Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

116 Vu.

Bon épisode et surtout bon combat mais le Erza VS Azuma était beaucoup mieux.

Après au niveau des rajouts/des changements de lieux, on en parle même pas, c'est comme ça depuis le début. Après pour Brain...

Sinon le climax arrive bientôt.

 

Prochains épisodes :

 

117 Le tonnerre gronde

118 L'homme sans marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 116 vu

très bon Épisode comme toujours

fin des 7 combat des purificateurs bientôt le combat contre hades

Et  je sens que luxus va pas t'arder

est pour moi le combat Erza VS Azuma  et pour l'instant le meilleur des combat qu'on a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nomme sans problème le combat Ultear vs Grey comme le pire de l'arc là.

Musique mal choisi et l'impression qu'il n'y a aucun dynamisme.. Ca ressemblait pas trop à un vrai combat quand on compare avec tout ce qu'on a eu.

J'attendais le moment où Grey utilise son sang et franchement c'est pas trop mal joué pour la censure.

 

Le flashback a été assez exagéré mais c'est pas trop mal non plus (ca donne une utilité à Brain).

 

Bref, sinon il y a pas grand chose à dire.

Maintenant que la quasi-totalité des combats sont fini, si je devais classer tous les combats qu'on a vu dans l'anime ça donnerait ça :

1. Erza vs Azuma

2. Natsu vs Zancrow, Gajeel vs Yomazu/Kawazu

3. Juvia vs Meldy

4. Natsu/Lucy vs Kain Ikaru

5. Leo vs Caprico

6. Guildartz vs Bluenote, Fried/Bixlow vs Rustyrose, Makarov vs Hadès

7. Grey vs Ultear

 

Bon sinon d'après la preview le prochain épisode devrait être pas mal du tout, enfin c'est l'impression que ça m'a laissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117 vu.

Episode parfait, impeccable. La première partie de l'épidose est bien gérée. Zeref qui sort "Aknologia" comme ça, gros mystère. Zancrow qui y passe pour de bon.

La deuxième partie de l'épisode, là aussi parfait et juste génial, la fluidité du combat c'est juste omg. D'ailleurs l'épisode fait 3 chapitres au lieu de 2 comme d'habitude.

Et l'arrivée de Tonnerre Boy à la fin juste ouf  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel épisode!! On a pas le temps de s'ennuyer... Ça va à une vitesse! :o

 

La rencontre de Zancrow avec le pouvoir de Zeref... Il avait vraiment une sale voix! Bref, un juste châtiment. J'ai bien aimé, quand même, le petit passage compassion de Zeref.

 

Sinon, les scènes "Exceed" ont bien rempli leur rôle pour un épisode axé essentiellement sur du brutal... Le coup de Lily est trop mimi!!! ;D

 

Et puis, que dire de la fin avec l'arrivée magistrale de Lakusas! Ah ce coup de boule, qu'est-ce qu'il est bon! 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente vite fait le 116.

Bon épisode, avec encore les OSTs qui rendent le tout meilleur.

Le combat Ultear VS Grey passe mieux en anime qu'en manga je trouve. Là, on voit bien que ce n'est pas vraiment une défaite, notamment en première partie de combat. Et puis, à la fin, elle ne perd pas, elle se résigne simplement. Je sens que son retour du côté lumineux de la Force va mieux passer.

Le flashback était pas mal, on comprend bien, et encore une fois les OSTs étaient bien choisies, c'est vraiment le point fort de l'anime.

Le moment que j'ai préféré dans le combat était surement l'attaque finale de Grey, alors qu'en manga c'était clairement le premier Ice Make d'Ultear.

J'ai aussi remarqué qu'Ul et Ultear ont les mêmes voix.

 

Voilà, place au 117 maintenant, pour se mettre à l'ordre du jour ^^

Très bon épisode.

 

Pour commencer, énorme la musique du résumé. On la connaît depuis quelques épisodes maintenant, mais j'ai trop hâte que l'album 4 sorte, et cette OST rend bien pour un résumé je trouve.

 

Énorme Lily qui a peur de la foudre, j'avais oublié !

 

La musique qui passe pendant qu'ils choisissent les équipes d'attaque et de défense (qui commence juste après le titre de l'épisode)... épique. Oui, j'ai hâte de la sortie de l'album 4 :P

 

Allez, j'arrête de commenter scène par scène.

Je me devais de commenter cet épisode parce qu'il marque la fin de Zancrow.

Ce personnage qui a une voix qui paraissait bizarre au début, mais qui se révéla énorme !

Un personnage extra. Pourquoi, mais pourquoi Mashima tue les meilleurs personnages (Zancrow, Azuma, Hadès), et laisse en vie les plus nuls (Kain et Rusty) ? Il reste Ultear (ma GH préférée) et Meldy, que j'aime beaucoup aussi, mais bon...

Bref, mort effrayante de Zancrow, bien rendue avec le sort de Zeref. N'empêche en voyant ça, je me dis que si Mashima avait tué Meldy et Juvia en même temps, ça aura fait un sacré coup :o

 

Outre la mort de Zancrow, on a le début du combat contre Hadès !

Et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il commence à toute vitesse :o

On n'a pas le temps de respirer, ça part dans tous les sens. Et ça rend super bien, l'unisson raid.

 

Ensuite, petite discute' entre Hadès et les autres, et enfin l'arrivée de Luxus.

Épique 8)

Fan-service ou pas, il a trop la classe et puis c'est tout.

J'ai hâte de le voir se prendre une branlée la semaine prochaine !

 

PS : énorme le moment où Happy et Lily "dansent" parce que la foudre a frappée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creed : la VOSTA sort, sauf exception, le samedi dans la matinée (l'une des premières choses que je fais quand je me lève en attendant le petit-déjeuner ;D)

 

Au passage, je commente l'épisode : WOOOOOOAOUH !!!!!!!!!! :o On a pas le temps de s'ennuyer ! Le combat passe à toute vitesse, l'enchaînement est très bon, Hadès garde toute sa classe, FT galère et surtout : Luxus arrive !!!!! *q* C'est vraiment de toute beauté ce passage... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116 et 117 vu!

Une fois de plus du grand Fairy Tail.

Le combat de Grey contre Ultea était parfaitement retranscrit, je l'ai même trouvé meilleur que sur le support papier.

Concernant le combat contre Hades, le début est grandiose!

Et Les réveils de Zeref.. Certainement les meilleurs moments de cet arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Vraiment un excellent épisode. Largement mieux que le dernier je dois dire où graphiquement c'était très moche (j'ai aimé seulement l'assaut de départ contre Hadès avec un rythme de dingue).

 

Donc là, les 3 parties du combat de Laxus sont franchement énorme, rien à dire. Très bien réalisé.

 

Et une grosse partie HS sur le groupe de soutien. Retour de Yomazu, Kawazu et Kain Hikaru.

On donne une utilité à leur groupe ça me plait bien et le combat est très bien réalisé, surtout l'unisson raid entre Cana, Levy et Lisanna. Kain Ikaru est beaucoup plus drôle que pendant son combat contre Lucy/Natsu aussi.

Une super bonne idée pour gagner du temps dans l'anime.

Peut être juste le fait que Yomazu utilise son Solid Script sans son katana est un peu bizarre.. Mais ça fait plaisir de le revoir, j'aime beaucoup sa magie.

 

L'autre partie HS sur ceux qui sont à Magnolia est très bonne aussi. Ca introduit très bien ce qu'il se passera pour la suite (et ça rappelle à tous le monde que Roméo existe  :)).

 

La petite partie sur les Exceed je la compte pas, elle a peu d'utilité.

 

En gros, 50% de HS mais de très bon HS. Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 vu.

Un bon épisode, les parties HS sont bien réalisées mais bon ça prend du temps sur tout l'ep qui au final ne prend que 1 chap comparé au précédent qui en faisait 3. La dernière partie vraiment la classe, vivement la suite.

 

Prochains épisodes :

 

119 Le domaine des abysses

120 Aube sur l'île Tenrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail 118 vu ,

 

C'est vraiment du grand Luxus , la semaine dernière son entrée en scène ne m'avait pas fait plus d'effet que ça mais là le combat est vraiment bien fait. J'ai adoré le passage ou ils se font face en lâchant leur puissance , à ce moment là on pourrait les mettre sur un pied d'égalité niveau prestance.

Le combat est ensuite parfaitement bien retranscrit , le rythme du combat est parfait et surtout le tout séparé par des séquences HS ça a rendu la défaite moins rapide.

 

Concernant les HS , j'ai trouvé celui de l'île tenro intéressant , ça m'a fait plaisir de voir ces personnages secondaires utiles et on a pu voire un Fried leader des troupes en l'absence du maître ou des rang S.

L'attaque finale de Lisanna , Levy et Cana était bien trouvée par contre en voyant ce combat j'espère vraiment que Lisanna aura une take over complet parce que la elle est vraiment limitée.

 

Pour le HS de la guilde , ça m'a un peu saouler mais quand on a lu les chapitres après l'ellipse on se dit que tout est téléphoner , ça prépare vraiment le terrain... enfin je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en deux mots y'a beaucoup trop de clin d'oeil à l'après-ellipse.

 

En somme c'est l'un des meilleurs épisodes pour moi avec ces OST toujours aussi belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sachant que Mashima a écrit le scénario ont peut considérer cette histoire comme "officielle".

Et du coup la marque au cou qui paraissait essentielle ne l'est plus mais ça reste assez délirant.

 

On voit les Shadow Gear petit, sachant qu'on ne les voyait pas dans le manga je pensais qu'ils avaient rejoint Fairy Tail bien plus tard.

 

J'ai bien déliré sur le passage où Natsu et Grey petit se battent, et juste à côté les 2 grand aussi.

Mini-Lucy qui découvre Fairy Tail aussi, c'est mignon.

 

Happy et son déguisement ça ma fait pensé à un clin d'oeil à Frog.

 

J'ai trouvé l'OAV moins intéressant que le précédent mais c'était pas le même type d'histoire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nouvelles infos pour l'anime, qui ne sont pas encore confirmé mais qui viennent d'un blog japonais.

Pas d'arrêt prononcé alors que la fin de l'arc approche donc il faut croire que ça va continuer.

Encore une fois rien n'est confirmé donc à prendre avec des pincettes, je colle directement la traduction d'un membre du forum de la BKT qui donne les infos essentielles :

 

- on est au moins partis pour une saison de fillers (~3mois).

- ils seront centrés sur les personnages de Coco (la version Earth-Land de la petite-fille du palais d'Edoras), Kinana (la nouvelle serveuse qui travaille à FT, elle avait été transformée en serpent par un mage puis était devenue Cubelios, le serpent de Cobra dans l'arc des Oracion Seis, avant d'être retransformée en humaine par Makarov; mais tout cela avait déjà été expliqué par Mashima en fin d'un tome dans le manga), ainsi que "plein de nouveaux personnages".

- ces HS seront basés sur des idées que l'auteur n'a pas pu faire apparaitre dans la version papier.

 

Le post original vient d'animesuki

 

C'est une bonne solution pour maintenir l'anime qui semble être vraiment au top au Japon mais ça me parait étrange de se passer des personnages principaux pendant une si longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, y a beaucoup de post sur 2ch des japonais qui disent que l'animé va continuer et qu'il y aura plusieurs arcs HS à la suite pour tenir un peu le coup.

 

Moi ce que j'aurai trouvé pas mal c'est qu'après la fin de l'arc de l'île tenrou, on enchaine directement les +7 ans avec les retrouvailles de FT et tout ça et qu'ensuite une fois Natsu and co revenus, on enchaine avec des HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mater  117 et 118 bah bien clas lily m'a bien fait marrer  avec  sa phobie des éclaire la scene de combat  wendy erza gray lucy natsu (la premiere)  vraiment classe ça pourrait faire  penser  a un traler d'un jeu de role ventant  les pouvoir des gens ^^

 

laxus  vraiment terrible et super charismatique . je me rappelais pas que hades comparait sa puissance a celle de guildarts Oo

je me rappelais bien entendu qu'il donnait son pouvoir a natsu mais je me souvenais pas que c’était l'intégralité (après c'est peut être une erreur de trad je sais pas trop) en tout cas si c'est le cas je me demande quelle magie il va nous montrer maintenant si ça va être la même ou une complètement différente

 

mention spécial a lily sur ces deux éps obligé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118vu

 

Un bon épisode, certes moins bon que les précédent mais bon quand même. Avec des bon passage HS qui prépare pour les prochaine Arc (j'en dirai pas plus ;))

Les dernière minute mais quelle classe ce Natsu !! et je me rappelais pas que Luxus était aussi fort !

Vraiment préssé de voir le prochaine épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent épisode encore une fois qui peut se partager en trois parties.

 

La partie sur la guilde était sympa, mais sans plus. Elle n'y aurait pas été que ça aurait été la même chose. Par contre, ça introduit un minimum les personnages que l'on risque de voir pendant certains HS durant l'ellipse, c'est au moins un bon point.

 

Ensuite, les gros rajouts au niveau du groupe de soutien !

Comme ça a été dit plutôt, c'est un gros point positif. Ça nous permet de ne pas oublier qu'il y a un groupe de défense qui galère derrière, et ça rajoute du dynamise. Ce que j'ai apprécié le plus : Kain n'est pas battu à la va-vite par un ou deux membres de la guilde. Non, les rapports de force sont assez respectés. Il a fallu Lucy, Natsu et Happy pour le battre la première fois, et là il faut Fried, Cana, Levy et Lisanna. Very good. J'ai trouvé leur combat et leur combo intéressant. De même que la magie de Kain, un peu plus développée que d'habitude, ce qui ne fait pas de mal vu que c'est une magie qui avait un gros potentiel. Marrants, les délires de Kain avec sa bogossitude comme il l'avait fait dans son premier combat ^^

 

Bonne gestion de cette partie donc.

Mais le mieux : le combat de Luxus vraiment énorme.

Je me rends compte maintenant qu'un combat encore plus long et peut-être une victoire à la clé, ça aurait eu de la gueule et ça serait déjà mieux passé qu'une victoire de Natsu.

 

Luxus s'est surpassé dans cet épisode, il est sur-classe et je n'ai pas honte de déballer mon fanboyisme qui ne peut que s'accentuer avec cet épisode. 8)

J'crois que ma partie préférée dans ce combat est l'intro d'une part, avec l'enchaînement de Luxus sur fond de la célèbre et géniale OST 28 du deuxième album (une de mes préférées de l'album, voire ma préférée), et d'autre part, la scène qui suit l'amaterasu de Hadès.

 

Bref, un très bon combat. La fin rend bien en plus. La passation du pouvoir magique à Natsu est bien rendue, et il n'y a pas à dire : même si on peut reprocher à Natsu de se relever trop souvent ou d'avoir trop de power-up de l'amitié, il a méchamment la classe en cette fin d'épisode.

 

Ce que je retiens aussi : des répliques cinglantes, déjà cultes de Luxus :

- "Puisque vous êtes là, peut-être devrais-je vous faire une tombe aussi !"

- "Ce pouvoir venait juste d'une jambe. J'en ai une autre. Ainsi que mes deux bras. J'ai ma tête, et tout mon corps."

- "Il faut quelqu'un ayant la marque de la guilde pour gérer ça."

 

Pour finir, des petites touches d'humour comme souvent. J'ai déjà parlé de Kain rapidement, mais un moment m'a littéralement plié : quand Lily hurle comme un dégénéré quand la foudre frappe pile au moment où il tient la poignée de la porte ;D

 

En somme, tous les éléments étaient présents pour en faire un des meilleurs épisodes de l'arc.

J'ai adoré. A mettre dans le top 3 des épisodes de l'arc selon moi.

 

PS : j'ai apprécié le moment où Hadès compare Luxus à Guildartz, même si je ne suis pas persuadé que ce soit le cas dans le manga. Luxus est définitivement mon personnage préféré de la guilde avec Gajil.

 

PS 2 : l'opening est vraiment bon. Sans doute un des meilleurs si on couple les images superbes et la musique que j'aime pas mal.

 


 

@Yuuan

- on est au moins partis pour une saison de fillers (~3mois).

- ils seront centrés sur les personnages de Coco (la version Earth-Land de la petite-fille du palais d'Edoras), Kinana (la nouvelle serveuse qui travaille à FT, elle avait été transformée en serpent par un mage puis était devenue Cubelios, le serpent de Cobra dans l'arc des Oracion Seis, avant d'être retransformée en humaine par Makarov; mais tout cela avait déjà été expliqué par Mashima en fin d'un tome dans le manga), ainsi que "plein de nouveaux personnages".

- ces HS seront basés sur des idées que l'auteur n'a pas pu faire apparaitre dans la version papier.

Mouarf, c'est quoi ce délire sur Cubelios ? Je suis presque sûr de ne pas avoir lu ça, même dans les bonus de tome...

Tu saurais dans quel tome c'est toi ?

 

Sinon, si c'est bien ce qu'il se produira pour les HS, j'espère quand même que tous les personnages de la guilde restés à Magnolia auront leur rôle à un moment ou à un autre, et qu'on ne restera pas planté sur Coco et Kinama.

 

Sinon, je viens d'apprendre que l'OAV était sorti ^^

Je vais voir si je peux le trouver en VOSTFR, et le cas échéant, je le commenterai bien dans la soirée ou dans les jours qui viennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...