailleurs ils sont un peu sadique de s'acharner sur lui à 5 vs 1)...

 

Après la victoire de FT était évidente à ce stade (au début de l'arc, je dit pas, mais après avoir battu tout Grimoire heart)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(D'ailleurs ils sont un peu sadique de s'acharner sur lui à 5 vs 1)...

 

En même temps il a foutu Makarov dans un sale état, pas étonnant que FT s'acharne sur lui pour le terminer une bonne fois pour toute.

 

(Même l'attaque que Natsu à faite aurait largement suffit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez. Je m'étais dis que j'allais suivre Fairy Tail pendant un petit moment jusqu'à ce qu'Hadès se fasse battre. Je voulais savoir si l'auteur pouvait être capable d'aller aussi loin dans son manga. Et bien, l'auteur y est allé les deux pieds joints et même la tête la première. Il ne m'a clairement pas déçu sur ce point. Et encore, je me trompais.

 

En effet, moi qui m'attendais à ce qu'Hadès se fasse exploser, j'étais encore en dessous de la vérité. On assiste plus à un carnage, en cinq contre un, avec tous les superlatifs qui me viennent à l'esprit, qu'à un combat. C'est vraiment merveilleux de dessiner des chapitres comme celui-là. Je trouve que Fairy Tail ressemble à un Conte de Fée avec les combats, et les filles à la plastique avantageuse en plus.

 

Personnellement, ça ne m'a pris que quelques secondes pour passer de page en page mais j'avoue que j'ai pris un maximum de plaisir. Je vais m'avancer, mais je pense que s'il est capable de donner autant de Fan Service dans son manga à son lecteur, je pense que lui, doit y trouver sa part de plaisir pour dessiner un manga tel que celui-ci. Je trouve vraiment énorme la manière dont FT bat Hadès, avec le Power-Up de la magie d'Ultear et de l'arbre magique "Tenryuu" qui fait briller le symbole Fairy Tail sur les personnages.

 

Voilà, je remercie l'auteur pour le plaisir qu'il m'a procuré et merci Mangastream/Binktopia pour le chapitre en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux être un bisou

Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours

Oh doux comme de la mousse, un Bisounours

Aimer comme tous les Bisounours

 

Oh oui, je veux être un Bisounours, c'est tout !

 

les exceeds on découvert le secret de la magie de grimoire "Heart" et l'ont fait explosé  !!! franchement vous vous attendiez à quoi . le chapitre est pas mal dans l'ensemble mais certaines cases me paraissent bizzard.

SI j'ai bien compris,si les exceeds l'avaient fait exploser plus tôt,cette grimoire heart la victoire aurait été plus rapide ??

 

Edit

@Valentin:J'ai relu le chapitre avec cette musique comme fond,ça passe bienfacepalm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final la "centrale" était la source du pouvoir d'Hadès. C'était pas possible de sortir du vaisseau pour les attaquer ailleurs, bon en même temps dernier rempart donc laisser le cœur aussi accessible était de toute façon dangereux mais je suis déçu de la facilité avec laquelle ce combat se termine. Au final, FT gagne, pas de morts, Ultear donne le coup de pouce final, Melody va la démonter maintenant qu'il connaît la vérité, à voir si il/elle (j'ai déjà zappé si fille ou garçon) ne se fera pas arrêté par quelqu'un d'autre.

Du coup, le fait de voir l'arbre va peut-être pouvoir interrompre l'appel pour le tir de canon du conseil, si Mest est pas trop aveugle.

 

Quid de Zeref qui n'aura pas à intervenir, du flash forward et du discours en voix off de Lucy qui laissait présager une défaite de FT. Que nenni..

 

On a fini de toucher le fond pour l'arc je pense. Vraiment dommage au vu du démarrage.  

 

@ Hamtaro : cadeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû : ironie ?

 

Bon, pour le chapitre, j'ai été déçu quand j'ai vu Natsu donner le coup de poing à Hadès...cependant, quand on voit la suite, on se dit que c'est assez logique...les exceeds en pose badass qui ont détruit la source de magie d'Hadès et en plus, l'arbre reconstitué par Ultear, je trouve qu'il n'y a pas incohérence...

 

Sinon, bons enchaînements, jolies pages bien que vide...un peu de texte aurait été mieux je pense...en tout cas, même si Natsu porte le dernier coup, c'est pas un OS ni une victoire seule du héros ! Toutes les personnes présentes participent, Hadès stoppe un coup de Natsu (pas si minable pour un boss donc...) et les mages s'acharnent sur le papi ! :D Pas rageux mais légèrement déçu qu'Hadès perde...un peu de profondeur aurait été mieux...

 

Cependant, il y a des choses bizarres dans le chapitre...que ce soit le regard de Meldy ou la non-apparition de Zeref, on se doute qu'il reste peut être encore certaines choses à faire sur l'île...surtout que le conseil risque de revenir maintenant qu'il n'y a plus de danger...

 

Bref, pas hâte mais un peu intrigué pour la suite ! Je vois d'ici un commentaire juteux de Bornfire et une argumentation d'Erza Lawliet ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh je dois dire que je suis bien content qu'on en ai fini avec Hadès (du moins je l'espère). Il y avait eu quelques débats sur le fait que les combats de Mashima était trop court dans cette arc (rappel: ça a toujours fonctionné comme ça depuis le début de Fairy Tail) mais là franchement le poutrage d'Hadès depuis le chapitre 243 ça commençait à faire long...

Finalement je préfère bien mieux quand les duels sont court et qu'on a un développement de l'histoire, Mashima est bien meilleur dans ces cas là.

 

Bon maintenant j'attends de voir ce qu'il va se passer parce qu'il nous reste plus que le mystère Zeref, on va pas le laisser sur l'île bien tranquillement notre ami.

Je sais pas trop si on aura un dénouement rapide vu la durée de l'arc (ça tire en longueur par rapport à tous les autres arc) mais il me semble qu'il reste quand même des bons trucs à développer du genre le fait que Zeref connaisse Natsu, ah et puis le "garçon qui regarde la mer". Peut être encore pas mal de mystère.  :)

 

Par contre le foutage de gueule ce sont les dessins, les grandes vignettes sans détails et sans textes bof bof (surtout la fin purée on passe dessus à une vitesse...)

 

Je sens le grand fan de Tite Kubo là.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Seichal

 

Je ne suis pas du tout ironique. Je ne lis pas ce manga pour son scénario. D'ailleurs, en lisant vos posts, j'avoue que je ne vous comprends pas trop. Vous êtes fan de Fairy Tail, mais vous ne prenez pas de plaisir en lisant ce manga. Je ne peux pas faire ça personnellement. J’arrête le manga tout de suite, ou du moins, je saute quelques chapitres si je n'arrive plus à lire. Puis je reviens plus tard. C'est ce que j'ai fais pour Naruto, et Bleach une fois.

 

A chaque fois, on voit beaucoup de critiques négatives parce que les lecteurs attendent un scénario alors que le manga est à 100% positif. Ou pas très loin en tout cas. Je n'en sais pas grand chose vu que je ne fais que parcourir les chapitres.

 

Personnellement, à chaque fois que je lis Fairy Tail, je me mets dans la peau d'un enfant de huit ans. Après, ce manga, n'est-il pas destiné à des enfants en bas âge ? J'ai donc pris un énorme plaisir à lire ce chapitre. L'auteur dessine très bien. Les personnages principaux sont puissants, voire surpuissants (CF Natsu et FT au Power-Up de l'Arbre Magique), et les filles sont jolies. Le monde est beau, le monde est content. Que demander de plus ? C'est comme dans la vidéo de Valentin ♥. C'est bisounours, et puis c'est tout. (Avec le cœur de Valentin juste avant je trouve que c'est encore plus véridique. lol !)

 

Après, je me dis tout ça parce que je n'achète pas le manga et que je ne compte pas l'acheter.

Je vous plains si vous achetez les tomes alors que vous vous plaignez du contenu.

 

Enfin bon, ce n'est qu'un avis. Vous faites ce que vous voulez. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Fairy Tail...

Plus qu'à espérer un réveil surprise de la part de Zeref pour on ne sait quelle raison.

Finalement, Fairy Glitter n'aura servi à rien et Hades se sera fait poutrer à cause d'un noyau ? Là, Mashima aurait put trouver une autre raison à sa défaite parce que là... C'est juste un peu comment casser le pouvoir ultime du méchant sans se faire c****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû : on est fan donc on espère certaines choses du manga ! Personnelement, j'aurais aimé qu'Hadès gagne mais je crie pas au scandale car c'est mené logiquement ! Et c'est vrai que j'achète pas les tomes alors moi, j'y perd rien quand je fais une petite critique ! ;D

 

Par contre, j'ai remarqué quelque chose qui m'a étonné dans le chapitre : Wendy a une attaque offensive autre que l'hurlement du dragon ! :o Aura-t-elle un jour un combat en solo ? Sinon, c'est vrai que le combat contre Hadès a duré longtemps...là, on pourra pas se plaindre d'un manque de développement ! ;D

 

@The Rock : bah disons que le "noyau" comme tu l'appelles, c'est la source de sa magie ! Autre exemple un peu plus extrême : je vis car j'ai un coeur ! On m'enlève mon coeur, je meurs ! Logique ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rajouter qu'on voit les Exceed horrifiés par la vue de ce qu'est Grimoire Heart, mais j'aurai bien aimé voir à quoi ça ressemblait (avec un mini FB), genre un gros cœur bien dégueulasse, et pas se retrouver avec la victory face de Charles et Happy.

Mashima m'aura fait kiffé 3 secondes le temps de voir que l'écharpe était juste un moyen d'avoir un ascenceur émotionnel mais pas dans le sens escompté pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai envie de dire "enfin" xD. Cette fois au moins on est fixe, c'est FT qui gagne. Mais je trouve ca plutot coherent par rapport à certains autres arcs ou le boss etait battu par un power up de la mort qui tue. Cette fois il y a d'abord eu la lecon de Guildartz mais aussi et surtout les exceeds. Du oup ca rend le tout coherent et c'est ce qui manquait je trouve.

Maintenant, le cas Zeref. On le verra probablement au prochain chapitre, à moins que ce ne soient les reactions des FT restés en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que j'avais dit depuis le combat de Zancrow ?! vous voyez Mashima ne changera jamais! et voila le combat qui clôture un arc plus que décevant, la plupart avez dit non c'est juste une blague impossible que Natsu batte Hades mais jusqu'au bout je ne me suis pas fait avoir  >:( vous en avez fait des cauchemars Mashima l'a fait xD!

 

Hades se fait avoir d'une manière pathétique juste à coup de poing, on a même pas vu de quoi il est capable avec son œil ( oui ça a servit à rien de le montrer!) et puis si Natsu et compagnie n'avaient plus de Magie comment ils ont fait leurs attaques et ne me dites pas c'est l'arbre restauré parce que normalement Arc of Time ça marche pas sur les êtres vivant et en plus leurs magies à déjà été rendu par Azuma c'est vraiment du n'importe quoi et puis la mignonne gentille Ultear qui rend l'abre, toujours le même registre bisounours! et sérieusement si c'est pas un mage du calibre de Hades qui va stopper FT alors ça va être qui ? si c'est pas des mages qui ont des magies perdues ça va être qui ?

 

@Erza tu vois j'ai eu raison d’être pessimiste, la victoire totale de Fairy Tail et un happy ending en plus mais bon je pense que même cela ne te rendra pas négatif et que tu va trouver un moyen de défendre le chapitre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa...! :D

Le coup du cœur me semblait évident... Dommage, on ne l'aura pas vu entier! On aura quand même eu la petite explication de Rustyrose qui dit bien que la longévité et les pouvoirs issus de la Magie des Ténèbres (Zeref) d'Hades sont issues du cœur... D'ailleurs, le sursaut d'Hades reste logique puisqu'il maîtrise bien d'autres magies. En tout cas, une raclée mémorable et une tronche qui est passée par toutes les formes!! :D

 

Une belle victoire collective pour une fois: les personnages "principaux" de FT unis dans l'attaque finale (mention pour Wendy qui utilise une nouvelle attaque, il me semble), les Exceed détruisant le "cœur" et Ultear replantant l'arbre Tenrô. Même si ce sera Natsu qui aura mit l'essentiel des coups... D'ailleurs, l'arbre Tenrô restitue sa magie et celle de Laxus en lui! Preuve que Laxus a plus ou moins obtenu sa rédemption. L'esprit de ce Manga est respecté jusqu'au bout par l'auteur. Par contre, c'est vrai que niveau texte c'est pas ça... Mais bon, les chapitres de combats sont rarement surchargés en texte.

 

Et puis, l'histoire n'est pas tout à fait terminée... Il reste les réactions du Conseil de la Magie et Zeref à gérer pour achever cet arc. De même, on a pu apercevoir Meredy motivée pour régler son compte à Ultear... Que va-t-il advenir de ces 2 personnages? De même, maintenant que la lumière a été faite sur les événements qui ont amené à la première utilisation de l'Etherion, Gerard peut-il avoir une chance d'être absout? Que va-t-il advenir de l'examen? Que va faire Makarov qui n'est plus en état de diriger cette guilde?

 

C'est maintenant que l'histoire devient intéressante... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis un combat FT vs Zeref se prépare là.

Vu qu'ils ont retrouvés leur magie et Zeref se dirige quelque part (où ?) et puis comme Natsu a fait tombé son écharpe, je vois bien une explication sur sa cicatrice par... le maître des ténèbres Voldemort Zeref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question qui peut paraitre bête mais est ce que Natsu va garder la foudre de Laxus parce qu'il avait plus de magie et quand Ultear fait réapparaitre l'arbre il l'utilise.

 

Sinon c'est dommage je pensais que Hades allait réveiller Zeref mais ça arrivera autrement.

 

Pour le prochain arc je pense que ça sera Raven tail (J'ai hate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce chapitre.

 

 

Comme la plupart des forumers le coup du cœur s'est révélé vrai. Dommage qu'on n'ai pas vu Gildartz achever Hadès ou encore Luxus. J'espère que la suite sera prometteuse.

 

J'adore la pose Power Rangers qu'ont les exceeeds xD

 

Bon rétablissement Gildartz  :P

 

Ps : Je ne sais vraiment pas quand la prédiction de Charlie va se réaliser ? Peut-être dans un autre arc ? Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...