Aller au contenu


Fairy Tail 248


DICER
 Share

Messages recommandés

Ah pu**** mais LOL, c'est vraiment Natsu qui bat Hadès...

 

...

 

...

 

...

 

...

 

:D

 

...

 

...

 

Bref, que dire.

 

...

 

Au moins je sais à quoi m'attendre pour les prochains arcs.

 

 

 

Un peu exagéré de dire que c'est Natsu qui le bat, il y a  déjà Erza, Grey, Lucy, Luxus et Wendy qui l'ont déjà bien  amochés avant le coup final, en plus Hadés a perdu ses pouvoirs à cause des chats, et les membres de FT ont regagné les leurs grâce à Ultear (un peu abusé mais bon)...

Ensuite c'est pas si choquant par rapport aux autres arcs, ou Natsu bat entre autre Gerard et Zero, respectivement l'un des 10 mages sacrés et l'autre qui a le même grade que Hadés, et là c'était tout seul (vive les power up qui sortent de nul part)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et on termine cet arc avec encore une fois, de la surenchère bisounoursienne...

Fallait s'y attendre aussi. On s'y fait.

Comme d'hab c'est Natsu qui bat le grand méchant, avec l'aide des petits chatons qui ont détruit le joli cœur d'Hadès et après un bien égalitaire 5VS1! YIPI!

Enfin, c'est bien dessiné et tout mais franchement un peu ras le bol quoi... c'est toujours le même schéma depuis le début...

Mashima aurait pu faire un truc cool avec cet arc, ça avait bien commencé et après *ballon qui se dégonfle*

Et le truc qui m'a juste tuée c'est Ultear, alors elle, elle est géniale quoi...

Ça serait vraiment bien que Mashima rebondisse et nous sorte un arc, un super bon sans fan service à tout va avec victoire de Natsu après le grand désespoir, amitié culcul et des filles pratiquement à poil à chaque chapitre..

J'espère encore. FT c'est sympa à lire, mais juste ça en fait. Fais en un manga badass Mashima o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas écrire un pavé comme d'habitude, parce que j'ai pas envie.

Je suis tout simpleement déçu. Pas au point d'arrêter le manga ou de critiquer vivement l'auteur comme le font certains, mais décidément, le problème de Mashima semble être la facilité, la rapidité, voire même le baclage dans quelques cas.

 

Le seul rapport de force de l'arc qu'il fallait respecter, c'était la suprématie d'Hadès. Pour les kins, certaines victoires sont trop rapides, comme je l'ai toujours remarqué, mais elles sont souvent cohérentes, voire logiques (même le combat d'Ultear qui est beaucoup trop rapide, est justifié à mon goût).

Mais Hadès, c'est le type qui poutre Makarov en 3 secondes et demi, qui a appris aux kins toutes les magies perdues, qui vit depuis 150 ans, qui a l'air d'avoir découvert beaucoup de choses sur Zeref et la magie ultime, et qui est juste effrayant rien qu'à voir les multiples sorts/magies, qu'il nous montre tout au long de l'arc.

Je suis désolé, mais de mon point de vue, Mashima ne devait en aucun cas faire perdre Hadès, et ce par n'importe quel moyen, juste pour satisfaire les plus jeunes ou pour y mettre son petit coup de fanservice habituel. Bien sûr, j'excepte les cas Zeref, Etherion ou Mavis dans la non-défaite d'Hadès.

La victoire peut paraître cohérente dans ce chapitre, en tout cas un peu plus qu'avec des power up assez aléatoires qu'a déjà eu Natsu.

Mais non. Déjà, la source d'Hadès qui se retrouve être le coeur du vaisseau, ça passe, aucun problème. Mais qu'elle soit si facilement bidouillable et cassable (détruite par deux exceeds haut de trois pommes s'il vous plaît), ça passe plus. Ultear qui se change de camp (semble-t-il), trop rapidement et trop facilement, c'est moyen aussi.

Concernant l'arc du temps, il semble pouvoir agir sur les arbres. Je pense en fait que son domaine d'inutilité concerne uniquement les humains (voire les animaux). Je préfère ça pour cette magie qui devient ainsi un peu plus cheatée, mais Mashima a dit à plusieurs reprises (si je me souviens bien) que la magie n'agissait pas sur les êtres vivants. Problème de traduction française ou facilité encore une fois ? Je n'en sais trop rien, mais bon ce point-là ne me gène pas trop.

 

Bref, tout ça pour dire que je m'attendais à mieux. Disons que si une chose ne devait pas se produire dans l'arc, c'était la défaite d'Hadès d'une manière si simple. Mashima a au moins eu le mérite, comme je le disais, de rendre le combat plus long et donc plus rude.

Je m'attends à mieux la prochaine fois.

Avec un possible Hadès qui se relève encore une fois ? Je trouverai ça juste énorme, et très bien joué de la part de Mashima (et j'enlèverai aussi le pavé au-dessus^^), mais cette fois il n'y a pratiquemment aucune chance que ça se produise. Malheureusement.

 

@Erza tu vois j'ai eu raison d’être pessimiste, la victoire totale de Fairy Tail et un happy ending en plus mais bon je pense que même cela ne te rendra pas négatif et que tu va trouver un moyen de défendre le chapitre :P

Pour une fois, je n'ai pas vraiment de raisons de défendre ce chapitre. Il y a même des personnes qui trouvent la victoire cohérente (il y a de quoi si on tourne les éléments à son avantage), mais pas moi. Cependant, c'est sûr que je ne vais pas blamer Mashima ou quoi que ce soit d'autre. J'ai juste été déçu par le chapitre que je ne trouve pas au niveau de ce que Mashima peut faire de mieux. Et j'attends vraiment plus du prochain chapitre, avec l'arrivée presque obligatoire de Zeref. Pourquoi pas à un moment où la guilde croit enfin être libérée de toute menace et commence à se détendre et à fêter la victoire.

Y'a encore un truc auquel je crois, c'est les prédictions de Mashima. Comme Charuru ou les paroles de Lucy juste avant la page du gosse fringué comme Natsu. Je pense que ce ne sera pas un happy ending comme tu le dis. Ça semble bien trop facile, et le fait que Mashima retarde l'arrivée de Zeref pour justement montrer cette victoire contre GH, ne fait que renforcer mon idée. J'ai juste hâte de voir ce que nous réserve Zeref (et peut-être le conseil).

 

PS : point d'honneur au dessin des exceeds devant le coeur en piteux état. Mashima a même le don de rendre des chats bizarres classes^^

 

EDIT en-dessous : je savais bien qu'on me ferait la remarque^^ Pour me défendre, je peux dire que c'est plus court que d'autres fois... comment ça marche pas ? Bon tant pis 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Fairy Tail c'est un futur jeu vidéo et là on lis le produit dérivé ? Nan parce que c'est un RPG leur truc c'est marrant là

 

Enfin bon un chapitre sympa si on le lis comme si c'était la fin d'un jeu vidéo, sinon aucun intérêt pour le scénar, je suis d'ailleurs plutôt d'accords avec Mûu bien qu'il ait un pseudo étrange

 

@Erza

Bon, je ne vais pas écrire un pavé comme d'habitude, parce que j'ai pas envie.

 

Le seul rapport de force de l'arc qu'il fallait respecter, c'était la suprématie d'Hadès. Pour les kins, certaines victoires sont trop rapides, comme je l'ai toujours remarqué, mais elles sont souvent cohérentes, voire logiques (même le combat d'Ultear qui est beaucoup trop rapide, est justifié à mon goût).

Mais Hadès, c'est le type qui poutre Makarov en 3 secondes et demi, qui a appris aux kins toutes les magies perdues, qui vit depuis 150 ans, qui a l'air d'avoir découvert beaucoup de choses sur Zeref et la magie ultime, et qui est juste effrayant rien qu'à voir les multiples sorts/magies, qu'il nous montre tout au long de l'arc.

Je suis désolé, mais de mon point de vue, Mashima ne devait en aucun cas faire perdre Hadès, et ce par n'importe quel moyen, juste pour satisfaire les plus jeunes ou pour y mettre son petit coup de fanservice habituel. Bien sûr, j'excepte les cas Zeref, Etherion ou Mavis dans la non-défaite d'Hadès.

La victoire peut paraître cohérente dans ce chapitre, en tout cas un peu plus qu'avec des power up assez aléatoires qu'a déjà eu Natsu.

Mais non. Déjà, la source d'Hadès qui se retrouve être le coeur du vaisseau, ça passe, aucun problème. Mais qu'elle soit si facilement bidouillable et cassable (détruite par deux exceeds haut de trois pommes s'il vous plaît), ça passe plus. Ultear qui se change de camp (semble-t-il), trop rapidement et trop facilement, c'est moyen aussi.

Concernant l'arc du temps, il semble pouvoir agir sur les arbres. Je pense en fait que son domaine d'inutilité concerne uniquement les humains (voire les animaux). Je préfère ça pour cette magie qui devient ainsi un peu plus cheatée, mais Mashima a dit à plusieurs reprises (si je me souviens bien) que la magie n'agissait pas sur les êtres vivants. Problème de traduction française ou facilité encore une fois ? Je n'en sais trop rien, mais bon ce point-là ne me gène pas trop.

 

Bref, tout ça pour dire que je m'attendais à mieux. Disons que si une chose ne devait pas se produire dans l'arc, c'était la défaite d'Hadès d'une manière si simple. Mashima a au moins eu le mérite, comme je le disais, de rendre le combat plus long et donc plus rude.

Je m'attends à mieux la prochaine fois.

Avec un possible Hadès qui se relève encore une fois ? Je trouverai ça juste énorme, et très bien joué de la part de Mashima (et j'enlèverai aussi le pavé au-dessus^^), mais cette fois il n'y a pratiquemment aucune chance que ça se produise. Malheureusement.

 

Citation de: Bornfire le Aujourd'hui à 12:56:55

@Erza tu vois j'ai eu raison d’être pessimiste, la victoire totale de Fairy Tail et un happy ending en plus mais bon je pense que même cela ne te rendra pas négatif et que tu va trouver un moyen de défendre le chapitre Tire la langue

Pour une fois, je n'ai pas vraiment de raisons de défendre ce chapitre. Il y a même des personnes qui trouvent la victoire cohérente (il y a de quoi si on tourne les éléments à son avantage), mais pas moi. Cependant, c'est sûr que je ne vais pas blamer Mashima ou quoi que ce soit d'autre. J'ai juste été déçu par le chapitre que je ne trouve pas au niveau de ce que Mashima peut faire de mieux. Et j'attends vraiment plus du prochain chapitre, avec l'arrivée presque obligatoire de Zeref. Pourquoi pas à un moment où la guilde croit enfin être libérée de toute menace et commence à se détendre et à fêter la victoire.

Y'a encore un truc auquel je crois, c'est les prédictions de Mashima. Comme Charuru ou les paroles de Lucy juste avant la page du gosse fringué comme Natsu. Je pense que ce ne sera pas un happy ending comme tu le dis. Ça semble bien trop facile, et le fait que Mashima retarde l'arrivée de Zeref pour justement montrer cette victoire contre GH, ne fait que renforcer mon idée. J'ai juste hâte de voir ce que nous réserve Zeref (et peut-être le conseil).

 

PS : point d'honneur au dessin des exceeds devant le coeur en piteux état. Mashima a même le don de rendre des chats bizarres classes^^

 

Le mot que vous cherchez est schizophrène :D

 

edit : je déconne hein, et j'ai tout lu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Mashima a vraiment fait quelque chose, il a même rendu un poste de Erza négatif  :o ( plus ou moins ) et je suis d'accord avec toi pour une fois de A à Z  ;) et y'en y'a qui disent que c'est logique et tout, moi ça me fait rire parce qu'au début c'était ( Natsu se faire Hades c'est une vaste blague, l'auteur ne ferait jamais une telle bêtise) et là ( non ça va c'est normal par rapport aux autres arcs ) sauf que là on a un personnage plus qu'important il a vécu plus de 100 ans, entrainé les kins durant des années et a une vaste connaissance de l'abysse de la magie ainsi que de Zeref et sans parler du combat contre Makarov, est ce que vous pouvez comparer ce personnage à n'importe quel autre des anciens boss d'arc ? est ce que vous pensez vraiment qu'il mérite cette fin ?

Pour ce qui est du fameux cœur, moi je trouve ça débile pas l'idée mais plutôt qu'il soit si mal protégé et si faible, Hades aurait du faire beaucoup mieux pour le cacher et le préserver des ennemis

 

Ah oui j'allais oublier le flashback de Charle et celui avec Lucy, pour ce qui est celui de Charle, j'ai l'impression qu'il sert vraiment à rien peut être c'était juste pour montrer Zeref mais bon je sais pas trop par contre celui Lucy c'est de la bonne rigolade ( on a cru en notre victoire...on y a cru...) quel drame ils sont vraiment victorieux!

Bon après Zeref, juste une question il compte vraiment le libérer durant cette arc ou pas ? parce que c'est Hades qui a la clé et vu qu'il est battu, ils vont faire comment ? ou alors s'il s'approche elle va s'activer toute seule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, également déçu comme beaucoup ici.

 

Petite remarque en rapport avec celle émise par qn ici : Laxus retrouve son énergie alors qu'il n'est plus membre de fairy tail (surement pke il est le petit fils d'un membre mais rien n'est dit), alors pourquoi Hadès ne récupère pas les siens malgré que le coeur soit détruit étant donné qu'il a été le chef de la guilde?

 

Et petite hypothèse, le coeur qui a été détruit n'était peut etre pas celui d'Hadès mais celui de Zeref (et dont Hadès utilisait sa puissance) voila pourquoi le plus méchant des mages était sympathique. Donc on peut espérer qu'à sa destruction Zeref redevienne méchant :P (l'espoir fait vivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Mashima a vraiment fait quelque chose, il a même rendu un poste de Erza négatif  :o ( plus ou moins )

Il est fort ce Mashima^^

 

Mais bon, j'avais toujours dit que le seul truc que je ne voulais, et qui me semblerait illogique, c'était la défaite d'Hadès par un moyen non exceptionnel. J'entends par-là : sans l'aide de Zeref, Etherion, Mavis, voire Makarov. Et je ne change pas d'avis, puisqu'il s'est effectivement fait battre trop facilement selon moi.

Il n'y a rien à comparer avec les autres arcs. Il n'avait rien à voir avec tous les autres boss. Gerard le mage saint, Luxus le mage de rang S, Zéro le boss d'une des 4 plus grandes guildes noires, un faux dragon. Oui ils étaient tous forts, mais c'est un peu n'importe quoi de les comparer à Hadès niveau puissance. Sa suprématie se remarque dès le début par la défaite pitoyable de Makarov. Et je pense que Mashima l'a fait exprès, pour poser d'emblée la difficulté future qu'aura Fairy Tail. Peut-être qu'il a voulu rendre la victoire de la guilde encore plus exceptionnel et impossible ? Mais je reste sur ma position qu'Hadès n'aurait jamais dû perdre comme ça.

 

Pour le discours de Lucy, je suis sûr que c'est vrai. Il reste le cas Zeref donc, et ce serait trop facile que tout le monde se barre de l'île sans aucun problème, et que la guilde rentre tranquillement chez elle. En plus, la phrase deviendrait de plus en plus appropriée. Puisque là, ils ont battu Hadès et GH au complet, donc ils pensent encore plus avoir gagné et être enfin libres.

 

Et enfin pour Zeref, je ne suis pas certain qu'Hadès ait la clé. C'est surtout que je ne me souviens plus tellement de ce qui a été dit à ce sujet, je me rappelle juste que c'est flou. Très flou. Mais bon, je compte bien le voir se réveiller à la fin de l'arc, ou du moins provoquer un évènement inattendu et assez extraordinaire.

 

Petite remarque en rapport avec celle émise par qn ici : Laxus retrouve son énergie alors qu'il n'est plus membre de fairy tail (surement pke il est le petit fils d'un membre mais rien n'est dit), alors pourquoi Hadès ne récupère pas les siens malgré que le coeur soit détruit étant donné qu'il a été le chef de la guilde?

On peut imagine que l'arbre Tenrou (voire Mavis qui y est surement pour quelque chose) a carrément le pouvoir de juger si un ex-membre de la guilde est encore digne du pouvoir de Fairy Tail ou pas ;D Perso je ne vois que ça, sinon c'est encore une incohérence de la part de l'auteur, puisque ni Hadès, ni Luxus ne portent actuellement le sceau de la guilde. Et d'après les images dans lesquelles les membres retrouvent leur pouvoir, on voit bien que l'arbre agit sur le sceau (il se met à briller)...

 

EDIT : je lis les commentaires des premières pages que j'avais la flemme de lire, et j'ai envie de réagir sur ça :

surtout que le conseil risque de revenir maintenant qu'il n'y a plus de danger...

Le Conseil, d'après ce que l'on a vu, est parti à cause de Zeref et plus particulièrement du cas Aknowlogia, donc perso, je ne vois pas pourquoi il reviendrait tant que Zeref est encore là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pourquoi Hades c'est il relevé après l'attaque du hurlement feu/foudre à quoi sa a servi? son attaque avec les démons n'a touché personne on sait même pas quelle est le vrai effet du Katsu et apparemment on ne le sera jamais. Si l'auteur voulait vraiment faire perdre hades il aurait du le faire perdre avec le hurlement du dragon de feu/foudre, y en a qui aurait quand crié au scandale (dont moi) mais sa aurait été une défaite moins humiliante pour Hades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à comparer avec les autres arcs. Il n'avait rien à voir avec tous les autres boss. Gerard le mage saint, Luxus le mage de rang S, Zéro le boss d'une des 4 plus grandes guildes noires, un faux dragon. Oui ils étaient tous forts, mais c'est un peu n'importe quoi de les comparer à Hadès niveau puissance. Sa suprématie se remarque dès le début par la défaite pitoyable de Makarov. Et je pense que Mashima l'a fait exprès, pour poser d'emblée la difficulté future qu'aura Fairy Tail. Peut-être qu'il a voulu rendre la victoire de la guilde encore plus exceptionnel et impossible ? Mais je reste sur ma position qu'Hadès n'aurait jamais dû perdre comme ça.

 

Hadès n'aurait pas du perdre ? ou Hadès n'aurait pas du perdre de cette manière ?

 

Je suis d'accord avec la 1, j'étais pas pour qu'il perde, histoire qu'on est un personnage qui soit le gros méchant de l'histoire (Hadès en a le charisme et la puissance), mais devant le fait accomplie, ça m'énerve beaucoup moins que tout les autres combats du mangas,

Là si Hadès perd, c'est un peu une addition d'événements( Laxus arrive, Ultear leur redonne la magie pile au bon moment, les chats qui trouve le "coeur" [et comme par hasard, il n'a aucune protection]),

C'est pas comme les autres boss => Natsu vénère, Natsu random power up => méchant KO  9_9 (en gros si ça c'était terminer, il y a deux chapitres, j'aurai été beaucoup plus dégouter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadès n'aurait pas du perdre ? ou Hadès n'aurait pas du perdre de cette manière ?

Un peu des deux^^

Il n'aurait jamais dû perdre de cette manière c'est certain (pour moi).

Jamais perdre tout court ? C'est difficile à dire, sachant que s'il tombe contre Zeref, ou qu'il se prend un Etherion, on ne sait pas vraiment l'issue du combat.

M'enfin, je le vois bien revenir plus tard quand même, Mashima n'oserait pas le laisser mourir ici, ou se faire emprisonner facilement par le Conseil (du moins je l'espère).

 

Après, j'ai préféré d'autres victoires dans le manga. Celle contre Gerard était très bien gérée je trouve. Il mange l'Etherion, ça le fait devenir fou et surpuissant. Mais c'est cohérent, et c'est pas comme si Mashima avait décidé à la dernière minute de faire tomber le rayon comme ça juste pour provoquer un power up inimaginable. Le scénario était bien ficelé, et la victoire aussi. Après, c'est sûr que Gerard tombe bien, et se rappelle comme par hasard que Natsu est bon, lors du combat contre Zéro... Mais bon, on n'est pas là pour discuter des issues des précédents combats^^

Tout ce que je dis, c'est que j'ai été déçu par ce chapitre, et par la défaite d'Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'avais toujours dit que le seul truc que je ne voulais, et qui me semblerait illogique, c'était la défaite d'Hadès par un moyen non exceptionnel. J'entends par-là : sans l'aide de Zeref, Etherion, Mavis, voire Makarov. Et je ne change pas d'avis, puisqu'il s'est effectivement fait battre trop facilement selon moi.

 

Bah Hades se retrouve privé de sa magie car les chats ont détruit le coeur du vaisseau et à contrario les membres de Fairy Tail ont eu un gain considérable de puissance grâce à Ultear qui a ramenée l'île a son état initial (bref deux facteurs extérieurs qui viennent complétement changer les données du combat).

Ajoutons à cela, durant le combat, le retour de Luxus, lequel donne son énergie à Natsu (qui semble l'avoir encore, après le boost donné par la restauration de l'île).

Moi j'appelle ça des moyens exceptionnels.

Sans la destruction du coeur du vaisseau ET sans la restauration de l'île par Ultear, Hades n'aurait pas été battu, malgré le retour de Luxus et le power-up offert à Natsu par ce dernier.

 

Après ça ne veut pas forcément dire que j'ai apprécié ce combat mais, au moins, Mashima a essayé de justifier un tant soit peu la défaite d'Hades, autrement que par un power-up de Natsu, donné par un allié (le power-up en question a bien eu lieu mais n'a pas été suffisant et Natsu n'a pas battu le boss seul). C'est déjà ça de pris.

 

Par contre, avec cette défaite, je me demande ce que va être le scénario du reste de cet arc.  :-\

 

 

Sa suprématie se remarque dès le début par la défaite pitoyable de Makarov.

 

Je pense, pour ma part, que si Makarov n'était pas malade, sa défaite n'aurait pas été si pitoyable.

Je pense qu'il aurait perdu mais je pense également qu'il aurait donné beaucoup plus de fils à retordre à Hades.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça des moyens exceptionnels.

Certes, mais j'ai défini ce que je signifiais par "moyen exceptionnel" juste après. C'était juste pour le post, j'aurais très bien pu ne pas utiliser ce mot et parler directement de Zeref, Mavis ou Makarov^^

 

Après ça ne veut pas forcément dire que j'ai apprécié ce combat mais, au moins, Mashima a essayé de justifier un tant soit peu la défaite d'Hades, autrement que par un power-up de Natsu, donné par un allié (le power-up en question a bien eu lieu mais n'a pas été suffisant et Natsu n'a pas battu le boss seul). C'est déjà ça de pris.

Ouaip, c'est ce que j'ai dit en somme. Mais de mon côté, ça ne suffit pas pour me faire apprécier la défaite d'un type comme Hadès...

Pour moi, sa défaite reste incohérente.

 

Je pense, pour ma part, que si Makarov n'était pas malade, sa défaite n'aurait pas été si pitoyable.

Je pense qu'il aurait perdu mais je pense également qu'il aurait donné beaucoup plus de fils à retordre à Hades.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Je suis d'accord, et je rajouterai même que s'il n'avait pas été surpris par la vue de son ancien maître qui était parti il y a 40 ans, il aurait été encore meilleur. Pas de précipitations dans le combat ni rien. L'un dans l'autre, je suis sûr que Makarov n'est pas si loin que ça niveau puissance, même si bien sûr, ça reste logique qu'il perde face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble, Hades est enfin hors-jeu (5 chaps au lieu des 2 habituels), par un combo de la team et non un oneshot ça change. Et au moins ya une construction logique dans le combat comme dit plus haut.

 

Pour le coeur, se trouve ça logique que Hadès perdent totalement ses pouvoirs, on a un miroir de l'effet de l'arbre Tenrou sur FT. Après le coeur devait certainement être protéger, mais comme les exceeds sont passé par les aérations l'ennemi n'a pas pu les contrer, et d'ailleurs Lily retiens les ennemies pour que Happy et Charly s'en chargent. Charly et Happy sont vraiment classe devant le coeur.

 

Pour Meldy et Ultear, Ultear risque de se faire démonter par Meldy qui veut se venger, à moins que la régénération de l'arbre Tenrou entraîne un contre coup de sa magie comme c'est une matière vivante : une vie pour une vie ( comme l'échange équivalent dans FMA par exemple)

 

Et enfin pour ceux qui comprenne pas pourquoi Laxus se relève, c'est pas grâce à l'arbre Tenrou, car il attaque pas avec de la magie il met juste un simple coup de poing, Natsu à toujours sa foudre. Il se relève simplement comme les autres s'était relever au précédent chap, d'ailleurs certains se plaignaient la semaine dernière que Laxus se relève pas et maintenant ils se plaignent qu'il se relève, allez comprendre ^^

 

Après pour la suite, je vois pas se qui pourrait se passer, j'attends toujours la phrase de Lucy, et le réveil de Zeref.

 

 

EDIT : je viens de relire le chap 225, et ultear avait déjà fait renaître un arbre à partir d'une graine fossilisé. Donc son pouvoir marche sur les végétaux mais pas sur les êtres vivants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Muhahahaha. On s'y attendait (pas) , on espérait (pas), on y croyait (pas), et finalement, tant qu'à faire, autant pas s'embêter à faire compliquer quand on peut faire simple. Soit Mashima prend ses fans pour des crétins, soit il en a marre et il essaye de donner un tant soit peu de logique illogique pour tenir son manga, soit à force de trop jouer aux jeux vidéos, il en vient à rien foutre.

 

Comme certains, ce qui me dérange, c'est la manière comment Hadès est vaincu. Tant qu'à faire un méchant très fort, avec un passé très mystérieux et avec une réput' à faire trembler, autant se faire laminer à coups de poings puis au final, voir des ados vénèrent qui te laminent avec leurs pouvoirs trop mortels, c'est dire le gâchis scénaristique du personnage.

 

Sinon, j'espère qu'on va revenir sur les différents points intrigants de l'arc, parce que sinon cet arc, intéressant au départ, s'est ramassé la gueule, et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne vais pas parler de la fin d'hades...j'ai pas envie de m'enerver(disons que comme Bornfire ça m'a fait sacrément rire de voir  certains parler de cohérence surtout quand c'est ceux la même qui au debut de l'arc et meme tout le long pour certains d'entre eux qui disait que FT allait perdre à coup sur, et que Natsu qui finit hades = impossible )

 

jvais juste parler de ce que j'ai trouvé bon dans ce chap :

 

Meldy semble vraiment basculer dans le coté obscur...si on était dans un autre manga j'aurai pu penser qu'ultear aurait pu se faire tuer par surprise...ça aurait rajouter un peu de suspens jusqu'au prochain chap...mais non on est dans fairytail et donc jme dis que le cas meldy peut être regler en deux-trois cases(comme j'aimerais que tu me fasses mentir Mashima)

 

et sinon quid de la destruction de l'île par le conseil ? apres la confirmation de zeref et surtout de son "acnologia" la destruction devient inévitable non ? enfin mes derniers espoirs pour cet arc sont mis dans ces 2 éléments "Meldy dark side et destructon de tenrou island "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçu comme pas mal de monde de la défaite d'hadès qui dégageait une belle impression de puissance.

 

Après en soit makarov a 88 ans et souffre de la vieillesse, et au vu des flashback ça fait au moins 110 pour hadès qui tenait la forme lui.

L'histoire du grimoire heart n'est quand même pas si bête.

 

Surtout que pour une fois ce n'est pas natsu, comme certains le disent, qui bat hadès. C'est toute la team FT qui se fait allumer, et ce sont les chats qui battent hadès en trouvant la source de son pouvoir, et la détruisant.

 

C'est vrai que je trouve dommage de ne pas avoir vu plus les pouvoir maléfiques, de ne pas avoir plus vu guildartz ou makarov, revu le fairy glitter. Mais on ne peut pas comparer le combat contre hadès à celui contre zero.

 

à voir comment l'arc va continuer. . .

 

j'espère qu'on attaquera enfin les vrais interrogations du manga, Zeref et les dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Et bien.. je ne pensais pas que Hades perdrait de cette façon, mais ça reste tout de même relativement bon comme fin ( c'est du Mashima ! ) .

Pour ce qui est de Zeref je pensais qu'il serait intervenu dans le combat ..peut être prochainement ?

Quoiqu'il en soit, un nouvel arc touche à sa fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Mashima prend ses fans pour des crétins, soit il en a marre et il essaye de donner un tant soit peu de logique illogique pour tenir son manga, soit à force de trop jouer aux jeux vidéos, il en vient à rien foutre.

 

Ou alors il voit que le dernier tome de son manga est en tête des ventes dès sa sortie, que les autres volumes en rapport avec cette arc se sont très bien vendu et qu'en plus il aime ce qu'il fait. Ce qui fait qu'il continue dans cette voie.  9_9

Sinon je trouve que Mµû a super bien résumé, j'aurais rien de plus à dire. Donc pour l'argumentaire supplémentaire allez voir son post.  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu exagéré de dire que c'est Natsu qui le bat, il y a  déjà Erza, Grey, Lucy, Luxus et Wendy qui l'ont déjà bien  amochés avant le coup final, en plus Hadés a perdu ses pouvoirs à cause des chats, et les membres de FT ont regagné les leurs grâce à Ultear (un peu abusé mais bon)...

Ensuite c'est pas si choquant par rapport aux autres arcs, ou Natsu bat entre autre Gerard et Zero, respectivement l'un des 10 mages sacrés et l'autre qui a le même grade que Hadés, et là c'était tout seul (vive les power up qui sortent de nul part)...

 

Mouais, c'est quand même Natsu qui lui porte le coup final.

Et dire que j'avis dit que Natsu battrait Hadès, mais sans le penser sérieusement... eh ben, Mashima a osé...

 

 

Bon, si je devais ressortir quelque chose de positif de ce chapitre, c'est ça :

 

39546423FT.png

 

 

QUelle classe  8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a rien à comparer avec les autres arcs. Il n'avait rien à voir avec tous les autres boss. Gerard le mage saint, Luxus le mage de rang S, Zéro le boss d'une des 4 plus grandes guildes noires, un faux dragon. Oui ils étaient tous forts, mais c'est un peu n'importe quoi de les comparer à Hadès niveau puissance. Sa suprématie se remarque dès le début par la défaite pitoyable de Makarov. Et je pense que Mashima l'a fait exprès, pour poser d'emblée la difficulté future qu'aura Fairy Tail. Peut-être qu'il a voulu rendre la victoire de la guilde encore plus exceptionnel et impossible ? Mais je reste sur ma position qu'Hadès n'aurait jamais dû perdre comme ça.

 

Pour le discours de Lucy, je suis sûr que c'est vrai. Il reste le cas Zeref donc, et ce serait trop facile que tout le monde se barre de l'île sans aucun problème, et que la guilde rentre tranquillement chez elle. En plus, la phrase deviendrait de plus en plus appropriée. Puisque là, ils ont battu Hadès et GH au complet, donc ils pensent encore plus avoir gagné et être enfin libres.

 

Et enfin pour Zeref, je ne suis pas certain qu'Hadès ait la clé. C'est surtout que je ne me souviens plus tellement de ce qui a été dit à ce sujet, je me rappelle juste que c'est flou. Très flou. Mais bon, je compte bien le voir se réveiller à la fin de l'arc, ou du moins provoquer un évènement inattendu et assez extraordinaire.

On peut imagine que l'arbre Tenrou (voire Mavis qui y est surement pour quelque chose) a carrément le pouvoir de juger si un ex-membre de la guilde est encore digne du pouvoir de Fairy Tail ou pas ;D Perso je ne vois que ça, sinon c'est encore une incohérence de la part de l'auteur, puisque ni Hadès, ni Luxus ne portent actuellement le sceau de la guilde. Et d'après les images dans lesquelles les membres retrouvent leur pouvoir, on voit bien que l'arbre agit sur le sceau (il se met à briller)...

 

EDIT : je lis les commentaires des premières pages que j'avais la flemme de lire, et j'ai envie de réagir sur ça :Le Conseil, d'après ce que l'on a vu, est parti à cause de Zeref et plus particulièrement du cas Aknowlogia, donc perso, je ne vois pas pourquoi il reviendrait tant que Zeref est encore là^^

 

Petits commentaires sur ce post :

- Hades n'aurait pas du perdre tout court. Il n'est pas du tout au même niveau que les autres. D'après ce qu'on vient de voir : Natsu>Hades>Makarov.

Euuuh, je crois qu'il y a une légère incohérence là  :D

- Pour Zeref, il doit y avoir une cérémonie ou un truc comme ça, parce que s'il suffisait de balancer un sort ou un truc comme ça, ça ce saurait.

- Par rapport à l'arbre, je suis d'accord. D'après ce que dit Mira au début du manga je crois, c'est un tatouage magique, donc la magie laisse des traces du passage à FT.

- Et le conseil s'est fait la malle directe après avoir entendu le nom de Aknowlogia, donc il sont pas près de revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits commentaires sur ce post :

- Hades n'aurait pas du perdre tout court. Il n'est pas du tout au même niveau que les autres. D'après ce qu'on vient de voir : Natsu>Hades>Makarov.

Euuuh, je crois qu'il y a une légère incohérence là  :D

 

Si Natsu a gagné c'est pas parce qu'il est plus fort que hades. Hades est fort mais il tire son pouvoir d'une autre source qui a été détruite, si le coeur avait été détruit pendant le combat makarov vs Hades, makarov aurait pu gagné ou il aurait perdu moins rapidement.

 

donc en gros avec le coeur:

 

hades>makarov>Natsu

 

lorsque Natsu à le pouvoir de laxus:

 

hades>Natsu>makarov

 

lorsque le coeur est détruit le pouvoir de hades chute donc:

 

Natsu (mode dragon feu foudre)>makarov>hades>natsu (normal)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si Hadès a besoin d'avoir un "coeur" caché quelque part, ça ne fais donc pas de lui quelqu'un de fort pour ma part, ça en est même presque ridicule (solution de facilité énorme pour se débarrasser du méchant soi-disant "super-balaise").

En gros il devient un très gros pétard mouillé, à l'image de tout cet arc.

Donc voilà, au final je trouve ça dommage que le Hadès super classe et ultra puissant qu'on a pu voir jusque là ne tenait sa force que d'une source extérieure et qu'il ne soit pas lui-même aussi fort que son titre nous ne le laissait entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de ... Hadès le second maitre de Fairy Tail (déja rien qu'en sachant ça montre qu'il était vraiment fort)tire sa force d'un coeur et si ce soeur est détruit meme son niveau de mage de guilde ne sert a rien face a Fairy Tail,c'est une grosse blague.

 

En meme temps fallait pas s'étonné,j'oubliais que Fairy Tail était célèbre pour ses petards mouillés.Pour cet arc,on aura eu quelque chose de nouveau Natsu nous aura sorti le plus grand de power up dans un arc de Fairy Tail.Apres une démonstration pareil,Zeref peut aller se rhabiller Fairy Tail est invincible,c'est officiel.Plus aucun suspence pour les combats a venir la seule chose qui y'aura a savoir c'est de savoir comment le manga va tourner  (en creusant son trou et s'enfoncer tres profondément).

 

J'ai plus rien a espérer de ce manga,il est juste banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'arc commençait bien et s'est affalé tout du long. D'abord Zancrow et le power-up bidon, puis Caprico et la disparition miraculeuse, puis Kain et la Lucy enflammée, puis Meldy et le pouvoir des câlins, puis Azuma et le pouvoir de l'amitié, Rusty et ses tours à la con (pourquoi faire apparaître une tour ? Il pourrait pas les exploser directement ?) et son pouvoir de la peur, puis Bluenote et le coup de poing Team Rocket, puis Ultear et la mer qui est... sa mère (Ahahah ! Jeux de mot  ;D) et là on touche le poing culminant avec Hadès et son méga-coeur trop d4rk !

Voilà comment gâcher tout l'aura de ce mec. Non mais quoi, je savais bien qu'il allait être battu, mais je m'attendais à... je sais pas moi... a une alliance entre tous les Fairy, Guildartz compris. Parce que là, qu'est-ce qu'on nous sort ? Un mec qui a un coeur magique qui lui donne sa puissance. D'accord, mais alors, pourquoi le mettre au milieu du vaisseau, sans protection et avec un conduit d'aération juste au dessus ? C'est un appel au suicide. Il aurait mieux fait de le mettre à l'abri dans une chambre forte supra-sécurisée.

Et puis bon, la façon dont les chats trouvent le coeur est aussi totalement ridicule : -Mais pourquoi on passe par les conduits d'aérations ? -J'sais pas. Non mais lol quoi. Toute cette victoire est montée sur des incohérences grotesques.

Et on a Ultear qui est super gentille et qui remet l'arbre parce que sa mère est sa mère et que Grey est un gentil et qu'Ultear est une méchante bisounours avec une Meldy pas contente alors que 5 minutes avant elle faisait un câlin avec Jubia et la sauvait. Mais où va-t-il s'arrêter ? Il va faire entrer Ultear dans la guilde avec Meldy ? Non parce que là ça se rapproche à ce train là. Où alors on va leur proposer mais il vont refuser pour vivre leur aventure seuls ?

Et pour finir, tous les mangaka le font au moins une fois mais je trouve toujours ça ridicule : le mec qui déblatère sa vie alors qu'il est KO. Quoi, Rusty vient de se faire laminer mais violemment quoi. Et encore il a assez de force pour nous faire un petit cour sur le coeur de Hadès ? "Argh, je me suis mangé une épée mais ça n'empêche pas que Hadès a un coeur trop d4rk dans la soute et que donc juste au moment où l'action se porte sur moi je décide d'en parler au vide parce qu'en vérité je suis skyzo et j'aime me parler à moi-même".

 

Bref, à ce stade là, seul un gros coup de Zeref ou du conseil pourra sauver de la noyade cet arc. Un très gros coup parce que là ça a presque touché le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...