Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, ça ne sert pas à grand chose de aprler des musiques, tant elles sont parfaitement placées à chaque épisode. Le passage "émotion" de la lettre du père de Lucy est ainsi superbement rendu ! Il faut en profiter, c'est le début de longs mois de HS après tout  :P.

Concernant le prochain épisode, la preview m'emballe moyen en tout cas, et faut m'expliquer pourquoi à chaque fois qu'Erza sedéguise, ce doit être en mec  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'elle soit bien placée si c'était le contraire j'imagine même pas le nombre de plainte. Et puis dans les plupart des bon mangas les OST sont toujours bien placés (Cowboy Bebop  :-*)

 

Edit: Quoi que dans Cowboy Bebop c'est pas qu'ils sont bien placés mais ils sont juste géniaux, enfin bref c'est pas le sujet ici  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà.

C'était le dernier épisode avant de nombreux HS.

Heureusement que les héros restent quand même.

Déjà que ça pourrait être moyen, vaut mieux que ce soit avec les personnages qu'on connaît.

 

Bref, bon épisode encore une fois.

Surtout conclu par une fin vraiment énorme.

 

Fêtes, moments comiques du manga dont je me souvenais encore (le coup du dessin de Wendy entre autres^^), etc...

Mais l'arrivée de Lamia Scale avec la musique des OS est vraiment ÉNORME.

J'étais fan. C'est peut-être parce que ça faisait un baille qu'on n'avait pas entendu cette musique et que je l'adore, mais ça rendait super bien de découvrir la nouvelle Cherry, le nouveau Lyon et tout la clique avec ça en fond.

 

Le délire de Juvia et le coup de foudre de Lyon... toujours aussi fun.

 

Puis la partie sur Lucy.

Les deux truies qui traversent sont encore plus moches que dans le manga.

Je me souvenais pas par contre que Lucy disait qu'elle n'avait jamais aimé son père.

Déjà parce qu'on sait que c'est faux. Et ensuite parce qu'elle sait que c'est faux. ^^

 

S'ensuit le retour à Magnolia avec un petit passage chez TO.

Qu'est-ce que c'était bon !

Je l'attendais cette scène.

Un des meilleurs plans de l'épisode, c'est sans conteste ça :

 

sanstitreizf.png

 

Makarov qui discute doucement puis qui prend d'un coup son air de fou furieux... c'était jubilatoire, avec bien sûr la suite et TO qui se fait massacrer pendant plusieurs longues secondes. Parfait.

 

Et la fin de l'épisode comme je le disais donc est superbe.

Quand elle reçoit la lettre et qu'elle la lit. J'aime bien la voix du père. Et ensuite quand elle commence à pleurer, et toute la scène avec la musique triste/mélancolique... c'étaient les frissons assurés. Et ça n'a pas loupé.

 

Par contre, le truc qu'ils arrivent à faire, c'est quand même stopper net la musique avec Natsu et Happy qui tire leur tronche d'abrutis, et le pire c'est que ça rend bien. L'effet comique reste.

 

Enfin bref, la dernière scène avec Lucy, Natsu et Happy qui coure au ralenti conclut une scène de fin magistrale.

Pour l'occasion, le générique de fin est légèrement modifié d'ailleurs. Une vraie fin juste avant les HS.

 

PS : sinon, la proprio avec les fringues de Lucy ? Okay...

PS 2 : le personnage de Kinana assez bien introduit aussi, avec un mot rapide sur son passé. J'espère qu'ils feront de bons HS avec ça.

En attendant, vivement la semaine prochaine pour juger de la valeur des HS. Même si on risque d'avoir du mal, vu que ça semble être un épisode comique, donc peu représentatif des futurs arcs HS. J'espère bien rire quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinana a été un personnage inventé par Mashima afin d'être intégré dans les prochains HS de l'animé ! On y découvrira son passé sous la forme de Cuberos

by Max dans le topic des question générales.

Elle était le serpent de Cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124 vu!

Un bon épisode qui marque la fin de l'anime suivant le manga. Début donc, la semaine prochaine, des HS.

Si ils durent jusqu'en Septembre/Octobre j'espère qu'ils seront bon .

Pour ce qui est de l'épisode 124 en lui même, le passage avec Lucy est parfaitement retranscrit et riche en émotions, en espérant que FT continue sur cette lancée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'image de l'arc HS avec les nouvelles fringues de Natsu et Lucy :

(Ca correspond aux fringes post-ellipse du manga)

 

Fairy_tail_movie_poster_by_kagomechan27-d4v2b71.jpg

 

Pour la durée des HS faut pas trop se poser de questions, ça durera au minimum jusqu'à l'approche de la fin de l'arc en cours du manga, qui semble en être assez loin. Pas le choix en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Drew et l'image Yuuan

 

Cela promet des bons HS si on parle des version Earthland des personnes de Edoras, du serpent de cobra, cela serait bien aussi d'avoir des épisodes sur les résumés que Mashima a fait des membres de la guilde de FT qui ont vécu ces 7 ans comme par exemple le mariage de Biska et Alzack, les concours de mode Laki,...

 

J'adore le nouveau look de Natsu et de Lucy sur l'image par contre la fille fait peur peur elle ressemble à une bergère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela promet des HS si on parle des version Earthland des personnes de Edoras, du serpent de cobra, cela serait bien aussi d'avoir des épisodes sur les résumés que Mashima a fait des membres de la guilde de FT qui ont vécu ces 7 ans comme par exemple le mariage de Biska et Alzack, les concours de mode Laki,...

Oui ça pourrai être sympa^^

 

 

La photo, j'aime bof Natsu pas de gros changement (en même temps on y croyais pas trop) et Lucy v'là les fringues, ils veulent vraiment mettre les mettre en valeur, Fairy Boobs le retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'opening 11, la musique est bien mais ce qui est le plus intéressant c'est les images qui sont tous HS mais qui spoil un peu en nous montrant les différents ennemies a voir si cela va être regroupés en un seul arc ou il y aura plusieurs arc en tout cas pour mon avis cela a l'air intéressant surtout que toute la guilde a l'air concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de voir le dernier épisode. Même si on l'avait compris, sa présence dans l'opening nous confirme que Kiniana sera bel et bien importante dans ces fillers. Depuis le temps que j'attends de comprendre son histoire de Cuberos... Le nouve opening est pas génial par contre, j'ai un gros sentiment de déjà vu dans les images.

Pour le reste, épisode pas génial, même si ya de bons passages. Le délire du French Cancan de Ft est vraiment sympa à retrouver. Le point noir est que l'ennemi n'est même pas battu au final. On a l'impression qu'il maitrise aussi bien les pouvoirs qu'il vole que ceux qui les utilisent, 'fin bref. Et les robes de bal d'Erza et Lucy sont les mêmes qu'auparavant, j'aurais apprécié un minimum de changement...

Pour le prochain épisode, on a donc droit à la famille des Grossfesses de Rave. Je suis un peu déçu, je sais que c'est un trip de Mashima, mais il m'a pas vraiment fait rire dans son oeuvre précédente, alors wait. L'intérêt étant de voir Wendy dans leur déguisement  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les nouveaux génériques pour l’instant.

J'accroche, la musique me plait et cet arc à l'air d'être plutôt sympa. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Les ennemis ont l'air de tenir la route, les graphismes toujours aussi bon. Bref, ca nous promet de bonnes choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochains épisodes :

 

126 La vraiment maléfique Ketsupuri-dan

127 La peur transparente de Lucy

128 L'héritage du père

129 Confrontation de rage - Natsu VS Laxus !

 

6.jpg

 

Coco, Sugar boy, Hughes (une fille) et enfin le grand à droite, Byro.

Ce sont leur versions d'Earthland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... Donc le machin que tiens Lucy dans les mains durant l'opening serait le cadeau de son père... C'est sympa que ces HS répondent à quelques zones d'ombres du manfa en tout les cas ! L'épisode 129 est particulièrement intéressant. Surtout quand on sait que le fait que Luxus reste à la guilde n'a pas encore été confirmé à ce moment là de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa que ces HS répondent à quelques zones d'ombres du manfa en tout les cas !

 

Ouais, mais pas vraiment non. Le principe du HS c'est des trucs complètement inventés par les studios historie de ne pas rattraper les publications du manga papier ou pour adapter des chapitres spéciaux dessiner par l'auteur. Donc ce qui y sera, y sera, mais ne sera pas forcément vrai. :)

 

Après, ça va faire bizarre de voir les versions Earthland des personnages cités par Drew.

 

Pour l'opening, j'accroche assez. Surtout quand on voit Natsu/Roméo se battre ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est des génériques x)

J'ai la même envie de regarder cette arc HS que lorsque c'était un arc HS dans Bleach.

Les images de l'opening donnent très envie, j'ai remarqué après la seconde écoute que c'était de +Plus, c'est du bon, d'ailleurs je trouve cette opening meilleur que "Fiesta".

L'ambiance de l'ending est très bonne, au niveau musique et des images, j'ai apprécié l'évolution de Lucy avec ses parents au début.

 

Sinon, j'aime bien les versions d'Earthland, pour 2 c'était facile de reconnaître mais Byro et Hughes c'est plus bizarre, entre Hughes en fille et Byro 2 fois plus grand.

 

Bref, j'ai hâte de voir les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui n'a rien à voir avec l'opening ou l'ending. Qui est cet fille qui s'occupe du Bar dans les nouveaux épisodes ? Elle s'appelle Kinana. Je ne me souviens pas de l'avoir vu dans les anciens episodes... A moins que j'ai un trou de mémoire. ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aperçue dès la fin de l'arc Edoras il me semble (quand Lisanna raconte comment est le Natsu d'Edoras)! Et elle est également présente dans le manga.

Un peu de spoiler : visiblement, sur ce que l'on en sait, elle serait le serpent de Kobra des Oracion Seis, qui aurait été retransformé par Makarov, ou quelque chose dans le genre. Et elle a donc oublié son passé. On devrait avoir plus d'informations dans les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...