Aller au contenu


la saga tekken


nyuuwa
 Share

Messages recommandés

a l'aube de la sortie de dark ressurection et de tekken 6

 

je propose de parler de cette saga mythique pour  moi qui m'a fait aimer les jeux video ^^

 

 

jin kazama ^^

 

 

 

Tekken a vu le jour chez Namco, la firme japonaise qui lança dans les années de la NES le très grand succès PacMan. Projet germant dans les années 1993, sortie en arcade l'été 1994, Tekken révolutionne le jeu de combat. Premier jeu de baston en 3D, plus de soixante images par seconde, le succès est garanti et débarque sur la PlayStation de Sony en mars 1995. Plus d'un million de jeux vendus, Tekken entame sa longue carrière.

 

La sortie de Tekken 2 fut très attendue et n'apporta que du meilleur. Deuxième bon point, l'histoire. Le scénario devient de plus en plus complexe avec notamment les très charismatiques Heihachi et Kazuya. Les améliorations sont énormes par rapport au premier et les cinématiques sont nombreuses et d'une rare qualité.

 

Et les succès s'enchaînent. Tekken 3 débarque tel un ouragan et converti de nombreux joueurs. Il demeure à ce jour le meilleur jeu de baston sur PlayStation. Il réunit tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs : cinématiques à couper le souffle, jouabilité exemplaire, personnages charismatiques.

 

Puis Namco s'essaie sur une autre plate-forme, la WonderSwan de Bandaï. Tekken Card Challenge arrive en 1999 et est un jeu de combat avec des cartes. Il y'a aussi un mode Histoire ressemblant à un petit RPG.

 

31 mars 2000. C'est la sortie de la PlayStation 2 au Japon mais aussi de Tekken Tag Tournament. Quelques innovations dont le très intéressant mode Tag, qui permet de jouer avec deux persos en équipe. Ce système relance l'intérêt du jeu en créant ainsi de nouvelles techniques. Tous les persos de tous les Tekken sont enfin réunis, ce qui signifie que l'histoire n'existe pas dans TTT. Le succès est très mitigé, adulé au Japon mais beaucoup critiqué en Europe, TTT reste tout de même un très bon jeu.

 

Namco revient à l'attaque sur les consoles portables avec Tekken Advance sur GameBoy Advance fin 2001 pour le Japon. Il devient vite l'un des jeux les plus réussis sur la portable de Nintendo avec ses graphismes étonnants et une excellente jouabilité.

 

2002. Ahh... Tekken 4... on peut dire qu'il s'est fait très attendre celui là ! Encore un Tekken à polémique, notamment au niveau du design des personnages. Laid pour certains, magnifique pour d'autres, tout est question de goût. La grande innovation dans celui-ci est la présence d'arènes fermées et le retour du Tekken Force mode en 3D complète. Tout laisse présager de longues heures de jeu...

 

Une première dans l'histoire de Tekken: un personnage a son propre jeu ! Nina Williams, l'héroine de Death by Degrees, débarque sur PS2 au printemps 2005. Le succès est très mitigé. Death by Degrees aurait pu être un excellent jeu avec un chara design réussi, si ce dernier avait été pensé différement au niveau de son gameplay. Il paraitrait que Death by Degrees n'est que le début dans les jeux avec comme héros un personnage de Tekken. Espérons que Namco saura tirer des leçons de ses erreurs.

 

L'année 2005 marque les 10 ans de la saga avec la sortie de Tekken 5. Le dernier né de Namco marque un retour aux sources. Fini le gameplay novateur du 4, Tekken 5 redevient un "Tekken classique" pour la plus grande joie de la plupart des joueurs. Les principales nouveautés de cet opus sont le mode Customisation, qui permet d'accessoiriser son personnage fétiche, la possibilité de gagner des rangs en mode Arcade et le petit jeu d'aventure Beat'em all Devil Within.

 

A peine quelques mois après la sortie de Tekken 5 sur consoles, la version arcade s'enrichit d'une extension, Tekken 5.1, et une grosse update du jeu est attendu, proposant des nouveaux personnages et des nouvelles arènes, sous le nom de Tekken 5 : Dark Resurrection.

 

Parallèlement une vidéo de Tekken sur PlayStation 3 montre timidement le bout de son nez sur les salons.

 

En attendant les prochains Tekken, éclatons nous sur ceux en notre possession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment accroché aux Tekken, j'avais essayé le 3 et le 4 et je trouvais que les persos manquaient d'une certaines mobilité, c'était un peu trop "static", ils étaient cloués au sol,au delà de ça, j'ai remarqué pas mal de gestes techniques... mais ça s'est peut-ètre amélioré par la suite (ça ne voudra jamais un bon DOA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça ne voudra jamais un bon DOA).

 

Perso, je trouve que ces deux jeux sont différents.....

DOA est très clairement arcade et facile a prendre en main.... les combo sortent tout seul, trois boutons au hasard et tu fait une combinaison....

Tekken a pris parti, dès les premieres versions, de favoriser les joueur expérimentés........ il faut une sacrée mémoire pour retenir tout les combo de tout les perso.....

Mais avec ce systême, on récompense les joueurs qui apprenent par coeur les combo........

Et les combo les plus compliqué sont très dur a sortir et demandent du timing nickel!! Mais quand tu en sort un... t'entends derrière toi : " 'tain, c'était quoi ça?!!", et ça c'est bien plus jouissif que de faire des combo de fous furieux sur DOA ( N.B. : j'adore DOA, c'est un de mes jeux préféré... ;))

Dans le même style de combat, il y a virtua fighter.

 

Tiens au passage, je lance un petit sondage parralèlement au topic :

 

Quel est votre personnage préféré?

 

Pour moi, c'est Jin Kazama....

Il a hérité des coups puissants de son père ( Kazuya Mishima pour les incultes : héro de tekken 1 et boss de fin de Tekken 2 et des suites il me semble....) et des enchainement rapides et amples de sa mère (Jun Kazama). Il est pas evident a controler ( a cause de son style très hétéroclite) et ses enchainement demandent parfois des timings plutôt précis, mais qu'est ce qu'il est efficace!!!  8)

 

Sinon je me permet de rajouter Hwoarang, c'est un des seuls ou les enchainement sortent tous seul.... ( le seul?), ce qui le rend très abordable, de plus son allonge est l'une des meilleure du jeu.

Et il faut avouer que sin taek-won-do a vraiment la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Tekken, ils sont tous bon( a part le Tag, bien sur :P)

Mon petit perso a moi est Yoshimitsu, il a de superbes attaques ( j'adore me suicider quand je vais perdre)

et meme le coup qui régenere la vie, vraiment bien^^.

par contre il ya pas d'info sur le 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est Jin ...  ;D

Moi j'aime bien cette série, c'est vrai que les persos sont statics comme l'a dit Lucyfer.

Le seul truc que je tente tout le temps sans y arriver c'est le combat ultra puissant et ultra long avec King ^^

 

Sur PSP, resurection à l'air pas mal avec les 2 new persos, le russe et je sais plus quelle fille :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tekken 6,on n'a vus une cinematique à l'e3 et c'est pas terrible du tout les graphismes pour la ps3 donc dans ce jeu siles graphismes sont pas meilleurs,t'as l'impression de jouer au 5  :( .

ou ta vu ça ???

j'ai vu aucune video cette année a l'e3 a part l'an dernien.

tu confend pas avec la version PsP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle de l'e3 2005,celle là,et les graphismes n'etaient que mensonges de sony pour ce jeu.Je remet la video pour ceux qui n'ont pas vus la page precedente:[ftp=ftp://http://video.google.fr/videoplay?docid=609613790861409343&sourceid=zeitgeist]http://video.google.fr/videoplay?docid=609613790861409343&sourceid=zeitgeist[/ftp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi serieux j'aime trop cet serie malgré que l'histoire n'avance plus trop.il est trop style et bien technique mais pour moi le meilleur tekken c'est le 5 car feng m'a trop fait kiffé avec ses techniques bien compliqué par contre j'aime pas du tout raven (le style blade pas pour moi).

Sinon mes persos differents (car j'en ai plusieurs bien different aux niveaux du style):

Jin Kazama même s'il est devenu plus lent a cause de son karaté.

Heihachi mishima le gars bien charismatique que j'apprecie beaucoup.

Kazuya trop style ce type c'est un des deux seuls persos avec qui je connais ces techniques par coeur.

Wang ce vieux pépé je kiffe assez bien son style c'est j'ai aussi appris toutes ces techniques

Lei le perso le plus technique je trouve bien dur à maitrisé et fun.

J'en ai encore 2 3 autres mais bon.

En plus c'est le jeu ou je suis le plus fort dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le creer de toutes pieces est impossible il faudrait inventer ce attaques et tout c'est beaucoups trop de truc .que le personnage est les attaques predefinis et nous s'occuper de la partie estetiques je ne dis pas mais le creer de toutes pieces non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...