Aller au contenu

Chapitre 317


Kheops
 Share

Messages recommandés

On pouvait s'attendre à un changement de lieu et de scène avec Togashi.

Il traite la fin de l'arc en parallèle avec tout les protagonistes.

Si le chapitre est uniquement sur leurs discussions, le suivant risque d'être un peu plus chaud. Il veut faire monter l'émotion avant la mort du King.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere pas on est que au 7eme depuis la reprise. il va nous en faire au moins 3 de plus je pense pour en faire un tome....

 

Petit spoil pour le moment dur de se faire une idée du chapitre

 

J'ai pas envie que le roi meure autre que dans un combat (même si il est vraisemblablement invincible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'œil sur mangahelpers et apparemment c'était un fake qui annonçait le hiatus Et vu que c'est Heiji-sama qui l'annonce on peut y croire. J'ai eu bien peur quand j'ai lu le message de Genisakuragi2 mais finalement on aura encore droit a quelques chapitres avant une pause :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rien dis, mais ne voyant rien dans le 1er spoil, rien dans le sommaire.. et bon s'arreter en plein milieu d'un tome pas logique, Toga a prit l'habitude d'en livré 10 (ou 20) d'un coup, c'est ce que demande la shueshua.

 

La PC on dirait un dessin pour enfant, couleur pastel lol

 

Plus qu'a attendre la VUS !

 

 

Z7OVGUDS15_IMG_3781.JPG BSY62HUH5E_IMG_3782.JPG R0YAAA5HPP_IMG_3784.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le raw. Tu as bien fait d'enlever le gros fake. Image zoomé d'un vieux chapitre.

On peut penser qu'il lui explique que ses heures sont comptées.

Je pense que Meruem va battre Komugi sur une dernière partie et s'éteindre ensuite.

Il faudra voir la réaction de Komugi.

 

Encore un chapitre pour faire monter la tension.

 

Pour les rumeurs de pause, elles sont arrivées avec un spoil ultra fake fan service. Donc bon ça m'étonnerait.

Après au bout de 10 chapitres, je dis pas, c'est très possible. Et ce n'est pas le retour de l'anime qui empêcherait Togashi de le faire, surtout que celui-ci reprend du début. Il va pas être rattrapé de sitôt. Et puis bonne chance pour adapter l'arc Kimera avec un anime pour enfants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'œil sur mangahelpers et apparemment c'était un fake qui annonçait le hiatus Et vu que c'est Heiji-sama qui l'annonce on peut y croire. J'ai eu bien peur quand j'ai lu le message de Genisakuragi2 mais finalement on aura encore droit a quelques chapitres avant une pause :)

 

 

 

 

 

Merci :) :)

 

Ca paraissait bizarre aussi alors que ça vient juste de revenir et comme vous l'aviez dit pas au milieu d'un tome!

 

yatta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan chinois est sorti. http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Hunter-x-Hunter/Hunter-x-Hunter-317-Raw-Scan

 

Sans connaître Hunter x Hunter autant que vous, sachant que j'en suis actuellement au tome 16, et que je "regarde/survole/lis" parallèlement les scans sortis ces dernières semaines, je trouve que ce que construit l'auteur ici est juste sublime.

 

Pas de combat hors norme avec des power-up de folie. L'auteur avance tranquillement mais surement pour terminer son tome et son arc. Peu de mangas shônen ne me procurent autant de plaisir à lire qu'à observer les images. Hunter x Hunter en fait partie.

 

Voilà, c'était juste pour vous dire que j'aime ce manga et que je le rattrape aussi vite que possible tout en le dégustant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a l'air magnifique.

Togashi soigne vraiment Komugi dans ses dessins.

Hâte de voir la discussion. On continue de voir le "nen" de Komugi quand elle joue. Ca al'air d'avoir un effet sur le Roi.

Mais la sans traduction difficile de savoir.

 

Hâte d'avoir la VUS et la VF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad de Kewl :

 

Page 3:

Insert Text: To the tale's conclusion...

[Komugi says musical notes]

 

Page 4:

Komugi: Oo~~~~~~h! It feels like we haven't played in so so long!!

I play in my dreams, but doing it in really life really is different~~~~~

King: Mm.

Komugi: I suddenly had the feeling like my stomach got kicked really hard, though...

And when I came to my senses I'd been carried off by some weird person...

......But anyway,

then you saved me, great leader, didn't you....!?

King: It wasn't me.

It was my subordinate.

Komugi: BUHAH, is that so!?

Sorry, I jumped to conclusions..........

King: ......

 

Page 5:

King: I have

people who've passed me...

Komugi: Then if I meet him, I must thank him.

King: ......I'll let him know.

I'll be meeting him soon.

All right, let us begin.

Komugi: Yes, sir!!

King: ......

You asked

what my name was, before...

Komugi: Y-

Yes.

 

Page 6:

King: My name is Meruem.

Komugi: Meru...em-sama.

My name is Komugi!!

It's very nice to meet you!!

King: ......I know.

..........

...No.

That's right......

I didn't know.

It seems there was... something vastly important......

that I knew nothing of...

 

Page 7:

Komugi: ?

Meruem-sama......?

King: No need for the "sama".

Komugi: Huh?

King: Don't make me repeat myself!! There's no need for the sama!

Komugi: N-No, I could never!!

I could never address you without an honorific, great leader!!

King: ......

In that case

If I win at Gungi

you must refer to me without "sama".

Komugi: I understand... Ummmmm

Is it okay if I die after I refer to you without an honorific?

King: ......

Ah... Right...

There's no need to die.

 

Page 8:

King: I'm a tinge different from how I was before.

Prepare yourself for numerous defeats.

Komugi: .....

Yes, sir!!

King: Is there anything you'd like if you win?

Komugi: I would like another game!!

King: I guess that was a foolish question.

Now then, let's go.

1-5-1 Sui.

Komugi: 9-9-1 Sui.

TL Note: Sui = Commander.

 

Page 9:

King: Could it be...?

7-9-1 Hyou.

Komugi: 2-3-1 Hyou.

King: 2-7-2 Tsutsu.

TL Note: Hyou = Soldier. Tsutsu = Cannon.

This is

Kokoriko?

TL Note: The kanjis read 'Lonely Fox Tanuki Set'. This was the move invented and beaten by Komugi used to beat the king in chapter 247.

King: Komugi...

Are you mocking me...?

 

Page 10:

Komugi: No.

King: Answer honestly.

I will not tolerate nonsense.

Komugi: Yes.

I never fool around when playing Gungi.

King: All right.

If you lose, I think you have to die after all......!!

Komugi: Yes, sir.

King: Is she saying it's not a lost position......!!?

Has she just meaninglessly adding moves on a near lost position with almost no hope of victory?

By my consideration, she should have had many other paths,

but if by doing this she means

there is a means of escape, then...

 

Page 11:

King: 9-2-1 Chuujyuu Arata!!

TL Note: Chuujyuu Arata = New Lieutenant General

Now show me

what you'll do next...!!

 

Page 12:

Komugi: 4-6-2 Shinobi......!

King: Th...

This is......

 

Page 13:

King: It's true...

A path still lives.....!!

Komugi: I realized it

that night.

King: Silence!!

Let me think!!

 

Page 14:

King: This is it...!!

This is all it can be!!

2-6-1

It shouldn't reach checkmate!!

But if I can force my opponent closer to me to a degree which will allow me more moves, it will be to my advantage!!

And on the other hand, if she slows down her attack and yields the offensive to me,

there shouldn't be any way for her to prevent giving up the Kiba and Chuujyuul!!

Cavalryman!!

TL Note: Kiba = Cavalryman. Chuujyuu = Lieutennany General.

It's a gyaku arate!!

Now what will you do!?

Between Frames: Gyaku arate... A move meant to crush a newly established tactic.

TL Note: Gyaku Arate literally = Reverse New Move

King: !!

 

Page 15:

King: What's wrong...?

Why are you crying...!?

Komugi: ......

I...

Is it.....

all right for me... to feel happiness like this?

Someone......

Someone like me...?

 

Page 16:

Komugi: Is it okay for so many beautiful things

to happen to me...?

King: As I thought,

I have to tell you.

......

I

have been poisoned.

It won't be long.

 

Page 17:

Komugi: Meruem-sama.

King: In my last moments......

Komugi.

I wanted to spend playing this game with you.

 

Page 18:

King: But

this poison is contagious.

If you're by my side too long

you, too, will...

 

Page 19:

King: She returned...

the gyaku arate...!?

Komugi: Meruem-sama.

Right now... I am...

very happy.

I'm not good at anything,

but please let me accompany you.

 

Page 20-21:

King: ...I see.

I was...

Komugi: I'm

sure

I was born for this day...!

King: born for

this moment...!!

Insert Text: At his dying hour, he learned the answer...

Bottom: Hunter X Hunter

...No. 317

/ End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est un beau chapitre, j'espère qu'il n'y aura pas de pause, ce manga est juste magnifique.

 

Erreur,il est tout simplement magique ;) On voit que Togashi sait faire dans l'émotion aussi bien dans la relation entre Meruem/Komugi que celle de Gon/Kirua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quand j'ai entendu parler d'une possible pause de parution de la part de l'immense togashi, j'avais déjà préparé mon sac, mon ak47 et mon couteau de combat afin d'achever son existence  ;D, heureusement que j'ai vu le spoil qui allait avec, soulignant le retour de kururo , hisoka , et en guest star Jésus, j'ai failli commettre l'irréparable.

 Togashi est vraiment fort, il a l'art et la manière de faire des persos vachement profond quoi, je me souviens que j'avais particulièrement accroché au personnage de Sensui dans yu yu hakusho, meruem est du même acabit, rarement un mangaka n'aura autant réussi un boss d'arc. Je l'ai vu naître ce petit, taper sa crise d'ado, son premier love, franchement ce personnage est excellent, hormis le fait qu'il ait éviscéré sa propre mère, ou décapiter une gosse de 6 piges qui a eu le malheur de.....se trouver sur son chemin, j'ai pas pu m'empêcher d'être "ému" par sa mort. Malgré les ambitions de sa mère , de son espèce, vis à vis de lui, le sens qu'il donne à son existence c'est d'avoir rencontré komugi et d'avoir pu apprécié des parties de gunji avec, au final il a choisi sa propre destiné. Franchement avec le recul, quand on le prend dans sa globalité l'arc des kimeras ants est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la VUS je trouve je chapitre hum" je reste sur ma faim xD" on dirai que faudra une semaine de plus pour un peu plus d"action" même si le chapitre est très bien ficelé et émouvant j'aurai aimé une dernière page sur une autre scène

 

 

VUS -> http://eatmanga.com/index.php/Manga-Scan/Hunter-X-Hunter/Hunter-X-Hunter-317/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que l'une des intrigues n'a pas été oubliée : à savoir le nom du roi, personnage auquel on finit par peu à peu s'attacher. (ainsi qu'aux gardes royaux)

Togashi est vraiment un auteur à part, nous faire accrocher sur une partie de gunji quoi...  :D

 

Avec quelques indices comme par exemple chapitre 262 annonçant que Gon allait gravement se blesser, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas laissées au hasard.

 

Le monde de hxh est immense, il y a d'innombrables possibilités quant à la suite.

A part les hiatus, je n'ai pas de critique.. L'auteur fait SON manga sans tomber dans le fan service et/ou combats inutiles.

 

La fin de l'arc tend vers sa fin, il n'aura pas été mauvais pour ma part, voire excellent comme dit difaze.

 

J'attends de voir pour Kaito, peut être une sorte de rédemption pour Gon.

 

Hâte de recroiser Kurapika, Leolio, la brigade, et surtout découvrir Jin (qui n'a pas envie de rencontrer son fils  :))

En espérant que ça soit pour l'arc qui arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu la VUS, le RAW est trop frustrant. Et c'est bien ce que j'avais cru comprendre dans l'explication de Pamu, la toxine est [moyennement*] contagieuse et prolifere dans le corps des humains qu'elle contamine. C'est vraiment pire que des radiations....

 

 

*Par proximite prolongee, ce qui fait que Pamu ne risque rien (elle ne se serait pas mise en danger juste pour discuter avec le roi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Togashi est vraiment fort, il a l'art et la manière de faire des persos vachement profond quoi, je me souviens que j'avais particulièrement accroché au personnage de Sensui dans yu yu hakusho, meruem est du même acabit, rarement un mangaka n'aura autant réussi un boss d'arc. Je l'ai vu naître ce petit, taper sa crise d'ado, son premier love, franchement ce personnage est excellent, hormis le fait qu'il ait éviscéré sa propre mère, ou décapiter une gosse de 6 piges qui a eu le malheur de.....se trouver sur son chemin, j'ai pas pu m'empêcher d'être "ému" par sa mort. Malgré les ambitions de sa mère , de son espèce, vis à vis de lui, le sens qu'il donne à son existence c'est d'avoir rencontré komugi et d'avoir pu apprécié des parties de gunji avec, au final il a choisi sa propre destiné. Franchement avec le recul, quand on le prend dans sa globalité l'arc des kimeras ants est excellent.

 

+10000.

 

Réussite de bout en bout. Gestion de l'intrigue, du timing, des évènements absolument impeccable. Reste à savoir si les conséquences seront à la hauteur, mais je pense qu'on n'a pas fini de pousser des Huntergasmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...