Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@YuuanMouarf, c'est quoi ce délire sur Cubelios ? Je suis presque sûr de ne pas avoir lu ça, même dans les bonus de tome...

Tu saurais dans quel tome c'est toi ?

 

J'achète plus les tomes depuis un moment mais d'après le Wikia de Fairy Tail ça serait "Volume 21 Bonus, Guild Cards".

Ou dans un tome non sortie en France.

J'avais lu cette info il y a un petit moment et j'avais aussi été étonné.

 

cobra a cubelios depuis qu'il est bébé cubelios hein cobra lui devait avoir 7  ou 8 ans)  on le voit dans les flashback ...  ça me parait bizare  cette explication Oo

 

Si je ne me trompe pas, c'est un rajout de l'anime de voir tous les Oracion Seis petit à la tour du paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé FT continuera bien. Il enchainera les +7 ans avec le début (normalement les 4 ou 5 premiers chap adaptés en animé) avant de se lancer dans des HS jusqu'à Septembre-Octobre normalement.

_________________

 

119 vu.

Les HS avec Fried/Bixlow VS Kawazu/Yomazu continuent. Elfman se joint aussi à la partie.

L'ep est très bien réalisé, les parties sur Natsu VS Hades sont d'une classe monstrueuse. Et en plus avec les OST tels "Dragon Slayer" ou "Saigo no Mahou" ça rend super bien.

Les HS sur la partie avec Happy/Charuru et Lily sont marrants aussi. D'ailleurs Lily gère assez bien dans son combat contre les sbires de GH.

La dernière partie de l'épisode, avec l'ost "Dragon Force" ça en jette. Vivement le prochain. Deux chap pour cet ep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache...j'ai eu des frissons pendant la dernière scène...que ça soit pendant le discours très classe de Natsu ou le coup contre Hadès en cliffhanger ! Le fait qu'il n'y ait que la musique, sans bruitage ni parole rend la scène magistralement puissante aussi...Les enchaînements du début sont bons, les démons d'Hadès font flipper, le bazooka de Natsu est jouissif, tout est excellent.

 

Niveau HS, j'ai trouvé que ça rendait très bien de mettre le combat de l'équipe de défense qui servait à rien dans la version papier. On a un bon dynamisme et pas de temps mort pour le coup. Même la partie des Exceeds est bien géré entre humour et combat contre les sous-fifres...

 

Un épisode a noté d'un très gros 20/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode !

Je m'étais déjà fais la réflexion mais hades est vraiment le mixte entre haja et Shakma de Rave  (et qu'est ce que ça rend bien^^).

 

Spoil pour ceux qui on lut tout les scan

 

'tain cette attaque de natsu Oo, en fait quand je l'ai revu donc dans cette épisode le premier truc qui m'est passé par la tête c'est : "Oh putain! et il vient d'avoir un power up j'ai hate ! Oo"

 

fin de spoil

 

Sinon dans cet épisode comme toujours happy le plus classe d'entre tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est parfait graphiquement. Par contre j'étais un peu déçu au niveau des musiques placées pendant le duel entre Natsu et Hadès, je trouve qu'elles collaient pas trop. Et puis coupé en plein dans l'action pour continuer le HS sur le groupe de soutien.  :(

Pareil pour Dragon Force qui coupe d'un coup ça donne un effet étrange.

 

Enfin sinon c'est excellent, le combo final j'ai franchement adoré.

Le passage avec les exceed aussi très bon. Le délire d'Happy m'a bien fait marrer.

 

Et d'ailleurs pour revenir au passage HS, j'avais trouvé ça excellent au dernier épisode mais là de voir Kowazu & Yomazu résister autant c'est pas un peu réducteur pour les kins ? Surtout pour Rusty' qui s'est fait démonter par Fried et Bixlow.

 

 

bah dans la section anime je parle anime ^^

 

C'est directement lié au manga donc là obligé d'en parler.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je poste dans cette section je crois.

Je viens de voir l'épisode de cette semaine et il était epic.

 

l'attaque de Natsu mélangé ave la foudre de Laxus était vraiment.....

Quand l'attaque à traversé toute l'île avec un rugissement de dragon en arrière son j'en ai eu des frissons mais la suite j'en ai eu encore plus. Quand Les démons attaquent et qu'ils courent tous vers Hades. Rien qu'entendre l'OST me donne des frissons mais en ajoutant cette superbe scène où Natsu tombe et Lucy et Wendy le rattrape. Dingue !

Je ne m'en rappelé plus trop avec le manga donc ça m'a fait un de ces effets xD

 

Travail d'équipe superbe de la part du groupe !

 

J'ai adoré cette épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 119 vu.

 

Un poil moins bien que la semaine dernière, mais toujours très bon.

 

Je crois que j'ai préféré la partie avec l'équipe de défense cette fois.

Les HS sur cette partie continuent et c'est génial. J'ai notamment bien aimé quand Elfman s'incruste avec Fried et Bixlow en remplaçant Evergreen.

Les combos étaient bons, et contrairement à Yuuan, je trouve que les rapports de force ont bien été gérés.

 

De cette façons, Gajil ne passe pas pour une merde à avoir été mis KO par les deux sous-fifres, mais Fried, Bixlow et Elfman gagne sans trop galérer non plus. Ils n'ont quasiment rien à la fin du combat, c'est juste que les deux autres ont résisté un minimum, surtout celui aux runes qui est bien meilleur que son coéquipier. Les mini-échanges entre lui et Fried sont sympas, même si j'aurais préféré que Fried maîtrise un poil plus l'ennemi dans son domaine.

Au final, Rusty' a aussi perdu contre Fried, Bixlow et Elfman.

 

La partie sur les exceeds, sympa aussi. Happy reprend des couleurs niveau humour, et Lily gère en combat.

 

Et puis bien sûr, le combat de Natsu. J'ai moi aussi remarqué, comme Drew, l'OST Dragon Slayer, qui est vraiment énorme.

L'enchaînement de Natsu avant que Hadès se relève est cool, les démons et l’œil du diable sont bien rendus.

 

Pour finir, il n'y a pas à dire : autant l'OST Dragon Force me laisse assez indifférent quand je l'écoute sans rien, autant elle rend la scène énorme dans l'anime, notamment ici. J'ai bien aimé les slaloms, même si c'est vrai que c'est un peu abusé. Bon cliff' comme dans le manga au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail 119 vu!

Tout simplement monstrueux. Contrairement à Ezra j'ai trouvé cet épisode meilleur que la semaine dernière.

Pour ce qui est du contenu et de l'apparition des HS ils sont vraiment sympas.

Le combat contre Hadès atteint le plus haut niveau de l'arc et est parfaitement bien retranscrit en anime. L'OST est une fois de plus parfaitement en symbiose avec l'action. La preview du 120 annonce la victoire de Fairy Tail contre Grimmoir Heart et Zeref qui passe à l'action (?).

J'ai hâte de voir ce que ca va donner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu!

 

Les rajouts sont vraiment biens même s'ils sont totalement inédits. Pour la partie campement, ils ajoutent aux rôles des "défenseurs" avec une touche d'humour typique à l'histoire. Elfman et Lisanna m'ont bien fait marrer, en tout cas. La même pour la partie avec nos 3 Exceed favoris... Le coup du tunnel où Lily tape dans le derrière de Charuru suivi de la crise de jalousie de Happy est excellent! :D

 

Point de vue combat, on est servi là aussi! Le souffle de Natsu est vraiment énorme! Je trouve que ça rend encore plus en animé.

 

Mon seul reproche concerne les êtres que Hadès invoque: ils sont un peu trop figés à mon goût et n'inspire pas du tout la terreur qu'on peut voir dans les personnages. Pour moi, c'est vraiment le seul passage que je trouve pas terrible. Surtout qu'après, il y a ce discours moralisateur soit-disant rassurant de Natsu, le seul à ne pas trembler et à réunir tout le monde. D'ailleurs, je trouve que ça fait trop recherché pour ce personnage (à mon avis)...  ;)

 

Et enfin, j'ai eu une petite surprise concernant le fameux cœur du vaisseau... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils le montrent sachant que dans l'histoire on en voit rien (puisque le seul moment où on voit le réceptacle, il n'a déjà plus aucune forme). Mais bon, d'un autre côté, il n'y avait rien de bien surprenant dans cet objet puisque, finalement, ce n'était qu'un simple cœur noir... 9_9

 

Le prochain épisode annonce la fin de l'affrontement avec GH... Un épisode de transition avant d'accéder à la fin surprenante de l'arc!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode j'aime beaucoup tous ces petits rajouts que nous mettent les studios comme le passage avec happy charuru et lily :D de plus l'animation des combats est géniale aussi bien au niveau des attaques comme le souffle de feu électrique de Natsu et les démon d'hades ou encore au niveau des ost dragon force et dragon slayer qui sont magnifiques ;D

 

C'est quand même incroyable quand on pense aux opinions qu'on avait sur le manga en scan qui étaient franchement mauvaises et maintenant nos opinions sur l'animé qui sont bonnes... je le redis les studios font un travail magnifique! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118-119 vus...

 

118 Canon-

Pour le 118, je ne sais pas mais je l'ai pas trouvé hyper tip top cool comme tout le monde... Peut-être parce qu'on peut croire qu'avant que Laxus passe son pouvoir à Natsu il fait jeu égal avec Hadès. Après je sais, c'était la même dans le manga mais ça me paraît toujours un peu abusé...Mais non, mais non, je n'ai rien contre les personnages charismatiques du style Gérard/Laxus...

 

118-HS

C'est bien, on voit ce que faisaient KFC-man et le samurai bizarre. Et ils paraissent un peu plus doué que leur prestation contre Gajeel (enfin, à 1 contre 2 et perdre, ça ne jouait pas en leur faveur...). En plus le petit passage où ils croient qu'ils peuvent être promus en 7 kin m'a bien fait marrer.

Kain.... Bon vieux Kain va. Se faire démolir par Lisanna + Levy + Cana ça fait très cheap. Bon, après l'histoire de Cana qui utilise les propriétés de la seconde poupée contre lui, c'est plus ou moins bien fait (attends, un petit jet d'eau ça rend le coton humide donc il s'écrase?! Et quand il se prend un Karyuu no Tekken dans la face quand il se prépare à aplatir Lucy ça ne le fait pas fondre pendant qu'on y est?!). Quelques passages où on voit bien que c'est du Hs, notamment sur le nez de Kain (je sais qu'il n'est pas censé être super bien dessiné, mais flûte quoi!) et c'est à peu près tout...

 

119 Canon-

Natsu démonte Hadès et il se relève tel un zombie. Et puis je ne sais pas mais comme l'ont dit certains membres, l'Ost dragon force c'est un peu moyen. Ca fait trop doublon avec le combat contre Zero et c'est pas qu'un peu rabaissant pour un type du calibre D'Hadès. En plus, ils ont bien sortis de nouveaux OST pour cet arc GH, pourquoi ne pas en utiliser un nouveau? (D'ailleurs, quelqu'un sait quand sort l'OST 4?)

 

119-HS

Après Kain, membre éminent de GH qui se fait laminer par un jet d'eau, on a le grand retour d'Elfman. Elfman qui nous joue des feintes, stratégies avec des membres qu'il ne connaît pas (dans le sens jamais travaillé avec). Et puis sur un plan, il démonte KFC en se servant de l'ouverture offerte par Bixlow, et il enchaîne en frappant le samurai juste après en apparaissant derrière Fried?! Peut-être que lui aussi maîtrise la magie de téléportation...

 

@Erza

Au final, Rusty' a aussi perdu contre Fried, Bixlow et Elfman.

Pour moi, il a perdu surtout parce qu'il s'est fait prendre par surprise et même un sbire quelconque de Grimoire Heart avec une épée ou je ne sais quoi aurait pu le mettre K-O. J'admets que cet épisode fait remonter Elfman dans l'estime collective, mais il ne faut pas le glorifier aussi, il s'est fait anéantir face à son adversaire (mais, qui ne se serait pas fait détruire devant ça?!).

 

Aussi, autre point un peu bizarre, ou alors c'est juste moi qui trouve toujours quelque chose à redire face aux HS, j'ai trouvé que Fried utilisait son Jutsu Shiki un peu vite face au samurai lettré. Peut être que je n'ai pas compris (je pense plutôt que c'est ça sur ce coup-là) mais quand Yomazu envoie son kanji slash sur Freed, celui-ci s'entoure de runes (les mêmes qui se font démonter)... Alors est-ce que ces runes là faisaient partie du plus grand enchantement posé pendant que Lisanna and Co faisaient diversion ou pas, ou est-ce un enchantement pensé/écrit en dernière minute? Parce que si c'était partie de l'enchantement écrit pendant la diversion, il n'aurait pas eu besoin d'en refaire un non? (vu que la première attaque a échouée).

A partir de là, soit Freed est un boss et il écrit du shiki en moins de dix secondes, soit les runes qui l'entourent sont en fait celles de l'enchantement écrit pendant la diversion qui se "déplacent" autour de lui pour le protéger... Des précisions sur ce type de magie ne seraient pas de refus, si quelqu'un en a...

 

Dernier point, le passage avec les Exceeds dans le conduit d'aération. La blague de Happy sur le rentre dedans était un peu trop lourde à mon goût, après tout, ils découvrent la clé du mystère et ils blaguent... Moyen. En plus, en manga, Happy avait l'air plus terrifié/surpris que là.

 

Donc sur ces deux épisodes, des HS qui sont bien pensés mais mal réalisés et le Canon qui est fidèle au manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT 120 vu.

Première partie excellent, sur le plan réalisation et ost. La deuxième partie, on retrouve le bon vieux fairy tail.

Et la scène de fin, mais omg vivement le prochain.

 

Prochains épisodes :

120 Aube sur l'île Tenrou

121 Le droit d'aimer

122 Donnons nous la main

123 (inconnu pour le moment)

124 Sept ans de néans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode le début était sympa avec les ost. La deuxieme partie aussi lol erza qui veut faire un concours avec wendy pour voir qui est la meilleure infirmère ;D

Mais omg avez vous remarqué? a 4 mn et 8 secondes dans la vidéo? BLUENOTE ETAIT RETOMBE DU CIEL TOUT COMPTE FAIT!!!!!! :o

Sinon j'ai hate de revoir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour la deuxième partie avec Erza en infirmière...j'adore cet épisode ! ;D

Je ne peux que remercier Mashima pour avoir créer un perso aussi parfait et le studio A-1 Pictures pour cette scène (qui je l'avoue ne m'a pas laissé indifférent)

J'ai bien ri à Juvia aussi qui nous révèle son coté masochiste ! 

 

Pour la première partie, elle était bien aussi avec le Natsu/Gray/Lucy/Erza Vs Hades et le coup final de Natsu qui ne laisse même pas le temps à Hades de faire son Grimoire Law  8)

 

J'ai trouvé certaine scènes dans cet arc plus réussi en animé qu'en manga genre la fin du combat d'Erza vs Azuma ou quand la guilde se relève contre Hadès dans l'épisode précédent...l'OST doit y être pour quelque chose je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe de plus en plus l'opening ! La musique et les images, tout est géant.

Ce qui m'énerve, c'est qu'au moment où je vais le plus l'apprécier, on va passer au suivant. 9_9

 

L'animation était une fois de plus impeccable dans cet épisode.

 

Je me demanderai toujours aussi comment des chats de toutes les couleurs, qui parlent et qui volent, peuvent avoir autant la classe. 8)

Le plan où Happy et Charuru sont devant le cœur agonisant, les bras croisés, et sur fond d'une OST toujours aussi bonne, est vraiment une des meilleures scènes de l'anime entier pour eux.

 

En ce qui concerne le contenu, ben Mashima nous a bien trollé, on ne le dira jamais assez. Qu'est-ce qu'il lui a pris d'être obligé de filer un cœur à Hadès pour qu'il soit le monstre qu'on a connu... [spoilerS] Surtout pour le faire crever juste après par le plus grand mage noir de tous les temps... Il l'aurait fait crever avant de se faire ratatiner par Natsu, ça serait passé. [/spoilerS]

 

Mais bon, si on oublie ça, le reste du combat devient énorme. Luxus qui se relève, fout une droite à Hadès et gueule aux autres de venir, c'est la classe.

Le yokugeki de Wendy est énorme aussi !

Le finish sur Hadès est donc cool et bien rendu par les OST's comme souvent, même si c'est la grosse entube.

Le discours final de Hadès et Makarov est du pur Fairy Tail, c'était beau aussi.

 

La fin de l'épisode est un énorme cliffangher par contre.

J'imagine pas ce que doivent penser ceux qui ne suivent que l'anime ^^

La révolution est en marche. :P

 

Moments comiques aussi :

- le coup de gueule magique de Makarov sur Luxus ^^

Le pire, c'est que ça aurait été bien classe que Makarov dise juste ça, mais Mashima est un expert pour ruiner ses moments en les rendant drôles.

- la remarque cinglante de Caprico

- le coup d'Evergreen est marrant aussi, mais le mieux c'est la tape de Luxus sur l'épaule d'Elfman qui veut tout dire. 8)

- Fried qui remercie sans cesse le ciel que Luxus soit là

- les délires de Juvia comme d'hab

- Guildartz qui tape l'incruste et qui incendie Natsu encore plus rapidement qu'Erza ne le faisait

- tous les gars qui font la queue pour Erza (dont le plus intéressé, Makarov bien sûr) 9_9(Cette phrase n'a absolument aucun double sens... fuyez, esprits néfastes !)

 

En gros, une bonne partie combat et une bonne grosse partie "repos", du Fairy Tail habituel. C'était bien sympa encore !

 

PS : ce regard de tueuse de Meldy :o Pire que dans le manga.

 


 

J'ai vu l'OAV aussi !

C'est toujours sympa.

Des moments bien comiques à se mettre sous la dent.

Dommage par contre que la cicatrice de Natsu se soit faite de cette façon, surtout que l'anime appuie bien sur le fait que le cercle vicieux du voyage dans le temps a bien fail pour ce coup-là...

Mais c'était cool, notamment Natsu et Grey qui se battent "en double", et le papi incorrigible qui trouve une bunny girl à son goût 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe de plus en plus l'opening ! La musique et les images, tout est géant.

Ce qui m'énerve, c'est qu'au moment où je vais le plus l'apprécier, on va passer au suivant. 9_9

Moi je préférais celui juste avant mais il est pas mal. Niveau animation il est ultra classique.

 

 

 

Sinon l'episode est bon mais Erza à déjà tout dit comme d'hab en fait^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 120 vu

Très bon épisode comme depuis un moment ! Cet Arc à été très bon, il nous a donnée de magnifique combat.

 

Pour le planning je vois que l'on continu la trame du manga c'est une bonne nouvelle à part peut etre le 123 qui sera surement un demi hors serie mais on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftnewarc.jpg

 

Des infos sur le prochain arc. Il débutera à partir de l'épisode 125 !

Il y a deux personnages, le personnage féminin qu'on voit se nomme Mitsushieru.

 

On apprend aussi le nom des prochains opening et ending.

 

Opening : Le ciel du commencement par +PLUS (Ils ont fait le très bon opening 6 de FT, Fiesta!)

Ending : Glitter par another infitny feat Mayumi Morinaga

 

On a aussi les prochains titres. Donc info spoiler : on enchaine l'arc des +7 ans pour deux épisodes avant d'aller dans un arc HS. On aura visiblement les 3-4 premiers chapitres des +7 ans en animés.

 

Prochains épisodes :

 

121 Le droit d'aimer

122 Donnons nous la main

123 X791 - Fairy Tail

124 Sept ans de néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...