Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Yep, je pense également que Michelle cache quelque chose de pas nette... Méchante ou pas ? En tout cas, elle semble en connaitre sur les esprits, quand on la voit en parler avec Lucy, qui ne se souvient plus avoir eu cette conversation avec elle...

 

Elle ne sera pas dans les arcs suivants donc d'une manière ou d'une autre elle finira mal.Une probable méchante, après tout ça créerait la surprise vu que personne n'y songerait vu son physique et style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Contrairement à vous, j'ai trouvé cet épisode vraiment pas top.

Trop d'incohérences, j'ai trouvé. Déjà le coup que tout le monde se fait avoir, qu'ils sont tous fatigués blabla et qu'après, tu les vois un peu plus loin dans la journée qui sont normals, que tout va bien. << Ça m'a donné un peu une ambiance de bâclé.

J'ai rigolé, ouais, pour les coups du "Je suis Lucy !", "Non, c'est moi !"... mais je sais pas, ça tient pas trop la route.

Le top aurait été qu'Erza soit là et qu'elle se fasse avoir comme une débutante elle aussi. ><

D'habitude, je suis plus enthousiasme à regarder un épisode de FT mais là, je perds un peu l'envie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis sur le combat. Un peu trop abusé qu'aucun des membres de la guilde n'arrive à quelque chose déjà, et le coup de la fatigue..

Je crois que le pire est à venir au prochain épisode quand je vois que Guildartz se ramène, je sens que le personnage va se faire ridiculiser.

 

Un peu ridicule de mettre 10ans à comprendre que Coco & compagnie n'étaient pas ceux d'Edoras...

 

Le reste était pas trop mal comparé aux épisodes précédents.

Michelle m'intrigue pas mal.

Le Byro de Earthland est assez cool. Coco assez marrante. Et Samuel, l'exceed de l'opening, est cité.

Hughes et Sugar-boy me semble avoir une magie un peu trop abusé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base j'avais pas trop envie de regarder ces HS, puis j'ai vu sur le forum que apparemment ils étaient intéressants...

 

Le côté intéressant, c'est que si vraiment le scénar' est de Mashima, alors on va peut être un peu approfondir le mystère autour de la mère de Lucy, avoir quelques éléments en plus. Après faut pas trop en espérer non plus, ce ne sera jamais quelque chose d'essentiel au manga.

 

A part ça... un début d'arc bof avec un schéma très classique : le personnage secondaire gentil qui se ramène puis les méchants qui attaquent.

A part ça le combat Natsu vs Luxus a complètement ridiculisé Natsu. Les rapports de force dans FT même dans le manga sont déjà pas terribles, mais avec ça c'est vraiment incohérent (surtout avec la surcouche du "contrecoup" du combat pour Natsu...). Gajeel aussi est ridiculisé, après nous avoir montré un Gajeel comme Natsu avec une super envie de se bastonner, le voilà qui fuit. Toujours dans le ridicule, Gray qui se fait martyriser par les Vanish Brothers avant de les OS et de nous sortir un : "je voulais juste m'amuser avec eux!".

Enfin, on touche le fond du ridicule avec toute la bande humiliée par la team Edoras... Alors y'en a une dont le pouvoir c'est de marcher sur les murs, l'autre qui pond de la gélatine, puis le pouvoir over cheaté de tout contrôler. Le problème c'est que quand il s'agira de faire gagner FT, bizarrement la gélatine ne pourra plus arrêter aucun coups, le pouvoir over cheaté de tout contrôler va être complètement dépassé et la gymnastique de Coco ne servira plus à rien... par le pouvoir de l'amitié!

 

 

Pour revenir au scénario, concernant Michelle, elle cache quelque chose, mais je ne la vois pas en méchante. Je pense que ce qu'elle cache sera probablement un truc du genre "pour ne pas inquiéter Lucy". A la fin de l'arc, elle s'en ira voyager ou rentrera chez elle, et tout sera bien qui finira bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'aimerais savoir concernant les audiences, fairy tail a de bonnes audiences, ou des audiences catastrophiques ? car sur des forums certains disent que fairy tail risque de s’arrêter en septembre à cause de ses audiences et sur d'autre l'arc hs serait bien vu.

 

donc si quelqu’un pouvait m’éclairer j'ai pas envie de voir cette série s’arrêter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à priori, non, je vois pas pourquoi la série s'arrêterait car il a l'air d'avoir de bonnes audiences et un bon public soutenu par les lecteurs du manga...L'arc HS a été spécialement fait pour pouvoir laisser le manga prendre de l'avance avant de repartir sur les vraix faits du manga.

 

Donc pour ma part, non, il ne s'arrêtera pas vu le succès de la série. Après, faudrait peut-être demandé à Drew qui est peut-être plus au courant de ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ceci est mon premier message sur ce forum ,pour te répondre gaian selon le scan de la semaine dernière ,la série marche bien en france puisqu'elle a remporter le prix du meilleur anime en 2011 et selon les informations qui sont dans le scan le nouvel arc HS aussi pourrit soit-il pour l'instant marche plutôt bien au japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'aimerais savoir concernant les audiences, fairy tail a de bonnes audiences, ou des audiences catastrophiques ? car sur des forums certains disent que fairy tail risque de s’arrêter en septembre à cause de ses audiences et sur d'autre l'arc hs serait bien vu.

 

donc si quelqu’un pouvait m’éclairer j'ai pas envie de voir cette série s’arrêter .

 

ça devrait être interdit de poser des questions comme ça :D L'anime est bien au-dessus du manga, ce serait une grosse perte.

L'anime marche très bien pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ça me rassure,

c'est vrai que l'anime est vraiment très bien réalisé, je trouvait ça bizarre qu'il s’arrête.

concernant les audiences vous connaissez un site ou on pourrait les voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, moi j'ai beaucoup moins aimé le dernier justement. Les combats sont lents, on tourne toutes les 30 secondes d'un combat à l'autre, je suis pas fan des magies des adversaires... De plus Guildartz arrive, mais s'arrête après chaque attaque pour discuter avec Byro, ça en devient ridicule. Et visiblement, il ne peut pas défaire son adversaire tout seul, comme Erza vient le soutenir...

Enfin, le prochain épisode, on voit apparaitre le nouvel Exceed, ainsi qu'un chevalier euh...  ???

'fin, ça reste au dessus des premiers HS tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la veine des précédents effectivement... J'ai trouvé les précédents ridicules, celui-ci suit la même voie.

 

Natsu qui galère toujours contre le mec à la gélatine, alors que cette gélatine se déplace à deux à l'heure. De plus, c'est assez incohérent que cette gélatine puisse autant surpasser le feu de Natsu. Avec d'autres effets visuels ça serait mieux passé peut être, mais là la magie de Natsu passe vraiment pour un jouet. Ca va être encore plus incohérent lorsque l'on verra ce même feu éclater complètement cette gélatine d'ici quelques épisodes. D'ailleurs une petite attaque de glace de Grey suffit à éclater la gélatine alors que Natsu a eu besoin de une minute à relâcher son feu au maximum pour faire ça...

Et à la fin, quand il est en face à face avec les mains attachées, qu'est ce que fout Natsu??? Un coup de hurlement de feu et ce serait fini, au lieu de ça il... discute puis se fait taper.

 

Lucy contre la fille. Alors là Lucy aussi passe pour une complète incompétente, la magie de son adversaire permet de contrôler un corps mais en le faisant bouger à deux à l'heure. Avec ses esprits elle aurait pu trouver une faille facilement. D'ailleurs pourquoi avoir rappelé Scorpio après que celui ci ait raté une attaque?

 

Guildartz contre Byro, c'était le seul combat à peu près crédible. Normal puisqu'il n'y a eu que deux ou trois coups en tout, le reste c'était de la parlotte.

 

Bref, c'est des HS. Je me demande si Mashima n'aurait pas juste inventé le but principal de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que pour Eiyuu , sauf sur le Gildartz vs Byro qui n'est pas réaliste car si je me rappelle bien , Gildartz combattait Blue note aux ondes de choc ( surtout dans les chapitres en ligne ) , chacun de leur coup ravageais la zone , et là se ne fait rien , faut pas abusé , il pourront me montré un Byro aussi fort que Gildartz , quand Byro fera une onde de choc avec un coup de poing , de plus les chocs entre Gildartz et Blue note fessait volé Natsu et co et là , sa ne fait même volé Jackson ( le journaliste ) , c'est impossible .

 

Pour ce qui est de Natsu versus Sugar , c'est aussi stupide que le reste , Natsu pourrait au moins jeté un Roar , mais nan , comme le dit si bien Eiyuu , il se contente de tapé .

 

Comme Eiyuu , je me dis qu'il a juste inventé le but principal de l'arc et les personnages , pour le reste , je pense que c'est les réalisateur , sinon , c'est impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la veine des précédents effectivement... J'ai trouvé les précédents ridicules, celui-ci suit la même voie.

 

Natsu qui galère toujours contre le mec à la gélatine, alors que cette gélatine se déplace à deux à l'heure. De plus, c'est assez incohérent que cette gélatine puisse autant surpasser le feu de Natsu. Avec d'autres effets visuels ça serait mieux passé peut être, mais là la magie de Natsu passe vraiment pour un jouet. Ca va être encore plus incohérent lorsque l'on verra ce même feu éclater complètement cette gélatine d'ici quelques épisodes. D'ailleurs une petite attaque de glace de Grey suffit à éclater la gélatine alors que Natsu a eu besoin de une minute à relâcher son feu au maximum pour faire ça...

Et à la fin, quand il est en face à face avec les mains attachées, qu'est ce que fout Natsu??? Un coup de hurlement de feu et ce serait fini, au lieu de ça il... discute puis se fait taper.

 

Lucy contre la fille. Alors là Lucy aussi passe pour une complète incompétente, la magie de son adversaire permet de contrôler un corps mais en le faisant bouger à deux à l'heure. Avec ses esprits elle aurait pu trouver une faille facilement. D'ailleurs pourquoi avoir rappelé Scorpio après que celui ci ait raté une attaque?

 

Guildartz contre Byro, c'était le seul combat à peu près crédible. Normal puisqu'il n'y a eu que deux ou trois coups en tout, le reste c'était de la parlotte.

 

Bref, c'est des HS. Je me demande si Mashima n'aurait pas juste inventé le but principal de l'arc.

 

Je vous trouve très dur, pour des HS c'est vraiment de l'excellente qualité et intéressant à suivre, on voit bien qu'il devait s'agir d'un arc du manga à la base.

N'as-tu jamais vu les HS de Naruto qui sont une véritable horreur ? Fairy Tail respecte ceux qui le regardent et aiment avec un arc bien pensé à défaut d'être très cohérent, et il faut le noter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que pour Eiyuu , sauf sur le Gildartz vs Byro qui n'est pas réaliste car si je me rappelle bien , Gildartz combattait Blue note aux ondes de choc ( surtout dans les chapitres en ligne ) , chacun de leur coup ravageais la zone , et là se ne fait rien , faut pas abusé , il pourront me montré un Byro aussi fort que Gildartz , quand Byro fera une onde de choc avec un coup de poing , de plus les chocs entre Gildartz et Blue note fessait volé Natsu et co et là , sa ne fait même volé Jackson ( le journaliste ) , c'est impossible .

 

Pour ce qui est de Natsu versus Sugar , c'est aussi stupide que le reste , Natsu pourrait au moins jeté un Roar , mais nan , comme le dit si bien Eiyuu , il se contente de tapé .

 

Comme Eiyuu , je me dis qu'il a juste inventé le but principal de l'arc et les personnages , pour le reste , je pense que c'est les réalisateur , sinon , c'est impossible .

 

Tout simplement Parce que Gildartz se battez à 100% tout comme BLeunote. Donc Deux monstre sur un terrain normal qu'il finissent en miette. La on voi bien que c plus de la discute avec 2 3 coups comme dans le combat contre Natsu, rien de plus.

Et puis certain on l'air d'oublier que 7ans sont passée qu'ils non pas encore leur power Up. Donc pour ma part je trouve pas incohérent que Byro et Compagnie fasse jeux egal (pour le moment) avec Nastu & co. de 7ans avant, et encore une fois il y a aucun vrai combat. dans les Hs pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT 132 : Encore un épisode sympa malgré un début un peu lent, la seconde partie de l'épisode est par contre très sympa, je l'aime bien le Dan Straight, et l'Exceed est d'un genre totalement différent de ce qu'on a vu jusqu'ici :P

Perso j'apprécie beaucoup cet arc HS vraiment réalisé et pensé, cet arc anime + l'arc manga en même temps c'est que du bonheur, surtout avec la fin prématurée de Bleach (RIP :( ) et l'anime One Piece ennuyeux en ce moment, heureusement que FT est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

131&132 vu, des épisodes corrects, quoique un peu lent. Quelques incohérences pas très flagrantes mais ça se laisse regarder sans problème. Nous avons des HS de très bonne facture je trouve, comparé à ceux que nous pondent d'autres séries (Shippuden est l'exemple le plus flagrant) avec un scénario assez intéressant et de nouveau personnages originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les hs de shippuden sont bourré d'incohérence. Moi aussi j'avoue que j'aime bien cet arc hs, un peu centré sur Lucy mon perso péréfé avec ça, même si par moment ça reste lent, rien n'est parfait (j'approuve , One Piece en ce moment c'est un peu les moments chiants de l'arc HP sauf quelques passages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plus sympa que la semaine dernière. On continue un peu dans les magies abusées, et Erza passe pour une incapable à cause de cela, mais le rendu humour est nettement mieux. Je commence à apprécier un peu Michelle... Sinon, le coup de l'anagramme est très très abusé, mais il passe dans l'épisode. Le nouveau chevalier a l'air d'être un gros boulet, l'exceed est un snobinard... Le prochain épisode promet d'être sympa s'il ne devient pas trop lourdingue sur mini-Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'épisode remonte le niveau des précédents. On approfondi un peu l'intrigue et l'humour est plutôt sympa.

Je suis pas spécialement fan ou anti d'Erza, mais après le chapitre de cette semaine, ça fait du bien de la voir se faire ridiculiser par l'autre boulet  ;D

 

Quant à Samuel, si il a été envoyé sur Terre avec Happy et Charuru, on verra peut être un autre Dragon Slayer? Peu probable car ce sont des HS, mais sait-on jamais. Sinon info très importante sur Samuel, il fait un exercice de bac +1 et il a 15 ans si je ne me trompe pas (âge de Happy +7)  :P

 

Pour Michelle, peut être est-elle un esprit stellaire, puisque l'arc semble centré sur eux. Ce serait plutôt intéressant.

 

Bref espérons que la suite continue sur cette lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ces HS.

 

On voit bien que c'est différent de ceux des studios Pierrot et que Mashima lui même s'implique un peu (sauf peut-être pour le Jiggle Butt gang...) Ils sont même mieux que les rajouts HS des épisodes, comme par exemple Kain Hikaru VS le gang des mauviettes. Voire Brain ( 9_9)

 

Déjà le plot avec Bécassine Michelle, il n'est pas trop failant. L'avant dernier épisode on se demandait comment elle connaissait les esprits, que Lucy ne se souvenait plus en avoir parlé, etc...(en fait Lucy ne se souvient plus d'elle du tout^^)

Donc soit elle raconte un crack (d'où les recherches de Wakaba/Laki/Macao) ou soit, dans la tradition Mashimesque de l'humour, c'est simplement Lucy qui a oublié. (même si ça ferait un peu gros.)

 

Et surtout, on voit, pour une fois que quand il y a des problèmes dans le monde,  le Conseil se bouge et fait son travail!!!!

 

(applaudissements de la foule en délire)

Rien que pour ça l'arc est intéressant.

Bon, reste à savoir s'ils vont se faire maraver, ridiculiser par l'homme déguisé en ours (quoique les bassines sur la tête ça ridiculise assez) ou le torcher eux-même comme des grands. Mais je ne pense pas qu'on va les voir en action (Roh!) parce que Mashima n'a rien donné de Canon sur leurs prouesses de combat (mis à part les sbires inutiles qui se font défoncer lors de l'arrestation de Gégé) donc s'ils doivent faire quelque chose ce sera un Shiki qui piégera le potentiel malfrat.

Ou sinon ils serviront juste à récupérer les criminels une fois que FT les aura poutrés, du coup Lahar les remarque et ira tout raconter à Doranbolt pour enchaîner sur le Canon.

Ça serait un peu gâcher leur rare apparition mais en continuité avec leur rôle de gens qui ne servent à rien ou qui arrivent après la bataille. Mais euh! Ils vont pas refaire le coup avec les bateaux de guerre de l'arc GH qui n'ont servi à rien, où le Conseil s'est fait éliminer d'entrée de jeu et n'ont servit que de commentateurs quand même?!

En plus il y a une autre force politique, l'Eglise de Zentopia (exclusive à Fiore par contre) du coup je me demande si le Conseil va faire quelque chose contre eux, prendre leur place ou les ignorer. Pour l'instant ils ont l'air de leur rendre service, même si officieusement c'est pour que les chevaliers runiques servent à quelque chose vu que la réputation est mise en jeu.

L'Eglise est considérée comme une guilde légale ou pas? Est ce que le Conseil à la juridiction nécessaire pour interférer dans leurs affaires? (trop de suspense avec le Conseil, faut dire qu'ils ont un rôle super important mais on ne les voit jamais...)

 

Par contre le fait que FT se fasse avoir par les antagonistes doublons d'Edolas c'est un peu... Bof. Surtout néo-Byro qui fait plus ou moins jeu égal avec Guildarts en nullifiant sa magie (purée c'est le même truc que Yuka, sauf que Yuka lui est nul^^) c'est un peu moyen mais ça prouve encore une fois que le monde est grand.

 

Pour en revenir à l'épisode... 132 donc.

 

La première moitié de l'épisode n'est pas inutile puisqu'on voit le Conseil! (Hourra!)

Enfin, ils ne servent à rien, mais au moins on sait que le méchant a une magie aléatoire et que du coup, ils vont peut-être (c'est le Conseil après tout) pouvoir le piéger pour l'arrêter à eux tout seuls.... Mouais...

Mais on les voit en action, donc c'est génial.

 

Dans la deuxième partie, c'est bien évidemment Samuel le bad-ass.

Qui a une musique qui fait peur, qui tétanise tout le monde en racontant son baratin (personne ne pense à lui shooter dedans? Non, tout de suite de la magie, ce n'est qu'un Exceed!) et qui est surtout à des années lumières niveau charisme de nos Exceeds à nous. Parce qu'il est plus vieux? Sans aucun doute. Il me tarde de voir la scène de l'opening où lui et Lily se frittent.

Et en plus il peut lui aussi devenir grand.

Dan Straight réussi à rentrer dans le cercle très fermé des gens qui ont ridiculisé Erza (et troll ou pas des animateurs avec le chapitre de la semaine dernière^^) mais il est tout de suite rangé dans l'humour avec les passes sur Lucy, je sais pas mais sans ça il ne serait pas aussi lourd. Se contenter d'être con pour contraster avec Samuel, ça l'aurait largement fait.

 

Du coup, chose rare dans un HS, j'attends l'épisode de demain avec hâte.

 

Encore plus de Conseil, toujours plus de Conseil! S'ils n'existent pas dans le manga, ils le seront dans l'animé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, à chaque fois que j'attends un épisode avec impatience, je me fais troller....

 

D'une, il y a pas de Conseil.

De deux, Samuel s'agenouille devant néo-Byro; il n'était pas censé être lui le chef des Legion Corps? A moins que dans "Head of Legion Corps" il se désignait comme grand cerveau de l'opération.

 

Donc pas de Conseil et pas de Samuel = épisode de l'arc forcément mauvais.

 

En plus cet épisode il balance tout le scénario d'un coup, avec les plusieurs trucs qu'il faut assembler etc...Comme dit par Drew on dirait plus un filler "explication" qu'autre chose, et le truc avec les archéologues qui savent comment soigner Natsu... Voilààà.

 

Seul truc plus ou moins marrant c'est le trio Grey/Lyon/Juvia; Grey qui se fait insulter, Juvia qui s'imagine sa propre fille (la pauvre petite^^) et Lyon qui est soit disant là pour être là. Enfin, selon l'opening ils vont taper Sugarboy 2 donc...

 

Episode mauvais, et le prochain; puisqu'on n'a vu personne, a aussi l'air d'être trop moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas terrible, même si  je le préfere à l'épisode où l'on changeait de combat toutes les 30 secondes face aux trois de la légion. Je suis également très surpris par Samuel, dont je pensais vraiment qu'il était le leader. Faut dire, en venant effectuer de la basse besogne lui même, on aurait pu y penser.

Sinon, l'épisode enchaine pas mal de gags pas vraiment marrant. Au final, la réduction de taille de Natsu n'a pas vraiment apporté d'effet comique. En plus, on voit qu'elle ne disparait pas avec le temps, je suis curieux de voir ce qu'il se passera quand ils retomberont sur Samuel.

Pour Erza, elle est une nouvelle fois tournée en ridicule dans cet épisode. Jamais de la vie elle ne s'arreterait dans une mission importante pour faire un ique nique, elle qui est si attachée à son sens du devoir. Après, c'est plutôt sympa par contre quand on la voit commencer à s'énerver pour un rien, et remettre sa belle armure d'impératrice de la foudre.

Grey/Leon/Juvia, c'est plutôt cool, on a formé un trio de personnages que j'ai du mal à supporter. Juvia redevient ultra-lourdingue une fois entourée de testostérones. Si sa fille ressemble à ce qu'elle a imaginé, Grey a vraiment intérêt à fuir.

Bref, épisode très moyen, on a fait plus mauvais cependant. Pas très optimiste aussi pour celui de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...