Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Daenerys Targaryen_ Pour la version longue de l'opening actuel tu peux tapper "I wish - Milky Bunny full" sur youtube et tu auras ce que tu cherches. Sinon pour le changement d'opening c'est pour le 125, encore deux épisodes.

 

Sinon cool un character song, ça sera sympa et vivement l'OST 4 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben comme prévu, j'ai eu les larmes qui ont coulé. M'enfin bon, mes larmes coulent à chaque fois que ce genre de scène apparaît, la mort, retrouvailles, moment héroïque même si les chances sont minces voir nuls.

Ce qui m'a fait le plus d'effet c'était surtout les partie concernant Laxus et Makarov.

Quand ils se sont tenus les mains, mes larmes étaient déjà là mais quand Laxus à tendu sa main à son grand-mère et que celui(ci l'attrape et dit qu'ils vont tous rentrer à Fairy Tail... J'ai carrément pleuré, plus de simple larmes, des flots !  :'(

 

Sinon vous trouvez pas que le fils de Macao est court sur pattes ?

 

En tout cas bonne épisode où on ressentait vraiment la supériorité d'Acnologia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que les autres ? Magnifique épisode de fin d'arc plein d'émotions et très bien retranscrit.

Niveau animes le mois d'avril risque de faire peur je trouve, avec Bleach qui disparaît, Fairy Tail qui passe en mode HS, Naruto à nouveau en mode HS (3 mois après les derniers HS faut le faire) et One Piece qui n'est pas dans son arc le plus intéressant (très lent en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode que j'ai beaucoup aimé, principalement à la fin, au moment du souffle d'Aknowlogia. Par contre, le moment où ils arrivent à repousser temporairement le dragon grâce au souffle des Dragons Slayers est un peu abusé, m'enfin. Et les rajouts sur Luxus dans cet épisode sont vraiment bons !

Je suis optimiste pour les HS personnellement. Je les ai apprécié jusqu'à maintenant (les fêtes... juste l'arc Daphné est moyen, mais j'ai vu pire comme filler), et si ya un croisé avec Rave, je veux le voir absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas commenté les épisodes de Fairy Tail mais...celui-là était particulier....très bel épisode, la musique transcende vraiment tout....l'anime est vraiment allé vite quand même...très honnêtement, le jour où ils referont cet anime sans censure et avec un peu plus d'animation (au lieu de plan figé) sur les combats...en gardant les mêmes musiques sublimes...ça sera du très lourd  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121 et 122 vu !

Cet arc se finit de façon majestueuse. Tout simplement magnifiques, et en particulier ce dernier épisode.

Très fidèle au manga. Le prochain épisode marque déjà le retour de la guilde. Peut être un peu trop rapide..

Quoiqu'il en soit j'espère que les prochains HS seront de qualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 vu !

 

Super épisode, très fidèle au manga.

L'intro avec Roméo donne vraiment l'effet d'une nouvelle aventure j'adore.

 

La recherche de Tenroujima paraît un peu moins rapide que dans le manga.

 

L'apparition de Tenroujima est largement plus belle que dans le manga (normal avec les couleurs).

Et l'apparition de Mavis vraiment réussi, j'adore le personnage.

 

L'enchaînement du flashback après l'arrivée de l'équipe de Tenrou à la guilde est peut être un peu rapide mais bon, ça reste très fidèle au manga.

 

Magnifique OST pendant le discours de Mavis !

 

Le prochain épisode devrait être plus simpliste, il ne se passe pas beaucoup de chose intéressante.

On approche des HS. Vivement l'adaptation du prochain arc en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 vu aussi

Un très bon épisode. Les OST sont placés au bon moment, ça reste très bien le manga.

Apparition de Mavis + de l'île Tenrou juste la classe avec l'ost  :o

Un bon épisode pleins d'émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis est vraiment sympa, et je trouve que sa voix colle plutôt bien (la même que Tiffa de ZnT  ;D). Les musiques sont super bien implantés tout au long de l'épisode, que ce soit au moment où les dessins sont renversés aussi bien que pour Mavis.

Par contre, Jet, je le trouve pas bien chouette  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine, deux semaines, un mois ou autre ça change rien au fait qu'ils reviennent beaucoup trop vite.

 

Bref.

 

Episode vu. Sympathique dans l'ensemble.

 

Mavis est pas mal. Apparence + voix, nickel ! Son discours à propos de FS était bien fait surtout avec cet nouvel OST (?) qui collait parfaitement avec le rythme et tout. Rien à dire là-dessus.

Et le reste bah normal quoi. On verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitredj.png

 

Ouaip, c'est vrai qu'il ressemble sacrément à Zeref ce jeune !

 

Encore un très bon épisode !

Le premier post-ellipse, ça fait un choc.

 

La première partie de l'épisode est excellente et retranscrit parfaitement la misère de Fairy Tail.

Notamment quand ils regardent les dessins sur fond de thème de Fairy Tail au piano (magnifique).

Pareil quand ils se font attaqué par Twilight Ogre et que Macao leur dit de ne pas répliquer. C'était beau. D'autant que les TO sont encore plus ridicules qu'en manga, qu'est-ce que je vais apprécier quand ils se feront démonter.

Et enfin, j'ai bien apprécié les passages sans musique aussi. Ça accentue la détresse, ça rend l'atmosphère plus lourde.

 

Bref, première partie bien gérée.

 

Ensuite arrive... l'encore plus affreux bonhomme Ichiya. :P

Qui se casse la gueule d'ailleurs, c'était bien marrant.

 

Puis la deuxième partie du coup...

L'apparition de l'île est... magique. Surtout avec la musique un peu mystique en fond, et en partie parce que Mavis a bien la classe :

 

sanstitre2uwu.png

 

Quelques passages marrants pendant les retrouvailles, comme d'hab.

Les musiques sont bien placées, quand il faut et celles qu'il faut.

 

Au final, j'ai eu des frissons pendant toute la fin de l'épisode, du discours de Mavis au sourire de Macao. C'était quand même bien jouissif, notamment quand Natsu écrase le mec de Twilight Ogre.

 

PS : Bisca, Arzack et Max sont les plus classes, comme dans le manga (surtout Bisca 9_9). Même si je kiffe trop Macao aussi.

 

PS 2 : le bruit que fait le TO en volant suite au coup de pied de Natsu et en se scratchant contre le mur est... comment dire... épique. :P

 

PS 3 : "Déjà le matin ? Où est mon poisson ?" 8)

 


 

@Myst'

surtout avec cet nouvel OST (?)

Je crois bien en effet.

 

EDIT Max :

Tu l'avoue enfin 8) je suis sûr que tu te douterais de ma réplique...

Mais... en fait... j'ai jamais dit l'inverse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisca, Arzack et Max sont les plus classes

 

Tu l'avoue enfin 8)je suis sûr que tu te douterais de ma réplique...

 

Pour ma part, l'épisode est à moitié réussi...la première partie est excellente ! Rien à redire, le désespoir, la détresse et le malheur ressortent très bien avec les magnifiques musiques (la scène des dessins est super émouvante...). Le retour de Mavis est trop classe et l'apparition de l'île magique (normal vu le manga en même temps...

 

Par contre, à partir du moment où la team Tenrou est retrouvée, ils sont allés beaucoup trop vite ! Tout s'enchaîne, les musiques n'ont pas le temps de finir, on ressent pas trop l'émotion de certains membres, ect. Y'a juste Roméo qui sauve la fin de l'épisode avec ses larmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est marrant comme les avis peuvent totalement diverger quand il s'agit de FT! ;) Pour moi, c'est le moins bon depuis un petit moment. Au début, je me suis dit: "je ne dois pas être réceptif ce soir, ça ira mieux demain quand je le materai une deuxième fois!". Mais en fait, non... Et, c'est vrai que je n'avais pas spécialement aimé ce passage du Manga et d'ailleurs, depuis cette fausse fin de Tenrôjima, j'ai pas réussi à accrocher tout court, en fait. J'espérais que l'animé me permettrait de me replonger dedans... Et pour le moment, en tout cas, c'est pas ça!

 

Pourtant, point de vue qualité d'images et tout ça, c'est pas trop mal! Au niveau des décors et de l'animation rien à dire, c'est très bien faits. Les passages du retour de l'île via la Fairy Sphere à l'apparition/disparition de Mavis Vermillon sont réussis... Cependant, ça se gâte un peu sur les personnages, par moment... 9_9 C'est sur le passage récapitulatif du "réveil des personnages" que je l'ai particulièrement remarqué. Gildartz, par exemple, qui a vraiment des traits inhabituels et fait bien plus jeune...  Le pire restant l'apparition de Lucy au "réveil" qui fait carrément vulgaire en plus d'être mal dessinée. Sa position n'a même plus rien d'une pose habituelle des passages Fan Service de FT. On dirait qu'elle a une espèce de paire de mamelles...!! ;D

 

Après comme certains l'on fait remarquer, peut-être que le délai trop court entre la disparition et la réapparition joue beaucoup dans cette impression. En tout cas, l'émotion n'est pas passée comme il le fallait pour moi. Le côté dramatique et traumatisant de ce passage est presque totalement passé inaperçu. À cela s'ajoute ce découpage assez spécial qui collait au ton et à la publication alors que, dans l'épisode, il accentue l'impression d'un retour normal, couru d'avance... Comme s'ils étaient partis hier! Ce qui est bien le cas d'un certain point de vue! :D

 

Maintenant, j'espère que la suite sera un peu mieux... Hélas, on va vers une longue période HS et ça m'inquiète un peu! Surtout s'ils sont du niveau de l'arc Daphné qui, de mon point de vue, faisait plus que frôler le ridicule. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 vu, et on est sur une série de 3 épisodes vraiment excellents !

Par rapport au manga, on pourra reprocher l'enchaînement un peu trop rapide des évènements mais sinon qualité dessins & animation c'est vraiment bien. Tout est bien retranscrit, l'émotion des retrouvailles etc ...

Bref, bon début pour ce nouvelle arc !

 

Petite question : Quelqu'un a une idée du nombre d'épisodes HS que les studios nous préparent ? 10 ? 15 ? 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 123!

 

J'ai versé ma petite larme à la fin^^. J'adore Maevis, je la trouve trop mimi et sa voix colle parfaitement! Le passage que j'ai trouvé vraiment classe, c'est Roméo qui réponds à TO, son timbre de voix, son regard et sa façon de marcher très déterminée j'ai adoré!...Bon même si ça dure pas longtemps lol. D'ailleurs, sa magie, c'est le feu lui aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'ai trouvé l’épisode bon, comme post ellipse mon ordre de préfèrence des autres reste Visca>Arzack>Max>Macao>Jet. Sauf que là ils sont beaucoup plus classe (surtout les 3 premiers)

 

L'épisode est bon surtout avec Mavis, trop mignonne la petite, surtout quand on sait que c'est le premier maître sa fait toujours rire. Bref j'ai hâte de voir Maka&co régler les comptes avec TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT 124 vu.

Un très bon épisode, Les sentiments de Lucy sont mis en avant et avec les OST ça rend bien.

On termine donc cette période des +7 ans et on va dans des HS maintenant, le prochain a l'air marrant.

 

Prochains épisodes :

 

125 Le bal de la magie

126 La vraiment maléfique Ketsupuri-dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 124 vu!

Episode très sympa les OST aux bons moments, l'épisode en lui meme a été très bien réalisé.

 

Prochains épisodes :

 

125 Le bal de la magie

126 La vraiment maléfique Ketsupuri-dan

La Ketsupuri-Dan hein?... Ca me rappelle de mauvais souvenirs de Rave qui pourtant est un manga génial (c'est le gang des grosses fesses pour ceux qui ont regardé l'anime en vf) j'espère vraiment qu'ils changeront de look et pas comme Sieghart/Gérard hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...