Aller au contenu

Person of Interest [Spoil]


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute facon faire un truc dans un avion ca rendait le scénario bidon dès le début..

 

Vu toute les procédure de sécurité, comme le fait qu'il défonce la porte avec le chariot.. LOL

 

On va passer au dela, c'est un Show TV, le but était que John se remette en selle et qu'il revienne dans la danse. Avec une belle séquence à la fin avec Harold.

 

La dépression est fini on peut attaquer la 2eme partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

N'empêches, plus que le nouveau méchant badass, qui débarque; c'est un épisode assez énorme.

 

Harold a trouvé son Moriarty. Le gars est un sacré mastermind -génie criminel quoi. Son plan était juste parfait. Il s'est fait avoir par la seule chose qu'il ne pouvait prévoir : La machine !

 

J'ai aimé toute l'analogie qui est faite entre les appels d'Harold et ceux de l'opératrice. Sympathique. Surtout la fin quand Harold lui montre son achèvement. C'est vrai que ça doit être dur de ne pas savoir, quand on a aidé quelqu'un au téléphone, ce qu'il s'est passé ensuite.

Outre ça, le duo Reese-Shaw fonctionne du tonerre. J'ai adoré la scène où Reese va dans le bar. On a eu la même scène avec Carter en saison 1.

 

Du coup, cette saison; certains méchants ont été remplacé j'ai l'impression :

 

Elias est en retrait. Il sert juste d'atout lorsqu'ils sont dans la merde.

Root est parti. Elle garde son lien avec la machine, mais finalement une des phrase d'Harold me rassure quant à son avenir (Quand il lui dit que la machine se sert uniquement d'elle, sinon elle serait sorti de la cage.).

H.R qui est définitivement down.

Le Gouvernement est, disons-le, quasiment au point mort. L'agent supérieur de Shaw, le mec, mérite d'être plus développé tant la prestance qu'il a. J'ai adoré quand il veut s'assurer que Shaw est bien traité. J'ai l'impression qu'il est presque un grand frère pour elle -mais version Sociopathe-.

Le Gang pour la vie privée est discret, mais ils vont revenir c'est certain.

Le Mastermind donc, qui devrait traquer Harold.

 

Du coup, il reste plus que le Gang et le Mastermind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la société qui a infecté la machine? le mec typé anglais aux cheveux blanc, sont bien toujours en course non?

 

Le boss de Decima Technologie: http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20131105233713/pediaofinterest/images/f/f4/POI_0221_Greer.png

 

Il a meme Samaritan avec lui, pourmoi c'est clairement le big méchant depuis le milieu de S2, plutot discret pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 16 relance encore plus l’intérêt de la série.

On plonge dans l'avant "homme au costume".

C'est un épisode à considérer comme un prologue à tout ce qu'il va se passer après.

 

Quelle série mais quelle série!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui leur fait le scénario, mais ils méritent une sacré hausse de salaire -peu importe leurs salaires-..

 

L'épisode 16 est juste énorme, puisqu'il exploite le passé de Reese, de Finch et de la Machine.

 

Sans en avoir l'air, on apprends de sacré truc sur le gouvernement, qui va donc probablement revenir comme top ennemi dans pas longtemps.

 

L'épisode en lui même nous raconte ce qu'il s'est passé avant la série, une sorte de prologue mais en mieux. On sait pourquoi Reese et Cara ont été déployé en Chine, et pourquoi l'ordre du gouvernement visait la destruction de l'ordinateur mais aussi des agents.

On apprend que l'attentat dont fut victime Nathan, l'associé d'Harold, n'était pas un manque de chance; mais il était la cible. Harold va pas apprécier s'il apprend ça. Je me demande s'il est capable de retirer l'accès au Gouvernement..

Vague apparition de Shaw, en mode recrue et sociopathe. J'aime.

Enfin, on comprend comment Harold a choisi Reese pour l'aider. Il a vu chez lui ce qu'il cherchait chez un partenaire.

M. Dillinger était sympathique. Pas au niveau, mais sympathique. On l'a bien vu quand il a affronté Reese. Ce dernier est plus fort, largement. En plus, il a les yeux plus gros que le ventre. Harold devait bien le payer, mais il a voulu le doubler malgré les mises en garde de Finch. Une fin logique en somme.

 

 

La Backdoor va être développer puisque c'est le point faible de la machine. Son système de sécurité était quasiment parfait, si seulement Nathan n'avait pas mis cette porte dérobée. D'ailleurs, ils aiment cultiver le mystère sur la machine : est-ce un humain ou bien une super IA ? Quand lepirate dit que la machine s'adapte, ou que Harold précise qu'elle se met automatiquement à jour tous les jours, ou encore qu'elle agit de son propre chef (Root, la société de Mémoire); c'est étrange.

 

La fin avec Root présage de bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Greer rentre dans la partie, je pense que la fin de saison va etre sur lui. C'est clairement le grand méchant actuel donc logique.

 

Super épisode en tout cas, curieux de savoir si les créateurs avaient déja tout anticipé pendant la saison 1 ou si c'est du rafistolage. Beaucoup de clin d'oeil et la fin de saison risque d'etre énorme va pas y avoir beaucoup de temps mort et d'épisode sans fil rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série du moment!

 

Bien qu'il y a eu une légère baisse de qualité dans le milieu de la saison 2, la série a su regagné en intensité et le scénario est bien fisselé.

Cepedant, j'ai une petite déception qui persiste, j'aurai beaucoup aimé revoir 3 personnages que je trouvais fort interressant dans les précédentes saisons:

- le juge (saison 1) qui s'est engagé à leur rendre la pareille dès qu'il le peut.

- le milliardaire excentrique (saison 2) qui attise une forte curiosité au sujet du duo harold-reese.

- l'ado génie de l'informatique, harold lui a donné la clé pour le retrouver.

 

 

Quant au futur du scénario, il y a énormément de possibilité vu le grand nombre de protagonistes présents.

J'aimerai bien qu'on découvre  que le Samarithain est déjà actif depuis plusieurs années et c'est lui qui parle à Root, et non la machine initiale comme tout le monde le pense. Nous pouvons imaginer un duel entre les deux machines.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Peu de monde regarde, mais quel série de dingue, clairement le meilleurs drama d'un grand Network depuis un paquet d'année et le meilleur dans son genre depuis une decade (après y a GOT, BB dans d'autres genre)

 

Season finale de dingue, Decima qui était en faite Vigilance, perso j'ai rien vu venir, sauf à la fin, les auteurs gèrent super bien le scénario.

 

Decima vient de gagner une énorme bataille, il controle tout, Harold n'a plu rien, sa machine n'est pas assez puissante, Root les sauves, donc quel avenir pour la série, j'ai hate de voir comment va s'operer la contre attaque la saison prochaine. J'avoue que la série devrait pas durer hyper longtemps car il sera impossible de faire pire que Decima.

 

La scene finale avec la musique était géniale

 

God War is Open !

 

Ps: la série est en train de dérivé de plus en plus dans le SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Gero, cette saison est sans doute une des saisons de série les plus abouties que j'ai pu voir (enfin pour un channel gratuit américain). Une série à la base d'enquête qui prend autant d'ampleur, on est bien loin de la saison 1, c'est juste énorme.

 

Saison final de folie, ca aurait pu être une fin de série grandiose d'ailleurs cet épisode, une fin très loin des Happy Ending mais une fin magnifique sur la noirceur de notre monde et le coté fataliste de notre société. Mais cette série ne peut pas laisser Greer intouchable, il faut que cet enflure paye, énorme son plan d'ailleurs, personne n'aurait pu le deviner, pauvre Collier.

 

Bon maintenant j'ai du mal à voir la suite des événements, les 7 sont splittés, doivent reprendre une nouvelle vie standard pour ne pas se faire repérer et se fondre dans la masse (s'ils s'écartent d'une vie normale, Samaritain donnera leur nouvelle identité comme dangereuse), les méchants ont gagné et vu la situation je vois mal comment les gentils peuvent y faire grand chose avec Samaritain et Decima aux tops (ils ne peuvent ni fomenter un truc ni rester en contact quasiment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet gros final saison. Je me suis fait les trois derniers épisodes d'une traite en début de soirée 8) Soit assez enorme comme enchaînement vue le niveau. Tous est bon dans Person of Interest du scénario au acteurs.  Quand les quatre sont ensemble, Harrold, Reese, Root et Shaw 8) Et j'ai limite déja oublié la pauvre Carter depuis.. Bref saison exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Très bon premier épisode, la seconde manche de la guerre des dieux à commencé, après la victoire au premier round de Samaritain, ils essaient de survivre mais la Machine revient pour les sortir de leur train train et reformer le réseau. Avec la révélation finale (la position de la machine si j'ai bien suivi) on s'en que cette saison va être assez soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode de reprise. Bon ça va être dur de faire mieux que la saison 3

 

Bien sympa que Reese soit devenu un inspecteur et a la fin collègue de Fusco

 

Jespere que on verra les 4 Harrold, Reese, Root et Shaw a chaque épisodes

 

Au passage bien sympa de revoir Marlo Stanfield de The Wire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ce début est juste énorme. Que dire ?

On a un premier épisode qui pose les choses. Le second montre que Samaritain recrute ses "assets" (atouts) comme la Machine/Harold l'ont fait avant. Je continue à penser que la Machine reste supérieur au Samaritain (parce que son quator/quintet est juste awesome).

 

Mine de rien, la Machine équipe ses hommes aussi.

Dans le premier, elle fournit la motivation/la communication/la base au groupe.

Maintenant, elle fournit le financement & les armes (Thanks to Leton mafia).

 

Les "couvertures" me font rire n'empêche. Reese en flic est énorme. Quand il en a marre de courir, il tire sur le genoux de sa cible. Son Capitaine est pas mal aussi.

Harold en professeur, c'est d'une logique que ça m'étonne que l'effectif humain de Samaritain n'y ait pas penser..

Et pour finir, on a un brave Shaw en vendeuse.. La fille sociopathe, et paf tu lui files un job qui nécessite de l'empathie. Intelligente la machine. Bon son job de nuit lui va beaucoup mieux, et lui permet de se lier avec la petite criminalité de NY. Au final, la Machine a bien placé ses pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai attendu quelques épisodes, mais PoI est vraiment incroyable au niveau du scénario, les scénaristes tiennent vraiment le truc super bien, au bout de 4 saisons on arrive a totalement tout changer tout en gardant la base de "numéro", la bataille qui s'annonce cette année entre Samaritain et la Machine va etre énorme. Harold prend enfin le role titre devant John et son titre de masterpiece du show, root s'intègre super bien (comment faire passer une fille de badass hacker à GodMode à super copine)

 

Un peu decu par l’utilisation en dent de scie de Lionel qui apporte toujours un coté différent.

 

Étonnamment le show a perdu 2M en 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, je viens de me faire les 3 premières saisons et que dire ?

Et bien ça a explosé de loin toutes mes attentes, ce show est tout simplement exceptionnel, l'intrigue est tellement bien maitrisé qu'on dirait qu'ils avaient tout prévu depuis le début. Sérieux les scénaristes font un boulot monstre.

 

Tout a déjà été dit sur le casting et les personnages qui sont géniaux aussi et surtout la machine qui en est devenu un a part entière maintenant. Excepté quelques petites facilités scénaristiques de temps en temps, juste de petits détails, je ne relève aucun point faible.

 

J'attaque la saison 4 et conseil la série à... Tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est moi ou cet épisode 9 était tout bonnement exceptionnel ?  :o Deux intrigues gèré avec brio.

 

Elias, le Gustavo Fring de Person of Interest  8) Se personnage et tellement bon que le revoir remit en avant cette saison me comble et en plus en lui ajoutant du background  8)

 

Belle mort pour Sarface bien que assez dur pour Elias qui y perd son bras droite. Heureusement qu'il lui reste le gauche. Cette loyauté  8)

 

Shaw out pour un moment, ça c'est moins bien  :-\

 

 

Bon apparemment en pause trois semaines jusqu'au 16 décembre pour l'épisode 10 et re en pause apres jusqu'au 6 janvier pour l'épisode 11 jespere (date de janvier sujette a modification). Cet épisode le vaut bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fin du dernier épisode exceptionnelle  :'(

Je le sentais venir depuis la mise au placard de shaw qui était devenue malgré elle un semi boulet.  On a aussi une réponse à la question que je me posais depuis longtemps sur root elle était bien amoureuse de shaw. Sinon l épisode en soit est tres special et sert plus à humaniser la machine qu autre chose à par la fin en montrant sa façon de voir ces prises de décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est très bizarre.

 

Pour la mort de Shaw, comme dit au desus ça ce sentait, le personnage était arrivé au bout, peu d’intérêt a part apporté de l'humour et la relation avec root.

 

Sur l'épisode en lui meme, y a une partie vraiment très recherché avec la machine qui cherche les solutions et qui élimine celle qui provoque la mort. Et y a la fin ou Shaw arrive on ne pas comment, on ne sait pas d'ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc,  quel épisode exceptionnel encore une fois cette semaine! Le niveau que cette serie atteint. :o

 

Trop frustrant a la fin car l'épisode a passé a mille a l'heure et j'aurais bien aimé un retour sur Shaw.

 

Si elle est vraiment morte je serais assez dégouté car je n'y est pas crue une seconde a la fin du 11 car ce priver d'un tel personnage serait criminel..

 

Episode 12 dans les 3 meilleurs de cette saison facile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Aller un up pour sortir le topic de la page 2...

 

Episode 21 vu

 

Asylum - Dans l'antre de la bête

 

Et un épisode exceptionnel cette semaine :o

 

Quand il y a des épisodes d'un tel niveau et intérêt c'est la que je me dis que cette série en format 13 épisodes max aurait été mit dans le panier des séries monstres. Car cette saison encore il y a quand même des épisodes de comblage bien que sympathique pour la plus part comme celui avec le guest de Taraji P Henson (Carter) dans l'épisode 20 ou 19 je ne sais plus.

 

Alors cet épisode de toute beauté avec les 3 parties en simultanés 8)

 

Déja la confirmation que Sameen Shaw est bien en vie 8) (La raison de sa misse au placard a été révélé depuis un moment, fin moi j'ai vue ça que il y a 3 semaines ou un truc du style)

 

Root  8) Qui nous sort un épisode énorme comme souvent. Bien aimé quand elle a tordue le coup de l’autre agaçante avec grande classe.

 

Et cette intervention de la machine pour sauver le duo Root/Lunette 8)

 

Du coup course poursuite pour sauver la machine qui a dévoilé sa position a Samaritain. Ça sent l'autodestruction de la machine cette affaire..

 

Du coté de Mr Reese affaire mal embarqué avec cette capture.. Un Reese qui parait blasé.

 

Le conflit Elias et Dominic a son point culminant (enfin) et quel joli coup fourré de Elias pour faire tuer "Marlo Stanfield"  8)

 

Pour Elias ça sent mauvais cette fin de saison étant en bout de course. Jespere que Dominic y passera également. Il n'y a pas photo entre les deux ça ferait désordre qu'il lui survive...

 

Un Fusco énorme même en séance de torture par la noyade: "Attend! Peu tu aller chercher un gant de toilette pour me laver le dos tant cas y être? " "Merci pour le spa"  8)  8)  Dire que je pensais qu'il allait y passer dans cet épisode étant l’inutile dans le conflit des deux boss et il nous sort cette grosse scène. Respect.

 

Bon l'épisode 22 risque d'être assez énorme et de bien conclure cette saison dans l’ensemble bien énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final de la saison vu et OMG.

 

On a juste l'un des meilleurs final de saison que j'ai vu toutes séries confondues. Il frise la perfection.

 

En plus de faire place net dans les persos secondaires (RIP Elias et Control vous avez été géniaux, Dominique osef lol), on a la machine comme on ne l a jamais vu, cette conversation entre Harrold et la machine sniff.

 

Vivement la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...