Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FT 101 vu.

Très bon épisode, on sait maintenant qui est Zeref, les voix des kin de Grimoire heart sont très bonnes.

L'épisode a finalement fait les chap 209, 210 et le début du 211.

Semaine prochaine combat de Gajeel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le 101 moins bon que les précédents niveau qualité d'adaptation.

 

La découverte de l'identité de Zeref est très loin d'avoir la classe, limite si ça ne passe pas inaperçu...

La présentation des kins ne m'a pas plus emballé que ça. Rusty, Zancrow et Kain Ikaru sont plus qu'horrible (Zancrow est vraiment raté je trouve). Pour le moment seul Meldy a vraiment la classe.

Par contre j'ai un doute sur le fait que le vaisseau de GH était tout noir la dernière fois qu'on l'avait vu, faudrait que je retrouve l'épisode.

 

Pas mal de passages marrants par contre (Natsu avec sa veste et son écharpe noir pour "la faute de gout" et Juvia/Erza bien drôle).

 

Gajeel a toujours une put*** de classe par contre, dommage que ça s'enchaine un peu trop vite la petite disput' avec Levy (qui me semble moins mignonne que dans le manga).

 

J'attends avec impatience le duel là, par contre j'imagine qu'il vont censuré ça : http://i3.mangareader.net/fairy-tail/212/fairy-tail-1526173.jpg

La partie qui a le plus la classe pour moi.

Par contre je sens bien que le flashback sera bon si ils font des rajouts comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 101 vu.

 

Un bon épisode dans la continuité des autres avec l'arrivée de GH sur Tenrou island.

 

L'épisode était pas mal, la petite dispute de Gajeel et Levy était bien, et l'OST quand il vient la sauver était juste génial ! On a eu quelques passages drôles après l'apparition de Zeref, Natsu qui se soucie de son style vestimentaire dû au fait que son écharpe soit maintenant noire, Erza qui pense qu'elle fait peur à tout le monde pendant que Juvia rêve de rejoindre Grey, vraiment bien.

 

Pour les nouveaux personnages, j'aime pas trop les voix plus particulièrement Zancrow... Je m'attendais à mieux et puis les flammes noires ça rend pas bien dans l'anime, dommage. Par contre Caprico je m’attendais à une voix comme ça donc ça passe crème. Donc bon, on verra ce que donne le reste.

 

Je cite le poste de Drew dans l'ancien topic :

 

L'épisode de cette semaine fera les chap 209 et 210, ça coupera sur l'arrivée de Grimoire.

Le prochain s'arrêtera sur l'alerte rouge.

Le 103 sur Makarov en géant.

Le 104 fera 3 chapitres et s'arrêtera sur le chap 217.

 

Ça avance beaucoup apparemment, on augmente le nombre de chapitre dans les épisodes. J'ai l'impression que cet arc va être assez rapide en anime... Hâte d'entendre la voix de Asuma par contre ! Lui c'est le best de GH franchement.

 

En attente de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la voix de Zancrow est un vrai massacre ! Moi qui aimait bien le personnage pour son côté psychopathe, il a pas du tout la voix qui va avec...à croire que Mashima a voulu les ridiculiser un maximum pour que leur défaîte soit plus crédible...

 

J'attend cependant beaucoup de la voix d'Azuma car ce mec, c'est le point charisme de la guilde...De même, le combat de Gajeel se doit d'être impeccable pour bien introduire la force de GH...

 

Sinon, l'épisode est bien drôle entre la discussion Erza/Juvia, Natsu qui flippe pour son style, Grey qui se reçoit une bête dans la face, Gajeel qui se dispute avec Levy, ect...

 

Vivement la semaine prochaine quoi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-quote :

Par contre j'ai un doute sur le fait que le vaisseau de GH était tout noir la dernière fois qu'on l'avait vu, faudrait que je retrouve l'épisode.

 

beuuh ça a bien été changé :

d44846154273974.jpg 116913154273989.jpg

 

C'est pas comme si ça avait une influence sur le scénario donc ça va mais quand ils font des choix c'est quand même mieux de les garder. MAIS c'est un monde magique, GH peut utiliser la magie du changement de couleur sur leur vaisseau.  :)

 

Sinon c'est vrai que l'OST de l'arrivée de Kawazu et Yomazu + l'arrivée de Gajeel est top, elle avait été utilisé seulement pendant l'arc de la Bataille de Fairy Tail. Niveau nouvel OST je crois qu'ils en ont composé qu'une seule qu'il nous balance une fois par épisode.  :D

Ca risque de changer avec l'arrivée des kins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vaisseau de GH on s'en fou un peu au final. Puis toute façon à mon goût, il est mieux actuellement, on sent plus la grosse guilde noire et tout donc ça colle parfaitement !

 

Niveau nouvel OST je crois qu'ils en ont composé qu'une seule qu'il nous balance une fois par épisode. 

 

Une fois dans chaque épisode il repasse celui ou Makarov avait fait son discours sur l'examen... Budget trop juste pour en faire d'autre ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais relu les scans avant l'épisode et du coup j'attendais tellement que j'ai pas pu résister à le regarder en version chinoise.

 

Donc complètement centré sur Gajeel mis à part quelques passages. Le combat est vraiment bon, censure oblige il faut oublier quelques passages même si c'est relativement bien trouvé (on oublie l'épée de Gajeel).

Dommage qu'ils aient pas utilisé des OST du 3ème volume (par exemple celle de Gajeel, difficile à placer). Ils ont repris juste une du 2ème qui avait quasiment pas été utilisé et sinon les classiques du genre "Dragonslayer" ou le thème principal.

 

Le passage entre Makarov et Gajeel est super aussi, très émouvant. J'attend d'avoir la VF pour ce qu'il s'y dit précisément même si je le sais déjà en partie.

 

Par contre, il y a juste un petit moment ridicule mal placé j'étais déçu.  :D

Juste avant son attaque finale, Gajeel se met à bouffer l'épée brisé de Yomazu dans une pose assez bizarre :

b65ddb155154071.jpg

(c'est un peu plus ridicule quand c'est animé).

 

L'épée géante qui apparait c'était un peu bizarre aussi... Enfin bon disons que c'est des détails, faut pas attendre trop de choses.

 

Gajeel reste le personnage que j'apprécie le plus dans Fairy Tail, c'est pas l'épisode qui va me faire changer d'avis. Même sa rédemption n'est pas ridicule.  :)

 

Sinon dans la preview du prochain épisode on voit Azuma, les choses sérieuses commencent ! (comment ça elles ont déjà commencé ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

Décidemment depuis l'épisode précédent, ils ont pris l'habitude de faire des épisodes de deux chap et demi et plus du tout de deux chap tout court. Donc on se retrouve avec une fin d'épisode moisie avec Lily sur Mest... 9_9.

Azuma dans le prochain ep et le début du Makarov VS Hades, avec le Fairy/Grimoire Law...Ca va aller bien plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu...

 

Et franchement, une belle réussite dans l'adaptation de ce qui est restait, pour moi, le meilleur combat de l'arc! Dommage pour le passage censuré, mais bon, la scène était bien HxC déjà! 9_9 Sinon, un Flash-back est vraiment très bien fait... Et le semblant de complicité qui s'installe entre Levy et Gajeel est très bien rendu. Le seul point un peu ridicule reste la facilité avec laquelle Erza éclate Kawazu et Yomazu après toutes les difficultés qu'a rencontré Gajeel. Mais bon... Ce n'est qu'un détail fidèle à l'histoire! ;)

 

Sinon, les quelques passages sur Mest sont bien marrants aussi... Dommage que l'ambigüité du personnage n'ait pas été mieux exploitée par l'auteur! En plus, la bande-annonce lève d'office le faux suspense concernant ce 7ème Kin... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la pose de Gajeel est ridicule xD Mais l'épisode centré sur lui est très bien quand même ! Seulement, je sentais pas autant de difficulté que dans le manga ! En version papier, il se faisait laminer jusqu'à la fin. Ici, c'est à peu près équitable puis, il gagne.

 

Autrement, le FB rend très bien, sans tomber dans le bisounours ! J'aime beaucoup la tenue clodo de Gajeel au passage ;D Sinon, la bataille va officiellement commencer au prochain épisode avec les révélations de Mest, des kins et un joyeux bordel qui promet ! Mazel tov ! C'est parti pour un arc entier de baston !!! >w<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, je sentais pas autant de difficulté que dans le manga ! En version papier, il se faisait laminer jusqu'à la fin. Ici, c'est à peu près équitable puis, il gagne.

 

Perso j'ai pas eu la même impression en relisant les scans. Justement j'ai trouvé que ça retranscrivais parfaitement, en tout cas j'ai rien vu de réellement HS.

Et par contre, ça a surtout bien mis en avant à quel point Kawazu (l'oiseau) est un réel minable. Seul, il tenais même pas 30s si il avait été seul.

 

Yomazu par contre je l'ai trouvé hyper classe et j'aime toujours autant son Solid Script, c'est sympa la façon dont on nous balance les différents sons en plus. Il vaut plus qu'un simple sous-fifre celui là.

 

Et j'avais oublier mais la présentation des kins par Yomazu est vraiment classe, pas comme dans l'épisode précédent !

 

 

A un rythme comme celui là (entre 2 et 2.5 chapitres par épisode) ça devrait laisser entre 15 et 20 épisodes j'imagine, de quoi tenir un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 102 vu aussi.

 

Très bon épisode. Le combat de Gajeel était génial, les OST, le FB tout était bien géré et sa technique secrète à la fin, la classe ! Ensuite au prochain épisode on aura enfin l'arrivée de Hadès et compagnie, hâte de voir comment ça va se passer !

 

Et comme on pensait, cette page : http://i3.mangareader.net/fairy-tail/212/fairy-tail-1526173.jpg à été censuré. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf, le combat de Gajil est définitivement un des meilleurs de l'arc, si ce n'est le meilleur.

Très bien retranscrit, et le FB est bien placé au milieu, avec un Makarov extraordinaire dans ces paroles.

"Dans ce monde, il y a des gens qui préfèrent la solitude. Mais il n'y a personne qui puisse la supporter." Quelle classe 8)

Episode qui confirme aussi que Gajil est certainement mon personnage masculin préféré de la guilde. Il est tellement énorme, il me donne tellement de frissons dans son combat (avec les bonnes OST's en plus).

J'ai adoré.

 

Puis ensuite, petites explications sur les 7 du purgatoire de Grimoire Heart. Mest serait-il le septième ?

En tout cas, l'épisode se termine trop tôt, j'aurais bien aimé qu'ils mettent la scène d'après quand même...

 

Prochain épisode qui promet d'être encore une fois très bon, surtout la fin qui va être magistrale je le sens venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon épisode encore!!

Les épisode FT sont vraiment bien adapté au manga (enfin je trouve)

Mais j'ai une petite question. Comme beaucoup d'entre vous l'on dis et que j'ai remarqué egalement, les épisodes vont tres vite, les scan vont ce faire rattraper par l'anime. Quest ce qui est prevu pour laisser de l'avance?? Des hors serie tout pourri comme Naruto Shippuden ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anime avance trop vite :S j'espère qu'ils nous pendront un long long HS pour laisser assez d'avance au mangas pour ne pas que l'anime le rattrape, mais je pense qu'on aura des HS sur le saut dans le temps on aura pas tout dans les flashback comme le mariage d'al-al et bis-bis xD et certaines choses on aura pour certaines choses néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...