Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je préfère ce nouvel opening plutôt que le précédent. Après, pour les passages spoilants, c'est peut-être parce que l'éditeur pense maintenant que les japonais regardant l'animé ont déjà lu le mange avant. De toute façon, ce sont juste des images sans interprétations et qui, au lieu de révéler toute la suite des évènements, vont inciter ceux n'ayant pas lu le manga à regarder la suite pour comprendre ce qui va réellement se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais.. Bof l'opening, je préférais laaargement le 8eme, celui de la Rock City Boys. Le passage d'Erza pensant a ses nakamas m'a mis sur les nerfs direct mdr.

 

Un bon épisode qui suit la lignée des précédents mais les passages avec Cana développe le personnage mais sont d'un ennui.. Oh My God. Par contre l'arrivée de Guildartz est très réussi ! L'atmosphère est pesante et ca se sent.

 

Vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard, mais l'épisode 112 est vu.  8)

J'ai bien aimé cette épisode, le rythme est bon, la fin est excellente, et nous laisse sur notre faim, comme d'habitude.

En ce qui concerne l'opening, je préfère attendre 2-3 épisodes avant de juger, car je change vite d'avis. Le précédent, je le supportais pas pendant 3-4 épisodes, et après je l'ai plutôt apprécié. Comme j'ai déjà lu les scans, oui c'est vrai ça spoil, mais on peut rien deviner sans avoir lu.  Bref, pour l'instant je trouve que c'est un bon opening, la musique est pas mal aussi, même si j'aimais bien le solo de piano au début :)

Aller, demain nouvel épisode, j'ai hâte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! (ou bonsoir...)

 

Personnellement je préférais largement l'opening précédent (suis-je la seule?). Niveau musique ça passait mieux, ça faisait assez "dramatique" alors que là tout le monde est joyeux et se bat mais sans la tension et détresse qu'on avait ressenti lors de l'opening précédent...(après c'est peut-être moi qui me fait des idées).

Ah et c'est moi ou le dernier plan avec le logo et Acknowlogia et vraiment bizarre? Sa silhouette est vraiment moche, je trouve qu'il a des bras trop longs... On dirait presque une créature humanoïde avec des ailes et une queue (oui bon pas très humanoïde donc...) tout en faisant moins "dragon"

Concernant l'épisode en lui même, il est pas trop mauvais (c'est vrai qu'en lisant le chapitre pour la première fois, on se dit WTF?) les rajouts fillers sont plus ou moins bien insérés... Quoique comme disait quelqu'un auparavant (désolé pour le nom...) on a l'impression que Macao et Wakaba gâchent à chaque fois le moment... De plus, l'animation Fairy Glitter est bien rendue! Sur le papier ça avait rendu un peu "light" (sans jeu de mots...) et le commentaire de Bluenote pouvait vraiment être pris au sérieux, quand il dit que même la plus puissante des magies dans les mains d'un(e) incapable c'est pourri.

Je me demande si les studios (pas les studios Pierrot c'est sûr, d'ailleurs c'est qui qui se charge de l'adaptation en animé de FT?) vont rajouter à chaque fois des bout de filler dans les flashbacks à suivre (même s'il n'y en a pas beaucoup pour l'instant)...

 

Sur ce, à demain!

 

 

Bon bon edit... je viens de voir le 113...

Plutôt bien comme épisode!!!

 

Guildarts vs Bluenote, c'est quelque chose! Même s'il ne font que se mettre des pains dans la figure (et que je te mets un punch en pleine face, suivi d'un coup de boule) une fois Cana et cie partis, ça sent quand même que ce n'est pas n'importe qui le Guildarts. Et puis même si ce n'est pas un échange de sortilèges comme type de combat, à l'instar du Makarov v Hades, on ressent quand même l'impression de puissance qui se dégage. (D'ailleurs même Natsu voulait continuer à regarder le combat, au lieu d'y participer, ce qui prouve dans une certaine mesure que le combat est intense non?)

Trip-man...euh non Rusty (d'ailleurs s'il prenait des substances illicites sous forme de joints son pouvoir n'en serait que décuplé non?) contre les blessés, ben voilà pas grand chose à dire... Je crois que le passage avec Levy qui s'indigne en disant qu'attaquer les plus faibles n'est pas digne d'une guilde, même noire est un filler non? Après pour sauver les membres Fried et Bickslow arrivent (sur fond d'OST classe) et se battent... (C'est moi ou Lisanna fait un fail en ne faisant que supporter les deux autres? "Attention Fried!", "Derrière toi Bickslow!"... C'est pas du niveau d'un "Kurosaki-kun" mais ça s'en approche...).

Passage marrant sur Gray et Ultear (mais alors....j'ai une soeur?!?) qui comble bien l'absence du manga quand à leur discussion (et hop, plan sur les deux qui parlent sous la pluie, puis vignette sur les deux qui se regardent...pour en arriver au dénouement d'Ultear qui lui balance cash qu'il doit mourir pour sauver sa guilde, et lui qui fait semblant de la croire...)

Le passage Erza v Aszuma est plutôt bof, il déracine l'arbre, elle s'indigne qu'il ait battu Mirajane et la suite au prochain épisode.

Les passages sur les Ecxeeds sont marrants (d'ailleurs, comment un caillou peut rester planté sur la face de Happy?)

 

Prochain épisode (d'après la preview) centrée sur le combat d'Azuma... J'espère vraiment que ça va mieux passer en animé qu'en manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT 113 vu.

Le Guildartz VS Bluenote, magnifique, bon ost.

Frid et Bixlow VS Rusty, c'est la même chose.

Le passage du fameux garçon qui regarde la mer est bien fait, ceux qui suivent pas le manga ne doivent surement rien comprendre en voyant cette scène.

(On voit bien le X791 sur le journal en tout cas)

Le reste de l'épisode avec Erza et Azuma et l'arbre Tenrou est très bien réalisé et les OST sont très bien placés.

Vivement le 114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% fight dans cette épisode.

 

Les combats sont assez moyen sans être nul je trouve.

 

J'aurais imaginé du gros rajout dès le début pour Guildartz vs Bluenote mais on s'en tient au manga. Dommage.

 

Pour Fried/Bixlow vs Rustyrose, leur arrivée est un peu rapide. Même pas le temps de réfléchir à qui a bien pu intervenir.

 

La partie qui concerne Azuma vs Erza est énorme par contre. Le début du combat est super bien animé et la chute de l'arbre met vachement bien en scène le caractère chaotique de la situation. On a vraiment l'impression d'une guerre épique sur l'île, l'OST qui accompagne la chute de l'arbre j'adore.

Pas trop fan des nouvelles OST entendu sinon (ceux entre Guildartz/Bluenote et Rusty/Fried/Bixlow).

 

En tout cas on voit bien que sans cette arbre, GH est bien plus puissant que Fairy Tail. Heureusement que nos grands méchants ont choisi cette île pour attaquer.  :)

 

La prochaine fois, Azuma vs Erza. Ca risque d'être encore une fois énorme. La preview me semble franchement pas mal.

J'imagine aussi qu'on aura le droit à la fin des autres duels. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 113 vu

Très bon épisode. J'adore ses épisodes avec des combat d'un peu partout et du rythme.

Mais quand même un peu frustré. J'aurai cru qu'ils auraient profité des épisodes pour alongé un peu les combat, mettre un peu plus de détails que dans le manga mais non.

Très bon quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le nouvel opening à l'instant...

 

Et je dois dire que le voir bourré de spoil à ce point là me fait tellement rire. Limite ça sert plus à rien de regarder les épisodes. Genre quand on voit Laxus, ça montre clairement qu'il va venir... Et à la fin l'ombre d'Acnologia. Ils ont plus assez d'imagination pour ne pas autant les bourrer de spoils ou quoi ? x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 vu. Bon épisode, dommage qu'il n'y ait pas de rajouts dans le combat Guildarts Vs Bluenote. Le combat (qui me donne la nausée) d'Erza Vs Asuma rend très bien en animé et vu la preview la suite du combat s'annonce très bien. L'arrivée du Raijinshuu est très bien faite et montre a quel point ils peuvent être badass.

Bref, bon épisode dans l'ensemble qui donne envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 113 vu!

 

Très bon épisode, j'ai vraiment aimé le passage de la chute de l'arbre Tenrou, bel OST tragique! Ce combat va être très bon j'espère!

Mais par contre, c'était quoi ce "bon dans le temps"?? Je suis quasiment sur que le gamin qu'on voit est le fils de Macao quelques années plus tard, on voit la date X791, soit je crois 6-7 années après non? C'est dans le manga ça?? Parce que j'avoue que j'ai pas trop compris lol. Mais bon je ne veux pas d'explication je verrais bien par la suite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le nouvel opening à l'instant...

 

Et je dois dire que le voir bourré de spoil à ce point là me fait tellement rire. Limite ça sert plus à rien de regarder les épisodes. Genre quand on voit Laxus, ça montre clairement qu'il va venir... Et à la fin l'ombre d'Acnologia. Ils ont plus assez d'imagination pour ne pas autant les bourrer de spoils ou quoi ? x')

Tous les openings sont spoilants, je ne vois pas pourquoi toujours en faire la remarque^^

C'est juste que le niveau des révélations est beaucoup plus haut dans le manga, donc pour l'opening c'est pareil. Et puis comme je le disais, on peut avoir l'impression que c'est de plus en plus spoilant, mais c'est juste parce que ça fait pas longtemps qu'on a lu ça en manga.

 

Bref, encore un très bon épisode 113 que je vois très tard c'est sûr^^

 

Les débuts de combats de Guildartz et de Fried/Bixlow sont vraiment bonnes, surtout celui de Guildartz.

J'aime de plus en plus Fried, c'est indéniable, il a vraiment la grande classe dans tout ce qu'il fait tout en étant puissant. Sa magie est énorme^^

Il impose un charisme, tout simplement.

Et puis les OST's, toujours impeccables !

 

Le meilleur moment de l'épisode reste l'écroulement de l'arbre. La musique qui passe pendant que les membres perdent leur pouvoir est superbe.

Et le cliffangher est énorme, avec seulement Erza qui peut sauver ses amis. C'était vraiment trop bon :P

 

Le coup de Roméo était pas mal, mais ils auraient pu se démerder pour le caler à la fin d'un épisode quand même...

Et l'apparition de Gerard en fin de promo du prochain épisode est pas très maline non plus.

 

Bref, un très bon épisode, mais j'ai vraiment hâte la semaine prochaine (wait, c'est demain, j'ai bien fait de voir l'épisode seulement aujourd'hui :P), avec le combat d'Erza qui s'annonce encore une fois épique. Vu que la conclusion du combat devrait être également dans le prochain épisode, j'espère que le fait que tout s'enchaîne fera mieux passer la pilule qu'en manga.

J'espère un combat du niveau de Natsu VS Zancrow ou Juvia VS Meldy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114 Vu.

Alors là, 40/40 sur cet épisode. Tout était magnifique, les dessins, les ost, les seiyus complètement dans les personnages.

Revoir Gerard dans sa prison (qui d'ailleurs n'est pas la même que dans le manga, comme pour le conseil magique) ça fait plaisir.

On voit d'ailleurs Daphné la nana des HS qui est aussi en prison.

Ce combat est à mettre dans le TOP 5 des meilleurs combats de FT, c'est sûr et certain.

 

Prochains épisodes :

 

115 Esprit congelé

116 Le pouvoir de la vie

117 Le tonnerre gronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, sérieux difficile de faire mieux là.

Le combat est très largement devant tous les autres je pense, j'ai pas souvenir de quelque chose d'aussi bon, même Natsu vs Zancrow. Limite il y a rien de particulier sur cette épisode en fait.  :D

En plus de ça, ça dure réellement tout l'épisode.

 

La prison a été quelque peu modifié, enfin c'est une habitude dans la série de modifier tout ce qui est lié au conseil (cf. la salle de réunion). C'est pas horrible, en plus bonne idée de caser Daphne.

 

La fin de l'épisode est magistrale.

Bref, je classe cette épisode comme étant le meilleur de toute la série vu la façon dont les graphismes tiennent la route pendant tout l'épisode (ce qui n'est souvent pas le cas) et la façon dont il surpasse les chapitres correspondant du manga.

 

Ah et puis, après 114 épisodes je crois qu'on vient d'assister à quelque chose d'assez incroyable dans Fairy Tail.

Du sang :

mini_120121112742139184.png

 

Le reste est censuré mais BIEN censuré, c'est à dire qu'on a vraiment l'impression qu'Azuma est blessé. Le sang est blanc (ou plutôt lumineux) comme ça se fait quelques fois. Ca avait été fait pendant le combat de Gajeel.

 

Vivement le prochain, même si il risque d'être décevant vu le niveau qu'on a atteint là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache...j'ai pleuré durant l'épisode tellement il était magnifique !  Et je déconne pas ! J'avais peur de ce moment car c'était à partir de là que l'arc plongeait en papier mais...bordel ! Il est magnifique ! Les couleurs sombres du décor, les graphismes des personnages, les enchaînements d'action avec les changements d'armure et les différentes plantes d'Azuma, l'explosion avec une âme en peine à l'intérieur, le passage sur Gerard, le subconscient d'Erza avec ses amis...et le sang qu'on voit pour la première fois en rouge !!! Sans compter le final avec le sang en blanc, certes, mais où on a vraiment l'impression qu'Azuma est blessé !

 

Vraiment, j'ai de très grands espoirs sur Fairy Tail en animé maintenant et je me dis que le combat contre Hadès va être plus que magnifique s'il y a des bons ajouts et des enchaînements magistraux (rien qu'à voir le passage dans l'opening, je sens qu'ils vont faire des efforts)

 

En tout cas, ma journée qui commençait mal avec un BAC blanc remonte bien grâce à cet épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les openings sont spoilants, je ne vois pas pourquoi toujours en faire la remarque^^

C'est juste que le niveau des révélations est beaucoup plus haut dans le manga, donc pour l'opening c'est pareil. Et puis comme je le disais, on peut avoir l'impression que c'est de plus en plus spoilant, mais c'est juste parce que ça fait pas longtemps qu'on a lu ça en manga.

 

Mouais, voir Laxus en colère avec toute la foudre autour de lui annonce très clairement qu'il se joint au combat, on sait que FT va apparemment disparaître quand on voit le passage avec Roméo et la team Natsu qui disparaît 'fin c'est pire que les premiers quoi. x')

 

Épisode 114 vu.

 

Quel épisode bon sang ! Le combat est magnifique, encore plus que dans la version papier.

Les OST, les changements d'armures de Erza, surtout quand elle appelle son épée spécial là, moment juste trop classe quoi. Et son regard quand elle se relève après avoir entendu Gérard. Tout bonnement l'un des meilleurs épisodes jusque là ! Et l'assaut final... Sublime. Et on retrouve le fameux "Excellent." de Azuma qui voit bien qu'il a perdu et il l'accepte. Un personnage vraiment classe ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu!

 

Moi aussi, j'ai trouvé le combat plus intéressant que la version papier! Les quelques coups de bases d'Azuma que les studios ont rajoutés sont cohérent avec son pouvoir, spectaculaires et s'intègrent bien au déroulement de cet affrontement. Par contre, ça passe vite, très vite.

 

Pour revenir sur l'Opening... J'aime bien la nouvelle musique, et c'est vrai que ça spoile pas mal. D'un autre côté, l'opening annonce l'adaptation prochaine de l'arc suivant.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épisode est juste magnifique et comme l'on dit certains c'est l'un des meilleurs depuis le début de la série! On sent qu'ils ont beaucoup travailler pour faire cet épisode. Pleins d'améliorations par rapport à la version papier (même si j'ai beaucoup aimé la version papier). Erza nous sort toutes ses armures et c'est vraiment distrayant. Et surtout ce qui montre que cette épisode est l'un des meilleurs c'est qu'on a le droit aux musiques mytiques de Fairy Tail: les meilleurs.

J'espère que le combat Ultear vs Grey sera aussi bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Tout d'abord c'est un super épisode auquel on a eu droit aujourd'hui, un très beau combat.

Mais j'ai une petite question à vous poser, au temps 5min07s on voit un personnage vert avec une épée derrière Erza, quelqu'un aurait-il la moindre idée de qui est ce petit bonhomme ?

Bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...