Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah apparemment je ne suis pas le seul a être ravi par ce combat. Le combat que j'avais détesté en version papier l'anime a réussi a me le rentrer dans mes favoris ! Une animation digne des plus grands animés, des OST toujours plaisants et bien placés et pour une fois du SANG ! (Oui du sang, oui, encore plus :P). Très bon episode et combat qu'il sera très difficile a surpasser au niveau de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, on se disait que les épisodes étaient mieux quand ils faisaient deux chapitres ou plus au lieu d'un... et c'est pas près de changer !

Ça passe beaucoup mieux en une fois, en un épisode, là où en manga, on avait une semaine pour espérer qu'Erza ne se relève pas.

 

Juste un épisode de fou !

Tout était parfait, et je pèse mes mots : les personnages, le combat, les ost, les rajouts, et j'en passe.

La première partie était très rythmée, pas le temps de respirer. C'est juste beau à regarder et à écouter, avec des OST magnifiques et adaptées, pour changer.

Les échanges de coups et les démonstrations de sorts/armures étaient bien sympas.

 

Ensuite, la deuxième partie. Et là, c'est la folie pure.

Le moment exact où Erza rouvre les yeux et où les mini-flashback de Gerard/Erza commencent est un des moments les plus épiques de l'anime depuis le début. Notamment grâce à l'OST sublime qui passait, que j'adore, et qui était celle du moment où on découvre que Gerard a manipulé le Conseil. Un pur moment de bonheur.

Gerard = mon personnage préféré.

Erza = ma personnage préférée.

Ma foi, ça le confirme encore une fois, et c'est aussi pour ça que j'étais en transe pendant l'épisode et particulièrement ces moments^^

 

Puis le deuxième échange. Là aussi, tout aussi bon, les ripostes d'Erza sont jouissives. Et l'OST, pareil, une musique de l'arc Tour du Paradis qui rendait le tout génial.

 

Pour finir, c'est la première fois que j'apprécie le thème accéléré de Fairy Tail je crois :P Il faut dire que ça rendait super bien aussi. Le passage où Natsu & cie lui parlent (et où ils la poussent) était too much dans le manga, là c'est des frissons dans le dos jusqu'à ce qu'elle tranche Azuma. D'ailleurs, son "magnifique" fait toujours autant d'effet que dans les chapitres.

 

Conclusion : de la première à la dernière seconde, pas un pet de travers. Le combat était héroïque, il n'y a pas d'autres mots correspondant je crois. L'épisode a très bien alterné les parties de combat intensif et les parties de flashback avec les OST de la Tour du Paradis comme pour rappeler le meilleur arc (9_9). Le combat est sans nul doute à classer dans le top 3 de ceux de cet arc. Je ne suis pas sûr que je le mettrais avant le Natsu VS Zancrow, contrairement à Yuuan (:P), mais une chose est sûre : c'est le meilleur épisode de cet arc à l'heure actuelle, au minimum.

 

Mesdames, messieurs, je suis limite en train de préférer l'anime au manga, en tout cas pour certaines scènes.

 

N'empêche, tu prends les deux chapitres dans le manga, tu les mets à une semaine d'écart, ça fait un put*** de gros scandale.

Tu prends ces deux mêmes chapitres, tu les transposes en anime, tu fait des minuscules rajouts, ça fait le meilleur épisode de l'arc.

 

==> jetetroll245455f87.png

 

Résumé de l'épisode : ce magnifique plan : http://img408.imageshack.us/img408/7918/sanstitreoom.png

 

PS : quand Happy n'a pas l'occasion de nous sortir un de ses happismes dans l'épisode, il le fait dans la preview :P

 

PS 2 : j'ai maintenant une deuxième raison de haïr le crapaud belliqueux du Conseil en plus du fait qu'il se prenne pour Dieu et qu'il blesse Gerard : il s'appelle Nadal :D

 

@Myst

Mouais, voir Laxus en colère avec toute la foudre autour de lui annonce très clairement qu'il se joint au combat, on sait que FT va apparemment disparaître quand on voit le passage avec Roméo et la team Natsu qui disparaît 'fin c'est pire que les premiers quoi. x')

 

Ben oui, ça spoil, j'ai pas dit le contraire^^

Encore que, depuis qu'on a vu Luxus ressentir le malheur de Makarov, on s'est tous mis à penser qu'il pouvait revenir, et il est revenu :P

Quant au passage avec Roméo, impossible qu'ils comprennent dans l'opening^^ C'est juste les spoils qui se mettent au niveau des révélations et des événements :P

Forcément, au début du manga, un spoil du générique, c'est "Natsu va se battre contre ce type". Ben là, c'est "Luxus débarque". On n'y peut rien :P

 

@Yuuan

Ce sont des petits personnages que les réalisateurs s'amusent à insérer. Ils sont plus facile à trouver quelques fois.

Tu peux voir la liste de ceux recenser : http://www.twwf.fr/forum/topic.php?id=1232

Ca n'a pas de rapport avec la série, c'est vraiment juste pour le délire.  :)

En parlant de ça, je ne sais pas si je l'avais déjà dit, mais la toute dernière image de chaque épisode (après la preview), est celle où ce personnage bizarre apparaît^^ Je l'ai remarqué il n'y a pas si longtemps que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 114 vu, et quel épisode !

 

 

Tout simplement magnifique. Le combat s'enchaîne très bien, les différents sorts d'Azuma et les différentes armures d'Erza sont juste excellent, avec même des petits rajouts ( l'armure du Purgatoire et l'armure Adamantine entre autre ). Les flash-backs sont placés au bon moment, pareil pour les OST qui accompagne l'épisode et le retour de Gerard et bien fait lui aussi (Daphne et un euh ... cactus qui sont aussi emprisonné :D).

 

En gros cet épisode m'a totalement fait digérer la défaite d'Azuma que j'avais plutôt mal supporté en version papier. Un des meilleurs épisodes de la série pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est sans nul doute à classer dans le top 3 de ceux de cet arc. Je ne suis pas sûr que je le mettrais avant le Natsu VS Zancrow, contrairement à Yuuan (:P), mais une chose est sûre : c'est le meilleur épisode de cet arc à l'heure actuelle, au minimum.

 

Le truc c'est que c'est plus facile de trouver des défauts à Natsu vs Zancrow, par exemple niveau graphisme il y avait beaucoup plus de défaut sur les plans éloignés. Et on ressentait pas trop la puissance des flammes noirs de Zancrow lorsque Natsu était enfermé à l'intérieur (limite c'était une petite bulle tranquille).

 

Je prends pas en compte qu'il n'est pas était allongé contrairement à celui d'Erza vs Azuma, un épisode entier sur un combat ça reste un exploit dans FT. Les combats sont toujours vite expédié.

Mais bon, Natsu vs Zancrow est facilement classable dans les meilleurs rien que pour l'animation et l'OST (c'est à ce moment là qu'on en a entendu plein de nouvelles).

 

Ca serait intéressant de refaire un petit tournoi sur les meilleurs combat de l'anime à la fin de l'arc d'ailleurs.  :)

Sélectionner les meilleurs épisodes serait intéressant aussi, franchement j'en ai vu beaucoup plus d'une fois et j'ai pas souvenir d'un meilleur. Sur toute la durée d'un épisode on trouve toujours pas mal de défauts.

 

PS 2 : j'ai maintenant une deuxième raison de haïr le crapaud belliqueux du Conseil en plus du fait qu'il se prenne pour Dieu et qu'il blesse Gerard : il s'appelle Nadal :D

 

Pareil. :)

Sinon pour ceux qui connaissent Gintama, Benizakura l'épée de Erza ça a du vous dire quelque chose. C'est un rajout d'ailleurs je crois.

 

@Yuuan

En parlant de ça, je ne sais pas si je l'avais déjà dit, mais la toute dernière image de chaque épisode (après la preview), est celle où ce personnage bizarre apparaît^^ Je l'ai remarqué il n'y a pas si longtemps que ça.

 

Je n'ai jamais fait attention mais je regarderais lorsque je reverrais l'épisode avec un sous-titrage VF potable (TWWF quoi  :P).

Perso ça ne fait que la seconde fois que j'arrive à voir clairement un petit personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est plus facile de trouver des défauts à Natsu vs Zancrow, par exemple niveau graphisme il y avait beaucoup plus de défaut sur les plans éloignés. Et on ressentait pas trop la puissance des flammes noirs de Zancrow lorsque Natsu était enfermé à l'intérieur (limite c'était une petite bulle tranquille).

Je te confiance sur ce point-là, c'est toi l'expert en anime, pas moi :P

Moi je me souviens juste que le combat était énorme, d'ailleurs il faudrait que je revois l'épisode^^

 

Ca serait intéressant de refaire un petit tournoi sur les meilleurs combat de l'anime à la fin de l'arc d'ailleurs.  :)

Sélectionner les meilleurs épisodes serait intéressant aussi, franchement j'en ai vu beaucoup plus d'une fois et j'ai pas souvenir d'un meilleur. Sur toute la durée d'un épisode on trouve toujours pas mal de défauts.

Ouais, c'est vrai que ça serait cool !

 

Sinon pour ceux qui connaissent Gintama, Benizakura l'épée de Erza ça a du vous dire quelque chose. C'est un rajout d'ailleurs je crois.

Oui, je crois aussi. Je me suis dit : "mais c'est quoi ce binz ?" quand elle a sorti son soit disant sabre suprême^^

 

Je n'ai jamais fait attention mais je regarderais lorsque je reverrais l'épisode avec un sous-titrage VF potable (TWWF quoi  :P).

Perso ça ne fait que la seconde fois que j'arrive à voir clairement un petit personnage.

Pareil, c'est la deuxième fois que je le remarque de moi-même dans l'épisode, la première étant seulement il y a quelques épisodes --'

Pour l'image de fin, je sais pas comment j'ai fait. Et puis, selon l'enregistrement de l'épisode, il peut arriver qu'il n'y ait pas cette image (l'épisode coupe en pleine preview ou juste à la fin de celle-ci), donc ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci goon je ne le savais pas, je vais pouvoir me faire une idée de la VF de FT

 

Concernant l'épisode, je n'ai rien à dire de plus, exceptionnel, sensationnel!! Seiyuus à fond dans leur personnages, les cris viennent du fond du coeur, rajouts HS, OST, regard déterminé lors de la deuxième phase du combat (après le passage sur Gerard) et j'en passe et je ne répèterai pas tout. Le passage vraiment énorme pour moi, c'est la deuxième attaque de Azuma avec le pouvoir de l'île Tenrou, l'OST utilisé à ce moment là, le point de vue des autres protagonistes, ça m'a remué et ça m'a donné une grosse impression de tragique pour moi, la fin de la fin! Magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci goon je ne le savais pas, je vais pouvoir me faire une idée de la VF de FT

 

Fairy tail est aussi diffusé sur Game one hein, et ça depuis presque un peu plus de 70 épisodes déjà.

 

La version française, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on est habitué à regarder la version originale c'est un véritable massacre quand on visionne en français... Après si l'on regarde uniquement en version française, oui, ça peut paraître pas trop mal c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant de refaire un petit tournoi sur les meilleurs combat de l'anime à la fin de l'arc d'ailleurs.  :)

Sélectionner les meilleurs épisodes serait intéressant aussi, franchement j'en ai vu beaucoup plus d'une fois et j'ai pas souvenir d'un meilleur. Sur toute la durée d'un épisode on trouve toujours pas mal de défauts.

 

 

Sinon pour ceux qui connaissent Gintama, Benizakura l'épée de Erza ça a du vous dire quelque chose. C'est un rajout d'ailleurs je crois.

 

Ton idée d'un tournoi sur les meilleurs épisodes me plaît beaucoup, je trouve que ça serait une bonne idée de se remémorer certain passage (et surtout de revoir d'ancien épisode :D). A chaque fois le meilleur épisode (ou un top 3 je sais pas trop) de chaque arc pourrait être très intéressant Yuuan :).

 

PS: je me disais bien que le coup de l'épée est un rajout, j'avais comme souvenir dans le manga que sa technique ne faisait "qu'activer" l'aura de pouvoir autour de son sabre, mais comme pour le reste de l'épisode j'ai beaucoup apprécié ces petits rajouts :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hala la Vf je trouve ça  bidon les erreurs de traduction

les voix mais ça me fait rire à chaque foi que je regarde un Épisode en vf

que ce soi Naruto one pièce Bleach et surtout fairy tail

comme la dit Myst  La version française, c'est le mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 114 est un très bel épisode.

 

En anime je trouve que Fairy Tail ça déchire.

 

Erza et Asuma sont magnifiques, tout est chouette j'ai adoré.

 

Ça donne une autre dimension au manga et dans l'anime l'émotion est bien rendu.  C'est mielleux mais efficace, bravissimo  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est le bonne endroit pour demander ça mais je me lance:

il y a son dans fairy tail que je cherche depuis longtemps, c'est le "Waaa" qu'on entends lorsqu'il y a un moment sexy je dirais (on l'entends même dans le 114 quand erza pense à utiliser son armure sexy. Moment très comique par ailleurs).

Ce son ma toujours fait rigoler et j'aimerai le trouver. Donc si quelqu'un à une info... je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 vu.

Un très bon épisode, la première partie de l'épisode avec les fins des combats Bluenote VS Guildartz et Fried/Bixlow VS Rustyrose est très bonne.

La deuxième partie de l'épisode pareil, Ultear est une vraie manipulatrice comme c'était attendu.

Vivement le prochain pour avoir le combat Grey VS Ultear complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 7 episodes avant la fin!!! wouah!!! ca va etre long!! j'attends la fin de cet arc pour tout relouker en meme temps!! Patience!! patience!!! mais je me demande s'ils vont continuer la série, la suspendre ou bien ouvrir un grand arc de hs?? si vous avez des info à ce sujet, je suis prenant!

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 115 vu, en retard comme d'hab.

Moins bon que le précédent forcément, m'enfin c'est normal, et puis ça continue l'arc.

La "mort" d'Azuma est bien rendue, ça va.

 

Ensuite, fin des combats Guildartz/Bluenote et Fried-Bixlow/Rusty.

Comme en manga, la victoire de Guildartz fait bizarre. Bluenote commence à sortir un trou noir du feu de dieu. Que Guildartz le défragmente paraît logique, c'est dans ses capacités, mais ensuite qu'il finisse le combat avec un simple upercut... Bref, Mashima aurait au moins pu faire l'effort de sortir un sort bien puissant au lieu d'un simple coup de poing.

Quant au final de Fried, toujours aussi bon. Le coup de Bixlow est toujours excellent avec un Elfman manipulé qui distrait Rusty pour laisser place au dernier sort de Fried. Franchement, ça rendait super bien.

 

Pour finir, dernière partie surtout axée sur Grey/Ultear.

Cette dernière qui devient psychopathe, mais ça va, les images de l'anime sont moins louches que deux ou trois de Mashima ^^

Elle a encore réussi à manipuler tout le monde, je suis quand même fan.

A part Grey évidemment, mais bon c'est logique, et ça ne m'étonne pas de Grey qui est à la hauteur de mes espérances.

 

Grey est bien classe quand il s'y met quand même. 8)

 

Semaine prochaine (enfin, dans deux jours quoi), le combat tant attendu. J'espère qu'il rendra bien et que le flashback sera bon. D'après la preview, il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire.

 

PS : le personnage bizarre était cette fois à côté de Lisanna et Levy en train de regarder la scène, normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116 vu!

 

Moyen comme épisode...

 

L''épisode en lui même est bien mais c'est les rajouts qui font baisser la moyenne.

 

Je ne sais vraiment pas ce qu'on les studios à vouloir absolument changer les décors et autres trucs du genre...

Le laboratoire de recherche magique, on dirait un échafaudage à moitié réalisé et à l'intérieur c'est  ultra futuriste... La chambre d'Ultear, c'est plus une cage avec une gamelle mais une chambre normale avec des jouets et tout... D'un coup ça retire tout le côté glauque/savant fou du bâtiment...On va encore dire que je fais de l'anti-Gérard, mais lui sa tour et toutes les autres tortures subies + cage n'ont pas étés éditées... Donc il y a des gens qui ont subit une enfance malheureuse dans une prison et se sont fait manipuler, et d'autres qui ont des jouets et tout le confort qu'on peut donner à un enfant... Je me demande bien qui à le plus droit à la rédemption...

 

Et surtout....

 

Brain :o 

 

Qu'est ce que Brain vient faire ici???Pour pallier à son manque d'utilité dans le scénario les studios ont décidé de le caser n'importe où?

C'est lui le chef des opérations au lieu d'un vieux savant tout chtarbé (qui ressemblerait au docteur à la dent d'or dans FMA!...) donc la théorie du conseil qui fait des expériences dans le dos des gens s'effondre....

 

Et puis le gars il cherchait ses membres pour OS (je croyais qu'ils les avaient tous récupérés dans la prison de Gérard) mais comme on ne sait pour quelle raison Ultear était incompatible avec lui (pour le trucs avec les prières) ça n'a pas marché.

 

Je vois bien la scène entre Hadès et Brain :

- Dis donc Hadès, je suis en train de cultiver une petite fille qui est vachement puissante mais je ne peux pas l'utiliser dans ma guilde noire, ça te dirait de la recruter toi?

- Bien sûr! AU fait, c'est sympa ton labo qui sert à augmenter la puissance magique des gens, ça peut faire de supers mages! Pourquoi tu l'utilises pas sur tes autres sbires?

- Ah ben zut, je n'y ai pas pensé...

 

Et Ultear ne se serait jamais rendue compte que le type louche qui dirigeait le laboratoire ressemblait trait pour trait au maître de guilde d'OS??? (et avant qu'on le dise, oui elle devait savoir qui était Brain car elle fait un rapport à Hadès disant que OS cherche le Nirvana + elle était membre du conseil)...

 

Et ses répétitions à gogo sur "la fille de Ul" à chaque apparition C'est son père ou quoi???... Ul était considérée comme mage saint(e) avant l'incident de Deliora? Bon, pourquoi pas.

 

Aussi, quand Ultear bouquine sur Zeref, elle parle de la guilde "qui le cherche" et non pas de la guilde "qu'il dirigeait". Donc Zeref n'avait pas de guilde et GH existait depuis bien longtemps?

 

Ah et il y a aussi un rajout dans le combat, Ultear qui sort sa baguette magique son épée et qui rate Grey... Des lunettes quelqu'un? Parce que Grey si lui fonce dessus et se fait taillader dans l'abdomen, même avec ses 6 packs d'abdos il doit au moins subir un contre-coup voire s'arrêter en plein élan non?

 

Bref, il n'y avait que le rajout Lucy/Natsu/Virgo qui était bien, avec aussi les plusieurs appels à sa mère d'Ultear (ont ressent bien sa détresse de petite fille qui ne comprend rien à ce qu'il se passe). Mais sachant que les rajouts (ou HS) de l'animé ne sont pas considérés comme Canons.... Il y a encore de l'espoir.

 

Pour le matériel canon (le combat donc) on peut regretter le nombre d'échanges de coups dans l'eau qui a été limité (Que voulez-vous, c'était soit Brain, soit le combat!) et Ultear qui parait plus amorphe que dans le manga... Donc pour quelqu'un qui ne lit pas on pourrait croire à une supériorité de Grey durant le match et non pas à des circonstances atténuantes qui ont empêchées Ultear de se battre correctement...

 

Un épisode que j'attendais depuis pas mal de temps qui avait la possibilité d'avoir des HS pas mauvais pour les flashbacks (comme pour Cana) et non, j'ai Brain à la place  :'(

 

Allez, en attente du prochain épisode va. Peut-être vont-ils expliquer comment Zancrow savait pour la trahison d'Ultear?

 

Edit

 

Ah autant pour moi, mea culpa, Brain dixit le chapitre 147 a avoué avoir travaillé pour le Conseil à un moment dans "a magic development department" donc le conseil peut encore être composé de savants fous... Désolée Brain, mais tu ne sortais pas de nulle part, les développeurs ont juste interprété une micro-bulle dans le seul chapitre où on te voit à l'oeuvre.

 

Mais ça n'empêche en rien l'incohérence quant au présumé manque de réaction d'Ultear qui apprend que son tortionnaire est le chef d'une autre guilde noire rivale....

Par conséquent, l'épisode est un peu moins "bancal" quoique c'était toujours moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...