Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode un peu plus lent, mais la qualité est là. Sinon, j'ai pas compris, Rapowant, c'est bien Brain 1 ?

 

Mirajane explose bien Racer, combat un peu bâclé à mon goût, mais ça fait plaisir de la voir mise en valeur un peu  ;D

 

Par contre, c'est grillé maintenant qu'Imititia fera une certaine volte-face à la fin, en tout cas après avoir été battue, comme elle à l'air de beaucoup aimer Lucy !

 

Ben oui c'est Brain, c'était assez évident non ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement, Pardon du hs mais Drew, tu n'as pas une idée sur la fin de l'arc actuel en mangas??? ( je ne regarde pas les scans bien que tentant ;) )  Si effectivement cet arc hs finit dans 4 ou 5 episodes, le temps pour les studios d'adapter l'arc actuel et le temps que Mashima le finisse et entame le suivant, je sens qu'il y a risque que l'animé rattrape finalement le mangas et la...ce sera surement une pause, vous  ne pensez pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziza : personne ne sait quand termine l'arc actuel en version papier. Cependant, Mashima semble avoir fini tout les préparatifs et va bientôt rentrer dans la phase pré-finale de son arc (il ne reste qu'une journée d'épreuve + tout le bordel des prémonitions)

 

Donc, si les studios font du 1 épisode = 1 chapitre, on a encore 40 épisodes (+ 5 de l'arc HS) avant d'atteindre le dernier chapitre sorti. Cependant, Mashima va travailler pendant ce temps et on aura entre 40 et 45 chapitres en plus (cela dépend des pauses du mag ou du mangaka). Au pire des cas, les studios font du 1 épisode/2 chapitre afin d'éviter les lenteurs mais là encore, on a un peu de marge.

 

De plus, il est possible qu'on est plusieurs épisodes HS lors du prochain arc vu le nombre de personnage. Il est possible qu'entre les journées de jeu, on est droit à des scènes rajoutés entre les guildes, des fêtes, ect.

 

Donc dans l'absolu, je pense qu'il n'y a pas de raison à ce qu'on est une pause de l'animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il y a aussi la possibilité de mieux montrer certains combats peu vus à l'écran ( c'est à dire ceux dont on voit une image dans le manga), ce qui permettrait en effet d'arriver parfois à un chapitre/épisode. Faudrait quand même pas que ça devienne la configuration, étant donné que c'est ce qui plombe One Piece, et que lune des principales forces de l'animé de FT est qu'il n'y ait que peu de longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop s'inquièter sur l'animé qui rattrappe le manga car pour moi ils peuvent faire pas mal de de longueur dans les épreuves et les combats, on pourrait avoir plus de longueur sur la présentation des guildes et de leurs équipes ainsi que prolonger les événements du soir, surtout qu'avant le tournoi on a une période 3 mois et de vacances à la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, intéressant tout ça!!! Il est vrai qu'il reste pas mal de marge mais les studios ont toujours fait du 1 episode = 2 chapitres donc je ne crois pas qu'ils vont changer ça!! Concernant les longueurs, n'oublions pas que Fairy tail est en dessous de One  peace et des autres niveau succés et ce qui fait sa force comme le dit mon voisin du dessus, c'est ces enchaînement et sa vitesse donc, faire des longueurs a la one peace ou creer des hs a la naruto tous les 10 episodes :-\, ca risquerait de gacher l'arc ( surtout que ce n'est pas l'arc à gacher  ;))

 

Je pense donc qu'ils ne vont pas changer leurs habitudes et...si jamais l'animé rattrape le mangas ben...ils  trouveront une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du manga en octobre confirmée.

 

Seiyuu de Sting : Takahiro Sakurai (Il a fait Kira Izuru dans Bleach, Sasori dans Shippuden)

Seiyuu de Rogue : Ken'ichi Suzumura (Utakata dans Shippuden)

 

Les doubleurs de Kanda et Lavi pour Sting et Rogue ? Bon sang, mais c'est du pain béni ce que tu nous donnes comme infos *o*

Hâte de ré-entendre ces voix, en tout cas. Vivement la fin des HS ; même s'ils se sont nettement améliorés j'avoue que j'ai bien l'envie de voir le tournoi en anime ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur pourtant. Si le seiyuu de Rogue garde le même ton que dans Naruto Shippuuden c'est parfait. Sachant qu'il est plus connu pour son rôle dans Gintama : Okita Sougo.

 

Il y a les seiyuu de Frosh et Lector aussi mais très peu connu :

Lector : Akiko Yajima (Ranmaru dans les HS de Naruto, ou Sasori petit)

Frosh : Satomi Koorogi (Togepi dans Pokémon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seiyuu de Sting : Takahiro Sakurai (Il a fait Kira Izuru dans Bleach, Sasori dans Shippuden)

Seiyuu de Rogue : Ken'ichi Suzumura (Utakata dans Shippuden)

 

Euh... J'ai juste un peu de mal à m'imaginer Sting avec le seiyuu de Kanda. Enfin, on sait que les japonais sont assez douées en ce qui concerne le doublage, il suffit juste d'une légère modification ou parler avec un autre style ( genre nonchalant ), donc ça pourrait marcher.

Mais pour Rogue, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'y faire. C'est dur de croire que son doubleur sera celui de Lavi quand même. Ça change un peu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il devrait rester 3 épisodes :

148 - An Angel’s Tears

149 - I can hear the voice of a friend

150 - Lucy and Michelle

 

Nouvelle saison, nouveaux opening à compter de l'épisode 151 logiquement :

Opening : Breakthrough des GOING UNDER GROUND

Ending : Kimi ga Kureta Mono par Kudo Shizuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde jamais les HS d'un anime dont j'ai déjà une longueur d'avance avec le manga, à part si il s'agit d'un anime d'une très grande qualité (celui de Bleach me manque...), et Fairy Tail n'échappe pas à cette régle. J'ai hâte que les épisodes HS soient terminés et qu'enfin arrive le tournoi! Le tournoi! Le tournoi! Il y a tellement de moments et de personnages dont j'attends qu'ils soient adaptés en anime ^_^

J'espére que ces trois épisodes passeront vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clox

 

Euh... J'ai juste un peu de mal à m'imaginer Sting avec le seiyuu de Kanda. Enfin, on sait que les japonais sont assez douées en ce qui concerne le doublage, il suffit juste d'une légère modification ou parler avec un autre style ( genre nonchalant ), donc ça pourrait marcher

 

Quelqu'un avait-il douté des capacités du seiyuu de Sousuke Aizen à doubler Ichiya? Sûrement. Et le résultat est plus que satisfaisant. Entre un mégalomaniaque "Just as I planned" et notre "Men!" national, il y avait pourtant plusieurs mondes d'écarts, n'empêche, ça à bien marché.

 

Bon, ben avec ces histoire de Seiyuu, les épisodes sont un peu passés à la trappe non? ^^

 

Donc 146 et 147 vus.

 

146 qui marque le début de la fin.

 

Le Conseil, après nous avoir donné une belle frayeur se cantonne dans son rôle principal, c'est à dire ne rien faire et attendre que ça se tasse.

Pourquoi?!!!

N'empêche que les studios ont fait fort, Lahar qui doute du Conseil là alors qu'après il n'hésite pas à dire que Yajima raconte des salades pour protéger Gégé... HS quand tu nous tiens.

Et le reste.

Ta-da! Rapowant = Zero!

Et se fait éjecter hors cadre, à la manière d'un Bluenote.

Gatman (ou cube-man) qui jette le Jiggle-Butt Gang, soit, ils ont au moins eu leur utilité dans l'arc, à savoir faire sortir Natsu.

Par contre, un peu moche, le combat Mira VS Racer.

 

Donc Mira va plus vite qu'un gars qui va lui même plus vite qu'un guignol qui peut se téléporter. Soit. Jet n'est plus le membre le plus rapide de la guilde. Et racy semblait aussi possédé ou brain-washé avec sa tunique tendance et les bandes rouges fluos. Soit... Et Racer, une fois perdu, s'en va dans le soleil couchant. Comme si de rien n'était. Sooit....

 

Et le scénario qui commence, à la fin, à s'éclaircir, avec cette histoire de stase des 100 ans et tout le barda des soi disant liens magiques qu'on les mages stellaires avec Will. Ressemble au truc de Brain premier du nom.

D'ailleurs, pourquoi ils n'ont pas mis en stase Angel qui était une mage stellaire sept ans auparavant?

Episode moyen moyen.

 

Et après, 147.

 

Je ne sais pas, mais le passage où chacun décide de taper son OS désigné paraît un peu forcé. Mais bon, Natsu, son but c'est de sauver Lucy.

Je me demande bien comment il va se débarrasser d'Elfman.

Gajeel se fait éjecter de manière ridicule Futur spoil?^^ tout comme Guildarts qui non seulement met sa pâtée à Puppet Brain mais aussi à Méga Ultra Byro, ça la fait moyen.

D'accord, c'est Guildarts, mais quand même, pourquoi ne pas avoir terrassé Byro quand il cherchait Lucy?

 

En plus, la Puppet Brain. Qui l'a faite?

et pourquoi lui avoir donné la même face, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure quoi!

Midnight? Il était en charpie après que Zero ai été terrassé par Natsu en DS, et ensuite il s'est fait chopper par le Conseil. Ne reste plus que Michelle, et franchement...

Elle sort de nulle part, fait une Puppet de Brain pour faire échapper les gens d'OS? Et pourquoi? Comment? Est-ce le même sort que Gégé qui s'était dédoublé en Siegrain? Ou un autre truc encore plus puissant?

 

Quand à Michelle et son obsession pour Lucy, ça le fait aussi très moyen, voire répétitif. Peut-être qu'elle tournera aussi bien que Meldy qui sait? A moins que Michelle elle même soit une création...

 

J'espère voir le Cobra vs Erza vite fait bouclé (mais non pas bâclé), parce que le type ne peut même plus utiliser sa magie de DS, et aux vues des prouesses d'Erza contre Azuma, le pauvre ne fait pas long feu.

Et si c'était le moment de gloire de Sugarboy, il valait mieux qu'il reste oublié des studios.

Grey VS Angel... C'est moi où il ne se bat que contre des femmes? Et aux vues de la preview, ça à l'air aussi rondement mené que le Grey VS Ultear.

 

Donc qui va taper Midnight? Natsu, après avoir sauvé Lucy qui se frittera contre Michelle, ou une fois Michelle mise hors d'état de nuire pendant que Lucy reste coincée là-haut. Ou alors, il reste Elfman. 9_9

 

Tout boucler en trois épisodes, sachant que le prochain sera axé sur Angel, celui d'après sur Cobra et le dernier sur Lucy... Mouais. Ils ont l'air de rusher vers la suite, mais bon, aux vues de la suite, ça se comprend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode ! Dommage qu'il faille attendre la fin des HS pour voir ça, enfin, cette qualité est probablement due au fait que l'on accélère le rythme, et que l'on ait moins droit à de l'humour très très lourd !

Pour Imitatia, je me demandais si elle avait pas pu être faite à partir des cheveux de la vraie Michelle après tout... Bon, en tout cas, on confirme que Rapowant est un faux 0  ;D

Les combats qui se mettent en place ont l'air plutôt sympa, et visiblement, ce sera du 1vs1, ce qui est vraiment excellent ! Vu la preview du prochain épisode, Gray devrait dérouiller Angel, et la ramener en partie du côté de la "lumière", comme l'a fait Mirajane pour Racer, comme devrait le faire Erza pour Cobra. D'ailleurs, Kinana ne devrait pas tarder à arriver !

Concernant Midnight, c'est Natsu qui devrait s'en charger, on le voit dans le générique il me semble (ça fait un moment que je le saute), et bon, comme c'est toujours lui à la fin... Par contre, je vois bien une certaine aide pour lui dans ce combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

Moi j'ai rien mais alors rien compris à l'histoire de cette arc HS x'D

 

Si quelqu'un veut bien éclaircir ma lanterne en faisant un pti' résumé, parce que là j'regarde mais sans vraiment comprendre lol

 

J'ai jamais vu un truc aussi mal "raconter"...

J'suis pas bête mais là sérieux j'ai rien pigé avec les "Links j'sais plus trop quoi", les 100ans de stases ou encore avec Dranbalt ???

 

Merci d'avance ^.-

 

Sinon pour la reprise de la trame principale, c'est bien j'suis content.

Mais à cette halure, vu le peu d'avance du manga par rapport à l'anime... on risque maintenant de se taper 1 arc HS/2, nan ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Alors je me suis tapé tout Fairy Tail durant le mois d'aout jusqu'avant l'arc HS qui passe actuellement en anime.

 

Je suis passé directement aux scans ! J'aurais aimé savoir si je faisais une erreur en ne regardant pas ce dernier arc HS (puisqu'apparemment la trame va reprendre en octobre).

 

Ou je peux très bien vivre sans l'avoir regardé ? :)

 

Merci d'avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un HS, au moins on a la partie Zentopia dont on parle dans le manga/scan ^^

 

De plus, on a un peu la même chose que l'arc Nirvana, au début FT se fait rouler dessus par les Oracion Seis et lors du 2 eme round, ils vont les poutrer ^^'

 

Par contre, pour la fille/serpent de cobra, il semble qu'elle soit encore chez FT dans les scans suivants, est-ce qu'ils vont conclure la petite histoire avec Cobra dans les HS... .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que l'animé ait réussi à rater (ou du moins à rendre désagréable) cet arc. Mine de rien, retirez les blagues redondantes et lourdes, les incohérences, les personnages mal introduis et les rebondissements inutiles (je pense particulièrement au groupe d'archéologues) et l'histoire reste plutôt fidèle à l'esprit de la série. C'est même d'ailleurs le seul arc HS de Fairy Tail qui reste intéressant, hormis le fait que le scénario ait été mal construit, que les dialogues soient souvent plats et que le tout traîne assez souvent en longueur. Du coup j'en viens à me demander pourquoi Mashima n'a pas essayé de le faire à sa sauce dans le manga comme d'autres éléments HS qu'il n'a pas pu incorporer au manga, car je suis sûr que l'idée même de cet arc vient de lui (comme pour la plupart des rajouts HS, par exemple le passé des Oraciòn Seìs).

 

@Makk

J'ai regardé sur le wikia et effectivement "l'incident de Zentopia" est mentionné dans le chapitre 282, ce que je n'avais pas remarqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que l'animé ait réussi à rater (ou du moins à rendre désagréable) cet arc. Mine de rien, retirez les blagues redondantes et lourdes, les incohérences, les personnages mal introduis et les rebondissements inutiles (je pense particulièrement au groupe d'archéologues) et l'histoire reste plutôt fidèle à l'esprit de la série. C'est même d'ailleurs le seul arc HS de Fairy Tail qui reste intéressant, hormis le fait que le scénario ait été mal construit, que les dialogues soient souvent plats et que le tout traîne assez souvent en longueur. Du coup j'en viens à me demander pourquoi Mashima n'a pas essayé de le faire à sa sauce dans le manga comme d'autres éléments HS qu'il n'a pas pu incorporer au manga, car je suis sûr que l'idée même de cet arc vient de lui (comme pour la plupart des rajouts HS, par exemple le passé des Oraciòn Seìs).

 

@Makk

J'ai regardé sur le wikia et effectivement "l'incident de Zentopia" est mentionné dans le chapitre 282, ce que je n'avais pas remarqué avant.

 

Je pense que son éditeur avait peur que ça fasse le même effet que l'arc de l'île des hommes poissons pour OP. Ils ont préféré enchaîner avec un putain d'arc(le tournoi) et je suis pas mécontent de cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...