Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas commenter !

 

Episode très bon, comme les précédents c'est vrai.

 

Dans l'épisode 109, on avait un excellent finish de Lucy fire, qui rendait très bien, et là on a la suite avec Juvia VS Meldy.

Vraiment pas mal, Meldy a une p***** de classe quand même 8)

Limite plus que dans le manga et je préfère largement cette Meldy, pour l'instant, à celle +7 ans.

Un échange de sorts vraiment pas mal, et la fin de l'épisode est magnifique, avec les liens sensoriels, les réactions de Grey bien retranscrites, et la dernière image de l'épisode qui reflète parfaitement la situation. Vraiment épique ! D'ailleurs, ça fait plaisir de voir Juvia vraiment à fond, même si c'est court. Parce qu'elle gère pas mal.

 

Pour le reste, apparition de Bluenote. La scène avec Hadès est intéressante et prête au mystère, sympa.

Une voix pas mal, j'ai hâte de voir sa tête en animé^^

 

Intervention de Doranbalt aussi. Je me rends compte encore plus que dans le manga que Fairy Tail ne fait pas trop d'effort pour comprendre qu'il est là pour les sauver et pas juste pour détruire leur île :P

M'enfin, c'est toujours ça dans cette guilde, et la phrase de Natsu (qui s'inscrit dans une bonne scène de confrontation entre Natsu et Doranbalt) résume bien leur mentalité : tous ceux qui touchent Fairy Tail sont des ennemis.

 

Bref, un arc qui se déroule pour l'instant très bien, avec des sommets, comme le Natsu VS Zancrow, ou encore justement le début de Juvia VS Meldy.

J'ai hâte de voir le prochain avec la conclusion du combat visiblement !

 

PS : Graphismes qui restent très bons, à part au début où Natsu a une tête bizarre (quand il parle avec Lucy et Happy), et les OST's toujours aussi parfaites, j'ai tellement hâte du 4ème album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 111 visionné :D.

 

Un excellent épisode de fin d'année, les combats se mettent en place avec Azuma qui trouve Erza et Rustyrose qui arrive au campement des Fairy ( sans oublier la fin du combat de Juvia VS Meldy qui était pas mal non plus ).

 

Enfin ce que je retiendrai de cette épisode, c'est surtout l'arrivée de Bluenote face à Natsu and co avec ce superbe OST, il fait son entrée avec panache Mr l'as de guilde ;D. La seule chose qui manquait c'était le nouvel opening mais ça, ça sera pour la nouvelle année malheureusement ^^

 

PS: un joyeux Noël à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 111 vu.

Un peu tard oui^^

 

Encore un bon épisode.

Le final du combat Meldy VS Juvia est vraiment bon, avec le bon choix de musique et la bonne mise en scène. Ça rend le truc largement plausible, contrairement au manga qui avait été limite hué à ce moment-là (moi j'avais quand même apprécié en manga). Ça clôt le combat Meldy VS Juvia en anime qui était plus qu'excellent avec un super début et une très bonne fin. Certainement mon combat préféré de l'arc avec Natsu VS Zancrow (je ne classe pas Gajil VS les deux sous-fifres, mais j'avais adoré aussi).

 

Ensuite, plusieurs scènes différentes, et c'est vrai que ça va vite. Rencontres Ultear/Grey et Erza/Azuma.

Rusty se ramène aussi au campement de Fairy Tail. Il n'y a pas à dire, ce bonhomme arrogant l'air de rien mais malgré tout classe passe beaucoup mieux en anime qu'en scan^^

Et c'est clair que l'apparition de Bluenote claque avec la pluie qui arrive en masse sur lui et la bonne musique. J'ai hâte de le voir à l’œuvre en animation. Sa voix est bonne aussi, et il a l'air moins moche que dans le manga (mais on ne l'a presque pas vu :P).

 

Pour finir, Cana arrive à la tombe de Mavis qui brille. Je n'ai jamais eu l'occasion de le dire, mais j'aime bien le design de la tombe et l'endroit où elle se trouve, sous l'espèce de dome, ça rend le truc mystique.

 

Bref, sympa, et hâte de voir la suite. La semaine prochaine, peut-être le début du combat Ultear VS Grey, j'ai vraiment hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

112 vu.

 

Ouais... L'épisode rend encore plus Cana incompréhensible et inutile/ridicule. :( C'est vrai que le personnage m'avait laissé une mauvaise impression sur toute sa progression à travers l'arc, déjà. Cependant, elle était atténuée par la répartition sur plusieurs chapitres. Là, on dirait vraiment que seul Natsu est efficace jusqu'à l'intervention de Gildartz, le Fairy Glitter paraît totalement inutile à tel point qu'on se demande pourquoi Mavis Hiro Mashima l'octroie à Cana. Là, il ne s'agit plus d'un quelconque mérite qui était déjà largement discutable point de vue des derniers agissements et des raisons ridicules. En effet, l'épisode ne rend pas plus compréhensible son attitude envers Lucy, la raison pour laquelle elle lui a fait courir un tel danger (surtout le Flash-Back de la scène du bain qui, pour moi, augmente l'impression du chantage de quitter la guilde) et, surtout, quant au fait qu'elle ait continué l'épreuve quand celle-ci était suspendue/terminée.

 

Bref, Cana le gâche carrément car elle n'a aucune ressource suffisante pour l'utiliser correctement. Et, même le passage où elle récite la formule sans la connaître semble surréaliste... ;) Du reste, le fait que ça rate atténue un peu la facilité avec laquelle elle utilise et a obtenu un tel sort. Par contre, la scène du contre-coup est censurée puisque, dans la publication, le bras de Cana ne supporte pas le sort et se casse/déchire. Et, j'espère très sincèrement qu'on ne reverra jamais plus Cana utiliser ce sort. Cependant, Mävis dit bien lui donner...ça fait un petit peu peur pour la suite!

 

Avec la fin de cet épisode et l'arrivée de Gildartz, l'arc entre dans une phase bien plus intéressante. L'heure de la revanche a sonné! La suite devrait être pas mal... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 112 vu

 

les images sont pas mal mais sa spoil énormément, j'ai eu l'impression de voir tout la fin de l'arc dans cet opening

 

La musique je lai trouvé pas mal mais par contre j'ai eu la meme impression, avoir vu tout l'arc en 30 seconde dans l'opening. Certes beau mais spoil trop.

Pour l'épisode en lui meme le rythme a ralenti. Allongement du FB. Je me disais aussi que si ça continuait comme ça on allait dépasser le manga...

Le prochain épisode annonce vraiment du très lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 vu. Très bon épisode, première partie eu un peu ennuyant mais au final après avec l'arrivée de Guildartz ça gère. Les OST sont bons tout au long de l'épisode.

L'Opening est très bon mais ça spoil beaucoup en effet, l'ending quant à lui retrace les différents arc, c'est pas mal.

 

Prochain épisode :

 

113 L'arbre Tenrou

D'autres titres bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 111 vu.

La semaine prochaine, peut-être le début du combat Ultear VS Grey, j'ai vraiment hâte de voir ça.

 

Faudra attendre un peu, dans le manga on les voyait se regarder et baisser la tête juste une case par chapitre pendant 3-4 chapitres.  :)

 

 

Maintenant le 112. Encore un épisode excellent.

 

En effet il ne se passe pas grand chose dans la première partie, on nous montre bien la puissance de Bluenote et sa tête digne des plus moche chimpanzé.

 

Comme d'hab' dans l'anime le flashback est rallongé et très plaisant. Mis à part quand on nous balance d'un coup que Guildartz est le père de Cana mais bon, en adaptant les planches du manga c'était difficile de faire une bonne mise en scène de la révélation.

Par contre, la musique sentimentale qu'on nous balance à chaque fois (déjà entendu lorsque Mirajane se sacrifie pour sa soeur, et plusieurs fois) est franchement insupportable, ils ont du la mettre plus de 3 fois dans l'épisode. C'est rare que j'aime pas une musique de FT mais là...

 

La mise en scène du Fairy Glitter que balance Cana est excellente, par contre elle montre bien sa capacité à être inutile. En tout cas le fait qu'elle se rende compte de sa connerie de vouloir continuer l'exam' est bien mise en scène.

 

L'arrivée de Guildartz est un peu décevante, j'attendais un gros poing dans la gu**** de Bluenote pour l'envoyer quelques mètres plus loin. Là ça donne l'impression qu'il a été rajouté comme par magie dans la scène.

 

L'opening est bien aussi je trouve, le spoil comme toujours, je crois que l'arc de la Battle of Fairy Tail faisait pire (il avait débuté pendant l'arc de la Tour du paradis en spoilant l'arc suivant  ;D)

 

Ah, et du coup avec l'anime une partie du mystère de Mavis disparaît (avec l'opening ça s'effondre), on entends clairement la voix d'une femme. Pas essentielle mais ça supprimera l'un des mini-mystère prochain : lors de la bataille face à Ackno' elle apparait sans qu'on sache vraiment qui elle est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 112 vu.

 

C'st vrai que l'opening spoil beaucoup mais il a un air entraînant j'ai des "everybody jump up" dans la tête depuis ce matin. Sinon pour l'épisode c'est super comme d'habitude dommage que Cana n'ai pas pu résister un peu plus longtemps, le Fairy glitter n'était vraiment pas nécessaire dans cette épisode, j’espère qu'on aura droit à une vrai utilisation de cette technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalah...on a du gros gros gros spoil dans l'opening...Mais autrement, la musique est assez entraînante...

 

En tout cas, on arrive dans la dernière partie de l'arc, comme je dirais ! En gros, poutrage des derniers ennemis après s'être fait un peu écraser...Kana est quand même un peu plus approfondi que dans la version papier, surtout au niveau du FB...on apprend d'ailleurs qu'elle s'est fait détruire au premier examen par Luxus...

 

Les animations sont exellentes par contre ! Que ce soit Fairy Glitter, le feu de Natsu ou l'effet "gravité" de Bluenote (qui a une face plus agréable que dans le manga), les animateurs se sont déchaînés et ça fait plaisir ! Et on a aussi la révélation de la voix de Mavis...ça lui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours faire la remarque des images spoilantes ? :P

C'est toujours pareil, et à vous entendre, c'est de plus en plus spoilant à chaque opening, alors que bon, c'est juste parce que ça se rapproche de plus en plus des scans^^

Les personnes qui ne lisent pas les scans ne peuvent pas deviner les trois quarts des événements du générique, ça ne change pas.

Perso, j'ai trouvé la musique pas mal, et les images vraiment épiques quand on sait à quoi elles correspondent !

 

L'épisode en lui-même était bon, comme d'hab, même si j'ai pris moins de plaisir à le voir que les deux précédents, ou celui du combat de Natsu et Gajil, qui sont les meilleurs épisodes de l'arc pour moi, je pense (avec celui de la révélation d'Hadès et de son combat).

Épisode centré sur Cana. Mouais, la raison pour laquelle elle ne parle pas à Guildartz devient encore plus ridicule qu'en scan : là, on a l'impression que c'est fait exprès avec Makarov ou Macao/Wakaba qui l'interrompt toujours au moment critique. Je ne change pas d'avis quant à la débilité de son choix par rapport à Guildartz^^

Ensuite, le reste est bien réalisé. Je ne me souvenais pas que le Fairy Glitter appelé carrément la lumière du ciel, et étreignait Bluenote, mais c'est pas plus mal. On voit au moins qu'il résiste vraiment à la magie, et qu'elle n'est pas à la portée de n'importe qui. Malgré leur gros fail, j'ai bien aimé, comme en scan, quand Natsu envoie son souffle sous terre.

 

Puis pour finir, l'arrivée de Guildartz ! Contrairement à Yuuan, j'ai trouvé la scène épique et très bien faite 8)

Sans musique, juste avec des bons bruitages, apparition instantanée sur un plan large, bon effet d'aimant quand il le repousse. Bref, vraiment sympa, avec les expressions de visage rageur des deux mages surpuissants.

 

Au passage, Bluenote passe beaucoup mieux en anime. Déjà, il est moins moche. Sa voix est bonne et je le trouve plus impressionnant, même si c'était déjà le cas dans les scans. Hâte de voir leur combat !

 

Petit passage avec la voix de Mavis aussi ! Comme Yuuan disait encore une fois, le mystère est éclairci directement pour ceux qui ne suivent pas le manga : Mavis est une femme, alors que l'on a douté jusqu'au bout, nous autres. Par ailleurs, son apparition juste avant la disparition de l'île leur mettre beaucoup plus la puce à l'oreille que nous, sachant que l'on a avait déjà envisagé que ce pouvait être elle.

 

Concernant l'ending, je l'ai trouvé sympa aussi, et la rétrospection de tous les arcs ante-ellipse est bien trouvée, quand on sait, nous les liseurs de scans, pourquoi ils font ça^^

 

Conclusion : l'arc suit son cours et c'est vraiment pas mal depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez sympa , l'ost est vraiment bien, mais je m'attendais a plus de la part de Guildartz dans cette épisode, surtout à la fin quoi :P

Cana , elle combat plutôt bien , j'ai beaucoup aimé la façon dont elle viens au secours des autres quand même ! :D

Bah quoi , une arrivée épique, pas de paroles :-/

 

Après je suis d'accord avec Zaza concernant l'opening et les images , ça ne sert a rien de blablater trop longtemps pour redire les mêmes choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 112 vu.

 

Un bon épisode sans plus, le passé de Cana est un peu allongé pour permettre de finir l'épisode sur l'arrivée de Gildarts qui est vraiment très bien représenté :D.

Sinon pas grand chose de plus, l'opening est juste excellent ( j'adore la musique y a pas à dire ;D ), l'ending est pas mal non plus, et on passe enfin aux choses sérieuse la semaine prochaine avec les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 vu !

Un très bon épisode du début à la fin. Une BO toujours aussi excellente et un combat passionnant qui débute .

Pour ce qui est de l'opening, RAS, je le trouve bien. Un peu de spoil d'accord mais comme le dit Eммᴀ on se rapproche de plus en plus des scans et les personnes ne lisant pas le manga ne peuvent pas, pour la plupart, deviner ce qui se passera par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...